PS2 cable RGB sur ebay à 5€
+8
Brice1612
corben
lechatperché
kawickboy
busty12
Earthworm jo
dw85
MAINORDAVOS
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: PS2 cable RGB sur ebay à 5€
Phils a écrit:Je suis sur un prise SCART, mon cable ressemble à celui ci :
Ressemble à ça, ça ne veut rien dire, si le RGB n'est pas câblé dans la péritel ça sortira du composite... Le fait qu'il y ait une prise péritel ne veut pas dire RGB.
Brice1612- Interne
Oui je suis bien d'accord, mais le fait que de la couleur passe sur l'ecran, même si c'est mal réglé, ça montre bien qu'il fonctionne non? Et puis j'ai une vraie impression de netteté sur l'image
Phils- Guéri miraculeux
Essaye de prendre une photo de ce défaut, est-ce que ce n'est pas une différence de fréquence d'affichage entre les jeux ?
Brice1612- Interne
barbarian_bros a écrit:Perso celui-ci sur ebay me semble pas mal (j'avais eu le même genre pour quelques euros de moins) pour 2 raisons :
-Il précise que c'est pour une GC PAL ou pour une SNES/SFC NTSC. Ce qui est une très bon point car effectivement le câble GC PAL RGB fonctionne très bien avec une SFC ou une SNES US (sur une TV euro)
-Il ne fait pas l'erreur fréquente des vendeurs qui disent que le câble est pour GC/SNES/N64. Puisque les câbles RGB GC et SNES PAL sont différents (et que la N64 ne sort pas de RGB sauf mod)
Je l'ai reçu et testé et l'image est beaucoup plus nette et claire qu'avec celui de super NES. Sur Soul Calibur II, la qualité est optimale en 60Hz mais je suis plus partagé sur Resident Evil (Rebirth) où j'ai l'impression que l'aliasing est plus prononcé. Petit défaut, la télé émet un petit son parasite avec ce câble, je ne sais pas à quoi c'est dû...
rewnb- Patient contaminé
rewnb a écrit: j'ai l'impression que l'aliasing est plus prononcé.
C'est normal, en composite il y a une espèce de lissage 'naturel' puisque les pixels sont flous. En RGB ils sont net, donc l'aliasing et la pixellisation se voient un peu plus.
Pour le grésillement, je vois pas, peut-être un problème de masse.
barbarian_bros- Docteur *
Qu'appelles-tu problème de masse ?
rewnb- Patient contaminé
Brice1612 a écrit:Essaye de prendre une photo de ce défaut, est-ce que ce n'est pas une différence de fréquence d'affichage entre les jeux ?
Voilà le problème (oui je suis un peu en retard mais j'étais pas chez moi depuis un certain temps...)
Phils- Guéri miraculeux
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3