La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?
+115
Shox
SMR
calimero
Pestx
meuhmeuh
Anarwax
jemenvais
Etienne
Clads92
Playcubeman
raiden
Midian974
snkweb
onizukakun
Mouarf
dreamcast
Thiyon
saturnz
Gambass
wolfchild
Lesarthois
Doc_Skunkovitch
cyph
Flink
Lucabel
Redshark
steforom
Elfanor
cdga
pinkimo
Rompeprop
Menzo33
Luffy
PacMen
kitano77
Sugizo58
hattrick
Sadrith Mora
anachronox
Kuro46
TotOOntHeMooN
scaravagor
eraserhead
Ataré
Shura93
Yoshiba
Chronobreak
toto7730
collectionista
Calou
Dr.gigowat
drfloyd
cammalleri
Raiser
Omega Kyo
ShiningBZH
alathos
toki
AAutrui
mateo
jucost
MTL
koumigames
franz
zisquier
snake-aj ex
Pingouin_Magique
sirkoss
sylesis
Earthworm jo
lessthantod
Enkidu02
CityStars
vbottas
henriot
muse69
meilleuir
DePouLe02
LiquiD-GaminG
Kest
iral
sovietik
NeoNuke
Evola
Seb25
Vydok
Greg41
Tanooki
azerty312
NinjaStorm_banni
Patoulatchi
lesTrésorsdugrenier
emilealpi
lulrik
kawickboy
Paradis
Maskass
barbarian_bros
MAINORDAVOS
twinsen
sick'
merton
chepawam
JP6973
ben24
nima7985
turrican
lechatperché
GR
Frank Drebin
Smalljack
Bouba
AkumajoLugdunum
Djam
SYL@RH
119 participants
Page 19 sur 22
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
Etes-vous satisfait de votre RetroN5 ?
Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?
petite question bonus pour ceux qui ont testés
la console est compatible avec les quadrupleurs ?
je pense qu'on doit pouvoir jouer a un jeu snes par exemple , avec 2 manettes md et 2 manettes snes aussi non ?
petit quizz sur le pad sfc 30 dont vous parlez , il a quoi de plus qu'une manette snes en fait ?
edit : je viens de tilter ,elle est sans fil bluetooth en fait . c'est tout ?
je pense qu'on doit pouvoir jouer a un jeu snes par exemple , avec 2 manettes md et 2 manettes snes aussi non ?
petit quizz sur le pad sfc 30 dont vous parlez , il a quoi de plus qu'une manette snes en fait ?
edit : je viens de tilter ,elle est sans fil bluetooth en fait . c'est tout ?
sick'- Patient incurable
sick' a écrit:petite question bonus pour ceux qui ont testés
Je n'ai pas testé les quadrupleurs ni les ports JCART sur les cartouches MD.
Tu peux jouer à un jeu MD avec une manette SNES et l'inverse aussi. Pour l'inverse cependant, la manette MD ayant moins de boutons que la manette SNES, ça risque de poser problème pour les jeux exploitant tous les boutons de la snes.
Concernant la SFC 30, c'est la réplique d'une manette SNES (de très bonne qualité) mais qui fonctionne en bluetooth. Tu peux donc jouer sans fil à la Retron5 en te passant de leur manette pourrie.
eraserhead- Docteur *
sick'- Patient incurable
eraserhead a écrit:A voté !
Bon sinon comme je trouvais le pad vraiment pas top, j'ai tenté une autre solution sans fil.
Donc pour tous ceux qui se posent la question: oui les pads 8bitdo fonctionnent bien sur Retron5.
Testé avec un SFC30
Ca fonctionne très bien. Comme je jouais à de la MD, j'ai du remapper les boutons. En effet, le profil par défaut c'est celui du pad hyperkin. Bref, ça prend 5 minutes et à part ça rien à signaler.
Il faut appuyer sur Start+L pour que le pad s'allume et se synchronise avec la console. 8bitdo a prévu une combinaison (A+B+L+R) qui fait office de bouton home pour retourner dans les menus. On peut d'ailleurs parfaitement naviguer dans les menus avec.
Je partage mon retour car pour moi le pad hyperkin est LE gros défaut de la console.
Concernant le matos 8Bitdo, je trouve la qualité de fabrication et la sensation pad en main bluffantes. J'ai acheté le joujou 30e in sur la bay et franchement ça les vaut.
Intéressant ! Pas de latence avec cette manette ? 30€ c'est vraiment pas cher pour du sans fils surtout si la qualité/finition est au rendez-vous
ShiningBZH- Infirmier
ou peux t'on trouver cette manette SFC30 ?
Shura93- BANNI RECIDIVISTE
@Shura93: J'ai répondu à ton MP.
@Shining BZH
La qualité de fabrication est vraiment au rendez-vous. Les plastiques utilisés sont les mêmes que sur une manette snes originale. Par exemple les boutons start et select sont en espèce de caoutchouc souple comme sur les vraies.
Les dimensions sont identiques en tout points.
Pour la latence, je n'ai rien remarqué. Après, pour l'instant j'ai seulement joué une petite heure a Castle of Illusion MD. Je n'avais jamais joué à ce jeu avant.
J'ai aussi joué à micromachines et j'ai trouvé que c'était très réactif.
Il n'y a pas plus de latence qu'avec le pad hyperkin pour moi.
@Shining BZH
La qualité de fabrication est vraiment au rendez-vous. Les plastiques utilisés sont les mêmes que sur une manette snes originale. Par exemple les boutons start et select sont en espèce de caoutchouc souple comme sur les vraies.
Les dimensions sont identiques en tout points.
Pour la latence, je n'ai rien remarqué. Après, pour l'instant j'ai seulement joué une petite heure a Castle of Illusion MD. Je n'avais jamais joué à ce jeu avant.
J'ai aussi joué à micromachines et j'ai trouvé que c'était très réactif.
Il n'y a pas plus de latence qu'avec le pad hyperkin pour moi.
eraserhead- Docteur *
Du tout bon donc ! Je vois en début de mois pour me prendre cette manette , et oui fin de mois oblige !
ShiningBZH- Infirmier
Si j'ai le temps j'essaierai de tester avec du Mario ou du Sonic.
Ce qui est sûr par contre c'est que ce pad enlève déjà la latence "mécanique" du pad Hyperkin.
La bestiole se recharge en micro usb donc on peut utiliser le cable de la Retron à brancher derrière la console.
Enfin, niveau look c'est incomparablement plus classe (et plus petit aussi).
NB: le pad est aussi compatible PC/MAC iOS/Android (c'est même sa vocation première). Je n'ai pas du tout testé, je l'ai acheté pour la Retron5. Sur ce sujet il y a déjà pléthore de tests sur internet, ce qui est beaucoup moins le cas concernant son utilisation avec une Retron5.
Ce qui est sûr par contre c'est que ce pad enlève déjà la latence "mécanique" du pad Hyperkin.
La bestiole se recharge en micro usb donc on peut utiliser le cable de la Retron à brancher derrière la console.
Enfin, niveau look c'est incomparablement plus classe (et plus petit aussi).
NB: le pad est aussi compatible PC/MAC iOS/Android (c'est même sa vocation première). Je n'ai pas du tout testé, je l'ai acheté pour la Retron5. Sur ce sujet il y a déjà pléthore de tests sur internet, ce qui est beaucoup moins le cas concernant son utilisation avec une Retron5.
eraserhead- Docteur *
Pour avoir la NES30 et la FC30, je confirme que c'est de l'excellent matos !!
Invité- Invité
En parlant de manette bluetooth, j'en cherche une "typé" SEGA (Megadrive/Saturn) pour remplacer celle de la Retron5.
Ca existe ? Quelq'un en a une ?
wolfchild- Patient contaminé
wolfchild a écrit:En parlant de manette bluetooth, j'en cherche une "typé" SEGA (Megadrive/Saturn) pour remplacer celle de la Retron5.
Pas à ma connaissance.
Sur le forum de 8bitdo c'est ce que les fans demandent aussi. Je t'avoue que s'il avait existé je l'aurais acheté.
eraserhead- Docteur *
Alors je vais aussi donner mon avis sur cette fabuleuse console, les points positifs et négatifs.
Pour commencer voici ce que représente pour moi la Retron 5 sur une photo
Jouer aux jeux que j'ai connu étant gamin "jeune ado" Chaque samedi soir avec des potes on ce donnaient rdv à la salle d'arcade de Nevers pour jouer à Wonder Boy, Out Run, Shinobi, Double Dragon, Street Fighter II etc....
Donc avoir une seule et unique console pour rejouer et revivre ces moments magique passer sur des jeux fabuleux, c'est vraiment un plaisir pour moi, et de plus pouvoir utiliser les manettes d'origines c'est top, pour ma part j'utilise beaucoup et surtout le stick arcade, poser sur mes genoux ou sur ma table de salon c'est royal.
A savoir que tout les 15 jours j'organise une soirée rétro chez moi avec des collègues, on est en général 4 c'est ni trop ni pas assez, et on ce bouffent du Shoot'em up, Beat'em all ou du Versus fighting, avec quelques bières et pizza, et ça c'est vraiment magique on à la plupart entre 35 et 45 piges et on croiraient des jeunes ados
Donc la Retron 5 je m'en sert en solo très régulièrement et pour les 2 soirées mensuel avec les collègues, donc elle tourne beaucoup, à savoir que j'ai que 2 consoles de salon, la Retron 5 et la Wii U pour info.
Les points forts de la Retron 5 à mon gout, et c'est ce qui m'a motivé à l'acheter c'était au mois de Mars dernier.
C'est pouvoir jouer aux jeux retro sans avoir plusieurs consoles.
C'est aussi d'avoir une console neuve à prix correct et oui
C'est pouvoir utiliser les manettes d'origines officiel ou non.
C'est aussi de pouvoir régler les filtres à souhait pour obtenir un excellent rendu visuel sur une TV HD et sans oublier en 60 HZ.
C'est aussi de pouvoir sauvegarder ces parties sans avoir à tout recommencer à zero.
C'est aussi pouvoir jouer à des roms format IPS, sans devoir dépenser une fortune pour certains jeux.
C'est aussi rejouer à des jeux GB,GBC,GBA avec rendu impressionnant sur grand écran.
Les points négatifs:
La manette fournie avec la console est naze du coup je m'en sert juste pour naviguer dans le menu.
Au lieu de mettre un support Famicom, ils auraient du mettre un support Master System, car il vous faudra vous procurer une base converter pour utiliser les cartouches Master System, sinon vous pouvez utiliser les roms MS avec une cartouche MD au pire.
Ensuite j'aurai préféré cette version prototype ( sans avoir le support manette à l'arrière car c'est vilain ) après cela reste que mon avis
Donc voila pour les points négatifs.*
Je possède la dernière version de la Retron 5, donc je n'ai aucun soucie pour insérer ou éjecter les cartouches par rapport aux premières versions, la preuve en en vidéo
Au moment de la vidéo je n'avais pas de jeux Famicom, entre temps j'en ai récupéré et ça rentre et ça ressort comme dans du beurre. Et j'ai testé avec toutes les zones pour chaque support. JAP/PAL/US et RAS.
Pour conclure, cette console est un très bon investissement à bas prix. Car pas besoin d'acheter une vieille TV cathodique et de devoir acheter toutes les consoles pour rejouer à certains jeux, et elle vous procure des sensations que vous ne pourrez pas avoir avec un émulateur PC ou autres.La vous avez les vrais manettes entre les mains et le plaisir d'introduire les cartouches de jeux.
Merci Hyperkin pour cette fabuleuse console, car j'en suis vraiment conquis et je ne m'en lasse pas, et vous avez réussit à me faire replonger dans le retro et surtout sans me ruiner.
Je te kiffe ma Retron 5
Pour commencer voici ce que représente pour moi la Retron 5 sur une photo
Jouer aux jeux que j'ai connu étant gamin "jeune ado" Chaque samedi soir avec des potes on ce donnaient rdv à la salle d'arcade de Nevers pour jouer à Wonder Boy, Out Run, Shinobi, Double Dragon, Street Fighter II etc....
Donc avoir une seule et unique console pour rejouer et revivre ces moments magique passer sur des jeux fabuleux, c'est vraiment un plaisir pour moi, et de plus pouvoir utiliser les manettes d'origines c'est top, pour ma part j'utilise beaucoup et surtout le stick arcade, poser sur mes genoux ou sur ma table de salon c'est royal.
A savoir que tout les 15 jours j'organise une soirée rétro chez moi avec des collègues, on est en général 4 c'est ni trop ni pas assez, et on ce bouffent du Shoot'em up, Beat'em all ou du Versus fighting, avec quelques bières et pizza, et ça c'est vraiment magique on à la plupart entre 35 et 45 piges et on croiraient des jeunes ados
Donc la Retron 5 je m'en sert en solo très régulièrement et pour les 2 soirées mensuel avec les collègues, donc elle tourne beaucoup, à savoir que j'ai que 2 consoles de salon, la Retron 5 et la Wii U pour info.
Les points forts de la Retron 5 à mon gout, et c'est ce qui m'a motivé à l'acheter c'était au mois de Mars dernier.
C'est pouvoir jouer aux jeux retro sans avoir plusieurs consoles.
C'est aussi d'avoir une console neuve à prix correct et oui
C'est pouvoir utiliser les manettes d'origines officiel ou non.
C'est aussi de pouvoir régler les filtres à souhait pour obtenir un excellent rendu visuel sur une TV HD et sans oublier en 60 HZ.
C'est aussi de pouvoir sauvegarder ces parties sans avoir à tout recommencer à zero.
C'est aussi pouvoir jouer à des roms format IPS, sans devoir dépenser une fortune pour certains jeux.
C'est aussi rejouer à des jeux GB,GBC,GBA avec rendu impressionnant sur grand écran.
Les points négatifs:
La manette fournie avec la console est naze du coup je m'en sert juste pour naviguer dans le menu.
Au lieu de mettre un support Famicom, ils auraient du mettre un support Master System, car il vous faudra vous procurer une base converter pour utiliser les cartouches Master System, sinon vous pouvez utiliser les roms MS avec une cartouche MD au pire.
Ensuite j'aurai préféré cette version prototype ( sans avoir le support manette à l'arrière car c'est vilain ) après cela reste que mon avis
Donc voila pour les points négatifs.*
Je possède la dernière version de la Retron 5, donc je n'ai aucun soucie pour insérer ou éjecter les cartouches par rapport aux premières versions, la preuve en en vidéo
Au moment de la vidéo je n'avais pas de jeux Famicom, entre temps j'en ai récupéré et ça rentre et ça ressort comme dans du beurre. Et j'ai testé avec toutes les zones pour chaque support. JAP/PAL/US et RAS.
Pour conclure, cette console est un très bon investissement à bas prix. Car pas besoin d'acheter une vieille TV cathodique et de devoir acheter toutes les consoles pour rejouer à certains jeux, et elle vous procure des sensations que vous ne pourrez pas avoir avec un émulateur PC ou autres.La vous avez les vrais manettes entre les mains et le plaisir d'introduire les cartouches de jeux.
Merci Hyperkin pour cette fabuleuse console, car j'en suis vraiment conquis et je ne m'en lasse pas, et vous avez réussit à me faire replonger dans le retro et surtout sans me ruiner.
Je te kiffe ma Retron 5
Dernière édition par Shura93 le Mer 29 Juil 2015 - 19:08, édité 1 fois
Shura93- BANNI RECIDIVISTE
Très bon retour Shura
Punaise c'est clair que le Master converter s'enlève super facilement !
ça me donnerait presque envie de revendre mon modèle US et de prendre
un modèle Euro ^^
Punaise c'est clair que le Master converter s'enlève super facilement !
ça me donnerait presque envie de revendre mon modèle US et de prendre
un modèle Euro ^^
Smalljack- Guéri miraculeux
ShiningBZH- Infirmier
Merci pour ton beau retour Shura
Les 3 Mario sont dans un super état
Les 3 Mario sont dans un super état
mateo- Docteur *
Salut, j'ai une petite question concernant la Retron. je sais qu'il ait désormais possible de moder la console pour lire les jeux à partir de la carte SD, mais est-ce qu'il est possible de dumper la rom de sa cartouche directement sur la SD et y jouer ensuite sans la cartouche ?
En gros, ce que j'aimerais c'est une machine d'émulation (après des années à faire semblant d'être un puriste, j’arrête), mais qui permet de jouer uniquement aux jeux que l'on possède après les avoir rippé/dumpé.
Et si vous voyez d'autre alternatives à la Retron pour arriver à ce résultat, je suis preneur aussi (et j'ai lu sur la page précédente, la solution Raspberry + retrode, mais c'est moins élégant que ce que je souhaite et plus limité en terme de systèmes supportés)
En gros, ce que j'aimerais c'est une machine d'émulation (après des années à faire semblant d'être un puriste, j’arrête), mais qui permet de jouer uniquement aux jeux que l'on possède après les avoir rippé/dumpé.
Et si vous voyez d'autre alternatives à la Retron pour arriver à ce résultat, je suis preneur aussi (et j'ai lu sur la page précédente, la solution Raspberry + retrode, mais c'est moins élégant que ce que je souhaite et plus limité en terme de systèmes supportés)
Dernière édition par Gambass le Ven 14 Aoû 2015 - 15:07, édité 1 fois
Gambass- Patient contaminé
Attention à rester dans le sujet, sans dérapage sur le piratage.
La Retron5 c'est fait pour jouer au jeu qui se trouve sur la cartouche que tu mets en place.
La Retron5 c'est fait pour jouer au jeu qui se trouve sur la cartouche que tu mets en place.
Invité- Invité
Si tu veux jouer via un émulateur, tout en restant dans la légalité, tu peux relier ton PC à ta TV en n'utilisant que les roms dont tu possèdes le jeu original. Avec un NES30 ou un FC30 (les meilleurs pads usb), les sensations seront très proches des originaux
Invité- Invité
merci de ton retour shura
purée ça donne presque envie d'abandonner mon projet de reprendre une nes pour celle ci
vu les formats acceptés et les manettes !
en plus ça se branche en hdmi ?? mais c'est génial !
purée ça donne presque envie d'abandonner mon projet de reprendre une nes pour celle ci
saturnz- Patient contaminé
J'ai également la console Retron 5, je voudrais rajouter qu'on peut également acheter un "PowerBase Mini". Ca permet de jouer aux jeux master system tel que le converter SEGA mais est par contre, généralement, moins onéreux à l'achat
Thiyon- Patient en incubation
Warhol a écrit:Si tu veux jouer via un émulateur, tout en restant dans la légalité, tu peux relier ton PC à ta TV en n'utilisant que les roms dont tu possèdes le jeu original. Avec un NES30 ou un FC30 (les meilleurs pads usb), les sensations seront très proches des originaux
Le PC dans le salon, c'est non (mais quelque chose de petit et dédié et qui boote directement sur les jeux comme le Rapsberry pourquoi pas).
Par contre, c'est pas vraiment une question de légalité, mais plus une question d'utilisation. Je suis déjà passé par une grosse phase d'émulation au début des années 2000, et j'en ai finalement rien retiré (avec le syndrome bien connu des jeux testés 2 mns et vite oubliés). Et je ne pense pas avoir la rigueur nécessaire pour ne télécharger les roms uniquement des jeux que je possède.
Anyway, il semblerait que quelqu'un ait lu dans mon esprit (en gros un Rapsberry et une Retrode amalgamé dans une seule machine). Reste plus qu'à attendre (et ça devrait être compatible N64 !)
Dernière édition par Gambass le Ven 14 Aoû 2015 - 17:30, édité 1 fois
Gambass- Patient contaminé
saturnz a écrit:merci de ton retour shura
Tu pourras même explorer de nouveaux horizons ( zones PAL / US / JAP ) et possibilité de mettre des jeux famicom
ShiningBZH- Infirmier
cool
par contre je lisais quelques pages du topic la
et ça serait en fait de l'émulation sous android
ça sert à quoi de mettre la cartouche alors ?
est ce histoire d’être dans la légalité ?
par contre je lisais quelques pages du topic la
et ça serait en fait de l'émulation sous android
ça sert à quoi de mettre la cartouche alors ?
est ce histoire d’être dans la légalité ?
saturnz- Patient contaminé
Le plaisir de manipuler ses cartouches :)
Enkidu02- Guéri miraculeux
Oui c'est une pseudo " emulation " le but de la Retron est de pouvoir jouer avec les jeux physiques sur une seule console et en HDMI , en gros tu mets ta cartouche dans la console et un dump de la rom est fait et lu par l'émulateur android
ShiningBZH- Infirmier
Si j'achète une Retron 5 sur amazon.fr, suis-je certain d'avoir un "nouveau" modele, c'est-à-dire sans problème de port cartouche récalcitrant?
Yoshiba- Patient incurable
Oui, seuls les tous premiers modèles avaient ce soucis.. Et en gros ce sont les premières versions US.
Actuellement, si tu passes par amazon.fr, tu auras la dernière version euro.
Actuellement, si tu passes par amazon.fr, tu auras la dernière version euro.
Invité- Invité
Je vais me laisser tenter du coup merci :)
Yoshiba- Patient incurable
Aïe, j'espère que ce n'était pas un des nouveaux modèles :
https://www.gamopat-forum.com/t81729-help-etron-5-probleme-de-pins-sur-le-lecteur-nes
https://www.gamopat-forum.com/t81729-help-etron-5-probleme-de-pins-sur-le-lecteur-nes
Invité- Invité
Oh mince pauvre Ned , il a eu le même problème que moi avec le premier modèle :
https://www.gamopat-forum.com/t77735-probleme-retron-5
https://www.gamopat-forum.com/t77735-probleme-retron-5
ShiningBZH- Infirmier
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22