GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FOOT] ICI C'EST PARIS !!!

+38
eldrix
mateo
Ataré
Roronoa
JBec
NintenWorld
theWave
xpgmfouix
GR
sloth
Frank95
twinsen21
kimi941
chacs
ereek
Lequintal
oldtimescbm64
Doc_Skunkovitch
Kest
YAD
Gautgautwp
ben24
saeba13
gohan
selas
nicolpodo
antoniomontana71
pouletmagique
copel
Jlp
lessthantod
vintage
drfloyd
lechatperché
Amy
benlabrocante
Snoz
fredinho67
42 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

[FOOT] ICI C'EST PARIS !!! - Page 2 Empty Re: [FOOT] ICI C'EST PARIS !!!

Message par Jlp Jeu 11 Déc 2014 - 23:37

Après celle de Guy Roux, j'attends l'analyse de Christian Jean Pierre avec impatience...

Si Menez mettait ne serait-ce que la moitié de l'envie de Lucas, il serait parmi les meilleurs mondiaux. Au lieu de ça il est au Milan Ac et ne joue même pas l'uefa.

C'est quand même vite oublier les progrès qu'il a montré cette année. En terme de stat, en une demi saison il a fait aussi bien que depuis qu'il était arrivé et il n'est qu'a un but de Cavani en championnat. Y a encore du boulot mais il est en nette progression.

Jlp
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par vintage Ven 12 Déc 2014 - 7:10

Avoir de l'envie ne fait pas de lui un bon footballeur Wink
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236

Message par drfloyd Ven 12 Déc 2014 - 7:22

lessthantod a écrit:
vintage a écrit:Je ne citerais que l'illustre guy roux:
"Lucas, sa meilleure qualité c’est le marketing qui a précédé sa venue au PSG. C’est le prix que l’on a payé pour le faire venir et depuis on n’a rien vu. On a vu un dribbleur fou et rien d’autre. Si Ménez jouait comme lui, il ne serait même pas en CFA 2. Lucas, c’est une fausse recrue, c’est un cadeau de Noël pour intéresser le public. »
Trop drôle, faut oser pour citer Guy ROUX ... Guy ROUX, quoi! [FOOT] ICI C'EST PARIS !!! - Page 2 418468

le type qui a tué le RC Lens.....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184754

http://www.gamopat.com

Message par pouletmagique Ven 12 Déc 2014 - 7:33

C'est quand même assez réducteur de s'arrêter à ça pour parler de Guy Roux...
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par drfloyd Ven 12 Déc 2014 - 7:37

Oui ce fut un Dieu vivant à Auxerre... où il a fait des miracles, notamment sur la scène européene dans les années 90.

A une epoque ou jouait regulièrement les demi finales de coupe d'Europe.... aujourd'hui l'exploit c'est de passer une poule Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par antoniomontana71 Ven 12 Déc 2014 - 8:25

In Guy Roux We trust ! Un des plus grand entraineur français de tous les temps, faut pas gâcher (sa carrière) comme dirait l'autre ! Et s'il a tué le RCL, le club a du ressusciter pour se tuer une seconde fois apparemment !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628

Message par benlabrocante Ven 12 Déc 2014 - 8:58

en tout cas , en terme de resultats francais , c'est quand meme un petit lot de surprises
Monaco qui sort 1er alors que le psg sort 2eme ....
guingamp qui est le seul a sortir de sa poule alors que tout le mone les voyaient morts, et lille et l'asse qui font de la grosse merde contre des adversaires tantot moyens, tantot médiocres ....

Il fut un temps ou la L1 etait un championnat relevé et homogène ... mais ca c'etait avant !!!
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11837

Message par nicolpodo Ven 12 Déc 2014 - 9:18

pouletmagique a écrit:C'est quand même assez réducteur de s'arrêter à ça pour parler de Guy Roux...
+1 vu le CV je pense qu'il a une crédibilité incontestable   . Et autant ça me fait sourire quand je vois des critiques de Laurent Blanc venant d'amateurs comme nous, la c'est exactement  la même chose . Et si on prend du recul est ce qu'il a totalement  tort ? Bon il dit les choses violemment c'est sur :)   . Mais Guy Roux les joueurs " à sensations " ça ne l'intéresse pas . Ce qui l'intéresse c'est les stats  et l'efficacité .  Et pour l'instant Lucas c'est pas ça . 
Après moi je suis comme vous , quand je le vois enrhumer  5 mecs façon Maradona ça me fait vibrer. Mais le plus souvent derrière ce n'est pas productif il faut l'avouer .
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8497

Message par drfloyd Ven 12 Déc 2014 - 11:59

antoniomontana71 a écrit:In Guy Roux We trust ! Un des plus grand entraineur français de tous les temps, faut pas gâcher (sa carrière) comme dirait l'autre ! Et s'il a tué le RCL, le club a du ressusciter pour se tuer une seconde fois apparemment !

il a juste fait la connerie de signer 1 an à Lens... dommage, sinon sa carriere aurait été parfaite.

drfloyd
drfloyd

Message par Jlp Ven 12 Déc 2014 - 12:12

vintage a écrit:Avoir de l'envie ne fait pas de lui un bon footballeur Wink
Mais avoir simplement du talent ne sert à rien : Menez, Ben arfa,... Et Lucas a les deux.

Je pense qu'il faut arrêter de demander à des joueurs de 20-22 ans d'être déjà des cracks. On a Cristiano et Messi, les deux extra terrestres, qui déforme la réalité. La grande majorité des joueurs a besoin de temps pour arriver à maturité. D'ici un an ou deux on pourra le juger sur son niveau réel. Pour l'instant, c'est encore un espoir avec de très belles fulgurances.

Guy Roux a fait une belle carrière en temps qentraîneur mais c'était il y a 15 ans (quasi 20). Depuis le titre de 96, c'était quand même plus vraiment ça. On voyait sur sa fin de carrière que sa vision du foot commençait à être dépasser. J'admire sa carrière mais sa vision du foot ne m'a jamais fait rêver. C'est l'inventeur du "grand black athlétique" et aujourd'hui ça ne suffit plus. Sans technique, on ne peut plus être parmi les meilleurs.
Et justement Lucas améliore ces stats cette année, laissons lui encore un peu de temps.
Jlp
Jlp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 872

Message par nicolpodo Ven 12 Déc 2014 - 12:15

Qu'est ce que tu entends précisemment par " c'est l'inventeur du grand black athlétique " ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Message par antoniomontana71 Ven 12 Déc 2014 - 12:18

drfloyd a écrit:
antoniomontana71 a écrit:In Guy Roux We trust ! Un des plus grand entraineur français de tous les temps, faut pas gâcher (sa carrière) comme dirait l'autre ! Et s'il a tué le RCL, le club a du ressusciter pour se tuer une seconde fois apparemment !

il a juste fait la connerie de signer 1 an à Lens... dommage, sinon sa carriere aurait été parfaite.

Exactement ! Mais qui n'a pas fait de mauvais choix de carrière ! Et honnêtement, je l'aurai même vu à la tête de l'EDF pour l'après Domenech ou à la DTN, il aurait fait un bien fou à un moment où on avait besoin de rétablir une philosophie de jeu et une rigueur perdu avec un brin de panache en alliant jeunesse et expérience comme a su le faire si bien Guy Roux.
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628

Message par lessthantod Ven 12 Déc 2014 - 12:25

Jlp a écrit:Guy Roux a fait une belle carrière en temps qentraîneur mais c'était il y a 15 ans (quasi 20). Depuis le titre de 96, c'était quand même plus vraiment ça. On voyait sur sa fin de carrière que sa vision du foot commençait à être dépasser. J'admire sa carrière mais sa vision du foot ne m'a jamais fait rêver. C'est l'inventeur du "grand black athlétique" et aujourd'hui ça ne suffit plus. Sans technique, on ne peut plus être parmi les meilleurs.
+10 000
Un grand respect pour l'homme et pour tout ce qu'il a accompli, mais sa vison du foot a fait beaucoup de mal à notre L1.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par nicolpodo Ven 12 Déc 2014 - 12:39

Less , en quoi SA vision du foot aurait pu toucher TOUTE la L1 ...?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Message par lessthantod Ven 12 Déc 2014 - 12:55

nicolpodo a écrit:Less , en quoi SA vision du foot aurait pu toucher TOUTE la L1 ...?
... le gagne petit, ne surtout pas afficher ses ambitions et dire jusqu'au bout qu'on joue le maintient!
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par nicolpodo Ven 12 Déc 2014 - 12:57

lessthantod a écrit:
nicolpodo a écrit:Less , en quoi SA vision du foot aurait pu toucher TOUTE la L1 ...?
... le gagne petit, ne surtout pas afficher ses ambitions et dire jusqu'au bout qu'on joue le maintient!

Non mais d'accord, c'était sa façon de faire... mais en quoi ça aurait touché toute la ligue 1
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Message par Jlp Ven 12 Déc 2014 - 13:01

nicolpodo a écrit:Qu'est ce que tu entends précisemment par " c'est l'inventeur du grand black athlétique " ?
J'entends par la le joueur grand, peu technique, costaud dans les duels, bref les montagnes du milieu de terrain et de la défense centrale. C'est lui qui a commencé a beaucoup miser sur ce type de joueurs et sur l'assise défensive au détriment de la technique et de la créativité. Ce qui derrière a fleuri en ligue 1 et nous a assuré le spectacle que l'on connait ces dernières années en ligue 1. Même si on sent une légère amélioration.

Attention je ne parle aucunement de race ou de génétique. A mon avis, c'est surtout une question de choix de recrutement et de formation en Afrique. C'est plus facile, moins cher et ça se revend bien plus facilement qu'un joueur technique et "frêle". En plus, la marge d'erreur pour qu'il devienne un joueur pro est plus importante avec ce type de profil. Un joueur physique le restera hormis énorme blessure. Le joueur technique ,mais plus leger, a besoin de compenser par sa vision du jeu et sa rigueur tactique.

Ca a touché la ligue 1 car pendant un temps c'était un moyen d'avoir des résultats pour pas cher. Mais quel spectacle...
Jlp
Jlp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 872

Message par nicolpodo Ven 12 Déc 2014 - 13:05

ok. Mais alors la faute à qui ? A Guy Roux ou aux suiveurs ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Message par fredinho67 Ven 12 Déc 2014 - 13:32

Tiens personne pour parler du futur licenciement de Blanc ? ça m'étonne ...
1 défaite en 24 matchs faut virer le coach non ?
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par nicolpodo Ven 12 Déc 2014 - 13:36

fredinho67 a écrit:Tiens personne pour parler du futur licenciement de Blanc ? ça m'étonne ...
1 défaite en 24 matchs faut virer le coach non ?

Quel masochiste celui la MDR

Je propose que Roux reprenne du service et vienne prendre sa place. Allez hop finit le champagne, tout le monde à la cristalline !
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Message par benlabrocante Ven 12 Déc 2014 - 13:39

tu sais fredinho , kambouare a été licencié a quelques jours de noël pour '"manque de spéctacle", alors que le PSG etait 1er de L1
a l'heure qu'il est, le psg affiche un niveau de jeu tout juste moyen, n'est plus souverain dans aucun de ses matches depuis un moment , n'est pas leader de L1 (je pense que c'est une question d'heure mais tout de même, on attendait le PSG avec un plus gros écart  en tête de la L1)
Si Blanc saute, cela ne sera pas pour moi l'injustice de l'année ...
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Message par nicolpodo Ven 12 Déc 2014 - 13:41

Ben , franchement dire ce que tu dis, c'est vraiment prendre toutes les autres équipes pour des branques... c'est quand même pas ce que tu prétends ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Message par benlabrocante Ven 12 Déc 2014 - 13:46

quand je vois le niveau de nos clubs en Europe (lyon sorti prématurément, l'asse et Lille inexistants ... ) je crois que ce n'est pas manquer de respect que de dire que le niveau de la L1 même si il est homogène est faible ...
on crachait sur Monaco il y a 12 mois et désormais on les remercie de faire perdurer les 2 clubs en LDC l'année prochaine ....
a titre de comparaison, l’Italie qualifie 5 clubs ... (en comptant les reversés de la LDC)
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Message par fredinho67 Ven 12 Déc 2014 - 13:55

benlabrocante a écrit:tu sais fredinho , kambouare a été licencié a quelques jours de noël pour '"manque de spéctacle", alors que le PSG etait 1er de L1

Oui mais kambouare gênait, les quataris ont pris le studio meublé et ils voulaient mettre leurs meubles à eux.
Ancelotti passait par là et je pense que c'était maintenant ou jamais. A l'époque signer ancelotti c'était un peu comme signer zlatan et ils ont bien sur eu raison de le faire.
Cette année on est pas souverain selon toi mais on reste invaincu en L1. Quand on n'a pas gagné 1 match c'était quasi tout le temps de la déconcentration qui nous enlève la victoire, pas un but à l'arraché qui nous sauve de la défaite, tu vois la nuance ?
Bien sur que si on maitrise nos matchs. Rien qu'à voir la compo de certains matchs gagnés ça fait peur par moment. La ligue des champions terminé jusqu'en fevrier j'ose croire qu'on aura enfin notre équipe type à chaque match, l'équipe type qui donnait des leçons l'an dernier
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Message par fredinho67 Ven 12 Déc 2014 - 14:01

benlabrocante a écrit:
Si Blanc saute, cela ne sera pas pour moi l'injustice de l'année ...

Donc fallait virer bielsa après 2 journées ? 1 défaite face au réal de montpellier et un nul au bayern de nantes ? Ajouté à ça un jeu très moyen et pourtant aujourd'hui "vous" l'adulez.
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Message par benlabrocante Ven 12 Déc 2014 - 14:02

je vous le souhaite, mais blanc va désormais se reprendre la tete avec les coupes (qui sont un objectif avoué et déclaré de Nasser) ....

Mettre l’équipe type et épuiser les organismes ? mettre une équipe bis qui n'a pas tous les gages de qualité .... et risquer de sauter trop tôt (pour les qatari, trop tôt c'est avant de soulever le trophée MDR MDR )

quoi que fasses blanc, il sera critiqué car pour beaucoup, il n'est pas légitime ....
bielsa fait des conneries depuis le debut de la saison, mais on dit "ok mais c'est bielsa quand meme" ... avec blanc cela ne passe pas (cela passait avec carlito !!!)

Je crois que le probleme c'est que c'est un coach francais ...

edit : blanc a le club en main depuis combien de temps ???? tu parles des 2 premiers matche de bielsa, soit serieux !!!!! tu parles comme un footix
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Message par fredinho67 Ven 12 Déc 2014 - 14:08

benlabrocante a écrit:

edit : blanc a le club en main depuis combien de temps ???? tu parles des 2 premiers matche de bielsa, soit serieux !!!!! tu parles comme un footix

Ben justement, blanc la première année c'est champion avec le record de point d'explosé, la coupe de la ligue et 1/4 de finaliste en C1
A quasi mi saison il est à 1 défaite ( à barcelone quoi )
Comment penser 1 seconde que de le virer pourrait être " normal" ou logique
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Message par benlabrocante Ven 12 Déc 2014 - 14:13

tu sais bien que ce que le passé c'est le passé ... 

je ne suis pas dans le secret des dieux du PSG mais beaucoup d’échos reviennent sur le pression constante de NAK sur Blanc ... 

Paris devrait monter en puissance , la stabilité de l'effectif et la maitrise du schéma technique devrait faire du psg une machine de guerre ... ce n'est pas le cas 

bref, je ne suis pas la pour polémiquer !!!! j'ai juste le sentiment que Blanc n'est pas l'homme de la situation ...
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Message par fredinho67 Ven 12 Déc 2014 - 14:29

Il n'était pas l'homme de la situation à sa signature, 1 an après on sait ce qu'il a fait.
Cette année c'est moins simple car l'effectif change à chaque match. Faut aussi souligner que l'om mène très bon train et qu'avec une saison comme celle de l'an dernier, avec pas mal de points en moins pour marseille paris serait leader avec 4 points de + que lyon.
13 points en C1 en phase de poule ...
Son bilan reste excellent pour celui qui n'est pas l'homme de la situation

Changer de coach, oui pourquoi pas mais au delà du coup de boost que ça peut donner ça reste un échec car quelque chose n'allait pas hors l'ère Blanc n'est absolument pas un échec.
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Message par benlabrocante Ven 12 Déc 2014 - 16:07

https://www.youtube.com/watch?v=PSPSKbGf1eI

j'avais raté cela mais si vous voulez rigoler et que vous avec 2 minutes ...
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Message par nicolpodo Ven 12 Déc 2014 - 16:17

Excellent  :)

Ca prouve au moins que tous les supporters ne sont pas des bourrins sans humour. Un peu d'autodérision ne fait pas de mal
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant