MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+32
jpretro
Agathou
speedsterharry
gatsuforever
Earthworm jo
Snoz
Maskass
Kaméha
tbp
Sigmax
christophe4559
lincruste
Jlp
Juurok'
nohama
JBec
philip
Ka.
sengoku 2
MD2B
saeba13
Stef
Wil_le_gg
Dagnirendae
ace76
airdream
lessthantod
Doc_Skunkovitch
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Fellock
36 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
T'y vas un peu fort quand même, comparer ALADDIN aux bouses INFOGRAMMES ... c'est oser! David PERRY c'est quand même un minimum de gage de qualité, même si je ne suis pas loin de partager ton avis! Non sérieusement, j'aime beaucoup GLOBAL GLADIATOR, COOL SPOT et surtout EW JIM, mais y a toujours cette gestion des collisions approximative qui m'agace un peu.Maskass a écrit:Troll à part, concernant Aladdin sur MD, ça me fait penser aux jeux Infogrammes (Tintin, Spirou...) : de beaux jeux, bien animés, mais de sombres merdes injouables ou quasi injouables. Des jeux au gameplay archaïque, aux hit box de chie, aux sauts millimétrés impossibles... Aladdin s'en sort quand même mieux que les Tintin/Schtroumps/Roi Lion et consorts, mais on n'est pas bien loin non plus.
Sur SNES, c'est Capcom qui s'en charge, et quand on met des bons développeurs aux commandes (au clavier plutôt) il en ressort un jeu forcément bien.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
je suis pas fan de la version perry d'aladdin, j'avais la version amiga , et perso la version snes je la trouvais plus jolie et variée .
Question de goûts .
Si tu n'es pas trop allergique à l'anglais : http://www.assemblergames.com/forums/archive/index.php/t-21947.html
Et super aleste ??, et RR² ??,pocky et rocky ???, macross ??
Earthworm jim 1 ,c'est du 50/50, par contre le 2 fait pitié sur MD .
Question de goûts .
Raaaah toujours cette fixation avec le CPULa SNES : son CPU pas fait pour afficher et animer simultanément une multitude de sprites à l'écran.
Si tu n'es pas trop allergique à l'anglais : http://www.assemblergames.com/forums/archive/index.php/t-21947.html
Et super aleste ??, et RR² ??,pocky et rocky ???, macross ??
Earthworm jim 1 ,c'est du 50/50, par contre le 2 fait pitié sur MD .
Dernière édition par TOUKO le Lun 10 Nov 2014 - 15:23, édité 1 fois
Invité- Invité
@Less : Aladdin sur MD vaut mieux que Tintin et toute la clique au tatou, je ne dis pas le contraire. Mais dans l'idée, si on devait comparer les deux Aladdin, celui sur MD me ferait davantage penser à un beau jeu, bien animé et fluide, mais bancal comme un Tintin, alors que celui de Capcom sans être aussi joli mais presque, a un gameplay plus intéressant et n'est pas codé avec les pieds.
Après, Aladdin sur MD reste quand même un "hit" plateforme de sa génération, mais pas au même titre qu'un Sonic, un Castle of ou un Quackshot.
Dans tous les cas, comparer deux jeux très différents, ça ne mène nulle part.
Au même titre, comme je l'ai dit peu avant, que les Castlevania et Contra sur MD et SNES. Des jeux tellement différents qu'on ne peut pas dire lequel est le plus ou moins bien réussi, sauf si l'un est une grosse bouse (Megaman Willy War) et les 5 autres de gros hits (Megaman 7, X, X2, X3, & Bass).
En gros, si on aimes Aladdin et son univers, bah on prend les deux versions et on joue à deux jeux bien différents qui nous feront passer du bon temps chacun.
Après, Aladdin sur MD reste quand même un "hit" plateforme de sa génération, mais pas au même titre qu'un Sonic, un Castle of ou un Quackshot.
Dans tous les cas, comparer deux jeux très différents, ça ne mène nulle part.
Au même titre, comme je l'ai dit peu avant, que les Castlevania et Contra sur MD et SNES. Des jeux tellement différents qu'on ne peut pas dire lequel est le plus ou moins bien réussi, sauf si l'un est une grosse bouse (Megaman Willy War) et les 5 autres de gros hits (Megaman 7, X, X2, X3, & Bass).
En gros, si on aimes Aladdin et son univers, bah on prend les deux versions et on joue à deux jeux bien différents qui nous feront passer du bon temps chacun.
Maskass- Interne
oui, dans un cirque. Ou mieux, dans un cirque au milieu de clowns, des clows au mille couleurs qui se font passer pour rigolos, mais qui sont en fait bien grotesque. Un silence assourdissant dans la salle, le malaise s'installe... Puis on entend une petite voix : "Vite, un autre numéro !..."wiiwii007 a écrit:
On a le summum de la classe : DK !! T'as déjà vu un gorille avec une cravate
...et là arrive kirby.
philip a écrit:oui, dans un cirque. Ou mieux, dans un cirque au milieu de clowns, des clows au mille couleurs qui se font passer pour rigolos, mais qui sont en fait bien grotesque. Un silence assourdissant dans la salle, le malaise s'installe... Puis on entend une petite voix : "Vite, un autre numéro !..."wiiwii007 a écrit:
...et là arrive kirby.
Maskass- Interne
Comme bob morane "le hero de tout les temps "et là arrive kirby.
Invité- Invité
Rien à rajouter ... complètement d'accord!Maskass a écrit:Aladdin sur MD vaut mieux que Tintin et toute la clique au tatou, je ne dis pas le contraire. Mais dans l'idée, si on devait comparer les deux Aladdin, celui sur MD me ferait davantage penser à un beau jeu, bien animé et fluide, mais bancal comme un Tintin, alors que celui de Capcom sans être aussi joli mais presque, a un gameplay plus intéressant et n'est pas codé avec les pieds.
philip a écrit:... et là arrive kirby.
C'est vrai que du coup ça fait cirquephilip a écrit:oui, dans un cirque. Ou mieux, dans un cirque au milieu de clowns, des clows au mille couleurs qui se font passer pour rigolos, mais qui sont en fait bien grotesque. Un silence assourdissant dans la salle, le malaise s'installe... Puis on entend une petite voix : "Vite, un autre numéro !..."wiiwii007 a écrit:
...et là arrive kirby.
Bon, pour me rattraper je citerai Samus ? Megaman ? Ebisumaru ah non pas lui merde... quoi que ?!
Bref, on a de quoi faire.
wiiwii007- Docteur *
...Demon crest
Earthworm jo- Docteur *
Firebrand tu veux dire.
Et 100% d'accord avec Samus Aran, quelle classe cette meuf, seule contre tous dans l'espace.
Ebisumaru fait un peu cirque aussi mais Goemon a la classe.
Et 100% d'accord avec Samus Aran, quelle classe cette meuf, seule contre tous dans l'espace.
Ebisumaru fait un peu cirque aussi mais Goemon a la classe.
Maskass- Interne
Maskass a écrit:Les jeux sont tellement mieux sur SNES, normal qu'ils coutent plus cher.
Après oui on peut s'amuser à citer des bons jeux des deux côtés à pas cher. Y en aura certainement plus sur MD, mais dans quatre matins, ce sera du pareil au même au train où ça va.
Il y a de très bon jeux sur super nes mais pour l'instant ils ne sont pas abordable , enfin pas pour moi en tout cas.
Et puis j'aime bien les boites de megadrive moi.
Agathou- Patient contaminé
Sinon moi j'aime assez les deux consoles, les deux philosophie.
En revanche un argument de la Snes qui n'est jamais contré, c'est quand on cite Super aleste, Pocky rocky 1 et 2, R-type III...que ça donne ça :
Et qu'on lise 4 post plus bas "ouais la snes ça rame à moooort quand y'a du monde" que "c'est pas une console optimisée" c'est vraiment un débat mal mené je trouve !
Idem pour la MD, ouais les couleurs c'est pourri :
Je sais pas mais vous vous rendez compte à côté de quoi vous passer en vous bandant les yeux comme ça certains ?!
En revanche un argument de la Snes qui n'est jamais contré, c'est quand on cite Super aleste, Pocky rocky 1 et 2, R-type III...que ça donne ça :
Et qu'on lise 4 post plus bas "ouais la snes ça rame à moooort quand y'a du monde" que "c'est pas une console optimisée" c'est vraiment un débat mal mené je trouve !
Idem pour la MD, ouais les couleurs c'est pourri :
Je sais pas mais vous vous rendez compte à côté de quoi vous passer en vous bandant les yeux comme ça certains ?!
Earthworm jo- Docteur *
Elles sont plus solides que les boites en cartons, mais perso les tranches uniformes j'ai jamais aimé (comme sur PS1, Dreamcast, DS, Wii... et tous depuis d'ailleurs).Agathou a écrit:Il y a de très bon jeux sur super nes mais pour l'instant ils ne sont pas abordable , enfin pas pour moi en tout cas.
Et puis j'aime bien les boites de megadrive moi.
Une rangée de jeux SNES ou NES en boite, avec toutes ces belles couleurs chatoyantes (et dans des boites magnifiquement conservées) ça a quand même plus de gueule qu'une rangée blanche à carreaux d'écolier pour la MS ou noir à carreaux pour la MD.
Et je dirai de même pour les tranches de jeux Wii/DS/3DS qui font très moches sur les étagères.
Sinon pour le prix des jeux, ne me dis pas qu'il n'y en a pas qui coutent cher sur MD. Perso, tous les jeux que je veux sur MD ils coutent un rein, aussi chers que Vampire's Kiss ou Demon's Crest à peu de chose prêt. Après il reste le loose si c'est juste pour jouer. Pour mes jeux SNES je m'en contente car j'ai pas des mille et des cent à mettre dans du carton et du papier, et le jour où je me mettrai à chercher les jeux MD que j'aime, il y a autant de chances que je les prenne en loose.
Maskass- Interne
C'est vrai que les "bouses" d'Infogrammes n'existent pas sur SNES ^^ Quelle mauvaise foi !
Et Touko qui nous sort toujours les mêmes très rares exceptions pour justifier que le CPU de la SNES peut faire de (faux) miracles.
Même en 60Hz, en restant très jouables, les jeux SNES sont globalement un peu mous du genou/statiques par rapport aux jeux MD. C'est un constat que tout le monde peut faire en explorant bien les ludothèques des 2 consoles.
Et Touko qui nous sort toujours les mêmes très rares exceptions pour justifier que le CPU de la SNES peut faire de (faux) miracles.
Même en 60Hz, en restant très jouables, les jeux SNES sont globalement un peu mous du genou/statiques par rapport aux jeux MD. C'est un constat que tout le monde peut faire en explorant bien les ludothèques des 2 consoles.
tbp- Patient incurable
Personne n'a dit ça, tu interprètes mal!tbp a écrit:C'est vrai que les "bouses" d'Infogrammes n'existent pas sur SNES ^^ Quelle mauvaise foi !
Tu as la verison us , bloodline il me semble , tu peux le chopper à 50 euros sur la baie. Ou 65 , je ne me rappelle plus.
Le gout des couleurs dépend de la personne haha.
Les tranches de la 3ds sont sublimes ! Et surtout ne prennent pas de place du tout ( la je parles des boites).
Le gout des couleurs dépend de la personne haha.
Les tranches de la 3ds sont sublimes ! Et surtout ne prennent pas de place du tout ( la je parles des boites).
C'est pas pour enfoncer une des deux ludothèques que je parle bien entendu ! J'ai une dizaine de jeux snes dont un , tout fier de l'avoir : Soul blazer ! Il est excellent.
tbp a écrit:C'est vrai que les "bouses" d'Infogrammes n'existent pas sur SNES ^^ Quelle mauvaise foi !
C'est donc comme ça que le Segateux contre les exemples du CPU suffisant si bien utilisé de la Snes...
Avec des "Globalement", des "très rares exceptions"
Un hardware reste un hardware !
Earthworm jo- Docteur *
Tout à fait, j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de jeux Infogrammes sur SNES, ni de mauvais jeux tout courts d'ailleurs.lessthantod a écrit:Personne n'a dit ça, tu interprètes mal!tbp a écrit:C'est vrai que les "bouses" d'Infogrammes n'existent pas sur SNES ^^ Quelle mauvaise foi !
Sauf que les jeux Infogrammes ils sont sur SNES et MD donc, mais dans le cas d'Aladdin, celui sur MD est du niveau d'un jeu Infogrammes amélioré, mais celui sur SNES c'est un bon jeu Capcom.
Maskass- Interne
Oh si, c'est souvent qu'on lit de la part de sega fans, que c'est jeux sont moins speed que X, moins animés que Y, surtout quand tu vois les soits disant jeux X et Y ..En revanche un argument de la Snes qui n'est jamais contré, c'est quand on cite Super aleste, Pocky rocky 1 et 2, R-type III...que ça donne ça :
Quand il y a exception, c'est que votre argumentation tombe à l'eau, si des jeux avec pleins de trucs à l'écran (sans puces) existent, c'est pas un miracle, juste de la bonne prog rien de plus .Et Touko qui nous sort toujours les mêmes très rares exceptions pour justifier que le CPU de la SNES peut faire de (faux) miracles.
Un CPU est pas lent pour 80% de jeux qui ont 3 merdes à l'écran, et super fluide pour les 20% qui restes avec pleins de trucs animés, c'est nawak ..
Si des jeux speeds existent, c'est que la console en est capable, point barre .
On sait que la Md sait faire des images fixes de plus de 70 couleurs, c'est rare, mais ça existe, donc c'est que la console sait le faire (sur des images fixes hein) .
Exactement, rien à redire là dessusUn hardware reste un hardware !
Dernière édition par TOUKO le Lun 10 Nov 2014 - 17:15, édité 3 fois
Invité- Invité
Question de goût en effet, moi j'aime pas les tranches de couleur uniforme. Une collection PS1/DS/Dreamcast c'est tout sauf joli quand les jeux sont rangés sur la tranche. Très peu de repères pour trouver un jeu rapidement. La Game Cube a été la dernière console (je pense) à proposer de belles tranches chatoyantes.Agathou a écrit:Les tranches de la 3ds sont sublimes ! Et surtout ne prennent pas de place du tout ( la je parles des boites).
Maskass- Interne
Maintenant c'est les tranches des boîtes, n'importe quel argument est bon à prendre pour un pro-snes
Invité- Invité
Boah on lui pardonne à la MD, elle possède de très beaux pack consoles bien cartonnées
Earthworm jo- Docteur *
Rien à voir avec pro-SNES et c'est d'ailleurs pas un argument, mais une question de goût personnel.Gringos10 a écrit:Maintenant c'est les tranches des boîtes, n'importe quel argument est bon à prendre pour un pro-snes
Ceux qui préfèrent les boites uniformes c'est bien aussi, il en faut.
Maskass- Interne
@ gringos10 :
Ben non, on a gagné la guerre depuis presque 20 ans maintenant.
Là, on s'amuse avec les derniers fanatiques qui osent encore remettre en doute la suprématie de la Snes. Donc, forcement, on use d'arguments plutôt amusant.
Pour ma part, je préfère aussi les boites super Famicom, pas pour leur solidité (là je préfère les boites MD) mais je préfère le carton au plastique. Une question de gout...
Pareil que Maskass, je ne suis pas fan des boites 3DS/Wii U/Wii (les pires pour moi).
Ben non, on a gagné la guerre depuis presque 20 ans maintenant.
Là, on s'amuse avec les derniers fanatiques qui osent encore remettre en doute la suprématie de la Snes. Donc, forcement, on use d'arguments plutôt amusant.
Pour ma part, je préfère aussi les boites super Famicom, pas pour leur solidité (là je préfère les boites MD) mais je préfère le carton au plastique. Une question de gout...
Pareil que Maskass, je ne suis pas fan des boites 3DS/Wii U/Wii (les pires pour moi).
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 10 Nov 2014 - 17:39, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Je suis d'accord avec Ryosaeba, c'est gentil de compter les sprites par ligne ou énumérer des specs qui ne sautent pas aux yeux, mais au final tu joues quand ?Stef a écrit:ryosaeba a écrit:LA vrai Question est de savoir quelle est la console qui procure le plus de plaisir de jeux. ET là sans aucun doute, la SNES.
Mais qu'est ce que tu racontes, on s'en fout de ça
Invité- Invité
Bah,juste apres les boules quiess et les lunettes de soleil
Invité- Invité
Ils y avaient déjà pensé !
Lunettes de soleil
Ah non merde, c'est pas ça
Lunettes de soleil
Ah non merde, c'est pas ça
Earthworm jo- Docteur *
Tu as les lunettes de soudeur, plus efficace, en plus de lisser aussi les contours
Dernière édition par TOUKO le Lun 10 Nov 2014 - 18:03, édité 1 fois
Invité- Invité
wiiwii007- Docteur *
Tu viens manger ?
-Une minute je termine ma partie !
-Une minute je termine ma partie !
Earthworm jo- Docteur *
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34