MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+32
jpretro
Agathou
speedsterharry
gatsuforever
Earthworm jo
Snoz
Maskass
Kaméha
tbp
Sigmax
christophe4559
lincruste
Jlp
Juurok'
nohama
JBec
philip
Ka.
sengoku 2
MD2B
saeba13
Stef
Wil_le_gg
Dagnirendae
ace76
airdream
lessthantod
Doc_Skunkovitch
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Fellock
36 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Avec une cartouche de 64Mb toute les consoles pourraient faire des merveilles ..
Les boss ne sont q'un plan que tu sacrifies pour faire cet effet .
C'est un peu le même principe que les boss sur snes qui font des zoom et rotations, juste une utilisation du mode 7 sur le décors et non un sprite .
Non l'effet ne s'applique qu'aux tiles donc au décors, et toutes les 2 tiles soit 16 pixels .Oui, je n'avais vraiment fait attention à ce détail et Stef vient de m'apprendre par cet intermédiaire qu'on pouvait donner ce genre d'effet verticale aux sprites.
C'est un peu le même principe que les boss sur snes qui font des zoom et rotations, juste une utilisation du mode 7 sur le décors et non un sprite .
Dernière édition par TOUKO le Mer 5 Nov 2014 - 15:47, édité 2 fois
Invité- Invité
Qu'ils y retournent, à la cave. Genre on va faire un ketsui sous MD.
Invité- Invité
Quoi un jeu cave en 60 couleurs.Purée, il faut se réveiller là.
non ???
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Avec une cartouche de 64Mb toute les consoles pourraient faire des merveilles ..Non l'effet ne s'applique qu'aux tiles donc au décors, et toutes les 2 tiles soit 16 pixels .Oui, je n'avais vraiment fait attention à ce détail et Stef vient de m'apprendre par cet intermédiaire qu'on pouvait donner ce genre d'effet verticale aux sprites.
Oui, avec de la + grosse capacité de stockage ( 64 Mb ou + ), tu peux faire des merveilles, mais là, le niveau Cave , c'est monstrueux pour le reproduire, c'est hors d'atteinte même pour des jeux Toaplan ( chez Cave , il y a beaucoup d'anciens de Toaplan ) plus vieux à la batsugun, Dogyuun etc...
Je vais donner un exemple : le Taito F3, il y a à peine 1 seul vs fighting de potable, alors qu'à côté sur neo geo, il y en a pour tous les goûts et avec beaucoup de savoir-faire. Mais si tu me poses la question entre le neo geo mvs et le Taito F3, je dirais sans hésiter que le Taito F3 est un monstre et c'est un système bien plus puissant que la neo geo. Y a pas photo, c'est un fait, pas besoin d'argumenter.
Voilà, il n' y a pas de mal à l'avouer.
Voilà quoi, les fans de la MD ( c'est une console que j'apprécie beaucoup ), restez à votre place et appréciez la console à sa juste valeur.
Et soyez fier du niveau de la MD car c'est un niveau qui correspond à un niveau arcade quand c'est bien exploité comme les jeux Treasure, contra hardcorps, batman and robin etc...
Pareil avec la SNES quand c'est le développeur Natsume qui s'y colle.
Mais après, il y a une échelle de puissance parmi les systèmes d'arcade, c'est un fait.
sengoku 2- Patient contaminé
Oui c'est clair, toutes les machines d'arcade ne se valent pas, et souvent dès que tu parles arcade 16 bit,quasi tout le temps c'est déjà plus puissant qu'une console de salon .Mais après, il y a une échelle de puissance parmi les systèmes d'arcade, c'est un fait.
Invité- Invité
Oui, clairement.
Déjà, sur les différentes cartes d'arcade 16 bit, il y a des différences de puissance entre elles.
Et le pire, c'est quand tu regardes ce qu'il y a à l'intérieur des bornes dédiées ( jeux de voitures, de gunfight ou à la Afterburner ) , ça embarque souvent plusieurs 68000 à la fois.
Par exemple, Galaxy Force 2 sorti en 1988 en arcade , embarque en son sein 3 microprocesseur 68000 et c'est sans compter tout le reste.
Déjà, sur les différentes cartes d'arcade 16 bit, il y a des différences de puissance entre elles.
Et le pire, c'est quand tu regardes ce qu'il y a à l'intérieur des bornes dédiées ( jeux de voitures, de gunfight ou à la Afterburner ) , ça embarque souvent plusieurs 68000 à la fois.
Par exemple, Galaxy Force 2 sorti en 1988 en arcade , embarque en son sein 3 microprocesseur 68000 et c'est sans compter tout le reste.
sengoku 2- Patient contaminé
Sinon, dans tout votre duel rempli de mauvaise foi, il y a fort heureusement des infos intéressantes comme l'exemple de Stef sur les boss de super contra ( 1er boss ) et batman and robin ( boss chat ) qui utilisent des tiles verticales. Oui, je n'avais jamais fait attention à ce détail et Stef vient de m'apprendre par cet intermédiaire qu'on pouvait donner ce genre d'effet verticale aux sprites.
Sinon Stef, ton exemple sur Contra Hardcorps est criant à propos des explosions.
J'aimerais savoir si ces explosions utilisent du sprite, normalement oui car n'est pas du décor. En tout cas, ça consomme du sprite mais c'est pour la bonne cause, ça donne une certaine pêche.
Oui comme l'explique Touko, ça utilise un mode de scrolling vertical par tile (ou 2 tiles sur MD) et sur un plan complet. C'est une fonctionnalité assez peu utilisée alors que ça permet des effets assez sympathiques....
On retrouve cet effet plus souvent sur MD car là encore c'est "cablé" et très visible dans les specs, sur SNES pour arriver au même résultat il faut utiliser un mode particulier (qui te réduit à 2 plans affichables soit dit en passant, comme la MD :p) assez complexe à utiliser et un peu obscure. Ce mode te permet de reproduire ce scrolling vertical par tile et même de faire bien plus ! Mais dans la pratique son utilisation coute assez cher (une entrée de scroll pour chaque tile) et comporte des contraintes sur les mouvements que j'ai jamais réussi à bien capter (c'est pas faute d'avoir essayer ).
Pour les explosions dans Hardcorps, oui évidemment ça utilise les sprites, ça en consomme un bon paquet mais comme tu le dis ça donne un certain punch au jeu
Pour Contra 3, oui il est vrai qu'il s'agit d'un jeu première génération de la SNES et je ne doute pas qu'ils auraient pu faire mieux en fin de vie, mais ça resterait bien en deça de la version MD.
Stef- Interne
Oui enfin surtout la MD ^^ Mais la taille ne fait pas tout, c'est bien connu ^^ Il faut une équipe de développement talentueuse avant tout.TOUKO a écrit:Avec une cartouche de 64Mb toute les consoles pourraient faire des merveilles ..
C'est pour ça que je suis assez confiant pour Project Y. A moins d"une mauvaise surprise à l'arrivée et qu'ils se plantent sur le Gameplay. Ce qui serait fort décevant pour un BTU qui aura demandé près de 3 ans de développement.
Combien faudrait-il de puces additionnelles pour arriver au même résultat sur SNES : 3, 4 ou 5 ?
tbp- Patient incurable
Mais oui on sait bien que la Md fait tout mieux que les autres,je suis sur que vous arriveriez même à la trouver supérieure à une NG ..Oui enfin surtout la MD ^^ Mais la taille ne fait pas tout, c'est bien connu ^^ Il faut une équipe de développement talentueuse avant tout.
C'est à se demander pourquoi SEGA n'est pas arrivé à être leader avec cette machine ??, peut être que les joueurs voulaient plus des jeux intéressants que bourrins
Et puis tu te prends à ton propre piege de l'argumentation, c'est valable pour toutes les machines, et c'est ce que je dis pour défendre la snes, quand y'a du bon derrière, la console sort du bon .Oui enfin surtout la MD ^^ Mais la taille ne fait pas tout, c'est bien connu ^^ Il faut une équipe de développement talentueuse avant tout.
Ca me rappelle SEGA qui cassait la PS2 quand la dreamcast était encore dans la course, et qui la défendait lors du dev de virtua fighter 4 ps2
Rien, juste une équipe qui connait bien la console et surtout le CPUCombien faudrait-il de puces additionnelles pour arriver au même résultat sur SNES : 3, 4 ou 5 ?
Mais non, tu viens de faire un non sens et donc confirmer mes diresPareil pour TMNT IV qui est exploite toutes les capacité graphique/sonore de la SNES tout en étant pêchu malgré le CPU poussif de la machine. Désolé TOUKO , mais oui le CPU de la SNES est poussif!
CAD quand tu la programmes correctement no soucy
Et puis pas de soucis entre nous, on à pas du caca dans les noeuils jusqu'à dire que super aleste n'a pas les anims de gynoug
Invité- Invité
Mais pour revenir sur le CPU de la SNES qui aurait du mal, n'y a t'il pas quelques furieux qui ont été l'overclocker?
J'ai vu que sur MD certains l'avaient fait ( a hauteur d'un peu plus de 10 mhz de memoire ) pour eviter certains ralentissements (comment ça quels ralentissements?) genre sur Sonic quand tu as une bonne collec d'anneaux et que tu t'es joyeusement emplatré un rhino à 200km/h.
Du coup, cela n'apporterai t'il pas un certain confort sur la SNES en débridant un peu ce qui semble être son véritable point faible ?
Même pour des homebreweurs ( ou j'invente des mots, et alors ) çà peut être intéressant de voir jusqu’où tirer dans la tronche de nos chères machines.
Mais peut être est-ce pour vous une hérésie que d'aller bidouiller dans le hardware
Edit : oula l'orthographe...
J'ai vu que sur MD certains l'avaient fait ( a hauteur d'un peu plus de 10 mhz de memoire ) pour eviter certains ralentissements (comment ça quels ralentissements?) genre sur Sonic quand tu as une bonne collec d'anneaux et que tu t'es joyeusement emplatré un rhino à 200km/h.
Du coup, cela n'apporterai t'il pas un certain confort sur la SNES en débridant un peu ce qui semble être son véritable point faible ?
Même pour des homebreweurs ( ou j'invente des mots, et alors ) çà peut être intéressant de voir jusqu’où tirer dans la tronche de nos chères machines.
Mais peut être est-ce pour vous une hérésie que d'aller bidouiller dans le hardware
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Non un CPU s'overclocke pas comme ça, surtout les 65xxx, si la ram suit pas ça sert à rien .Mais pour revenir sur le CPU de la SNES qui aurait du mal, n'y a t'il pas quelques furieux qui ont été l'overclocker?
Invité- Invité
Ca ne sert à rien d'overclocker la processeur MD, et c'est mauvais pour la bécane sur le moyen/long terme.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Ca ne sert à rien d'overclocker la processeur MD, et c'est mauvais pour la bécane sur le moyen/long terme.
Oui je sais il est deja largement au dessus !
Puis c'est pas pour les 2, 3 pauvres ralentissements qu'elle subi, bon alors je vais continuer dans ma question bête, maintenant que je suis lancé, mais du coup, rajouter de la RAM ce serait faisable (et utile?)?
Je parle de la SNES toujours
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Non, mais c'est vrai, ça ne rendra pas les jeux plus beaux, non plus.
Jouer en 60 Hz au lieu de 50, ça oui. Mais c'est juste retrouver l'état d'origine du hardware.
Jouer en 60 Hz au lieu de 50, ça oui. Mais c'est juste retrouver l'état d'origine du hardware.
Invité- Invité
Il y a des jeux très sympathique sur ce système, bubble bobble 2 est trop mignon. La résolution graphique est la même que sur MD, mais avec des cartouches de jeu énorme... il y a moyen de programmer sur des systèmes arcades aujourd'hui ?sengoku 2 a écrit:TOUKO a écrit:Avec une cartouche de 64Mb toute les consoles pourraient faire des merveilles ..Non l'effet ne s'applique qu'aux tiles donc au décors, et toutes les 2 tiles soit 16 pixels .Oui, je n'avais vraiment fait attention à ce détail et Stef vient de m'apprendre par cet intermédiaire qu'on pouvait donner ce genre d'effet verticale aux sprites.
Oui, avec de la + grosse capacité de stockage ( 64 Mb ou + ), tu peux faire des merveilles, mais là, le niveau Cave , c'est monstrueux pour le reproduire, c'est hors d'atteinte même pour des jeux Toaplan ( chez Cave , il y a beaucoup d'anciens de Toaplan ) plus vieux à la batsugun, Dogyuun etc...
Je vais donner un exemple : le Taito F3, il y a à peine 1 seul vs fighting de potable, alors qu'à côté sur neo geo, il y en a pour tous les goûts et avec beaucoup de savoir-faire. Mais si tu me poses la question entre le neo geo mvs et le Taito F3, je dirais sans hésiter que le Taito F3 est un monstre et c'est un système bien plus puissant que la neo geo. Y a pas photo, c'est un fait, pas besoin d'argumenter.
Voilà, il n' y a pas de mal à l'avouer.
Voilà quoi, les fans de la MD ( c'est une console que j'apprécie beaucoup ), restez à votre place et appréciez la console à sa juste valeur.
Et soyez fier du niveau de la MD car c'est un niveau qui correspond à un niveau arcade quand c'est bien exploité comme les jeux Treasure, contra hardcorps, batman and robin etc...
Pareil avec la SNES quand c'est le développeur Natsume qui s'y colle.
Mais après, il y a une échelle de puissance parmi les systèmes d'arcade, c'est un fait.
Sur ma MD toute MODée j'ai justement appliqué la technique de l'overcloking (a 13 mhz).Bien que certains jeux ne passent pas,ou que le son soit désynchronisé(l'horloge du 2612 se cale sur le 68000) les résultats sont la!Doc_Skunkovitch a écrit:Mais pour revenir sur le CPU de la SNES qui aurait du mal, n'y a t'il pas quelques furieux qui ont été l'overclocker?
Pas de ralentissements avec MERCS ou Sonic (pertes d'anneaux) ou dans les shoots premiére génération (Granada x ,soldeace,..)
10 ans qu'elle tourne comme ca ma MD! pas de problémes pour l'instant.
A l'époque,j'ai juste rajouté un ventilo de pentium 200 mmx pour refroidir le 68k,mais c'était surtout pour aller au bout du MOD.
ace76- Interne
TOUKO a écrit:
Non un CPU s'overclocke pas comme ça, surtout les 65xxx, si la ram suit pas ça sert à rien .
Ce qui montre encore à quel point ce CPU est naze :p effectivement pas moyen d'overclocker sur SNES car la ram est déjà au taquet pour suivre le CPU pourtant anémique, sur MD la RAM est "trop" rapide pour le 68000, ce qui fait que tu peux le pousser jusqu'à 13/14 Mhz avant que la RAM ne suive plus. La plupart des MD s'overclocke au moins à 12 Mhz (et ça ne réduit pas vraiment la durée de vie des composants contrairement aux croyances... c'est la surchauffe qui réduit la vie d'un composant et dans le cas d'un 68000 y'a pas vraiment de soucis).
Après overclocker sa MD, ça peut poser des problèmes dans certains jeux... et puis est-ce vraiment utile :-/ ?
Stef- Interne
Encore une conclusion moisie mon cher stefCe qui montre encore à quel point ce CPU est naze :p
On parle de ram, et tu en conclus que le CPU est naze (c'est vrai que c'est la faute au CPU si la ram de la console est lente)
On aurai eu la même réponse si j'avais dit que le proc audio ne suivrait pas, enfin bon ..
Et c'est pas parce que ça marche sur quelques Md d'overclocker que cella passera sur toutes sans soucis, tu penses bien que sega l'aurait fait sinon .
C'est comme aujourd'hui, certains 68000 pourront, d'autres non, certaines RAM pourront, d'autres non .
Invité- Invité
D'ailleurs d'apres wiki, sur MCD, le tout premier BIOS experimental faisait tourner le 68000 a 16,73 MHz.
Cela a ete revu a la baisse a la sortie officiele du MCD pour une cadence à 12,5 MHz.
Why??
J'avais lu je sais plus ou que le 68000 peut aller au dela des 20Mhz.
Cela a ete revu a la baisse a la sortie officiele du MCD pour une cadence à 12,5 MHz.
Why??
J'avais lu je sais plus ou que le 68000 peut aller au dela des 20Mhz.
airdream- Guéri miraculeux
Parce que c'était pas stable sur tout les MCD, l'overcloking est aléatoire, et si le 68000 qui est installé est donné pour du 12,5, c'est que motorola le certifie pour cette fréquence, au dessus non ..airdream a écrit:D7ailleurs d'apres wiki, sur MCD, le tout premier BIOS experimental le 68000 tournait a 16,73 MHz.
Why??
Après le CPU tenait peut être la fréquence mais pas le reste,problème de température dans le MCD, va savoir.
Lequel celui de la MD ???J'avais lu je sais plus ou que le 68000 peut aller au dela des 20Mhz.
Et ça m'étonnerait que ce soit si simple de le monter comme ça, c'est presque du 200% d'augmentation .
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Encore une conclusion moisie mon cher stefCe qui montre encore à quel point ce CPU est naze :p
On parle de ram, et tu en conclus que le CPU est naze (c'est vrai que c'est la faute au CPU si la ram de la console est lente)
On aurai eu la même réponse si j'avais dit que le proc audio ne suivrait pas, enfin bon ..
Bien sur que c'est à cause du CPU, il est extrêmement exigeant au niveau de la RAM.
Encore une fois ce n'est pas la RAM qui est particulièrement lente, c'est le CPU qui a besoin d'une RAM très rapide (aussi rapide que lui en fait) pour fonctionner (la ou le 68000 demande une RAM à 1/4 de sa fréquence). Du coup forcément tu ne pourras jamais monter le CPU très haut en fréquence. Bref, CPU à rendement de merde = CPU de merde... CQFD.
Et c'est pas parce que ça marche sur quelques Md d'overclocker que cella passera sur toutes sans soucis, tu penses bien que sega l'aurait fait sinon .
C'est comme aujourd'hui, certains 68000 pourront, d'autres non, certaines RAM pourront, d'autres non .
J'ai dit la plupart... en fait ça dépend beaucoup du modèle du 68000. Les premières MD (la V0 et quelques V1 Jap) utilisaient un 68000 signetics qui chauffait pas mal et s'overclockait mal, mais celui ci a été rapidement remplacé par un motorola qui accepte assez facilement le 12 Mhz. Et la RAM est certifiée pour du ~14 Mhz (si on ramène à la vitesse du CPU), vitesse demandée pour alimenter le DMA à pleine vitesse. Bien sur tu ne peux pas sortir une machine en utilisant les chips au delà de leur specs initiales (le 68000 utilisé est certifié pour 8 Mhz), ça ne se fait pas même si dans la pratique c'est possible.
Stef- Interne
Bref du gros n'importe quoi encore, parce que vraiment qu'est ce qu'on s'en branle d'overclocker une console .Bien sur que c'est à cause du CPU, il est extrêmement exigeant au niveau de la RAM.
Encore une fois ce n'est pas la RAM qui est particulièrement lente, c'est le CPU qui a besoin d'une RAM très rapide (aussi rapide que lui en fait) pour fonctionner (la ou le 68000 demande une RAM à 1/4 de sa fréquence). Du coup forcément tu ne pourras jamais monter le CPU très haut en fréquence. Bref, CPU à rendement de merde = CPU de merde... CQFD.
Mais bon ça te donne du grain pour cracher encore sur le CPU surtout .
Déjà à la base la RAM est lente, oui je précise lente c'est pas parce qu'elle convient au 68000 et ses accès à la ram lents, que c'est forcement de la bonne ram .
La bonne ram fonctionne à la vitesse du CPU, même si de nos jours c'est de moins en moins possible, c'est d'ailleurs pour cela que les proc embarquent bcp de cache qui fonctionne à la vitesse du proc contrairement à la RAM .
Un 65xxx pour donner son max à besoin de RAM rapide, et la RAM de la snes est trop lente point barre .
Pour moi quand un CPU a besoin d'une RAM en 120 ns, et qu'on lui met de la RAM en 250 (ou plus) ns, je suis dsl j'appelle ça de la ram lente et pas adaptée .
Le 68000 monte à 8 mhz, et avec sa ram toute moisie a des perfs de merde 0,7 mips vs 1,5 mips du 65816 à 3,58 (si il tournait à cette vitesse).
Et ne parles pas d'instructions 68000 qui en font plus , c'est ce qui ressort d'un profilage des jeux Md, rarement les jeux dépassent le 0,6 mips, ton argument CPU de merde = rendement de merde, s'applique on ne peut mieux au 68000.
De plus on peut même prendre les propos du second d'apple (steve wozniak) lors de la sortie du 2 GS qui disait qu'un 65816 @ 7mhz équivalait à un 68000 @14mhz, mais bon surement un clown lui aussi .
Et c'est d'ailleurs pour ça qu'apple à sorti un 2 gs si faiblement cadencé pour par faire de l'ombre au mac et leur 68000 pourri qui se faisaient quant même laminer par le 2 gs .
Mais bon ça sert à rien de pédaler vite si c'est pour avoir un rendement de merde,et ressemble fortement au P4 d'intel, CPU qui moulinait vite mais se faisait éclater par les CPU d'AMD cadencés presque 2x moins .
Dernière édition par TOUKO le Jeu 6 Nov 2014 - 11:28, édité 8 fois
Invité- Invité
Je ne suis vraiment pas sur que ce soit bien utile. Un simple radiateur passif avec de la pate thermique, et basta.ace7 a écrit:A l'époque,j'ai juste rajouté un ventilo de pentium 200 mmx pour refroidir le 68k,mais c'était surtout pour aller au bout du MOD.
speedsterharry- Patient contaminé
Après le Mega CD et le 32 X, maintenant ça parle d'overclocker la MD.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour égaler la SNES...
Maskass- Interne
Maskass a écrit:Après le Mega CD et le 32 X, maintenant ça parle d'overclocker la MD.
Oauis non t'as mal compris, déjà de base la SNES se prend une branlée mais en plus la MD peut tourner plus vite là ou la SNES est bloqué à sa vitesse anémique
Stef- Interne
TOUKO a écrit:Bref du gros n'importe quoi encore, parce que vraiment qu'est ce qu'on s'en branle d'overclocker une console .
Mais bon ça te donne du grain pour cracher encore sur le CPU surtout .
Déjà à la base la RAM est lente, oui je précise lente c'est pas parce qu'elle convient au 68000 et ses accès à la ram lents, que c'est forcement de la bonne ram .
La bonne ram fonctionne à la vitesse du CPU, même si de nos jours c'est de moins en moins possible, c'est d'ailleurs pour cela que les proc embarquent bcp de cache qui fonctionne à la vitesse du proc contrairement à la RAM .
Un 65xxx pour donner son max à besoin de RAM rapide, et la RAM de la snes est trop lente point barre .
Pour moi quand un CPU a besoin d'une RAM en 120 ns, et qu'on lui met de la RAM en 250 (ou plus) ns, je suis dsl j'appelle ça de la ram lente et pas adaptée .
Le 68000 monte à 8 mhz, et avec sa ram toute moisie a des perfs de merde 0,7 mips vs 1,5 mips du 65816 à 3,58 (si il tournait à cette vitesse).
Et ne parles pas d'instructions 68000 qui en font plus , c'est ce qui ressort d'un profilage des jeux Md, rarement les jeux dépassent le 0,6 mips, ton argument CPU de merde = rendement de merde, s'applique on ne peut mieux au 68000.
De plus on peut même prendre les propos du second d'apple (steve wozniak) lors de la sortie du 2 GS qui disait qu'un 65816 @ 7mhz équivalait à un 68000 @14mhz, mais bon surement un clown lui aussi .
Et c'est d'ailleurs pour ça qu'apple à sorti un 2 gs si faiblement cadencé pour par faire de l'ombre au mac et leur 68000 pourri qui se faisaient quant même laminer par le 2 gs .
Mais bon ça sert à rien de pédaler vite si c'est pour avoir un rendement de merde,et ressemble fortement au P4 d'intel, CPU qui moulinait vite mais se faisait éclater par les CPU d'AMD cadencés presque 2x moins .
Ouais ouais, je crois qu'il suffit de regarder le résultat pour voir à quel point tu as raison
Est-ce que je dois vraiment répondre à toutes ces inepties... non je ne crois pas
La SNES a de la RAM trop lente c'est aussi débile que de dire que la Megadrive a un 68000 trop lent... mais je pense que tu ne vas pas comprendre ce que je veux dire, et franchement on s'en fout.
Continue donc de te persuader que ces CPU préhistoriques (6502 et dérivés) sont géniaux. Non seulement ils coutaient rien mais en plus ils étaient hyper performants, purée mais ils sont vraiment c*** tous ceux qui ont utilisé des 68000 alors
Sacré Touko...
Stef- Interne
Tu sais Stef, en musique une batterie ou une guitare " pas super " et pas populaire n'empêche en rien d'avoir un super son, tant qu'on sait régler son instrument et que l'on sait jouer . Pourtant, tout le monde veut des instruments populaires et cher...
wiiwii007- Docteur *
Ouais,le 68k a fait ses preuves en tout cas,que ce soit sur Micros,consoles,Arcade,applis industrielles etc....
@wiwi :Je ne crois pas qu'en studio,en live ou ailleurs les musiciens sérieux s'aventurent a jouer sur du bas de gamme.Si l'instru est poulaire,c'est qu'il est reconnu,ou alors il faut y ajouter tout un tas de SUPER FX D'effets.
ace76- Interne
Je sais que c'est un leger HS mais le SEGA SVP face au Super FX ca donne quoi?
Sont ils completement differents ou tres proche?
Il me semble que c'est Samsung qui a contribué au SVP de Sega.
Sont ils completement differents ou tres proche?
Il me semble que c'est Samsung qui a contribué au SVP de Sega.
airdream- Guéri miraculeux
Il vaut mieux avoir Aladin sur snes ou alors sur megadrive ?
J'hésite à me l'acheter , cependant j'ai les deux plateformes.
J'hésite à me l'acheter , cependant j'ai les deux plateformes.
Agathou- Patient contaminé
Je n'ai pas parlé de bas de gamme mais d'instrument " pas super " , on reste dans le cpu Snes vs MD. Je ne pense pas que ce soit un cpu bas de gamme tout de même. Et donc, oui un instrument pas cher genre une strat mexico peut largement faire aussi bien voir mieux que certaines américaines ou autres marque très connu, une pearl prestige à 500€ peut largement avoir un gros son également. Testé et approuvé Il faut juste comprendre le son de celles-ci et de sonoriser en fonction, donc se prendre un peu la tête, comme sur Snes pour éviter les ralentissements ou sur MD pour avoir un bon son, ou de belles couleurs.ace76 a écrit:@wiwi :Je ne crois pas qu'en studio,en live ou ailleurs les musiciens sérieux s'aventurent a jouer sur du bas de gamme.Si l'instru est poulaire,c'est qu'il est reconnu,ou alors il faut y ajouter tout un tas deSUPER FXD'effets.
Si l'instru est populaire c'est qu'il est reconnu... oui, mais ça n’empêche pas d'autres marques non connu d'être tout aussi bonne que les connues. Pour que tu comprennes plus facilement, c'est un peu comme un groupe underground, il n'est pas populaire, est-il nul pour autant ? La PCE n'est pas connu, est-elle nulle ? Pas besoin d'ajouter des tonnes d'effets pour avoir un très bon son, au contraire...
@ Agathou : Les deux jeux sont très différents, si tu recherches un jeu d'action/plateforme c'est sur MD que ça se passe, si tu recherches un jeu de plateforme/action c'est sur Snes. Sinon, techniquement c'est quasi pareil, par contre sur MD il est moins cher.
wiiwii007- Docteur *
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34