MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je parle d'un troisième plan complet.
Je voulais juste savoir la taille maximale d'un sprite sur MD .
Et donc à partir de cela, faire le calcul, combien ça demandera de sprite ( taille maximale ) pour couvrir un troisième plan complet et ainsi savoir combien il reste pour la suite, du genre combien il reste de sprites par ligne après cela.
Après comme tu dis, si des morceaux de plans ici ou là, ça demandera un bon script pour le trajet des boulettes et vaisseaux .
Je voulais juste savoir la taille maximale d'un sprite sur MD .
Et donc à partir de cela, faire le calcul, combien ça demandera de sprite ( taille maximale ) pour couvrir un troisième plan complet et ainsi savoir combien il reste pour la suite, du genre combien il reste de sprites par ligne après cela.
Après comme tu dis, si des morceaux de plans ici ou là, ça demandera un bon script pour le trajet des boulettes et vaisseaux .
sengoku 2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
la taille maxi des sprites Md est 32x32 pixels.
il te faut 10 sprites pour couvrir un écran complet de 320 pixels, et 11 si tu veux scroller le plan .
Sachant que la MD a une limite de 320 pixels sprites en horizontal (en 320x224) ,fais le calcul .
Et il t'en faut 7 pour couvrir l'écran en vertical .
donc 70 sprites en tout ou 77 si tu scrolles .
il te faut 10 sprites pour couvrir un écran complet de 320 pixels, et 11 si tu veux scroller le plan .
Sachant que la MD a une limite de 320 pixels sprites en horizontal (en 320x224) ,fais le calcul .
Et il t'en faut 7 pour couvrir l'écran en vertical .
donc 70 sprites en tout ou 77 si tu scrolles .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Faites déjà des jeux qui utilisent deux plans...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah oui merci, là c'est plus clair.
sengoku 2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
*com de Newbie* Y a pas Mario sur la Megadrive. BOUH
Ka.- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
le gros moustachu en salopette aurait pas pu suivre le rythme la MD !Kanathene a écrit:*com de Newbie* Y a pas Mario sur la Megadrive. BOUH
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Faut avouer que le plombier prend de la vitesse à partir de Double Dash sur N64.
Finalement, la SNES c'est la console familiale accessible à tous, alors que la MD concernait les hardcores burnés qui voulait du frag, de la vitesse et du sang.
Oui c'est caricatural. Mais en cela, difficile de choisir le meilleur des deux, car MD et SNES se complètent
Finalement, la SNES c'est la console familiale accessible à tous, alors que la MD concernait les hardcores burnés qui voulait du frag, de la vitesse et du sang.
Oui c'est caricatural. Mais en cela, difficile de choisir le meilleur des deux, car MD et SNES se complètent
Ka.- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La snes c est celui qui voulait pas devenir aveugle et sourd a 18 ans
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu trouveras des jeux à peu près similaire, comme là :Kanathene a écrit:*com de Newbie* Y a pas Mario sur la Megadrive. BOUH
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bubble_and_squeak
Houps, non, ici:
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Bubble_and_Squeak_(video_game)
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:La snes c est celui qui voulait pas devenir aveugle et sourd a 18 ans
La MD c'était pour celui qui ne voulait pas s'endormir devant sa console, pour celui qui avait passé l'âge des Bisounours, et aussi celui qui ne voulait pas entendre un son enfermé dans la pièce d'à coté
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est possible si tu envisage de faire le jeu dans une fenêtre, comme toki sur Amiga par exemple (224x176). 224/32=7 sprites et, mmh, disons 5 sprites de haut pour un troisième plan c'est amplement suffisant, il faut 35 sprites. Donc un scrollC dma de 224x160 avec 35 sprites, oui, cela me paraît tout à fait envisageable, ci-dessous une vidéo de toki Amiga pour se faire une idée :TOUKO a écrit:la taille maxi des sprites Md est 32x32 pixels.
il te faut 10 sprites pour couvrir un écran complet de 320 pixels, et 11 si tu veux scroller le plan .
Sachant que la MD a une limite de 320 pixels sprites en horizontal (en 320x224) ,fais le calcul .
Et il t'en faut 7 pour couvrir l'écran en vertical .
donc 70 sprites en tout ou 77 si tu scrolles .
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
A vouloir aller trop vite, on a vu ce qui 'il s'est passé... précipitation dans le précipice des " absents aujourd'hui ".doc_ a écrit:le gros moustachu en salopette aurait pas pu suivre le rythme la MD !
Fallait qu'il regarde avant de traverser (private " joke " Warhol )
Dernière édition par wiiwii007 le Mar 7 Oct 2014 - 7:46, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il les a laissés derrière lui, en attendant. ^^
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour ça aucun soucis, vu qu'il n'entendait plus rien du toutet aussi celui qui ne voulait pas entendre un son enfermé dans la pièce d'à coté
Oui mais je vois pas l'utilité d'un 3ieme plan dans ces conditions, autant faire un 2 plans mais en plein écran .C'est possible si tu envisage de faire le jeu dans une fenêtre, comme toki sur Amiga par exemple (224x176).
La nécessité de simuler un 3ieme plan qd tu en as déjà 2 en hard et bien moins évidente qu'un second avec un seul plan hard .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mouai... On attends toujours alors.TOUKO a écrit:C est fingers in the noze ca
Car bon, les "démos" sur deux plans qui scrollent avec un perso qui bouge façon X+=4, Y+=4 torché dans le weekend. Non merci. Avant de vouloir impressionner à sortir les tripes d'une machine, faudrait déjà proposer autre chose que du FlappyBird de la honte.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Flappy, c'est juste un jeu sorti vite fait en 1 mois pour tester diverses routines .Avant de vouloir impressionner à sortir les tripes d'une machine, faudrait déjà proposer autre chose que du FlappyBird de la honte.
Tu croyais quand même pas que c'était un jeu sérieux ??
Tu peux voir un WIP d'un shoot SGX que j'ai commencé,et justement torché comme tu dis montre que c'est simple de faire 2 plans .
Pousser une machine c'est une autre histoire,sortir un jeu chiadé sur consoles/ordis 8 bit c'est long, ça l'est encore plus sur consoles 16 bit .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce que je ne comprends pas, c'est d'être conscient de pouvoir perdre un mois en se disant que l'on va sortir une daube.
On peut très bien faire des bons jeux sans pour autant se dire qu'il faut pousser la console.
Simplement en se disant, on reste dans les spécifications et on mise pas uniquement sur la poudre aux yeux, mais plutôt sur la richesse du contenu et du gameplay. (déjà négligé à l'époque)
On peut très bien faire des bons jeux sans pour autant se dire qu'il faut pousser la console.
Simplement en se disant, on reste dans les spécifications et on mise pas uniquement sur la poudre aux yeux, mais plutôt sur la richesse du contenu et du gameplay. (déjà négligé à l'époque)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah le jeu à l'origine est déjà une daube, donc ..Ce que je ne comprends pas, c'est d'être conscient de pouvoir perdre un mois en se disant que l'on va sortir une daube.
Ensuite ça permet de tester des routines dans un contexte de jeu, et non de demo,et sans y passer 3 plombes .
Tu devrais poser ton crayon, et prendre un clavier pour coder un peu mon toto ,tu comprendras que coder un jeu pendant 2/3 ans comme un autiste, c'est pas génial .
Et bien tu vas nous montrer ça !!On peut très bien faire des bons jeux sans pour autant se dire qu'il faut pousser la console.
En 1 mois tu vas nous faire un jeu pas moche et super prenant ..
Dernière édition par TOUKO le Mar 7 Oct 2014 - 10:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne peux pas tout faire... Graphisme, Design, Scripting, Hardware...TOUKO a écrit:Tu devrais poser ton crayon, et prendre un clavier pour coder un peu mon toto
Mais je re rappel que j'ai quand même 10 ans de programmation C/C++ derrière moi.
Juste que je préfère laisser ceux qui maitrisent l'assembleur s'exprimer.
Il en a fallu bien moins que ça pour inventer TETRIS..TOUKO a écrit:Et bien tu vas nous montrer ça !!
En 1 mois tu vas nous faire un jeu pas moche et super prenant ..
C'est le syndrome "Amiga" du programmeur européen de croire que la technique fait le bon jeu.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 7 Oct 2014 - 10:08, édité 2 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et pourtant, tu parles comme quelqu'un qui sait que pondre un jeu c'est facile et rapideJe ne peux pas tout faire... Graphisme, Design, Scripting, Hardware...
Mais je re rappel que j'ai quand même 10 ans de programmation C/C++ derrière moi.
Juste que je préfère laisser ceux qui maitrisent l'assembleur s'exprimer et encadrer les projets.
Toi tu fais tout ça, et tu as fano qui code, moi je suis seul a faire ce que vous faites tout les 2 ..
Et coder en C/C++ sur PC c'est pas difficile, loin de coder sur des machines aussi limitées que des machines 8/16 bit,mais ça tu dois le savoir
Pas faux, mais bon c'est pas comme si il y avait que des exemples tetris .Il en a fallu bien moins que ça pour inventer TETRIS..
C'est le syndrome "Amiga" du programmeur européen de croire que la technique fait le bon jeu.
C'est sur je peux te sortir des jeux style coleco/C64 tout les 6 mois, mais bon autant essayer d'utiliser les machines au mieux non !! .
Dernière édition par TOUKO le Mar 7 Oct 2014 - 10:10, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ne te sent pas visé, je parle en général.
Les beaux graphismes et une belle bande son, c'est bien dans un second temps.
Il faut d'abord avoir un concept solide et un gameplay irréprochable avant de passer à cette étape.
(ça restera juste de l'habillage pour sublimer ce qui existe déjà)
Or, les programmeurs ont la fâcheuse tendance de vouloir d'abord faire ce qui les intéressent (le challenge technique) et oublier l'intérêt du jeu en lui même... Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les demomakers font que des démo. (et rare sont ceux qui poussent sur la conception d'un jeu complet)
Il est plus simple de faire un jeu sur PC que sur MD que sur Coleco évidemment.
Les beaux graphismes et une belle bande son, c'est bien dans un second temps.
Il faut d'abord avoir un concept solide et un gameplay irréprochable avant de passer à cette étape.
(ça restera juste de l'habillage pour sublimer ce qui existe déjà)
Or, les programmeurs ont la fâcheuse tendance de vouloir d'abord faire ce qui les intéressent (le challenge technique) et oublier l'intérêt du jeu en lui même... Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les demomakers font que des démo. (et rare sont ceux qui poussent sur la conception d'un jeu complet)
Il est plus simple de faire un jeu sur PC que sur MD que sur Coleco évidemment.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 7 Oct 2014 - 10:13, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais je suis entièrement d'accord avec toi, mais étant seul (sauf pour les grafs) je peux pas faire aussi bien que toi et fano .Il faut d'abord avoir un concept solide et un gameplay irréprochable avant de passer à cette étape.
(ça restera juste de l'habillage pour sublimer ce qui existe déjà)
Fano ne fait quasiment que le code, et tu t'occupes du reste, c'est énorme par rapport à un jeu solo .
Le projet billyboy qu'on avait sur PCE devait aller dans ce sens, mais bon .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le programmeur à la lourde tache de réaliser aussi les outils et de se tirer les cheveux pour faire tout rentrer dans un mouchoir de poche.
Il y a aussi le musicien qui doit faire musique et sfx.
Donc oui, il y a une différence entre bosser seul et à 3. C'est indiscutable !
Ne serait-ce pour échanger les opinions et ne pas faire fausse route sans s'en apercevoir.
Il y a aussi le musicien qui doit faire musique et sfx.
Donc oui, il y a une différence entre bosser seul et à 3. C'est indiscutable !
Ne serait-ce pour échanger les opinions et ne pas faire fausse route sans s'en apercevoir.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca c'est ce que je fais tout le tempsLe programmeur à la lourde tache de réaliser aussi les outils et de se tirer les cheveux pour faire tout rentrer dans un mouchoir de poche.
Mais si j'avais pas à m'occuper du reste qui est énormément chronophage je bosserai bcp plus vite et mieux .
Oui, et c'est ce qui fait la différence entre un bon jeu bien fini, et un jeu finiNe serait-ce pour échanger les opinions et ne pas faire fausse route sans s'en apercevoir.
Or, les programmeurs ont la fâcheuse tendance de vouloir d'abord faire ce qui les intéressent (le challenge technique) et oublier l'intérêt du jeu en lui même.
Que c'est vrai ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Yop ! Je viens de me prendre " The Super Shinobi 2 " en JAP, vous en pensez quoi de ce jeu ?
wiiwii007- Docteur *
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Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il fait partie de mes jeux préféré, l'univers shinobi est indémodable, l'animation du jeu est nickel (sauf peut etre quand le perso est suspendu par les bras a une rampe et qu'il avance). les coups s'enchainent facilement et il y a beaucoup plus de combos a realiser par rapport aux précédents épisodes, les boss, certains sont magnifiques, d'autres banales.
la difficulté est croissante, et les derniers niveaux demanderont pas mal d'efforts, les graphismes fins et colorés (pour de la MD), et une musique du premier niveau exceptionnelle, le rythme du jeu est un peu plus rapide que celui de ses prédécesseurs.
les persos sont relativements grands, bref moi il me plait ce jeu, meme si je le classe derrière the secret of shinobi "shadow dancer", mais ce dernier serais peut etre trop facile pour toi.
la difficulté est croissante, et les derniers niveaux demanderont pas mal d'efforts, les graphismes fins et colorés (pour de la MD), et une musique du premier niveau exceptionnelle, le rythme du jeu est un peu plus rapide que celui de ses prédécesseurs.
les persos sont relativements grands, bref moi il me plait ce jeu, meme si je le classe derrière the secret of shinobi "shadow dancer", mais ce dernier serais peut etre trop facile pour toi.
airdream- Guéri miraculeux
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Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je me languis de me le faire, je l'ai sur MD pal, mais j'ai craqué et je me le suis pris en JAP. Je pense que je vais l'adorer, je l'avais déjà un peu testé et j'avais bien accroché.
wiiwii007- Docteur *
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Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai envie de dire ... SHINOBI 3
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:A vouloir aller trop vite, on a vu ce qui 'il s'est passé... précipitation dans le précipice des " absents aujourd'hui ".doc_ a écrit:le gros moustachu en salopette aurait pas pu suivre le rythme la MD !
Fallait qu'il regarde avant de traverser (private " joke " Warhol )
Hendrix aussi a gâcher son génie en allant au crash, mais je préfère toujours l'écouter lui .. surtout quand j'entends ce que font ceux qui lui ont survécu (Page, Clapton, comme la Wii, la Wii U)
D'ailleurs la métaphore de la MD avec Hendrix et de Clapton avec la SNES fonctionne très bien.
Le génie et l'énergie avec un son pas toujours très clean contre du joli
, propre mais mou
Invité- Invité
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