GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[VDS] Indescriptible foutoir...

+11
kenshiraoh
ericb59
Urbinou
DoubleMG
Elesias
Ataré
wulf
speedsterharry
JN2B
Nori
Docrastes
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[VDS] Indescriptible foutoir... - Page 2 Empty Re: [VDS] Indescriptible foutoir...

Message par Docrastes Lun 15 Sep 2014 - 15:55

Le TO7-70, c'était la course à la puissance.

C'est ce qui aura causé sa perte.

Docrastes
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Indescriptible foutoir... - Page 2 Empty Re: [VDS] Indescriptible foutoir...

Message par cammalleri Lun 15 Sep 2014 - 17:58

Ce topic va devenir celui qui a le nom le plus approprié MDR
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 18:01

Et le plus de HS.

Bon franchement on a compris le coup de gueule, et personne n'a envie de fermer le topic, mais ça devient juste n'importe quoi. Pas la fin du monde non plus.
Invité
Invité

Message par Docrastes Lun 15 Sep 2014 - 18:02

cammalleri a écrit:Ce topic va devenir celui qui a le nom le plus approprié MDR

C'est la nouvelle tendance de Gamopat.

Tout et n'importe quoi dans le même topic.

Je crois que ma démonstration par l'absurde est un vrais succès.

Mais si vous regardez plus haut, j'ai vraiment des trucs à vendre. Wink
Docrastes
Docrastes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 804

Message par Chô Aniki Lun 15 Sep 2014 - 18:05

Oui enfin si on ne revient pas au sujet principal, à savoir la vente, il risque de ne pas resté ouvert longtemps ce sujet. A bon entendeur. 😄
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par Docrastes Lun 15 Sep 2014 - 20:42

onels4 a écrit:Et le plus de HS.

Bon franchement on a compris le coup de gueule, et personne n'a envie de fermer le topic, mais ça devient juste n'importe quoi. Pas la fin du monde non plus.

Merci. 😄

Cela fait plaisir de voir un modérateur capable de modération.
Docrastes
Docrastes
Patient contaminé

Message par Docrastes Lun 15 Sep 2014 - 21:05

Chô Aniki a écrit:Oui enfin si on ne revient pas au sujet principal, à savoir la vente, il risque de ne pas resté ouvert longtemps ce sujet. A bon entendeur. 😄

Et tu vas le fermer pourquoi, ce topic?

Pour délit d'humour?

Pour pratique illicite du second degré?

J'ai respecté la nouvelle règle, qui consiste à rassembler toutes les ventes dans un même topic, et ce en dépit du fait que je sois en désaccord total avec celle-ci.

Je constate d'ailleurs que tu ne m'as absolument pas répondu sur les questions de fond. Qui a décidé de cette nouvelle règle? En vertu de quoi, et pourquoi maintenant? En quoi le fait de rassembler des ventes extrêmement variées te semble-t-il contribuer à plus de clarté? Pourquoi ne pas demander au membres de la communauté Gamopat s'ils considèrent ce changement comme positif?

Je n'ai à aucun moment été insultant à ton égard, ni à l'égard de ceux qui donnent de leur temps pour que ce forum existe, ce que je respecte.

Par contre, je persiste à penser que ton attitude confine au caporalisme, puisque tu menaces de nouveau de fermer l'un de mes topics.

Si tu dois fermer tous les topics où les intervenants plaisantent et échangent sur leur passion sans que cela soit en lien direct avec le titre, je te souhaite bien du plaisir, car il va te falloir fermer la plupart des topics de ce site. Et il va falloir exclure le docteur Floyd lui-même, qui intervient souvent pour évoquer les souvenirs qu'un jeu ou une machine lui évoquent, et ce alors qu'il n'a pas l'intention d'acheter. Je précise que cela ne me gêne en rien, que je trouve cela plutôt sympathique, et que cela me semble faire partie de la vie normale d'un forum.

Je ne reviendrai pas sur ces questions dans ce topic. J'y ai d'ailleurs intérêt, puisque ce débat détourne l'attention de mes ventes. Je n'avais pas l'intention d'aller plus loin dans la contestation, car comme l'a fort bien dit onels4, ce n'est pas la fin du monde. Mais ton autoritarisme déplacé m'aura convaincu de créer un topic pour en débattre. Ne serait-ce que pour avoir le plaisir d'être à nouveau menacé.

Je te prie donc de bien vouloir m'indiquer dans quelle partie du forum je peux créer ce topic de débat. Car il serait vraiment dommage que je contrarie à nouveau.

A bon entendeur... 😄
Docrastes
Docrastes
Patient contaminé

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 21:14

Ce n'est pas la fin du monde que de regrouper certains topics au lieu d'en avoir plusieurs dans la même section. Wink

Je te propose (et sans menace), de faire un peu de tri dans ton topic, et virer au minimum la provoc. Ne serait-ce que pour y gagner toi-même en lisibilité, ainsi qu'en pertinence pour tes acheteurs potentiels (dans la brocante, les posts sont pour l'intérêt manifesté pour les objets en vente/échange.

Comme je suis sympa, et que je sais qu'ne cas de verrouillage on ne peut plus éditer ou copier le bbcode, le voici :
http://cjoint.com/14sp/DIpvnc2yG1i.htm
Sans les HS/provocs.

A toi de voir.
Invité
Invité

Message par Chô Aniki Lun 15 Sep 2014 - 23:01

Ton topic est marrant certes, on a bien compris ton message comme dit Onels, mais il ne remplit pas trop la fonction de topic de vente, donc voilà , pas trop d'intérêt de le laisser ouvert si c'est juste pour la polémique. 

Pour les règles, qui les décident à ton avis, qui les a écrites ? Elles sont en post-it, c'est simple à deviner. Wink

Si tu as des idées à soumettre, il y a la catégorie Bureau du Docteur et sa boite à idée, ou bien évolutions de l'hopital , ou encore tu peux créer un topic là bas.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par Docrastes Lun 15 Sep 2014 - 23:28

onels4 a écrit:Ce n'est pas la fin du monde que de regrouper certains topics au lieu d'en avoir plusieurs dans la même section. Wink

Je te propose (et sans menace), de faire un peu de tri dans ton topic, et virer au minimum la provoc. Ne serait-ce que pour y gagner toi-même en lisibilité, ainsi qu'en pertinence pour tes acheteurs potentiels (dans la brocante, les posts sont pour l'intérêt manifesté pour les objets en vente/échange.

Comme je suis sympa, et que je sais qu'ne cas de verrouillage on ne peut plus éditer ou copier le bbcode, le voici :
http://cjoint.com/14sp/DIpvnc2yG1i.htm
Sans les HS/provocs.

A toi de voir.

Je te remercie pour ton geste et pour ta volonté d'apaisement. C'est un signe d'intelligence que je salue. salut

Nous sommes tout à fait d'accord sur le fait que mon topic de vente gagnera en lisibilité dès lors qu'il sera dissocié du débat concernant le regroupement des ventes dans un même topic.

Nous sommes également d'accord sur le fait que cette question n'est pas la fin du monde. Je ne demande d'ailleurs qu'à en débattre sereinement, sans faire l'objet d'une menace ou d'une censure dès que mon propos dérange un modérateur immodéré.

Mais...

J'estime que mes prétendues provocations ne sont pas plus inconsidérées que celle qui, par exemple, consiste à présenter une société sous la forme du Titanic, image qui apparaît régulièrement sur le site de Gamopat sans être modérée. Je m'empresse de dire que cette provocation me fait rire, et que cela fait partie des choses que j'apprécie sur ce site.

Il en résulte que mes petites blagues ne sont certainement pas une raison suffisante pour justifier le verrouillage de mon topic. A moins bien sûr de considérer que l'on puisse se moquer d'une société de jeux video, mais pas des pratiques qui régissent le forum de Gamopat. Deux poids, deux mesures.

En outre...

Le hors sujet est une pratique courante dans les topics de vente. Comme je l'ai déjà indiqué, le docteur Floyd se livre lui-même couramment à cette pratique. Il l'a encore fait récemment lorsque je vendais un Ultima VI pour Atari ST, ou un Mandragore pour C64. Cela ne me gêne en rien. Mais j'estime que si le hors sujet doit être sanctionné, il doit l'être pour tout le monde. Compte tenu du fait que cette pratique est courante sur ce forum, je vous souhaite bon courage. En tout état de cause, ce motif ne peut être retenu pour fermer ce topic en particulier.

Je récuse donc les deux raisons invoquées pour laisser entendre que ce topic devrait être fermé.

Donc...

Je ne modifierai pas ce topic. Si vous souhaitez le fermer en dépit des arguments que je viens d'énoncer, je vous laisse assumer votre décision. Si tel devait être le cas, j'ouvrirais un nouveau topic de vente, qui serait plus clair et plus à mon avantage dans la perspective d'éventuelles ventes. Je n'y inclurais pas de référence au débat qui nous occupe.

Quoi qu'il en soit...

Je persiste à penser que le regroupement forcé des ventes dans un seul et même topic est une aberration. Qui aurait envie de faire en permanence le tri dans une multitude d'offres pour éventuellement ne rien trouver d'intéressant? Quelle logique y aurait-il à ce qu'un fan d'Atari doive passer en revue une foultitude de softs Amstrad ou de machine Commodore? Je ne suis pas le seul à avoir exprimé mon désaccord sur ce sujet, et aucun d'entre nous n'a reçu une réponse sur le fond du sujet. Tout ce que nous avons pu constater, c'est une série de fermetures de topics, sans qu'il y ait le moindre débat.

Tu as raison de dire que ce n'est pas la fin du monde. Mais s'il devient impossible de contester et de débattre sur ce forum sans se faire censurer ou être ignoré, alors laisse moi te dire que cela heurte mes principes.

Je souhaite donc savoir dans quelle partie du forum je peux créer un topic de débat sur ce sujet.

Encore merci pour ta volonté de dialogue. 😄
Docrastes
Docrastes
Patient contaminé

Message par Docrastes Lun 15 Sep 2014 - 23:48

Chô Aniki a écrit:Ton topic est marrant certes, on a bien compris ton message comme dit Onels, mais il ne remplit pas trop la fonction de topic de vente, donc voilà , pas trop d'intérêt de le laisser ouvert si c'est juste pour la polémique. 

Pour les règles, qui les décident à ton avis, qui les a écrites ? Elles sont en post-it, c'est simple à deviner. Wink

Si tu as des idées à soumettre, il y a la catégorie Bureau du Docteur et sa boite à idée, ou bien évolutions de l'hopital , ou encore tu peux créer un topic là bas.

Je salue ce message qui est plus apaisant que les précédents, et plus... modéré. Wink

Je suis rassuré de voir que tu as toi aussi le sens de l'humour. Mr. Green

Je te remercie pour l'information concernant le lieu où je pourrais créer un topic de débat. Je vais suivre ton indication. salut

Je n'ai cependant pas envie de jouer aux devinettes pour savoir qui a décidé d'un changement des règles. D'autant que je n'ai toujours aucune réponse sur la nature de ce qui justifierait ce changement, que tu as brutalement mis en pratique, avec un certain radicalisme.

Nous contribuons tous, par nos visites, à la vie de ce site. Qu'il s'agisse du contenu, ou des recettes publicitaires qu'il génère, et qui sont proportionnelles aux nombres de visites. Il est donc naturel que nous ayons notre mot à dire sur la manière dont fonctionne le forum, tout comme il est normal que nous puissions exprimer notre désaccord sans faire l'objet d'une censure.

Je vais recréer un nouveau topic de ventes, et je t'invite donc à verrouiller celui-ci. Mais je te demande de bien vouloir ne pas en effacer le contenu, qui n'a rien d'irrévérencieux, et qui va me servir de base pour relancer le débat dans un endroit plus approprié de ce même forum.

Encore une fois, cela n'a rien de personnel, et je comprends qu'il faille des personnes engagées telles que tu l'es pour faire vivre un forum. Mais je pense que tu devrais davantage tenir compte du fait que le terme "modérateur" est de la même racine que le terme "modération".

J'espère te retrouver dans les débats futurs car tes interventions ont un effet assez... motivant. Wink
Docrastes
Docrastes
Patient contaminé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2