MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+24
JBec
Jlp
brutos
Seb25
chat-toon
Snoz
Fellock
xr4y
dlfrsilver
ace76
sengoku 2
Paradis
tbp
Lionarkh
Kaméha
TotOOntHeMooN
philip
Snafu
christophe4559
lessthantod
MD2B
Stef
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
28 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais oui lol, regarde le niveau 2 de Super Aleste, c'est sur que c'est complètement statique, à la limite Super Aleste pourrait peut être tourné sur Mega CD pour reproduire tous les effets dont la Snes est capable.dlfrsilver a écrit:super aleste, voilà typiquement un jeu qui serait totalement possible de convertir sans aucune difficulté sur amiga ou sur megadrive. Il y a pas mal de sprites, mais le jeu est statique, les sprites sont globalement faiblards, on voit bien que le programmeur il a scripté le jeu pour que le CPU ne soit pas étranglé par le flot continu d'ennemis envoyés à l'écran.
Seb25- Patient contaminé
- Nombre de messages : 856
Age : 45
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est définitivement le truc de Nintendo la low-res...onels4 a écrit:Ou de la game boy.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La résolution, voilà bien un truc que je n'avais jamais remarqué et même maintenant, je ne le vois pas c'est dire si c'est un super argument !
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, faut pas trop en demander, hein...
Ca a juste un impact direct sur le gameplay des jeux.
D'où la nécessité de tout refaire sur SNES et le peut de portages d'arcade sur cette console.
Ca a juste un impact direct sur le gameplay des jeux.
D'où la nécessité de tout refaire sur SNES et le peut de portages d'arcade sur cette console.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 15 Sep 2014 - 18:11, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On tire pas sur les ambulances, nous. ^^
Le joueur MD est déjà assez à plaindre, alors si la résolution lui plait, c'est bien.
Le joueur MD est déjà assez à plaindre, alors si la résolution lui plait, c'est bien.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ou alors jouer sur md,et te croire daltonienonels4 a écrit:Et être daltonien et jouer sur MD, c'est l'écran monochrome.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas que.TOUKO a écrit:Ou alors jouer sur md,et te croire daltonienonels4 a écrit:Et être daltonien et jouer sur MD, c'est l'écran monochrome.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah oui, j avais oublier le bernardo effect de la md
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
pas mal onels ! c'est un peu ça, perso, quand je sens que ça commence à gratter l'oreille j’arrête de jouer
En tout cas, je vous admire les Sega maniac car arriver à y jouer plus de 3H sans souffrir, c'est de l'entrainement. Vous êtes réellement des harcore gamer ça ne fait aucun doute
En tout cas, je vous admire les Sega maniac car arriver à y jouer plus de 3H sans souffrir, c'est de l'entrainement. Vous êtes réellement des harcore gamer ça ne fait aucun doute
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les NSex qui critiquent le fait que la MD sonne et affiche comme de l'arcade...
C'est sur que c'est pas Dr. Mario là.
C'est sur que c'est pas Dr. Mario là.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:On tire pas sur les ambulances, nous. ^^
Serieusement ?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
- Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et après dlrfsilver dit qu'il y à rien à l'écran dans super aleste ..
https://youtu.be/SpmEaffVnQI?t=38m22s
Juste pour toi dlfrsilver, puisque tu connais pas :
https://youtu.be/LUH32GRqqHI?t=45m27s
C'est programmé par manfred trendz, je pense que tu dois connaitre
https://youtu.be/SpmEaffVnQI?t=38m22s
Non elle affiche comme l'arcade mais avec juste 20 couleurs à l'écran, elle sonne comme l'arcade, mais malLes NSex qui critiquent le fait que la MD sonne et affiche comme de l'arcade...
Juste pour toi dlfrsilver, puisque tu connais pas :
https://youtu.be/LUH32GRqqHI?t=45m27s
C'est programmé par manfred trendz, je pense que tu dois connaitre
Dernière édition par TOUKO le Lun 15 Sep 2014 - 18:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et moi je vous admire les SNesseux , car arriver à y jouer plus de 3H sans dormir, c'est de l'entrainement.wiiwii007 a écrit: pas mal onels ! c'est un peu ça, perso, quand je sens que ça commence à gratter l'oreille j’arrête de jouer
En tout cas, je vous admire les Sega maniac car arriver à y jouer plus de 3H sans souffrir, c'est de l'entrainement. Vous êtes réellement des harcore gamer ça ne fait aucun doute
Vous êtes réellement des hardcore.. ah nan pardon
Doc_Skunkovitch- Infirmier
- Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les NSex qui critiquent le fait que la MD sonne et affiche comme de l'arcade...
Ah ? tu peux nous montrer un exemple de jeu qui sonne pareil en arcade et sur MD ? je ne te demande pas graphiquement. Je suis sympa.
Ah ? tu peux nous montrer un exemple de jeu qui sonne pareil en arcade et sur MD ? je ne te demande pas graphiquement. Je suis sympa.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tous les jeux qui ont un YM2151 en arcade. Soit les 3/4 des jeux des années 85 à 90.
Des sonorités que vous n'aurez jamais sur SNES... (pour votre grand plaisir)
Maintenant, je ne vois pas pourquoi vous essayer de mettre en avant la médiocrité d'une machine pour faire de l'arcade, alors qu'elle excelle dans d'autres domaines que sont les jeux propres à Nintendo, Square et Enix.
Des sonorités que vous n'aurez jamais sur SNES... (pour votre grand plaisir)
Maintenant, je ne vois pas pourquoi vous essayer de mettre en avant la médiocrité d'une machine pour faire de l'arcade, alors qu'elle excelle dans d'autres domaines que sont les jeux propres à Nintendo, Square et Enix.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 15 Sep 2014 - 19:05, édité 2 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai rien contre le son FM, celui de l'arcade ou de la NG ne m'a jamais dérangé plus que ça, au contraire même, mais faut avoué que j'aime pas la sonorité de la MD .Tous les jeux qui ont un YM2151 en arcade. Soit les 3/4 des jeux des années 85 à 90.
Y'a de superbes musiques pourtant, mais pour moi je peux les compter sur les doigts d'une main .
Parce que quand c'est pas top, ça fait mal ..
Je suis sympa car elle le mérite (la musique bien sur) ..Ah ? tu peux nous montrer un exemple de jeu qui sonne pareil en arcade et sur MD ? je ne te demande pas graphiquement. Je suis sympa.
Version Md
Version Arcade:
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il faut développer et mettre des vidéos car perso, je ne crois que ce que j'entends.
Te fatigue pas TOUKO, la Snes fait dormir, les DK, F-Zero, RR, Actraiser, Megaman (les 4), Castlevania (les 2), Demon's crest, Mario kart, Pocky Rocky, Sunset Riders, Super Aleste... font dormir
C'est sur que ça n'a aucun rapport avec le son MD qui lui pourrait réveiller un mort
Te fatigue pas TOUKO, la Snes fait dormir, les DK, F-Zero, RR, Actraiser, Megaman (les 4), Castlevania (les 2), Demon's crest, Mario kart, Pocky Rocky, Sunset Riders, Super Aleste... font dormir
C'est sur que ça n'a aucun rapport avec le son MD qui lui pourrait réveiller un mort
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 15 Sep 2014 - 19:07, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
LOL, c'est bien vrai
Nan mais le pire c'est que cette zique est vraiment en faveur de la MD (sisi ca arrive des fois ) ...Te fatigue pas TOUKO
Enfin un mort, et toute sa famille aussiC'est sur que ça n'a aucun rapport avec le son MD qui lui pourrait réveiller un mort
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le truc, c'est qu'il faut remettre les choses dans leurs contextes.
Quand la MD est sortie, on avait vraiment l'impression d'avoir quelque chose de très proche de l'arcade pour un prix abordable. Tous les titres à succès sortaient sur cette console et le plaisir de jeu était intact aux quelques moments passés dans les salles !
Sur SNES, bah tu n'a rien de tout ça, et c'est bien pour cela que les deux consoles furent un parfait complément pour ma part à l'époque... D'autres types de jeux très "home", c'était autre chose.
Aujourd'hui, vous débattez sur des détails insignifiant et qui n'ont plus rien à voir avec ce qu'elles étaient à l'époque... La MD c'était parfait pour les fans d'arcade, la SNES non.
Sa CPU, son VDP et le chip son y étaient pour beaucoup.
Quand la MD est sortie, on avait vraiment l'impression d'avoir quelque chose de très proche de l'arcade pour un prix abordable. Tous les titres à succès sortaient sur cette console et le plaisir de jeu était intact aux quelques moments passés dans les salles !
Sur SNES, bah tu n'a rien de tout ça, et c'est bien pour cela que les deux consoles furent un parfait complément pour ma part à l'époque... D'autres types de jeux très "home", c'était autre chose.
Aujourd'hui, vous débattez sur des détails insignifiant et qui n'ont plus rien à voir avec ce qu'elles étaient à l'époque... La MD c'était parfait pour les fans d'arcade, la SNES non.
Sa CPU, son VDP et le chip son y étaient pour beaucoup.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko, combien de plans le passage des immeubles dans RR , 3 plans ?
La NG à ses débuts , c'était du FM + psg et au fur et à mesure l'adpcm s'est fait envahissant.
Magician Lord , enregistré à partir du réel hardware :
La NG à ses débuts , c'était du FM + psg et au fur et à mesure l'adpcm s'est fait envahissant.
Magician Lord , enregistré à partir du réel hardware :
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Aujourd'hui, vous débattez sur des détails insignifiant et qui n'ont plus rien à voir avec ce qu'elles étaient à l'époque...
D'ac avec toi sur ce passage, par contre je ne comprends pas vraiment le truc de l'arcade : Street Fighter 2, Final Fight (oui, car comme tu dis, à l'époque c'était largement suffisant pour se croire en arcade même à un joueur), F-Zero, Mario Kart, Tortue Ninja etc. pour moi c'était largement suffisant côté arcade. De plus, à côté de ça, on avait d'autre tuerie plus " tranquille " les DK, les Megaman, les Castlevania, le ghoul's etc qui même si ils ne viennent pas de l'arcade sont des jeux typé arcade.
La différence est là pour ma part. Maintenant que je découvre les Hagane, RR, Sunset et autres, ben je me dis que la Snes avait vraiment de quoi faire côté arcade.
D'ac avec toi sur ce passage, par contre je ne comprends pas vraiment le truc de l'arcade : Street Fighter 2, Final Fight (oui, car comme tu dis, à l'époque c'était largement suffisant pour se croire en arcade même à un joueur), F-Zero, Mario Kart, Tortue Ninja etc. pour moi c'était largement suffisant côté arcade. De plus, à côté de ça, on avait d'autre tuerie plus " tranquille " les DK, les Megaman, les Castlevania, le ghoul's etc qui même si ils ne viennent pas de l'arcade sont des jeux typé arcade.
La différence est là pour ma part. Maintenant que je découvre les Hagane, RR, Sunset et autres, ben je me dis que la Snes avait vraiment de quoi faire côté arcade.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Arcade SNES , tu cliques Natsume, ne l'oublies pas wiiwii.
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais le soucis, c'est que tu ne peux que citer "SF2" et "Final Fight" pour la SNES... C'est bien pauvre à coté d'une 100ène de titres sur MD.
Merci Capcom qui a été contraint de changer de plateforme pour faire de l'argent, car la MD était devenu beaucoup moins populaire au Japon.
Et je ne préfère pas voir la tête des codeurs qui ont du tout réécrire, et des graphistes qui ont dû tout redessiner pour faire tourner des jeux taillés pour du 384x224, en 256x224...
Merci Capcom qui a été contraint de changer de plateforme pour faire de l'argent, car la MD était devenu beaucoup moins populaire au Japon.
Et je ne préfère pas voir la tête des codeurs qui ont du tout réécrire, et des graphistes qui ont dû tout redessiner pour faire tourner des jeux taillés pour du 384x224, en 256x224...
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 15 Sep 2014 - 19:33, édité 3 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui 3 plans, plus un parallaxe dans le 3 ieme plan .Touko, combien de plans le passage des immeubles dans RR , 3 plans ?
Petite comparaison sympa .
Rastan sur apple 2 gs, machine avec un 65816 @ 2,8 mhz, sans aucune assistance hardware .
Rastan sur ST, machine avec un 68000 @8mhz sans assistance hardware ..
Pas besoin de faire un dessin pour trouver quel CPU dépote le plus
C'est clair rien à voir avec la MD,mais je pense qu'il y a du PCM dedans pour certains instruments ..Magician Lord , enregistré à partir du réel hardware :
Dernière édition par TOUKO le Lun 15 Sep 2014 - 19:35, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
iiwii007
J'avoue ( et là je trahis Sega ..) que SMK sur une borne arcade à 4 ( voir plus ! ) ca aurait été du bonheur en barre
Wep , ca a meme été fait :
Désolé...
D'ac avec toi sur ce passage, par contre je ne comprends pas vraiment le truc de l'arcade : Street Fighter 2, Final Fight (oui, car comme tu dis, à l'époque c'était largement suffisant pour se croire en arcade même à un joueur), F-Zero, Mario Kart, Tortue Ninja etc. pour moi c'était largement suffisant côté arcade. De plus, à côté de ça, on avait d'autre tuerie plus " tranquille " les DK, les Megaman, les Castlevania, le ghoul's etc qui même si ils ne viennent pas de l'arcade sont des jeux typé arcade.
La différence est là pour ma part. Maintenant que je découvre les Hagane, RR, Sunset et autres, ben je me dis que la Snes avait vraiment de quoi faire côté arcade.
J'avoue ( et là je trahis Sega ..) que SMK sur une borne arcade à 4 ( voir plus ! ) ca aurait été du bonheur en barre
Touko a écrit:C'est sur que ça n'a aucun rapport avec le son MD qui lui pourrait réveiller un mort
Enfin un mort, et toute sa famille aussi
Wep , ca a meme été fait :
Désolé...
Doc_Skunkovitch- Infirmier
- Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je peux comprendre tout ce que tu dis mais quand (je parle uniquement pour moi) j'allais dans les salles d'arcade, perso c'était Super Mario bros 3. Asterix, tortue ninja, SF2, Final Fight et rien d'autre donc forcement, ma Snes convenait largement.TotOOntHeMooN a écrit:Mais le soucis, c'est que tu ne peux que citer "SF2" et "Final Fight" pour la SNES... C'est bien pauvre à coté d'une 100ène de titres sur MD.
Merci Capcom qui a été contraint de changer de plateforme pour faire de l'argent, car la MD était devenu beaucoup moins populaire au Japon.
Et je ne préfère pas voir la tête des codeurs qui ont du tout réécrire, et des graphistes qui ont dû tout redessiner pour faire tourner des jeux taillés pour du 384x224, en 256x224...
Pour moi, SF2 et Final Fight, c'était même pas possible d'avoir ça sur sa TV. Après, je comprends bien que beaucoup jouaient à d'autres hits arcade et que c'était cool de les avoir sur MD. Le truc c'est l'arcade ne se limite pas à l'arcade, ce que je veux dire c'est que les megaman sont des jeux typé arcade et franchement ça dépote de les avoir sur Snes (bien sur pour ma part, à l'époque j'ai eu que le X1) mais c'était une tuerie ! Les castle et les autres que j'ai cité plus haut pareil. Il ne faut pas se butter à : " c'est sortie sur arcade donc c'est ça l'arcade ".
Et je n'ai jamais dis que la Snes possédait plus de jeux arcade, non, j'ai juste dis qu'on était pas à plaindre, loin de là.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Wep , ca a meme été fait :
Je suis pas d'accord, la preuve SF2, sunset rider, les mortal kombat par exemple sur snes sont des conversions fidèles, bien plus que sur MD ..La MD c'était parfait pour les fans d'arcade, la SNES non.
La majorité des conversions arcade sur Md/snes sont nulles, car trop de compromis ont été fait lors de la conversion
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah non pas MJ, pitié ! Laissez le reposer en paix...
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
sengoku 2 a écrit:Arcade SNES , tu cliques Natsume, ne l'oublies pas wiiwii.
Exact
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour moi l' arcade c' était captain comando (conversion pas top pour le coup), hammerin harry, street fighter 2, mortal kombat ou wonder boy (surtout).wiiwii007 a écrit:Je peux comprendre tout ce que tu dis mais quand (je parle uniquement pour moi) j'allais dans les salles d'arcade, perso c'était Super Mario bros 3. Asterix, tortue ninja, SF2, Final Fight et rien d'autre donc forcement, ma Snes convenait largement.
Pour moi, SF2 et Final Fight, c'était même pas possible d'avoir ça sur sa TV. Après, je comprends bien que beaucoup jouaient à d'autres hits arcade et que c'était cool de les avoir sur MD. Le truc c'est l'arcade ne se limite pas à l'arcade, ce que je veux dire c'est que les megaman sont des jeux typé arcade et franchement ça dépote de les avoir sur Snes (bien sur pour ma part, à l'époque j'ai eu que le X1) mais c'était une tuerie ! Les castle et les autres que j'ai cité plus haut pareil. Il ne faut pas se butter à : " c'est sortie sur arcade donc c'est ça l'arcade ".
Et je n'ai jamais dis que la Snes possédait plus de jeux arcade, non, j'ai juste dis qu'on était pas à plaindre, loin de là.
Mais sur nos consoles de salon, que le jeu soit tiré de l' arcade ou non, on s' en foutait étant gamins, vu la qualité des jeux qui étaient dédiés à nos machines.
Par contre, pour en avoir discuté avec la génération plus ancienne, celle qui a connue astéroid, space invaders et pac man, cette notion d' arcade à la maison était vraiment plus importante.
Mais vraiment, j' ai pas eu l' impression que les jeux dédiés (les bons hein!) ne faisaient pas leur boulot.
Invité- Invité
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 13 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum