NES alimentée en USB
+4
guigui
onaryc
pckid
silentjo2
8 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
NES alimentée en USB
Quand malgré un changement d'adaptateur secteur, notre NES ne démarre plus, cela est symptomatique d'une panne dans le bloc interne d'alimentation.
Le plus simple et le moins onéreux consiste à le remplacer par une prise d'alimentation USB.
voici l'adresse où je détaille l'explication : http://www.gamersdugrenier.fr/une-nes-alimentee-en-usb/
J'ai pu sauver déjà deux NES comme cela.
Le plus simple et le moins onéreux consiste à le remplacer par une prise d'alimentation USB.
voici l'adresse où je détaille l'explication : http://www.gamersdugrenier.fr/une-nes-alimentee-en-usb/
J'ai pu sauver déjà deux NES comme cela.
Re: NES alimentée en USB
Trouer la console et virer des compos au lieu de changer un transfo ? C'est too much je trouve.
Le bloc d'alim en panne souvent c'est le câble dedans qui se coupe, et le bloc on peut l'ouvrir, pas avec un tournevis, mais des embouts à griffes en U. Et hop.
Le bloc d'alim en panne souvent c'est le câble dedans qui se coupe, et le bloc on peut l'ouvrir, pas avec un tournevis, mais des embouts à griffes en U. Et hop.
Invité- Invité
C'est que c'est dommage de casser le coté d'origine. dans ma boutique sur gamo
je vends des alims pour NES 7€, et rien à bricoler. dommage
je vends des alims pour NES 7€, et rien à bricoler. dommage
pckid- Infirmier
Ben oui. Bon et puis on en est déjà à 4 mentions du site dont 3 liens, ça va quoi (surtout sur 35 posts, moins 14 de bienvenue). Mets-le en signature.
Invité- Invité
je parlais du circuit d'alim INTERNE !!!!!!!!!!!!!
pas de l'adaptateur secteur....
bien sûr que c'est con de charcuter une nes si c'est juste le bloc alim qui merde...
avant de commenter , prière de lire le post et aller voir l'article svp.
l'intérêt est de récupérer une NES qui ne s'allume plus quel que soit l'adaptateur qu'on lui carre dans la rondelle...
pas de l'adaptateur secteur....
bien sûr que c'est con de charcuter une nes si c'est juste le bloc alim qui merde...
avant de commenter , prière de lire le post et aller voir l'article svp.
l'intérêt est de récupérer une NES qui ne s'allume plus quel que soit l'adaptateur qu'on lui carre dans la rondelle...
C'est très intéressant, le convertisseur interne ne crée t il pas en plus pas mal d'interférence sur la sortie vidéo?
onaryc- Patient contaminé
Pas la peine de crier.
Zen. En plus il est grossier.
Et non je ne lis pas tout, surtout quand c'est juste pour placer de la pub.
Zen. En plus il est grossier.
Et non je ne lis pas tout, surtout quand c'est juste pour placer de la pub.
Invité- Invité
Monsieur onels4, je ne place pas de pub et je ne vends rien, MOI !!!
Je ne me suis pas adressé à vous en vous insultant mais admettez que vous avez le don d'énerver par votre comportement d'auxiliaire de justice.
Je ne savais pas qu'on pouvait se mesurer les parties génitales en nombre de posts. Sachez qu'il faut bien commencer par 1 avant d'arriver, et je vous en félicite, à dépasser les 43755... bravo !
Si je mets des liens pour ce site c'est parce que ça me démange de re-écrire deux fois la même chose pour le même but.
Quand au dit site, je le maintiens pour mon propre plaisir et celui-ci de mes collègues de l'association. Libre à ceux qui aiment de regarder, aux autres de passer leur chemin.
Je suis très déçu, pourtant car ce forum (lieu d'expression publique) a su m'apporter pleins de réponses aux diverses questions que je me posais et à des problématiques dont je ne pouvais me sortir...
Quel dommage qu'en retour je me fasse malmener (comme d'autres sur ce forum) injustement pour avoir osé tenter de partager une idée ou deux.
Je continuerai à poster les astuces que mes amis et moi trouveront utiles en espérant qu'une fois un nombre respectable à vos yeux de posts atteint vous en viendrez à moins de condescendance du haut de votre grade de "DOCTEUR".
Pour finir, ma nes de récup USB... elle marche et elle vous salue bien.
Je ne me suis pas adressé à vous en vous insultant mais admettez que vous avez le don d'énerver par votre comportement d'auxiliaire de justice.
Je ne savais pas qu'on pouvait se mesurer les parties génitales en nombre de posts. Sachez qu'il faut bien commencer par 1 avant d'arriver, et je vous en félicite, à dépasser les 43755... bravo !
Si je mets des liens pour ce site c'est parce que ça me démange de re-écrire deux fois la même chose pour le même but.
Quand au dit site, je le maintiens pour mon propre plaisir et celui-ci de mes collègues de l'association. Libre à ceux qui aiment de regarder, aux autres de passer leur chemin.
Je suis très déçu, pourtant car ce forum (lieu d'expression publique) a su m'apporter pleins de réponses aux diverses questions que je me posais et à des problématiques dont je ne pouvais me sortir...
Quel dommage qu'en retour je me fasse malmener (comme d'autres sur ce forum) injustement pour avoir osé tenter de partager une idée ou deux.
Je continuerai à poster les astuces que mes amis et moi trouveront utiles en espérant qu'une fois un nombre respectable à vos yeux de posts atteint vous en viendrez à moins de condescendance du haut de votre grade de "DOCTEUR".
Pour finir, ma nes de récup USB... elle marche et elle vous salue bien.
Bonjour
Ca chauffe ici lool
Apres etre passé chez mon beau pere, il a testé pas mal de chose,
Selon lui cela viendrait de la piece noir qui permet de réguler le courant
selon lui il faut que je retrouve cette fameuse pièce avec ses 3 tiges soudées
Si vous savez ou je pourrais trouver cela, il m'a dit si c'est pas ca..je ne ferais rien de plus
Merci a Vous
Ca chauffe ici lool
Apres etre passé chez mon beau pere, il a testé pas mal de chose,
Selon lui cela viendrait de la piece noir qui permet de réguler le courant
selon lui il faut que je retrouve cette fameuse pièce avec ses 3 tiges soudées
Si vous savez ou je pourrais trouver cela, il m'a dit si c'est pas ca..je ne ferais rien de plus
Merci a Vous
guigui- Patient contaminé
Ca, c'est un régulateur de tension, c'est très courant, si ça se trouve c'est un bête lm7805.
N'importe quel magasin d'électronique vend ce genre de composants.
N'importe quel magasin d'électronique vend ce genre de composants.
Invité- Invité
j'aime bien, par contre la finition est à revoir ^^
ca m'enerve d'entendre toujours la meme rengaine à savoir : "mon dieu il ne faut pas faire de trou dans une console qui a 30 ans, sacrilège"
surtout pour la NES fr, comment se débarrasser du convertisseur composite-RGB sans faire de trous ? impossible...
alors quoi ? sous pretexte que c'est un dinosaure, il faut garder l'image sale qu'elle transmet ?
j'adore cette console et ca ne me brise point le coeur de voir 3 RCA sortir de l'arrière, au contraire !
ca m'enerve d'entendre toujours la meme rengaine à savoir : "mon dieu il ne faut pas faire de trou dans une console qui a 30 ans, sacrilège"
surtout pour la NES fr, comment se débarrasser du convertisseur composite-RGB sans faire de trous ? impossible...
alors quoi ? sous pretexte que c'est un dinosaure, il faut garder l'image sale qu'elle transmet ?
j'adore cette console et ca ne me brise point le coeur de voir 3 RCA sortir de l'arrière, au contraire !
LiquiD-GaminG- Interne
il y a possibilité de garder la prise A/V d'origine pour le vrai composite vers peritel. Mais c'est vraiment galere a faire...
c'est vrai qu'un puriste veut garder la console telle quelle, avec ses défauts.... moi je modifie en general les consoles abimées ou en double.
Apres il existe des hérésies : refaire du rgb a partir de composite (c 'etait pour adapter la sortie a nos télé franco française)
la led orange de la dreamcast euro (qui a un logo bleu) meme si je ne suis pas fan de la led bleue... ici elle se justifie.
Oublier de mettre une led dans la master system 2 alors que la une en a.... économie de bout chandelle etc etc
c'est vrai qu'un puriste veut garder la console telle quelle, avec ses défauts.... moi je modifie en general les consoles abimées ou en double.
Apres il existe des hérésies : refaire du rgb a partir de composite (c 'etait pour adapter la sortie a nos télé franco française)
la led orange de la dreamcast euro (qui a un logo bleu) meme si je ne suis pas fan de la led bleue... ici elle se justifie.
Oublier de mettre une led dans la master system 2 alors que la une en a.... économie de bout chandelle etc etc
zera11- Patient en incubation
La manip qui permet de récupérer le composite en gardant la prise d'origine n'est pas si compliquée en fait, je l'ai faite 4 ou 5 fois et c'est juste le premier essai qui donne des frissons.
Le résultat est bluffant.
ici les explications ultra détaillées :
http://www.obsolete-tears.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=6130
Bien évidemment, au plus on reste proche de la console d'origine et au mieux c'est, cependant le RGB que Nintendo nous a pondu sur la NES est vraiment trop crade. (les autres hérésies que tu cites le sont aussi, des fois ce sont les fabricants qui exagèrent...)
Je re-précise pour ceux qui prennent le topic en route que ce que j'ai fait n'a été fait que pour garder fonctionnelle une NES que j'ai récupérée avant que son proprio ne la passe à la poubelle.
Il serait criminel de bousiller une NES qui tourne pour juste le plaisir de la torturer.
Le résultat est bluffant.
ici les explications ultra détaillées :
http://www.obsolete-tears.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=6130
Bien évidemment, au plus on reste proche de la console d'origine et au mieux c'est, cependant le RGB que Nintendo nous a pondu sur la NES est vraiment trop crade. (les autres hérésies que tu cites le sont aussi, des fois ce sont les fabricants qui exagèrent...)
Je re-précise pour ceux qui prennent le topic en route que ce que j'ai fait n'a été fait que pour garder fonctionnelle une NES que j'ai récupérée avant que son proprio ne la passe à la poubelle.
Il serait criminel de bousiller une NES qui tourne pour juste le plaisir de la torturer.
Je trouve que c'est une bonne idée de remplacé l'alim lorsque ça ne marche plus. Mais j'aurais plutôt mis un port femelle comme sur un ordinateur, plutôt que le port d'une imprimante.
Les alims de smartphone c'est bon le voltage et l'ampérage ?
Est-ce qu'en mettant le composite sur le port d'origine, on peut ensuite utiliser les câbles AV de N64, Snes, GC etc. qu'on trouve sur Ebay pour quelques euros ?
Les alims de smartphone c'est bon le voltage et l'ampérage ?
Est-ce qu'en mettant le composite sur le port d'origine, on peut ensuite utiliser les câbles AV de N64, Snes, GC etc. qu'on trouve sur Ebay pour quelques euros ?
suisseretrogaming- Infirmier
suisseretrogaming a écrit:Je trouve que c'est une bonne idée de remplacé l'alim lorsque ça ne marche plus. Mais j'aurais plutôt mis un port femelle comme sur un ordinateur, plutôt que le port d'une imprimante.
Ce fut un dur choix... En fait, je ne sais pas pourquoi, autour de chez moi les câbles USB mâle/mâle rectangulaires ont explosé au niveau prix alors que les carrés vers rectangulaires sont restés stables… cependant le principe est le même…
suisseretrogaming a écrit:Les alims de smartphone c'est bon le voltage et l'ampérage ?
il y en a deux sortes, 5V et 7,5V… c'est 7,5V 1A qu'il faut.
après tu prend de la marque ou pas… moi, je préfère la récup…
suisseretrogaming a écrit:Est-ce qu'en mettant le composite sur le port d'origine, on peut ensuite utiliser les câbles AV de N64, Snes, GC etc. qu'on trouve sur Ebay pour quelques euros ?
la forme n'est pas la même mais j'ai déjà deux potes qui m'ont posé la question hier, alors je vais plancher dessus ce week-end...
La récup oblige a reflechir et adapter... Moi aussi je dis vive la récup
Merci pour les réponse. Je tenterai ces modifs sur une Nes défectueuse ^^
Si par exemple je vire le "bloc alim interne", mais je garde juste le connecteur d'origine au lieu de mettre un connecteur USB, et que je trouve une alim DC 7.5V 1A sur Ebay, ça va marcher. Mais si maintenant quelqu'un se trompe et utilise l'alim d'origine qui fournit de l'alternatif, est-ce que ça grille, ou ça ne s'allume simplement pas ?
Si par exemple je vire le "bloc alim interne", mais je garde juste le connecteur d'origine au lieu de mettre un connecteur USB, et que je trouve une alim DC 7.5V 1A sur Ebay, ça va marcher. Mais si maintenant quelqu'un se trompe et utilise l'alim d'origine qui fournit de l'alternatif, est-ce que ça grille, ou ça ne s'allume simplement pas ?
suisseretrogaming- Infirmier
Si quelqu'un se trompe et remet l'adaptateur secteur d'origine sur une NES amputée du bloc interne, ca va faire "pchiit", et finie la NES !
l'adaptateur secteur est marqué 9V 1,3A (c'est déjà trop) mais en réalité si il n'y a rien pour consommer et réguler le courant il envoie du 12V 1,3A. AIE, IAE, AIE, ca pique !!!
Mettre un connecteur autre que celui d'origine s'impose pour éviter les confusions, tu peux choisir un USB, un connecteur rond, un jack mono, du moment que le courant donné est le bon.
l'adaptateur secteur est marqué 9V 1,3A (c'est déjà trop) mais en réalité si il n'y a rien pour consommer et réguler le courant il envoie du 12V 1,3A. AIE, IAE, AIE, ca pique !!!
Mettre un connecteur autre que celui d'origine s'impose pour éviter les confusions, tu peux choisir un USB, un connecteur rond, un jack mono, du moment que le courant donné est le bon.
Le travail du bloc est en particulier de transformer la tension alternative de 9V annoncé sur le transfo en 5V courant continu.
donc si on vire le bloque il vaut mieux mettre du 5 V que du 7,5V.
Il existe beaucoup de peripherique qui fonctionne en 5V de nos jours, donc on peut recuperer une alim (PSP, Disque dur multimedia etc), il faut s'assurer d'avoir un ampérage suffisant (>1 A devrait suffire).
Pour info, le transfo de l 'alim des NES et SNES ne possede pas de pont de diodes, ce sont de simple bloc transfo (ils ne se sont pas foulés les constructeurs!)
donc si on vire le bloque il vaut mieux mettre du 5 V que du 7,5V.
Il existe beaucoup de peripherique qui fonctionne en 5V de nos jours, donc on peut recuperer une alim (PSP, Disque dur multimedia etc), il faut s'assurer d'avoir un ampérage suffisant (>1 A devrait suffire).
Pour info, le transfo de l 'alim des NES et SNES ne possede pas de pont de diodes, ce sont de simple bloc transfo (ils ne se sont pas foulés les constructeurs!)
Sur la NES, le pont de diode est bien dans le bloc alim interne; sur la SNES il est sur la carte mère juste après la prise AC.
D'après les specs techniques de la console les 5V pour la carte mère semblaient suffire... mais... non !
Si tu envoies du 5V la console fonctionne mais il faut rattraper de la patate sur la sortie vidéo qui devient ultra instable à si bas régime, notamment la syncro...
Enquiller un poil de voltage en plus (donc les 7,5V du deuxième standard des adaptateurs USB) stabilise la sortie sans faire fumer la console ni obliger à réaliser un montage complexe.
D'après les specs techniques de la console les 5V pour la carte mère semblaient suffire... mais... non !
Si tu envoies du 5V la console fonctionne mais il faut rattraper de la patate sur la sortie vidéo qui devient ultra instable à si bas régime, notamment la syncro...
Enquiller un poil de voltage en plus (donc les 7,5V du deuxième standard des adaptateurs USB) stabilise la sortie sans faire fumer la console ni obliger à réaliser un montage complexe.
ma nes modifié composite fonctionne tres bien en 5 v régulé (alim de psp, 2 A).
je ne perçois pas d'instabilité , cela est peut etre du au fait que j'utilise que le composite... a voir.
je ne perçois pas d'instabilité , cela est peut etre du au fait que j'utilise que le composite... a voir.
aujourd hui on peut mettre du rgb grâce a etim
dans la nes tout en gardant la même prise péritel !
dans la nes tout en gardant la même prise péritel !
pckid- Infirmier
zera11 a écrit:ma nes modifié composite fonctionne tres bien en 5 v régulé (alim de psp, 2 A).
Désolé du déterrage de topic, mais on peut brancher une alim psp sur un NES non modifiée ?
metalmaster33- Patient contaminé
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1