Super UFO pro 8
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Super UFO pro 8
Salut !
Je cherche des gens qui possèdent cette cartouche afin de répondre à une question simple :
Qu'est-il censé se passer quand on la branche au pc avec le cable USB?
Car moi je viens de la recevoir et ça ne fait absolument rien quand je la branche
Même apres avoir installé le CD,
Y'a même pas le petit bruit de quand on branche n'importe quel truc en USB
J'ai testé sur 2 PC
C'est normal docteur? Et c'est si important ou je peux m'en passer même si ça ne marche pas?
Merci d'avance !
Je cherche des gens qui possèdent cette cartouche afin de répondre à une question simple :
Qu'est-il censé se passer quand on la branche au pc avec le cable USB?
Car moi je viens de la recevoir et ça ne fait absolument rien quand je la branche
Même apres avoir installé le CD,
Y'a même pas le petit bruit de quand on branche n'importe quel truc en USB
J'ai testé sur 2 PC
C'est normal docteur? Et c'est si important ou je peux m'en passer même si ça ne marche pas?
Merci d'avance !
Gaurox- Patient contaminé
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Re: Super UFO pro 8
de ce que j'ai compris, la connectique USB de l'UFO n'est utile que pour les développeurs....
Dagnirendae- Patient incurable
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Re: Super UFO pro 8
Ouais, a la base je pensais que c'etait important pour mettre à jour le firmwire, mais enfait je viens de lire que ca se faisait avec une carte SD
Sinon je viens de comprendre qu'il fallait brancher le cable avec la cartouche insérée dans la snes allumée, mais toujours pas compris à quoi ca sert...
Bon ca me rassure si c'est useless pour nous :)
Merci de ta réponse
Sinon je viens de comprendre qu'il fallait brancher le cable avec la cartouche insérée dans la snes allumée, mais toujours pas compris à quoi ca sert...
Bon ca me rassure si c'est useless pour nous :)
Merci de ta réponse
Gaurox- Patient contaminé
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Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Super UFO pro 8
Tu peut envoyer les jeux directement depuis ton PC vers l'UFO Pro 8.
D'ailleurs certains jeux (pas des masses) qui ne passent pas via la carte mémoire (SD) "ERROR FILES" fonctionnent par contre avec ce moyen.
EX : LAGOON FR (celui de Génération IX) !!!
Problème résolu avec ce jeu depuis peut avec la nouvelle version de traduction de 4ph.
Il y a plein d'autres subtilités avec cette cartouche.
Par contre pour une compatibilité maximum, il faut avoir une SNES dézonné ou alors 2 consoles (1 SNES PAL et une Super Famicom) car certains jeux ne fonctionne qu'avec l'une ou l'autre en fonction de certaines protections de pays [NTSC] / [PAL] au boot du jeux.
Surtout si tu veux mettre des cartouches équipés de puces spécifiques au dessus !!!
[Ex :1] En cartouche non protégé par un code région : Tu met Mario Kart (Jap) au dessus et tu fait tourner Mario Kart (US) qui lui aussi tourne en NTSC, et aussi faire tourner la version (PAL) de Mario Kart en 60Hz, mais tu aura droit à des clignotements.
[Ex :2] En cartouche protégé par un code région : Tu met Yoshi Island (Jap) au dessus et tu pourra faire tourner Yoshi Island (US), mais pas la version (PAL), par contre si tu enfiche la version (PAL) au dessus tu peut lire toutes les versions (PAL) du jeu (EU,UK,GER, AUS, FRA, etc...).
Le tout est de tenir des notes dans un p'tit carnet sur les différentes combinaisons possibles. :)
D'ailleurs certains jeux (pas des masses) qui ne passent pas via la carte mémoire (SD) "ERROR FILES" fonctionnent par contre avec ce moyen.
EX : LAGOON FR (celui de Génération IX) !!!
Problème résolu avec ce jeu depuis peut avec la nouvelle version de traduction de 4ph.
Il y a plein d'autres subtilités avec cette cartouche.
Par contre pour une compatibilité maximum, il faut avoir une SNES dézonné ou alors 2 consoles (1 SNES PAL et une Super Famicom) car certains jeux ne fonctionne qu'avec l'une ou l'autre en fonction de certaines protections de pays [NTSC] / [PAL] au boot du jeux.
Surtout si tu veux mettre des cartouches équipés de puces spécifiques au dessus !!!
[Ex :1] En cartouche non protégé par un code région : Tu met Mario Kart (Jap) au dessus et tu fait tourner Mario Kart (US) qui lui aussi tourne en NTSC, et aussi faire tourner la version (PAL) de Mario Kart en 60Hz, mais tu aura droit à des clignotements.
[Ex :2] En cartouche protégé par un code région : Tu met Yoshi Island (Jap) au dessus et tu pourra faire tourner Yoshi Island (US), mais pas la version (PAL), par contre si tu enfiche la version (PAL) au dessus tu peut lire toutes les versions (PAL) du jeu (EU,UK,GER, AUS, FRA, etc...).
Le tout est de tenir des notes dans un p'tit carnet sur les différentes combinaisons possibles. :)
Dernière édition par traxdata007 le Mar 22 Juil 2014 - 18:40, édité 1 fois
traxdata007- Patient contaminé
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Re: Super UFO pro 8
Pas de soucis pour la Snes j'ai ce qu'il faut :)
Tu arrives a faire marcher certain jeux en les injectant via cable usb directement dans la RAM c'est ca?
Ca veut dire que pour ces jeux faut a chaque fois brancher le cable au pc pour les lancer?
Tu arrives a faire marcher certain jeux en les injectant via cable usb directement dans la RAM c'est ca?
Ca veut dire que pour ces jeux faut a chaque fois brancher le cable au pc pour les lancer?
Gaurox- Patient contaminé
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Re: Super UFO pro 8
Oui, mais comme je l'ai dit il n'y en pas des masses et encore c'était des versions avec un mauvais "Checksum" suite à des modifications de jeux !!!
J'ai modifié mon message précédent pour que tu es des infos sur le fonctionnement du Super UFO.
Rajout : En fait tu peut lancer tous les jeux depuis ton PC avec le câble !!!
Ce que je voulais juste dire c'est que certains jeux (3 ou 4 jeux modifier pour les trad's) qui ne se lance pas depuis la carte SD se lance avec le câble USB !!!
J'ai modifié mon message précédent pour que tu es des infos sur le fonctionnement du Super UFO.
Rajout : En fait tu peut lancer tous les jeux depuis ton PC avec le câble !!!
Ce que je voulais juste dire c'est que certains jeux (3 ou 4 jeux modifier pour les trad's) qui ne se lance pas depuis la carte SD se lance avec le câble USB !!!
traxdata007- Patient contaminé
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Re: Super UFO pro 8
Merci pour toutes ces infos !! Mais je ne saisis pas bien :
Si je met un mario Kart JAP non protégé en haut, ça me permet donc de pouvoir faire tourner une rom US qui est dans le Super ufo c'est bien cela?
Si c'est ca c'est excellent ! :) Ca permet de "traduire" et de faire fonctionner des cartouches en gros, dont les rom marchent pas de base dans le UFO
Et sinon pour savoir si un jeu est protégé par un code région, il existe une liste ou une astuce pour le savoir? Ou bien faut essayer obligatoirement avec sa snes?
Si je met un mario Kart JAP non protégé en haut, ça me permet donc de pouvoir faire tourner une rom US qui est dans le Super ufo c'est bien cela?
Si c'est ca c'est excellent ! :) Ca permet de "traduire" et de faire fonctionner des cartouches en gros, dont les rom marchent pas de base dans le UFO
Et sinon pour savoir si un jeu est protégé par un code région, il existe une liste ou une astuce pour le savoir? Ou bien faut essayer obligatoirement avec sa snes?
Gaurox- Patient contaminé
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Re: Super UFO pro 8
Oui tu as presque tous compris
En fait c'est les jeux équipés de puces spécifiques (DSP,Super FX, SA1, etc...)
En gros tu met Mario Kart (JAP) au dessus et tu peut lancer depuis ton UFO les 3 version (JAP,US et PAL (avec le PAL tu as droit à des clignotements pendant le jeu) :)
Pour les chips (puces) spécifiques voici le lien :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Super_NES_enhancement_chips
En fait c'est les jeux équipés de puces spécifiques (DSP,Super FX, SA1, etc...)
En gros tu met Mario Kart (JAP) au dessus et tu peut lancer depuis ton UFO les 3 version (JAP,US et PAL (avec le PAL tu as droit à des clignotements pendant le jeu) :)
Pour les chips (puces) spécifiques voici le lien :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Super_NES_enhancement_chips
Dernière édition par traxdata007 le Mar 22 Juil 2014 - 19:13, édité 1 fois
traxdata007- Patient contaminé
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Re: Super UFO pro 8
Merci pour toutes ces infos tres précieuses !
Gaurox- Patient contaminé
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Re: Super UFO pro 8
/!\ Gaurox /!\
Très important !!!
Les jeux doivent pour fonctionner correctement sur l'UFO Pro 8 avoir un "Checksum" OK sinon tu aura droit à l'erreur : 'ERROR FILE" !!!
Très important !!!
Les jeux doivent pour fonctionner correctement sur l'UFO Pro 8 avoir un "Checksum" OK sinon tu aura droit à l'erreur : 'ERROR FILE" !!!
traxdata007- Patient contaminé
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Date d'inscription : 20/04/2009
Re: Super UFO pro 8
J'avoue ne pas savoir ce que c'est. J'ai eu plusieurs jeux en error file. Comme par exemple FFVI traduit en Français, mais la 3 eme rom que j'ai trouvé a fini par fonctionner ! En plus je vois que les sauvegardes in game restent bien résentes dans la cartouche donc c'est super :)
Le checksum c'est quoi au juste? c'est dans un des menus "check" de l'UFO?
Edit :
Hmmmmm, j'ai trouvé dans Check --> Game --> check sum
J'ai cliqué dessus, et plus rien. La musique continue mais plus de controle dans les menus
Edit 2 :
Ah finalement j'ai attendu ca s'est terminé. Sur un fail ... :/
Le checksum c'est quoi au juste? c'est dans un des menus "check" de l'UFO?
Edit :
Hmmmmm, j'ai trouvé dans Check --> Game --> check sum
J'ai cliqué dessus, et plus rien. La musique continue mais plus de controle dans les menus
Edit 2 :
Ah finalement j'ai attendu ca s'est terminé. Sur un fail ... :/
Gaurox- Patient contaminé
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Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Super UFO pro 8
Tu vois aussi cela en lançant tes jeux avec l’émulateur SNES9x !!!
Au démarrage il te l'indique pendant 2 ou 3 seconds : Checksum OK ou Bad Checksum.
Il existe un logiciel qui permet de réparé les mauvais checksum, il répare bien (j'ai de très très bon résultat avec) mais malgrés tout certains jeux sont trop modifier pour êtres réparés convenablement.
Voici le nom : IpsAndSum
Tu le trouvera facilement sur internet, il est assez efficace pour beaucoup de jeux traduits, si c'est ce que tu recherche.
Au démarrage il te l'indique pendant 2 ou 3 seconds : Checksum OK ou Bad Checksum.
Il existe un logiciel qui permet de réparé les mauvais checksum, il répare bien (j'ai de très très bon résultat avec) mais malgrés tout certains jeux sont trop modifier pour êtres réparés convenablement.
Voici le nom : IpsAndSum
Tu le trouvera facilement sur internet, il est assez efficace pour beaucoup de jeux traduits, si c'est ce que tu recherche.
traxdata007- Patient contaminé
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