GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super UFO pro 8

3 participants

Aller en bas

Super UFO pro 8 Empty Super UFO pro 8

Message par Gaurox Lun 21 Juil 2014 - 15:19

Salut !

Je cherche des gens qui possèdent cette cartouche afin de répondre à une question simple :
Qu'est-il censé se passer quand on la branche au pc avec le cable USB?

Car moi je viens de la recevoir et ça ne fait absolument rien quand je la branche
Même apres avoir installé le CD,

Y'a même pas le petit bruit de quand on branche n'importe quel truc en USB
J'ai testé sur 2 PC

C'est normal docteur? Et c'est si important ou je peux m'en passer même si ça ne marche pas?

Merci d'avance !

Super UFO pro 8 Pro8_full
Gaurox
Gaurox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super UFO pro 8 Empty Re: Super UFO pro 8

Message par Dagnirendae Lun 21 Juil 2014 - 17:42

de ce que j'ai compris, la connectique USB de l'UFO n'est utile que pour les développeurs....

Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super UFO pro 8 Empty Re: Super UFO pro 8

Message par Gaurox Lun 21 Juil 2014 - 17:48

Ouais, a la base je pensais que c'etait important pour mettre à jour le firmwire, mais enfait je viens de lire que ca se faisait avec une carte SD

Sinon je viens de comprendre qu'il fallait brancher le cable avec la cartouche insérée dans la snes allumée, mais toujours pas compris à quoi ca sert...

Bon ca me rassure si c'est useless pour nous :)

Merci de ta réponse
Gaurox
Gaurox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super UFO pro 8 Empty Re: Super UFO pro 8

Message par traxdata007 Mar 22 Juil 2014 - 14:07

Tu peut envoyer les jeux directement depuis ton PC vers l'UFO Pro 8.

D'ailleurs certains jeux (pas des masses) qui ne passent pas via la carte mémoire (SD) "ERROR FILES" fonctionnent par contre avec ce moyen.

EX : LAGOON FR (celui de Génération IX) !!!

Problème résolu avec ce jeu depuis peut avec la nouvelle version de traduction de 4phWink

Il y a plein d'autres subtilités avec cette cartouche.

Par contre pour une compatibilité maximum, il faut avoir une SNES dézonné ou alors 2 consoles (1 SNES PAL et une Super Famicom) car certains jeux ne fonctionne qu'avec l'une ou l'autre en fonction de certaines protections de pays [NTSC] / [PAL] au boot du jeux.
Surtout si tu veux mettre des cartouches équipés de puces spécifiques au dessus !!!

[Ex :1] En cartouche non protégé par un code région : Tu met Mario Kart (Jap) au dessus et tu fait tourner Mario Kart (US) qui lui aussi tourne en NTSC, et aussi faire tourner la version (PAL) de Mario Kart en 60Hz, mais tu aura droit à des clignotements.

[Ex :2] En cartouche protégé par un code région : Tu met Yoshi Island (Jap) au dessus et tu pourra faire tourner Yoshi Island (US), mais pas la version (PAL), par contre si tu enfiche la version (PAL) au dessus tu peut lire toutes les versions (PAL) du jeu (EU,UK,GER, AUS, FRA, etc...).

Le tout est de tenir des notes dans un p'tit carnet sur les différentes combinaisons possibles.   :)   Wink


Dernière édition par traxdata007 le Mar 22 Juil 2014 - 18:40, édité 1 fois
traxdata007
traxdata007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 54
Localisation : Devant mon écran et mon clavier...
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super UFO pro 8 Empty Re: Super UFO pro 8

Message par Gaurox Mar 22 Juil 2014 - 18:38

Pas de soucis pour la Snes j'ai ce qu'il faut :)
Tu arrives a faire marcher certain jeux en les injectant via cable usb directement dans la RAM c'est ca?
Ca veut dire que pour ces jeux faut a chaque fois brancher le cable au pc pour les lancer?
Gaurox
Gaurox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super UFO pro 8 Empty Re: Super UFO pro 8

Message par traxdata007 Mar 22 Juil 2014 - 18:43

Oui, mais comme je l'ai dit il n'y en pas des masses et encore c'était des versions avec un mauvais "Checksum" suite à des modifications de jeux !!!

J'ai modifié mon message précédent pour que tu es des infos sur le fonctionnement du Super UFO.   Wink


Rajout : En fait tu peut lancer tous les jeux depuis ton PC avec le câble !!!

Ce que je voulais juste dire c'est que certains jeux (3 ou 4 jeux modifier pour les trad's) qui ne se lance pas depuis la carte SD se lance avec le câble USB !!!
traxdata007
traxdata007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 54
Localisation : Devant mon écran et mon clavier...
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super UFO pro 8 Empty Re: Super UFO pro 8

Message par Gaurox Mar 22 Juil 2014 - 18:50

Merci pour toutes ces infos !! Mais je ne saisis pas bien :

Si je met un mario Kart JAP non protégé en haut, ça me permet donc de pouvoir faire tourner une rom US qui est dans le Super ufo c'est bien cela?
Si c'est ca c'est excellent ! :) Ca permet de "traduire" et de faire fonctionner des cartouches en gros, dont les rom marchent pas de base dans le UFO

Et sinon pour savoir si un jeu est protégé par un code région, il existe une liste ou une astuce pour le savoir? Ou bien faut essayer obligatoirement avec sa snes?
Gaurox
Gaurox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super UFO pro 8 Empty Re: Super UFO pro 8

Message par traxdata007 Mar 22 Juil 2014 - 18:59

Oui tu as presque tous compris Wink

En fait c'est les jeux équipés de puces spécifiques (DSP,Super FX, SA1, etc...)

En gros tu met Mario Kart (JAP) au dessus et tu peut lancer depuis ton UFO les 3 version (JAP,US et PAL (avec le PAL tu as droit à des clignotements pendant le jeu)  :)

Pour les chips (puces) spécifiques voici le lien :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Super_NES_enhancement_chips


Dernière édition par traxdata007 le Mar 22 Juil 2014 - 19:13, édité 1 fois
traxdata007
traxdata007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 54
Localisation : Devant mon écran et mon clavier...
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super UFO pro 8 Empty Re: Super UFO pro 8

Message par Gaurox Mar 22 Juil 2014 - 19:02

Merci pour toutes ces infos tres précieuses !  😄
Gaurox
Gaurox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super UFO pro 8 Empty Re: Super UFO pro 8

Message par traxdata007 Mar 22 Juil 2014 - 19:10

/!\ Gaurox /!\

Très important !!!

Les jeux doivent pour fonctionner correctement sur l'UFO Pro 8 avoir un "Checksum" OK sinon tu aura droit à l'erreur : 'ERROR FILE" !!!

traxdata007
traxdata007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 54
Localisation : Devant mon écran et mon clavier...
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super UFO pro 8 Empty Re: Super UFO pro 8

Message par Gaurox Mar 22 Juil 2014 - 20:12

J'avoue ne pas savoir ce que c'est. J'ai eu plusieurs jeux en error file. Comme par exemple FFVI traduit en Français, mais la 3 eme rom que j'ai trouvé a fini par fonctionner ! En plus je vois que les sauvegardes in game restent bien résentes dans la cartouche donc c'est super :)

Le checksum c'est quoi au juste? c'est dans un des menus "check" de l'UFO?

Edit :

Hmmmmm, j'ai trouvé dans Check --> Game --> check sum
J'ai cliqué dessus, et plus rien. La musique continue mais plus de controle dans les menus

Edit 2 :

Ah finalement j'ai attendu ca s'est terminé. Sur un fail ... :/
Gaurox
Gaurox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super UFO pro 8 Empty Re: Super UFO pro 8

Message par traxdata007 Mar 22 Juil 2014 - 23:48

Tu vois aussi cela en lançant tes jeux avec l’émulateur SNES9x !!!

Au démarrage il te l'indique pendant 2 ou 3 seconds : Checksum OK ou Bad Checksum.

Il existe un logiciel qui permet de réparé les mauvais checksum, il répare bien (j'ai de très très bon résultat avec) mais malgrés tout certains jeux sont trop modifier pour êtres réparés convenablement.

Voici le nom : IpsAndSum

Tu le trouvera facilement sur internet, il est assez efficace pour beaucoup de jeux traduits, si c'est ce que tu recherche.  Wink
traxdata007
traxdata007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 54
Localisation : Devant mon écran et mon clavier...
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum