MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+29
Neige-Eternelle
Doc_Skunkovitch
ankhar
speedsterharry
Sigmax
gatsuforever
patapouf31
JBec
Wil_le_gg
Starfox18
Oltobaz
theWave
Seb25
Paradis
BULSARA
Dagnirendae
fiersking
TotOOntHeMooN
Kaméha
lessthantod
Maskass
saeba13
T2pack
MD2B
Stef
Red link
ace76
wiiwii007
drfloyd
33 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:J'aime ALADDIN sur SNES, j'aime cette touche CAPCOM que l'on retrouve pour tous leurs jeux de plate-forme. Je suis moins emballé par la version MD qui est trop orientée action, et puis le gameplay n'est pas aussi précis/intuitif ni sans reproches (gestion des collisions trop approximative).TotOOntHeMooN a écrit:Mon dieu, pour écouter les vitesses de musiques d'Aladdin j'ai maté sur youtube les versions Amiga et SNES... Cette dernière est vraiment une mauvaise blague.
J'imagine qu'on s'en vente pas trop contrairement à SF2 ?
Oui effectivement, les collisions ne sont pas super optimisées mais ça ne m'a jamais gêné plus que ça.
Pour la version snes, je te comprends à 100%. Mais bon quand on achète un jeux du nom d' aladin on a une certaine attente du jeux, que l'atmosphère et l'immersion rappellent le dessin animé. C'est pour cela qu'ils ne sont pas du tout comparables.
Sur snes que le jeux s'appelle les aventures de Rachid ou moktar à la place d'Aladin, cela n'aurait rien changé au jeux
MD2B- Patient incurable
Pour ma part j'aime les deux Aladdin, ils ont tous les deux leur charme. D'un côté c'est de l'action/plateforme, de l'autre c'est plus plateforme/action. Je m'en excuse par avance mais je me dois de répondre à MD2B car je ne suis pas d'ac sur l'attente d'un Aladdin. Pour ma part, sur MD le design/histoire/musique sont beaucoup mieux rendu, mais je m'attends pas du tout à ce que Aladdin décapite tout le monde. C'est quand même le cœur du jeu ! Pour moi, côté gameplay, l'opus Snes est plus proche du DA, car Aladdin est non violent et cherche toujours à fuire ou à feinter les ennemis plutôt qu'à les combattre. Enfin, c'est comme ça que je vois le DA.
Donc pour moi, oui, la version MD est plus proche du DA dans son aspect, mais pour le gameplay c'est la Snes qui s'en rapproche le plus. Je ne sais pas quelle " version " je préfère, il faut que je rejoue à la " version " Snes, mais je pense préférer l'opus MD malgré ses collisions foireuses qui m'ont fais péter un boulard dans la prison...
Donc pour moi, oui, la version MD est plus proche du DA dans son aspect, mais pour le gameplay c'est la Snes qui s'en rapproche le plus. Je ne sais pas quelle " version " je préfère, il faut que je rejoue à la " version " Snes, mais je pense préférer l'opus MD malgré ses collisions foireuses qui m'ont fais péter un boulard dans la prison...
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Maintenant, imagine un " slow " rapide, ça te plairais ? ou un rock'n roll à deux à l'heure ?
Je répondrais Non/Oui !!
Si tu parle de la musqiue de Dragon Ball : Le Secret du Dragon. C'est la version NTSC qui est l'original.
https://www.youtube.com/watch?v=vGnInxpfYFI
Neige-Eternelle- Patient contaminé
Un bon résumé personnellement
MD2B- Patient incurable
C'est sans appel
Mr David Perry
Mr David Perry
Paradis- Docteur *
Qu'on ait des préférences qui font pencher la balance du côté de la version de Capcom, je peux le comprendre car la subjectivité est un sentiment irrationnel sur lequel la raison a bien peu d'emprise. En revanche, si l'on décide de demeurer objectif, la version de David Perry remporte la bataille haut la main... sans même forcer son talent.
Dernière édition par OZoran Tsubasa le Lun 28 Juil 2014 - 18:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Concernant aladin, la meilleure version est celle de Fernandel, il n' y a même pas photo:
C' est marrant comme à chaque fois les affrontements tournent en rond...
Aladin MD vs SF, street fighter 2 et ses digits, la musique MD, les couleurs SNES, le processeur le plus puissant, le mode 7.....
C' est marrant comme à chaque fois les affrontements tournent en rond...
Aladin MD vs SF, street fighter 2 et ses digits, la musique MD, les couleurs SNES, le processeur le plus puissant, le mode 7.....
Invité- Invité
Je suis d'accord sur tous les points abordés sauf pour le gameplay. Il s'agit là de savoir si on préfère un jeu d'action-plate-forme "approximatif" à un jeu de plate-forme pur "maitrisé", et le choix est évident. David PERRY est connu et reconnu pour ses talents dans l'animation, mais clairement pas pour le gameplay. Même EARTHWORM JIM que j'adore (et qui selon moi est largement supérieur à son ALADDIN) a des problèmes de gameplay. Par contre CAPCOM ... c'est CAPCOM, quoi! Et puis pour cette histoire d'épée ça n'a aucun sens, comme l'a si justement démontré wiwi007!MD2B a écrit:Un bon résumé personnellement
En tout elle est bien sympa cette vidéo et cette chaine youtube, je vais regarder les autres ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
J y vais reguliairement pour voir ce qu il s y fait .Stef a écrit:On peut dire qu'il au taquet le Touko, tu espionnes SpritesMind tout les jours ? Je comptais en parler ici (mais putot dans la section programmation), en tout cas ça a relancé les hostilités ^^ Pour répondre à Wiiwii, je le fais pour mon plaisir car c'est un petit projet amusant et qui peut se faire assez rapidement (bon après ça dépend beaucoup de mon temps libre aussi) mais je le fais aussi pour montrer à quel point ce jeu n'a pas été soigné sur MD... franchement à lui seul ce jeu a terni la réputation de la MD a sortir de bonnes voix digitalisées, et il faut le dire ca gache aussi un peu l'expérience.
Ca ne changera pas l'histoire certes mais ça montre à quelques irréductibles que la MD pouvait faire mieux :p
Pour les voix de SOR, c'est le même problème, le truc c'est que le driver n'est pas le même... à la limite patcher un driver "générique" (comme GEMS ou SMPS) pourquoi pas car bon nombre de jeux pourrait en profiter, mais ça prendrait bien plus de temps que patcher celui de SF2 qui est très simple.
Je suis fan de homebrew avant tout, et sur ce plan la gueguerre je m en fou royal .
Et j aime bien lire aussi les topics techniques.
Invité- Invité
En parlant de homebrew, il y avait un jeu megadrive genre "turican" développé à 99% mais jamais sorti.
Il avait l' air d' envoyer du lourd, pas de roms ou de versions cartouche en prévision?
Il avait l' air d' envoyer du lourd, pas de roms ou de versions cartouche en prévision?
Invité- Invité
Ah ah, bien essayé, mais cette version avec Fernandel est un bootleg (on se fait souvent avoir, mais il suffit de lire "Alibaba" et le pot aux roses est découvert)gaban a écrit:Concernant aladin, la meilleure version est celle de Fernandel, il n' y a même pas photo:
.
speedsterharry- Patient contaminé
Les produits dérivés de Aladdin sous licence Disney définissent l'existence d'une épée courte et d'un sable. Virgin a juste pioché dedans pour rendre son jeu plus "Action" que plateforme.
D'ailleurs, à propos de plateforme... niveau "respect" du film, il faudra m'expliquer ce qu'ils ont fumé chez Capcom pour pondre un stage dans les cieux avec des couleurs "bonbons" façon "castle of illusion"...
D'ailleurs, à propos de plateforme... niveau "respect" du film, il faudra m'expliquer ce qu'ils ont fumé chez Capcom pour pondre un stage dans les cieux avec des couleurs "bonbons" façon "castle of illusion"...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Merci d' avoir relevé, ça fait plaisir!speedsterharry a écrit:Ah ah, bien essayé, mais cette version avec Fernandel est un bootleg (on se fait souvent avoir, mais il suffit de lire "Alibaba" et le pot aux roses est découvert)
Sinon, j' ai vraiment trouvé la version megadrive au poil graphiquement, mais j' ai pas trop aimé le gameplay. J' ai donc laissé tombé au niveau 2 ou 3.
Ce qui n' en fait pas une bonne expérience, je sais.
Je me souviens vaguement de la version snes, puisque je m'en tamponne un peu des disney (à part quack shot, magical chase et castle of illusion, le reste connais pas bien).
De toute façon, tant qu' ils n' ont pas adapté robin de bois....
Invité- Invité
Pas du tout d'accord ...
WORLD OF ILLUSION >>> MAGICAL QUEST
MQ est très sympa, mais là où MQ est un juste bon jeu ... WOI est un hit, l'un des meilleurs jeux de plate-forme 16 bits ever. WOI est plus beau, plus fun, plus diversifié, et possède de bien meilleures musiques! WOI est en tous points MAGIQUE tout comme l'était CASTLE OF ILLUSION et QUACKSHOT, alors que la série des MQ c'est du CAPCOM en mode fainéant qui assure le strict minimum.
SEGA WIN
CAPCOM LOOSE
WORLD OF ILLUSION >>> MAGICAL QUEST
MQ est très sympa, mais là où MQ est un juste bon jeu ... WOI est un hit, l'un des meilleurs jeux de plate-forme 16 bits ever. WOI est plus beau, plus fun, plus diversifié, et possède de bien meilleures musiques! WOI est en tous points MAGIQUE tout comme l'était CASTLE OF ILLUSION et QUACKSHOT, alors que la série des MQ c'est du CAPCOM en mode fainéant qui assure le strict minimum.
SEGA WIN
CAPCOM LOOSE
Complètement d'accord ...
X-MEN MUTANTS APOCALYPSE >>> X-MEN 2 CLONE WARS
Là rien à rajouter!
CAPCOM WIN
SEGA LOOSE
Là rien à rajouter!
CAPCOM WIN
SEGA LOOSE
La blague, si on compare les manettes fournies d'origines, la manette MD 3 boutons est pourrie, y'a même pas débat là dessus .Par contre comparer les manettes et donner avantage a la SNES relève du crime de lese-majesté. Pareil dire que la MD est moche face au parpaing jaunissant, ca fait mal à entendre ( comme la MD qui fait aussi un peu mal a entendre aussi j'avoue quoi que j'aime bien le coté plus attaquant et moins saturé de basses que la SNES )
En coupant les samples oui, mais ça reste pas exceptionnel non plus faut pas déconner .Après, que vous aimiez pas la sonorité Yahama c'est une chose, mais au moins ce n'est pas cacophonique.
Dernière édition par TOUKO le Lun 28 Juil 2014 - 18:20, édité 1 fois (Raison : n)
Invité- Invité
lessthantod a écrit:Complètement d'accord ...
Là rien à rajouter!
CAPCOM WIN
SEGA LOOSE
Ne t'aventure pas sur le terrain du multi, tu risques de déchanter rapidement
MD2B- Patient incurable
Touko a écrit:La blague, si on compare les manettes fournies d'origines, la manette MD 3 boutons est pourrie, y'a même pas débat là dessus .
Oui il y'a débat car si le jeux n'a pas besoin d'une 6 boutons la manette MD 3b de par ça forme est fantastique et fait très bien le boulot. Car vos manettes pour des mains de gosses merci bien...
-A l'époque de cette manette 3b chez nitendo, vous vous tapiez toujours ce truc carré tout pourri.
-puis vient le moment de la manette 6b, et la désolé mais ce n'est pas vos boutons L+R qui changeront quoi que soit...
-Désolé mais les manettes MD, au moment de leur sortie étaient tout simplement géniales.
MD2B- Patient incurable
Ca n'a rien à voir avec 3 ou 6 boutons, je parle de la prise en mains et de l'ergonomie, la manette sega 3 boutons est moisie, je préfère même jouer à la MD avec les "made in china" achetées 6€ .Oui il y'a débat car si le jeux n'a pas besoin d'une 6 boutons la manette MD 3b de par ça forme est fantastique et fait très bien le boulot. Car vos manettes pour des mains de gosses merci bien...
Sans parler du câble de 30 cm tout juste bon à se mesurer la bite .
Invité- Invité
Pour vous réconcilier à vous 2, j'ai la solution ... la manette SATURN! C'est kle compromis idéal, 6 boutons en façade et la croix directionnelle ultra souple héritées de la MD + 2 boutons de tranche héritées de la SNES.
Tu n'as donc rien à reprocher à la manette 6 boutons, meilleure ergonomie et câble plus long!TOUKO a écrit:Ca n'a rien à voir avec 3 ou 6 boutons, je parle de la prise en mains et de l'ergonomie, la manette sega 3 boutons est moisie, je préfère même jouer à la MD avec les "made in china" achetées 6€ .Oui il y'a débat car si le jeux n'a pas besoin d'une 6 boutons la manette MD 3b de par ça forme est fantastique et fait très bien le boulot. Car vos manettes pour des mains de gosses merci bien...
Ca faisait longtemps les vannes de TOUKO
wiiwii007- Docteur *
Less, tu commentes ce que j' ai écrit sur magical case et castle of illusion?
Si oui, je disais juste que je n' ai pratiqué et aimé vraiment que ces 3 jeux. j' ai jamais dis qu' ils étaient égaux ou mieux ou autre.
Juste que je connais "bien" que ces 3 là, et que disney, en jeux vidéo, c' est pas mon truc.
Sinon, pour les manettes, toujours même débat.
-Megadrive (manette de base): arcade feeling. Gros boutons d' action disposés en arc de cercles, idéal shoots, beat-tem-all, croix souple. J' avoue que faut trouver la bonne série, mais aprés, on ressent plus un shinobi ou un SOR de la même manière.
-Super nintendo: plus polyvalente, privilégie les actions plus complexes. Vraiment adaptée aux rpg et aux jeux plus posés.
Si oui, je disais juste que je n' ai pratiqué et aimé vraiment que ces 3 jeux. j' ai jamais dis qu' ils étaient égaux ou mieux ou autre.
Juste que je connais "bien" que ces 3 là, et que disney, en jeux vidéo, c' est pas mon truc.
Sinon, pour les manettes, toujours même débat.
-Megadrive (manette de base): arcade feeling. Gros boutons d' action disposés en arc de cercles, idéal shoots, beat-tem-all, croix souple. J' avoue que faut trouver la bonne série, mais aprés, on ressent plus un shinobi ou un SOR de la même manière.
-Super nintendo: plus polyvalente, privilégie les actions plus complexes. Vraiment adaptée aux rpg et aux jeux plus posés.
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:Ca faisait longtemps les vannes de TOUKO
Je ne juge pas cette manette,je l'ai pas testée, mais elle semble pas facile à trouver ..Tu n'as donc rien à reprocher à la manette 6 boutons, meilleure ergonomie et câble plus long!
J'ai une officielle avec ma MD, et franchement j'aime pas ..
Invité- Invité
Il faut dire qu'en plus d'être novatrice, la manette SNES a posée les bases de l'ergonomie dans le domaine.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
On peut critiquer Nintendo pour plein de choses, mais leurs manettes ont toujours été top je trouve, et innovantes sur bien des points .TotOOntHeMooN a écrit:Il faut dire qu'en plus d'être novatrice, la manette SNES a posée les bases de l'ergonomie dans le domaine.
Invité- Invité
TOUKO a écrit:On peut critiquer Nintendo pour plein de choses, mais leurs manettes ont toujours été top je trouve, et innovantes sur bien des points .TotOOntHeMooN a écrit:Il faut dire qu'en plus d'être novatrice, la manette SNES a posée les bases de l'ergonomie dans le domaine.
Je dirais plutôt "originales" et je pense plus particulièrement aux trucs qui ressemblent vaguement a des manettes. (N64^^)
Niveau ergonomie sans parler des faiblesse du stick au bout seulement de quelques jours d'utilisation
Paradis- Docteur *
Ha non pas du tout, c'était en réaction à la vidéo qui concluait sur une victoire de MQ sur WOI ... alor que WOI est clairement 10 000 fois mieux que MQ, voilà tout!gaban a écrit:Less, tu commentes ce que j' ai écrit sur magical case et castle of illusion?
Perso je suis ultra fan ultra des mickey et donald de SEGA sur SMS et MD. Pour CAPCOM je préfère leurs production disney sur NES que sur SNES, les DUCKTALES, CHIP N DALE, et autre DARKWING DUCK sont bien plus intéressants que les MQ sur SNES!
Je ne m'attendais à aucune objectivité de ta part vu ton avatar!MD2B a écrit:lessthantod a écrit:Complètement d'accord ...
Là rien à rajouter!
CAPCOM WIN
SEGA LOOSE
Ne t'aventure pas sur le terrain du multi, tu risques de déchanter rapidement
Plu sérieusement, j'aime beaucoup le X-MEN de CAPCOM pour ses graphismes et ses musiques qui me rappellent beaucoup les MEGAMAN. concernant le multi je m'en fou, aucun intérêt dans ce genre de jeu surtout quand on voit comment ça a été exploité "maladroitement" dans le X-MEN de SEGA.
TOUKO a écrit:Ca n'a rien à voir avec 3 ou 6 boutons, je parle de la prise en mains et de l'ergonomie, la manette sega 3 boutons est moisie, je préfère même jouer à la MD avec les "made in china" achetées 6€ .Oui il y'a débat car si le jeux n'a pas besoin d'une 6 boutons la manette MD 3b de par ça forme est fantastique et fait très bien le boulot. Car vos manettes pour des mains de gosses merci bien...
Non mais je comprends tout à fait ta préférence pour les manettes snes, il est clair que l'on est pas tous né avec des mains d'homme.
Et tu n'es pas le maître "étalon" (je t'imagine bien, mesurer ta bite avec une manette megadrive devant gynoug), ce qui est mauvais pour toi ne l'est pas forcément pour les autres.
Ps: apparemment le fil de 30cm est 'tout juste" bon pour te mesurer la bite, sache que mes manettes 3b dépassent le mètre, si jamais tu veux remesurer, fais moi signe...
MD2B- Patient incurable
Lessthantod a écrit:Je ne m'attendais à aucune objectivité de ta part vu ton avatar!
Non, désolé pas ici
MD2B- Patient incurable
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34