MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+29
Neige-Eternelle
Doc_Skunkovitch
ankhar
speedsterharry
Sigmax
gatsuforever
patapouf31
JBec
Wil_le_gg
Starfox18
Oltobaz
theWave
Seb25
Paradis
BULSARA
Dagnirendae
fiersking
TotOOntHeMooN
Kaméha
lessthantod
Maskass
saeba13
T2pack
MD2B
Stef
Red link
ace76
wiiwii007
drfloyd
33 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Avec leurs chansons guimauves toutes les 5 minutes, leurs personnages tous plus débiles les uns que les autres et le débordement de bons sentiments jusqu'à l'écoeurement pendant 2 bonnes heures... ah si, si, je t'assure que les films Disney c'est bien les Téléteubés avant l'heure.
Invité- Invité
... mais alors ils ont droit à quoi tes gamins? ... seulement du KUBRICK?OZoran Tsubasa a écrit:Avec leurs chansons guimauves toutes les 5 minutes, leurs personnages tous plus débiles les uns que les autres et le débordement de bons sentiments jusqu'à l'écoeurement pendant 2 bonnes heures... ah si, si, je t'assure que les films Disney c'est bien les Téléteubés avant l'heure.
... l'animation des Disney est incontestablement magnifique (tout comme pour les ghibli), même pour les courts métrages des années 40 avec les mickey et donald ... mais moi de cette époque "et comme l'indique mon avatar" je préfère les productions de la WB (les looney tunes et les tex avery).wiiwii007 a écrit:Là je ne pourrais rien dire, j'ai lu le bouquin que j'ai très apprécié, mais je n'ai pas vu le film d'animation...
FIN DU HS!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Quand je vois les dessins animés de maintenant (Dora, l'âne Trotro, Oui Oui...) qui passent à la télé, je me dis que le Club Dorothée et Récréa 2 avec les animes jap c'était pas si mal finalement.
Débilisant je pense pas. On a tous regardé ça et on est tous sain d'esprit je pense. Quoique, peut-être pas tous...
Débilisant je pense pas. On a tous regardé ça et on est tous sain d'esprit je pense. Quoique, peut-être pas tous...
Maskass- Interne
lessthantod a écrit:... mais alors ils ont droit à quoi tes gamins? ... seulement du KUBRICK?OZoran Tsubasa a écrit:Avec leurs chansons guimauves toutes les 5 minutes, leurs personnages tous plus débiles les uns que les autres et le débordement de bons sentiments jusqu'à l'écoeurement pendant 2 bonnes heures... ah si, si, je t'assure que les films Disney c'est bien les Téléteubés avant l'heure.
Non.
Mais, pour citer wiiwii...
wiiwii007 a écrit:Là, je t'avoue que j'ai du mal à te comprendre, autant je peux comprendre que quelqu'un dise ça de DBZ, aucun souci, pour ma part je trouve ça vrai. Mais de pointer du doigt ces défauts chez l'un mais pas chez l'autre c'est Zarb ! c'est les mêmes trucs de merdes qu'on te donne à bouffer !
Tout ça pour dire que tes propos sont contradictoires. Enfin bref, comme tu dis, fin du HS.
Invité- Invité
Maskass a écrit:Débilisant je pense pas. On a tous regardé ça et on est tous sain d'esprit je pense. Quoique, peut-être pas tous...
"Sérieux, tu t'intéresses à la mythologie dans MK ... faut arrêter la drogue! "
Nan, je m'y intéresse pas spécialement, j'apprécie juste les références et les inspirations mythologiques (asiatiques et parfois occidentales) qu'on trouve dans les jeux.Parce que la mytholigie, bah c'est cool.
Nan, je m'y intéresse pas spécialement, j'apprécie juste les références et les inspirations mythologiques (asiatiques et parfois occidentales) qu'on trouve dans les jeux.Parce que la mytholigie, bah c'est cool.
Red link- Patient incurable
C'est marrant, moi je retiens surtout le mauvais goût artistique et un gameplay ultra/supra/méga foireux!
Le côté gore, soit ça plait, soit ça plait pas.
Perso j'adore. Et le gameplay, j'ai surtout joué au 9, qui question gameplay est vraiment pas dégelasse. ^^
Perso j'adore. Et le gameplay, j'ai surtout joué au 9, qui question gameplay est vraiment pas dégelasse. ^^
Red link- Patient incurable
Celle la je la garde elle est collector tellement c'est n'importe quoilessthantod a écrit:Bah moi les DBZ que ce soit en animé ou en jeux de baston je trouvais ça à chier, et pourtant j'avais le même âge que toi (12/13 ans)! Non sincèrement, si on est fan du vs fighting c'est impossible d'apprécier les DBZ ...
Sinon testé Knight of the round, effectivement il est vraiment pas mal avec ce petit coté RPG sympathique.
saeba13- Infirmier
Ouais c'est bien connu que DBZ c'est un jeu de baston bien pêchu et bien technique, tellement bon qu'il a éclipsé SF2 de la scène du vs fighting ...saeba13 a écrit:Celle la je la garde elle est collector tellement c'est n'importe quoilessthantod a écrit:Bah moi les DBZ que ce soit en animé ou en jeux de baston je trouvais ça à chier, et pourtant j'avais le même âge que toi (12/13 ans)! Non sincèrement, si on est fan du vs fighting c'est impossible d'apprécier les DBZ ...
Yep il est sympathique sur SNES, mais quand on connait la version arcade on est forcément un peu déçu.saeba13 a écrit:Sinon testé Knight of the round, effectivement il est vraiment pas mal avec ce petit coté RPG sympathique.
C'est le cas pour toutes les versions arcade de l'époque cher ami ^^lessthantod a écrit:Ouais c'est bien connu que DBZ c'est un jeu de baston bien pêchu et bien technique, tellement bon qu'il a éclipsé SF2 de la scène du vs fighting ...saeba13 a écrit:Celle la je la garde elle est collector tellement c'est n'importe quoilessthantod a écrit:Bah moi les DBZ que ce soit en animé ou en jeux de baston je trouvais ça à chier, et pourtant j'avais le même âge que toi (12/13 ans)! Non sincèrement, si on est fan du vs fighting c'est impossible d'apprécier les DBZ ...Yep il est sympathique sur SNES, mais quand on connait la version arcade on est forcément un peu déçu.saeba13 a écrit:Sinon testé Knight of the round, effectivement il est vraiment pas mal avec ce petit coté RPG sympathique.
fiersking- Patient incurable
Yep je sais bien, je sais bien l'ami .. mais il y a des exceptions, de rares exceptions ... TMNT IV par exemple, mais difficile dans trouver d'autres! C'est vrai que pour les BTA (ceux de CAPCOM tout particulièrement) les adaptation 16 bits sur consoles de salon sont parfois bonnes, mais toujours décevantes. Rien de surprenant me diras-tu, le faussé technique est trop grand entre l'arcade CPS 1/2 et les consoles 16 bits ... des compromis sont inévitables pour le passage sur consoles de salon, moins beaux, moins d'animations, et surtout gameplay nettement moins pêchu! Pour avoir l'arcade à la maison, pas d'autres choix que la NEOGEO AES.fiersking a écrit:C'est le cas pour toutes les versions arcade de l'époque cher ami ^^lessthantod a écrit:Yep il est sympathique sur SNES, mais quand on connait la version arcade on est forcément un peu déçu.saeba13 a écrit:Sinon testé Knight of the round, effectivement il est vraiment pas mal avec ce petit coté RPG sympathique.
Le fait que la version arcade de king of dragons soit meilleur n'enlève en rien les qualités de sa conversiln snes, qui reste tres bon BTU. Ce jeu est un des meilleurs du genre sur la console et cest dommage qu'il ne soit pas reconnu comme tel à cause d'une version arcade de meilleu qualité.
Les conversions consoles sont toujours un cran en dessous de leur version arcade, ce qui est normal compte tenu de l'écart technique.
En ce qui concerne TMNT IV, la version snes n'est en rien une conversion de l'arcade, c'est plutot une suite sortie plusieurs années apres la version sur borne, à l'instar d'un super ghouls n ghost ou d'un shadow dancer.
Le seul jeu qui est meilleur sur console 16bits que sur arcade, c'est thunder force III, mais pour ce jeu, c'est un des rares cas où la version arcade est une conversion de l'opus console.
Les conversions consoles sont toujours un cran en dessous de leur version arcade, ce qui est normal compte tenu de l'écart technique.
En ce qui concerne TMNT IV, la version snes n'est en rien une conversion de l'arcade, c'est plutot une suite sortie plusieurs années apres la version sur borne, à l'instar d'un super ghouls n ghost ou d'un shadow dancer.
Le seul jeu qui est meilleur sur console 16bits que sur arcade, c'est thunder force III, mais pour ce jeu, c'est un des rares cas où la version arcade est une conversion de l'opus console.
Dagnirendae- Patient incurable
Je suis complètement d'accord, KOD fait d'ailleurs parti des bonnes adaptations de BTA made in CAPCOM ... alors que CAPTAIN COMMANDO est l'exemple contraire!Dagnirendae a écrit:Le fait que la version arcade de king of dragons soit meilleur n'enlève en rien les qualités de sa conversiln snes, qui reste tres bon BTU. Ce jeu est un des meilleurs du genre sur la console et cest dommage quil nesoit pas suffisamment reconnu comme tel a cause d'une version arcade de meilleu qualité.
C'est bien ce que je dis!Dagnirendae a écrit:Les conversions consoles sont toujours un cran en dessous de leur version arcade, ce qui est normal compte tenu de l'écart technique.
Je trouve même TMNT IV meilleur sur SNES que sur arcade, mais tu as raison, difficile de comparer 2 jeux/versions aussi différentes!Dagnirendae a écrit:En ce qui concerne TMNT IV, la version snes nest en rien une conversion de l'arcade, c'est plutot une suite sortie plusieurs années apres sa version sur borne, à l'instar d'un super ghouls n ghosti ou d'un shadow dancer.
Tiens je savais pas qu'il fut adapté sur arcade, choix étonnant!Dagnirendae a écrit:Le seul jeu qui est meilleur sur console 16bits que sur arcade, c'est thunder force III, mais pour ce cas, c'est un des rares cas ou la version arcade est une conversion de l'opus console.
Toi qui connais bien la sega saturn, je suis étonné que tu ne connaisse pas la version arcade de thunder force III, rebaptisée thunder force AC, et disponible sur saturn dans la compil thunder force.gold pack 2
En fait "et ce n'est un secret pour personne" les adaptations arcades sur MD sont souvent "mais pas toujours" plus réussies que sur SNES. Grâce à son processeur plus véloce, la MD propose des conversions arcade de ses hits bien pêchus (GOLDEN AXE, SHINOBI, OUT RUN, AFTER BURNER, MONACO GP, ...). En même temps difficile de comparer puisque Nintendo n'avait pas de hits arcade à adapter sur SNES.
EDIT: Encore que même si les conversions arcade de SEGA sur MD sont très bonnes, elles sont quand même largement meilleures sur arcade. Même en faisant au mieux avec les possibilités technique de la MD, elle ne rivalisait pas avec l'arcade. On en revient donc au même point, le gap technique étaient trop grand entre les consoles de salons et les bornes.
EDIT: Encore que même si les conversions arcade de SEGA sur MD sont très bonnes, elles sont quand même largement meilleures sur arcade. Même en faisant au mieux avec les possibilités technique de la MD, elle ne rivalisait pas avec l'arcade. On en revient donc au même point, le gap technique étaient trop grand entre les consoles de salons et les bornes.
Non je ne connaissais pas, mais je ne suis pas un grand connaisseur de la série des THUNDER FORCE (je n'ai que le III et IV sur MD). Merci pour l'info. je connaissais cette compilation sur SATURN de nom, mais je pensais qu'elle regroupait juste les épisodes MD. Si j'ai bien compris, dans le Thunder Force Gold pack 1 il y a le TF III version MD et dans le Thunder Force Gold pack 2 il y a TF II version arcade?Dagnirendae a écrit:Toi qui connais bien la sega saturn, je suis étonné que tu ne connaisse pas la version arcade de thunder force III, rebaptisée thunder force AC, et disponible sur saturn dans la compil thunder force.gold pack 2
Donc il fallait dépasser ou égaler SF2 pour pouvoir apprécier un autre jeu de baston ??!!lessthantod a écrit:Ouais c'est bien connu que DBZ c'est un jeu de baston bien pêchu et bien technique, tellement bon qu'il a éclipsé SF2 de la scène du vs fighting ...saeba13 a écrit:Celle la je la garde elle est collector tellement c'est n'importe quoilessthantod a écrit:Bah moi les DBZ que ce soit en animé ou en jeux de baston je trouvais ça à chier, et pourtant j'avais le même âge que toi (12/13 ans)! Non sincèrement, si on est fan du vs fighting c'est impossible d'apprécier les DBZ ...Yep il est sympathique sur SNES, mais quand on connait la version arcade on est forcément un peu déçu.saeba13 a écrit:Sinon testé Knight of the round, effectivement il est vraiment pas mal avec ce petit coté RPG sympathique.
Sinon je me suis refait hier Captain Commando sur SNES (j'y avais plus touché depuis 15 ans au moins)et le jeu est comme dans mes souvenirs: mou du genou, pas terrible graphiquement et chara design dégueulasse a mon gout.
Sinon en shoot quelqu'un a déja tésté Super Nova de Taito sur SNES ?
Edit:la version arcade des tortues ninja c'est Turtle the arcade game sur NES et non Turtle in time
saeba13- Infirmier
lessthantod a écrit:Yep je sais bien, je sais bien l'ami .. mais il y a des exceptions, de rares exceptions ... TMNT IV par exemple, mais difficile dans trouver d'autres! C'est vrai que pour les BTA (ceux de CAPCOM tout particulièrement) les adaptation 16 bits sur consoles de salon sont parfois bonnes, mais toujours décevantes. Rien de surprenant me diras-tu, le faussé technique est trop grand entre l'arcade CPS 1/2 et les consoles 16 bits ... des compromis sont inévitables pour le passage sur consoles de salon, moins beaux, moins d'animations, et surtout gameplay nettement moins pêchu! Pour avoir l'arcade à la maison, pas d'autres choix que la NEOGEO AES.fiersking a écrit:C'est le cas pour toutes les versions arcade de l'époque cher ami ^^lessthantod a écrit:Yep il est sympathique sur SNES, mais quand on connait la version arcade on est forcément un peu déçu.saeba13 a écrit:Sinon testé Knight of the round, effectivement il est vraiment pas mal avec ce petit coté RPG sympathique.
Je pense qu'avec des grosses cartouches la MD était tout à fait capable d'avoir des portages CPS1 digne de ce nom. Avec certes une perte sur les graphismes, le son, le nombre de persos à l'écran... mais au moins en gardant le punch des versions arcade (ce que les versions SNES n'ont jamais su conserver). Il suffit de voir Final Fight CD par exemple (porté par Sega), dommage que Capcom ait toujours boudé la machine de Sega et ce soit contenté du minimum (genre pour SF2)...
Après il y avait aussi le dilemme de ne pas trop concurrencer les versions arcade avec une version console "trop bonne"...
Stef- Interne
c 'est plutot que capcom s'est interressé personellement a la md a partir de 93( tout comme konami)
il ya eu sf2 , musclebomber, punisher, rockmanworld , rockman x3, goof troop,magical quest 2 en autre.
A l epoque le portage entre console etait rare , a cause du contrat d exclu nintendo.
Capcom n etant pas fou , car oui a l epoque n intendo detenait 65% du marche 16bits au japon et environ 50% du marche occidentale , et passé outre c etait se tire 1 balle dans le pied.
Il a fallut qu il renomme le sf2 pour pourvoir l editer sur md et nec.
Et puis capcom s est toujours interresse autant au console de niche style wonderswan neo pocket que les consoles mainstream style famicom et sfc.
il ya eu sf2 , musclebomber, punisher, rockmanworld , rockman x3, goof troop,magical quest 2 en autre.
A l epoque le portage entre console etait rare , a cause du contrat d exclu nintendo.
Capcom n etant pas fou , car oui a l epoque n intendo detenait 65% du marche 16bits au japon et environ 50% du marche occidentale , et passé outre c etait se tire 1 balle dans le pied.
Et puis capcom s est toujours interresse autant au console de niche style wonderswan neo pocket que les consoles mainstream style famicom et sfc.
BULSARA- Guéri miraculeux
BULSARA a écrit:c 'est plutot que capcom s'est interressé personellement a la md a partir de 93( tout comme konami)
Sega a du batailler pour avoir SF2 sur sa machine et franchement des jeux comme rockman world (simple portage des épisodes NES) on s'en passe aisément... Rockman X3, goof troop et autre magical quest 2 sont des jeux pirates et certainement pas produit par Capcom.
Capcom avait vraiment un lien privilégié avec Nintendo, encore plus que Konami je dirais.
Stef- Interne
On a quand même eu quelque bonnes adaptations arcade made in capcom sur megadrive, bien avant sf2 : strider, mercs, ghouls and ghost, forgotten worlds...
Les jeux konami sont par contre arrivé bien plus tard dans la vie de la console, avec rocket knight, castlevania, contra ou TMNT... mais on a eu le droit aux chefs d'oeuvre de l'équipe dissidente de konami, alias treasure :)
Les jeux konami sont par contre arrivé bien plus tard dans la vie de la console, avec rocket knight, castlevania, contra ou TMNT... mais on a eu le droit aux chefs d'oeuvre de l'équipe dissidente de konami, alias treasure :)
Bien sûr que non, DBZ est juste mauvais et de meilleurs jeux de bastons que lui il y en a plein ...saeba13 a écrit:Donc il fallait dépasser ou égaler SF2 pour pouvoir apprécier un autre jeu de baston ??!!
J'ai bien envie de dire oui, bien sûr qu'il fallait au moins l'égaler. SF2 a posé les bases du vs fighting tel qu'on le connaît encore aujourd'hui. Ne pas s'en inspirer en l'imitant ou en le surpassant, c'était courir à la perte.saeba13 a écrit:
Donc il fallait dépasser ou égaler SF2 pour pouvoir apprécier un autre jeu de baston ??!!
Maskass- Interne
Bande de bourrin ! SF2 n'a pas posé les bases, il a posé LES BASES !!
Ce que je veux dire c'est que SF2 est une tuerie niveau gameplay, mais cela ne veut pas dire que moins bien que lui c'est nul... c'est comme si on disait : si le jeu n'égale pas l'excellence d'un Super Mario Bros. , voir le 3 ou le World (choisissez ils sont tous parfait ) ben le jeu n'est pas bon... Je pense que l'on pourrais jeter 90% des jeux de plateforme à la poubelle.
En fait le hic c'est ça, lorsque l'on commence un jeu on a un ressenti des 5 premières minutes propre à chacun. Si le gameplay est rigide (comme DBZ) et que le jeu est lent (toujours comme DBZ) ben les non fan de la série s’arrêtent à ça. Les autres creusent et découvrent alors que l'on peut très bien s'amuser avec ce jeu et même s'éclater avec.
Ce que je veux dire c'est que SF2 est une tuerie niveau gameplay, mais cela ne veut pas dire que moins bien que lui c'est nul... c'est comme si on disait : si le jeu n'égale pas l'excellence d'un Super Mario Bros. , voir le 3 ou le World (choisissez ils sont tous parfait ) ben le jeu n'est pas bon... Je pense que l'on pourrais jeter 90% des jeux de plateforme à la poubelle.
En fait le hic c'est ça, lorsque l'on commence un jeu on a un ressenti des 5 premières minutes propre à chacun. Si le gameplay est rigide (comme DBZ) et que le jeu est lent (toujours comme DBZ) ben les non fan de la série s’arrêtent à ça. Les autres creusent et découvrent alors que l'on peut très bien s'amuser avec ce jeu et même s'éclater avec.
wiiwii007- Docteur *
bizarre certain jeux capcom que jai precedemment cites ont ete devoile dans la rubrique import de consoles + lors des reportages sur les salons jap de 1995
donc pirate , il ne me semble pas.
pour les jeux suivant:strider, mercs, ghouls and ghost, forgotten worlds...
je peux te confirmer a l exception de forgotten world qui reste a verifier.
que ce sont des versions reprogamme part sega.
Je crois que le cas a ete evoquer dans le mook "retrogame museum" datant de 2005.
En faites capcom develope la ou l ecosysteme developemement/ vente se faisait
on peut le voir notamment sur la periode saturn
jeux 2D pour la saturn ( les ventes etait 2 x a 3X sup que la psx)
jeux 3D pour la psx (enorme vente et facilite de progammation)
les seul jeux capcom 3D sur saturn que je connaisse c est resident evil et final fight revenge .
Pour le rockman x3 effectivement c est1 pirate , par contre le mickey great circus magical quest a rellement ete porte par capcom
donc pirate , il ne me semble pas.
pour les jeux suivant:strider, mercs, ghouls and ghost, forgotten worlds...
je peux te confirmer a l exception de forgotten world qui reste a verifier.
que ce sont des versions reprogamme part sega.
Je crois que le cas a ete evoquer dans le mook "retrogame museum" datant de 2005.
En faites capcom develope la ou l ecosysteme developemement/ vente se faisait
on peut le voir notamment sur la periode saturn
jeux 2D pour la saturn ( les ventes etait 2 x a 3X sup que la psx)
jeux 3D pour la psx (enorme vente et facilite de progammation)
les seul jeux capcom 3D sur saturn que je connaisse c est resident evil et final fight revenge .
Pour le rockman x3 effectivement c est1 pirate , par contre le mickey great circus magical quest a rellement ete porte par capcom
BULSARA- Guéri miraculeux
wiiwii007 a écrit: Bande de bourrin ! SF2 n'a pas posé les bases, il a posé LES BASES !!
Merci, ça parait tellement évident pourtant
saeba13- Infirmier
Bref, on va pas relancer le débat DBZ ... chacun son avis!
Et puis revenons au sujet ...
En même temps tout a déjà été dit et redit sur je ne sais combien de centaines de pages: La MD est plus pêchue "plus speed", mais la SNES est plus belle "plus de couleurs et d'effets graphiques" et a une voix plus douce "meilleur qualité sonore". Résultat, tout rétrogamer qui se respecte se doit de posséder les 2 consoles ... même si la SNES c'est mieux!
En même temps tout a déjà été dit et redit sur je ne sais combien de centaines de pages: La MD est plus pêchue "plus speed", mais la SNES est plus belle "plus de couleurs et d'effets graphiques" et a une voix plus douce "meilleur qualité sonore". Résultat, tout rétrogamer qui se respecte se doit de posséder les 2 consoles ... même si la SNES c'est mieux!
Pendant un instant, j'ai cru que tu voulais faire la paix avec tous, voir même fédérer les 2 camps en une belle unité
Et puis non
Et puis non
Less a écrit:même si la SNES c'est mieux!
Paradis- Docteur *
+1, perso moi j'aime aussi les 2 machines, j'ai une légère préférence pour la SNES surtout du a Mario kart (ma licence culte)mais la MD envoi du reve aussi avec des jeux de folie dont je ne pourrais me passer (Wonderboy Gunstar hero et Shinobi )lessthantod a écrit:Bref, on va pas relancer le débat DBZ ... chacun son avis!
saeba13- Infirmier
GUNSTAR HEROES et SUPER MARIO KART, mais c'est que je t'aime toi ... malgré une faute de goût, DBZ! Non, non ... je ne relance pas le débat!
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34