GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Neige-Eternelle
Doc_Skunkovitch
ankhar
speedsterharry
Sigmax
gatsuforever
patapouf31
JBec
Wil_le_gg
Starfox18
Oltobaz
theWave
Seb25
Paradis
BULSARA
Dagnirendae
fiersking
TotOOntHeMooN
Kaméha
lessthantod
Maskass
saeba13
T2pack
MD2B
Stef
Red link
ace76
wiiwii007
drfloyd
33 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 16:48

Avec leurs chansons guimauves toutes les 5 minutes, leurs personnages tous plus débiles les uns que les autres et le débordement de bons sentiments jusqu'à l'écoeurement pendant 2 bonnes heures... ah si, si, je t'assure que les films Disney c'est bien les Téléteubés avant l'heure.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 12 Juil 2014 - 16:50

OZoran Tsubasa a écrit:Avec leurs chansons guimauves toutes les 5 minutes, leurs personnages tous plus débiles les uns que les autres et le débordement de bons sentiments jusqu'à l'écoeurement pendant 2 bonnes heures... ah si, si, je t'assure que les films Disney c'est bien les Téléteubés avant l'heure.
... mais alors ils ont droit à quoi tes gamins? ... seulement du KUBRICK?

wiiwii007 a écrit:Là je ne pourrais rien dire, j'ai lu le bouquin que j'ai très apprécié, mais je n'ai pas vu le film d'animation...
... l'animation des Disney est incontestablement magnifique (tout comme pour les ghibli), même pour les courts métrages des années 40 avec les mickey et donald ... mais moi de cette époque "et comme l'indique mon avatar" je préfère les productions de la WB (les looney tunes et les tex avery).

FIN DU HS! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Maskass Sam 12 Juil 2014 - 19:00

Quand je vois les dessins animés de maintenant (Dora, l'âne Trotro, Oui Oui...) qui passent à la télé, je me dis que le Club Dorothée et Récréa 2 avec les animes jap c'était pas si mal finalement.
Débilisant je pense pas. On a tous regardé ça et on est tous sain d'esprit je pense. Quoique, peut-être pas tous...  MDR 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 19:35

lessthantod a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Avec leurs chansons guimauves toutes les 5 minutes, leurs personnages tous plus débiles les uns que les autres et le débordement de bons sentiments jusqu'à l'écoeurement pendant 2 bonnes heures... ah si, si, je t'assure que les films Disney c'est bien les Téléteubés avant l'heure.
... mais alors ils ont droit à quoi tes gamins? ... seulement du KUBRICK?

Non.
Mais, pour citer wiiwii...

wiiwii007 a écrit:Là, je t'avoue que j'ai du mal à te comprendre, autant je peux comprendre que quelqu'un dise ça de DBZ, aucun souci, pour ma part je trouve ça vrai. Mais de pointer du doigt ces défauts chez l'un mais pas chez l'autre c'est Zarb ! c'est les mêmes trucs de merdes qu'on te donne à bouffer !

Tout ça pour dire que tes propos sont contradictoires. Enfin bref, comme tu dis, fin du HS.  Wink
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 12 Juil 2014 - 20:10

Maskass a écrit:Débilisant je pense pas. On a tous regardé ça et on est tous sain d'esprit je pense. Quoique, peut-être pas tous...  MDR   
 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 418468 
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Th?id=HN.608008455542082389&pid=15
lessthantod
lessthantod

Message par Red link Sam 12 Juil 2014 - 20:19

"Sérieux, tu t'intéresses à la mythologie dans MK MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Icon_scratch ... faut arrêter la drogue! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Icon_mrgreen"

Nan, je m'y intéresse pas spécialement, j'apprécie juste les références et les inspirations mythologiques (asiatiques et parfois occidentales) qu'on trouve dans les jeux.Parce que la mytholigie, bah c'est cool.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1861

Message par lessthantod Sam 12 Juil 2014 - 20:38

C'est marrant, moi je retiens surtout le mauvais goût artistique et un gameplay ultra/supra/méga foireux! Mr. Green 
lessthantod
lessthantod

Message par Red link Sam 12 Juil 2014 - 21:29

Le côté gore, soit ça plait, soit ça plait pas.

Perso j'adore. Et le gameplay, j'ai surtout joué au 9, qui question gameplay est vraiment pas dégelasse. ^^
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1861

Message par saeba13 Sam 12 Juil 2014 - 21:41

lessthantod a écrit:
Bah moi les DBZ que ce soit en animé ou en jeux de baston je trouvais ça à chier, et pourtant j'avais le même âge que toi (12/13 ans)! Wink Non sincèrement, si on est fan du vs fighting c'est impossible d'apprécier les DBZ ...  pukel  
Celle la je la garde elle est collector tellement c'est n'importe quoi  MDR 

Sinon testé Knight of the round, effectivement il est vraiment pas mal avec ce petit coté RPG sympathique.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par lessthantod Dim 13 Juil 2014 - 1:58

saeba13 a écrit:
lessthantod a écrit:
Bah moi les DBZ que ce soit en animé ou en jeux de baston je trouvais ça à chier, et pourtant j'avais le même âge que toi (12/13 ans)! Wink Non sincèrement, si on est fan du vs fighting c'est impossible d'apprécier les DBZ ...  pukel  
Ouais c'est bien connu que DBZ c'est un jeu de baston bien pêchu et bien technique, tellement bon qu'il a éclipsé SF2 de la scène du vs fighting ... Rolling Eyes 
saeba13 a écrit:Sinon testé Knight of the round, effectivement il est vraiment pas mal avec ce petit coté RPG sympathique.
Yep il est sympathique sur SNES, mais quand on connait la version arcade on est forcément un peu déçu.
lessthantod
lessthantod

Message par fiersking Dim 13 Juil 2014 - 4:47

lessthantod a écrit:
saeba13 a écrit:
lessthantod a écrit:
Ouais c'est bien connu que DBZ c'est un jeu de baston bien pêchu et bien technique, tellement bon qu'il a éclipsé SF2 de la scène du vs fighting ... Rolling Eyes 
saeba13 a écrit:Sinon testé Knight of the round, effectivement il est vraiment pas mal avec ce petit coté RPG sympathique.
Yep il est sympathique sur SNES, mais quand on connait la version arcade on est forcément un peu déçu.
C'est le cas pour toutes les  versions arcade de l'époque cher ami ^^
fiersking
fiersking
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1770

Message par lessthantod Dim 13 Juil 2014 - 9:54

fiersking a écrit:
lessthantod a écrit:
Yep je sais bien, je sais bien l'ami .. mais il y a des exceptions, de rares exceptions ... TMNT IV par exemple, mais difficile dans trouver d'autres! scratch  C'est vrai que pour les BTA (ceux de CAPCOM tout particulièrement) les adaptation 16 bits sur consoles de salon sont parfois bonnes, mais toujours décevantes. Rien de surprenant me diras-tu, le faussé technique est trop grand entre l'arcade CPS 1/2 et les consoles 16 bits ... des compromis sont inévitables pour le passage sur consoles de salon, moins beaux, moins d'animations, et surtout gameplay nettement moins pêchu! Pour avoir l'arcade à la maison, pas d'autres choix que la NEOGEO AES.
lessthantod
lessthantod

Message par Dagnirendae Dim 13 Juil 2014 - 11:16

Le fait que la version arcade de king of dragons soit meilleur n'enlève en rien les qualités de sa conversiln snes, qui reste tres bon BTU. Ce jeu est un des meilleurs du genre sur la console et cest dommage qu'il ne soit pas reconnu comme tel à cause d'une version arcade de meilleu qualité.
Les conversions consoles sont toujours un cran en dessous de leur version arcade, ce qui est normal compte tenu de l'écart technique.

En ce qui concerne TMNT IV, la version snes n'est en rien une conversion de l'arcade,  c'est plutot une suite sortie plusieurs années apres la version sur borne, à l'instar d'un super ghouls n ghost ou d'un shadow dancer.
Le seul jeu qui est meilleur sur console 16bits que sur arcade, c'est thunder force III, mais pour ce jeu, c'est un des rares cas où la version arcade est une conversion de l'opus console.
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735

Message par lessthantod Dim 13 Juil 2014 - 11:23

Dagnirendae a écrit:Le fait que la version arcade de king of dragons soit meilleur n'enlève en rien les qualités de sa conversiln snes, qui reste tres bon BTU. Ce jeu est un des meilleurs du genre sur la console et cest dommage quil nesoit pas suffisamment reconnu comme tel a cause d'une version arcade de meilleu qualité.
Je suis complètement d'accord, KOD fait d'ailleurs parti des bonnes adaptations de BTA made in CAPCOM ... alors que CAPTAIN COMMANDO est l'exemple contraire!
Dagnirendae a écrit:Les conversions consoles sont toujours un cran en dessous de leur version arcade, ce qui est normal compte tenu de l'écart technique.
C'est bien ce que je dis!
Dagnirendae a écrit:En ce qui concerne TMNT IV, la version snes nest en rien une conversion de l'arcade,  c'est plutot une suite sortie plusieurs années apres sa version sur borne, à l'instar d'un super ghouls n ghosti ou d'un shadow dancer.
Je trouve même TMNT IV meilleur sur SNES que sur arcade, mais tu as raison, difficile de comparer 2 jeux/versions aussi différentes!
Dagnirendae a écrit:Le seul jeu qui est meilleur sur console 16bits que sur arcade, c'est thunder force III, mais pour ce cas, c'est un des rares cas ou la version arcade est une conversion de l'opus console.
Tiens je savais pas qu'il fut adapté sur arcade, choix étonnant!
lessthantod
lessthantod

Message par Dagnirendae Dim 13 Juil 2014 - 11:39

Toi qui connais bien la sega saturn, je suis étonné que tu ne connaisse pas la version arcade de thunder force III, rebaptisée thunder force AC, et disponible sur saturn dans la compil thunder force.gold pack 2
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Message par lessthantod Dim 13 Juil 2014 - 11:44

En fait "et ce n'est un secret pour personne" les adaptations arcades sur MD sont souvent "mais pas toujours" plus réussies que sur SNES. Grâce à son processeur plus véloce, la MD propose des conversions arcade de ses hits bien pêchus (GOLDEN AXE, SHINOBI, OUT RUN, AFTER BURNER, MONACO GP, ...). En même temps difficile de comparer puisque Nintendo n'avait pas de hits arcade à adapter sur SNES.

EDIT: Encore que même si les conversions arcade de SEGA sur MD sont très bonnes, elles sont quand même largement meilleures sur arcade. Même en faisant au mieux avec les possibilités technique de la MD, elle ne rivalisait pas avec l'arcade. On en revient donc au même point, le gap technique étaient trop grand entre les consoles de salons et les bornes.
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Dim 13 Juil 2014 - 11:47

Dagnirendae a écrit:Toi qui connais bien la sega saturn, je suis étonné que tu ne connaisse pas la version arcade de thunder force III, rebaptisée thunder force AC, et disponible sur saturn dans la compil thunder force.gold pack 2
Non je ne connaissais pas, mais je ne suis pas un grand connaisseur de la série des THUNDER FORCE (je n'ai que le III et IV sur MD). Merci pour l'info. je connaissais cette compilation sur SATURN  de nom, mais je pensais qu'elle regroupait juste les épisodes MD. Si j'ai bien compris, dans le Thunder Force Gold pack 1 il y a le TF III version MD et dans le Thunder Force Gold pack 2 il y a TF II version arcade?
lessthantod
lessthantod

Message par saeba13 Dim 13 Juil 2014 - 13:20

lessthantod a écrit:
saeba13 a écrit:
lessthantod a écrit:
Donc il fallait dépasser ou égaler SF2 pour pouvoir apprécier un autre jeu de baston ??!! scratch 

Sinon je me suis refait hier Captain Commando sur SNES (j'y avais plus touché depuis 15 ans au moins)et le jeu est comme dans mes souvenirs: mou du genou, pas terrible graphiquement et chara design dégueulasse a mon gout.

Sinon en shoot quelqu'un a déja tésté Super Nova de Taito sur SNES ?

Edit:la version arcade des tortues ninja c'est Turtle the arcade game sur NES et non Turtle in time
saeba13
saeba13
Infirmier

Message par Stef Dim 13 Juil 2014 - 13:28

lessthantod a écrit:
fiersking a écrit:
lessthantod a écrit:
Yep je sais bien, je sais bien l'ami .. mais il y a des exceptions, de rares exceptions ... TMNT IV par exemple, mais difficile dans trouver d'autres! scratch  C'est vrai que pour les BTA (ceux de CAPCOM tout particulièrement) les adaptation 16 bits sur consoles de salon sont parfois bonnes, mais toujours décevantes. Rien de surprenant me diras-tu, le faussé technique est trop grand entre l'arcade CPS 1/2 et les consoles 16 bits ... des compromis sont inévitables pour le passage sur consoles de salon, moins beaux, moins d'animations, et surtout gameplay nettement moins pêchu! Pour avoir l'arcade à la maison, pas d'autres choix que la NEOGEO AES.

Je pense qu'avec des grosses cartouches la MD était tout à fait capable d'avoir des portages CPS1 digne de ce nom. Avec certes une perte sur les graphismes, le son, le nombre de persos à l'écran... mais au moins en gardant le punch des versions arcade (ce que les versions SNES n'ont jamais su conserver). Il suffit de voir Final Fight CD par exemple (porté par Sega), dommage que Capcom ait toujours boudé la machine de Sega et ce soit contenté du minimum (genre pour SF2)...
Après il y avait aussi le dilemme de ne pas trop concurrencer les versions arcade avec une version console "trop bonne"...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par BULSARA Dim 13 Juil 2014 - 13:50

c 'est plutot que capcom s'est interressé personellement a la md  a partir de  93( tout comme konami)
il ya eu sf2 , musclebomber, punisher, rockmanworld , rockman x3, goof troop,magical quest 2 en autre.
A l epoque le portage entre console etait rare , a cause du contrat d exclu nintendo.
Capcom n etant pas fou , car oui a l epoque n intendo detenait 65% du marche 16bits au japon et environ 50%  du marche occidentale , et passé outre c etait se tire 1 balle dans le pied.

Il a fallut qu il renomme le sf2 pour pourvoir l editer sur md et nec.

Et puis capcom s est toujours interresse  autant au console de niche style wonderswan neo pocket que les consoles mainstream style famicom et sfc.
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2340

Message par Stef Dim 13 Juil 2014 - 14:20

BULSARA a écrit:c 'est plutot que capcom s'est interressé personellement a la md  a partir de  93( tout comme konami)
il ya eu sf2 , musclebomber, punisher, rockmanworld , rockman x3, goof troop,magical quest 2 en autre.
A l epoque le portage entre console etait rare , a cause du contrat d exclu nintendo.
Capcom n etant pas fou , car oui a l epoque n intendo detenait 65% du marche 16bits au japon et environ 50%  du marche occidentale , et passé outre c etait se tire 1 balle dans le pied.

Il a fallut qu il renomme le sf2 pour pourvoir l editer sur md et nec.

Et puis capcom s est toujours interresse  autant au console de niche style wonderswan neo pocket que les consoles mainstream style famicom et sfc.

Sega a du batailler pour avoir SF2 sur sa machine et franchement des jeux comme rockman world (simple portage des épisodes NES) on s'en passe aisément... Rockman X3, goof troop et autre magical quest 2 sont des jeux pirates et certainement pas produit par Capcom.
Capcom avait vraiment un lien privilégié avec Nintendo, encore plus que Konami je dirais.

Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Dagnirendae Dim 13 Juil 2014 - 14:31

On a quand même eu quelque bonnes adaptations arcade made in capcom sur megadrive, bien avant sf2 : strider, mercs, ghouls  and ghost, forgotten worlds...

Les jeux konami sont par contre arrivé bien plus tard dans la vie de la console, avec rocket knight, castlevania, contra ou TMNT... mais on a eu le droit aux chefs d'oeuvre de l'équipe dissidente de konami, alias treasure :)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Message par lessthantod Dim 13 Juil 2014 - 14:47

saeba13 a écrit:Donc il fallait dépasser ou égaler SF2 pour pouvoir apprécier un autre jeu de baston ??!! scratch 
Bien sûr que non, DBZ est juste mauvais et de meilleurs jeux de bastons que lui il y en a plein ... saispas 
lessthantod
lessthantod

Message par Maskass Dim 13 Juil 2014 - 15:14

saeba13 a écrit:
Donc il fallait dépasser ou égaler SF2 pour pouvoir apprécier un autre jeu de baston ??!! scratch 
J'ai bien envie de dire oui, bien sûr qu'il fallait au moins l'égaler. SF2 a posé les bases du vs fighting tel qu'on le connaît encore aujourd'hui. Ne pas s'en inspirer en l'imitant ou en le surpassant, c'était courir à la perte.  Mr. Green 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par wiiwii007 Dim 13 Juil 2014 - 15:35

lol!  Bande de bourrin ! SF2  n'a pas posé les bases, il a posé LES BASES !!

Ce que je veux dire c'est que SF2 est une tuerie niveau gameplay, mais cela ne veut pas dire que moins bien que lui c'est nul... c'est comme si on disait : si le jeu n'égale pas l'excellence d'un Super Mario Bros. , voir le 3 ou le World (choisissez ils sont tous parfait tongue ) ben le jeu n'est pas bon... Je pense que l'on pourrais jeter 90% des jeux de plateforme à la poubelle. 

En fait le hic c'est ça, lorsque l'on commence un jeu on a un ressenti des 5 premières minutes propre à chacun. Si le gameplay est rigide (comme DBZ) et que le jeu est lent (toujours comme DBZ) ben les non fan de la série s’arrêtent à ça. Les autres creusent et découvrent alors que l'on peut très bien s'amuser avec ce jeu et même s'éclater avec.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par BULSARA Dim 13 Juil 2014 - 15:56

bizarre certain jeux capcom que jai precedemment cites ont ete devoile dans la rubrique import de consoles + lors des reportages sur les salons jap  de 1995
donc pirate  , il ne me semble pas.

pour les jeux suivant:strider, mercs, ghouls  and ghost, forgotten worlds...
je peux te confirmer a l exception de forgotten world  qui reste a verifier.
que ce sont des versions reprogamme   part sega.

Je crois que le cas a ete evoquer dans le mook "retrogame museum" datant de 2005.

En faites capcom develope  la ou l ecosysteme developemement/ vente se faisait

on peut le voir notamment sur la periode saturn
 jeux 2D  pour la  saturn ( les ventes etait 2 x a 3X sup que la psx)
jeux 3D  pour  la psx  (enorme vente et facilite de progammation)
les seul jeux capcom 3D sur saturn que je connaisse c est resident evil et final fight revenge .

Pour le rockman  x3 effectivement c est1 pirate , par contre le mickey great circus magical quest a  rellement  ete porte par capcom
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2340

Message par saeba13 Dim 13 Juil 2014 - 18:24

wiiwii007 a écrit:lol!  Bande de bourrin ! SF2  n'a pas posé les bases, il a posé LES BASES !!

Ce que je veux dire c'est que SF2 est une tuerie niveau gameplay, mais cela ne veut pas dire que moins bien que lui c'est nul... c'est comme si on disait : si le jeu n'égale pas l'excellence d'un Super Mario Bros. , voir le 3 ou le World (choisissez ils sont tous parfait tongue ) ben le jeu n'est pas bon... Je pense que l'on pourrais jeter 90% des jeux de plateforme à la poubelle. 

En fait le hic c'est ça, lorsque l'on commence un jeu on a un ressenti des 5 premières minutes propre à chacun. Si le gameplay est rigide (comme DBZ) et que le jeu est lent (toujours comme DBZ) ben les non fan de la série s’arrêtent à ça. Les autres creusent et découvrent alors que l'on peut très bien s'amuser avec ce jeu et même s'éclater avec.

Merci, ça parait tellement évident pourtant  Wink
saeba13
saeba13
Infirmier

Message par lessthantod Dim 13 Juil 2014 - 19:29

Bref, on va pas relancer le débat DBZ ... chacun son avis! Wink

Et puis revenons au sujet ...

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Th?id=HN.607997176946165577&pid=15

En même temps tout a déjà été dit et redit sur je ne sais combien de centaines de pages: La MD est plus pêchue "plus speed", mais la SNES est plus belle "plus de couleurs et d'effets graphiques" et a une voix plus douce "meilleur qualité sonore". Résultat, tout rétrogamer qui se respecte se doit de posséder les 2 consoles ... même si la SNES c'est mieux! Mr. Green
lessthantod
lessthantod

Message par Paradis Dim 13 Juil 2014 - 19:58

Pendant un instant, j'ai cru que tu voulais faire la paix avec tous, voir même fédérer les 2 camps en une belle unité  Mr. Green 

Et puis non  Razz 
Less a écrit:même si la SNES c'est mieux! 
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24838

Message par saeba13 Dim 13 Juil 2014 - 20:32

lessthantod a écrit:Bref, on va pas relancer le débat DBZ ... chacun son avis! Wink

Et puis revenons au sujet ...

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Th?id=HN.607997176946165577&pid=15

En même temps tout a déjà été dit et redit sur je ne sais combien de centaines de pages: La MD est plus pêchue "plus speed", mais la SNES est plus belle "plus de couleurs et d'effets graphiques" et a une voix plus douce "meilleur qualité sonore". Résultat, tout rétrogamer qui se respecte se doit de posséder les 2 consoles ... même si la SNES c'est mieux! Mr. Green
+1, perso moi j'aime aussi les 2 machines, j'ai une légère préférence pour la SNES surtout du a Mario kart (ma licence culte)mais la MD envoi du reve aussi avec des jeux de folie dont je ne pourrais me passer (Wonderboy  amoureux Gunstar hero et Shinobi  BAVE )
saeba13
saeba13
Infirmier

Message par lessthantod Dim 13 Juil 2014 - 20:49

GUNSTAR HEROES et SUPER MARIO KART, mais c'est que je t'aime toi drunken ... malgré une faute de goût, DBZ! Mr. Green Non, non ... je ne relance pas le débat! Razz Razz 
lessthantod
lessthantod

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant