Un bonjour de lulrik
+15
rorshach77
Etienne
Evola
Starfox18
Urbinou
Ulydev
tilou
Ddo78
JungleRat556
lessthantod
Paradis
patapouf31
Calou
dunkill
lulrik
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un bonjour de lulrik
Bonjour messieurs les docteurs, salut aux patients
Mon nom est Antoine, J'ai 18 ans (ho non un gosse qui n'a pas connu la vraie époque des 16bits !) mon pseudonyme est « lulrik » il me vient du dessin animé code lyoco et plus précisément du personnage Ulrich (c'est un vrai gosse en plus !). Je fais de l'aviron, je suis passionné de toutes les choses électriques ou électroniques de 1950 à nos jours. Je suis en Terminal Science et Technologie du Développement Durable option Énergie et Environnement. (et voilà, en plus un écolo)
Je zieute depuis un certain temps déjà sur le forum et les rubriques, mais je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire, le temps vous s'avez ... Alors quoi de mieux que de s'inscrire maintenant et de perdre mon temps des révisions du bac ! Et oui, lundi philo, mes amis m'ont fait promettre de ne pas défendre l'insertion des jeux vidéo en temps que 10e art ! gâchis.
Je suis donc collectionneur de console et d'ordinateur en tout genre, mais également des trucs que personnes ne veux plus.
Je possède donc des consoles :
- Atari 2600
- Atari 7800 (je vais d'ailleurs vous en parler dans la catégorie réparation, venez m'aider !)
- Nintendo NES
- Nintendo SNES
- Sega master system 1
- Sega Megadrive 1
- Sony Playstation 1
- Sony Playstation 2
Et des ordinateurs :
- Kenitec 486SX – 25
- Amstrad CPC 128
- Des PC du Windows 3.11 au Windows 7, mais rien de spécial.
Et d'autres vieux trucs
- Minitel 1 et 2
- Telic d'Alcatel
- Tout un tas de répondeurs, enregistreur et lecteur cassettes ou vinyle.
Enfin une dernière précision, je possède du matériel précis de laboratoire tel que un Metrix AX-503, un oscilloscope (HS pour le moment mais ça progresse) ainsi que de certaines (mais pas toute) connaissances en électronique. Grace à mon AX-503 je peux alimenter toute les consoles au dixième de volt près a conditions d'avoir l'embout.
Bon j'arrête les listes et l'étalage de mes possessions et je vais présenter mes projets :
- Une borne d'arcade (mame)
- Un chauffe maison solaire à canettes
- Une proposition gratuite de mes connaissances et de mon matériel à toutes personnes souhaitant tester sa console sans mettre en danger celle si ou le reste de son matériel.
- Réparer un superkit 2 de Data R.D. pour le test des micros processeurs.
- Avoir une vie
Je pense ne rien avoir oublié ^^ je possède un blog sur lequel je mets tout ce que je fais, je peux donner le lien ?
Merci beaucoup de m'avoir lu et j'espère vous retrouver rapidement dans la section réparation pour m'aider à ne pas casser complètement mon Atari 7800.
La vie est belle ! salut
Mon nom est Antoine, J'ai 18 ans (ho non un gosse qui n'a pas connu la vraie époque des 16bits !) mon pseudonyme est « lulrik » il me vient du dessin animé code lyoco et plus précisément du personnage Ulrich (c'est un vrai gosse en plus !). Je fais de l'aviron, je suis passionné de toutes les choses électriques ou électroniques de 1950 à nos jours. Je suis en Terminal Science et Technologie du Développement Durable option Énergie et Environnement. (et voilà, en plus un écolo)
Je zieute depuis un certain temps déjà sur le forum et les rubriques, mais je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire, le temps vous s'avez ... Alors quoi de mieux que de s'inscrire maintenant et de perdre mon temps des révisions du bac ! Et oui, lundi philo, mes amis m'ont fait promettre de ne pas défendre l'insertion des jeux vidéo en temps que 10e art ! gâchis.
Je suis donc collectionneur de console et d'ordinateur en tout genre, mais également des trucs que personnes ne veux plus.
Je possède donc des consoles :
- Atari 2600
- Atari 7800 (je vais d'ailleurs vous en parler dans la catégorie réparation, venez m'aider !)
- Nintendo NES
- Nintendo SNES
- Sega master system 1
- Sega Megadrive 1
- Sony Playstation 1
- Sony Playstation 2
Et des ordinateurs :
- Kenitec 486SX – 25
- Amstrad CPC 128
- Des PC du Windows 3.11 au Windows 7, mais rien de spécial.
Et d'autres vieux trucs
- Minitel 1 et 2
- Telic d'Alcatel
- Tout un tas de répondeurs, enregistreur et lecteur cassettes ou vinyle.
Enfin une dernière précision, je possède du matériel précis de laboratoire tel que un Metrix AX-503, un oscilloscope (HS pour le moment mais ça progresse) ainsi que de certaines (mais pas toute) connaissances en électronique. Grace à mon AX-503 je peux alimenter toute les consoles au dixième de volt près a conditions d'avoir l'embout.
Bon j'arrête les listes et l'étalage de mes possessions et je vais présenter mes projets :
- Une borne d'arcade (mame)
- Un chauffe maison solaire à canettes
- Une proposition gratuite de mes connaissances et de mon matériel à toutes personnes souhaitant tester sa console sans mettre en danger celle si ou le reste de son matériel.
- Réparer un superkit 2 de Data R.D. pour le test des micros processeurs.
- Avoir une vie
Je pense ne rien avoir oublié ^^ je possède un blog sur lequel je mets tout ce que je fais, je peux donner le lien ?
Merci beaucoup de m'avoir lu et j'espère vous retrouver rapidement dans la section réparation pour m'aider à ne pas casser complètement mon Atari 7800.
La vie est belle ! salut
Re: Un bonjour de lulrik
Salut !
c'est dingue on a quasiment le même profil
moi aussi j'adore tout ce qui est Electrique et ancien mais vu que c'est moins fonctionnel que les console j'achète que quand ça veux vraiment le coup, j'ai des projecteurs ect...
J'ai eu mon bac STI2D l'année dernière mais option SIN pour moi.
Tu compte faire quoi après ton bac ?
Ca fais aussi très plaisir de voir que je suis pas le seul jeune a s'intéresser au pc 486, moi c'est tout simplement ma machine de prédilection.
J'ai d'ailleurs un peu de matos dans ma boutique
Au plaisir et a bientot sur le forum, si tu veux faire plus ample connaissance passe la barre des 20 messages et envoie moi un MP
Et courage pour tes révisions
c'est dingue on a quasiment le même profil
moi aussi j'adore tout ce qui est Electrique et ancien mais vu que c'est moins fonctionnel que les console j'achète que quand ça veux vraiment le coup, j'ai des projecteurs ect...
J'ai eu mon bac STI2D l'année dernière mais option SIN pour moi.
Tu compte faire quoi après ton bac ?
Ca fais aussi très plaisir de voir que je suis pas le seul jeune a s'intéresser au pc 486, moi c'est tout simplement ma machine de prédilection.
J'ai d'ailleurs un peu de matos dans ma boutique
Au plaisir et a bientot sur le forum, si tu veux faire plus ample connaissance passe la barre des 20 messages et envoie moi un MP
Et courage pour tes révisions
dunkill- Patient incurable
Merci :Dpour les révisions :p sa va bien se passer, j'ai passé ma revu de projet vendredi et les profs mon bien fait comprendre que j'avais cartonné !
J'aime bien les SIN mais il n'y en a pas a mon lycée ^^ dommage j'aurais eu besoin de conception de leur part pour un arduino pour mon projet.
Récemment j'ai récupéré une télé cathodique 80 cm pour mes consoles ! un bonheur pur et la je suis sur le coup pour deux télé ancienne des années 80 en imitation bois sur les cotés et bouton de programmation en face avant. Je vais m'en servir si au prochain Retrogame alpes ils veulent bien de moi. Je précise une choses ! je ne paie jamais rien ;)faut juste être au bon endroit au bon moment. Sa marche pas tout le temps mais bon ... :)
La séries des 486 était génial ! quand j’étais petit je jouait à Rise dessus mais maintenant je crois que le disque dur est trop vieux ou bien hs car aucun OS ne se lance, mais pas le temps de voir sa ^^
J'ai lus sa ^^ je vais flooder un peu pour passer cette barre
Je vais mettre l'adresse de mon Blog dans ma signature pour que tu puisse voir mes merveilles
Salut
Edit : pas de liens externes pendant 7 jours ^^ faut voir mon profil sinon :)
Mais googoliser donc ^^ j'ai un pseudonyme cool ! "lulrik" et j'aime bien les "games" et puis je vais souvent sur "canalblog"
J'aime bien les SIN mais il n'y en a pas a mon lycée ^^ dommage j'aurais eu besoin de conception de leur part pour un arduino pour mon projet.
Récemment j'ai récupéré une télé cathodique 80 cm pour mes consoles ! un bonheur pur et la je suis sur le coup pour deux télé ancienne des années 80 en imitation bois sur les cotés et bouton de programmation en face avant. Je vais m'en servir si au prochain Retrogame alpes ils veulent bien de moi. Je précise une choses ! je ne paie jamais rien ;)faut juste être au bon endroit au bon moment. Sa marche pas tout le temps mais bon ... :)
La séries des 486 était génial ! quand j’étais petit je jouait à Rise dessus mais maintenant je crois que le disque dur est trop vieux ou bien hs car aucun OS ne se lance, mais pas le temps de voir sa ^^
J'ai lus sa ^^ je vais flooder un peu pour passer cette barre
Je vais mettre l'adresse de mon Blog dans ma signature pour que tu puisse voir mes merveilles
Salut
Edit : pas de liens externes pendant 7 jours ^^ faut voir mon profil sinon :)
Mais googoliser donc ^^ j'ai un pseudonyme cool ! "lulrik" et j'aime bien les "games" et puis je vais souvent sur "canalblog"
Bienvenue!
Calou- Docteur *
Mdr moi aussi j'avais cartonner ^^
19 coef 12 ça aide pour la mention TB
Quand j'étais petit je jouais a dune2,syndicate, catacomb lemmings et tant d'autres ......
Le matos 486 et antérieur c'est chiant a trouver car les gens jettent.
Et la déchetterie près de chez moi les responsables n'étaient pas complaisant a la récupération de matos.
En effet il faut etre là au bon moment et en parler autour de soi pour récupérer des bécanes.
19 coef 12 ça aide pour la mention TB
Quand j'étais petit je jouais a dune2,syndicate, catacomb lemmings et tant d'autres ......
Le matos 486 et antérieur c'est chiant a trouver car les gens jettent.
Et la déchetterie près de chez moi les responsables n'étaient pas complaisant a la récupération de matos.
En effet il faut etre là au bon moment et en parler autour de soi pour récupérer des bécanes.
19 ! et Bah ! chapeau
je connais dune :) et oui ce matos et juste impossible à dégoter en état de fonctionnement ! Je préférai les déchetteries d'il y a 10 ans a celle d’aujourd’hui, tout le monde était plus sympa et puis s'en foutait un peu.
je connais dune :) et oui ce matos et juste impossible à dégoter en état de fonctionnement ! Je préférai les déchetteries d'il y a 10 ans a celle d’aujourd’hui, tout le monde était plus sympa et puis s'en foutait un peu.
A dégoter c'est pas facile mais quand t'en trouve en général ça marche encore. Le maillon faible étant le disque dur. Le reste ce n'est que de l’électronique qui s'il n'est pas stocké dans de trop mauvaises condition résiste bien au temps.
tu écumais les déchetteries a huit ans ?lulrik a écrit:e préférai les déchetteries d'il y a 10 ans
Oui ^^ je suis dacord
J'était un jeune garçons plein de surprise ! peut être que ma jeunesse aider un peu ^^
J'était un jeune garçons plein de surprise ! peut être que ma jeunesse aider un peu ^^
Oui ça aide
Ils n'y a pas beaucoup de gens de notre age qui se sont amusé sur 486 étant petit je le souligne et c'est pour ça que ça me fais plaisir de te rencontrer
En plus t'as fait STI2D
Ils n'y a pas beaucoup de gens de notre age qui se sont amusé sur 486 étant petit je le souligne et c'est pour ça que ça me fais plaisir de te rencontrer
En plus t'as fait STI2D
Yo !
:)
:)
patapouf31- Patient contaminé
On va dire que c’était dépassé avant même que je sache ce qu'était un ordinateur :) Et puis j'ai enterré mon 486 quand j'ai eu mon Windows 2000 avec une vrai carte graphique :p
je comprend pas la ..
a quel age t'a eu ton premier pc ?
a quel age t'a eu ton premier pc ?
Bienvenue par ici!
Paradis- Docteur *
Bienvenue à toi Antoine!
Voilà un projet qu'il est bien!lulrik a écrit:
- Avoir une vie
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Salut et bienvenue.
JungleRat556- Patient incurable
Bienvenue
Ddo78- Guéri miraculeux
salutation
tilou- Interne
J'ai eu le 486 pour mes 8 ans environs et je ai eu un Windows 2000 a mes 12 ans pourquoi ? il y a une faille temporel dans ce que j'ai dit ^^ ?
Merci de votre bonjour
Merci de votre bonjour
moi le 386 acheté par ma mere en 89, ça lui a couté un bras
avec lecteur 3.5 stp le top de la technologie
Je l'ai toujours connu ce pc mais il n'a jamais été "a moi"
j'ai trouvé un 486sx-25 en tour plate complète en VG vers noel dernier.
depuis je l'ai boosté au meilleur se ses capacités notament avec un DX2-66
Premier pc en ma possession un win98 mais dessus je jouais exclusivement au jeux DOS.
Va flooder un peu que je te montre mon matos en MP
avec lecteur 3.5 stp le top de la technologie
Je l'ai toujours connu ce pc mais il n'a jamais été "a moi"
j'ai trouvé un 486sx-25 en tour plate complète en VG vers noel dernier.
depuis je l'ai boosté au meilleur se ses capacités notament avec un DX2-66
Premier pc en ma possession un win98 mais dessus je jouais exclusivement au jeux DOS.
Va flooder un peu que je te montre mon matos en MP
c'est sur que en 89 c’était le top ^^ mon oncle à fait son rapport de stage dessus x) il trainait chez ma grand mère et je l'ai récupéré (ou plutôt mes parents)
DX-66 c'est pas un processeur bizarre celui la ? je me rappelle pas l'avoir vu dans les capacité de ma carte mère.
(je sais blog sa fait enfantin) mais va le voir il y a des photos
Tape "lulrik games" dans google (dit moi si tu trouve)
Désolé de souler avec mon blog mais il a quelque jours et j'en suis très fière !
DX-66 c'est pas un processeur bizarre celui la ? je me rappelle pas l'avoir vu dans les capacité de ma carte mère.
(je sais blog sa fait enfantin) mais va le voir il y a des photos
Tape "lulrik games" dans google (dit moi si tu trouve)
Désolé de souler avec mon blog mais il a quelque jours et j'en suis très fière !
J'ai déja échangé avec toi Lulrik, mais je n'avais pas encore lu ta présentation. Et bien chapeau, ça fait plaisir de croiser des "ptits jeunes" ouverts d'esprit, cultivés et curieux (ça vaut aussi pour toi Dunkil )
Alors bienvenue, avec un peu de retard
Alors bienvenue, avec un peu de retard
Merci Urbinou Sa fait plaisir
D’ailleurs a pure titre pour me la péter ! aujourd'hui résultats du bac !!
Admis ! mention très bien
D’ailleurs a pure titre pour me la péter ! aujourd'hui résultats du bac !!
Admis ! mention très bien
Dernière édition par lulrik le Ven 4 Juil 2014 - 19:07, édité 1 fois
Fais attention que ça ne te monte pas au hoquet...
Bravo.
Et bienvenue ici.
Bravo.
Et bienvenue ici.
Starfox18- Infirmier
Félicitation et bienvenue encore
Par contre Nom/prénom bof bof
Moi a ta place . . .
Par contre Nom/prénom bof bof
Moi a ta place . . .
Paradis- Docteur *
lulrik a écrit:Mouai ^^ il y a plusieurs milliers d’Antoine en france ^^
Et merci
Oui mais des Antoine avec ton nom de famille + ta date de naissance (Donnée ici) moi en quelques secondes, bah je fait des miracles^^
Paradis- Docteur *
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2