GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ATTENTION] Problème Rue du Commerce

3 participants

[ATTENTION] Problème Rue du Commerce  Empty [ATTENTION] Problème Rue du Commerce

Message par NinjaStorm_banni Mar 29 Avr 2014 - 16:07

Salut

Juste pour signaler que je viens de recevoir un mail de confirmation de commande de "Rueducommerce" alors que je n'ai pas passé de commande chez eux. Celle-ci date d'il y a une petite demie heure.
Vu le montant et le moment, je les ai contacté pour avoir des infos et éventuellement annuler la commande si nécessaire.

En leur filant le numéro de commande il s'avère qu'il est erroné.
Apparemment, dixit la conseillère, ils rencontrent un gros souci au niveau de leur infrastructure informatique. Je ne suis pas le seul à les avoir contacté.
Quelqu'un a semble t-il utilisé leur adresse "contact@rueducommerce.com" pour envoyer de faux messages de confirmation, dans lesquels se trouve un .ZIP censé récapituler la commande.
Habituellement ils utilisent l'adresse "service.client@rueducommerce.com".
Je n'ai pas vérifié mais j'imagine très bien ce qu'il y a dans le ZIP.
Je ne sais pas si ce mail est envoyé au hasard sur des mails clients ou non de Rueducommerce. Ou si les mails clients ont été récupérés par une tierce personne pour ensuite être utilisés pour envoyer les messages.
Toujours est-il que c'est le cas pour le mien, et que ça ne m'étonnerait pas trop.

Bref si vous recevez ce genre de mail, faites attention. Le message est vraiment bien fait et tout à fait crédible (pour une fois)
Idem, ce n'est peut-être pas le moment mais faites éventuellement gaffe à votre compte sur le site Rueducommerce également, sait-on jamais.
Si nécessaire n'hésitez pas à les appeler pour avoir confirmation de tout cela.
J'espère qu'ils vont un minimum communiquer sur la situation aux personnes impactées comme aux autres.

Si vous êtes dans le même cas n''hésitez pas à poster sur ce message.

A noter que je fais constamment attention aux spyware/virus & Co (notamment les cookies traceurs et autres keyloger), je n'ai pas le net chez moi depuis 1 mois 1/2 donc difficile d'être infecté par là, et mon poste au taf est protégé (et également régulièrement scanné manuellement via Spybot en plus du reste)
Autant dire que je trouve tout ça suspect.
+
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607

Revenir en haut Aller en bas

[ATTENTION] Problème Rue du Commerce  Empty Re: [ATTENTION] Problème Rue du Commerce

Message par ChrisPiz Mar 29 Avr 2014 - 16:31

Merci pour l'info  Wink
ChrisPiz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12

[ATTENTION] Problème Rue du Commerce  Empty Re: [ATTENTION] Problème Rue du Commerce

Message par Ataré Mar 29 Avr 2014 - 17:11

chelou le truc

merci pour l'info
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19991