GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
Torken
snkweb
chat-toon
Ulydev
Bonaf
Francklin29
Tadmorv
Snafu
Wil_le_gg
naoned_west
LiquiD-GaminG
JBec
drfloyd
Gaurox
Vydok
onizukakun
Lumbreiser
Elkantar
tilou
philip
Neige-Eternelle
youki
Sigmax
Paradis
Stef
Dagnirendae
ace76
Maskass
MD2B
Seb25
wiiwii007
lessthantod
oofwill
Kaméha
salocin
Agathon
40 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Meeyavi Mar 6 Mai 2014 - 18:33

heu svp arretez d'embeter warhol il a toujours raison un point c'est tout !!!

en attendant les NBA 2k sont de très très bons jeux :)

et vive l'élan chalonnnaiiiiiis :)

et pour le sujet, perso j'préfère la MD, juste pour les boites que je trouve super cool dans les étagères, beaucoup plus homogène que la snes et rien que pour ça, MD > SNES

Meeyavi
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 18:39

TOUKO a écrit:et ça mon cher warhol :
Parce que sinon on peut parler de géométrie, d'architecture (un super ampli et de superbes enceintes dans une pièce mal adaptée ne servent à rien) etc ..  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Icon_mrgreen
je dois mal interpréter surement .. Wink

Cherche pas à te défiler,et ai un peu le courage de tes opinions  Mr. Green
Ici tout ce que tu diras sera retenu contre toi  coquin 

Shocked 

Mais en fait t'es plus qu'aveugle ... t'es .. vide !! Tu me fais peur, t'as picolé aujourd'hui ? What the fuck ?!? 
Où est-ce que ça parle de MD dans ma phrase ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 418468 

Je veux absolument que t'avoues ta mauvaise foi, parce que sinon, je vais finir par t'ignorer ..  Razz 

Allez, cadeau, je te link l'explication que je t'ai déjà donné et que tout le monde sauf toi avait compris avant même ce post :

https://www.gamopat-forum.com/t68889p775-megadrive-vs-super-nintendo-fight#1774125
Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 18:45

Maskass a écrit:
Warhol a écrit:Oui !
Comme les Battlefield, Fifa, les NBA etc ..
Comme NBA2K donc.

Oui.
Tu sais lire donc .. tu peux donner des cours à Touko ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303 
Invité
Invité

Message par Maskass Mar 6 Mai 2014 - 18:49

Warhol a écrit:
Maskass a écrit:
Warhol a écrit:Oui !
Comme les Battlefield, Fifa, les NBA etc ..
Comme NBA2K donc.

Oui.
Tu sais lire donc .. tu peux donner des cours à Touko ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303 
Pourtant à te lire, on pourrait croire que NBA2K est différent des nombreux Mario Kart ou Donkey Kong, puisque là où pour les jeux Nintendo tu dis que c'est tout le temps la même soupe, pour NBA2K le son de cloche est différent :
Et puis c'est dommage, en essayant de me chambrer, t'as pas vraiment choisi un bon exemple (tu ne connais donc surement pas la licence) puisqu'NBA 2K est certainement le jeu de sport annuel qui innove et se renouvelle le plus, que ce soit le gameplay, les graphismes, et surtout les modes de jeu ..

C'est vrai qu'en terme de visuel ou de gameplay, Mario Kart 7 ou Wii c'est identique à SMK ou MK64  MDR 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 18:56

@mon warhol: tu sais bien qu'ici la mauvaise foi y'a que ça de vrai  Wink
Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 18:58

@Maskass :
Bah en me lisant sans volontairement comprendre de travers, on lit simplement que Meeyavi pouvait trouver un exemple plus probant que NBA 2K ..

Et puis je vais corriger ta citation :

Warhol a écrit:
Bah, NBA 2K est une simulation, donc quelque chose qui veut coller à la réalité et comme tous les ans, ce sont des transferts, de nouveaux joueurs à modéliser, de nouveaux calendriers .. bref, la MAJ est inévitable.

Et puis c'est dommage, en essayant de me chambrer, t'as pas vraiment choisi un bon exemple (tu ne connais donc surement pas la licence) puisqu'NBA 2K est certainement le jeu de sport annuel qui innove et se renouvelle le plus, que ce soit le gameplay, les graphismes, et surtout les modes de jeu .. le jour où ce ne sera plus le cas, je cracherais dessus comme je le fais aujourd'hui avec NBA Live (une licence que je vénérais auparavant)  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303 
De plus, l'année où ils ont justement effectué un travail moindre, 2K8 de mémoire, le jeu est sorti neuf à 35€  rambo 

Au lieu de cibler ton exemple sans savoir, t'aurais simplement dit "Fifa" (que tu dois connaître puisque t'aimes le JV et Ancellotti) MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 517947

Comme tu le vois, il n'y a aucune comparaison avec une autre série que Fifa ..
Donc tu veux quoi ? que je te dise que NBA 2K est plus redondant qu'un Mario Kart ?
Hormis le fait que ce ne soit pas comparable (voir la première partie de mon argumentation citée), oui, si ça te fait plaisir ..
Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 19:03

TOUKO a écrit:
Non la c'est pas du troll, c'est juste la vérité. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Icon_mrgreen
Comme pour le son de la MD  Mr. Green
Comme ce topic est bon.  What a Face 
Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 19:04

Kaméha a écrit:@onels : non effectivement une "bonne tv" pour la MD why not... De toutes il faut une "bonne" tv cathodique pour le rétro. Mais perso j'ai pas la place chez moi Sad Je joue à ma snes sur ma LED en mettant l'image en 4:3 et en virant tous les filtres imaginables afin de ne pas avoir de lag et ça passe pas mal du tout ! Surtout niveau son Razz
C'est Warhol qui en parlait (ça rime avec Nintendoll, Warhol).  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303 
Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 19:10

onels4 a écrit:
Kaméha a écrit:@onels : non effectivement une "bonne tv" pour la MD why not... De toutes il faut une "bonne" tv cathodique pour le rétro. Mais perso j'ai pas la place chez moi Sad Je joue à ma snes sur ma LED en mettant l'image en 4:3 et en virant tous les filtres imaginables afin de ne pas avoir de lag et ça passe pas mal du tout ! Surtout niveau son Razz
C'est Warhol qui en parlait (ça rime avec Nintendoll, Warhol).  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303 

MDR 

Comment il a pu confondre Beethoven avec un Mug ?  MDR 
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 6 Mai 2014 - 19:11

Je comprend plus rien à vos histoires ?!  scratch 

Tout ce que je peux dire c'est que Mario kart est une licence qui se renouvelle, de même que les Mario. A part ne pas y avoir joué, je ne vois pas comment on peut dire ça  Shocked . Dire qu'on se contente des même Mario etc. c'est vraiment abusé surtout en comparant à NBA, car même si le jeu change le gameplay ça reste un jeu de basket, Mario oui ça reste un jeu de plateforme mais le changement est énorme, Mario 2D/3D, les Galaxy sont carrément innovant dans le domaine, le sunshine est completement différent de tous les autres etc. One ne ressent pas du tout les même émotions de l'un à l'autre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Kaméha Mar 6 Mai 2014 - 19:13

Embarassed en plus je m'adressais à Warhol je sais même pas pourquoi j'ai écrit "onels" !

En même temps je viens de comprendre pourquoi Warhol apprécie le son de la MD : ça fait deux siècles que Beethoven est sourd comme un pot haha !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 19:15

wiiwii007 a écrit:Je comprend plus rien à vos histoires ?!  scratch 

Tout ce que je peux dire c'est que Mario kart est une licence qui se renouvelle, de même que les Mario. A part ne pas y avoir joué, je ne vois pas comment on peut dire ça  Shocked . Dire qu'on se contente des même Mario etc. c'est vraiment abusé surtout en comparant à NBA, car même si le jeu change le gameplay ça reste un jeu de basket, Mario oui ça reste un jeu de plateforme mais le changement est énorme, Mario 2D/3D, les Galaxy sont carrément innovant dans le domaine, le sunshine est completement différent de tous les autres etc. One ne ressent pas du tout les même émotions de l'un à l'autre.

Effectivement, tu ne comprends plus rien ..  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303 

Dernière édition par Warhol le Mar 6 Mai 2014 - 19:16, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 19:16

Kaméha a écrit:En même temps je viens de comprendre pourquoi Warhol apprécie le son de la MD : ça fait deux siècles que Beethoven est sourd comme un pot haha !

MDR 

Très bien vu !!
Invité
Invité

Message par Maskass Mar 6 Mai 2014 - 19:21

Warhol a écrit:Donc tu veux quoi ? que je te dise que NBA 2K est plus redondant qu'un Mario Kart ?
Hormis le fait que ce ne soit pas comparable (voir la première partie de mon argumentation citée), oui, si ça te fait plaisir ..
J'ai jamais dit que Mario Kart c'était le même genre que NBA2K, je sais que tu as une mauvaise foi débordante, mais quand même.  Rolling Eyes 
Je te dis juste que pour toi, NBA2K c'est la même soupe d'année en année mais c'est super sous prétexte qu'ils changent les joueurs, les équipes ou autre (comme FIFA en gros).
Mais, toujours selon toi, Mario Kart ou Donkey Kong c'est du réchauffé à chaque épisode.

Ça devient grave là quand même.  MDR 

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 19:29

Kaméha a écrit:En même temps je viens de comprendre pourquoi Warhol apprécie le son de la MD : ça fait deux siècles que Beethoven est sourd comme un pot haha !
 MDR 

C'est ça quand tu es obligé d'écouter les musiques MD au casque ..
Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 19:57

TOUKO a écrit:
 MDR 

C'est ça quand tu es obligé d'écouter les musiques MD au casque ..
Pinaise, j' avais une superbe image des années 1900 avec un type qui a 2 mégaphones sur les oreilles pour illustrer ta remarque, impossible de remettre la main dessus!  MDR
Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 19:59

LOL, effectivement ça aurait été pas mal  Wink
Invité
Invité

Message par Kaméha Mar 6 Mai 2014 - 20:08

Exemple d'installation sonore pour MD, réalisée *en toute simplicité*

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Oldloc1

et la MD ça s'écoute au casque bien entendu !

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 1a03d208_headphones-02
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 20:13

y'a ce shoot snes que je connaissais pas :

Avec un bel effet style axelay sur le second plan .
Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 20:21

Pour le coup, le fond fait tâche: on avance horizontalement et le fond "s' écroule" à la verticale.  MDR
Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 20:22

Glissement de terrain !!, enfin j'aime bien la technique .
Invité
Invité

Message par Starfox18 Mar 6 Mai 2014 - 20:27

gaban a écrit:Pour le coup, le fond fait tâche: on avance horizontalement et le fond "s' écroule" à la verticale.  MDR

"Serge ! Y a un tremblement de terre sur le tournage, ça va foutre en l'air le plan séquence !
- Attends, Jeanne... En fait, ça rend super bien sur la vidéo, avec tout ce terrain qui s'écroule à mesure que le vaisseau avance. On garde la prise !"

Mr. Green
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 20:28

Maskass a écrit:
Warhol a écrit:Donc tu veux quoi ? que je te dise que NBA 2K est plus redondant qu'un Mario Kart ?
J'ai jamais dit que Mario Kart c'était le même genre que NBA2K, je sais que tu as une mauvaise foi débordante, mais quand même.  Rolling Eyes 
Je te dis juste que pour toi, NBA2K c'est la même soupe d'année en année mais c'est super sous prétexte qu'ils changent les joueurs, les équipes ou autre (comme FIFA en gros).
Mais, toujours selon toi, Mario Kart ou Donkey Kong c'est du réchauffé à chaque épisode.

Déjà je n'ai pas amené NBA 2K dans la discussion et je n'ai jamais dit qu'il échappait à la règle du "réchauffé" que j'avais initialement évoquée.
De même, je ne t'ai pas reproché de mettre les deux jeux dans le même genre mais de les rapprocher dans une comparaison, comme tu viens de le refaire à l'instant (voir en gras).. Ce n'est pas pareil, vraiment pas pareil.
Et puis, t'imagine si sur le forum, tout le monde réagissait comme toi ?
"- J'aime bien Zlatan !
- Pourtant t'as dit que t'aimais pas les joueurs de tennis Suédois !
- Euh .. oui mais là ce n'est pas le même sport, c'est du foot ..
- J'ai jamais comparé le tennis et le foot, t'es vraiment de mauvaise foi !
-  What the fuck ?!?  "
 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 418468 

Donc quelle mauvaise foi ? Celle de dire qu'on ne peut comparer un joueur qui achète chaque année NBA 2K et celui qui achète, une fois par support, son MK ?  What the fuck ?!? 

S'il y a de la mauvaise foi ici, c'est de faire semblant de ne pas avoir compris cela alors qu'il n'y a jamais eu d'ambiguïté sur le sujet .. et puis je le redis, une simulation de sport doit obligatoirement sortir chaque année, car c'est l'essence même de ce genre de jeu.

Pour finir sur ce sujet largement HS, je rappelle le point de départ :

Warhol a écrit:C'est peut-être que vous (Nintendo fans) n'êtes pas très exigeants ..  
Il suffit de voir comment une énième MAJ de Mario Kart, Super Mario ou Donkey Kong vous contentent

Et oui, les fans de Nintendo ne sont pas très exigeants et rarement critiques sur des jeux qui ne révolutionnent que très rarement leurs licences.
Et ça, ça ne veut pas dire que les fans de simu sportives sont plus exigeants en terme de nouveauté.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 20:36

Pour Touko:
Invité
Invité

Message par saeba13 Mar 6 Mai 2014 - 20:46

Warhol a écrit:
Maskass a écrit:

Déjà je n'ai pas amené NBA 2K dans la discussion et je n'ai jamais dit qu'il échappait à la règle du "réchauffé" que j'avais initialement évoquée.
De même, je ne t'ai pas reproché de mettre les deux jeux dans le même genre mais de les rapprocher dans une comparaison, comme tu viens de le refaire à l'instant (voir en gras).. Ce n'est pas pareil, vraiment pas pareil.
Et puis, t'imagine si sur le forum, tout le monde réagissait comme toi ?
"- J'aime bien Zlatan !
- Pourtant t'as dit que t'aimais pas les joueurs de tennis Suédois !
- Euh .. oui mais là ce n'est pas le même sport, c'est du foot ..
- J'ai jamais comparé le tennis et le foot, t'es vraiment de mauvaise foi !
-  What the fuck ?!?  "
 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 418468 

Donc quelle mauvaise foi ? Celle de dire qu'on ne peut comparer un joueur qui achète chaque année NBA 2K et celui qui achète, une fois par support, son MK ?  What the fuck ?!? 

S'il y a de la mauvaise foi ici, c'est de faire semblant de ne pas avoir compris cela alors qu'il n'y a jamais eu d'ambiguïté sur le sujet .. et puis je le redis, une simulation de sport doit obligatoirement sortir chaque année, car c'est l'essence même de ce genre de jeu.

Pour finir sur ce sujet largement HS, je rappelle le point de départ :

Warhol a écrit:C'est peut-être que vous (Nintendo fans) n'êtes pas très exigeants ..  
Il suffit de voir comment une énième MAJ de Mario Kart, Super Mario ou Donkey Kong vous contentent

Et oui, les fans de Nintendo ne sont pas très exigeants et rarement critiques sur des jeux qui ne révolutionnent que très rarement leurs licences.
Et ça, ça ne veut pas dire que les fans de simu sportives sont plus exigeants en terme de nouveauté.
Je n'ai rien a voir avec la discussion mais je tenais a réagir a une chose : en quoi les fans de Nintendo ne sont pas très exigeant ? le Mario kart Wii était pour moi une daube au meme titre que New super mario bros u et ça ne m'empeche pas d'attendre Mario kart 8 avec impatience au d'avoir pris mon pied sur 3D World.

Ce que tu dis n'a aucun sens.....
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par wiiwii007 Mar 6 Mai 2014 - 20:55

T'es vraiment pas possible Warhol, là pour le coup je prends tout trs écrits pour un gros troll car c'est vraiment dire n'importe quoi que de dire que Mario ne se révolutionne pas. Je pense que tu ne joue plus au Mario depuis un bail, d'ou ton troll ou ta mauvaise foi...

M'enfin, perso oui je me contente d'un Mario car pour chaque épisode et malgré une histoire toujours basique et sans innovation, le gameplay change du tout au tout...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par ace76 Mar 6 Mai 2014 - 21:02

Kaméha a écrit:Exemple d'installation sonore pour MD, réalisée *en toute simplicité*

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Oldloc1

et la MD ça s'écoute au casque bien entendu !

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 1a03d208_headphones-02
Au moins sur MD, on pouvait d'entrée profiter de la stéréo.d'ailleurs je trouve que c'est une délicate attention de la part de SEGA d'avoir doté sa console de cet accessoire.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par Maskass Mar 6 Mai 2014 - 21:03

saeba13 a écrit:Ce que tu dis n'a jamais de sens.....
Fixed !  Razz 
Warhol, où l'art de détourner les conversations et les refaire à sa sauce quand ça l'arrange.  thumleft 

Tu dis bien que tu es parti de ce constat, entièrement subjectif (et donc inutile dans le débat) :
C'est peut-être que vous (Nintendo fans) n'êtes pas très exigeants ..

Ce à quoi Meeyavi t'a répondu que c'était pareil pour ton jeu fétiche qui est NBA2K.  Basketball  (<--- ce smiley a certainement dû être ajouté à ta demande, non ?  Mr. Green )

Et que, pour grossir le trait, c'est aussi pareil pour tous les jeux qui ont une suite dans ce cas, à moins de totalement bouleverser la licence (Mario 2D/Mario 3D par exemple).

Donc peut-être que nous ne sommes pas exigeants (selon tes critères), mais toi non plus dans ce cas, et la quasi totalité des joueurs non plus.

Il y a beaucoup plus de différences entre chaque opus de Mario Kart qu'entre 2 opus de NBA2K par exemple, et de loin. Chez Nintendo on ne se contente pas de changer les maillots et les bannières publicitaires (juste des skins en gros) pour sortir un nouveau jeu. Il y a pas mal d'années qui s'écoulent entre chaque Mario Kart, c'est mûrement étudié, le level design est au top, la jouabilité exemplaire...

Que NBA2K te contente, c'est une chose, mais vient pas dire que nous on se contente de peu, c'est aberrant.

Tu as lancé une vanne moisie contre les Nintendolls, ça se retourne contre toi, et tu essayes tant bien que mal de te justifier avec ton fameux et désormais célèbre argument : "vous n'avez rien compris au fond de ma pensée, j'ai jamais dit ça, blablabla, relis moi, tu comprends rien...".  MDR 

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par ace76 Mar 6 Mai 2014 - 21:10

c'est sur que les minuscule haut parleurs de ta tv lcd doivent retranscrirent parfaitement le son de ta snes,pas trop de basses,pas trop d'aigus.Bref ,une égalisation tout au centre pour ne pas altérer la fabuleuse "band-pass "de la snes.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par wiiwii007 Mar 6 Mai 2014 - 21:24

ace a écrit:pas trop de basses,pas trop d'aigus.
Voilà c'est ça, juste ce qu'il faut, pas plus pas moins. Au top !    MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 21:27

Sympa le spriggan. Very Happy
Invité
Invité

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant