GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
Torken
snkweb
chat-toon
Ulydev
Bonaf
Francklin29
Tadmorv
Snafu
Wil_le_gg
naoned_west
LiquiD-GaminG
JBec
drfloyd
Gaurox
Vydok
onizukakun
Lumbreiser
Elkantar
tilou
philip
Neige-Eternelle
youki
Sigmax
Paradis
Stef
Dagnirendae
ace76
Maskass
MD2B
Seb25
wiiwii007
lessthantod
oofwill
Kaméha
salocin
Agathon
40 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 3 Mai 2014 - 16:06

Moi aussi, et ça c'est une certitude! Mr. Green

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 3 Mai 2014 - 16:36

onels4 a écrit:MDR

Yoshi's Island qui s'approche tout juste de Gynoug.  MDR MDRMDRMDRMDRMDRMDR

Je sais que c'est ta spécialité de prendre les phrases en dehors de leur contexte et du coup ça te fait peut être rire mais d'un point technique et sur ce point précis c'est vrai. Je pensais à ce niveau de YI :
https://www.youtube.com/watch?v=607wDfYk27Q#t=92

L'effet est effectivement plus simple sur SNES pour le coup (le premier plan n'est pas distordu horizontalement et celui du fond ne subit pas vraiment le même effet vertical). D'ailleurs la version GBA a clairement été saccagé sur ce niveau car elle ne supporte pas cet effet en hardware (parallax vertical) à l'inverse de la SNES ou la MD.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 16:48

Pour le coup, je trouve l 'effet de Yoshi island beaucoup plus réussi, avec plus d' amplitude. Je sais pas comment le décrire.
Bon, le super FX2 aussi apporte beaucoup, donc c' est certain que sur megadrive ça impose le respect.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Sam 3 Mai 2014 - 17:54

Le niveau 5 de Gynoug m'a surpris quand je l'ai atteint, dans les deux sens du terme... D'un côté j'ai trouvé ça fort tout le bordel, mais d'un autre côté ça m'a un peu gonflé, car les tirs deviennent vite très dur à voir, et dans ce genre de jeu, mieux vaut bien voir.
Après, je pense que ça fait partie du jeu, c'est à dire que les développeurs devaient en être conscient, donc ça fait parti de la difficulté. Surement qu'on s'y habitue après plusieurs tentative, un peu comme dans TF III le niveau ou le fond se déforme.

En tout cas, Jbec résume parfaitement le ressenti que j'ai pour Gynoug: très bien mais pas au top du top, par contre direction artistique particulière mais assumé de bout en bout. On aime ou on aime pas, mais une chose est sur, Gynoug assume son originalité et ça, c'est très appréciable surtout de nos jours.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 517947

La différence des effets avec Yoshi's Island est énorme quand même, dans un cas on se tape tout un niveau avec l'effet mais avec un gameplay non changé, dans l'autre, c'est un effet qui sert le gameplay et rend le jeu immersif. Avec une musique qui change, un visuel de gar bourré, une maniabilité changé, c'est vraiment autre chose. Je préfère celui de Yoshi car il fait moins mal aux yeux.

Dernière édition par wiiwii007 le Sam 3 Mai 2014 - 18:04, édité 3 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Stef Sam 3 Mai 2014 - 17:54

gaban a écrit:Pour le coup, je trouve l 'effet de Yoshi island beaucoup plus réussi, avec plus d' amplitude. Je sais pas comment le décrire.
Bon, le super FX2 aussi apporte beaucoup, donc c' est certain que sur megadrive ça impose le respect.

Pourquoi pas, c'est assez subjectif, et l'élongation dans le fond est joliment fait je trouve aussi... mais ça n'empêche, techniquement l'effet du level 5 du Gynoug n'est vu nul part ailleurs sur cette génération de machine Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 17:59

Vous avez pris Gynoug en affection à force de faire des blagues dessus. Mr. Green

L'effet, il y a des passages de super metroid, de mémoire, et d'autres shoots md qui font ça.
Invité
Invité

Message par Paradis Sam 3 Mai 2014 - 18:32

onels4 a écrit:Vous avez pris Gynoug en affection à force de faire des blagues dessus. Mr. Green
Clairement, perso, j'ai précipité mon achat Gynoug, a force de lire le JBec   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 418468 

J'étais extrêmement curieux de planter ce jeu dans ma MD, si souvent adulé (Par JBec) ou au contraire, détesté (par Less) bien qu'il semble retourner légèrement sa veste  Mr. Green 

Il se trouve que c'est un style de jeu qui m'était totalement inconnu jusque là et c'est vraiment pas évident de débuter avec Gynoug.
Les lvl deviennent vraiment vite très difficiles.

Mais contrairement a beaucoup Gynoug, ne me rebute pas du tout bien au contraire. Faut juste que je m'améliore, vraiment^^

Sinon j'ai aussi acquis "Zero Wing"  a cause de l'intro  MDR 
"All your base are belong to us"

Bien ou pas?
Plus accessible que Gynoug?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24841

Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 18:49

J'adore Zero Wing, bien oui. Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 18:58

lessthantod a écrit:D'un point de vue technique le niveau 5 de GYNOUG ça envoi du pâté quand même! Wink

Putain, et c'est moi qui vais défendre GYNOUG maintenant! Razz Razz 
Cet effet est facilement faisable sur snes  Wink
Même mieux car elle peut le faire à la tile et non toutes les 2 tiles comme sur Md .

Stef>je veux pas dire mais l'effet de yoshi que tu montres est quand même plus évolué que celui de gynoug, sur yoshi tu as en plus du scroll vertical à la ligne sur le second BG ..
Plus complexe que le simple scroll hard /2 tiles de la MD .

Y'a pas photo c'est bcp plus fluide sur yoshi  Confused

Dernière édition par TOUKO le Sam 3 Mai 2014 - 19:11, édité 7 fois
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Sam 3 Mai 2014 - 19:03

Paradis a écrit:
onels4 a écrit:Vous avez pris Gynoug en affection à force de faire des blagues dessus. Mr. Green
Clairement, perso, j'ai précipité mon achat Gynoug, a force de lire le JBec   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 418468 

J'étais extrêmement curieux de planter ce jeu dans ma MD, si souvent adulé (Par JBec) ou au contraire, détesté (par Less) bien qu'il semble retourner légèrement sa veste  Mr. Green 

Il se trouve que c'est un style de jeu qui m'était totalement inconnu jusque là et c'est vraiment pas évident de débuter avec Gynoug.
Les lvl deviennent vraiment vite très difficiles.

Mais contrairement a beaucoup Gynoug, ne me rebute pas du tout bien au contraire. Faut juste que je m'améliore, vraiment^^

Sinon j'ai aussi acquis "Zero Wing"  a cause de l'intro  MDR 
"All your base are belong to us"

Bien ou pas?
Plus accessible que Gynoug?
J'ai un peu le même parcours que toi, un Gynoug acheté par curiosité grâce à Jbec. Et pareil que toi, ce style (avec plein de boulette partout) m'était complètement inconnus, et faut reconnaître que la première fois ça calme, je suis arrivé au niveau genre Castlevania pas plus en mode normal ... 

Pour moi, un jeu difficile a déjà ma sympathie à l'avance, puis le fait d'être original contribue également à mon bonheur vidéoludique. Donc déjà bien, reste plus qu'à y re jouer pour le terminer et avoir enfin un avis complet dessus.

Dernière édition par wiiwii007 le Sam 3 Mai 2014 - 19:16, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 19:07

Jamais vu un style avec plein de boulettes ?  Shocked 

J'hésite entre mauvaise foi absolue (et durable) ou attendrissement candide. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 418468 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 418468 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 418468 
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Sam 3 Mai 2014 - 19:21

J'ai pas tout compris onels ?!

Je ne sais pas si tu parles à moi ou pas en fait  Confused .

Si c'est pour moi, oui je n'ai jamais joué, ni même vu de jeux avec plein de boulette partout et du coup ça m'a calmé ! Je ne suis pas du tout expert en Beat'em All et Shoot'em up. Voilà pourquoi je me rattrape en ce moment. J'ai eu un parcours plutôt intensif dans les genres: Plateforme, course, réflexion, aventure, RPG.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Sam 3 Mai 2014 - 19:21

Paradis a écrit:J'étais extrêmement curieux de planter ce jeu dans ma MD, si souvent adulé (Par JBec) ou au contraire, détesté (par Less) bien qu'il semble retourner légèrement sa veste  Mr. Green 
Rassures-toi, je n'ai nullement retourné ma veste ... ce n'était qu'un moment de faiblesse passagère! Mr. Green

GYNOUG pukel
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Stef Sam 3 Mai 2014 - 19:35

TOUKO a écrit:
Même mieux car elle peut le faire à la tile et non toutes les 2 tiles comme sur Md .

Sur SNES pour faire cet effet tu dois utiliser le mode 2 et c'est bien plus complexe à utiliser que la table VScroll de la MD mais effectivement l'effet est réalisable. Et pour le scrolling de yoshi island, perso c'est juste qu'il y a un support hard qui aide sur MD pour le 2 tile scroll mais c'est comme le HDMA qui aide pour changer la scroll de fond de YI donc techniquement ça se vaut je trouve. Le truc, c'est qu'en plus le premier plan subit aussi une déformation horizontal sur Gynoug (pas sur YI).

Et la fluidité... c'est en 60 FPS sur Gynoug, ça va être dur de faire plus "fluide"... c'est juste que la déformation n'est pas la même.
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Paradis Sam 3 Mai 2014 - 19:38

lessthantod a écrit:
Paradis a écrit:J'étais extrêmement curieux de planter ce jeu dans ma MD, si souvent adulé (Par JBec) ou au contraire, détesté (par Less) bien qu'il semble retourner légèrement sa veste  Mr. Green 
Rassures-toi, je n'ai nullement retourné ma veste ... ce n'était qu'un moment de faiblesse passagère! Mr. Green

GYNOUG pukel

Effectivement Less, tu me rassure ^^

Chacun a sa place:
-GYNOUG pukel pour Less.
VS
-Gynoug.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Icon_cool pour Jbec
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24841

Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 19:54

Stef a écrit:
TOUKO a écrit:

Sur SNES pour faire cet effet tu dois utiliser le mode 2 et c'est bien plus complexe à utiliser que la table VScroll de la MD mais effectivement l'effet est réalisable. Et pour le scrolling de yoshi island, perso c'est juste qu'il y a un support hard qui aide sur MD pour le 2 tile scroll mais c'est comme le HDMA qui aide pour changer la scroll de fond de YI donc techniquement ça se vaut je trouve. Le truc, c'est qu'en plus le premier plan subit aussi une déformation horizontal sur Gynoug (pas sur YI).

Et la fluidité... c'est en 60 FPS sur Gynoug, ça va être dur de faire plus "fluide"... c'est juste que la déformation n'est pas la même.
C'est ce que je dis, ça n'a rien d'une prouesse sur les 2 machines .
Et quand je parlais de fluidité, c'était pas au niveau fps, mais de rendu .
L'ondulation est plus fine sur yoshi, elle est moins hachée .

Et l'effet de yoshi est plus complexe que celui de gynoug, tout en étant pas non plus une prouesse .
Je trouve d'ailleurs l'effet d'axelay plus impressionnant que l'effet de gunoug, scroll vertical à la ligne sur 2 plans, et sur tout l'écran ..
Invité
Invité

Message par JBec Sam 3 Mai 2014 - 20:33

J'ai suscité l’irrépressible envie à 2 personnes d'acheter Gynoug. Ces 2 personnes veulent découvrir à fond Gynoug. Merci. Merci pour Gynoug. Ce jeu gagne à être connu par le plus grand nombre.

2 convertis. Ce n'est qu'une étape vers la domination planétaire. Tremble, FIFA 20XX, tremble! Sois saisi d'effroi, Call of Duty!

Gynoug.  Cool
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par Maskass Sam 3 Mai 2014 - 20:36

Jbec a écrit:Ce n'est qu'une étape vers la domination planétaire.
Gynoug c'est à la fois gay et dominateur. Très libertin comme jeu !  Mr. Green 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par wiiwii007 Sam 3 Mai 2014 - 20:39

TOUKO a écrit:Je trouve d'ailleurs l'effet d'axelay plus impressionnant que l'effet de gunoug, scroll vertical à la ligne sur 2 plans, et sur tout l'écran ..
De quel effet tu parles ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par JBec Sam 3 Mai 2014 - 20:44

Maskass a écrit:
Jbec a écrit:Ce n'est qu'une étape vers la domination planétaire.
Gynoug c'est à la fois gay et dominateur. Très libertin comme jeu !  Mr. Green 

C'est un jeu qui prend effectivement des libertés et s'affranchit des traditionnels codes du shoot them up, tout au moins pour le level et le character design. Enfin, un ami ne peux plus goûter une saucisse sans songer immédiatement à ça:

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Gynoug-Wings-of-Wor-Stage-5-6-Boss-Perfidy
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Message par Maskass Sam 3 Mai 2014 - 20:58

Tu m'étonnes.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Gynoug10
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par JBec Sam 3 Mai 2014 - 20:59

Imagine quand il tâte de la double chipolata nature.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 21:15

wiiwii007 a écrit:
TOUKO a écrit:Je trouve d'ailleurs l'effet d'axelay plus impressionnant que l'effet de gunoug, scroll vertical à la ligne sur 2 plans, et sur tout l'écran ..
De quel effet tu parles ?
L'effet ou le jeu est en scroll vertical .
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Sam 3 Mai 2014 - 21:29

Ah ok, je me souviens à l'époque de la surprise en voyant ça, mon frère l'avait acheté en JAP' et j'en savais rien, quand on l'a essayé c'était vraiment quelque chose, une vrai baffe, l'ambiance, l'effet vertical, les boss etc.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 21:34

Bah pareil, je l'avais en jap, et la claque, vraiment un super jeu .
Invité
Invité

Message par Stef Sam 3 Mai 2014 - 23:44

TOUKO a écrit:
C'est ce que je dis, ça n'a rien d'une prouesse sur les 2 machines .
Et quand je parlais de fluidité, c'était pas au niveau fps, mais de rendu .
L'ondulation est plus fine sur yoshi, elle est moins hachée .

Et l'effet de yoshi est plus complexe que celui de gynoug, tout en étant pas non plus une prouesse .
Je trouve d'ailleurs l'effet d'axelay plus impressionnant que l'effet de gunoug, scroll vertical à la ligne sur 2 plans, et sur tout l'écran ..

La prouesse c'est d'avoir fait ça en 1991 et surtout avec toute la charge des sprites derrière ! Ca parait simple mais dans le level 5 de Gynoug, le rafraichissement des scrollings consomment à eux seuls plus d'un 1ko de la bande passante sur les 7 ko / frame dispo, et ça c'est juste le transfert DMA, la construction des tables consomment également un certain temps... avec le CPU de la SNES il est évident que ça aurait un impact sur ce qu'il est possible d'afficher à l'écran.
Sinon j'avoue n'avoir jamais compris l'emballement sur l'effet de Axelay (qui n'est pas du mode 7 comme on entend souvent)...
Un effet que tu retrouves assez souvent sur MD d'ailleurs et perso dans Axelay je trouve qu'il est plutot mal exécuté dans le sens où il dessert le gameplay : on a du mal à comprendre ce qu'ils ont voulu faire avec les tirs qui clignotent à l'horizon (les tirs suivent l'horizon) et surtout les sprites ennemis ne sont pas déformés du coup l'ensemble rend assez mal et on a du mal à appréhender correctement les collisions. Je trouve l'effet bien mieux utilisé dans d'autres jeux comme mickey mania par exemple.
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Dim 4 Mai 2014 - 8:42

Ça dessert le gameplay ? Là je ne suis pas dac, c'est juste excellent cet effet et je n'ai jamais eu cette mauvaise interprétation des collisions ... je vais me refaire une partie vite fait pour voir.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par ace76 Dim 4 Mai 2014 - 8:52

Grave,a propos d'Axelay ce que dit Stef m'a laissé la  meme impression,d'une ca désert le gameplay dans le sens ou tu confond l'ennemi avec le décor. 2)on a vu mieux avant sur Md ET sur ST/amiga.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par Agathon Dim 4 Mai 2014 - 9:18

A part Mickey mania qui est sortie bien après, je vois pas d'autre exemple. scratch 
Tu peux nous en citer please?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par wiiwii007 Dim 4 Mai 2014 - 9:29

Je viens de tester Axelay, ben pour ma part je ne vois pas du tout comment on peut confondre les ennemis ou que les collisions soient foireuses...
J'imagine que si vous n'êtes pas de mauvaise foi c'est que j'y suis habitué, mais pareil, je ne me souviens pas avoir galérer avec ça...

Le seul truc qui m'a dérangé c'est le fait que lorsque l'on tourne à droite ou à gauche (scrolling vertical), le vaisseau revient doucement vers le milieu automatiquement. Sinon c'est le top pour moi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 10:09

La prouesse c'est d'avoir fait ça en 1991 et surtout avec toute la charge des sprites derrière ! Ca parait simple mais dans le level 5 de Gynoug, le rafraichissement des scrollings consomment à eux seuls plus d'un 1ko de la bande passante sur les 7 ko / frame dispo, et ça c'est juste le transfert DMA, la construction des tables consomment également un certain temps... avec le CPU de la SNES il est évident que ça aurait un impact sur ce qu'il est possible d'afficher à l'écran.
ET ????
Tu as juste à modifier la table à chaque frame via une table qui est précalculée, c'est pinuts,et le DMA de la snes est quasiment aussi rapide que celui de la MD,et un accès indexé à une table coûte que dalle sur 65xxx .
C'est la même chose que pour faire un effet sinwave horizontal, une sin table précalculée rien de plus .
Le scroll d'axelay est plus consommateur que celui là,surtout qu'il fait aussi des changements de palettes en plus .

Dans un jeu comme axelay faire du scroll à la ligne au CPU via interruptions, coûte dans les 2% au cpu de la snes, donc pour ainsi dire, rien du tout .
Et quand tu dois faire des effets de scroll via interruptions le CPU de la snes est 5/6 fois plus rapide que le 68000 .
Et vu que dans axelay, l'effet est fait avec le HDMA, c'est quasiment 0% de CPU utilisé.

Dernière édition par TOUKO le Dim 4 Mai 2014 - 11:35, édité 14 fois
Invité
Invité

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant