GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
Torken
snkweb
chat-toon
Ulydev
Bonaf
Francklin29
Tadmorv
Snafu
Wil_le_gg
naoned_west
LiquiD-GaminG
JBec
drfloyd
Gaurox
Vydok
onizukakun
Lumbreiser
Elkantar
tilou
philip
Neige-Eternelle
youki
Sigmax
Paradis
Stef
Dagnirendae
ace76
Maskass
MD2B
Seb25
wiiwii007
lessthantod
oofwill
Kaméha
salocin
Agathon
40 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 8:44

L' essentiel est que tu puisses te faire ton propre avis. On voit tellement de tests très subjectifs, que faire la part des choses par soi-même est indispensable.

Parfois, j' ai eu pas mal de désillusions (chrono trigger, TF4, SOR2....) et de très bonnes surprises en essayant de tester un jeu sans apriori ou sans lire de test (ce qui est difficile). 
Rencontrer aussi des gens qui vous expliquent aussi pourquoi tel jeu est intéressant est aussi passionnant!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 9:14

Stef a écrit:
TOUKO a écrit:Le truc excellent, je viens de tester les manettes made in china achetées /4/5 euros pour ma H&B, et elles sont meilleures que la 3 boutons officielle de sega, en tout points   MDR 

Fallait le faire quand même .

Va falloir que tu me montres ou tu les achètes tes super manettes chinoises à 5 euros car moi j'en ai déjà acheté (des 6 boutons à 6 euros la manette) et elles ont fini à la poubelle tellement c'était vraiment de la daube (ça ne valait même pas les 6 euros foutus dedans). Les manettes 3 boutons officielles, excepté les premières qui deviennent dures les autres sont franchement de très bonne qualité, je ne vois pas ce que tu leur reproche...
C'est surement les mêmes, je les avais achetées sur amazon .
Et je t'assure, je préfère jouer avec (plus précises et meilleure prise en main) qu'avec la 3 boutons officielle.
J'ai testé sur des jeux chiants à manier, B&R, pulseman, et contra,en fait ce sont les diags qui sont merdiques sur la manette sega je trouve .
Rajoutes ça au câble ridiculement court  Confused 

Franchement pour le moment la manette officielle Md est à des années lumière de celle de la snes .

@Touko: essaye plutôt de trouver de bonnes manettes megadrive originales. Je t' assure que de bonnes manettes changent le ressenti. Au pire, le pad arcade est une très bonne alternative. 
Elle est niquel et c'est une officielle, je l'ai ouverte pour la nettoyer, et elle est super propre, et les contacts sont neufs .
Ma manette snes qui a fait toute ma jeunesse + celle de ma nièce + celle de mon neveu, est toujours tip-top .

Par contre ce que j'apprécie sur la Md, c'est le câble RVB de série .
Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 9:40

TOUKO a écrit:Elle est niquel et c'est une officielle, je l'ai ouverte pour la nettoyer, et elle est super propre, et les contacts sont neufs .
Ma manette snes qui a fait toute ma jeunesse + celle de ma nièce + celle de mon neveu, est toujours tip-top .

Par contre ce que j'apprécie sur la Md, c'est le câble RVB de série .
Bon, ben alors soit t' as pas de chance, soit t' as pas des mains faites pour le pad MD!  MDR
Le pad super nintendo est vraiment top, c' est évident, mais parfois, il manque un petit plus pour avoir ce côté "arcade touch" de la megadrive.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 9:42

2 jeux qui m’impressionnent techniquement sur MD, même si je n'y accroche pas trop, c'est Vectorman et RedZone. Quand je vois ça je me dis, qu'avec un bon gameplay et un univers travaillé, associés à une telle maîtrise technique, la MD aurait pu nous sortir quelques chefs d'oeuvre supplémentaires. Wink 

Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 10:09

Vector man est juste sans personnalité. L' univers est lisse, le perso sans charisme. 
Red Zone démontre les possibilités de rotations de la megadrive. L' intro est sympa aussi, surtout pour le support.
Il me semble avoir vu une intro vidéo pour je ne sais plus quel jeu de baseball sur Snes.
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 30 Avr 2014 - 10:22

Neige-Eternelle a écrit:
lessthantod a écrit:Tout de même, admirez moi ça sur SNES! amoureux 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 SparksterSNES%232

Wow impressionnant!!! Je pense que je vais changer de camp. Et me rachète une 16-bits, moi qui tentais de ne pas replonger. Combien une magnifique Super Nintendo US?  

Suite au poste de Gringos10:
Toi t'aime bien lire les gens de travers, et ne retenir que ce qui t'arrange Rolling Eyes , j'ai pourtant bien précisé : "mais de toute façon les 2 SPARKSTER sont largement moins bons que ROCKET KNIGHT ADVENTURES!". Et oui je maintiens que SPARKSTER sur SNES est MAGNIFIQUE (l'un des plus beau jeu SNES) et bien que ça n'en fasse pas un meilleur jeu il n'empêche qu'il est techniquement bien plus beau que les 2 opus MD.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 10:24

Il est quand même plaisant à jouer, et demeure un titre fort intéressant pour le support. Wink
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 30 Avr 2014 - 10:25

gaban a écrit:Vector man est juste sans personnalité. L' univers est lisse, le perso sans charisme. 
+1 j'accroche pas non plus, et s'il est assez réussi d'un point de vue technique il est bien moche d'un point de vue artistique! Ensuite le gameplay est ultra classique, le level design est ultra répétitif et sans génie, les musiques et effets sonores sont stridents, ... bref, rien qui ne donne envie de progresser dans le jeu!

Dernière édition par lessthantod le Mer 30 Avr 2014 - 10:32, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 10:28

lessthantod a écrit:
gaban a écrit:Vector man est juste sans personnalité. L' univers est lisse, le perso sans charisme. 
+1 j'accroche pas non plus, et s'il est assez réussi d'un point de vue technique il est bien moche d'un point de vue artistique!
Tout à fait!
Au fait, on a remballé l' expo lundi.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 10:33

lessthantod a écrit:
+1 j'accroche pas non plus, et s'il est assez réussi d'un point de vue technique il est bien moche d'un point de vue artistique! Ensuite le gameplay est est ultra classique, le level design est ultra répétitif et sans génie, les musiques et effets soniores sont stridents, ... bref, rien qui ne donne envie de progresser dans le jeu
C'est ce que j'ai dit, je n'ai cité ces jeux que pour la technique qui laissait entrevoir de belles capacités...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 10:49

Gringos10 a écrit:C'est ce que j'ai dit, je n'ai cité ces jeux que pour la technique qui laissait entrevoir de belles capacités...
Oui, j' avais compris.  thumleft
Je faisais juste part de mon impression.
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 30 Avr 2014 - 10:51

Je suis bien du même avis, mais pour moi la technique n'a pas beaucoup d'importance face à l'artistique ... sinon on ne jouerais plus à des jeux 8/16 bits maintenant complètement dépassés d'un point de vue technique.
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 10:54

C' est sur.
C 'est pareil pour ma copine. Dépassée techniquement, mais garde une valeur artistique.... MDR
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 30 Avr 2014 - 11:00

Razz Razz

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Isabelle-Adjani-Plastic-Surgery-Facelift-Before-and-After
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 11:11

J' ai parlé de valeur technique, pas de valeur esthétique.....
Disons qu' elle gère plus trop la cuisine et le ménage.... MDR 

(bon, c' est pas vrai, on est un vrai couple qui partage ses tâches, et qui dure depuis 13ans!)
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 30 Avr 2014 - 11:17

gaban a écrit:Sinon, j' ai (re)choppé une wii et j' ai installé l' émulateur snes dessus pour jouer aux rpg en anglais ou en français. 
J' avais oublié à quel point c' était merdique comme machine! 
Le D-pad est une catastrophe, impossible de sortir une combinaison correcte avec Sabin (marsh) sur FFVI! 1 fois sur 5 ça marche!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Suspect 
Dac et pas dac, la machine est top, il y a de super jeux, par contre je te rejoins sur la croix de la wiimote qui est une merde à l'instar de la croix gamecube. Trop petite la croix, et mauvaise prise en main pour la wiimote en tant que pad 2D. Par contre pour le reste je l'adore !

Je te conseille de prendre ça c'est déjà très bien pour les jeux 2D:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Classi10

Sinon je suis dac avec toi et less sur le côté artistique qui doit primer sur la technique brut. C'est un tout qui fait un bon jeu: un univers original avec un design particulier couplé à une musique qui sert l'ambiance. Manque juste un gameplay aux petit oignons et bien recherché, un level design de qualité et on obtient, la plupart des hits Snes !!  Mr. Green  Mr. Green 

Sinon la manette Snes, il lui manque d'être un peu plus grosse pour paraître plus arcade, comme celle de la MD de mon point de vue. Mais vu que l'arcade n'est pas spécialement ma passion, ben je préfère largement la manette Snes !   Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 11:42

C' est surtout que la wii a foiré au niveau de son gameplay, là où c' était justement la force de nintendo d' avoir quelque chose de presque irréprochable.
On peut reprocher à mario d' être mou ou ne pas aimer son approche esthétique, n' empêche que niveau prise en main, sur 8 ou 16 bits, c' est super bien foutu.
Alors que bon, la wiimote, même avec le motion+, c' est de la merde.
J' ai eu red steel 2, c' est une catastrophe. Pour le bowling ou la console rectifie d' elle même la trajectoire ou la force, ça passe, mais là, avec les gestes du katana, c' est juste catastrophique.

Les bons jeux sur wii? Certainement qu' il y en a. Mais on est loin, très loin de la qualité des ludothèques de la super nintendo, de la famicom ou autre gameboy.

Nintendo, c' est vraiment plus qu' une compagnie de vieux marchants de jouets qui ont sacrifiés leurs acquis et leurs expériences sur l' hôtel de la stratégie commerciale.
Invité
Invité

Message par Maskass Mer 30 Avr 2014 - 11:58

Gaban, prend toi la manette SNES du Club Nintendo (elle n'est plus dispo sur le Club mais bon ça se trouve un peu partout), c'est ce qu'il y a de mieux pour jouer à la SNES sur la Wii.  😄 
La croix de la wiimote pu du cul c'est vrai, comme celle de la GC. Ils ont régressé à ce niveau là, mais en même temps la croix est devenue dispensable, remplacée par le capteur de mouvement ou le stick.  Confused 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par wiiwii007 Mer 30 Avr 2014 - 12:34

Vous êtes trop catégorique les gars, ok il y a moins de tueries non pas à cause de Nintendo mais des tiers qui se laisse aller aux frics facile, car les jeux Nintendo sont tout simplement magnifiques, il n'y a qu'à jouer à Zelda, Metroid, DK Country Returns ou autre Mario Galaxy pour comprendre que leur gameplay aux petit oignons est toujours bien présent voir même mieux !

Je peux comprendre que sur Super Nintendo et Nes, c'était plus précis et c'est normal on parle de 2D contre 3D mais les jeux Nintendo n'ont rien perdu de leur superbe, c'est ne pas avoir approfondi plus que ça pour penser ça.

Et sur Wii U c'est la même chose, le Mario, DK, Pikmin ou autre sont tout simplement impressionnant au niveau gameplay et idées. C'est mal connaitre les machines de Nintendo récente que d'affirmer ça, ou alors ne pas aimer l'évolution.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par MD2B Mer 30 Avr 2014 - 13:03

Pour celui ci, sortez le chéquier
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191

Message par ace76 Mer 30 Avr 2014 - 13:24

wiiwii007 a écrit:Vous êtes trop catégorique les gars, ok il y a moins de tueries non pas à cause de Nintendo mais des tiers qui se laisse aller aux frics facile, car les jeux Nintendo sont tout simplement magnifiques, il n'y a qu'à jouer à Zelda, Metroid, DK Country Returns ou autre Mario Galaxy pour comprendre que leur gameplay aux petit oignons est toujours bien présent voir même mieux !

Je peux comprendre que sur Super Nintendo et Nes, c'était plus précis et c'est normal on parle de 2D contre 3D mais les jeux Nintendo n'ont rien perdu de leur superbe, c'est ne pas avoir approfondi plus que ça pour penser ça.

Et sur Wii U c'est la même chose, le Mario, DK, Pikmin ou autre sont tout simplement impressionnant au niveau gameplay et idées. C'est mal connaitre les machines de Nintendo récente que d'affirmer ça, ou alors ne pas aimer l'évolution.
C'est fini pour toi l'époque Nintendo.......Maintenant tu joues sur Megadrive!!
Ca te fais quoi d'etre devenu un homme? Mr. Green
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par ace76 Mer 30 Avr 2014 - 13:25

MD2B a écrit:Pour celui ci, sortez le chéquier
Formidable maitrise de la palette Md!!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 13:41

wiiwii007 a écrit:Vous êtes trop catégorique les gars, ok il y a moins de tueries non pas à cause de Nintendo mais des tiers qui se laisse aller aux frics facile, car les jeux Nintendo sont tout simplement magnifiques, il n'y a qu'à jouer à Zelda, Metroid, DK Country Returns ou autre Mario Galaxy pour comprendre que leur gameplay aux petit oignons est toujours bien présent voir même mieux !

Ah mais je le pense sincèrement. J' ai eu la wii (ma première) Day one, avec zelda TP. Ben crois-moi, tout fan de zelda que je suis, ce TP m' a profondément laissé un goût de chiotte dans la bouche, et des grosses traces de caca sur les doigts (là, j' accentue ce côté scatophile qui me fait défaut d' habitude, exprès pour étayer mes dires -notez la subtilité!  Mr. Green )
Zelda n' a jamais eu un maniement aussi foireux. Attention, pas que se soit injouable, c' est justement là le problème:
Avant, nintendo ne se contentait pas d'un jouable (je parle à leur apogée), mais d' un jeu dont la maniabilité est exemplaire.
Pareil pour mario kart wii qui se paye en plus le luxe d' être plus fun avec une manette gamecube plutôt qu' avec la manette de base équipant la machine. Un comble pour imposer une autre façon de jouer!

Sur WII U, je peux pas dire, j' ai pas eu l' occasion (ni l' envie) de m' y essayer.

Je ne suis pas contre l' évolution, au contraire, mais quand on fait table rase des acquis sans considérer leurs valeurs, c' est quand même dommage.
Surtout que garder une bonne croix, quelques couleurs pour les boutons, c' était pas compliqué. Ni même d' intégrer le wii motion+ dès le départ (encore que ça n' aurait pas changé grand chose.
Sur ds, ça marche mieux.
Bref, au départ je pensais vraiment que la wii allait m' apporter autant qu' une nes ou super nes, après avoir dépensé un fric avec les "nouveautés", j' ai vite déchanté.
J' en ai repris une sur la demande de ma douce, pour jouer avec les enfants quand les copains de mon fils viennent à la maison. Sans ça.....
Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 13:56

lessthantod a écrit:Je suis bien du même avis, mais pour moi la technique n'a pas beaucoup d'importance face à l'artistique ... sinon on ne jouerais plus à des jeux 8/16 bits maintenant complètement dépassés d'un point de vue technique.
Justement en citant ces jeux techniquement bien fait je regrette que les développeurs de l'époque n'aient pas apporté autant de soin à l'artistique et au gameplay, ça aurait donné de vraies tueries...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 14:00

@gaban: il est excellent zelda TP (comme tout les zelda quoi) ..

Le soucis des wii/wii U c'est que à part les mario 25, mario party 30, zelda  amoureux , ça commence a saouler de se faire des versions plus HD de ce qui existait avant ..
Franchement je trouve douteux de dépenser du temps pour un wind waker sur wii-U alors que les gens attendent du nouveau ..

Pour moi après la wii, tant qu'on aura ça, ce sera plus de nintendo ..

Dernière édition par TOUKO le Mer 30 Avr 2014 - 14:09, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 30 Avr 2014 - 14:06

Bon déjà tout comme Touko, je trouve TP extraordinaire (c'est même mon préféré) la maniabilité wiimote ne m'a jamais dérangé sur cet opus.

gaban a écrit:Avant, nintendo ne se contentait pas d'un jouable (je parle à leur apogée), mais d' un jeu dont la maniabilité est exemplaire.
Pareil pour mario kart wii qui se paye en plus le luxe d' être plus fun avec une manette gamecube plutôt qu' avec la manette de base équipant la machine. Un comble pour imposer une autre façon de jouer!

Et pour Mariokart wii, là je suis un expert, et avec la wiimote ! Pour te dire, le Sonic racing sur wii u, je le joue avec une Wiimote poutôt qu'un pad pro ou autre, donc non, je ne suis pas du tout dac. Faut juste l'apprivoiser au début et encore...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 14:13

Ben TP, selon mon avis subjectif, est complètement bancal, mal fignolé (sérieusement, quand on le compare à zelda 3 ou LA, il est loin d' égaler leur degré de perfectionnement) et complètement minable sur la mise en scène. C' est lourd, prétentieux, nanardesque (bien plus que d' hab) et ô combien décevant pour moi.
Bon, on va pas s' éterniser, tout ce que je pense, c' est que nintendo a revu à la baisse son "seal of quality" pour alimenter ses consoles.
Est-ce que se sont de mauvais jeux, non, pas tous, mais ils sont loins ' arriver au niveau de leur ainés. Et ça, ça fait mal!
Et pour mario kart, c' est juste abusé pour un type comme moi qui a bien connu (et qui connait) la version snes avec la manette. A la wiimote, c' est juste imprécis.
Mais mon fils de 3 ans s' amuse avec, donc c' est l' essentiel!  Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 14:15

ace76 a écrit:
MD2B a écrit:Pour celui ci, sortez le chéquier
Formidable maitrise de la palette Md!!!
 thumleft Bien d'accord, pour celui qui savait programmer, les couleurs sur MD étaient suffisantes (par contre pas si chere ce jeu)
Un autre exemple de bonne utilisation des couleurs : Flink

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Z
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 30 Avr 2014 - 14:22

gaban a écrit:Ben TP, selon mon avis subjectif, est complètement bancal, mal fignolé (sérieusement, quand on le compare à zelda 3 ou LA, il est loin d' égaler leur degré de perfectionnement) et complètement minable sur la mise en scène. C' est lourd, prétentieux, nanardesque (bien plus que d' hab) et ô combien décevant pour moi.
Bon, on va pas s' éterniser, tout ce que je pense, c' est que nintendo a revu à la baisse son "seal of quality" pour alimenter ses consoles.
Est-ce que se sont de mauvais jeux, non, pas tous, mais ils sont loins ' arriver au niveau de leur ainés. Et ça, ça fait mal!
Et pour mario kart, c' est juste abusé pour un type comme moi qui a bien connu (et qui connait) la version snes avec la manette. A la wiimote, c' est juste imprécis.
Mais mon fils de 3 ans s' amuse avec, donc c' est l' essentiel!  Rolling Eyes
C'est ton avis (zelda) et je le respecte, mais pour moi c'est l'inverse le TP est une tuerie sans nom.

Sinon pour MK Wii, pas précis ?? Olala, perso quand je dis que je suis un expert, c'est pas pour rire et crois moi, c'est très précis et jouable !!

Je joue aussi à MK depuis le premier et à chaque fois il faut se réhabituer au niveau style de manette et conduite et je trouve ça vraiment bien.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Mer 30 Avr 2014 - 14:39

gaban a écrit:Ben TP, selon mon avis subjectif, est complètement bancal, mal fignolé (sérieusement, quand on le compare à zelda 3 ou LA, il est loin d' égaler leur degré de perfectionnement) et complètement minable sur la mise en scène. C' est lourd, prétentieux, nanardesque (bien plus que d' hab) et ô combien décevant pour moi.
+ 1 Cool 
lessthantod
lessthantod

Message par Dagnirendae Mer 30 Avr 2014 - 14:40

TOUKO a écrit:
Pour moi après la wii, tant qu'on aura ça, ce sera plus de nintendo ..

je ne suis pas un adepte des jeux Nintendo, mais la Wii U a tous les titres first party qu'un fan peut attendre : Mario Kart, Super Mario 2D et 3D, Super Smash Bros, DK Counrty, Zelda WW, manque un Metroid, un Starfox et un F-Zero et on a la quintessence de ce que sait faire Big N

Si on aime les jeux Nintendo, je ne pense pas qu'on puisse être déçu...

mais bon, c'est pas le sujet
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant