MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+36
Torken
snkweb
chat-toon
Ulydev
Bonaf
Francklin29
Tadmorv
Snafu
Wil_le_gg
naoned_west
LiquiD-GaminG
JBec
drfloyd
Gaurox
Vydok
onizukakun
Lumbreiser
Elkantar
tilou
philip
Neige-Eternelle
youki
Sigmax
Paradis
Stef
Dagnirendae
ace76
Maskass
MD2B
Seb25
wiiwii007
lessthantod
oofwill
Kaméha
salocin
Agathon
40 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko, quand est ce qu'on ce fait un versus?
Agathon- Guéri miraculeux
En ligne, je suis pas fan, trop tributaire de la latence .
Invité- Invité
On peut jouer à SF2 (SNES ou MD) en ligne ?
Maskass- Interne
Ça c'est de la réponse détaillée comme je les aimeWarhol a écrit:oui
Maskass- Interne
Avec kaillera oui, la latence on s'y fait. Et puis si les connections sont bonnes, sa passe.
OK, merci Agathon. Je regarderai ça.
Maskass- Interne
lessthantod a écrit:Bof, définitivement bof ... ils sont même bien nazes ces 3 là !wiiwii007 a écrit:Sinon vous pensez quoi des jeux Granada, Thunder Force II et Strider Hiryu ?
Bien ou bof ?
Non mais tu plaisantes, là, j'espère ?
S'il est vrai que Thunder Force II est clairement mauvais, Granada X est un bon jeu dès lors qu'on a assimilé le principe. Quant à Strider, il s'agit juste de la meilleure adaptation (quasi-Arcade Perfect) d'un hit indémodable de Capcom. Ce jeu est excellent et la mouture Mega Drive lui rend un hommage poignant. Si tu n'aimes pas ce jeu, que ce soit en arcade ou sur console (ce que j'ai cru comprendre avec tes multiples sorties à son sujet à chaque fois qu'il est cité), très bien, c'est ton droit... mais je t'en prie, ne viens pas le pourrir en disant que c'est de la merde, ce qui est totalement faux.
Dernière édition par OZoran Tsubasa le Lun 28 Avr 2014 - 20:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Strider est un très bon jeu type plate forme, plutôt bonne adaptation du jeu d'arcade de chez Capcom. En plus tu dois pouvoir le trouver pour pas trop chère en pal ou en jap !wiiwii007 a écrit:
Sinon vous pensez quoi des jeux Granada, TF 2 et strider hiryu ?
Bien ou bof ?
edit: Lol, avec Ozoran on eu la même idée et le même verdict au même moment ^^
Dernière édition par Francklin29 le Lun 28 Avr 2014 - 20:10, édité 1 fois
Francklin29- Guéri miraculeux
De rien.Maskass a écrit:OK, merci Agathon. Je regarderai ça.
L'avantage de kaillera intégré aux émulateurs, c'est que ça marche tout les jeux 2 joueurs ou plus.
Et ça c'est top pour se faire quelques partie de shoot ou btu entre pote en ligne, ou comme nous entre membre du fofo
Merci à tous pour vos avis sur les trois jeux MD. Je pense que je me les prendrai, mais plus tard.
Sinon j'ai commencé Gynoug !
Pour une première partie, je suis arrivé au niveau avec l'ambiance Castlevania (je crois le 3), un genre de château...
Il est vraiment étrange ce jeu, je ne sais même pas quoi en penser ?! autant sur TF III, c'était simple car très intuitif, autant sur Gynoug j'ai encore du mal avec l'upgrade d'armes, de magie etc.
Je trouve que c'est pas super comme système...
Au niveau des armes c'est zarb aussi, il y en a qu'une si j'ai bien compris, avec des magies (pas toujours super aussi). Donc vraiment limite de ce côté là.
Il est vraiment étrange ce jeu, les musiques sont ni bien ni mauvaise, les graphismes sont très moyens, les bruitages limite rigolo pour les magies, et au final je l'apprécie quand même.
Je verrai mieux par la suite, mais pour l'instant il m'intrigue toujours autant!
Mais je peux déjà dire que je préfère TF III niveau plaisir de jeu.
Pour une première partie, je suis arrivé au niveau avec l'ambiance Castlevania (je crois le 3), un genre de château...
Il est vraiment étrange ce jeu, je ne sais même pas quoi en penser ?! autant sur TF III, c'était simple car très intuitif, autant sur Gynoug j'ai encore du mal avec l'upgrade d'armes, de magie etc.
Au niveau des armes c'est zarb aussi, il y en a qu'une si j'ai bien compris, avec des magies (pas toujours super aussi). Donc vraiment limite de ce côté là.
Il est vraiment étrange ce jeu, les musiques sont ni bien ni mauvaise, les graphismes sont très moyens, les bruitages limite rigolo pour les magies, et au final je l'apprécie quand même.
Je verrai mieux par la suite, mais pour l'instant il m'intrigue toujours autant!
wiiwii007- Docteur *
Quel que soit le support, STRIDER c'est bien naze. C'est pas forcément merdique, mais bien naze quand même. Et puis sache que pour des allusions scato, nécro, pédo, zoosado ... je les réserve à GYNOUG!OZoran Tsubasa a écrit:Si tu n'aimes pas ce jeu, que ce soit en arcade ou sur console (ce que j'ai cru comprendre avec tes multiples sorties à son sujet à chaque fois qu'il est cité), très bien, c'est ton droit... mais je t'en prie, ne viens pas le pourrir en disant que c'est de la merde, ce qui est totalement faux.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Gynoug.
Gynoug balaie toute concurrence. Il n'y a pas de concurrence, même sous stéroïdes. Gynoug donne une nouvelle dimension au mot "superbe". Tout le monde s'incline devant un tel chef d'oeuvre.
Gynoug.
Gynoug balaie toute concurrence. Il n'y a pas de concurrence, même sous stéroïdes. Gynoug donne une nouvelle dimension au mot "superbe". Tout le monde s'incline devant un tel chef d'oeuvre.
Gynoug.
JBec- Guéri miraculeux
... putain je m'incline, je suis pas de taille face à un tel niveau d'éloquence!
Dernière édition par lessthantod le Lun 28 Avr 2014 - 22:07, édité 1 fois
Mici pour Gynoug.
JBec- Guéri miraculeux
S'il y avait un concours d'éloquence et de plaidoirie, quel que soit l'adversaire tu serais le vainqueur ... t'es mon champion, hein champion!JBec a écrit:Mici pour Gynoug.
lessthantod a écrit:Quel que soit le support, STRIDER c'est bien naze. C'est pas forcément merdique, mais bien naze quand même.OZoran Tsubasa a écrit:Si tu n'aimes pas ce jeu, que ce soit en arcade ou sur console (ce que j'ai cru comprendre avec tes multiples sorties à son sujet à chaque fois qu'il est cité), très bien, c'est ton droit... mais je t'en prie, ne viens pas le pourrir en disant que c'est de la merde, ce qui est totalement faux.
C'est bien ce que je dis : tu n'es pas habilité à parler de ce jeu, vil gredin !
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:Merci à tous pour vos avis sur les trois jeux MD. Je pense que je me les prendrai, mais plus tard.
Y'a qu'un seul shoot mais tu peux l'organiser de 3 manières différentes selon la couleur de l'item arme (rouge, bleu ou jaune). Ensuite tu as 2 manières d'upgrader l'arme, bulle bleu pour la quantité et bulle rouge pour la puissance.
Ensuite pour les magies le principe est juste excellent, c'est d'ailleurs ce qui complète ton arme de base, tu dois souvent utiliser les magie (et pas seulement lors des boss). Tu dois bien avoir 12 types de magies différents et quand tu empiles plusieurs fois la même magie avant de l'activer (tu as 3 cases pour stocker les magies et tu les actives avec le premier bouton) tu démultiplies sa puissance (ou le nombre de sort que tu as). Y'a même une magie qui donne un niveau ultime à ton arme de base (tu tires alors des espèces de grosses bulles). Non vraiment je trouve ça super bien pensé et original aussi comparé au classique système d'arme qu'on retrouve dans bon nombre de shump.
Sinon attends d'arriver au niveau 5, tu vas vraiment t'amuser
Stef- Interne
Strider ? Je rejoins Less, vraiment j'aime pas ce jeu (sans le traiter de mauvais, car je suis magnanime ce matin).
Gynoug, tu verrras Wiiwii007, c'est plus loin que ça dérape, plus loin dans les niveaux. Enfin ça glisse. Bref.
Gynoug, tu verrras Wiiwii007, c'est plus loin que ça dérape, plus loin dans les niveaux. Enfin ça glisse. Bref.
Invité- Invité
Alice ça glisse... Au pays de Gynoug heu.
Gynoug.
Je vais adresser cet embryon de chanson à Sébastien Patoche. Y'a un tube caché.
Gynoug.
Je vais adresser cet embryon de chanson à Sébastien Patoche. Y'a un tube caché.
JBec- Guéri miraculeux
onels4 a écrit:Strider ? Je rejoins Less, vraiment j'aime pas ce jeu (sans le traiter de mauvais, car je suis magnanime ce matin).
Non mais, ça, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il n'y a vraiment rien à y redire. Après, il faut juste faire en sorte que notre appréciation personnelle ne s'applique pas comme une sentence pour jauger la valeur réelle d'un jeu.
Moi, par exemple, je n'aime pas les Mario et dérivés. Je ne dis pas que c'est "naze" pour autant.
Invité- Invité
En tout cas, tu expliques mieux que la notice... que je lis toujours avant de jouer. Je vais voir ça de plus près dès que je peux. J'ai envie d'y rejouer donc c'est bon signe.Stef a écrit:wiiwii007 a écrit:Merci à tous pour vos avis sur les trois jeux MD. Je pense que je me les prendrai, mais plus tard.
Y'a qu'un seul shoot mais tu peux l'organiser de 3 manières différentes selon la couleur de l'item arme (rouge, bleu ou jaune). Ensuite tu as 2 manières d'upgrader l'arme, bulle bleu pour la quantité et bulle rouge pour la puissance.
Ensuite pour les magies le principe est juste excellent, c'est d'ailleurs ce qui complète ton arme de base, tu dois souvent utiliser les magie (et pas seulement lors des boss). Tu dois bien avoir 12 types de magies différents et quand tu empiles plusieurs fois la même magie avant de l'activer (tu as 3 cases pour stocker les magies et tu les actives avec le premier bouton) tu démultiplies sa puissance (ou le nombre de sort que tu as). Y'a même une magie qui donne un niveau ultime à ton arme de base (tu tires alors des espèces de grosses bulles). Non vraiment je trouve ça super bien pensé et original aussi comparé au classique système d'arme qu'on retrouve dans bon nombre de shump.
Sinon attends d'arriver au niveau 5, tu vas vraiment t'amuser
Bon sinon, j'ai testé le SOR 2, on est arrivé au niveau de la jungle. Pour le moment je préfère les musiques du 1, même si celle du 2 sont aussi au top. Niveau graphisme ça envoi par rapport au 1. Par contre, et là je vais peut-être me faire fracasser mais dans SOR 2 il y a pas mal de ralentissement à deux joueurs (à 1 je ne sais pas) et pas des ralentissements tranquilles, mais le genre qui te casse vraiment les noix et t’empêche bien de jouer !
J'ai trouvé ça vraiment limite... et des fois avec seulement 3 ou quatre ennemis sur l'écran (en plus des deux joueurs) au deuxième niveau avec la ville en fond.
Sinon j'ai enfin le gameplay en main, pas plus technique que le 1 mais bien différent, ce qui oblige à revoir toute les technique adopté dans le 1, et ça c'est cool !
wiiwii007- Docteur *
Strider est un jeu culte, bien converti sur megadrive, mais il date un peu, tout comme peut l' être un golden axe, un altered best ou Eswat.
Mais strider reste quand même très sympathique pour peu que l' on passe la première barrière technique et sa "relative" lenteur.
Mais strider reste quand même très sympathique pour peu que l' on passe la première barrière technique et sa "relative" lenteur.
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:Bon sinon, j'ai testé le SOR 2, on est arrivé au niveau de la jungle. Pour le moment je préfère les musiques du 1, même si celle du 2 sont aussi au top. Niveau graphisme ça envoi par rapport au 1. Par contre, et là je vais peut-être me faire fracasser mais dans SOR 2 il y a pas mal de ralentissement à deux joueurs (à 1 je ne sais pas) et pas des ralentissements tranquilles, mais le genre qui te casse vraiment les noix et t’empêche bien de jouer !
J'ai trouvé ça vraiment limite... et des fois avec seulement 3 ou quatre ennemis sur l'écran (en plus des deux joueurs) au deuxième niveau avec la ville en fond.
Sinon j'ai enfin le gameplay en main, pas plus technique que le 1 mais bien différent, ce qui oblige à revoir toute les technique adopté dans le 1, et ça c'est cool !
Y'a quelques ralentissements dans SOR2 mais alors dire que ça t'a gêné je trouve ça assez surprenant car ils sont relativement rares. J'y ai beaucoup joué avec mon frangin et peut être excepté en mode mania où tu les remarques plus, en temps normal c'est quand même assez rare. Voici une vidéo d'un run en mania à 2 joueurs et tu pourras voir qu'il y a peu de ralentissements même au niveau 2 avec jusqu'à 8 persos à l'écran :
https://www.youtube.com/watch?v=Jw3MZerzlgg
Enfin comparé à Final Fight 2 ou Final Fight 3 sur SNES ça n'a rien à voir et franchement si tu trouves que SOR2 ralentit déjà trop à ton gout je te déconseille fortement de faire un FF3 à 2 ou tu vas pleurer :p
Sinon question graphismes, musiques et gameplay je le trouve vraiment supérieur au 1. Le 1 avait déjà de très bonnes musiques mais définitivement le 2 place la barre au dessus.
Stef- Interne
On joue directement en mode Hardest, je viens de voir ta vidéo et c'est vrai que là j'en ai pas vue ?! Nous (et ma colloc a ragé à cause de ça), ça nous a vraiment gêné dans le jeu, on est surement pas assez efficace... du coup les ennemi s'accumule et selon les prise qu'on fait ça doit foutre le bordel.
Je ne suis pas encore arrivé au bout du coup je ne connais pas les toutes les musiques du deux mais comme je l'ai dis, niveau qualité c'est quasi pareil par contre niveau compo, pour le moment je préfère celle du 1, à part la musique dans le niveau du parc d'attraction (niveau que je n'aime pas trop d'ailleurs). Par contre je suis d'ac, les graphismes n'ont rien à voir, et le gameplay est différent.
Le Final Fight 3, je ne l'ai jamais fait mais si tu me dis que c'est largement pire, alors c'est sur que ça va me saouler. On verra ça, je testerai.
Je ne suis pas encore arrivé au bout du coup je ne connais pas les toutes les musiques du deux mais comme je l'ai dis, niveau qualité c'est quasi pareil par contre niveau compo, pour le moment je préfère celle du 1, à part la musique dans le niveau du parc d'attraction (niveau que je n'aime pas trop d'ailleurs). Par contre je suis d'ac, les graphismes n'ont rien à voir, et le gameplay est différent.
Le Final Fight 3, je ne l'ai jamais fait mais si tu me dis que c'est largement pire, alors c'est sur que ça va me saouler. On verra ça, je testerai.
wiiwii007- Docteur *
Vingt pijes ,que je joue a ce jeu et je n'ai jamais constaté de ralentissements,meme a deux dans l'ascenseur du stage 4.wiiwii007 a écrit:On joue directement en mode Hardest, je viens de voir ta vidéo et c'est vrai que là j'en ai pas vue ?! Nous (et ma colloc a ragé à cause de ça), ça nous a vraiment gêné dans le jeu, on est surement pas assez efficace... du coup les ennemi s'accumule et selon les prise qu'on fait ça doit foutre le bordel.
Sinon ,je suis d'accord avec toi niveau compo.Les compos sont inégales,ca va de tres bien (stage 1,4,5,6 combat contre shiva)a bof voire crispant(les musiques techno/jungle)La bande sonore du 1er Sor est bien meilleure.
ace76- Interne
Dans le stage de l'ascenseur j'en ai pas. C'est vraiment le stage avec la ville en fond et un autre ou c'était vraiment chiant (particulièrement quand les boss volants arrivent).
On vient de refaire une partie et pareil, ralentissements à 2/3 endroits, après quand tu le sais ça va, mais quand tu t'attends à ce que tout soit fluides car les Segamaniac dise que SOR 2 n'a pas de ralentissements... C'EST PAS VRAI !!!
On vient de refaire une partie et pareil, ralentissements à 2/3 endroits, après quand tu le sais ça va, mais quand tu t'attends à ce que tout soit fluides car les Segamaniac dise que SOR 2 n'a pas de ralentissements... C'EST PAS VRAI !!!
wiiwii007- Docteur *
le jeu en a deux trois effecteivement quand il y a du monde a l'écran, apres c'est pas super genant...
Sur snes y a bien des ralentissement alors qu'il n'y a aucun sprite à l'écran
Et ça, comme par de nazard, le nintendoll's ne veut pas le voir!!!!
Sur snes y a bien des ralentissement alors qu'il n'y a aucun sprite à l'écran
Et ça, comme par de nazard, le nintendoll's ne veut pas le voir!!!!
Ah si ! nous on les voit les ralentissements, on ne s'en cache pas... contrairement à certains du côté Sega .
Mais je suis dac avec toi, ils sont rare et pas super gênant même si ça casse les c......s quand tu perds à ce moment là.
Autant pour un shoot ça t'aide, autant pour un Beat c'est l'horreur.
Mais je suis dac avec toi, ils sont rare et pas super gênant même si ça casse les c......s quand tu perds à ce moment là.
Autant pour un shoot ça t'aide, autant pour un Beat c'est l'horreur.
wiiwii007- Docteur *
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34