MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+36
Torken
snkweb
chat-toon
Ulydev
Bonaf
Francklin29
Tadmorv
Snafu
Wil_le_gg
naoned_west
LiquiD-GaminG
JBec
drfloyd
Gaurox
Vydok
onizukakun
Lumbreiser
Elkantar
tilou
philip
Neige-Eternelle
youki
Sigmax
Paradis
Stef
Dagnirendae
ace76
Maskass
MD2B
Seb25
wiiwii007
lessthantod
oofwill
Kaméha
salocin
Agathon
40 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
je sais pas pourquoi mais cette forme de croissant ca m'a toujours plu...lol par contre c'est vrai que quand j'ai vu la SFC la 1ere fois je me suis punaise qu'est ce qu'elle est moche comparé a la MD....mais bon j'etais gosse et pro SEGA.....wiiwii007 a écrit:Niveau gueule, autant la console MD je la trouve magnifique autant ses manettes je les trouves normal. Après, le look je m'en tape un peu, sinon je ne jouerai plus à ma Super Nintendo!onizukakun a écrit:lol, c'est marrant quand meme les differences de sensations qu'on peut avoir les uns les autres....moi c’était la croix du pad snes qui me faisait mal au pousse...le pad MD, ce que j'aimais c'etait ca grosseur...je l'ai eu en 5eme mais j'avais deja de grandes mains, donc pas de probleme particulier pour le maintenir....aujourd'hui c'est vrai que ce pad reste tres rigide, et je vous comprends...par contre niveau gueule , je reste persuadé que celui de la MD claque beaucoup plus que celui de la Snes, mais bon ca c'est mon avis personnel
lessthantod a écrit:DOOM c'est culte, mais DOOM 2 c'est ultra culte!
On peut le dire...
Elkantar- Patient contaminé
J'ai toujours eu un faible pour le look de la MD, je l'ai toujours trouvé magnifique cette console, la super c'était seulement pour les jeux, F-Zero et Super Mario world m'ont franchement bluffé. Et après c'était le top, chaque achats que l'on faisait avec mon frère, c'était un hit !
Je me souviens de Super Ghouls'n Ghosts, Axelay, Zelda, DKC, Yoshi's Island, Super Probotector, Prince of persia, Megaman X, Super Castlevania
C'était quasiment tous mes jeux d'époques... j'avais vraiment une console en or, que des bombes et tous mes potes (sauf un) avait une Super Nintendo, donc c'était prêt de jeux à gogo, on se consultait avant d'acheter un jeu pour ne pas avoir les même! c'était le top !!
Je me souviens de Super Ghouls'n Ghosts, Axelay, Zelda, DKC, Yoshi's Island, Super Probotector, Prince of persia, Megaman X, Super Castlevania
C'était quasiment tous mes jeux d'époques... j'avais vraiment une console en or, que des bombes et tous mes potes (sauf un) avait une Super Nintendo, donc c'était prêt de jeux à gogo, on se consultait avant d'acheter un jeu pour ne pas avoir les même! c'était le top !!
wiiwii007- Docteur *
Le fusil à double canon scié dans DOOM 2, l'arme ultime!Elkantar a écrit:lessthantod a écrit:DOOM c'est culte, mais DOOM 2 c'est ultra culte!
On peut le dire...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Elkantar a écrit:Ozoran tsubasa
"Même pas. J'aime pas Doom, c'est de la merde"
Alors oui je pense les FPS c'est pas pour toi...
Doom c'est culte ^^
Les TPS doivent être à ton niveau certainement
"T'aimes pas Doom alors les FPS, c'est pas pour toi... nianiania..."
Non mais, je vous jure, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie parfois.
Tu me dis que je dois être de ceux qui joue à Doom sur XBLa, ce à quoi je te réponds que je n'aime pas ce jeu. Point. Inutile d'aller plus loin.
Parce-que c'est peut-être culte Doom, ça a ouvert une voie pour les autres jeux du genre, oui... mais j'ai envie de dire : et alors ? Aujourd'hui, je fais tourner Doom, bah je trouve ça pourri, moche et pas du tout agréable à jouer. A un moment, il va falloir arrêter de jouer les nostalgiques/romantiques du jeu vidéo et voir les choses telles quelles sont. Et la triste réalité pour vos souvenirs de môme c'est que, tout comme les jeux de sport, les FPS font parti des genres qui ont le plus mal vieilli. Sérieux, jouer à Doom ou Wolfenstein aujourd'hui c'est du masochisme. C'est s'infliger un déluge de bouilli de pixels innommable qui aura pour répercussion de déclencher une cataracte à chaque oeil. Je veux dire, autant se décapsuler les globes oculaires à la petite cuillère, ça ira plus vite. Quant au gameplay... enfin bref...
Invité- Invité
OZoran Tsubasa a écrit:Aujourd'hui, je fais tourner Doom, bah je trouve ça pourri, moche et pas du tout agréable à jouer. A un moment, il va falloir arrêter de jouer les nostalgiques/romantiques du jeu vidéo et voir les choses telles quelles sont. Et la triste réalité pour vos souvenirs de môme c'est que, tout comme les jeux de sport, les FPS font parti des genres qui ont le plus mal vieilli. Sérieux, jouer à Doom ou Wolfenstein aujourd'hui c'est du masochisme. C'est s'infliger un déluge de bouilli de pixels innommable qui aura pour répercussion de déclencher une cataracte à chaque oeil. Je veux dire, autant se décapsuler les globes oculaires à la petite cuillère, ça ira plus vite. Quant au gameplay... enfin bref...
Non ça c'est le problème de la 3D!!! Rallume t'as 64 tout est moche mario,zelda, f-zero etc!!!!
Le gameplay MDR regarde ce magnifique FPS next-gen!!! il manque un truc mais quoi?
- Indice \(^o^)/:
- Doom today:
Moi je préfère Doom est de loin!!! Avec un Fix pour nos écran HD
Neige-Eternelle- Patient contaminé
C'est exactement la même chose : Pan ! Pan ! Boum ! Boum !!!
C'est juste que votre/notre attrait pour le rétrogaming vous/nous fait glorifier des choses pas toujours brillantes.
C'est juste que votre/notre attrait pour le rétrogaming vous/nous fait glorifier des choses pas toujours brillantes.
Invité- Invité
OZoran Tsubasa a écrit:Elkantar a écrit:Ozoran tsubasa
Doom c'est culte ^^
Non mais, je vous jure, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie parfois.
Tu me dis que je dois être de ceux qui joue à Doom sur XBLa, ce à quoi je te réponds que je n'aime pas ce jeu. Point. Inutile d'aller plus loin.
Parce-que c'est peut-être culte Doom, ça a ouvert une voie pour les autres jeux du genre, oui... mais j'ai envie de dire : et alors ? Aujourd'hui, je fais tourner Doom, bah je trouve ça pourri, moche et pas du tout agréable à jouer. A un moment, il va falloir arrêter de jouer les nostalgiques/romantiques du jeu vidéo et voir les choses telles quelles sont. Et la triste réalité pour vos souvenirs de môme c'est que, tout comme les jeux de sport, les FPS font parti des genres qui ont le plus mal vieilli. Sérieux, jouer à Doom ou Wolfenstein aujourd'hui c'est du masochisme. C'est s'infliger un déluge de bouilli de pixels innommable qui aura pour répercussion de déclencher une cataracte à chaque oeil. Je veux dire, autant se décapsuler les globes oculaires à la petite cuillère, ça ira plus vite. Quant au gameplay... enfin bref...
Au delà de la bouillie de pixels, point sur lequel tu as raison, il y a à la fois la nostalgie et le fun, deux qualités essentielles que les jeux cultes ne perdent jamais.
C'est vrai que je ne passerai pas des heures sur DOOM pour la qualité graphique, mais le plaisir d'y jouer reste intact.
Le plus drôle, c'est quand une génération qui ne l'a pas connu à l'époque demande à y jouer (les jeunes chez moi demandent souvent à faire une partie), parce que le fun qu'il propose est intemporel...
Ne serai ce d'ailleurs pas ça ce qui fait à la fois le principe même du retrogaming et un bon jeu?
Vydok- Patient contaminé
Heu si je peux me permettre, moche c'est une chose mais jouable en ai une autre, et une chose est sur Zelda, mario et Fzero 64 sont jouables et sont reconnus par beaucoup comme des hit!Neige-Eternelle a écrit:OZoran Tsubasa a écrit:Aujourd'hui, je fais tourner Doom, bah je trouve ça pourri, moche et pas du tout agréable à jouer. A un moment, il va falloir arrêter de jouer les nostalgiques/romantiques du jeu vidéo et voir les choses telles quelles sont. Et la triste réalité pour vos souvenirs de môme c'est que, tout comme les jeux de sport, les FPS font parti des genres qui ont le plus mal vieilli. Sérieux, jouer à Doom ou Wolfenstein aujourd'hui c'est du masochisme. C'est s'infliger un déluge de bouilli de pixels innommable qui aura pour répercussion de déclencher une cataracte à chaque oeil. Je veux dire, autant se décapsuler les globes oculaires à la petite cuillère, ça ira plus vite. Quant au gameplay... enfin bref...
Non ça c'est le problème de la 3D!!! Rallume t'as 64 tout est moche mario,zelda, f-zero etc!!!!
Le gameplay MDR regarde ce magnifique FPS next-gen!!! il manque un truc mais quoi?
- Indice \(^o^)/:
- Doom today:
Moi je préfère Doom est de loin!!! Avec un Fix pour nos écran HD
N'en déplaise à certain, la N64 (hein less ) a produit de superbes jeux.
wiiwii007- Docteur *
C'est ce que je dis toujours : quand tu joues, tu regardes l'écran, pas la console.wiiwii007 a écrit:Niveau gueule, autant la console MD je la trouve magnifique autant ses manettes je les trouves normal. Après, le look je m'en tape un peu, sinon je ne jouerai plus à ma Super Nintendo!
sinon pour Doom je trouvais ça pourri déjà il y a 15 ans. Aujourd'hui ça se joue par nostalgie, mais pas pour les qualités intrinsèques du soft. C'est de l'archéologie, pour moi, rien d'autre.
Et c'est moche, le raycasting, ça a fait son temps...
Invité- Invité
Et la longueur de cable ??wiiwii007 a écrit:Oula, perso le pad MD je l'ai en horreur (c'est le trois boutons que j'ai):
Les boutons mal placés, la croix qui te fait actionner le haut et le bas sans raison (car j'imagine trop sensible ou trop de jeu ?) l'ergonomie générale et j'en passe.
Je me contrôle pour ne pas m’énerver tellement je le trouve vraiment pas ergonomique et intuitif contrairement à celui de la Snes.
Au début je pensais que le mec avait changé le cable pour x raisons, et que c'était pour ça qu'il était si petit .
Invité- Invité
OZoran Tsubasa a écrit:la triste réalité pour vos souvenirs de môme c'est que, tout comme les jeux de sport, les FPS font parti des genres qui ont le plus mal vieilli.
Ça dépend ..
Final Match sur PCE, c'est toujours aussi bon d'y jouer, grâce à son gameplay très en avance (et très réaliste) sur son époque.. On va dire que c'est l'exception qui confirme la règle
Invité- Invité
J' avais pas rejoué à Doom premier du nom depuis les années 90.
En récupérant une jaguar, je l' ai branché et je me suis bien amusé. Graphiquement, vu que c' est de la 3d épurée, ça passe largement.
C' est fluide, c' est fun, les niveaux sont bien pensés, les ennemis assez coriaces. Un vrai bon jeu quoi.
Les sprites sont certes pixelisés à mort et pas super bien animés, mais ça passe quand même.
C' est d' ailleurs le seul jeu (pratiquement) sur lequel je me suis amusé avec la jaguar.
En récupérant une jaguar, je l' ai branché et je me suis bien amusé. Graphiquement, vu que c' est de la 3d épurée, ça passe largement.
C' est fluide, c' est fun, les niveaux sont bien pensés, les ennemis assez coriaces. Un vrai bon jeu quoi.
Les sprites sont certes pixelisés à mort et pas super bien animés, mais ça passe quand même.
C' est d' ailleurs le seul jeu (pratiquement) sur lequel je me suis amusé avec la jaguar.
Invité- Invité
Ca, c'est pas parce que doom est bon, c'est parce que la ludothèque de la jaguar est telle que doom n'est pas si mal.gaban a écrit:J' avais pas rejoué à Doom premier du nom depuis les années 90.
Invité- Invité
Bah, je suis pas maso non plus : si je me suis amusé, c' est bien que le jeu est bon, pas par dépit.onels4 a écrit:Ca, c'est pas parce que doom est bon, c'est parce que la ludothèque de la jaguar est telle que doom n'est pas si mal.gaban a écrit:J' avais pas rejoué à Doom premier du nom depuis les années 90.
Invité- Invité
Et pourtant, le pad de la jaguar est vraiment pas top!
Mais ça reste très très jouable, et c' est l' essentiel.
Mais ça reste très très jouable, et c' est l' essentiel.
Invité- Invité
Non mais les mecs, les vrais FPS ça se joue pas à la manette ni au clavier/souris, mais au stylet sur DS !
Maskass- Interne
gaban a écrit:Bah, je suis pas maso non plus : si je me suis amusé, c' est bien que le jeu est bon, pas par dépit.onels4 a écrit:Ca, c'est pas parce que doom est bon, c'est parce que la ludothèque de la jaguar est telle que doom n'est pas si mal.gaban a écrit:J' avais pas rejoué à Doom premier du nom depuis les années 90.
Haaa ... l'art de l'auto-persuasion!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
TOUKO a écrit:Et la longueur de cable ??wiiwii007 a écrit:Oula, perso le pad MD je l'ai en horreur (c'est le trois boutons que j'ai):
Les boutons mal placés, la croix qui te fait actionner le haut et le bas sans raison (car j'imagine trop sensible ou trop de jeu ?) l'ergonomie générale et j'en passe.
Je me contrôle pour ne pas m’énerver tellement je le trouve vraiment pas ergonomique et intuitif contrairement à celui de la Snes.
Au début je pensais que le mec avait changé le cable pour x raisons, et que c'était pour ça qu'il était si petit .
C'est vrai que la longueur du cable c'est l'horreur, mais bon, sur Super Famicom aussi on a cette aberration.
Par contre en Europe, on a eu droit a des câbles normaux !!
wiiwii007- Docteur *
Bah au Japon y ans besoin de Long cable, puisque les pièces font 2 mètres carres. ( j'abuse a peine)
Agathon- Guéri miraculeux
nan mais sur Md le câble doit pas faire plus d'un mètre .wiiwii007 a écrit:TOUKO a écrit:Et la longueur de cable ??wiiwii007 a écrit:Oula, perso le pad MD je l'ai en horreur (c'est le trois boutons que j'ai):
C'est vrai que la longueur du cable c'est l'horreur, mais bon, sur Super Famicom aussi on a cette aberration.
Par contre en Europe, on a eu droit a des câbles normaux !!
LOL, c'est pas fauxBah au Japon y ans besoin de Long cable, puisque les pièces font 2 mètres carres. ( j'abuse a peine)
Invité- Invité
Maskass a écrit:Non mais les mecs, les vrais FPS ça se joue pas à la manette ni au clavier/souris, mais au stylet sur DS !
Ou alors avec une Wiimote dans les mains, un PS Move fixé sur la tête -façon torche pour la spéléo- et Kinect qui capte l'ensemble.
Invité- Invité
LOLOZoran Tsubasa a écrit:Maskass a écrit:Non mais les mecs, les vrais FPS ça se joue pas à la manette ni au clavier/souris, mais au stylet sur DS !
Ou alors avec une Wiimote dans les mains, un PS Move fixé sur la tête -façon torche pour la spéléo- et Kinect qui capte l'ensemble.
Moi j'aurai mis le ps move dans le slip pour un simROCCO
Invité- Invité
OZoran Tsubasa a écrit:Elkantar a écrit:Ozoran tsubasa
Doom c'est culte ^^
Encore un fan de Gears of war......mdr
Elkantar- Patient contaminé
Elkantar a écrit:OZoran Tsubasa a écrit:Elkantar a écrit:Ozoran tsubasa
Doom c'est culte ^^
Encore un fan de Gears of war......mdr
On a mis une bonne dizaine de scientifiques sur le coup mais rien n'y fait... les mecs cherchent toujours le rapport.
Invité- Invité
Ah merci, je ne suis donc pas le seul à ne pas comprendre le rapport ..
Invité- Invité
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34