GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

+50
fredinho67
DRX1
SuperConnard
marchapite
scaravagor
NinjaStorm_banni
B.A.T.
Menadel
kementari
jimpqfly
leZone
NeoNuke
Earthworm jo
milo_ouse
Calou
pouletmagique
Spike Spiegel
gunarf
boubou51
alathos
lemanscity72
petitevieille
lesTrésorsdugrenier
Dr House
nicolpodo
sick'
Napalm
Dirty Sac
Brice1612
naoned_west
Reyn
louloute
antoniomontana71
Maskass
benlabrocante
mikachu
MTL
florent1980
Amy
Beusse
TrAkA
Meeyavi
Djam
sergent_buck
Albibak
Cyril0726
dw85
Cathedrale
Malenta
Kaméha
54 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 4 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par B.A.T. Mar 15 Avr 2014 - 13:48

Pareil moi j'y vais par plaisir, ça n'est pas pour m'embrouiller (bon en même temps je me suis embrouillé pas plus tard que dimanche, mais avec un gardien de parking  Mr. Green ). Si un mec veut passer pour un con pour un Zelda, grand bien lui fasse.

B.A.T.
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 4 Empty Re: Incivilités en vide-greniers : comment réagir ???

Message par DRX1 Mar 15 Avr 2014 - 14:08

souffrant du même mal qu'ozoran je ne me rends plus sur les brocante autrement qu'en famille, c'est a dire 2-3 fois l'an, cela m'obligeant a me contenir.
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692

Message par Meeyavi Mar 15 Avr 2014 - 14:19

marchapite a écrit:Le soucis pour moi est très simple : le rétro gaming est de plus en plus populaire, et donc les joueurs / collectionneurs / acheteurs aussi … 

L'incivilité en France est malheureusement légion, donc je ne vois pas pourquoi on s'étonne de voir des gens mal éduqués / agressifs / débiles en brocante, tant que c'est en France, cela reste des Français, avec le pourcentage de cons que cela sous entends Rolling Eyes 

Je veux bien débattre quand le topic sera renommé en "L'incivilité en France : Comment réagir ?"  Wink

comment réagir ? bah faut que le chômage baisse. voila débat clôt ^^
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930

Message par lemanscity72 Mar 15 Avr 2014 - 16:29

NinjaStorm a écrit:
lemanscity72 a écrit:Mouais, leZone, excuse moi mon inculture, mais je préfère être un inculte que de sortir des conneries pareils ... Et oui, cela mériterai une page complète de points d'interrogations ...
????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!

lemanscity72 a écrit:Il y a des copains sur ce fofo qu'on adore ici ...Moi et d'autres, comme le Doc d'ailleurs : J'ai nommé le seul expert officiel en France Monseigneur grosse tête : Camille Coste !!!!

Si des ratisseurs se comportent comme cela, c'est aussi un peu de sa faute à ce Monsieur ... pig  pig  pig  pig,

Donc voilà une anecdote pour ton topic mon amie : Quand certains arrêterons de faire des ventes aux enchères pour des Mario kart loose à 25€ pièce, cela évitera pas mal de problèmes potentielles en brocante pour les vrais collectionneurs face à des gens qui sentent le pognon à 3 kms ...
T'es vraiment un bon toi..... 

scratch
Merci  Mr. Green, mais je ne serai rien sans toi !
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3

Message par Kaméha Mar 15 Avr 2014 - 16:42

Meeyavi a écrit:
marchapite a écrit:Le soucis pour moi est très simple : le rétro gaming est de plus en plus populaire, et donc les joueurs / collectionneurs / acheteurs aussi … 

L'incivilité en France est malheureusement légion, donc je ne vois pas pourquoi on s'étonne de voir des gens mal éduqués / agressifs / débiles en brocante, tant que c'est en France, cela reste des Français, avec le pourcentage de cons que cela sous entends Rolling Eyes 

Je veux bien débattre quand le topic sera renommé en "L'incivilité en France : Comment réagir ?"  Wink

comment réagir ? bah faut que le chômage baisse. voila débat clôt ^^

Non.

Au Japon : tsunami + catastrophe nucléaire = aucun pillage, solidarité nationale spontanée, retraités proposant de nettoyer la centrale et ses environs au péril de leur vie.

En France : un train déraille = pillage des cadavres et des blessés, caillassage des pompiers.

La pauvreté n'excuse rien, le chômage n'excuse rien, être un animal sans aucun civisme pour gratter 5 euros ne s'excuse pas sous prétexte que l'on est au chômage. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Pour en revenir au sujet, si je donne du coup de poing, je deviens aussi un animal. Et on peut toujours tomber sur un vrai taré, comme le prouve l'histoire du pompier récemment planté au tournevis pour une rixe en automobile. Mais je peux pas me laisser marcher sur les pieds. Je ne vois pas encore la solution la plus satisfaisante.

Et n'oubliez pas (n'est ce pas Nicopoldo) que l'intitulé du sujet n'est pas "ah la la quelleuh surpriseuh les brocs c'est devenu la guerre boudiou c'était mieux aaavant'" mais bien "comment réagir face aux incivilités en broc'", donc comment s'adapter à la nouvelle donne en broc'.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par antoniomontana71 Mar 15 Avr 2014 - 16:57

Non.

Au Japon : tsunami + catastrophe nucléaire = aucun pillage, solidarité nationale spontanée, retraités proposant de nettoyer la centrale et ses environs au péril de leur vie.

En France : un train déraille = pillage des cadavres et des blessés, caillassage des pompiers.

La pauvreté n'excuse rien, le chômage n'excuse rien, être un animal sans aucun civisme pour gratter 5 euros ne s'excuse pas sous prétexte que l'on est au chômage. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Aucun rapport ! Amalgame facile et mal placé.

De plus :http://www.courrierinternational.com/breve/2011/10/26/pillages-dans-la-zone-interdite-de-fukushima

L'auto flagellation française ... Si tu veux comparé Fukushima, compare avec une marée noire ou avec la tempête de 99 ! Il y avait un énorme élan de solidarité ...

Celui qui n'a pas de sous en veut forcément, et peut devenir con pour en avoir. C'est comme ça ...
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628

Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 16:58

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 4 753583Zpyjk
Invité
Invité

Message par fredinho67 Mar 15 Avr 2014 - 17:16

vavalboss a écrit:

Et l'argument ballade je ne comprends pas non plus. Quel intérêt d'aller s'entasser dans des villages bondés alors qu'il y a tellement plus d'endroits sympas pour une promenade dominicale?

chacun son truc, perso prendre la voiture et voir le soleil se lever dans les champs c'est juste le pied, puis tu croise des têtes sympas  en VG, tu fais des trouvailles dans ce qu'on pourrait appeler " la vie des gens "
L'adrénaline du stand suivant avec un morceau de boite familier qui dépasse. Découvrir de nouveaux villages.
Un truc con mais pour ceux qui ont une maison et qui font des travaux eux même moi je regarde toujours comment font les autres, du simple muret à l'agencement des jardins, ça donne des idées

Ca fais 6 ans que je fais les brocs pour trouver du JV mais je les faisais déja depuis mes 15 ans environ, pour chercher quoi ? rien de spéciale, juste le plaisir de se balader et de voir autre chose qu'un chemin en foret
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par Reyn Mar 15 Avr 2014 - 17:21

tout a fait fredinho, c'est exactement la vision que j'ai des brocantes
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461

Message par lessthantod Mar 15 Avr 2014 - 17:23

Koma a écrit:Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 4 753583Zpyjk

Je me joins à toi, tu permets? Mr. Green

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 4 Homer-eating-popcorn-small-c78

Dernière édition par lessthantod le Mar 15 Avr 2014 - 17:43, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Kaméha Mar 15 Avr 2014 - 17:34

raaaah les mecs, les gifs de Jackson pop corn-nichon, c'est tellement 2002!

c'est plus du tout cool ou drôle!

et pour Antonio : ya pas grand chose à piller dans une marée noire Very Happy mais bref on s'éloigne du sujet !!
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par lessthantod Mar 15 Avr 2014 - 17:42

Kaméha a écrit:raaaah les mecs, les gifs de Jackson pop corn-nichon, c'est tellement 2002!

c'est plus du tout cool ou drôle!

De toute façon, moi je préfère les popplers! Mr. Green 

Incivilités en vide-greniers : comment réagir ??? - Page 4 Popplers%20Bucket%20Bonus

Dernière édition par lessthantod le Mar 15 Avr 2014 - 18:20, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par antoniomontana71 Mar 15 Avr 2014 - 17:48

Je parlais pour l'élan de solidarité ... Mais oui HS
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628

Message par B.A.T. Mar 15 Avr 2014 - 19:30

Moi je pense que lorsqu'on croise ce genre de type, c'est parce qu'on se trouve dans une broc dans un créneau où ils se croisent tous, c'est-à-dire au déballage, entre 7 et 8h. C'est un peu comme dans la jungle, les fauves vont s'abreuver au lac en même temps.

Donc le meilleur moyen de ne pas les voir, c'est de commencer les brocs à 8h. Non seulement on ne croise pas ces gens, mais on peut tout de même faire des affaires parce que le jeune qui vend du jv, il ne se lève pas le dimanche à 6h.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705

Message par Kaméha Mar 15 Avr 2014 - 19:42

B.A.T. a écrit:Moi je pense que lorsqu'on croise ce genre de type, c'est parce qu'on se trouve dans une broc dans un créneau où ils se croisent tous, c'est-à-dire au déballage, entre 7 et 8h. C'est un peu comme dans la jungle, les fauves vont s'abreuver au lac en même temps.

Donc le meilleur moyen de ne pas les voir, c'est de commencer les brocs à 8h. Non seulement on ne croise pas ces gens, mais on peut tout de même faire des affaires parce que le jeune qui vend du jv, il ne se lève pas le dimanche à 6h.

Yo ! Perso ma mésaventure m'est arrivée vers 8h30 dans un petit village, j'étais vraiment en mode pépère.

Mais dans l'ensemble c'est vrai que ton idée permet de réduire les probabilités que ces mésaventures ne se produisent, c'est clair.

Cependant, ça ne permet pas de savoir comment réagir quand ça se produit ! Razz
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par B.A.T. Mar 15 Avr 2014 - 20:40

Tu ne réagis pas. Tu rentres chez toi le soir en te disant que tu es un être humain qui a croisé un animal.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Message par pouletmagique Mar 15 Avr 2014 - 20:49

B.A.T. a écrit:Moi je pense que lorsqu'on croise ce genre de type, c'est parce qu'on se trouve dans une broc dans un créneau où ils se croisent tous, c'est-à-dire au déballage, entre 7 et 8h. C'est un peu comme dans la jungle, les fauves vont s'abreuver au lac en même temps.

Mouais mais y a deux choses qui me chagrinent :

- Tout d'abord, peut être que le jeune ne se lève pas tôt, ce qui est vrai, pour les brocantes, mais néanmoins il a souvent plus du current gen alors que c'est les parents qui ont le matos retro. Du coup, c'est quand même mieux d'y être tôt. De plus, ils ont tendance à être plus cher les jeunes car ils connaissent mieux leur sujet.

- Laisser le champ libre aux "prédateurs", c'est accepter que les "pros" aient gagné la bataille de l'argent face à la passion. Et ça, clairement, c'est non. Je préfère aller en broc, quitte à faire des brocouilles plusieurs fois que d'attendre qu'ils aient fini de se servir. Je préfère leur poser des problèmes que de capituler. La différence est que nous, on ne fait pas ça pour les sous, on le fait pour l'émotion de trouver une pièce rare, ou un truc qu'on veut pour notre collec.

Je ne suis pas un adepte du "pour vivre heureux, vivons cachés", je pense justement qu'il faut pas hésiter à monter au créneau. Et quand, comme pour ma part dimanche (et ça, un coup de bol, ça arrive à tout le monde quelque soit le secteur), on trouve des trucs, j'hésite pas à le montrer.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par B.A.T. Mar 15 Avr 2014 - 20:53

Oui mais bon, le dimanche, je ne fais pas la guerre pour un jeu avec un plombier moustachu. La vie est déjà assez dure comme ça.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 21:55

Moi ce qui me fout le plus à bout sur les brocante quand tu es exposant (chose que j'ai fait une fois et que je ne referai plus lol) ce sont ces conn**** qui prennent un truc dans leurs mains et qui te tendent une pièce.

T'es du genre: "oui...et??!!!" et le mec te fait allez allez, 1 euro (alors que c'est un truc que tu veux revendre 10 balles).
-"euh non désolé, à la limite 8 mais pas 1"

et le mec enchaine avec le fameux:

"allez ok c'est bon, 1 euro t'es cool toi" Suivi du p'tit clin d'oeil du chinneur, le bras tendu avec la pièce dans la main dont tu as envie d'éclater la face à l'aide de ton crâne.

Et le pire c'est que si tu ne cède pas, le mec devient rageux MMDRRR!!!

C'est pas demain que je retournerai dans une brocante en france mmdrr
Invité
Invité

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 29 Juil 2014 - 21:24

qui a encore arnaqué un malheureux gamin pour ces jeux gameboy  Razz 
http://videos.tf1.fr/jt-13h/2014/vide-grenier-place-aux-affaires-8395796.html

Dernière édition par lesTrésorsdugrenier le Jeu 31 Juil 2014 - 22:09, édité 2 fois
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Message par SuperConnard Jeu 31 Juil 2014 - 22:01

MDR Mouhaha , sa résume bien les vide greniers

SuperConnard
SuperConnard
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1462

Message par Beusse Jeu 31 Juil 2014 - 22:17

MDR MDR MDR 
Beusse
Beusse
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4275

Message par Beusse Jeu 31 Juil 2014 - 22:20

lesTrésorsdugrenier a écrit:qui a encore arnaqué un malheureux gamin pour ces jeux gameboy  Razz 
http://videos.tf1.fr/jt-13h/2014/vide-grenier-place-aux-affaires-8395796.html

Je connais ce Vide Grenier c’est à côté de chez moi!!!!  Very Happy 
Beusse
Beusse
Infirmier

Message par lesTrésorsdugrenier Jeu 31 Juil 2014 - 22:56

ahhh beusse  Razz 

j'espere que c'est pas toi qui arnaque le Gamin lol

sinon ca va Mr le papa ?  tongue  ça fait un bail
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Message par Beusse Jeu 31 Juil 2014 - 22:59

lesTrésorsdugrenier a écrit:ahhh beusse  Razz 

j'espere que c'est pas toi qui arnaque le Gamin lol

sinon ca va Mr le papa ?  tongue  ça fait un bail

Raaaah! Mon copain Trésors que j’avais pas croisé depuis un moment!!!!
Et oui bientôt papa à la fin de l’année!!!  amoureux Mais bon tu vois je traine encore ma camisole dans ces couloirs sombres... Ca fait plaisir de croiser une tête connue!  Wink 

Bon fin du HS hein! Me suis emporté là!  Mr. Green 
Beusse
Beusse
Infirmier

Message par lesTrésorsdugrenier Jeu 31 Juil 2014 - 23:01

Non effectivement 
c'est mode Vacances donc profite plus du beau temps (quand il faut beau lol  sunny )
et aussi pas chez moi  voila pourquoi  j'etais pas trop là 
(depuis le mondial en fait  MDR  on m'a perdu à rio mdr )
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Message par Beusse Jeu 31 Juil 2014 - 23:02

Very Happy Cool de te croiser en tout cas l’ami!
Beusse
Beusse
Infirmier

Message par lesTrésorsdugrenier Jeu 31 Juil 2014 - 23:05

Beusse a écrit:Very Happy Cool de te croiser en tout cas l’ami!

idem et j'ai lu ton Interview par pongiste
super bien fait et reponse judicieuse 

tu connais les jeu Amiga ? 
tu as trouver cosmocats ? ou Risky wood ?
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Message par Retrogamer68 Lun 4 Aoû 2014 - 12:52

Moi je sélectionne mes brocantes, je les fait depuis tellement d'années car j'aime bien les vieilleries
Et je peu vous garantir que plus de la moitier son polluer par ces gens !!
Vers chez moi il y a beaucoup de gars très louche qui parle même pas français , et ils ont sur leur stand des vieux jeux abîmer étaler comme de la mer..... Avec à coter des objets venant de petit braquage (autoradio neuf avec câble arracher, hier pour enfant sale etc)
Ça m'énerve et je ne vais plus a ces brocantes car il n'y a pas d'intérêt d'appeler sa brocante ) et les meilleurs brocantes reste les petit villages a l'ancienne. Ont passe les meilleurs moment pour se balader , discuter etc

Ils m'ai arrivez une seule petite histoire (car je me laisse jamais faire !!!) et c'était pour un zelda que je n'avais pas encore (ocarina of time )
Quand j'ai voulu prendre le jeu en main , derrière moi un gars crie "monsieur je vous prend le jeu zebda et tout vos autre jeux!!!! " j'ai exploser de rire !!! Le vendeur lui dit désoler mais ce jeune homme avais l'air intéresser avant vous !
Il a failli tomber la chemise !!!

Mais c'est vrai que c'est saoulant les rapaces avec leur poche rempli de billet qui rafle tout ,et ils ont belle et bien envailli les site de vente et les forum, même celui ci comme le précise d'autre personne..

Depuis quelque temps Cela met un gros frein au collectionneur a petit budget comme moi

Bon retrogaming a tous!

Retrogamer68
Retrogamer68
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57

Message par Ataré Lun 4 Aoû 2014 - 13:11

Moi j'appelle ça des "ronges rouilles". 

MDR
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19991

Message par petitevieille Lun 4 Aoû 2014 - 13:35

Des fois ça me démange de pratiquer la politique de la terre brûlée.

Distribuer des tracts à tous les exposants pour leur expliquer que leurs vieux jeux vidéo cédés à vil prix seront revendus plus cher sur internet, par ces gens qui n'ont absolument AUCUN intérêt pour les vieilleries, malgré ce qu'ils affirment.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant