Daï daï daï
+8
tikoya
leZone
iwillbeback
CymRu
Carleone
mister-gamer
drfloyd
mes_CPC
12 participants
Page 1 sur 1
Daï daï daï
Salut à toutes et tous,
je me prénomme Christophe, j'ai 37 balais (38 dans un mois), mon pseudo est mes_CPC car j'ai eu mon 1er Amstrad CPC en janvier 1985 puis un 6128 début '90.
Et depuis 2 ans environ, je collectionne principalement tout ce qui touche les Amstrad CPC (faut dire que depuis 1985, j'avais déjà acheté pas de mal de matos, jeux, livres et revues) mais aussi les Amiga, Atari ST et les consoles: Dreamcast, Saturn, GameBoy (color et advance), Playstation, GameGear, Atari 2600 et 7800, Megadrive 1, Master system 2.
Tout fonctionne (sauf la MS2 qui est en cours d'opération, problème de soudure sur prise vidéo). Et je vais bientôt avoir une Intellivision !
Daï daï daï que c'est bon de penser à cette possession matérielle qui me rappelle ma jeunesse insouciante avec mon 464.
Mais je ne soigne pas que ma personne puisque je vais offrir à mes 2 neveux 2 GameBoy camera (+ une 3ème pour moi :=) ).
Daï, j'aime tout cela, mais surtout mes CPC 464 et 664 Amstrad et Schneider et mes 6128 Amstrad.
A bientôt si je ne suis pas mort étouffé par cette invasion ordinosaurienne !
je me prénomme Christophe, j'ai 37 balais (38 dans un mois), mon pseudo est mes_CPC car j'ai eu mon 1er Amstrad CPC en janvier 1985 puis un 6128 début '90.
Et depuis 2 ans environ, je collectionne principalement tout ce qui touche les Amstrad CPC (faut dire que depuis 1985, j'avais déjà acheté pas de mal de matos, jeux, livres et revues) mais aussi les Amiga, Atari ST et les consoles: Dreamcast, Saturn, GameBoy (color et advance), Playstation, GameGear, Atari 2600 et 7800, Megadrive 1, Master system 2.
Tout fonctionne (sauf la MS2 qui est en cours d'opération, problème de soudure sur prise vidéo). Et je vais bientôt avoir une Intellivision !
Daï daï daï que c'est bon de penser à cette possession matérielle qui me rappelle ma jeunesse insouciante avec mon 464.
Mais je ne soigne pas que ma personne puisque je vais offrir à mes 2 neveux 2 GameBoy camera (+ une 3ème pour moi :=) ).
Daï, j'aime tout cela, mais surtout mes CPC 464 et 664 Amstrad et Schneider et mes 6128 Amstrad.
A bientôt si je ne suis pas mort étouffé par cette invasion ordinosaurienne !
Re: Daï daï daï
Bienvenue cher patient du même age (honorable) que le Docteur !
J'ai moi meme acheté un CPC 664 le jour de sa sortie en France... Incroyable, un ordinateur a disquette avec moniteur couleur pour la modique somme de 5990 F !!! Du jamais vu...
En même temps j'avais investi dans une disquette de 180 Ko...
70 f la disquette ! (une boite de 10 c'etait pas envisagable !!!!!)
Enfin bon meme si on s'est bien marré sur nos CPC c'etait loin d'etre une bonne machine... Peu fiable et pas adaptée pour le jeu vidéo !!! Mais y avait rien d'autre en France... Qui a dit le to7 ??????
J'ai moi meme acheté un CPC 664 le jour de sa sortie en France... Incroyable, un ordinateur a disquette avec moniteur couleur pour la modique somme de 5990 F !!! Du jamais vu...
En même temps j'avais investi dans une disquette de 180 Ko...
70 f la disquette ! (une boite de 10 c'etait pas envisagable !!!!!)
Enfin bon meme si on s'est bien marré sur nos CPC c'etait loin d'etre une bonne machine... Peu fiable et pas adaptée pour le jeu vidéo !!! Mais y avait rien d'autre en France... Qui a dit le to7 ??????
LE COMMODORE 64 VAINCRA!!
je n'ai qu'une chose à dire ...
LE COMMODORE 64 VAINCRA!!
Invité- Invité
il n'a pas vaincu en France en tout cas le C64 :lol:
Tu a deja un bon point tu est fan d'Amstrad!
mister-gamer- Infirmier
sebchoq a écrit:il n'est pas encore trop tard j'y crois encore
c'etait mon voeux aussi dans les années 80... Mais le marketing de Amstrad etait trop fort
Grâce à toi on connait enfin l'âge du Doc !! C'était le grand mystère de Gamopat (avec l'existence de la GX4000 !!) ! :lol: :lol:
Invité- Invité
CLAIR MERCI D'ETRE VENUE !!!
Grace a toi on sais quel age il a le grand barbu
HUG !
Grace a toi on sais quel age il a le grand barbu
HUG !
Carleone- Patient contaminé
Carleone a écrit:Grace a toi on sais quel age il a le grand barbu
Tiens je croyais que Grand Barbu était le surnom de Grand Barbaree ?
Invité- Invité
???
Je n'ai jamais caché mon age....
Vu que je vous parle de mon Ti99 de 1980 de temps en temps vous deviez vous douter quand même que je n'avais pas 14 ans
Le responsable d'un etablissement aussi prestigieux se doit d'être une personne d'un age respectable
Je n'ai jamais caché mon age....
Vu que je vous parle de mon Ti99 de 1980 de temps en temps vous deviez vous douter quand même que je n'avais pas 14 ans
Le responsable d'un etablissement aussi prestigieux se doit d'être une personne d'un age respectable
bienvenue à un CPCïste de plus
contacte moi si tu veux causer CPC, je recherche des collectionneurs pour peaufiner ma liste de hardware (publication en ligne à venir une fois qu'elle sera assez fiablisée)
contacte moi si tu veux causer CPC, je recherche des collectionneurs pour peaufiner ma liste de hardware (publication en ligne à venir une fois qu'elle sera assez fiablisée)
leZone- Docteur agrégé **
Salut à toi mon frère !
Houlala de l'amstrad ca me rappelle mon vieu cpc 6128 (et dire que j'ai que 26 ans) d'ailleurs pour l'anecdote c'est ma maman la premiere a avoir compris son fonctionnement (oui mais j'etais jeune à l'epoque)
Je vois que Monsieur possède une collection qui me laisse pantois.
Des petites photos serait excellente !!!
Enfin bref bon internement
Houlala de l'amstrad ca me rappelle mon vieu cpc 6128 (et dire que j'ai que 26 ans) d'ailleurs pour l'anecdote c'est ma maman la premiere a avoir compris son fonctionnement (oui mais j'etais jeune à l'epoque)
Je vois que Monsieur possède une collection qui me laisse pantois.
Des petites photos serait excellente !!!
Enfin bref bon internement
tikoya- Patient incurable
Sujet: Daï daï daï Sam 13 Jan - 23:28
Cela vous arrive de lire les dates ?
Cervantes- Interne
Cervantes a écrit:Sujet: Daï daï daï Sam 13 Jan - 23:28
Ha non ... Oups un bienvenue pour quelqu'un ici depuis lgtps ... La prochaine j'y ferais attention
tikoya- Patient incurable
J'avais vu, mais comme je lui avais pas souhaité la bienvenue... maintenant c'est faitCervantes a écrit:Sujet: Daï daï daï Sam 13 Jan - 23:28
Hello et bienvenue
...
...
khasperha- Patient contaminé
Cervantes a écrit:
Citation:
Sujet: Daï daï daï Sam 13 Jan - 23:28
Nan , j'crois que vous faites exprès