FAN de simulations auto
+9
nico868
drfloyd
Iroquois-Plissken
Meeyavi
Calou
jejej54
elpolo
lessthantod
barbarian_bros
13 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES FANATIQUES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FAN de simulations auto
Pour les jeux de F1 (arcade ou simu), c'est ICI.
Pour les jeux de courses orientés Arcade, c'est ICI
Pour les jeux de Karts, c'est ICI
Pour les jeux de Rallye, c'est ICI
Pour les Simulateurs d'engins divers (avion, bateau, sous-marin, camions, pelleteuse, tracteur...) c'est ICI.
Il manquait donc un topic pour les jeux de courses orientés simulation. J'y aurais bien mis les simulations de F1 et Rallye, mais ces genres ont déjà leurs topics dédiés... (et où on range un jeu de Rallye Arcade?)
Donc ici on parle des jeux de courses orientés simulation... on accepte aussi bien Grand Prix 2 de Microprose que Gran Turismo (même si son absence de dégâts et sa physique très permissive l'éloignent d'une vraie simulation).
Mes coups de coeurs sur les jeux à venir :
Project Cars pour la beauté des graphismes et les modélisations superbes :
Quand on pense que ça n'est encore qu'une version alpha !
Prévu pour cette année sur PC/PS4/XB1/WiiU et compatible Oculus Rift.
Asseto Corsa pour la physique réaliste (pertes d'adhérences et qualité des suspensions) ainsi que les bruitages plus vrais que nature (le sifflement de l'air est criant de réalisme) :
Là encore il ne s'agit que d'une beta.
Ces 2 jeux vont établir de nouvelles bases sur ce qu'est une simulation automobile!
Pour les jeux de courses orientés Arcade, c'est ICI
Pour les jeux de Karts, c'est ICI
Pour les jeux de Rallye, c'est ICI
Pour les Simulateurs d'engins divers (avion, bateau, sous-marin, camions, pelleteuse, tracteur...) c'est ICI.
Il manquait donc un topic pour les jeux de courses orientés simulation. J'y aurais bien mis les simulations de F1 et Rallye, mais ces genres ont déjà leurs topics dédiés... (et où on range un jeu de Rallye Arcade?)
Donc ici on parle des jeux de courses orientés simulation... on accepte aussi bien Grand Prix 2 de Microprose que Gran Turismo (même si son absence de dégâts et sa physique très permissive l'éloignent d'une vraie simulation).
Mes coups de coeurs sur les jeux à venir :
Project Cars pour la beauté des graphismes et les modélisations superbes :
Quand on pense que ça n'est encore qu'une version alpha !
Prévu pour cette année sur PC/PS4/XB1/WiiU et compatible Oculus Rift.
Asseto Corsa pour la physique réaliste (pertes d'adhérences et qualité des suspensions) ainsi que les bruitages plus vrais que nature (le sifflement de l'air est criant de réalisme) :
Là encore il ne s'agit que d'une beta.
Ces 2 jeux vont établir de nouvelles bases sur ce qu'est une simulation automobile!
barbarian_bros- Docteur *
Re: FAN de simulations auto
Nouvelle vidéo de Project Cars... comparant la réalité et le jeu sur le circuit Laguna Seca en vue capot, c'est bluffant.
Pour rappel le jeu sort en novembre et n'est encore qu'en version alpha.
Et une video datant de décembre, comparaison entre Project Cars et Gran Turismo 6, sur le circuit de Spa-Francorchamps à bord d'une Pagani Huayra en vue cockpit :
Ils ont 6 mois pour retravailler la végétation (les arbres sont moches)... mais le reste est superbe, et le rendu défonce largement GT6.
Pour rappel le jeu sort en novembre et n'est encore qu'en version alpha.
Et une video datant de décembre, comparaison entre Project Cars et Gran Turismo 6, sur le circuit de Spa-Francorchamps à bord d'une Pagani Huayra en vue cockpit :
Ils ont 6 mois pour retravailler la végétation (les arbres sont moches)... mais le reste est superbe, et le rendu défonce largement GT6.
Dernière édition par barbarian_bros le Sam 3 Mai 2014 - 15:36, édité 1 fois
Ferrari F355 Challenge!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:Ferrari F355 Challenge!
Qu'est-ce que j'ai pu user mon stick Dreamcast sur ce jeu! Très sympa pour le côté simu, mais difficile à maitriser. Fallait être maso ou très riche pour y jouer en arcade.
Ha celui-là je l'ai jamais vu en salle d'arcade, ça doit le faire avec le volant retour de force de la borne ... avec la manette DC c'est quand même nettement moins immersif. Sinon visuellement, y a t--il de grosses différences entre l'arcade et DC?
Graphiquement c'est quasiment identique, à part le 'triple screen' de l'édition deluxe, difficile à avoir dans son salon :
Le volant à retour de force, et les pédales (utilisation de l'embrayage obligatoire quand on désactive les assistances), c'est pas vraiment comme le pad DC.
La version triple screen utilise 4 cartes NAOMI en parallèle !
Le volant à retour de force, et les pédales (utilisation de l'embrayage obligatoire quand on désactive les assistances), c'est pas vraiment comme le pad DC.
La version triple screen utilise 4 cartes NAOMI en parallèle !
Topic intéressant!
J'ai l’accès à l'alpha de pcars et c'est vraiment magnifique. Ils ont fait de gros progrès sur la végétation dernièrement. Après au niveau des comportements des caisses et des sons c'est inégale et variant. Hâte de toucher la version finale.
A noter aussi que les utilisateur de volants se plaignent du ffb pourrito, espérons que ça s'arrange.
J'ai l’accès à l'alpha de pcars et c'est vraiment magnifique. Ils ont fait de gros progrès sur la végétation dernièrement. Après au niveau des comportements des caisses et des sons c'est inégale et variant. Hâte de toucher la version finale.
A noter aussi que les utilisateur de volants se plaignent du ffb pourrito, espérons que ça s'arrange.
elpolo- Patient contaminé
Raceroom Recap 2013
C'est bien un jeux simulation de course Non ?
C'est bien un jeux simulation de course Non ?
jejej54- Docteur *
Le Trailer de Project Cars présenté à l'E3 :
C'est Bôoooo !
C'est Bôoooo !
J'adore Forza 4 même si je préfère le 3 pour son mode solo + long et niveau rallye je vote pour Colin Mc Rae 2005 et 4 puis pour Richard Burns (pour con côté hardcore).
Calou- Docteur *
monstrueux project cars
Meeyavi- Patient contaminé
Ha ouais j'avoue que c'est bluffant ce PROJECT CARS, on s'y croirait presque tellement c'est réaliste visuellement!
2 nouvelles vidéos de Project Cars :
L'annonce de la prochaine mise à jour, avec les effets de pluie :
Et une comparaison 'Jeu VS Reality' sur le circuit Brands Hatch :
L'annonce de la prochaine mise à jour, avec les effets de pluie :
Et une comparaison 'Jeu VS Reality' sur le circuit Brands Hatch :
C'est STUPÉFIANT de réalisme, y a que la tête du pilote qui est trop statique dans la vidéo du jeu sinon on confondrait facilement avec la réalité!
Les retours sur la conduite n'étaient pas extraordinaires y'a un moment, mais bon… Y'a beaucoup d'ayatollah sur ce segment, et c'était y'a quelques temps. Je n'ai plus trop regardé ce qui s'en disait depuis.
Après graphiquement ça déboîte, mais je sens que beaucoup vont tomber de haut quand ça sera sur leur console (sur PC on rigolera tel des bourgeois pré-1789).
Après graphiquement ça déboîte, mais je sens que beaucoup vont tomber de haut quand ça sera sur leur console (sur PC on rigolera tel des bourgeois pré-1789).
Iroquois-Plissken- Patient incurable
Bon ben le studio Slighty Mad vient d'annoncer les configs PC pour faire tourner Project Cars :
Minimum requirements:
CPU: 2.66 GHz Intel Core 2 Quad Q8400, 3.0 GHz AMD Phenom II X4 940
GRAPHICS: nVidia GTX 260, ATI Radeon HD 5770
MEMORY: 4Gb RAM, 1Gb VRAM
Recommended specification:
CPU: 3.5 GHz Intel Core i7 3700, 4.0 GHz AMD FX-8350
GRAPHICS: nVidia GT600 series, AMD Radeon HD7000 series
MEMORY: 8Gb RAM, 2Gb VRAM
La config recommandée explose largement les specs d'une PS4, ne parlons même pas d'une XBO... fort à parier que les versions consoles seront graphiquement bien allégées (ou alors ça sera pas du 1080p 60fps)... quand à la version WiiU... no comment.
Minimum requirements:
La config recommandée explose largement les specs d'une PS4, ne parlons même pas d'une XBO... fort à parier que les versions consoles seront graphiquement bien allégées (ou alors ça sera pas du 1080p 60fps)... quand à la version WiiU... no comment.
Nouveau Trailer 'spécial Gamescom' pour Project Cars :
On découvre aussi le bonus de précommande : 3 voitures en version modifiée. Qui ne seront accessible que si vous précommandez le jeu.
Une Limited Edition sera aussi disponible, elle contient 5 voitures exclusives, un livre 'making-of', est sera présentée dans un boiter 'Steelcase'.
Plus d'infos (détail des voitures exclusives pour les précommandes ou pour l'édition limitée) sur cette page.
On découvre aussi le bonus de précommande : 3 voitures en version modifiée. Qui ne seront accessible que si vous précommandez le jeu.
Une Limited Edition sera aussi disponible, elle contient 5 voitures exclusives, un livre 'making-of', est sera présentée dans un boiter 'Steelcase'.
Plus d'infos (détail des voitures exclusives pour les précommandes ou pour l'édition limitée) sur cette page.
Je ne suis vraiment pas fan des offres de préco, à chaque fois je vois ça comme un attrape-nigaud pour sécuriser des ventes…
Je suis pas fan non plus, au contraire... et ça gueule sur le forum officiel car le jeu a eu une phase de financement participatif... et les contributeurs ont un statut d'investisseur (un pourcentage sur les bénéfices des 2 premières années)... mais ceux qui ont 'backé' à un niveau faible devront acheter les DLC...
Niveau faible, c'est à dire, combien ?
Iroquois-Plissken a écrit:Niveau faible, c'est à dire, combien ?
Pour le moment c'est pas précisé. Le developpeur n'a toujours pas répondu à la question ' et pour ceux qui ont mis 100€ ou plus... auront-ils droit à l'édition limitée ou pas'...
J'ai vu sur des forums des 'investisseurs' se demander si ils n'allaient pas demander un remboursement de leur 'pledge' pour précommander la Limited Edition et donc avoir tout le contenu disponible le jour de la sortie.
Ça part en couille cette histoire...
Je viens de voir passer un truc rigolo :
Y'en a qui vont faire la gueule à la sortie du jeu…
Project Cars PS4 : 60.000 polygones par voiture
Project Cars PC Ultra High : 300.000 polygones par voiture.
Voilà voilà.
— PlaysK (@PlaysK) 18 Août 2014
Y'en a qui vont faire la gueule à la sortie du jeu…
ouais... Merci de rappeler la carte qu'il faudra sur PC de type Boeing ????
De plus je suis certain qu'un PC à 700e en 1080p ne sera pas à la hauteur de la version PS4.
De plus je suis certain qu'un PC à 700e en 1080p ne sera pas à la hauteur de la version PS4.
Quand je lis des gamers pc qui annoncent que sur pc leur jeux sont fluides... je suis plus que méfiant.... deja ils oublient souvent de dire qu'ils ne sont pas en 1080p....
J'ai vu Tomb Raider et Wolfenstein tourner sur un bon PC (bon ok avec une carte 840), et franchement je prefere les versions PS4 !
J'ai vu Tomb Raider et Wolfenstein tourner sur un bon PC (bon ok avec une carte 840), et franchement je prefere les versions PS4 !
S'ils ne sont même pas en 1080p@30fps c'est qu'ils ont du matos vieux de 5 ans ou plus, ou qu'ils jouent sur des portables.
Sur mon PC, rien qu'avec une seule de mes deux cartes graphiques (des HD7970 boostées, même pas en mode overcloacké) je fais tourner 99% des jeux à fond en 1080p et selon le jeu ça sera entre 30 et 60fps ou plus. Si j'en ai deux, c'est parce sur je joue sur un écran en 1440p.
Dans ces conditions, le seul jeu qui tourne à moins de 60fps, c'est Arma3 en multijoueurs, parce qu'il est hyper CPU-centric.
Et chacune de mes cartes graphiques m'a coûté 250€, ce qui n'est franchement pas une fortune quand on compare les prix/perf actuels.
Mais pour un jeu de course, plus important que la résolution, c'est la fluidité. Il faut absolument atteindre le 60fps sous peine de nuire à l'expérience de jeu.
Sur mon PC, rien qu'avec une seule de mes deux cartes graphiques (des HD7970 boostées, même pas en mode overcloacké) je fais tourner 99% des jeux à fond en 1080p et selon le jeu ça sera entre 30 et 60fps ou plus. Si j'en ai deux, c'est parce sur je joue sur un écran en 1440p.
Dans ces conditions, le seul jeu qui tourne à moins de 60fps, c'est Arma3 en multijoueurs, parce qu'il est hyper CPU-centric.
Et chacune de mes cartes graphiques m'a coûté 250€, ce qui n'est franchement pas une fortune quand on compare les prix/perf actuels.
Mais pour un jeu de course, plus important que la résolution, c'est la fluidité. Il faut absolument atteindre le 60fps sous peine de nuire à l'expérience de jeu.
Donc pas un PC fait pour jouer...drfloyd a écrit:
J'ai vu Tomb Raider et Wolfenstein tourner sur un bon PC (bon ok avec une carte 840), !
Chez Nvidia comme chez AMD, les puces orientée 'jeu' ça commence à X50 (x5xx dans les anciennes séries AMD/ATI) ... et c'est vraiment l'entrée de gamme.
D'ailleurs pour le même prix il vaut mieux acheter d'occasion une carte qui a 2-3 générations de retard mais qui était en haut de gamme, qu'une carte récente mais bas de gamme.
Une carte estampillée x40 c'est fait pour la bureautique, quelques petits jeux 2D ou 3D (si c'est de la 3D simple ou des jeux anciens) et pour la décompression video.
Même dans le PC que ma femme utilise uniquement pour la bureautique (principalement Excel) et la navigation web, il y a une AMD 5850...
Sinon pour en revenir à Project Cars... les voitures de la version PS4 seront bien modélisée avec 300.000 polygones, mais uniquement dans le ShowRoom (quand il n'y a pas grand chose d'autre à afficher.
Les graphismes de la version PS4 sont annoncés comme équivalents au réglage 'High' de la version PC.
La config recommandée demande des cartes graphiques sorties il y a 2 ans...drfloyd a écrit:ouais... Merci de rappeler la carte qu'il faudra sur PC de type Boeing ????
Mais comme dit ci-dessus, serie 600 chez nVidia ça veut dire au minimum une 650... avec une 620 ça sera pas mieux que sur une PS2... :
Minimum requirements:
Page 1 sur 2 • 1, 2