GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
heyjoe07
salocin
zzoomm
Elkantar
Neige-Eternelle
jimpqfly
dlfrsilver
saeba13
Lumbreiser
makak
Francklin29
wiiwii007
Seb25
oofwill
lemanscity72
Paradis
brutos
kansas54
GoryBlaster
Juurok'
airdream
Dagnirendae
Starfox18
Kest
Kaméha
Snoz
Maskass
tbp
lessthantod
philip
ace76
JBec
Agathon
Mister_Kp
Fidoul
Stef
40 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 23 Mar 2014 - 17:53

Earthworm jim mega cd a t'il l'effet du Lens flare dans le stage 1?

Agathon
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 23 Mar 2014 - 17:58

Agathon a écrit:Earthworm jim mega cd a t'il l'effet du Lens flare dans le stage 1?

Non mais pourquoi l'aurait-il ? Le mega CD utilise le même chip vidéo que la MD.
Les graphismes sont en tout point identique à la version MD. L'intro et les écrans inter-level on été retravaillés et y'a un niveau en plus (sans parler des musiques CD).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Agathon Dim 23 Mar 2014 - 18:04

Ha ok. Impossible a intégrer avec un tour de passe passe et le fmv?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Stef Dim 23 Mar 2014 - 18:20

Non aucun moyen, le FMV c'est juste de la vidéo... ça passe toujours par le processeur vidéo de la MD.
Cela dit y'avait moyen de faire un lens flare "du pauvre" en utilisant l'effet de hilight / shadow, comme sur vectorman :
https://www.youtube.com/watch?v=lqeiIsVdvAw#t=15
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Agathon Dim 23 Mar 2014 - 18:21

Ha oui je vois. Ils auraient pu faire pareille moi je dis.
 Merci pour ces précisions Stef.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par philip Dim 23 Mar 2014 - 18:23

lessthantod a écrit:Arrêtons de faire dans la demie-mesure ... pour moi le MEGA-CD fut un échec complet, profond, et cuisant!
C' est pas comme si dans 20 ans, on voit écrit sur les fofo: Sony a vendu un accessoire (au prix fort) à 6 millions d' exemplaires pour sa ps4, disons son casque VR, ce fut un échec complet, profond, et cuisant !
 Mr. Green
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079

http://philip-md.blogspot.fr/

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 18:43

Il s' en est vendu combien au total des mega cd?
Invité
Invité

Message par Maskass Dim 23 Mar 2014 - 18:47

5 seulement.
1 à Stef, 1 à Warhol, 1 à MD2B, 1 à DJvegeta et 1 à Dagnirendae.  Mr. Green 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Agathon Dim 23 Mar 2014 - 18:48

MDR  Qu'il est con
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 18:51

MDR
Invité
Invité

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 18:51

Un peu plus, j' en ai offert un a un ami.  Wink
Invité
Invité

Message par Stef Dim 23 Mar 2014 - 18:54

Il en a de la chance ton pote Wink
J'ai vu des chiffres qui donnent aux alentours de 3 millions mais ça me parait vraiment optimiste :
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?13068-MegaDrive-in-Japan/page5
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Stef Dim 23 Mar 2014 - 19:00

Maskass a écrit:5 seulement.
1 à Stef, 1 à Warhol, 1 à MD2B, 1 à DJvegeta et 1 à Dagnirendae.  Mr. Green 

MDR
A l'époque j'en avais pas, trop cher... puis Road Avenger pour en faire la démo, ça me donnait pas vraiment envie :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par ace76 Dim 23 Mar 2014 - 19:06

Le Mega cd est une bonne machine.On ne peu pas en vouloir a Sega de l'avoir proposé,il était un peu cher,mais la technologie CD rom était peu accessible a cette époque.Je rappele qu'un lecteur cdrom pc
coutait 1200 frs en 91.Et des bons jeux il y en avait,c'est facile de toujours tirer sur cet accessoire,entre la presse qui le trouvait trop cher,les pro nintendo qui le jalousait(en secret) et les annonces de futures machines 32 bits.......
Les lunar  the silver star sont magnifiques,Dune est fantastique,lord of thunder,sylpheed et j'en passe.
Bref, laissez donc de coté les "on dit" et testez le mega cd (meme sur émulateur)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par Kaméha Dim 23 Mar 2014 - 19:13

100% garanti le mega cd n'était pas jalousé par nous, mais moqué... Et pas qu'un peu ! Very Happy
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par lessthantod Dim 23 Mar 2014 - 19:17

Encore une fois moi je n'ai aucune haine pour le MEGA-CD (contrairement au 32X), je le trouve juste sans grand intérêt. J'aime énormément ROBO ALESTE par exemple, mais je vois pas pourquoi il n'aurait pu sortir directement sur MD. Il est techniquement très proche de MUSHA, et mis à part les musiques qualité CD (OK ça n'est pas non plus négligeable comme apport) je vois pas ce qu'apporte le MEGA-CD!

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 19:18

Je trouve la machine intéressante, le mega cd 1 est classe, ça a une belle tronche.
Après, les jeux, la partie FMV ça vieillit très mal, on expérimentait, la vidéo c'était nouveau, il y a eu du n'importe quoi, on en faisait pour en faire. Il y a quand même quelques bons titres dessus, honnêtement, kaméha. Wink

Je rejoins Less, la qualité cd, ok, mais what else ? Ha, ils ont rajouté du cpu, etc.
Quand Nintendo fait ça, par contre, c'est pas bien ? Hmmm pas cohérent tout ça.
Invité
Invité

Message par Kaméha Dim 23 Mar 2014 - 19:24

onels4 a écrit:Je trouve la machine intéressante, le mega cd 1 est classe, ça a une belle tronche.
Après, les jeux, la partie FMV ça vieillit très mal, on expérimentait, la vidéo c'était nouveau, il y a eu du n'importe quoi, on en faisait pour en faire. Il y a quand même quelques bons titres dessus, honnêtement, kaméha. Wink

Je rejoins Less, la qualité cd, ok, mais what else ? Ha, ils ont rajouté du cpu, etc.

Non non, le mega cd c'est top, tu comprends pas l'apport immense au jeu vidéo de cette abomination extension... Le son qualité cd, t'imagines pas le bonheur pour un mégadalleux dont l'audition avait déjà baissé de 4 points à cause de la zik stridente de sa pauvre console à hérisson bleu.

Par contre, une puce dans une cartouche, c'est le mal absolu ! C'est de la triche et c'est pas bien d'abord !

Suffit de se mettre dans la tête d'un pro-Sega et d'assimiler toute la dose d'incohérences et de contradictions inhérentes à cette condition  !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 19:26

Tu sais, pour être plus crédible, il faut aussi reconnaître quelque intérêt à l'autre machine. Wink
Invité
Invité

Message par Kaméha Dim 23 Mar 2014 - 19:28

J'ai reconnu l'apport du son qualité cd, qui a réussi à sauver l'audition de moults mégadalleux !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 19:28

Pour ma part, le cd rom nec est beaucoup plus intéressant, mais dans sa version finale avec toutes les options. 
Le mega cd aurait gagné en reconnaissance si il avait offert plus de couleurs affichables que la super nintendo (pour palier et justifier son achat) et rattraper son retard en RPG.

Mais je dois avouer que  le wondermega, du moins sa version "deluxe" a un design des plus réussit qui me fascine encore et qui fait parti des consoles les plus réussies visuellement.
Invité
Invité

Message par Snoz Dim 23 Mar 2014 - 19:34

"si il avait offert plus de couleurs affichables que la super nintendo" Ne parle surtout pas de plus de couleurs, la peur ultime du pro sega  Mr. Green 
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Kaméha Dim 23 Mar 2014 - 19:38

Snoz a écrit:"si il avait offert plus de couleurs affichables que la super nintendo" Ne parle surtout pas de plus de couleurs, la peur ultime du pro sega  Mr. Green 

Le pro Sega est daltonien en plus d'être à moitié sourd, il a peur des couleurs, il ne les connaît pas, il ne les a jamais vues !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Stef Dim 23 Mar 2014 - 19:43

Y'a quoi d'incohérent ? On reconnait le MegaCD comme add-on à part entière... on sait ce qu'il apporte. Le truc génant c'est que certains vont prendre un jeu comme Yoshi Island pour montrer ce dont est capable une SNES or dans ce jeu le gros du travail est fait par le SFX2, par pas la SNES. C'est comme si on prenait Sylpheed ou Thunderhawk et qu'on disait "regarde ce que fait la MD"...

Ah et puis limiter le MegaCD a de la musique c'est un peu restrictif, Thunderhawk comme Soul Star montrent aussi la puissance de son chip vectoriel (autrement plus puissant que le simple mode7 de la SNES). Ca apportait aussi du stockage à pas cher... Après effectivement la machine était trop chere, Sega aurait peut être du se limiter à du simple stockage + son CD pour en faire une machine bien plus abordable.
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 19:46

Le manque de couleurs de la megadrive ne me dérange pas plus que ça, mais je suis certain que ça aurait eu un impact psychologique sur le public.
Invité
Invité

Message par ace76 Dim 23 Mar 2014 - 19:48

Kaméha a écrit:100% garanti le mega cd n'était pas jalousé par nous, mais moqué... Et pas qu'un peu ! Very Happy
ouais,tu parles.Attends en 93 t'avais quoi 9_10 ans c'est ca? C'est sur que tu devais éplucher les revues techniques et les mags de  l'époque dans tout les sens pour avoir un avis objectif et éclairé.Faut quand meme develloper un peu plus0 et pas casser une  console a laquelle on a pas touché.
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 19:49

C'est vrai que robot aleste fait pitié sur mcd  Confused .
Déjà même sur une cartouche je le trouverai bof, mais sur mcd c'est même pas la peine .
Invité
Invité

Message par ace76 Dim 23 Mar 2014 - 19:50

gaban a écrit:Le manque de couleurs de la megadrive ne me dérange pas plus que ça, mais je suis certain que ça aurait eu un impact psychologique sur le public.
Sur que quelques couleurs en plus ca aurait aidé sur les séquences FMV
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 19:56

lessthantod a écrit:J'aime énormément ROBO ALESTE par exemple, mais je vois pas pourquoi il n'aurait pu sortir directement sur MD. Il est techniquement très proche de MUSHA, et mis à part les musiques qualité CD (OK ça n'est pas non plus négligeable comme apport) je vois pas ce qu'apporte le MEGA-CD !

onels4 a écrit:Je rejoins Less, la qualité cd, ok, mais what else ? Ha, ils ont rajouté du cpu, etc.

Dans ce cas-là, si on suit votre logique, le lecteur CDrom de la PC Engine n'a aucune utilité en terme d'apport technique non plus. Et pourtant, à mon sens ,ce n'est pas le cas. Ces extensions avaient pour vocation d'amener un plus grand espace de stockage et de modifier l'expérience de jeu en proposant des vraies musiques qualité CD, des voix et des scènes animées tout au long des jeux en pleine période de folie manga. Et putain, ça faisait son effet ! Quand tu passais de l'intro sympathique mais minimaliste du premier Sonic à la nervosité et la mise en scène furieuse de Sonic CD, des couloirs interminables de Shinning in the Darkness à l'immensité et la profondeur d'un Lunar the Silver Star, ou encore de la sobriété d'un Momotaro Densetsu à la démesure d'un Tengai Makyo Ziria... bah... tu prenais ta claque dans la gueule et tu disais merci. Car s'il est vrai qu'aujourd'hui tout ceci semble bien léger comme apports (car ce sont devenus des acquis), force est de constater qu'à cette époque ce fut une véritable révolution. Une révolution qui, malheureusement, avait un certain coût et qui, par conséquent, n'était réservée qu'aux plus fortunés. Je veux dire qui, à l'époque pouvait se permettre de se payer une Core Grafx puis un lecteur CDrom avant de finalement s'acheter un Super CDrom ou la carte de mise à niveau et finalement opter pour l'Arcade Card pour profiter des derniers titres, etc... ou s'acheter un Mega CD après avoir déjà dépensé des milles et de cents dans une Mega Drive et des jeux. Sans compter qu'en occident, ces deux machines étaient extrêmement mal distribuées. D'ailleurs, petite aparté, je trouve assez marrant que lorsqu'on parle de la PC Engine et son CD rom, on a bizarrement aucun problème à citer les jeux import les plus obscurs... alors que pour le Mega CD, on se contente de volontairement biaiser le débat en parlant uniquement des jeux FMV, de Sonic CD et un ou deux autres. Soit on a affaire à une méconnaissance totales ds produits, soit c'est de la pure mauvaise foi. Je vous laisse seul juge sur ce coup là...  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 517947

Dernière édition par OZoran Tsubasa le Dim 23 Mar 2014 - 20:04, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 19:58

Kaméha a écrit:
Snoz a écrit:"si il avait offert plus de couleurs affichables que la super nintendo" Ne parle surtout pas de plus de couleurs, la peur ultime du pro sega  Mr. Green 

Le pro Sega est daltonien en plus d'être à moitié sourd, il a peur des couleurs, il ne les connaît pas, il ne les a jamais vues !
Mollo l'ami. Tape sur les idées. Là c'est limite.

Merci d'avance. Wink
Invité
Invité

Message par ace76 Dim 23 Mar 2014 - 20:00

Merci Ozoran cheers
ace76
ace76
Interne
Interne

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant