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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par dlfrsilver Mar 8 Avr 2014 - 17:30

La super nintendo est aux consoles ce que le C64 est aux ordinateurs.
Un hardware de base pourri, avec un processeur spécial grand-mères qui tourne pas trop vite, une puce sonore avec un rendu synthétique et non naturel.

Ensuite, en regardant de près, aucun jeu SNES n'affiche 256 couleurs, ça dépasse pas 128 couleurs affichées à l'écran, (plus c'est pas exploitable...), et la résolution qui est incroyablement faible comparée à celle de la mégadrive. 

Et sincèrement, les effets de zoom et de rotation, ça se fait sur mégadrive au prix d'une programmation un peu plus chiadée. Histoire de faire taire encore plus (ahah tm), même un amiga peut faire des rotations matérielles avec le copper (ex: Brian the lion). Le système de rotation de la SNES est en plus buggé, d'après le programmeur de BTL.

Bref, revenons à la mégadrive, ce hardware qui n'est qu'une version "light" du hardware d'arcade sega system 16 :) Vous savez, le hardware qui trône bien au dessus d'une simple snes :) !

Plus clairement, la snes est une console très limitée; c'est d'ailleurs pour ça que nintendo a du rajouté dans bon nombre de jeu des puces supplémentaires, car la console était en soi proprement incapable de faire tourner certains jeux sans aide, tellement son processeur était nullard.

Même avec toutes ses puces dédiées de base, le processeur est tellement à la ramasse qu'il est globalement très facile d'étrangler la console. Les programmeurs sur SNES faisaient d'ailleurs très attention à ne pas surcharger l'affichage de sprites, sinon kaboommm !!!

La megadrive avait moins de sprites hardwares, clairement, soit 80 au total, mais cette dernière est doté d'un processeur vidéo autrement plus costaud et son processeur principal étant infiniment plus puissant que celui de la SNES, beh, la megadrive avait "globalement" moins de mal :)

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Message par Dagnirendae Mar 8 Avr 2014 - 17:39

Mais Nintendo a eu l'intelligence (ou la malhonnêteté, au choix) de faire signer des contrats d'exclusivité aux développeurs majeurs de l'époque, pour assoiffer la concurrence et assurer leur suprématie (vu qu'ils ne pouvaient pas compter sur leur hardware asthmatique...). Les vils gredins ! Mais pire encore, ils ont engendré une bête encore plus immonde : leur fanboys !


Dernière édition par Dagnirendae le Mar 8 Avr 2014 - 18:09, édité 2 fois
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 17:42

Oui, on connait rien, vous êtes les plus grands, vous avez tout le temps raison parce que, petits déjà, on vous a élever à la sauce sega et que vous avez compris que leur slogan était une valeur philosophique qui guiderait vos décisions futures: sega, c' est plus fort que toi!

Sauf que dans la pub, celui qui joue, c' est un punk dégénéré (représentatif des joueurs sega?), et que sega, pardon, Maître SEGA lui parle comme une merde et se fout de sa gueule parcequ'il lui a vendu une grosse daube comme moonwalker, et qu' il arrive pas à jouer!

Heureusement que je n' ai pas basé mes goûts sur les réflexions de certains...
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Message par lessthantod Mar 8 Avr 2014 - 17:43

Dagnirendae a écrit:Mais Nintendo a eu l'intelligence (ou la malhonnêteté, au choix) de faire signer des contrats d'exclusivité aux développeurs majeurs de l'époque, pour assoiffer la concurrence et assurer leur suprématie (vu qu'ils ne pouvaient pas compter sur leur hardware asthmatique...). Les vils gredins ! Mais pire encore, ils ont engendré une bête encore plus immonde : leur fanboys !
Des fanboys "sans discernement" il y en a dans les 2 camps, hein! Wink
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 17:46

que capcom, konami, square et d'autres étaient liés par contrat avec Nintendo (depuis la nes), c'est de notoriété publique.
Au fait, lee nintendolls, entre 1990 et 1992 (ou 88-90 pour les rares qui touchaient l'import), vous jouiez sur quoi ? mario bros, tortues ninja et double dragon sur nes ?
Moi j'étais sur amiga, donc la Md ...
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Message par wiiwii007 Mar 8 Avr 2014 - 17:49

dlfrsilver a écrit:La super nintendo est aux consoles ce que le C64 est aux ordinateurs.
Un hardware de base pourri, avec un processeur spécial grand-mères qui tourne pas trop vite, une puce sonore avec un rendu synthétique et non naturel.
J'ai tout lu, mais mon cerveau s'est arrêté là...  Confused
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 17:50

dlfrsilver a écrit:La super nintendo est aux consoles ce que le C64 est aux ordinateurs.
Un hardware de base pourri, avec un processeur spécial grand-mères qui tourne pas trop vite, une puce sonore avec un rendu synthétique et non naturel.

Ensuite, en regardant de près, aucun jeu SNES n'affiche 256 couleurs, ça dépasse pas 128 couleurs affichées à l'écran, (plus c'est pas exploitable...), et la résolution qui est incroyablement faible comparée à celle de la mégadrive. 

Et sincèrement, les effets de zoom et de rotation, ça se fait sur mégadrive au prix d'une programmation un peu plus chiadée. Histoire de faire taire encore plus (ahah tm), même un amiga peut faire des rotations matérielles avec le copper (ex: Brian the lion). Le système de rotation de la SNES est en plus buggé, d'après le programmeur de BTL.

Bref, revenons à la mégadrive, ce hardware qui n'est qu'une version "light" du hardware d'arcade sega system 16 :) Vous savez, le hardware qui trône bien au dessus d'une simple snes :) !

Plus clairement, la snes est une console très limitée; c'est d'ailleurs pour ça que nintendo a du rajouté dans bon nombre de jeu des puces supplémentaires, car la console était en soi proprement incapable de faire tourner certains jeux sans aide, tellement son processeur était nullard.

Même avec toutes ses puces dédiées de base, le processeur est tellement à la ramasse qu'il est globalement très facile d'étrangler la console. Les programmeurs sur SNES faisaient d'ailleurs très attention à ne pas surcharger l'affichage de sprites, sinon kaboommm !!!

La megadrive avait moins de sprites hardwares, clairement, soit 80 au total, mais cette dernière est doté d'un processeur vidéo autrement plus costaud et son processeur principal étant infiniment plus puissant que celui de la SNES, beh, la megadrive avait "globalement" moins de mal :)
Ahahahahaha!!! MDR  MDR  MDR


Ah pardon, tu plaisantais pas?  Shocked

Putain, avec tout ça Sega était tellement en confiance avec sa machine de guerre qu' ils ont sorti un mega cd, un 32X et j' en passe (y' avait pas une puce aussi dans virtua racing?) pour essayer de se mettre à niveau!

Sans dec, faudrait faire un championnat du troll, vous êtes bons les gars!
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Message par lessthantod Mar 8 Avr 2014 - 17:53

TOUKO a écrit:
que capcom, konami, square et d'autres étaient liés par contrat avec Nintendo (depuis la nes), c'est de notoriété publique.
Au fait, lee nintendolls, entre 1990 et 1992 (ou 88-90 pour les rares qui touchaient l'import), vous jouiez sur quoi ? mario bros, tortues ninja et double dragon sur nes ?
Moi j'étais sur amiga, donc la Md ...
... et moi à la SMS en 88/89 puis à la MD en 90/91,et enfin à la SNES en 92/93 ... mais bon comme je ne suis pas une nintendodolls, je ne me sens pas concerné!
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 17:55

ensuite, en regardant de près, aucun jeu SNES n'affiche 256 couleurs, ça dépasse pas 128 couleurs affichées à l'écran, (plus c'est pas exploitable...), et la résolution qui est incroyablement faible comparée à celle de la mégadrive.
J'adore ce type d'argumentation, tu m'as habitué à plus sérieux .
Résolution incroyablement supérieure, tiens je savais pas que les jeux Md tournaient en 640x480 voire plus .
128 couleurs effectivement, mais tu sais aussi que la Md n'affiche pas non plus 64 couleurs(déjà son max c'est 61) mais moins ??

même avec toutes ses puces dédiées de base, le processeur est tellement à la ramasse qu'il est globalement très facile d'étrangler la console. Les programmeurs sur SNES faisaient d'ailleurs très attention à ne pas surcharger l'affichage de sprites, sinon kaboommm !!!
Regardes super aleste ou RR² tu verras que le CPU est loin d'être à la ramasse quand il est programmé comme il se doit . Wink
Le problème ne vient pas du CPU mais de l'organisation des données graphiques en VRAM, et notamment celle des sprites qui est merdique .
Et pareil pour le CPU, je savais pas que la MD avait un CPU quantique à ions metalolliques  Shocked 

Quand on voit ce que la scène C64 arrive à faire avec son CPU à seulement 0.9 mhz, je pense pas que ce soit une machine merdique .


Dernière édition par TOUKO le Mar 8 Avr 2014 - 18:11, édité 4 fois
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Message par Maskass Mar 8 Avr 2014 - 18:06

dlfrsilver a écrit:La super nintendo est aux consoles ce que le C64 est aux ordinateurs.
Un hardware de base pourri, avec un processeur spécial grand-mères qui tourne pas trop vite, une puce sonore avec un rendu synthétique et non naturel.
...
blablabla, même refrain sans arrêt  I don\'t want that 
...
la megadrive avait "globalement" moins de mal :)
Tiens Dagnirendae, un nouveau mouton noir à rajouter sur la liste.  thumleft 
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Message par dlfrsilver Mar 8 Avr 2014 - 18:09

TOUKO a écrit:
ensuite, en regardant de près, aucun jeu SNES n'affiche 256 couleurs, ça dépasse pas 128 couleurs affichées à l'écran, (plus c'est pas exploitable...), et la résolution qui est incroyablement faible comparée à celle de la mégadrive.
J'adore ce type d'argumentation, tu m'as habitué à plus sérieux .
Résolution incroyablement supérieure, tiens je savais pas que les jeux Md tournaient en 640x480 voire plus .
128 couleurs effectivement, mais tu sais aussi que la Md n'affiche pas non plus 64 couleurs mais moins ??

même avec toutes ses puces dédiées de base, le processeur est tellement à la ramasse qu'il est globalement très facile d'étrangler la console. Les programmeurs sur SNES faisaient d'ailleurs très attention à ne pas surcharger l'affichage de sprites, sinon kaboommm !!!
Regardes super aleste ou RR² tu verras que le CPU est loin d'être à la ramasse quand il est programmé comme il se doit . Wink
Le problème ne vient pas du CPU mais de l'organisation des données graphiques en VRAM, et notamment celle des sprites qui est merdique .
Concernant le nombre de couleurs, c'est malheureusement vrai :(256 vrai couleurs en même temps à l'écran ou plus, c'est uniquement en images statiques, la console n'a pas la puissance de traitement au cul nécessaire pour ça. Le CPU de la super nintendo est son énorme point faible. Sur ces systèmes ou tout est cablé en hard, le CPU joue le rôle de chef d'orchestre, MAIS surtout son rôle est de bourrer le processeur vidéo de datas. Problème, ce dernier est si lent que quand il faut fournir, il ne suit plus.

Concernant la résolution, j'invente malheureusement rien, la résolution native de la mégadrive, c'est 320x240, et la super nintendo le 256x448. Les autres modes de la SNES sont d'après les gens qui ont programmé des jeux dessus inexploitables dans les jeux.

Quand au nombre de couleurs de la mégadrive, c'est comme pour l'amiga, il y a moyen puisque le processeur 68000 qui l'équipe est plus puissant que celui de la SNES, de faire mettre en place des astuces de programmation permettant de monter à 128 couleurs sans trop de peine. Il suffit pour ce faire de recharger les registres de couleurs avec la routine tricky qui va bien :)

C'est pour ça que Nintendo a rajouté des puces dans les cartouches. Par contre, ce que tu dis concernant les sprites est vrai, et les programmeurs/ingénieurs japonais le disaient eux-même, si ça n'avait pas été nintendo et ses gros chèques, la super nintendo serait morte, car ils seraient tous passé sur la megadrive, tellement le hardware de la SNES c'était une merde à programmer, et ils pouvaient pas faire ce qu'ils VOULAIENT avec, ils faisaient ce qu'ils POUVAIENT !
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Message par Kaméha Mar 8 Avr 2014 - 18:14

Je suis mort de rire en lisant le festival de la 'ouille que nous servent les fanatiques hipsteriques et hystériques de la cacadrive. On a plus besoin de poster en fait ! 


"Yuyu hashuko a posé les bases du vs fighting" Mais oui bien sûûûûr, et Sonic les bases des jeux de plateforme 2D  MDR  MDR  MDR Bientôt "Sega a inventé non seulement les jeux vidéo, mais aussi les jeux, tout court !


"le rendu naturel de la MD" trollololoooolololoooooololololoooooll


"Les jeux à la noix comme F-zero et Mario kart à 3 balles me font bien rire" trop de troll tue le troll !


Et l'autre qui commence à critiquer la gameboy, ses parents devaient avoir des actions chez Duracell pour faire fonctionner sa gamegear !  alien 


Mais qu'attendre de plus de gars qui ne font que finir pour la énième fois leur fameux SOR ? Aimer autant un des genres les plus limités des jeux vidéo, les BTA, c'est suspect ! Sauf si on a à peu près que ça pour défendre sa machine Wink 


Et ça fait que pleurnicher comme une roumaine en train de mendier ! "ouin ouin le méchant Nintendo il a fait que faire signer des contrats d'exclusivité avec les pauvres éditeurs" "ouin ouin sans ça on aurait eu plein de bons jeux comme sur la super Nintendo" ! bah ouais haha, avec des si, on mettrait Paris en bouteille et la cacadrive serait une bonne console !  Mr. Green 


Sans parler d'ozoran aka "El Condescendanto" et ses com' du style "putain t'as confondu Square et Rare, t'es trop une merde tu devrais pas avoir le droit de t'exprimer, t'es trop mainstream suicide-toi maintenant en mangeant ta manette de snes par l'anus".   MDR 


Allons allons ! en termes de jeux, la MD a juste une ludothèque un peu mieux fournie en termes de BTA et de shoots. C'est tout. Pour tout le reste, ça se passe sur snes ! Un peu de sérieux les enfants !


Dernière édition par Kaméha le Mar 8 Avr 2014 - 18:47, édité 2 fois
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 18:21

concernant le nombre de couleurs, c'est malheureusement vrai :(256 vrai couleurs en même temps à l'écran ou plus, c'est uniquement en images statiques, la console n'a pas la puissance de traitement au cul nécessaire pour ça.
Euh, là tu baisses dans mon estime, la puissance n'a rien à voir, mais plus son affichage /tile qui ne permet quasiment pas d'afficher 256 couleurs différentes, c'est valable pour la MD et la PCE aussi .

le CPU de la super nintendo est son énorme point faible. Sur ces systèmes ou tout est cablé en hard, le CPU joue le rôle de chef d'orchestre, MAIS surtout son rôle est de bourrer le processeur vidéo de datas. Problème, ce dernier est si lent que quand il faut fournir, il ne suit plus. 
Non le CPU n'y est pour rien, ce sont l'organisation des données en vram, et surtout celle des sprites, du coup avec un CPU véloce, les devs peuvent continuer à coder comme des porcs et avoir de bonnes perfs .
Mais bon un CPU @10 mhz c'est toujours mieux qu'un cadencé à moins .

A ce niveau effectivement la Md est tip top,l'organisation des datas en VRAM est propre .

concernant la résolution, j'invente malheureusement rien, la résolution native de la mégadrive, c'est 320x240, et la super nintendo le 256x448. Les autres modes de la SNES sont d'après les gens qui ont programmé des jeux dessus inexploitables dans les jeux. 
C'est 256x224 ou 320x224 (voire 320x448 entrelacé) pour la MD, et c'est pas immensément supérieur à 256x224 de la snes .
La snes peut aussi faire du 512 pixels, mais pas exploitable à cause de la limite de sprites /ligne .
Mais bon comme les sprites snes ne sont pas concernés par l'augmentation de la réso, le résultat à l'ecran ne servirai à rien .
Comme la pcengine qui monte à 565 x 242 mais même punition que la snes, par contre pour la SGX pas de soucis .

Quand au nombre de couleurs de la mégadrive, c'est comme pour l'amiga, il y a moyen puisque le processeur 68000 qui l'équipe est plus puissant que celui de la SNES, de faire mettre en place des astuces de programmation permettant de monter à 128 couleurs sans trop de peine. Il suffit pour ce faire de recharger les registres de couleurs avec la routine tricky qui va bien :)
La Md n'est pas un amiga, elle n'a pas de copper, donc elle fait comme les copines, interruptions hsync pour changer les couleurs, et à ce petit jeu la snes est meilleure grâce à son H-DMA qui se rapproche plus de ce que peut faire le copper .

Les devs sont là pour faire du blé, rien à foutre de nintendo, au pire nintendo avait une exclu pendant un temps, comme ça se pratique encore aujourd'hui sur les next gen .
Si les devs ne voulaient pas se froisser avec BIG n c'est bien que le dev sur snes rapportait bcp plus que sur MD ..
Et que dire alors des conversion pourries de jeux SEGA sur les autres machines ??
Quand au nombre de couleurs de la mégadrive, c'est comme pour l'amiga, il y a moyen puisque le processeur 68000 qui l'équipe est plus puissant que celui de la SNES, de faire mettre en place des astuces de programmation permettant de monter à 128 couleurs sans trop de peine.
Tellement sans trop de peine, qu'aucun jeu ne propose ça .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 517947


Dernière édition par TOUKO le Mar 8 Avr 2014 - 18:54, édité 6 fois
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Message par Stef Mar 8 Avr 2014 - 18:36

dlfrsilver a écrit:Concernant le nombre de couleurs, c'est malheureusement vrai :(256 vrai couleurs en même temps à l'écran ou plus, c'est uniquement en images statiques, la console n'a pas la puissance de traitement au cul nécessaire pour ça. Le CPU de la super nintendo est son énorme point faible. Sur ces systèmes ou tout est cablé en hard, le CPU joue le rôle de chef d'orchestre, MAIS surtout son rôle est de bourrer le processeur vidéo de datas. Problème, ce dernier est si lent que quand il faut fournir, il ne suit plus.

Concernant la résolution, j'invente malheureusement rien, la résolution native de la mégadrive, c'est 320x240, et la super nintendo le 256x448. Les autres modes de la SNES sont d'après les gens qui ont programmé des jeux dessus inexploitables dans les jeux.

Quand au nombre de couleurs de la mégadrive, c'est comme pour l'amiga, il y a moyen puisque le processeur 68000 qui l'équipe est plus puissant que celui de la SNES, de faire mettre en place des astuces de programmation permettant de monter à 128 couleurs sans trop de peine. Il suffit pour ce faire de recharger les registres de couleurs avec la routine tricky qui va bien :)

C'est pour ça que Nintendo a rajouté des puces dans les cartouches. Par contre, ce que tu dis concernant les sprites est vrai, et les programmeurs/ingénieurs japonais le disaient eux-même, si ça n'avait pas été nintendo et ses gros chèques, la super nintendo serait morte, car ils seraient tous passé sur la megadrive, tellement le hardware de la SNES c'était une merde à programmer, et ils pouvaient pas faire ce qu'ils VOULAIENT avec, ils faisaient ce qu'ils POUVAIENT !

C'est sympa de vouloir défendre la MD mais avec ce genre d'argumentaire tu la dessers  Confused  beaucoup trop agressif puis y'a pas mal d'erreurs dans ce que tu dis. Ca fait déjà quelque pages que ça part bien en cacahouète... le contenu intéressant est complètement noyé dans une multitude de posts trollesques au possible et qui n'apportent rien :-/
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Message par dlfrsilver Mar 8 Avr 2014 - 18:39

Bonjour Mr Dallongeville, comme ça fait plaisir :)
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Message par ace76 Mar 8 Avr 2014 - 18:42

gaban a écrit:Oui, on connait rien, vous êtes les plus grands, vous avez tout le temps raison parce que, petits déjà, on vous a élever à la sauce sega et que vous avez compris que leur slogan était une valeur philosophique qui guiderait vos décisions futures: sega, c' est plus fort que toi!

Sauf que dans la pub, celui qui joue, c' est un punk dégénéré (représentatif des joueurs sega?), et que sega, pardon, Maître SEGA lui parle comme une merde et se fout de sa gueule parcequ'il lui a vendu une grosse daube comme moonwalker, et qu' il arrive pas à jouer!

Heureusement que je n' ai pas basé mes goûts sur les réflexions de certains...
Parce que tu crois vraiment qu'une campagne de pub pouvait influencer les gens a ce point?
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 18:47

ace76 a écrit:Parce que tu crois vraiment qu'une campagne de pub pouvait influencer les gens a ce point?
Parce que tu crois vraiment que je parlais sérieusement?

C' était pour souligner le fait que certains étaient vraiment trop premier degré, presque comme si leur vie en dépendait.  Mr. Green

La pub sega, je la trouvais géniale. C' était pêchu et couillu.
On était tous influencé par quelque chose: la presse, les copains, la pub...
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Message par Stef Mar 8 Avr 2014 - 18:54

TOUKO a écrit:C'est 256x224 ou 320x224 (voire 320x448 entrelacé) pour la MD, et c'est pas immensément supérieur à 256x224 de la snes .
La snes peut aussi faire du 512 pixels, mais pas exploitable à cause de la limite de sprites /ligne .
Comme la pcengine qui monte à 565 x 242 mais même punition que la snes, par contre pour la SGX pas de soucis .

Il me semble que sur SNES la haute résolution ne concerne que les plans, en gros les sprites restent en basse résolution.
Et quand tu es en haute résolution tu n'as plus que 2 plans max avec 1 plan en 4 couleurs / tile, ajoute à ça le fait que la VRAM n'est clairement pas dimensionné pour tenir des plans pour cette résolution et tu comprends pourquoi ce mode  n'est utilisé que sur quelques écran fixes (y'a tet 1 ou 2 jeux qui l'utilisent in-game mais rien de folichon).
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Message par dlfrsilver Mar 8 Avr 2014 - 18:56

TOUKO a écrit:
concernant le nombre de couleurs, c'est malheureusement vrai :(256 vrai couleurs en même temps à l'écran ou plus, c'est uniquement en images statiques, la console n'a pas la puissance de traitement au cul nécessaire pour ça.
Euh, là tu baisses dans mon estime, la puissance n'a rien à voir, mais plus son affichage /tile qui ne permet quasiment pas d'afficher 256 couleurs différentes, c'est valable pour la MD et la PCE aussi .

=> Un processeur plus rapide permet de bourrer plus vite le processeur vidéo. La meilleure image c'est le mec qui met du charbon dans une chaudière, si la chaudière crame le charbon plus vite qu'il n'enfourne, y a problème tout de suite..... Le processeur vidéo de la supernes peut théoriquement utiliser les 256 couleurs, mais le CPU ne suit pas derrière. La mégadrive compte bon nombre de jeux qui utilisent largement plus que 64 couleurs on screen.

le CPU de la super nintendo est son énorme point faible. Sur ces systèmes ou tout est cablé en hard, le CPU joue le rôle de chef d'orchestre, MAIS surtout son rôle est de bourrer le processeur vidéo de datas. Problème, ce dernier est si lent que quand il faut fournir, il ne suit plus. 
Non le CPU n'y est pour rien, ce sont l'organisation des données en vram, et surtout celle des sprites, du coup avec un CPU véloce, les devs peuvent continuer à coder comme des porcs et avoir de bonnes perfs .
Mais bon un CPU @10 mhz c'est toujours mieux qu'un cadencé à moins .

=> je suis bien d'accord avec toi sur l'organisation des données en vram. Mais clairement le CPU n'a pas la patate nécessaire. Nintendo a mal joué sur cet aspect, et ils n'ont eu de cesse de se rattraper.

A ce niveau effectivement la Md est tip top. 

=> C'est certain, de toute façon, qui dit VDP rapide, dit forcément Processeur principal en concordance. Imagine si le système CPS-1, qui est très proche de ce qu'est dans le principe de fonctionnement d'une mégadrive, avec un Z80 au lieu d'un 68000 pour envoyer les tiledata au VDP. Clairement, le système aurait été étranglé.

concernant la résolution, j'invente malheureusement rien, la résolution native de la mégadrive, c'est 320x240, et la super nintendo le 256x448. Les autres modes de la SNES sont d'après les gens qui ont programmé des jeux dessus inexploitables dans les jeux. 
C'est 256x224 ou 320x224 (voire 320x448 entrelacé) pour la MD, et c'est pas immensément supérieur à 256x224 de la snes.

C'est largement supérieur. Et c'est déjà ça. Je suppose que Nintendo a adapté la taille de l'écran par rapport au processeur principal et au VDP.

La snes peut aussi faire du 512 pixels, mais pas exploitable à cause de la limite de sprites /ligne .
Comme la pcengine qui monte à 565 x 242 mais même punition que la snes, par contre pour la SGX pas de soucis .

=> inexploitable, là dessus nintendo a vendu du vent, (et on sait depuis un moment que les données techniques de la SNES étaient fausses ou erronées, bref, du baratin publicitaire).

Quand au nombre de couleurs de la mégadrive, c'est comme pour l'amiga, il y a moyen puisque le processeur 68000 qui l'équipe est plus puissant que celui de la SNES, de faire mettre en place des astuces de programmation permettant de monter à 128 couleurs sans trop de peine. Il suffit pour ce faire de recharger les registres de couleurs avec la routine tricky qui va bien :)
La Md n'est pas un amiga, elle n'a pas de copper, donc elle fait comme les copines, interruptions hsync pour changer les couleurs, et à ce petit jeu la snes est meilleure grâce à son H-DMA qui se rapproche plus de ce que peut faire le copper .

=> Lis moi correctement :) J'ai pas dis que la mégadrive est un amiga, sachant que l'amiga utilise du planar, et la mégadrive du chunky (normal, c'est comme sur son grand frère, le sega system 16 en arcade), simplement les techniques de changement de palettes se ressemblent entre les deux machines.

Tu peux avoir tout les H-DMA de la terre, si le processeur de l'une est plus balaise et plus rapide que l'autre, tu pourras bien évidemment faire mieux ou plus.

Les devs sont là pour faire du blé, rien à foutre de nintendo, au pire nintendo avait une exclu pendant un temps, comme ça se pratique encore aujourd'hui sur les next gen .
Si les devs ne voulaient pas se froisser avec BIG n c'est bien que le dev sur snes rapportait bcp plus que sur MD ..

=> oui faire du blé. Nintendo a arrosé les éditeurs parce que sinon ces derniers se seraient détournés de la snes.
Relis ce que j'ai dis au sujet des codeurs japonais.
Quand au nombre de couleurs de la mégadrive, c'est comme pour l'amiga, il y a moyen puisque le processeur 68000 qui l'équipe est plus puissant que celui de la SNES, de faire mettre en place des astuces de programmation permettant de monter à 128 couleurs sans trop de peine.
Tellement sans trop de peine, qu'aucun jeu ne propose ça .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 517947

=> des jeux MD qui utilisent entre 80 et 128 couleurs, y en a pas mal. Cherche bien :)
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Message par Stef Mar 8 Avr 2014 - 18:58

dlfrsilver a écrit:Bonjour Mr Dallongeville, comme ça fait plaisir :)

Sympa de mettre mon nom sur le forum :o
Surtout que d'après ton pseudo, je ne vois pas du tout qui tu peux être...
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Message par dlfrsilver Mar 8 Avr 2014 - 19:00

Stef a écrit:
dlfrsilver a écrit:Bonjour Mr Dallongeville, comme ça fait plaisir :)

Sympa de mettre mon nom sur le forum :o
Surtout que d'après ton pseudo, je ne vois pas du tout qui tu peux être...

Tu es le créateur de l'émulateur GENS :) Un légende donc, ce qui explique que tes réponses détonnent par rapport à celles de nous autres :)

Et par principe je rends à césar ce qui est à césar :)

C'est normal que tu ne connaisse pas mon pseudo, puisque je n'officie pas sur consoles à la base :)

Je suis très connu coté micro et arcade :)
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 19:05

Connu ou pas, mettre le vrai nom de quelqu' un sans son consentement, c' est pas top.
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 19:09

l me semble que sur SNES la haute résolution ne concerne que les plans, en gros les sprites restent en basse résolution.
Et quand tu es en haute résolution tu n'as plus que 2 plans max avec 1 plan en 4 couleurs / tile, ajoute à ça le fait que la VRAM n'est clairement pas dimensionné pour tenir des plans pour cette résolution et tu comprends pourquoi ce mode  n'est utilisé que sur quelques écran fixes (y'a tet 1 ou 2 jeux qui l'utilisent in-game mais rien de folichon).
Oui tu as raison, j'avais d'ailleurs précisé ça après coup .
Effectivement même si le fait d'avoir des sprites qui au final peuvent couvrir l'écran en 512, la différence de réso rendrait le résultat moche, donc inutile .

=> Lis moi correctement :) J'ai pas dis que la mégadrive est un amiga, sachant que l'amiga utilise du planar, et la mégadrive du chunky (normal, c'est comme sur son grand frère, le sega system 16 en arcade), simplement les techniques de changement de palettes se ressemblent entre les deux machines. 
Edit: je corrige
je parle niveau changement de palette,dans un jeu le changement se fait le plus souvent sur la couleur 0 de la palette 0, alors que le copper peut lui changer plusieurs fois la palette sur une même ligne, donc aucunement comparable à ce que peut faire une Md ou un pce par exemple.
Et la Md ne fait pas du chunky .

Tu peux avoir tout les H-DMA de la terre, si le processeur de l'une est plus balaise et plus rapide que l'autre, tu pourras bien évidemment faire mieux ou plus. 
Le H-DMA fonctionne un peu comme le copper, le CPU est peu sollicité,donc ....
De plus ça se cantonne pas qu'au simple changement de couleurs, tu peux aussi faire plein de choses avec  .

Le dev c'est comme ça, tu dois faire avec les forces et faiblesses de la machine, et si tu fais pas l'effort le résultat pu, peut importe la machine, la snes propose tout un tas de trucs, au détriment d'une complexité supérieure à une MD, et demande bcp plus d'effort si tu veux un résultat à la hauteur .
La Md n'a par exemple que 64 couleurs, sans effort, aucun jeu ne ferraient oublier cette faiblesse ., certe ça reste moins coloré, mais ça saute pas au yeux .
Un jeu comme B&R sur Md montre ce que l'effort peu donner, et pour moi super aleste et RR² sur snes, c'est pareil .

des jeux MD qui utilisent entre 80 et 128 couleurs, y en a pas mal. Cherche bien :)
Tu vas m'aider alors en me donnant les liens  Wink 

Sympa de mettre mon nom sur le forum :o
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C'est ça être une vedette  Wink


Dernière édition par TOUKO le Mar 8 Avr 2014 - 19:34, édité 11 fois
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Message par dlfrsilver Mar 8 Avr 2014 - 19:11

Il est connu pour 'gens'. C'est comme si on m'interdisait de mettre le nom d'une personne connue sur le forum de closer.

Stef n'est pas un inconnu dans la communauté console, on sait tous ce qu'on lui doit pour l'excellent émulateur GENS.

Je m'excuse simplement sur le fait qu'il voulait p'tet rester incognito :)
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Message par Maskass Mar 8 Avr 2014 - 19:20

Mais où sont les paparazzis ?!  Mr. Green 
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Message par Stef Mar 8 Avr 2014 - 19:26

Qu'on sache que j'ai fait un emulateur est une chose et effectivement n'importe qui cherchant mon nom peut le trouver, cela dit voir son nom apparaitre sur un forum comme ca est toujours un peu derangeant... mais bon tu ne pensais pas a mal et y'a pas mort d'homme.


Dernière édition par Stef le Mar 8 Avr 2014 - 19:49, édité 1 fois
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 19:38

gaban a écrit:C' était pour souligner le fait que certains étaient vraiment trop premier degré, presque comme si leur vie en dépendait.  Mr. Green

J'ose espérer que le bon sens te fait cibler dans les deux camps. Car, franchement, à part Less, Touko et toi, j'ai bien du mal à trouver des intervenants qui connaissent leur sujet chez les N-fans.  Wink 
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Message par Agathon Mar 8 Avr 2014 - 19:40

Mon Touko, haaa mon Touko a écrit:Regardes super aleste ou RR² tu verras que le CPU est loin d'être à la ramasse quand il est programmé comme il se doit .

Tu lachera pas le morceaux hein?
Supera l'ouest, bah, il est vraiment a l'ouest, et RR puissance 2, n'est impressionnant que pour un fanboy tendo ou un adorateur de processeur bizarre type 65C816 à 1,79 mhz...
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 19:43

Agathon a écrit:
Mon Touko, haaa mon Touko a écrit:Regardes super aleste ou RR² tu verras que le CPU est loin d'être à la ramasse quand il est programmé comme il se doit .

Tu lachera pas le morceaux hein?
Supera l'ouest, bah, il est vraiment a l'ouest, et RR puissance 2, n'est impressionnant que pour un fanboy tendo ou un adorateur de processeur bizarre type 65C816 à 1,79 mhz...
LOL t'as fini oui   langue  !!!

J'ose espérer que le bon sens te fait cibler dans les deux camps
Vous vous rendez compte que vous êtes parvenu à me faire aimer la MD,avec vos fights à la con  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 598556
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 19:47

Agathon a écrit:
Mon Touko, haaa mon Touko a écrit:Regardes super aleste ou RR² tu verras que le CPU est loin d'être à la ramasse quand il est programmé comme il se doit .

Tu lachera pas le morceaux hein?
Supera l'ouest, bah, il est vraiment a l'ouest, et RR puissance 2, n'est impressionnant que pour un fanboy tendo ou un adorateur de processeur bizarre type 65C816 à 1,79 mhz...

Non mais c'est clair. Ce sont les deux seuls jeux qui reviennent constamment dans ses posts dès qu'il tente de prouver que la SFC n'est pas à la ramasse quand il y a trop de trucs à l'écran (a.k.a. le syndrome Ferrari avec un moteur de 2CV).
En fait, c'est devenu une sorte de running gag. Mieux, même ! Une boucle temporelle qui se répète inlassablement. Perso, j'aime bien, je trouve ça rigolo... tu peux même prévoir quand ça va tomber !  Mr. Green
Et puis, je l'aime bien Touko. Non seulement il connait son sujet, lui, mais en plus il est marrant.  Wink
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 19:51

ozoran, mais moi aussi je t'aime bien ma poule  Wink  ..
Même si des fois tu es trop passionné  Mr. Green
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