MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+36
heyjoe07
salocin
zzoomm
Elkantar
Neige-Eternelle
jimpqfly
dlfrsilver
saeba13
Lumbreiser
makak
Francklin29
wiiwii007
Seb25
oofwill
lemanscity72
Paradis
brutos
kansas54
GoryBlaster
Juurok'
airdream
Dagnirendae
Starfox18
Kest
Kaméha
Snoz
Maskass
tbp
lessthantod
philip
ace76
JBec
Agathon
Mister_Kp
Fidoul
Stef
40 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La super nintendo est aux consoles ce que le C64 est aux ordinateurs.
Un hardware de base pourri, avec un processeur spécial grand-mères qui tourne pas trop vite, une puce sonore avec un rendu synthétique et non naturel.
Ensuite, en regardant de près, aucun jeu SNES n'affiche 256 couleurs, ça dépasse pas 128 couleurs affichées à l'écran, (plus c'est pas exploitable...), et la résolution qui est incroyablement faible comparée à celle de la mégadrive.
Et sincèrement, les effets de zoom et de rotation, ça se fait sur mégadrive au prix d'une programmation un peu plus chiadée. Histoire de faire taire encore plus (ahah tm), même un amiga peut faire des rotations matérielles avec le copper (ex: Brian the lion). Le système de rotation de la SNES est en plus buggé, d'après le programmeur de BTL.
Bref, revenons à la mégadrive, ce hardware qui n'est qu'une version "light" du hardware d'arcade sega system 16 :) Vous savez, le hardware qui trône bien au dessus d'une simple snes :) !
Plus clairement, la snes est une console très limitée; c'est d'ailleurs pour ça que nintendo a du rajouté dans bon nombre de jeu des puces supplémentaires, car la console était en soi proprement incapable de faire tourner certains jeux sans aide, tellement son processeur était nullard.
Même avec toutes ses puces dédiées de base, le processeur est tellement à la ramasse qu'il est globalement très facile d'étrangler la console. Les programmeurs sur SNES faisaient d'ailleurs très attention à ne pas surcharger l'affichage de sprites, sinon kaboommm !!!
La megadrive avait moins de sprites hardwares, clairement, soit 80 au total, mais cette dernière est doté d'un processeur vidéo autrement plus costaud et son processeur principal étant infiniment plus puissant que celui de la SNES, beh, la megadrive avait "globalement" moins de mal :)
Un hardware de base pourri, avec un processeur spécial grand-mères qui tourne pas trop vite, une puce sonore avec un rendu synthétique et non naturel.
Ensuite, en regardant de près, aucun jeu SNES n'affiche 256 couleurs, ça dépasse pas 128 couleurs affichées à l'écran, (plus c'est pas exploitable...), et la résolution qui est incroyablement faible comparée à celle de la mégadrive.
Et sincèrement, les effets de zoom et de rotation, ça se fait sur mégadrive au prix d'une programmation un peu plus chiadée. Histoire de faire taire encore plus (ahah tm), même un amiga peut faire des rotations matérielles avec le copper (ex: Brian the lion). Le système de rotation de la SNES est en plus buggé, d'après le programmeur de BTL.
Bref, revenons à la mégadrive, ce hardware qui n'est qu'une version "light" du hardware d'arcade sega system 16 :) Vous savez, le hardware qui trône bien au dessus d'une simple snes :) !
Plus clairement, la snes est une console très limitée; c'est d'ailleurs pour ça que nintendo a du rajouté dans bon nombre de jeu des puces supplémentaires, car la console était en soi proprement incapable de faire tourner certains jeux sans aide, tellement son processeur était nullard.
Même avec toutes ses puces dédiées de base, le processeur est tellement à la ramasse qu'il est globalement très facile d'étrangler la console. Les programmeurs sur SNES faisaient d'ailleurs très attention à ne pas surcharger l'affichage de sprites, sinon kaboommm !!!
La megadrive avait moins de sprites hardwares, clairement, soit 80 au total, mais cette dernière est doté d'un processeur vidéo autrement plus costaud et son processeur principal étant infiniment plus puissant que celui de la SNES, beh, la megadrive avait "globalement" moins de mal :)
dlfrsilver- Interne
Mais Nintendo a eu l'intelligence (ou la malhonnêteté, au choix) de faire signer des contrats d'exclusivité aux développeurs majeurs de l'époque, pour assoiffer la concurrence et assurer leur suprématie (vu qu'ils ne pouvaient pas compter sur leur hardware asthmatique...). Les vils gredins ! Mais pire encore, ils ont engendré une bête encore plus immonde : leur fanboys !
Dernière édition par Dagnirendae le Mar 8 Avr 2014 - 18:09, édité 2 fois
Dagnirendae- Patient incurable
Oui, on connait rien, vous êtes les plus grands, vous avez tout le temps raison parce que, petits déjà, on vous a élever à la sauce sega et que vous avez compris que leur slogan était une valeur philosophique qui guiderait vos décisions futures: sega, c' est plus fort que toi!
Sauf que dans la pub, celui qui joue, c' est un punk dégénéré (représentatif des joueurs sega?), et que sega, pardon, Maître SEGA lui parle comme une merde et se fout de sa gueule parcequ'il lui a vendu une grosse daube comme moonwalker, et qu' il arrive pas à jouer!
Heureusement que je n' ai pas basé mes goûts sur les réflexions de certains...
Sauf que dans la pub, celui qui joue, c' est un punk dégénéré (représentatif des joueurs sega?), et que sega, pardon, Maître SEGA lui parle comme une merde et se fout de sa gueule parcequ'il lui a vendu une grosse daube comme moonwalker, et qu' il arrive pas à jouer!
Invité- Invité
Des fanboys "sans discernement" il y en a dans les 2 camps, hein!Dagnirendae a écrit:Mais Nintendo a eu l'intelligence (ou la malhonnêteté, au choix) de faire signer des contrats d'exclusivité aux développeurs majeurs de l'époque, pour assoiffer la concurrence et assurer leur suprématie (vu qu'ils ne pouvaient pas compter sur leur hardware asthmatique...). Les vils gredins ! Mais pire encore, ils ont engendré une bête encore plus immonde : leur fanboys !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Moi j'étais sur amiga, donc la Md ...que capcom, konami, square et d'autres étaient liés par contrat avec Nintendo (depuis la nes), c'est de notoriété publique.
Au fait, lee nintendolls, entre 1990 et 1992 (ou 88-90 pour les rares qui touchaient l'import), vous jouiez sur quoi ? mario bros, tortues ninja et double dragon sur nes ?
Invité- Invité
J'ai tout lu, mais mon cerveau s'est arrêté là...dlfrsilver a écrit:La super nintendo est aux consoles ce que le C64 est aux ordinateurs.
wiiwii007- Docteur *
Ahahahahaha!!!dlfrsilver a écrit:La super nintendo est aux consoles ce que le C64 est aux ordinateurs.
Ah pardon, tu plaisantais pas?
Putain, avec tout ça Sega était tellement en confiance avec sa machine de guerre qu' ils ont sorti un mega cd, un 32X et j' en passe (y' avait pas une puce aussi dans virtua racing?) pour essayer de se mettre à niveau!
Sans dec, faudrait faire un championnat du troll, vous êtes bons les gars!
Invité- Invité
... et moi à la SMS en 88/89 puis à la MD en 90/91,et enfin à la SNES en 92/93 ... mais bon comme je ne suis pas une nintendodolls, je ne me sens pas concerné!TOUKO a écrit:Moi j'étais sur amiga, donc la Md ...que capcom, konami, square et d'autres étaient liés par contrat avec Nintendo (depuis la nes), c'est de notoriété publique.
Au fait, lee nintendolls, entre 1990 et 1992 (ou 88-90 pour les rares qui touchaient l'import), vous jouiez sur quoi ? mario bros, tortues ninja et double dragon sur nes ?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
J'adore ce type d'argumentation, tu m'as habitué à plus sérieux .ensuite, en regardant de près, aucun jeu SNES n'affiche 256 couleurs, ça dépasse pas 128 couleurs affichées à l'écran, (plus c'est pas exploitable...), et la résolution qui est incroyablement faible comparée à celle de la mégadrive.
Résolution incroyablement supérieure, tiens je savais pas que les jeux Md tournaient en 640x480 voire plus .
128 couleurs effectivement, mais tu sais aussi que la Md n'affiche pas non plus 64 couleurs(déjà son max c'est 61) mais moins ??
Regardes super aleste ou RR² tu verras que le CPU est loin d'être à la ramasse quand il est programmé comme il se doit .même avec toutes ses puces dédiées de base, le processeur est tellement à la ramasse qu'il est globalement très facile d'étrangler la console. Les programmeurs sur SNES faisaient d'ailleurs très attention à ne pas surcharger l'affichage de sprites, sinon kaboommm !!!
Le problème ne vient pas du CPU mais de l'organisation des données graphiques en VRAM, et notamment celle des sprites qui est merdique .
Et pareil pour le CPU, je savais pas que la MD avait un CPU quantique à ions metalolliques
Quand on voit ce que la scène C64 arrive à faire avec son CPU à seulement 0.9 mhz, je pense pas que ce soit une machine merdique .
Dernière édition par TOUKO le Mar 8 Avr 2014 - 18:11, édité 4 fois
Invité- Invité
Tiens Dagnirendae, un nouveau mouton noir à rajouter sur la liste.dlfrsilver a écrit:La super nintendo est aux consoles ce que le C64 est aux ordinateurs.
...
blablabla, même refrain sans arrêt
...
la megadrive avait "globalement" moins de mal :)
Maskass- Interne
Concernant le nombre de couleurs, c'est malheureusement vrai :(256 vrai couleurs en même temps à l'écran ou plus, c'est uniquement en images statiques, la console n'a pas la puissance de traitement au cul nécessaire pour ça. Le CPU de la super nintendo est son énorme point faible. Sur ces systèmes ou tout est cablé en hard, le CPU joue le rôle de chef d'orchestre, MAIS surtout son rôle est de bourrer le processeur vidéo de datas. Problème, ce dernier est si lent que quand il faut fournir, il ne suit plus.TOUKO a écrit:J'adore ce type d'argumentation, tu m'as habitué à plus sérieux .ensuite, en regardant de près, aucun jeu SNES n'affiche 256 couleurs, ça dépasse pas 128 couleurs affichées à l'écran, (plus c'est pas exploitable...), et la résolution qui est incroyablement faible comparée à celle de la mégadrive.
Résolution incroyablement supérieure, tiens je savais pas que les jeux Md tournaient en 640x480 voire plus .
128 couleurs effectivement, mais tu sais aussi que la Md n'affiche pas non plus 64 couleurs mais moins ??Regardes super aleste ou RR² tu verras que le CPU est loin d'être à la ramasse quand il est programmé comme il se doit .même avec toutes ses puces dédiées de base, le processeur est tellement à la ramasse qu'il est globalement très facile d'étrangler la console. Les programmeurs sur SNES faisaient d'ailleurs très attention à ne pas surcharger l'affichage de sprites, sinon kaboommm !!!
Le problème ne vient pas du CPU mais de l'organisation des données graphiques en VRAM, et notamment celle des sprites qui est merdique .
Concernant la résolution, j'invente malheureusement rien, la résolution native de la mégadrive, c'est 320x240, et la super nintendo le 256x448. Les autres modes de la SNES sont d'après les gens qui ont programmé des jeux dessus inexploitables dans les jeux.
Quand au nombre de couleurs de la mégadrive, c'est comme pour l'amiga, il y a moyen puisque le processeur 68000 qui l'équipe est plus puissant que celui de la SNES, de faire mettre en place des astuces de programmation permettant de monter à 128 couleurs sans trop de peine. Il suffit pour ce faire de recharger les registres de couleurs avec la routine tricky qui va bien :)
C'est pour ça que Nintendo a rajouté des puces dans les cartouches. Par contre, ce que tu dis concernant les sprites est vrai, et les programmeurs/ingénieurs japonais le disaient eux-même, si ça n'avait pas été nintendo et ses gros chèques, la super nintendo serait morte, car ils seraient tous passé sur la megadrive, tellement le hardware de la SNES c'était une merde à programmer, et ils pouvaient pas faire ce qu'ils VOULAIENT avec, ils faisaient ce qu'ils POUVAIENT !
dlfrsilver- Interne
Je suis mort de rire en lisant le festival de la 'ouille que nous servent les fanatiques hipsteriques et hystériques de la cacadrive. On a plus besoin de poster en fait !
"Yuyu hashuko a posé les bases du vs fighting" Mais oui bien sûûûûr, et Sonic les bases des jeux de plateforme 2D Bientôt "Sega a inventé non seulement les jeux vidéo, mais aussi les jeux, tout court !
"le rendu naturel de la MD" trollololoooolololoooooololololoooooll
"Les jeux à la noix comme F-zero et Mario kart à 3 balles me font bien rire" trop de troll tue le troll !
Et l'autre qui commence à critiquer la gameboy, ses parents devaient avoir des actions chez Duracell pour faire fonctionner sa gamegear !
Mais qu'attendre de plus de gars qui ne font que finir pour la énième fois leur fameux SOR ? Aimer autant un des genres les plus limités des jeux vidéo, les BTA, c'est suspect ! Sauf si on a à peu près que ça pour défendre sa machine
Et ça fait que pleurnicher comme une roumaine en train de mendier ! "ouin ouin le méchant Nintendo il a fait que faire signer des contrats d'exclusivité avec les pauvres éditeurs" "ouin ouin sans ça on aurait eu plein de bons jeux comme sur la super Nintendo" ! bah ouais haha, avec des si, on mettrait Paris en bouteille et la cacadrive serait une bonne console !
Sans parler d'ozoran aka "El Condescendanto" et ses com' du style "putain t'as confondu Square et Rare, t'es trop une merde tu devrais pas avoir le droit de t'exprimer, t'es trop mainstream suicide-toi maintenant en mangeant ta manette de snes par l'anus".
Allons allons ! en termes de jeux, la MD a juste une ludothèque un peu mieux fournie en termes de BTA et de shoots. C'est tout. Pour tout le reste, ça se passe sur snes ! Un peu de sérieux les enfants !
"Yuyu hashuko a posé les bases du vs fighting" Mais oui bien sûûûûr, et Sonic les bases des jeux de plateforme 2D Bientôt "Sega a inventé non seulement les jeux vidéo, mais aussi les jeux, tout court !
"le rendu naturel de la MD" trollololoooolololoooooololololoooooll
"Les jeux à la noix comme F-zero et Mario kart à 3 balles me font bien rire" trop de troll tue le troll !
Et l'autre qui commence à critiquer la gameboy, ses parents devaient avoir des actions chez Duracell pour faire fonctionner sa gamegear !
Mais qu'attendre de plus de gars qui ne font que finir pour la énième fois leur fameux SOR ? Aimer autant un des genres les plus limités des jeux vidéo, les BTA, c'est suspect ! Sauf si on a à peu près que ça pour défendre sa machine
Et ça fait que pleurnicher comme une roumaine en train de mendier ! "ouin ouin le méchant Nintendo il a fait que faire signer des contrats d'exclusivité avec les pauvres éditeurs" "ouin ouin sans ça on aurait eu plein de bons jeux comme sur la super Nintendo" ! bah ouais haha, avec des si, on mettrait Paris en bouteille et la cacadrive serait une bonne console !
Sans parler d'ozoran aka "El Condescendanto" et ses com' du style "putain t'as confondu Square et Rare, t'es trop une merde tu devrais pas avoir le droit de t'exprimer, t'es trop mainstream suicide-toi maintenant en mangeant ta manette de snes par l'anus".
Allons allons ! en termes de jeux, la MD a juste une ludothèque un peu mieux fournie en termes de BTA et de shoots. C'est tout. Pour tout le reste, ça se passe sur snes ! Un peu de sérieux les enfants !
Dernière édition par Kaméha le Mar 8 Avr 2014 - 18:47, édité 2 fois
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Euh, là tu baisses dans mon estime, la puissance n'a rien à voir, mais plus son affichage /tile qui ne permet quasiment pas d'afficher 256 couleurs différentes, c'est valable pour la MD et la PCE aussi .concernant le nombre de couleurs, c'est malheureusement vrai :(256 vrai couleurs en même temps à l'écran ou plus, c'est uniquement en images statiques, la console n'a pas la puissance de traitement au cul nécessaire pour ça.
Non le CPU n'y est pour rien, ce sont l'organisation des données en vram, et surtout celle des sprites, du coup avec un CPU véloce, les devs peuvent continuer à coder comme des porcs et avoir de bonnes perfs .le CPU de la super nintendo est son énorme point faible. Sur ces systèmes ou tout est cablé en hard, le CPU joue le rôle de chef d'orchestre, MAIS surtout son rôle est de bourrer le processeur vidéo de datas. Problème, ce dernier est si lent que quand il faut fournir, il ne suit plus.
Mais bon un CPU @10 mhz c'est toujours mieux qu'un cadencé à moins .
A ce niveau effectivement la Md est tip top,l'organisation des datas en VRAM est propre .
C'est 256x224 ou 320x224 (voire 320x448 entrelacé) pour la MD, et c'est pas immensément supérieur à 256x224 de la snes .concernant la résolution, j'invente malheureusement rien, la résolution native de la mégadrive, c'est 320x240, et la super nintendo le 256x448. Les autres modes de la SNES sont d'après les gens qui ont programmé des jeux dessus inexploitables dans les jeux.
La snes peut aussi faire du 512 pixels, mais pas exploitable à cause de la limite de sprites /ligne .
Mais bon comme les sprites snes ne sont pas concernés par l'augmentation de la réso, le résultat à l'ecran ne servirai à rien .
Comme la pcengine qui monte à 565 x 242 mais même punition que la snes, par contre pour la SGX pas de soucis .
La Md n'est pas un amiga, elle n'a pas de copper, donc elle fait comme les copines, interruptions hsync pour changer les couleurs, et à ce petit jeu la snes est meilleure grâce à son H-DMA qui se rapproche plus de ce que peut faire le copper .Quand au nombre de couleurs de la mégadrive, c'est comme pour l'amiga, il y a moyen puisque le processeur 68000 qui l'équipe est plus puissant que celui de la SNES, de faire mettre en place des astuces de programmation permettant de monter à 128 couleurs sans trop de peine. Il suffit pour ce faire de recharger les registres de couleurs avec la routine tricky qui va bien :)
Les devs sont là pour faire du blé, rien à foutre de nintendo, au pire nintendo avait une exclu pendant un temps, comme ça se pratique encore aujourd'hui sur les next gen .
Si les devs ne voulaient pas se froisser avec BIG n c'est bien que le dev sur snes rapportait bcp plus que sur MD ..
Et que dire alors des conversion pourries de jeux SEGA sur les autres machines ??
Tellement sans trop de peine, qu'aucun jeu ne propose ça ..Quand au nombre de couleurs de la mégadrive, c'est comme pour l'amiga, il y a moyen puisque le processeur 68000 qui l'équipe est plus puissant que celui de la SNES, de faire mettre en place des astuces de programmation permettant de monter à 128 couleurs sans trop de peine.
Dernière édition par TOUKO le Mar 8 Avr 2014 - 18:54, édité 6 fois
Invité- Invité
dlfrsilver a écrit:Concernant le nombre de couleurs, c'est malheureusement vrai :(256 vrai couleurs en même temps à l'écran ou plus, c'est uniquement en images statiques, la console n'a pas la puissance de traitement au cul nécessaire pour ça. Le CPU de la super nintendo est son énorme point faible. Sur ces systèmes ou tout est cablé en hard, le CPU joue le rôle de chef d'orchestre, MAIS surtout son rôle est de bourrer le processeur vidéo de datas. Problème, ce dernier est si lent que quand il faut fournir, il ne suit plus.
Concernant la résolution, j'invente malheureusement rien, la résolution native de la mégadrive, c'est 320x240, et la super nintendo le 256x448. Les autres modes de la SNES sont d'après les gens qui ont programmé des jeux dessus inexploitables dans les jeux.
Quand au nombre de couleurs de la mégadrive, c'est comme pour l'amiga, il y a moyen puisque le processeur 68000 qui l'équipe est plus puissant que celui de la SNES, de faire mettre en place des astuces de programmation permettant de monter à 128 couleurs sans trop de peine. Il suffit pour ce faire de recharger les registres de couleurs avec la routine tricky qui va bien :)
C'est pour ça que Nintendo a rajouté des puces dans les cartouches. Par contre, ce que tu dis concernant les sprites est vrai, et les programmeurs/ingénieurs japonais le disaient eux-même, si ça n'avait pas été nintendo et ses gros chèques, la super nintendo serait morte, car ils seraient tous passé sur la megadrive, tellement le hardware de la SNES c'était une merde à programmer, et ils pouvaient pas faire ce qu'ils VOULAIENT avec, ils faisaient ce qu'ils POUVAIENT !
C'est sympa de vouloir défendre la MD mais avec ce genre d'argumentaire tu la dessers beaucoup trop agressif puis y'a pas mal d'erreurs dans ce que tu dis. Ca fait déjà quelque pages que ça part bien en cacahouète... le contenu intéressant est complètement noyé dans une multitude de posts trollesques au possible et qui n'apportent rien :-/
Stef- Interne
Bonjour Mr Dallongeville, comme ça fait plaisir :)
dlfrsilver- Interne
Parce que tu crois vraiment qu'une campagne de pub pouvait influencer les gens a ce point?gaban a écrit:Oui, on connait rien, vous êtes les plus grands, vous avez tout le temps raison parce que, petits déjà, on vous a élever à la sauce sega et que vous avez compris que leur slogan était une valeur philosophique qui guiderait vos décisions futures: sega, c' est plus fort que toi!
ace76- Interne
Parce que tu crois vraiment que je parlais sérieusement?ace76 a écrit:Parce que tu crois vraiment qu'une campagne de pub pouvait influencer les gens a ce point?
C' était pour souligner le fait que certains étaient vraiment trop premier degré, presque comme si leur vie en dépendait.
La pub sega, je la trouvais géniale. C' était pêchu et couillu.
On était tous influencé par quelque chose: la presse, les copains, la pub...
Invité- Invité
TOUKO a écrit:C'est 256x224 ou 320x224 (voire 320x448 entrelacé) pour la MD, et c'est pas immensément supérieur à 256x224 de la snes .
La snes peut aussi faire du 512 pixels, mais pas exploitable à cause de la limite de sprites /ligne .
Comme la pcengine qui monte à 565 x 242 mais même punition que la snes, par contre pour la SGX pas de soucis .
Il me semble que sur SNES la haute résolution ne concerne que les plans, en gros les sprites restent en basse résolution.
Et quand tu es en haute résolution tu n'as plus que 2 plans max avec 1 plan en 4 couleurs / tile, ajoute à ça le fait que la VRAM n'est clairement pas dimensionné pour tenir des plans pour cette résolution et tu comprends pourquoi ce mode n'est utilisé que sur quelques écran fixes (y'a tet 1 ou 2 jeux qui l'utilisent in-game mais rien de folichon).
Stef- Interne
TOUKO a écrit:Euh, là tu baisses dans mon estime, la puissance n'a rien à voir, mais plus son affichage /tile qui ne permet quasiment pas d'afficher 256 couleurs différentes, c'est valable pour la MD et la PCE aussi .concernant le nombre de couleurs, c'est malheureusement vrai :(256 vrai couleurs en même temps à l'écran ou plus, c'est uniquement en images statiques, la console n'a pas la puissance de traitement au cul nécessaire pour ça.
=> Un processeur plus rapide permet de bourrer plus vite le processeur vidéo. La meilleure image c'est le mec qui met du charbon dans une chaudière, si la chaudière crame le charbon plus vite qu'il n'enfourne, y a problème tout de suite..... Le processeur vidéo de la supernes peut théoriquement utiliser les 256 couleurs, mais le CPU ne suit pas derrière. La mégadrive compte bon nombre de jeux qui utilisent largement plus que 64 couleurs on screen.Non le CPU n'y est pour rien, ce sont l'organisation des données en vram, et surtout celle des sprites, du coup avec un CPU véloce, les devs peuvent continuer à coder comme des porcs et avoir de bonnes perfs .le CPU de la super nintendo est son énorme point faible. Sur ces systèmes ou tout est cablé en hard, le CPU joue le rôle de chef d'orchestre, MAIS surtout son rôle est de bourrer le processeur vidéo de datas. Problème, ce dernier est si lent que quand il faut fournir, il ne suit plus.
Mais bon un CPU @10 mhz c'est toujours mieux qu'un cadencé à moins .
=> je suis bien d'accord avec toi sur l'organisation des données en vram. Mais clairement le CPU n'a pas la patate nécessaire. Nintendo a mal joué sur cet aspect, et ils n'ont eu de cesse de se rattraper.
A ce niveau effectivement la Md est tip top.
=> C'est certain, de toute façon, qui dit VDP rapide, dit forcément Processeur principal en concordance. Imagine si le système CPS-1, qui est très proche de ce qu'est dans le principe de fonctionnement d'une mégadrive, avec un Z80 au lieu d'un 68000 pour envoyer les tiledata au VDP. Clairement, le système aurait été étranglé.C'est 256x224 ou 320x224 (voire 320x448 entrelacé) pour la MD, et c'est pas immensément supérieur à 256x224 de la snes.concernant la résolution, j'invente malheureusement rien, la résolution native de la mégadrive, c'est 320x240, et la super nintendo le 256x448. Les autres modes de la SNES sont d'après les gens qui ont programmé des jeux dessus inexploitables dans les jeux.
C'est largement supérieur. Et c'est déjà ça. Je suppose que Nintendo a adapté la taille de l'écran par rapport au processeur principal et au VDP.
=> inexploitable, là dessus nintendo a vendu du vent, (et on sait depuis un moment que les données techniques de la SNES étaient fausses ou erronées, bref, du baratin publicitaire).La Md n'est pas un amiga, elle n'a pas de copper, donc elle fait comme les copines, interruptions hsync pour changer les couleurs, et à ce petit jeu la snes est meilleure grâce à son H-DMA qui se rapproche plus de ce que peut faire le copper .Quand au nombre de couleurs de la mégadrive, c'est comme pour l'amiga, il y a moyen puisque le processeur 68000 qui l'équipe est plus puissant que celui de la SNES, de faire mettre en place des astuces de programmation permettant de monter à 128 couleurs sans trop de peine. Il suffit pour ce faire de recharger les registres de couleurs avec la routine tricky qui va bien :)
=> Lis moi correctement :) J'ai pas dis que la mégadrive est un amiga, sachant que l'amiga utilise du planar, et la mégadrive du chunky (normal, c'est comme sur son grand frère, le sega system 16 en arcade), simplement les techniques de changement de palettes se ressemblent entre les deux machines.
Tu peux avoir tout les H-DMA de la terre, si le processeur de l'une est plus balaise et plus rapide que l'autre, tu pourras bien évidemment faire mieux ou plus.
Les devs sont là pour faire du blé, rien à foutre de nintendo, au pire nintendo avait une exclu pendant un temps, comme ça se pratique encore aujourd'hui sur les next gen .
Si les devs ne voulaient pas se froisser avec BIG n c'est bien que le dev sur snes rapportait bcp plus que sur MD ..
=> oui faire du blé. Nintendo a arrosé les éditeurs parce que sinon ces derniers se seraient détournés de la snes.
Relis ce que j'ai dis au sujet des codeurs japonais.Tellement sans trop de peine, qu'aucun jeu ne propose ça ..Quand au nombre de couleurs de la mégadrive, c'est comme pour l'amiga, il y a moyen puisque le processeur 68000 qui l'équipe est plus puissant que celui de la SNES, de faire mettre en place des astuces de programmation permettant de monter à 128 couleurs sans trop de peine.
=> des jeux MD qui utilisent entre 80 et 128 couleurs, y en a pas mal. Cherche bien :)
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:Bonjour Mr Dallongeville, comme ça fait plaisir :)
Sympa de mettre mon nom sur le forum :o
Surtout que d'après ton pseudo, je ne vois pas du tout qui tu peux être...
Stef- Interne
Stef a écrit:dlfrsilver a écrit:Bonjour Mr Dallongeville, comme ça fait plaisir :)
Surtout que d'après ton pseudo, je ne vois pas du tout qui tu peux être...
Tu es le créateur de l'émulateur GENS :) Un légende donc, ce qui explique que tes réponses détonnent par rapport à celles de nous autres :)
Et par principe je rends à césar ce qui est à césar :)
C'est normal que tu ne connaisse pas mon pseudo, puisque je n'officie pas sur consoles à la base :)
Je suis très connu coté micro et arcade :)
dlfrsilver- Interne
Connu ou pas, mettre le vrai nom de quelqu' un sans son consentement, c' est pas top.
Invité- Invité
Oui tu as raison, j'avais d'ailleurs précisé ça après coup .l me semble que sur SNES la haute résolution ne concerne que les plans, en gros les sprites restent en basse résolution.
Et quand tu es en haute résolution tu n'as plus que 2 plans max avec 1 plan en 4 couleurs / tile, ajoute à ça le fait que la VRAM n'est clairement pas dimensionné pour tenir des plans pour cette résolution et tu comprends pourquoi ce mode n'est utilisé que sur quelques écran fixes (y'a tet 1 ou 2 jeux qui l'utilisent in-game mais rien de folichon).
Effectivement même si le fait d'avoir des sprites qui au final peuvent couvrir l'écran en 512, la différence de réso rendrait le résultat moche, donc inutile .
Edit: je corrige=> Lis moi correctement :) J'ai pas dis que la mégadrive est un amiga, sachant que l'amiga utilise du planar, et la mégadrive du chunky (normal, c'est comme sur son grand frère, le sega system 16 en arcade), simplement les techniques de changement de palettes se ressemblent entre les deux machines.
je parle niveau changement de palette,dans un jeu le changement se fait le plus souvent sur la couleur 0 de la palette 0, alors que le copper peut lui changer plusieurs fois la palette sur une même ligne, donc aucunement comparable à ce que peut faire une Md ou un pce par exemple.
Et la Md ne fait pas du chunky .
Le H-DMA fonctionne un peu comme le copper, le CPU est peu sollicité,donc ....Tu peux avoir tout les H-DMA de la terre, si le processeur de l'une est plus balaise et plus rapide que l'autre, tu pourras bien évidemment faire mieux ou plus.
De plus ça se cantonne pas qu'au simple changement de couleurs, tu peux aussi faire plein de choses avec .
Le dev c'est comme ça, tu dois faire avec les forces et faiblesses de la machine, et si tu fais pas l'effort le résultat pu, peut importe la machine, la snes propose tout un tas de trucs, au détriment d'une complexité supérieure à une MD, et demande bcp plus d'effort si tu veux un résultat à la hauteur .
La Md n'a par exemple que 64 couleurs, sans effort, aucun jeu ne ferraient oublier cette faiblesse ., certe ça reste moins coloré, mais ça saute pas au yeux .
Un jeu comme B&R sur Md montre ce que l'effort peu donner, et pour moi super aleste et RR² sur snes, c'est pareil .
Tu vas m'aider alors en me donnant les liensdes jeux MD qui utilisent entre 80 et 128 couleurs, y en a pas mal. Cherche bien :)
C'est ça être une vedette
Dernière édition par TOUKO le Mar 8 Avr 2014 - 19:34, édité 11 fois
Invité- Invité
Il est connu pour 'gens'. C'est comme si on m'interdisait de mettre le nom d'une personne connue sur le forum de closer.
Stef n'est pas un inconnu dans la communauté console, on sait tous ce qu'on lui doit pour l'excellent émulateur GENS.
Je m'excuse simplement sur le fait qu'il voulait p'tet rester incognito :)
Stef n'est pas un inconnu dans la communauté console, on sait tous ce qu'on lui doit pour l'excellent émulateur GENS.
Je m'excuse simplement sur le fait qu'il voulait p'tet rester incognito :)
dlfrsilver- Interne
Mais où sont les paparazzis ?!
Maskass- Interne
Qu'on sache que j'ai fait un emulateur est une chose et effectivement n'importe qui cherchant mon nom peut le trouver, cela dit voir son nom apparaitre sur un forum comme ca est toujours un peu derangeant... mais bon tu ne pensais pas a mal et y'a pas mort d'homme.
Dernière édition par Stef le Mar 8 Avr 2014 - 19:49, édité 1 fois
Stef- Interne
gaban a écrit:C' était pour souligner le fait que certains étaient vraiment trop premier degré, presque comme si leur vie en dépendait.
J'ose espérer que le bon sens te fait cibler dans les deux camps. Car, franchement, à part Less, Touko et toi, j'ai bien du mal à trouver des intervenants qui connaissent leur sujet chez les N-fans.
Invité- Invité
Mon Touko, haaa mon Touko a écrit:Regardes super aleste ou RR² tu verras que le CPU est loin d'être à la ramasse quand il est programmé comme il se doit .
Tu lachera pas le morceaux hein?
Supera l'ouest, bah, il est vraiment a l'ouest, et RR puissance 2, n'est impressionnant que pour un fanboy tendo ou un adorateur de processeur bizarre type 65C816 à 1,79 mhz...
Agathon- Guéri miraculeux
LOL t'as fini oui !!!Agathon a écrit:Mon Touko, haaa mon Touko a écrit:Regardes super aleste ou RR² tu verras que le CPU est loin d'être à la ramasse quand il est programmé comme il se doit .
Supera l'ouest, bah, il est vraiment a l'ouest, et RR puissance 2, n'est impressionnant que pour un fanboy tendo ou un adorateur de processeur bizarre type 65C816 à 1,79 mhz...
Vous vous rendez compte que vous êtes parvenu à me faire aimer la MD,avec vos fights à la conJ'ose espérer que le bon sens te fait cibler dans les deux camps
Invité- Invité
Agathon a écrit:Mon Touko, haaa mon Touko a écrit:Regardes super aleste ou RR² tu verras que le CPU est loin d'être à la ramasse quand il est programmé comme il se doit .
Non mais c'est clair. Ce sont les deux seuls jeux qui reviennent constamment dans ses posts dès qu'il tente de prouver que la SFC n'est pas à la ramasse quand il y a trop de trucs à l'écran (a.k.a. le syndrome Ferrari avec un moteur de 2CV).
En fait, c'est devenu une sorte de running gag. Mieux, même ! Une boucle temporelle qui se répète inlassablement. Perso, j'aime bien, je trouve ça rigolo... tu peux même prévoir quand ça va tomber !
Et puis, je l'aime bien Touko. Non seulement il connait son sujet, lui, mais en plus il est marrant.
Invité- Invité
ozoran, mais moi aussi je t'aime bien ma poule ..
Même si des fois tu es trop passionné
Même si des fois tu es trop passionné
Invité- Invité
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34