Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
mikachu a écrit:suis-je le seul à trouver les musiques de DKC répétitives?
C'est l'une des meilleures bande musicale de l'histoire du jeu video.
Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
Ben ouais en fait, après je trouve juste que c'est hyper varié tu as du jazz, de la musique cool bien planante dans les niveaux aquatiques, de la musique avec instrument genre gros cors et du rock. En passant par des musiques africaines vraiment très belles et vivantes. J'ai cru entendre un passage aquatique de Dkc 2 avec les otaries sauf qu'ici il y avait du saxo, pouah mais c'est tellement beau !
Que ça ne plaise pas encore je le conçois mais la repetivité...?
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Earthworm jo- Docteur *
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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
Les musiques de DK sont répétitives seulement si tu ne dépasses pas le 1er niveau
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
Kaméha a écrit:Les musiques de DK sont répétitives seulement si tu ne dépasses pas le 1er niveau
xptdr
raiden_project- Patient incurable
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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
drfloyd a écrit:mikachu a écrit:suis-je le seul à trouver les musiques de DKC répétitives?
C'est l'une des meilleures bande musicale de l'histoire du jeu video.
euh, non carrément pas?
attention, je dis pas que c'est mauvais, c'est plutôt bien foutu, il y a 2-3 niveaux où c'est un peu "interactif" et ça c'est sympa, mais globalement je trouve que c'est peut-être l'aspect le moins travaillé du jeu...
les arrangements sont variés et sympas, mais c'est tout le temps le même thème qui revient, et c'est pas comme s'il était très long (15-20s max)... alors quand on bloque sur un niveau ça devient trèèèèès répétitif...Earthworm jo a écrit:Ben ouais en fait, après je trouve juste que c'est hyper varié tu as du jazz, de la musique cool bien planante dans les niveaux aquatiques, de la musique avec instrument genre gros cors et du rock. En passant par des musiques africaines vraiment très belles et vivantes. J'ai cru entendre un passage aquatique de Dkc 2 avec les otaries sauf qu'ici il y avait du saxo, pouah mais c'est tellement beau !
Que ça ne plaise pas encore je le conçois mais la repetivité...?
tu parles d'expérience évidemment?Kaméha a écrit:Les musiques de DK sont répétitives seulement si tu ne dépasses pas le 1er niveau
mikachu- Infirmier
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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
On ne doit pas parler du même jeu, le même thème qui reviens, mais rien qu'en 3 îles sur 6 c'est plus varié que le Dkc original niveau musique, et cela s'explique assez logiquement : c'est le même musicien. Il a pas mal évolué alors oui tu aura un aspect nostalgie ( niveau aquatique du 2 remixé au saxophone) mais dans la globalité l'œuvre de Mr Wise est bien gaulée. Il y a des instruments variés voir inédits dans un jeu vidéo, tu ne peux pas dire que ce n'est pas assez travaillé quand même ?
Il te faut quoi, un vrai gorille qui fais des claquettes ?
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Earthworm jo- Docteur *
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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
Je viens de le commencer aujourd’hui, déjà à la troisième ile
J'étais sur The Wonderful 101, sympa mais ses nombreux défauts me l'ont fait laché, je le reprendrais après avoir finis ce nouveau Donkey Kong
Ses musiques
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NeoNuke- Patient incurable
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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
Un jeu que je vais bientôt me prendre, mais je reste perplexe car j'ai peur d'être frustré par la difficulté j'ai déjà eu du mal à venir à bout de l'opus 3ds!!!
Petite question il faut mieux y jouer au game pad où au pad pro?
Petite question il faut mieux y jouer au game pad où au pad pro?
spaceranger- Patient contaminé
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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
Les deux pads vont très bien. Il est plus difficile que l'opus Wii, donc l'opus 3DS. Mais avec de la persévérance on est récompensé par de nouveaux niveaux, rien que ça suffit à être une motivation.
Il me rappel beaucoup le 2 sur snes sur le niveau de la difficulté, c'est pas donné à tout le monde dans le jeu de plates-forme.
Il me rappel beaucoup le 2 sur snes sur le niveau de la difficulté, c'est pas donné à tout le monde dans le jeu de plates-forme.
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
c'est dommage pour les enfants qui n'y arrivent pas sur ce jeu. Ils auraient peut etre du prevoir un mode facile en option.
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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
Clair que pour des enfants ils ne doivent pas comprendre le fait d'avoir un timing parfait sur plusieurs sauts pour progresser.
Perso niveau jeu de plateforme je suis passé de rayman origins terminer avec le platine obtenue sur ps3, à l'opus 3ds de donkey kong et je me suis rendu compte que rayman était super facile par rapport au gorille de nintendo.
J'ai quand même hâte de le défier
Perso niveau jeu de plateforme je suis passé de rayman origins terminer avec le platine obtenue sur ps3, à l'opus 3ds de donkey kong et je me suis rendu compte que rayman était super facile par rapport au gorille de nintendo.
J'ai quand même hâte de le défier
spaceranger- Patient contaminé
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Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014
Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
le jeu parfait pour les enfants entre 4 et 8 ans c'est franchement KIRBY ADVENTURE Wii, ce jeu est parfait pour eux !!!!!! Mais vraiment parfait, meme pas besoin de les assister, c'est génial.
J'adore DK Country, mais je ne suis pas super fan de ce type de gameplay basé sur le timing parfait... car ce n'est pas du vrai reflexe mais de l'apprentissage par coeur.
J'adore DK Country, mais je ne suis pas super fan de ce type de gameplay basé sur le timing parfait... car ce n'est pas du vrai reflexe mais de l'apprentissage par coeur.
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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
Ou kirby au fil de l'aventure
patapouf31- Patient contaminé
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Date d'inscription : 07/05/2014
Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
non, je n'aime ce dernier jeu... et il moins adapté en plus pour les tous petits.
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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
Je le trouve pourtant plus facile à comprendre et plus " doux"...
patapouf31- Patient contaminé
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Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014
Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
J'ai déjà rencontré quelques passages bien tendus. J'aime bien l’idée qu'ils reprennent des boss en "3 partie", à chaque fois on apprend leurs nouveaux pattern. Je me souviens encore de m'être arraché les cheveux sur l'opus 3DS l'année dernière sur le boss de fin mais j'étais jamais frustré, à chaque fois je progressais.
Et puis cette satisfaction de se sentir pro-gamers à chaque fois
Et puis cette satisfaction de se sentir pro-gamers à chaque fois
NeoNuke- Patient incurable
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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
Moi c'est l'inverse, mais je prends le jeu d'une façon différente, genre mourir le moins possible lors d'un premier run d'un niveau. Et si tu te dis pas dans ta tête " de toute façon je vais crever " ben énormément de pièges peuvent être esquivé sans mourir, et ça quand on y arrive c'est mega jouissif, tu as l'impression de contrecarrer le plan diabolique des développeurs !Doc a écrit:J'adore DK Country, mais je ne suis pas super fan de ce type de gameplay basé sur le timing parfait... car ce n'est pas du vrai reflexe mais de l'apprentissage par coeur.
wiiwii007- Docteur *
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Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
oui bien sur, c'est un autre façon de voir les choses.
Attention j'aime bien quand meme DK, mais mon style préféré reste le pur reflexe.
Attention j'aime bien quand meme DK, mais mon style préféré reste le pur reflexe.
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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
Ce genre de jeu je ne le finis pas à 100%
Je cherche juste a finir les niveaux sans chercher tous les éléments du niveau...
Je cherche juste a finir les niveaux sans chercher tous les éléments du niveau...
patapouf31- Patient contaminé
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Age : 36
Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014
Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
100% sur ces jeux c'est réservé aux noyai dur des joueurs !
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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
c'est clair que la difficulté des niveaux cachés est rebutante, et pourtant j'ai fait ceux de la version wii (à la wiimote, ce qui d'après certains rend l'expérience encore plus difficile) ...
mikachu- Infirmier
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Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
et c'est la que ca devient chiant, on ne joue pas aux jeux video pour apprendre par coeur, mais pour jouer.
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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
le "die and retry" a son charme, quand on progresse petit à petit... quand on meurt 50 fois au même endroit, ça devient chiant en effet
mikachu- Infirmier
- Nombre de messages : 3471
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
J'ai pas fait attention si c'est indiqué quelques part le nombres de vies utilisés à la fin de Donkey Kong sur 3ds mais mes stat ne doivent pas être jolies à voir,
Après le style de jeu où faut apprendre par coeur les niveaux et les patterns des boss j'ai quand même un peu de mal, comme si je trouvais ça tout de suite moins amusant.
Après le style de jeu où faut apprendre par coeur les niveaux et les patterns des boss j'ai quand même un peu de mal, comme si je trouvais ça tout de suite moins amusant.
spaceranger- Patient contaminé
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Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014
Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
À y regarder de plus près dans Zelda c'est exactement pareil en ce qui concerne les boss, ou même Metroid, voir même certains jeux de shoot... C'est souvent du par cœur !
Les opus Wii/ Wii U sont cependant moins basés réflexes que les opus snes, mais en plates-formes la snes est une pointure, même encore à l'heure actuelle. C'est difficile de faire pareil alors beaucoup tentent de faire du différent, la sauce prend pas toujours aussi bien.
Les opus snes dans le style plates-formes à mon sens c'est vraiment de la perfection.
Les opus Wii/ Wii U sont cependant moins basés réflexes que les opus snes, mais en plates-formes la snes est une pointure, même encore à l'heure actuelle. C'est difficile de faire pareil alors beaucoup tentent de faire du différent, la sauce prend pas toujours aussi bien.
Les opus snes dans le style plates-formes à mon sens c'est vraiment de la perfection.
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15857
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Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
Tout est histoire de mémorisation. C'est le cas dans énormément de jeux, non ? En fait tous les jeux hors mis peut être quelques puzzle games, et encore j'en suis pas convaincu.
Fabman- Patient contaminé
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Localisation : Mordor
Date d'inscription : 04/07/2013
Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
Disont que le gameplay est basé sur ça ici, vu la lenteur de DK (hors roulade) c'est très dur de jouer au feeling comme dans DK2 snes par exemple. C'est plus le même gameplay du tout !!
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15857
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
Je suis d'accord plein de jeux fonctionnent comme ça, une fois que l'ont connait les attaques d'un boss la difficulté est tout de suite réduite, mais dans ce cas là il n'y a aucun droit à l'erreur même en analysant le pattern le gameplay fait que ça joue vraiment à pas grand chose sur les sauts les déplacements etc...
spaceranger- Patient contaminé
- Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014
Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
Fabman a écrit:Tout est histoire de mémorisation. C'est le cas dans énormément de jeux, non ? En fait tous les jeux hors mis peut être quelques puzzle games, et encore j'en suis pas convaincu.
Il est certain qu'il y a de l'apprentissage dans tous les jeux, mais dans le passé il y avait beaucoup de jeux basés uniquement sur les reflexes.
Tu prends au hasard JUNO FIRST en arcade, dès la première partie si tu es bon en jeux vidéo bah tu es bon... c'est de l'évitement, sans réelle phase d'apprentissage, du reflexe à l'état pur.
Bon souvent c'est un mix des 2.
Dans le cas de DK sur Wii U c'est 90% de l'apprentissage... Même un tres bon joueur de jeux vidéo se plante sur les premieres parties car il faut obligatoirement connaitre les pieges et le level design. Mais c'est aussi un genre, donc je ne critiquerai pas de manière négative.
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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
spaceranger a écrit:Je suis d'accord plein de jeux fonctionnent comme ça, une fois que l'ont connait les attaques d'un boss la difficulté est tout de suite réduite, mais dans ce cas là il n'y a aucun droit à l'erreur même en analysant le pattern le gameplay fait que ça joue vraiment à pas grand chose sur les sauts les déplacements etc...
c'est un jeu quelque part façon jeux de plateforme sur micro 8 bit, ou tout se jouait au pixel près (façon Mission Impossible, Jet Set Willy, etc...)
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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
Il reste un jeu très connu où il faut du pur reflexe : counter strike..
patapouf31- Patient contaminé
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Localisation : De retour à toulouse
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