GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Y'a-t-il des utilisateurs de l'émulateur ps2 PCSX2 sur PC?

+2
kementari
Dr House
6 participants

Y'a-t-il des utilisateurs de l'émulateur ps2 PCSX2 sur PC? Empty Y'a-t-il des utilisateurs de l'émulateur ps2 PCSX2 sur PC?

Message par Dr House Jeu 26 Déc 2013 - 11:46

Hey! Ouais, je me demandais, car j'avais testé y'a quelques temps quand il est passé en version 1.1, j'en était resté à la 0.9.8, testé sur socom et dragon quest 8, mais mon pc n'était pas assez rapide.
Sur le papier je suis trop juste, j'utilise mon notebook :

i7-720Q@1,6GHz, AMD 5650M 1Go GDDR3

Toutefois j'ai voulu refaire un test avec MGS3 subsistence, et c'est assez bizarre, bien que le soft m'indique plus de 40fps, c'est saccadé in game, et en plus mon cpu n'est qu'à 20% de charge.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui font tourner des jeux avec une config limite? Quels sont vos réglages?
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1071

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t-il des utilisateurs de l'émulateur ps2 PCSX2 sur PC? Empty Re: Y'a-t-il des utilisateurs de l'émulateur ps2 PCSX2 sur PC?

Message par kementari Jeu 26 Déc 2013 - 12:15

Meeya : il faut une très grosse config pour émuler de la ps2/gc, à mon avis t'est loin d'avoir une config suffisante
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586

http://gangeekstyle.com/

Y'a-t-il des utilisateurs de l'émulateur ps2 PCSX2 sur PC? Empty Re: Y'a-t-il des utilisateurs de l'émulateur ps2 PCSX2 sur PC?

Message par sylesis Jeu 26 Déc 2013 - 12:19

Oui je confirme, ca fait beaucoup trop léger.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451

http://www.sylesis.fr

Message par Dr House Jeu 26 Déc 2013 - 14:11

Ouais, je pensais bien, mais ce que je trouvais curieux c'est que le cpu ne soit pas à fond quand même.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Message par Ninja_SCX Jeu 26 Déc 2013 - 14:16

Le problème c'est pas ton CPU mais ton GPU.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791

Message par Dr House Jeu 26 Déc 2013 - 14:33

Ah oui en effet, ça parait logique, un gpu mobile moyen d'y a plus de 3 ans, par rapport à ce qui est recommandé, c'est ça qui me limite le plus. En plus le mien a été bridé par hp  Razz ça n'arrange rien du coup!

Sinon y'en a qui joue avec l'émulateur ici? Malgré mes perf, j'ai pu voir que les graphismes étaient pas mal améliorés, l'absence d'aliasing doit faire redécouvrir les jeux, pour ceux qui ont de bonnes machines. C'est la première chose qui m'a frappé, tout est lissé, et les couleurs sont très belles et vives sur un dragon quest.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Message par kementari Jeu 26 Déc 2013 - 15:03

Meeya : bah j'avais vu une video de ico en 2048x1680 avec les anti aliasing et le lissage c'était sublime ^^ mais le mec avait un bouzin a 5000 euros a mon avis a lépoque

sinon je faisais un peu de epsxe pour la PS1, ça lisse et tu passes ça en résolution actuelle c'est carrement pas mal deja :)
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586

http://gangeekstyle.com/

Message par Dr House Jeu 26 Déc 2013 - 19:28

"oh la vache!"  MDR On a tout faux, j'avais oublié que j'avais réduit les perf de ma carte pour économiser de l'énergie, je m'en suis rendu compte en faisant un bench. En remettant la carte au max, j'ai plus que doublé mes perf!  MDR 

J'ai ensuite regardé comment des mecs ayant la même config que moi ont paramétré l'ému (en particulier utilisation de SSE 4.1 pour les core i, réglage du plugin video pour directx 11, c'est le 9 par défaut) :

http://forums.pcsx2.net/Thread-problem-with-tekken-5-on-my-pc
http://forums.pcsx2.net/Thread-Guide-de-Configuration-Officiel-PCSX-v1-0-0

maintenant ça tourne nickel, et je me retrouve avec un problème de riche... le jeu est trop rapide!!!  MDR je ne comprends pas tout à coup tout est accéléré, les déplacements, la musique les sons, les cinématiques, j'ai beau bidouiller les réglages, ça reste comme ça  scratch 

En tout cas, je suis impressionné par mon pc, je ne m'y attendais vraiment pas! Le cpu est seulement à 30% d'usage max sur MGS3 Subsistence.

EDIT : je crois que c'est redevenu normal, donc ça tourne très bien, mais en qualité ps2 du coup. Je me suis fait un coup de dynasty warriors 5, l'aliasing est malheureusement très présent.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Message par naoned_west Ven 27 Déc 2013 - 16:19

J'utilise pas mal cet émulateur (parce que mince ! s'acheter un bon HTPC c'est quand même sympa comme principe ..).

Deux choses à installer (SI ton ordinateur supporte, bien sur ...) :
- les shaders
http://forums.pcsx2.net/Thread-Custom-Shaders-for-GSdx?pid=334766#pid334766

- les patches widescreens (parce que le 4:3 c'est sympa.. moins sur des écran HD en 16:9... et certains jeux sont "déformés" en 16:9...)
http://forums.pcsx2.net/Thread-PCSX2-Widescreen-Game-Patches

http://forums.pcsx2.net/Thread-PCSX2-Widescreen-Game-Patches?pid=215457#pid215457

exemple : persona
AVANT :
Y'a-t-il des utilisateurs de l'émulateur ps2 PCSX2 sur PC? P4before

APRÈS :
Y'a-t-il des utilisateurs de l'émulateur ps2 PCSX2 sur PC? P4after

La table n'est plus "déformée" ..
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Message par Dr House Ven 27 Déc 2013 - 17:08

Ah merci bien pour ces infos!  Very Happy En particulier le widescreen, le 4/3 déformé c'est clairement pas top!

Info importante que je n'ai pas indiquée dans mon précédent post aussi, c'est que j'ai activé l'option MTVU, c'est dans un des liens que j'ai donné, ça permet de tirer partie du multithreading  cheers , sinon c'est seulement 2 coeurs utilisés.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Message par naoned_west Ven 27 Déc 2013 - 17:15

Il est clair que je ne sors que trés rarement ma PS2.. avec ce genre d'émulateur qui "transcende" et embellie la PS2 sur un écran HD.... Argh ... What a Face 

Ensuite tu as toute la série des Pcsxr et autre dolphin....

Quand on voit qu’un câble component pour gamecube coute un "bras"... et bien les joueurs finissent par jouer sur PC..
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Message par gatsuforever Sam 28 Déc 2013 - 19:59

Dommage que cet émulateur soit trop gourmand... car avoir de beau graphisme qui en plus lissé, c'est un gros plus qui n'est pas négligeable.
J'avais vu sur un autre site avec le dragon quest avec pas mal d'option activé et c'était vraiement super beau, limite ca donnait un rendu proche d'un tales of sur ps3
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762