VIRTUAL CONSOLE / WiiWARE # TOPIC OFFICIEL #
+38
oks2024
elodiebo
Impact Zone
chiss
Dazell Kiln
Filthy
ben-des-bois
snoopy
danje
mez
zedlezebre
Dancorp
usebu
Roundou
tikoya
Jimbo182
Yoga
Jayetbobfr
BoumChaKal
snoopy06
zadig
justAplayer
FiFA1
PC Genjin
Nagloub
fred dvdt
the fool iggy
jujuaquebec
nono-binks
Dragon Knight
kamui-san
Carleone
metaknight
Maximilien
blueblack
emixam
dudule
drfloyd
42 participants
Page 12 sur 21
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21
Re: VIRTUAL CONSOLE / WiiWARE # TOPIC OFFICIEL #
Suis je le seul à avoir du mal à me connecter à la chaine boutique??
Jimbo182- Patient incurable
Ça m'arrive aussi quelques fois, mais en général c'est bon. Peut-être y vas-tu pendant les grandes afluences ?
PC Genjin a écrit:Ça m'arrive aussi quelques fois, mais en général c'est bon. Peut-être y vas-tu pendant les grandes afluences ?
Depuis 2 jours ca plante.
J'y suis allé y'a 10 minutes, pas de problèmes de mon côté. Tu es connecté via l'adaptateur Lan ou bien en Wifi ? C'est bizarre quand même...
PC Genjin a écrit:J'y suis allé y'a 10 minutes, pas de problèmes de mon côté. Tu es connecté via l'adaptateur Lan ou bien en Wifi ? C'est bizarre quand même...
En wifi, bah là ca va ca marche maintenant.
Ça doit venir de leurs serveurs méga-surchargés à certains moments.
toujours impossible ca m'a vraiment gavé.
Les sorties Virtual Console de la semaine (14/12/07) :
1 jeu NES pour 500 Wii pts
Mega man 2
et 1 jeu NeoGeo pour 900 Wii pts
Top hunter
À la semaine prochaine !
Mega man 2
et 1 jeu NeoGeo pour 900 Wii pts
Top hunter
À la semaine prochaine !
Les sorties Virtual Console de la semaine (21/12/07) :
Blades of steel
et 1 jeu TurboGrafX CD pour 800 Wii pts
Monster lair :viking:
Joyeux Noël et à la semaine prochaine !
Blades of steel
et 1 jeu TurboGrafX CD pour 800 Wii pts
Monster lair :viking:
Joyeux Noël et à la semaine prochaine !
blade of steel; un des meilleurs jeux de hockey sur glace jamais sorti
blueblack- Patient incurable
Sa version Game Boy m'avait complètement scotché, à l'époque !
Blades of Steel Powa
Blades of Steel Powa
Invité- Invité
Question con :p
On peut le sauver les jeux acheter???
Genre sur une SD card, pour pas les perdre quoi.
J'avoue que ça me tente, mais j'ai peur de les paumer apres :p
D'ailleurs au dl du jeu la WII les stocks ou???
J'avoue que ça me tente, mais j'ai peur de les paumer apres :p
D'ailleurs au dl du jeu la WII les stocks ou???
danje- Patient contaminé
danje a écrit:Question con :p
Et non ! Dans le c.. la balayette !
Merci Nintendo !
J'espère que ta Wii ne tombera jamais en panne !
Invité- Invité
Bah c'est con ça.
Alors tu payes un jeu nes que tu as mais en plus tu dois le payer sur la WII et tu peux pas le garder.
pfiouuuu
Alors tu payes un jeu nes que tu as mais en plus tu dois le payer sur la WII et tu peux pas le garder.
pfiouuuu
danje- Patient contaminé
Faux fred ! Tu peux copier la chaîne du jeu (ainsi que ta sauvegarde) sur une carte SD et ensuite l'enlever de ta mémoire interne de la console. Elle n'apparaîtra plus sur le menu Wii mais tu pourras la remettre quand tu veux depuis ta carte SD.fred a écrit:Et non !
PC Genjin a écrit:Faux fred ! Tu peux copier la chaîne du jeu (ainsi que ta sauvegarde) sur une carte SD et ensuite l'enlever de ta mémoire interne de la console. Elle n'apparaîtra plus sur le menu Wii mais tu pourras la remettre quand tu veux depuis ta carte SD.fred a écrit:Et non !
peux tu expliquer la methode exact a faire ? cela m'interresse grandement !
Invité- Invité
Alors...
Quand vous téléchargez un jeu ou un chaîne depuis la Chaîne Boutique Wii, celle-ci se place automatiquement dans la mémoire interne et donc sur le Menu Wii.
Il suffit d'aller dans les Paramètres, puis Données Wii (chaînes et sauvegardes). Si une carte SD est insérée dans le slot un onglet apparaît dans le coin en haut à droite (Wii et SD).
Il faut copier la chaîne de son choix sur la SD (temps de copie plus ou moins long selon). Une fois que c'est fait, vous pouvez effacer celle-ci de votre mémoire interne. ATTENTION ! L'effacer de la mémoire interne l'enlève du Menu Wii.
Actuellement, la Wii ne peut pas charger les chaînes depuis la carte SD, celle-ci ne servant que de stockage. Peut-être une future mise à jour le permettra (avec la venue du WiiWare ?).
Exemple : J'ai téléchargé "Bomberman '93". Entre-temps j'ai récupéré l'original sur PCE. J'ai donc fait une copie du jeu sur SD (avec sa sauvegarde), je l'ai ensuite effacé de la mémoire interne. Ainsi, le jeu n'apparaît plus sur le Menu Wii mais je peux le remettre à tout moment en re-copiant le jeu dans l'autre sens.
J'ai ainsi gagné 63 blocs + 2 de sauvegarde.
Autre chose, il est bien sûr impossible de copier un jeu sur une autre console que la sienne (j'ai testé !) car les jeux et chaînes sont liés à votre compte et votre console.
Voilà !
P.S.: Petite astuce. Vous pouvez "ranger" vos chaînes (sauf celle des jeux Wii et GC). Il suffit d'appuyer sur A et B pour "prendre" la chaîne et la déplacer, même sur les autres pages.
Quand vous téléchargez un jeu ou un chaîne depuis la Chaîne Boutique Wii, celle-ci se place automatiquement dans la mémoire interne et donc sur le Menu Wii.
Il suffit d'aller dans les Paramètres, puis Données Wii (chaînes et sauvegardes). Si une carte SD est insérée dans le slot un onglet apparaît dans le coin en haut à droite (Wii et SD).
Il faut copier la chaîne de son choix sur la SD (temps de copie plus ou moins long selon). Une fois que c'est fait, vous pouvez effacer celle-ci de votre mémoire interne. ATTENTION ! L'effacer de la mémoire interne l'enlève du Menu Wii.
Actuellement, la Wii ne peut pas charger les chaînes depuis la carte SD, celle-ci ne servant que de stockage. Peut-être une future mise à jour le permettra (avec la venue du WiiWare ?).
Exemple : J'ai téléchargé "Bomberman '93". Entre-temps j'ai récupéré l'original sur PCE. J'ai donc fait une copie du jeu sur SD (avec sa sauvegarde), je l'ai ensuite effacé de la mémoire interne. Ainsi, le jeu n'apparaît plus sur le Menu Wii mais je peux le remettre à tout moment en re-copiant le jeu dans l'autre sens.
J'ai ainsi gagné 63 blocs + 2 de sauvegarde.
Autre chose, il est bien sûr impossible de copier un jeu sur une autre console que la sienne (j'ai testé !) car les jeux et chaînes sont liés à votre compte et votre console.
Voilà !
P.S.: Petite astuce. Vous pouvez "ranger" vos chaînes (sauf celle des jeux Wii et GC). Il suffit d'appuyer sur A et B pour "prendre" la chaîne et la déplacer, même sur les autres pages.
merci à toi pour ce tuto !!!
donc , on transfere la "chaine" sur carte sd et voila !
vivement qu'une mise a jour permette l'inverse !
edit : les jeux virtual console sont transferable dans les deux sens mais pas les chaines c'est bien cela ? ( le chiss un peu long a la detente.... )
donc , on transfere la "chaine" sur carte sd et voila !
vivement qu'une mise a jour permette l'inverse !
edit : les jeux virtual console sont transferable dans les deux sens mais pas les chaines c'est bien cela ? ( le chiss un peu long a la detente.... )
Invité- Invité
Il y a un truc que je voudrais savoir, PC Genjin : Une fois sur SD Card, est ce qu'on peut copier ses fichiers dans le disque dur de son PC? De cette manière, cela éviterait de se retrouver avec 10 SD Cards au fur et à mesure qu'on récupère des jeux.
Jayetbobfr- Docteur *
autre question : quand tu mets ton jeux virtual console sur la sd , la sauvegarde se met automatiquement avec ou elle est a chopper ailleur ??
Invité- Invité
Jayetbobfr > Oui, apparemment tu peux mais ils apparaissent sous une extension que je ne connaît pas. Du coup, effectivement, tu peux les stocker sur ton PC.
Chiss > Non, la sauvegarde est à mettre sur la SD à part puisque les "Chaînes" et les "Données de sauvegardes" ne sont pas rangées au même endroit. À noter que chaque chaîne possède sa propre sauvegarde (sauf la chaîne Mii).
Et au fait, les chaînes aussi sont transferables sur SD.
Moi j'ai tout en double (secours) sur SD. Pour l'instant ça va car il n'y a pas grand chose mais après...
Ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir faire un backup des Miis, car en cas de panne c'est idem que Microsoft : il y a de fortes chances que le SAV formate tout !
Faudrait demander à ceux qui ont déjà eu à faire avec eux (Doc'...).
Chiss > Non, la sauvegarde est à mettre sur la SD à part puisque les "Chaînes" et les "Données de sauvegardes" ne sont pas rangées au même endroit. À noter que chaque chaîne possède sa propre sauvegarde (sauf la chaîne Mii).
Et au fait, les chaînes aussi sont transferables sur SD.
Moi j'ai tout en double (secours) sur SD. Pour l'instant ça va car il n'y a pas grand chose mais après...
Ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir faire un backup des Miis, car en cas de panne c'est idem que Microsoft : il y a de fortes chances que le SAV formate tout !
Faudrait demander à ceux qui ont déjà eu à faire avec eux (Doc'...).
donc je fait une synthese :
-on peut transferer les jeux virtual , les "chaines" ( genres meteo ou autre...) et les sauvegardes des jeux sur une carte sd !
-on peut re-transferer les jeux virtual , les sauvegardes mais PAS les "chaines" dans la wii .
j'ai bien apris ma leçon ?
-on peut transferer les jeux virtual , les "chaines" ( genres meteo ou autre...) et les sauvegardes des jeux sur une carte sd !
-on peut re-transferer les jeux virtual , les sauvegardes mais PAS les "chaines" dans la wii .
j'ai bien apris ma leçon ?
Invité- Invité
Chiss a écrit:donc je fait une synthese :
-on peut transferer les jeux virtual , les "chaines" ( genres meteo ou autre...) et les sauvegardes des jeux sur une carte sd ! Oui sauf les Chaîne Météos, Infos , Photos 1.0, Boutique et Mii. Les chaînes "Firmware" en fait. Tout ce qui apparaît dans les données et les Chaînes.
-on peut re-transferer les jeux virtual , les sauvegardes mais PAS les "chaines" dans la wii . Tu peux re-transférer TOUT ce que tu as copié, y compris les Chaînes.
j'ai bien apris ma leçon ? Ouais... Pour savoir tout ça j'ai fait des essais, donc amuse-toi
Sinon, une carte SD 2Go représente un peu plus 14000 blocs, imaginez donc si on peut s'en servir vraiment en mémoire "bootable".
Et évitez d'acheter votre carte dans les magasins de jeux, c'est du vol.
Merci pour l'info, PCGPC Genjin a écrit:Jayetbobfr > Oui, apparemment tu peux mais ils apparaissent sous une extension que je ne connaît pas. Du coup, effectivement, tu peux les stocker sur ton PC.
Je ne cherche pas à les lire sur le PC mais juste à les stocker dans une quelque chose de plus conséquent en matière de capacité qu'une SD card(je pense aux Wiiware). Voilà...
Jayetbobfr- Docteur *
bon bref !
je resume pour ce qui m'interresse !
je peux transferer mes jeux virtual avec leurs sauvegardes sur une carte sd et les re-transferer dans ma wii sans probleme !
j'ai bon la quand même.. !
edit : pour info cela represente combien de blocs , en moyenne , un jeux virtual ?
et quel est le taux de conversion blocs memoire wii et megabytes d'une carte sd ?
je resume pour ce qui m'interresse !
je peux transferer mes jeux virtual avec leurs sauvegardes sur une carte sd et les re-transferer dans ma wii sans probleme !
j'ai bon la quand même.. !
edit : pour info cela represente combien de blocs , en moyenne , un jeux virtual ?
et quel est le taux de conversion blocs memoire wii et megabytes d'une carte sd ?
Invité- Invité
Hola, vive les maths !
On va parler en Mo, ce sera plus simple.
Alors si 2Go (2048 Mo) valent environ 14500 blocs, donc 1 bloc Wii = environ 7,08 Mo.
J'ai que deux jeux PCE et un jeu SNES Virtual console. J'vais reprendre l'exemple de "Bomberman '93" qui fait 63 blocs et 2 blocs de sauvegarde.
Ça fait donc 446 Mo le jeu et 14,16 Mo la sauvegarde.
Ça paraît bizarrecomme calcul, j'ai dû me gourrer quelques part...
Pour info, c'est à peu près ce que prend une rom de jeu en image ISO. C'est même un peu gourmand sur Wii, sûrement dû au fait que les jeux sont des portages.
Les jeux PCE Cd-rom² et N64 doivent être bien gourmands en place.
Sinon, oui tu as tout bon ! :thumright:
EDIT : Après vérif', c'est "Donkey Kong country" qui fait 65 blocs et "Bomberman '93" fait 34 blocs.
On va parler en Mo, ce sera plus simple.
Alors si 2Go (2048 Mo) valent environ 14500 blocs, donc 1 bloc Wii = environ 7,08 Mo.
J'ai que deux jeux PCE et un jeu SNES Virtual console. J'vais reprendre l'exemple de "Bomberman '93" qui fait 63 blocs et 2 blocs de sauvegarde.
Ça fait donc 446 Mo le jeu et 14,16 Mo la sauvegarde.
Ça paraît bizarrecomme calcul, j'ai dû me gourrer quelques part...
Pour info, c'est à peu près ce que prend une rom de jeu en image ISO. C'est même un peu gourmand sur Wii, sûrement dû au fait que les jeux sont des portages.
Les jeux PCE Cd-rom² et N64 doivent être bien gourmands en place.
Sinon, oui tu as tout bon ! :thumright:
EDIT : Après vérif', c'est "Donkey Kong country" qui fait 65 blocs et "Bomberman '93" fait 34 blocs.
Les sorties Virtual Console de la semaine (14/12/07) :
Après les fêtes, petite reprise pour Nintendo.
1 jeu SNES pour 800 Wii pts
Donkey Kong country 3 - Dixie Kong's double trouble
À la semaine prochaine et bonne année !
Donkey Kong country 3 - Dixie Kong's double trouble
Les sorties Virtual Console de la semaine (04/01/2008) :
Harvest moon (Version anglaise)
Harvest moon (Version anglaise)
En cas de formatage de la console, on peut aussi retélécharger les jeux déjà payer "gratuitement" car notre historique est enregistré. Déjà testé pour ma part.
Vient ensuite une autre réflexion : Est-ce qu'en engegistrant mon compte N sur une autre wii, je peux récup mes jeux ?
Vient ensuite une autre réflexion : Est-ce qu'en engegistrant mon compte N sur une autre wii, je peux récup mes jeux ?
Les sorties Virtual Console de la semaine (11/01/2008) :
Les estomacs sont toujours lourds chez Nintendo.
Star tropics
et 1 jeu Megadrive pour 800 pts
Alien storm
À la semaine prochaine !
Les estomacs sont toujours lourds chez Nintendo.
Star tropics
et 1 jeu Megadrive pour 800 pts
Alien storm
À la semaine prochaine !
c devenu un desastre depuis qq semaines