Choix cable vidéo PS2
+4
NinjaStorm_banni
mikachu
barbarian_bros
y0da89
8 participants
Page 1 sur 1
Choix cable vidéo PS2
Bonjour à tous.
Je me suis renseigner pour améliorer la qualité de sortie vidéo de ma ps2.
Le choix à privilégier me semble donc un câble YUV.
Lequel choisir? Pouvez vous me conseiller? J'ai vu quelques avis négatifs sur les bas de gamme et j'aimerai bien faire le tri.
Faut-il un autre câble pour faire sortir le son? Si oui lequel?
Je me suis renseigner pour améliorer la qualité de sortie vidéo de ma ps2.
Le choix à privilégier me semble donc un câble YUV.
Lequel choisir? Pouvez vous me conseiller? J'ai vu quelques avis négatifs sur les bas de gamme et j'aimerai bien faire le tri.
Faut-il un autre câble pour faire sortir le son? Si oui lequel?
y0da89- Patient contaminé
Re: Choix cable vidéo PS2
Perso ma PS2 est branchée sur ma TV LCD via un câble RGB (noname, 6€ fdpIN sur ebay)... qui améliore énormément l'affichage par rapport au composite pourri fourni avec la console.
Le composantes (component/YUV) devrait encore améliorer d'un poil la qualité.
Théoriquement pour le son tu n'a rien à ajouter, ton câble doit avoir 5 prises RCA (cinch) : 3 pour l'image (rouge, vert, bleu) et 2 pour le son (blanc et rouge).
Un câble YUV PS3 fonctionnera très bien sur ta PS2 :
Trouvable à moins de 6€ FDPin
Le composantes (component/YUV) devrait encore améliorer d'un poil la qualité.
Théoriquement pour le son tu n'a rien à ajouter, ton câble doit avoir 5 prises RCA (cinch) : 3 pour l'image (rouge, vert, bleu) et 2 pour le son (blanc et rouge).
Un câble YUV PS3 fonctionnera très bien sur ta PS2 :
Trouvable à moins de 6€ FDPin
barbarian_bros- Docteur *
j'ai acheté un câble yuv noname pour ps2 à 3,60 fdpin sur amazon... pour le rendu, je l'ai pas encore essayé, mais vu le prix tu risques rien
ps : allez on passe aux bons plans pour les câbles yuv xbox maintenant?
ps : allez on passe aux bons plans pour les câbles yuv xbox maintenant?
mikachu- Infirmier
J'ai pris celui de la fnac, on verra bien.
J'ai une PS2,GC et N64. On s'arrêtera là
J'ai une PS2,GC et N64. On s'arrêtera là
De tête il me semble que j'utilise un câble de type no-name que j'avais pris à l'époque pour ma PS3.
Franchement, entre le RCA et le YUV j'ai eu un choc de rendu sur ma TV LCD !!
Bons jeux
Franchement, entre le RCA et le YUV j'ai eu un choc de rendu sur ma TV LCD !!
Bons jeux
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
J'ai choppé ce câble RGP péritel :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271221138745
Il n'est pas officiel, commute automatiquement sur AV, et en 16:9, je switche donc en 4:3, mais la qualité est meilleure qu'avec mon câble composite officiel.
Edit : j'ai une télé cathodique.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271221138745
Il n'est pas officiel, commute automatiquement sur AV, et en 16:9, je switche donc en 4:3, mais la qualité est meilleure qu'avec mon câble composite officiel.
Edit : j'ai une télé cathodique.
Dernière édition par onels4 le Mar 17 Déc 2013 - 21:09, édité 1 fois (Raison : Ajout.)
Invité- Invité
Personellement, j'utilisais un câble YUV "no name" sur TV HD, et cela m'a vraiment déplu.. Je suis retourné récemment sur Cathodique avec du composite et là, ça a été comme une résurection ! (Jamais je n'aurais imaginé pouvoir dire ça un jour )
Sur TV HD, il y avait un flou permanent lors des mouvements de caméra qui me donnait un migraine sévère.. Après, je suppose que cela vient de mon câble ou de ma télé (que j'essayais tant bien que mal de régler..) car j'ai le même problème lorsque je lance des jeux Wii sur ma Wii U..
Cependant, d'après ce que je lie partout sur internet, certains jeux PS2 en progressive scan sont magnifiques sous YUV, mais personnellement je pense me commander un câble RGB pour cathodique (le top du top de la config' selon moi pour cette génération )
Sur TV HD, il y avait un flou permanent lors des mouvements de caméra qui me donnait un migraine sévère.. Après, je suppose que cela vient de mon câble ou de ma télé (que j'essayais tant bien que mal de régler..) car j'ai le même problème lorsque je lance des jeux Wii sur ma Wii U..
Cependant, d'après ce que je lie partout sur internet, certains jeux PS2 en progressive scan sont magnifiques sous YUV, mais personnellement je pense me commander un câble RGB pour cathodique (le top du top de la config' selon moi pour cette génération )
Mongeta- Patient contaminé
ah super j'irais l'acheter à la fnac (si j'en trouve)
milo54- Patient incurable
Je préfère le RGB perso, j'ai le YUV officiel, c'est top pour les jeux qui gèrent le progressive scan, mais certains jeux ne passent carrément pas, comme Ico à ma plus grande surprise, de plus j'avais eu l'impression que l'aliasing resortait plus avec le yuv, par contre les couleurs sont très belles, mais je suis donc revenu sur le RGB, en plus celui que j'ai est pratique, puisque toutes mes 128 bits sont branchées dessus, j'ai juste à commuter pour changer de console.
Dr House- Patient incurable
je dirais que c'est le problème c'est bien la TV Full HD... je suis resté sur un LCD HD Ready et je n'ai pas ce problème... pour rappel quand même, ce qui coûte le plus cher dans une TV HD, c'est l'électronique pour upscaler l'image, et même si les prix ont baissé, les modules ne sont toujours pas de qualité équivalente d'une marque à l'autre à ma connaissance.Mongeta a écrit:Sur TV HD, il y avait un flou permanent lors des mouvements de caméra qui me donnait un migraine sévère.. Après, je suppose que cela vient de mon câble ou de ma télé (que j'essayais tant bien que mal de régler..) car j'ai le même problème lorsque je lance des jeux Wii sur ma Wii U..
mikachu- Infirmier
Tu dois surement avoir raison Mikachu !
J'ai acheté cette télé l'année dernière afin de pouvoir y brancher ma Wii U en HDMI, et, je me souviens, l'ayant payé moins de 300€, je la trouvais vraiment agréable (en HDMI donc ) pour son prix !
Ca doit donc être exactement ça le problème !
Bon, beh, je conseille vivement de faire attention à sa télé pour de l'YUV !
J'ai acheté cette télé l'année dernière afin de pouvoir y brancher ma Wii U en HDMI, et, je me souviens, l'ayant payé moins de 300€, je la trouvais vraiment agréable (en HDMI donc ) pour son prix !
Ca doit donc être exactement ça le problème !
Bon, beh, je conseille vivement de faire attention à sa télé pour de l'YUV !
le YUV n'est pas en cause, si tu lui donnes un signal en 1080p tu court-circuites l'upscaler et du coup, ça devrait être vraiment agréable comme en HDMI
mikachu- Infirmier
Moi, j'ai ue la chance d'acheter un câble mosnter cable Component sur ebay, aux USA.
je suis très content...
Quant au son, je passe par la prise TOS numérique et cela marche parfaitement bien..
Bon si on a un scaler en plus c'est mieux, car coté rémanence ou aliasing, elle est pas toujours terrible, la PS2 !!
Mais bon, il y a tellement de TRÈS bon RPGS de TRÈS bons SHMUPS....
je suis très content...
Quant au son, je passe par la prise TOS numérique et cela marche parfaitement bien..
Bon si on a un scaler en plus c'est mieux, car coté rémanence ou aliasing, elle est pas toujours terrible, la PS2 !!
Mais bon, il y a tellement de TRÈS bon RPGS de TRÈS bons SHMUPS....
naoned_west- Guéri miraculeux
Dac Mikachu ! Donc si je branche une ps3 avec ce câble YUV qui me servait pour ma PS2, ça sera tout de même très beau ?
Par ailleurs, j'suis d'accord avec toi Naoned ! Même si elle nous délivre pas des graphismes digne d'une DC ou d'une GC, on les aime bien nos petits jeux PS2 !
Par ailleurs, j'suis d'accord avec toi Naoned ! Même si elle nous délivre pas des graphismes digne d'une DC ou d'une GC, on les aime bien nos petits jeux PS2 !
Cable YUV no-name reçu. La différence n'est pas monstrueuse mais suffisante pour être appréciable sur mon LCD.
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.