Choix Câble RGB Gamecube
+13
raditz
kev
Mongeta
mikachu
azerty312
naoned_west
barbarian_bros
TJMK
LiquiD-GaminG
shtmup
alex21turbo
salocin
y0da89
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Choix Câble RGB Gamecube
alex21turbo a écrit:bizarre quand même...car moi j utilise depuis toujours pour ma (mes d'ailleurs) gamecube le cable RGB de ma super Nintendo
je sais que j'en ai déjà discuté avec Azerty je crois, mais je n'ai pas d'écran noir ou de truc de ce genre, je peux jouer des heures sans souci
c'est d'ailleurs le même câble qui me servait au depuis pour ma N64 rgb, avant que je retrouve un 2eme câble super Nintendo dans mes cartons
Ha mais en général ça fonctionne le câble SNES sur la GC, c'est juste que les couleurs n'étant pas filtrées elles sont beaucoup plus vives (et pas du tout justes car sursaturées, et l'image est beaucoup trop lumineuse).
Pour la SNES et la N64 moddée, avec un cable GC ça marche aussi dans la plupart des cas (c'est rare d'avoir l'écran noir), mais au contraire les couleurs sont trop sombres et l'image pas assez lumineuse.
barbarian_bros- Docteur *
barbarian_bros a écrit:
Ha mais en général ça fonctionne le câble SNES sur la GC, c'est juste que les couleurs n'étant pas filtrées elles sont beaucoup plus vives (et pas du tout justes car sursaturées, et l'image est beaucoup trop lumineuse).
tiens j'ai testé un cable snes pal sur une snes US et j'ai constaté le contraire, tout sombre
LiquiD-GaminG- Interne
Alor, je me permet de copier ici ce tableau qui montre bien le "problème" ou pas.
Les câble RGb noname que l'on trouve ont généralement la config pour une GC pal. Ce câble est identique pour la Snes US (faire juste attention a la broche C-sync qui est câblé sur le "12v".
mais il fonctionne aussi très bien sur une 64 pal mod ou une snes (même si c'est pas 'le TOP' ou exactement ce qu'il faudrait; normalement assez lumineux)
Par contre, le cable snes PAL (fr) sur GC ou snes US ca peut ne pas fonctionner ou mal. L'image est sombre voir carrément noir ou devient noir au bout de 1-2-5 minutes.....
voilà
http://gamesx.com/wiki/doku.php?id=av:nintendomultiav
Les câble RGb noname que l'on trouve ont généralement la config pour une GC pal. Ce câble est identique pour la Snes US (faire juste attention a la broche C-sync qui est câblé sur le "12v".
mais il fonctionne aussi très bien sur une 64 pal mod ou une snes (même si c'est pas 'le TOP' ou exactement ce qu'il faudrait; normalement assez lumineux)
Par contre, le cable snes PAL (fr) sur GC ou snes US ca peut ne pas fonctionner ou mal. L'image est sombre voir carrément noir ou devient noir au bout de 1-2-5 minutes.....
voilà
Console | Signal | PAL | NTSC |
SNES | Composite Video | 75ohm resistor to ground on Composite Video | Straight through to display |
SNES | S-Video | Outputs S-Video but cable components (if any) are unknown at this time | Straight through to display |
SNES | RGB | 75ohm resistors to ground on R, G, B and Composite Video | 220uF Capacitors* in series on R, G & B |
N64 | Composite Video | 75ohm resistor to ground on Composite Video (and 220uF capacitor* in series is also recommended) | Straight through to display |
N64 | S-Video | 75ohm resistor to ground and 220uF capacitor* in series on Luma. 75ohm resistor to ground and 68nF capacitor in series on Chroma | Straight through to display |
N64 | RGB | Requires modification first - Only a certain early French model - 'NUS-001(FRA)' - can be modified easily. Any cable components will depend on the mod performed | Requires modification first - Only early NTSC consoles can be modified easily. Any cable components will depend on the mod performed |
Gamecube | Composite Video | 75ohm resistor to ground and 220uF capacitor* in series on Composite Video | Straight through to display |
Gamecube | S-Video | Does not output S-Video from the MultiAV port | Straight through to display |
Gamecube | RGB | 220uF Capacitors* in series on R, G & B. If you are going to watch/use the Composite video picture aswell (Scart connection) then you also need to use a 75ohm resistor to ground and 220uF capacitor* in series on Composite Video | Does not output RGB from the MultiAV port. RGB can be obtained from the 'Digital AV Out' port by using a modified Component/D-Terminal cable. For more info see here. |
azerty312- Interne
Pour du câble RGB officiel SNES, j'ai trouvé celui là sur le bon groin à proximité de chez moi
J'ai déjà acheter plusieurs fois à ce gars (2 jeux SNES en boîte) et il est franchement très professionnel et sympathique
Malheureusement, je ne peux pas poster le lien de l'annonce car je suis nouveau sur le forum...
Concernant la qualité du câble sur Gamecube, c'est celui que j'utilise actuellement, et j'en suis vraiment satisfait ! Je pense d'ailleurs que les composants, rajoutés dans le câble RGB officiel GC, n'influe que sur la luminosité (et/ou le contraste ?) de l'image, car celle-ci devient plus sombre sous RGB SNES, mais jamais toute noire..
Dans mon cas, la luminosité de la télé devait être un peu forte et ça rend super bien !
J'ai déjà acheter plusieurs fois à ce gars (2 jeux SNES en boîte) et il est franchement très professionnel et sympathique
Malheureusement, je ne peux pas poster le lien de l'annonce car je suis nouveau sur le forum...
Concernant la qualité du câble sur Gamecube, c'est celui que j'utilise actuellement, et j'en suis vraiment satisfait ! Je pense d'ailleurs que les composants, rajoutés dans le câble RGB officiel GC, n'influe que sur la luminosité (et/ou le contraste ?) de l'image, car celle-ci devient plus sombre sous RGB SNES, mais jamais toute noire..
Dans mon cas, la luminosité de la télé devait être un peu forte et ça rend super bien !
Dernière édition par Mongeta le Mar 17 Déc 2013 - 23:00, édité 1 fois
Mongeta- Patient contaminé
azerty312 a écrit:Le seul avantage a avoir ce câble sur une console pal, c'est son utilisation simple et quasi obligatoire sur un vidéo projecteur qui accepte généralement nativement le YUV (contrairement au péritel RGB), et qui permet de récupérer le son sur un ampli a coté
J'en profite pour te poser une question, niveau projo, certains ont une connectique RCA, as tu testé voir ce que ça donnait avec une projecteur ?
et sinon on trouve le cable rgb officiel encore en boite pour la gamecube pour environ 20 euros sur internet :) c'est pas excessif.
kev- Patient contaminé
@ azerty312 : oui je me suis gouré !
c'est bien un cable nintendo et pas un monster cable (j'en ai pas mal ... entre les PS2 celui de la dreamcast et la gamecube.. je m'embrouille...)
Une question : quelqu'un a t il testé les boitiers que l'on trouve sur ebay et qui sont des
RCA / S video to HDMI ??
Je me demande si cela change quelque chose ???
c'est bien un cable nintendo et pas un monster cable (j'en ai pas mal ... entre les PS2 celui de la dreamcast et la gamecube.. je m'embrouille...)
Une question : quelqu'un a t il testé les boitiers que l'on trouve sur ebay et qui sont des
RCA / S video to HDMI ??
naoned_west- Guéri miraculeux
naoned_west a écrit:Une question : quelqu'un a t il testé les boitiers que l'on trouve sur ebay et qui sont des RCA / S video to HDMI ??
Jamais testé, mais de toute façon il n'y a aucun moyen de faire autre chose que du composite à partir d'une sortie composite, donc ça doit ne rien changer. Ça doit seulement être utile pour les moniteurs sans entrée RCA.
Dernière édition par salocin le Mer 18 Déc 2013 - 10:26, édité 1 fois
salocin- Patient contaminé
Oui, avec un peu d'upscaling au passage, et pas toujours de bonne qualité hélas...
Invité- Invité
ouaip...
D'un autre coté avoir un signal un peu "dégueu" et le ré amplifier via un boitier...
Il ne faut pas rêver non plus....
Bref il vaut mieux revenir à une TV cathodique ...
D'un autre coté avoir un signal un peu "dégueu" et le ré amplifier via un boitier...
Il ne faut pas rêver non plus....
Bref il vaut mieux revenir à une TV cathodique ...
kev a écrit:azerty312 a écrit:Le seul avantage a avoir ce câble sur une console pal, c'est son utilisation simple et quasi obligatoire sur un vidéo projecteur qui accepte généralement nativement le YUV (contrairement au péritel RGB), et qui permet de récupérer le son sur un ampli a coté
J'en profite pour te poser une question, niveau projo, certains ont une connectique RCA, as tu testé voir ce que ça donnait avec une projecteur ?
Salut,
C'est encore plus crade que sur un LCD, car le traitement composite est généralement assez faible voir inexistant, et puis la taille n'arrange pas les chose.
Maintenant, ne nombreux vidéoprojecteurs accepte le RGB sur la prise VGA. il faut juste un adaptateur (et pas convertisseur) Scart <-> DE15 (VGA). il faut pouvoir aussi ressortir le son
naoned_west a écrit:@ azerty312 : oui je me suis gouré !
Pas de problème!
naoned_west a écrit:
RCA / S video to HDMI ??
Pour un vidéoprojecteur, il faut préférer la méthode du dessus en RGB.
Sinon, ils en existent de toutes les qualités. des qui upscale et traitre le signal pour en faire quelque chose d'acceptable (sans être au niveau du RGB) , et d'autre ou ce sera cracra, le prix jouant beaucoup comme tu t'en doutes
azerty312- Interne
@ azerty312 : merci pour tous ces renseignements !
Donc il faut trouver un câble RGB correct .... et bien je n'ai plus qu'à m'y mettre...
ou alors utiliser ma wii qui émule la NGC aussi... à voir ...
Donc il faut trouver un câble RGB correct .... et bien je n'ai plus qu'à m'y mettre...
ou alors utiliser ma wii qui émule la NGC aussi... à voir ...
naoned_west a écrit:...ou alors utiliser ma wii qui émule la NGC aussi... à voir ...
Quoi la wii émule la GC ?
GC et Wii n'ont pas le meme hardware ?
raditz a écrit:naoned_west a écrit:...ou alors utiliser ma wii qui émule la NGC aussi... à voir ...
Quoi la wii émule la GC ?
tellement qu'ils ont tout garder, même les cartes mère d'invendu GC et juste changé la coque!
- Spoiler:
- Spoiler:
ou plutôt
azerty312- Interne
damned !
au passager un site US qui compare - un peu à l’arrache - les différents câbles.
Bien sur, étant américain = pas de photos comparatives avec du RGB
http://www.assemblergames.com/forums/showthread.php?32547-Gamecube-A-V-Cable-Comparison-Pics
au passager un site US qui compare - un peu à l’arrache - les différents câbles.
Bien sur, étant américain = pas de photos comparatives avec du RGB
http://www.assemblergames.com/forums/showthread.php?32547-Gamecube-A-V-Cable-Comparison-Pics
azerty312 a écrit:tellement qu'ils ont tout garder, même les cartes mère d'invendu GC et juste changé la coque!raditz a écrit:Quoi la wii émule la GC ?naoned_west a écrit:...ou alors utiliser ma wii qui émule la NGC aussi... à voir ...
Bin je pensais que c'était le cas. Un changement de coque et de manette et pof ! Une Wii
Le membre 'raditz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !
#1 'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
#1 Résultat :
--------------------------------
#2 'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
#2 Résultat :
#3 'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
#3 Résultat :
#4 'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
#4 Résultat :
#1 'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
#1 Résultat :
#2 'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
#2 Résultat :
#3 'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
#3 Résultat :
#4 'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
#4 Résultat :
Il buvait encore avec son collègue régis, du département recherche...
Ah ah !!
A propos de la Wii, si tu veux vraiment jouer avec tes jeux GC en YUV, tu n'as qu'à opter pour un cable YUV Wii, et jouer sur Wii !
Le câble YUV de la Wii est (largement !) moins coter que celui de notre petit cube ! Et le rendu devrait être similaire ! (A vérifier tout de même si il n'y a pas de perte de qualité à utiliser une Wii..)
A propos de la Wii, si tu veux vraiment jouer avec tes jeux GC en YUV, tu n'as qu'à opter pour un cable YUV Wii, et jouer sur Wii !
Le câble YUV de la Wii est (largement !) moins coter que celui de notre petit cube ! Et le rendu devrait être similaire ! (A vérifier tout de même si il n'y a pas de perte de qualité à utiliser une Wii..)
Mongeta- Patient contaminé
Paraîtrait que le rendu des jeux GC serait un peu moins bon sur Wii que sur GC, j'ai jamais trop cherché à comparer…
début de réponse ici ??
Mouais, il fait sa comparaison en composite donc c'est dégueu dans les deux cas ^^
J'ai quasi jamais joué à mes jeux GC sur Wii, mais vu que j'ai les deux cablées en RGB je testerai à l'occasion.
J'ai quasi jamais joué à mes jeux GC sur Wii, mais vu que j'ai les deux cablées en RGB je testerai à l'occasion.
azerty312 a écrit:
Salut,
C'est encore plus crade que sur un LCD, car le traitement composite est généralement assez faible voir inexistant, et puis la taille n'arrange pas les chose.
Maintenant, ne nombreux vidéoprojecteurs accepte le RGB sur la prise VGA. il faut juste un adaptateur (et pas convertisseur) Scart <-> DE15 (VGA). il faut pouvoir aussi ressortir le son
Du coup avec cet adaptateur, la qualité serait sauvegarder ? :)
et sinon son, on pourrait le faire passer par quoi en ce cas par contre ?
kev- Patient contaminé
kev a écrit:azerty312 a écrit:
Salut,
Du coup avec cet adaptateur, la qualité serait sauvegarder ? :)
et sinon son, on pourrait le faire passer par quoi en ce cas par contre ?
Pour une GC pal sans puce, tu en pourra pas avoir mieux. il faut juste vérifier que ton videoproj accepte le RGB sur dE15 (connecteur vga).
Pour le son, soit tu a un câble RGB noname avec sortie RCA, soit un autre adaptateur comme cela (que tu peux trouver dans les grandes surface):
http://www.inforpascoa.pt/media/image/92-256.jpg
http://images.okazje.info.pl/p/komputery/2233/manhattan-adapter-scart-zenski-3-x-rca-plus-svhs-plus-scart-meski-374255-.jpg
http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/3/9/1/700x700/sec3700692002739/rw/peritel-gigogne-male-femelle-3-rca-femelles.jpg
voilà
azerty312- Interne
Personnellement j'ai trouvé le câble officiel neuf pour pas trop cher ici :
http://www.priceminister.com/offer/buy/1063466/Cable-Rvb-Nintendo-Gcube-Accessoire-Gamecube.html
La photo est pas contractuelle et j'ai bien reçu l'officiel neuf sous blister :)
http://www.priceminister.com/offer/buy/1063466/Cable-Rvb-Nintendo-Gcube-Accessoire-Gamecube.html
La photo est pas contractuelle et j'ai bien reçu l'officiel neuf sous blister :)
ganon551 a écrit:Personnellement j'ai trouvé le câble officiel neuf pour pas trop cher ici :
merci, bien mon cher!
azerty312- Interne
merci beaucoup pour les infos azerty !! :)
il y est aussi sur c discount pour un peu plus cher cependant. Offi sous blister également.
il y est aussi sur c discount pour un peu plus cher cependant. Offi sous blister également.
kev- Patient contaminé
Pour le son j'ai acheté une vraie multiprise rgb, qui fait sortie rca et optique pour le son. Cela permet de dériver le son de toute les consoles vers un home cinema. Vaut mieux prendre une multiprise à commutation manuelle, l'automatique foire souvent :)
Je confirme ce que dit ganon551, j'ai acheté mon officiel chez le même vendeur Price et c'est bien un officiel.
titanosk- Patient contaminé
Par contre ça va faire gamecube -> peritel male -> adaptateur rca -> adaptateur peritel femelle/femelle -> adaptateur peritel vga -> projo.
Ca fait pas un peu beaucoup d'adaptateurs ? =/
Ca fait pas un peu beaucoup d'adaptateurs ? =/
kev- Patient contaminé
j'en ai peur oui....
je me base sur ce cable la :
http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/5/0/1/700x700/ham4047443050250/rw/hama-adaptateur-vga-femel.jpg
et finalement, même le vga est femelle, et il faudrait un male...
il faudrait celui-ci en faudrait celui-ci
http://www.connectic.fr/images_articles/282200.jpg
il faut mettre le prix cependant !
http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/5/0/1/700x700/ham4047443050250/rw/hama-adaptateur-vga-femel.jpg
et finalement, même le vga est femelle, et il faudrait un male...
il faudrait celui-ci en faudrait celui-ci
http://www.connectic.fr/images_articles/282200.jpg
il faut mettre le prix cependant !
kev- Patient contaminé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3