Next Gen : on tourne en rond ?
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Re: Next Gen : on tourne en rond ?
kalo99 a écrit:Oui ce sont des jeux, des vrais jeux mêmes mais pour moi c'est en boîte ou rien. On dirait que c'est une sous catégorie de jeux alors que tant de merdes sortent en boite c'est le monde à l'envers.Raoh a écrit:Oh il y en a pas mal quand même. Tu comptes les indés comme Braid, Trine, Outland et j'en passe...
Et puis Journey quoi Une de mes plus grosses claques visuelles sur cette génération.
Et Ninokuni
Non franchement en cherchant bien ya plein de jeux avec des chouettes visuels et pas forcément violents.
Et Puppeteer est visuellement et artistiquement hallucinant. J'ai rarement vu mieux en jeu de plateforme à ce niveau.
S'ils sortaient en boite cela ferait bien plus parler des jeux.
Journey est sorti en boite avec Flower et Flow. Outland est aussi sorti en boite dans une compilation (sur 360). Ninokuni j'ai la magnifique édition collector
Puppeteer existe également en boite.
Mais sinon oui, Trine et Braid c'est demat. Mais en même temps, ce sont des petits budgets, ils n'auraient peut être jamais vu le jour avec boite... C'est le seul avantage que je vois vis à vis du demat. (avec les jeux retro)
Raoh- Patient incurable
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Re: Next Gen : on tourne en rond ?
Après Tomb Raider (qui a à peine un an), c'est Skyrim (qui a 2 ans) qui serait bientôt officiellement annoncé sur PS4-XBO.
En effet le site officiel de Bethesda (version US) affiche déjà la disponibilité du jeu sur les nouvelles consoles (mais en grisé) :
De plus certains Redditers affirment avoir reçu par mail une invitation de Bethesda pour une annonce exceptionnelle le 12 janvier, date qui correspond aussi à la fin de la beta de Elder Scrolls Online.
Plus qu'à savoir combien sera vendue cette version "SuperHD+UltimateRemastered", si elle comprendra les 3 DLC... et si au niveau graphique elle égalera ou dépassera la version PC de 2011, on peut au moins supposer qu'elle intégrera le pack de textures HD jusqu'ici réservé aux PCistes... qui répondront : c'est pas grave, maintenant qu'une console peut afficher la même chose que mon jeu PC d'il y a 2 ans, il est temps de le modder un peu pour obtenir ce genre de choses :
Pour rappel, la version legendary edition avec les 3 DLC est à 25€ sur PC en version boite (40€ sur PS3/X360) et le collector Elder Scrolls Anthology (Skyrim +DLC + les 4 premiers elder scrolls) se trouve à 47€ Quand aux versions démat, c'est 7.50€ le jeu de base (13.50 avec les DLC) à chaque soldes Steam.
Espérons que le prix de la version next-gen ne soit pas de 70€.
En effet le site officiel de Bethesda (version US) affiche déjà la disponibilité du jeu sur les nouvelles consoles (mais en grisé) :
De plus certains Redditers affirment avoir reçu par mail une invitation de Bethesda pour une annonce exceptionnelle le 12 janvier, date qui correspond aussi à la fin de la beta de Elder Scrolls Online.
Plus qu'à savoir combien sera vendue cette version "SuperHD+UltimateRemastered", si elle comprendra les 3 DLC... et si au niveau graphique elle égalera ou dépassera la version PC de 2011, on peut au moins supposer qu'elle intégrera le pack de textures HD jusqu'ici réservé aux PCistes... qui répondront : c'est pas grave, maintenant qu'une console peut afficher la même chose que mon jeu PC d'il y a 2 ans, il est temps de le modder un peu pour obtenir ce genre de choses :
Pour rappel, la version legendary edition avec les 3 DLC est à 25€ sur PC en version boite (40€ sur PS3/X360) et le collector Elder Scrolls Anthology (Skyrim +DLC + les 4 premiers elder scrolls) se trouve à 47€ Quand aux versions démat, c'est 7.50€ le jeu de base (13.50 avec les DLC) à chaque soldes Steam.
Espérons que le prix de la version next-gen ne soit pas de 70€.
Dernière édition par barbarian_bros le Jeu 9 Jan 2014 - 14:30, édité 1 fois
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Next Gen : on tourne en rond ?
Quand tu vois la tonne de mod dispo sur le nexus pour la version PC, on va prendre au hasard Falskaar :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/37994/?
qui est pour moi plus abouti que deux des trois DLC fait par les développeurs...
A part s'ils intègrent un système pour le modding je vois pas en quoi cette version amenera quelque chose de nouveau...
A la limite pour ceux qui n'ont pas pu y jouer encore.
Mais bon payer un jeu 70 euros alors qu'il est dispo à toute les soldes steam à prix sacrifié, ça me ferait sacrément mal au cul.
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/37994/?
qui est pour moi plus abouti que deux des trois DLC fait par les développeurs...
A part s'ils intègrent un système pour le modding je vois pas en quoi cette version amenera quelque chose de nouveau...
A la limite pour ceux qui n'ont pas pu y jouer encore.
Mais bon payer un jeu 70 euros alors qu'il est dispo à toute les soldes steam à prix sacrifié, ça me ferait sacrément mal au cul.
Jakan- Patient contaminé
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Re: Next Gen : on tourne en rond ?
Ouais_supère a écrit:L'Oculus Rift (malgré son nom terriblement sujet aux jeux de mots douteux), vaincra.
Je suis certain que, toi aussi, tu penses à un jeu de F1
Invité- Invité
Re: Next Gen : on tourne en rond ?
Bah pour le basket en tous cas, ça ne servira à rien je pense ..
Invité- Invité
Re: Next Gen : on tourne en rond ?
Comme déclarer par son concepteur, le casque ne vise pas à remplacer la façon de jouer actuelle mais à apporter quelque chose de complémentaire à ce qui existe.
Par contre, sur le plan de l'immersion, c'est une véritable révolution et son application n'est pas simplement destinée au monde du jeu vidéo.
Par contre, sur le plan de l'immersion, c'est une véritable révolution et son application n'est pas simplement destinée au monde du jeu vidéo.
Storm1981- Patient incurable
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Re: Next Gen : on tourne en rond ?
Démenti de Bethesda... Pas de Skyrim sur PS4/XBO... Pete Hines (vice-président de Bethesda) a tweeté que c'était du à un bug lors d'une intervention sur leurs serveurs...
https://twitter.com/DCDeacon/status/421260384994328576
Il affirme aussi que le mail informant qu'il y aurait une grosse annonce de Bethesda le 12 ne serait qu'un hoax lancé par un fan.https://twitter.com/DCDeacon/status/421290932722343938
On est tenté de le croire... ou de se demander si c'était pas un test pour 'prendre la température' des réactions à une annonce de ce genre : "si on a des réaction positives de gens qui disent qu'ils vont tous acheter cette version liftée... on l'annoncera officiellement, par contre si ça gueule on dira que non rien n'est officiellement prévu"
https://twitter.com/DCDeacon/status/421260384994328576
Il affirme aussi que le mail informant qu'il y aurait une grosse annonce de Bethesda le 12 ne serait qu'un hoax lancé par un fan.https://twitter.com/DCDeacon/status/421290932722343938
On est tenté de le croire... ou de se demander si c'était pas un test pour 'prendre la température' des réactions à une annonce de ce genre : "si on a des réaction positives de gens qui disent qu'ils vont tous acheter cette version liftée... on l'annoncera officiellement, par contre si ça gueule on dira que non rien n'est officiellement prévu"
Dernière édition par barbarian_bros le Ven 10 Jan 2014 - 20:34, édité 1 fois
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Next Gen : on tourne en rond ?
pour l'occulus rift, moi aussi ça me fait rever mais j'ai peur que cet accessoire donne des maux de tete ou pire mal au coeur pour les personnes qui on le mal des transport par exemple, si on en fait un usage intensif (c'est à dire si on en fait plusieures heures pas jour)
d'ailleurs ça le faisait déja à l'époque du virtual boy.
je dis ça car c'est le probleme bien connu des lunettes lcd. certaines personnes ne peuvent pas en faire plus d'une heure avant de ressentir les premiers symptomes
l'année dernière je voulais m'en acheter mais c'est deconseillé aux personnes sujettes au mal des transport (ce qui est mon cas)
http://www.studiosport.fr/lunettes-video-fatshark-dominator-p-691.html?gclid=CMHPxZme9LsCFc3KtAodHwoA1w
j'ai bien peur que l'occulus rift fasse pareil (c'est la difference entre ce que voit nos yeux et ce que ressent l'oreille interne qui cause les troubles)
esperons que ceux qui ont concoivent l'occulus rift prennent en compte cette problematique, sinon ca risque de n'etre qu'un gadget geek qu'on sortira de temps en temps
qu'en pensez vous ?
d'ailleurs ça le faisait déja à l'époque du virtual boy.
je dis ça car c'est le probleme bien connu des lunettes lcd. certaines personnes ne peuvent pas en faire plus d'une heure avant de ressentir les premiers symptomes
l'année dernière je voulais m'en acheter mais c'est deconseillé aux personnes sujettes au mal des transport (ce qui est mon cas)
http://www.studiosport.fr/lunettes-video-fatshark-dominator-p-691.html?gclid=CMHPxZme9LsCFc3KtAodHwoA1w
j'ai bien peur que l'occulus rift fasse pareil (c'est la difference entre ce que voit nos yeux et ce que ressent l'oreille interne qui cause les troubles)
esperons que ceux qui ont concoivent l'occulus rift prennent en compte cette problematique, sinon ca risque de n'etre qu'un gadget geek qu'on sortira de temps en temps
qu'en pensez vous ?
Re: Next Gen : on tourne en rond ?
barbarian_bros a écrit:Démenti de Bethesda... Pas de Skyrim sur PS4/XBO... Pete Hines (vice-président de Bethesda) a tweeté que c'était du à un bug lors d'une intervention sur leurs serveurs...
https://twitter.com/DCDeacon/status/421260384994328576
Il affirme aussi que le mail informant qu'il y aurait une grosse annonce de Bethesda le 12 ne serais qu'un hoax lancé par un fan.https://twitter.com/DCDeacon/status/421290932722343938
On est tenté de le croire... ou de se demander si c'était pas un test pour 'prendre la température' des réactions à une annonce de ce genre : "si on a des réaction positives de gens qui disent qu'ils vont tous acheter cette version liftée... on l'annoncera officiellement, par contre si ça gueule on dira que non rien n'est officiellement prévu"
oui souvent c'est une technique pour tester le public...
ou alors une annonce devoilée trop tot suite à une boulette interne...
Ca serait vraiment sympa Skyrim sur PS4/XOne... tout comme GTA V, Last of Us et Tomb Raider (pour lui ca sera fait à la fin du mois)
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Re: Next Gen : on tourne en rond ?
pour revenir à l'occulus rift , voici un article interessant qui confirme mes craintes sur l'oreill interne :
http://www.millenium.org/Oculus_Rift/accueil/actualites/oculus-rift-la-vraie-next-gen-next-gen-resolution-innovation-realite-virtuelle-immersion-98911
je cite :
Dans la théorie, l’Oculus Rift semble donc faire un sans-faute, mais dans la pratique cela pourrait bien être différent et le périphérique pourrait subir quelques dérives qui entacheraient son image. Il semblerait par exemple que les personnes qui sont soumises au mal de mer, ou des transports en général pourraient être gênées par l’utilisation de ce périphérique et pourraient ressentir après utilisation quelques maux de tête et la nausée. À ce sujet Nate Mitchell, vice-président chez Oculus VR, a tenu à expliquer que ces gênes disparaissaient au fur et à mesure de l’utilisation du périphérique : il faudra par contre respecter un certain « protocole » afin de s’habituer peu à peu aux lunettes. Il est par exemple conseillé aux joueurs mettant pour la première fois la main sur l’appareil de commencer par des démos où ils se retrouvent immobiles et où il leur est seulement possible de bouger la tête afin d’habituer l’oreille interne à ce nouvel environnement. Par la suite si le joueur se sent à l’aise il suffira d’y aller crescendo et de proposer des séquences de jeu de plus en plus explosives !
l'explication du vice-president ne me rassure pas vraiment: ceux qui ont vraiment le mal des transport savent qu'on ne s'habitue jamais aux symptomes !
http://www.millenium.org/Oculus_Rift/accueil/actualites/oculus-rift-la-vraie-next-gen-next-gen-resolution-innovation-realite-virtuelle-immersion-98911
je cite :
Dans la théorie, l’Oculus Rift semble donc faire un sans-faute, mais dans la pratique cela pourrait bien être différent et le périphérique pourrait subir quelques dérives qui entacheraient son image. Il semblerait par exemple que les personnes qui sont soumises au mal de mer, ou des transports en général pourraient être gênées par l’utilisation de ce périphérique et pourraient ressentir après utilisation quelques maux de tête et la nausée. À ce sujet Nate Mitchell, vice-président chez Oculus VR, a tenu à expliquer que ces gênes disparaissaient au fur et à mesure de l’utilisation du périphérique : il faudra par contre respecter un certain « protocole » afin de s’habituer peu à peu aux lunettes. Il est par exemple conseillé aux joueurs mettant pour la première fois la main sur l’appareil de commencer par des démos où ils se retrouvent immobiles et où il leur est seulement possible de bouger la tête afin d’habituer l’oreille interne à ce nouvel environnement. Par la suite si le joueur se sent à l’aise il suffira d’y aller crescendo et de proposer des séquences de jeu de plus en plus explosives !
l'explication du vice-president ne me rassure pas vraiment: ceux qui ont vraiment le mal des transport savent qu'on ne s'habitue jamais aux symptomes !
Re: Next Gen : on tourne en rond ?
Au fait pourquoi on parle de l'Oculus dans la section des consoles Next Gen... vu qu'il est prévu que sur PC faudrait en parler dans la section des Geeks autistes...
Pour ceux qui ont le mal des transports j'imagine la scène :
"-Chérie, où t'as rangé les patchs de scopolamine?
-Tu t'en va?
-Non je vais jouer un peu et je voudrais pas en mettre partout."
Pour ceux qui ont le mal des transports j'imagine la scène :
"-Chérie, où t'as rangé les patchs de scopolamine?
-Tu t'en va?
-Non je vais jouer un peu et je voudrais pas en mettre partout."
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Re: Next Gen : on tourne en rond ?
Tout simplement parce qu'il y a de fortes chances que ça sorte sur consoles également.
http://www.jeuxactu.com/ps4-le-rival-de-l-oculus-rift-bientot-officialise-89160.htm
Plusieurs constructeurs sont déjà en train de développer leur propre casque et d'ici fin 2014, voire 2015, il va y avoir du monde sur le marché du casque virtuel. Autant j'ai trouvé que la wiimote et kinect étaient des gadgets, autant l'oculus rift me semble incontournable pour toute une série de jeux/applications.
Par contre, je n'ai pas ressenti ce fameux mal de mer. J'avais plus l'impression d'être assis dans une petite voiturette qui se déplaçait toute seule (donc pas de souci d'oreille interne) en jouant à des fps. Alors que je n'ai jamais su lire un livre en étant dans une voiture (sinon ).
http://www.jeuxactu.com/ps4-le-rival-de-l-oculus-rift-bientot-officialise-89160.htm
Plusieurs constructeurs sont déjà en train de développer leur propre casque et d'ici fin 2014, voire 2015, il va y avoir du monde sur le marché du casque virtuel. Autant j'ai trouvé que la wiimote et kinect étaient des gadgets, autant l'oculus rift me semble incontournable pour toute une série de jeux/applications.
Par contre, je n'ai pas ressenti ce fameux mal de mer. J'avais plus l'impression d'être assis dans une petite voiturette qui se déplaçait toute seule (donc pas de souci d'oreille interne) en jouant à des fps. Alors que je n'ai jamais su lire un livre en étant dans une voiture (sinon ).
Storm1981- Patient incurable
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Re: Next Gen : on tourne en rond ?
Oculus si ca marche ca sera uniquement grace aux consoles... sur PC ca resterait un marché de niche pour geeks.
Donc oui l'Oculus doit et va sortir sur console.
Donc oui l'Oculus doit et va sortir sur console.
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Re: Next Gen : on tourne en rond ?
+1 ^pour le dernier paragraphe, ils nous ont tous habité à ce type de techniques et de buzz, ou des fausses fuites pour prendre la température.barbarian_bros a écrit:Démenti de Bethesda... Pas de Skyrim sur PS4/XBO... Pete Hines (vice-président de Bethesda) a tweeté que c'était du à un bug lors d'une intervention sur leurs serveurs...
https://twitter.com/DCDeacon/status/421260384994328576
Il affirme aussi que le mail informant qu'il y aurait une grosse annonce de Bethesda le 12 ne serait qu'un hoax lancé par un fan.https://twitter.com/DCDeacon/status/421290932722343938
On est tenté de le croire... ou de se demander si c'était pas un test pour 'prendre la température' des réactions à une annonce de ce genre : "si on a des réaction positives de gens qui disent qu'ils vont tous acheter cette version liftée... on l'annoncera officiellement, par contre si ça gueule on dira que non rien n'est officiellement prévu"
Invité- Invité
Re: Next Gen : on tourne en rond ?
drfloyd a écrit:Oculus si ca marche ca sera uniquement grace aux consoles... sur PC ca resterait un marché de niche pour geeks.
Donc oui l'Oculus doit et va sortir sur console.
Petit rappel :
http://gamopat.com/article-la-ps4-has-been-pour-l-oculus-rift-121122774.html
La 1ere version commerciale sera en 1920x1080 et exigera un framerate constant de 60fps (minimum)... il est déjà prévu des modèles en 1440p (2560p x 1440)...
Ca risque d'être compliqué pour des consoles qui pour l'instant ne proposent du 60fps (sans promettre qu'il soit fixe) uniquement en 720p ou en 900p.
Le 1er prototype (la version 'développeur' de Kickstarter) a démontré qu'une résolution de 1280×800 (soit plus élevée que le 720p des jeux XBO qui tournent à 60fps) est insuffisante à cette distance de l'oeil car on perçoit nettement les pixels.
PS : je rappelle que le titre de l'article est un troll du Doc... Perso j'avais mis les 2 consoles dans un titre plus neutre : "Oculus Rift : Les Xbox One et PS4 sont beaucoup trop limitées pour ce qu'on a prévu".
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Re: Next Gen : on tourne en rond ?
hier soir, j'ai essayé le xbox one dans un Leclerc culture. y avais la démo de forza 5, en gros gros fan de jeux de voitures, je me suis jeté dessus pour jouer...
bah, j suis pas hyper convaincu par la next gen vous voyez!
alors le jeu en lui même est pas mal, j'aime bien la physique du jeu, une audi de 1.8tonne est moins maniable que l'espèce de karting de chez KTM.
le circuit était pas mal, même si ca me rappelait beaucoup PGR
nan, la où je suis pas convaincu, c'est sur les soit disant graphismes proche de la réalité...
quand je voit tout mes potes qui ont la ps4 ou la one, presque tous mon dit :"ah c est trop beau, ca fait trop réaliste, blablabla..."
bah moi, j'ai pas trouvé qu'il y a un si gros fossé graphique entre forza 4 et 5. je trouve qu'il y a beaucoup aliasing, beaucoup de scintillement...et pourtant je jouait sur un écran de 80cm je pense, à un bon mètre de distance...
bref, pas emballé...pas de quoi me donné envie de passé le pas pour le moment...
j espere que la révolution viendra enfin du gameplay et pas des graphismes
bah, j suis pas hyper convaincu par la next gen vous voyez!
alors le jeu en lui même est pas mal, j'aime bien la physique du jeu, une audi de 1.8tonne est moins maniable que l'espèce de karting de chez KTM.
le circuit était pas mal, même si ca me rappelait beaucoup PGR
nan, la où je suis pas convaincu, c'est sur les soit disant graphismes proche de la réalité...
quand je voit tout mes potes qui ont la ps4 ou la one, presque tous mon dit :"ah c est trop beau, ca fait trop réaliste, blablabla..."
bah moi, j'ai pas trouvé qu'il y a un si gros fossé graphique entre forza 4 et 5. je trouve qu'il y a beaucoup aliasing, beaucoup de scintillement...et pourtant je jouait sur un écran de 80cm je pense, à un bon mètre de distance...
bref, pas emballé...pas de quoi me donné envie de passé le pas pour le moment...
j espere que la révolution viendra enfin du gameplay et pas des graphismes
alex21turbo- Patient contaminé
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Re: Next Gen : on tourne en rond ?
on a jamais dit que PS4/XOne c'etait la réalité visuellement... ca ne le sera pas.... on en est loin encore.
Et Forza n'a jamais été bien fort sur ce point, on critiquait deja les décors du 2 et 3 sur 360.
Et Forza n'a jamais été bien fort sur ce point, on critiquait deja les décors du 2 et 3 sur 360.
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Re: Next Gen : on tourne en rond ?
Je ne sais pas si on tourne en rond trop tot pour le dire, pour le moment nous sommes encore dans la ligne droite des stands.
Il y a deja des partis pris. Kinect pour la one mais pour le moment aucun jeu non kinect ne l'utilise a bon essien alors que cela peut etre tres imersif. On attend les bonnes idees.
La ps4 recevra visiblement un casque de realité augmentée, faut voir ce que cela donne et notamment di cela ne pompe pas trop de ressources. En plus il sera vendu en accessoire et cela n'incitera pas les editeurs a l'utiliser comme c'est le cas de la ps eye et de kinect 1 alors que kinect 2 est obligatoire. A voir a l'avenir.
Il y a deja des partis pris. Kinect pour la one mais pour le moment aucun jeu non kinect ne l'utilise a bon essien alors que cela peut etre tres imersif. On attend les bonnes idees.
La ps4 recevra visiblement un casque de realité augmentée, faut voir ce que cela donne et notamment di cela ne pompe pas trop de ressources. En plus il sera vendu en accessoire et cela n'incitera pas les editeurs a l'utiliser comme c'est le cas de la ps eye et de kinect 1 alors que kinect 2 est obligatoire. A voir a l'avenir.
kalo99- Interne
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Re: Next Gen : on tourne en rond ?
J'ai l'impression que l'on dit qu'on tourne en rond depuis des années, et dans tout les domaines comme le cinéma la musique etc
Azerty16- Patient en incubation
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Re: Next Gen : on tourne en rond ?
C'est une excellente question et la réponse est d'après-moi: oui, un peu comme le cinéma en fait.
On atteint une limite de ce que l'on peut faire sur un écran 2D. Maintenant les graphismes d'un jeu ou les effets spéciaux d'un film (depuis Jurassik Park qui est un vrai tournant des FX) font du photo-réalismes. Nous ne sommes plus vraiment imprésionnés par la technique. Pour exemple, les graphismes 2D n'ont as vraiment évoluer depuis la Saturn (et je dirais même plutôt régresser avec cette pseudo 2D flash HD...)
Pour ma part, mes ps360 et la WiiU vont me convenir pour encore quelques années. Sur une télé 42 pouces, l'apport de la ps4 ne me semble pas primordiale. Par contre, pour avoir essayer la XboxOne sur une 80 pouces dans un magasin, là je vois la différence. Je verrais dans quelques années, au moment de changer la télé et si je prends un cinéma maison peut-être que les nouvelles consoles voudront la peine.
On atteint une limite de ce que l'on peut faire sur un écran 2D. Maintenant les graphismes d'un jeu ou les effets spéciaux d'un film (depuis Jurassik Park qui est un vrai tournant des FX) font du photo-réalismes. Nous ne sommes plus vraiment imprésionnés par la technique. Pour exemple, les graphismes 2D n'ont as vraiment évoluer depuis la Saturn (et je dirais même plutôt régresser avec cette pseudo 2D flash HD...)
Pour ma part, mes ps360 et la WiiU vont me convenir pour encore quelques années. Sur une télé 42 pouces, l'apport de la ps4 ne me semble pas primordiale. Par contre, pour avoir essayer la XboxOne sur une 80 pouces dans un magasin, là je vois la différence. Je verrais dans quelques années, au moment de changer la télé et si je prends un cinéma maison peut-être que les nouvelles consoles voudront la peine.
jujuaquebec- Infirmier
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Re: Next Gen : on tourne en rond ?
Casque de réalité virtuelle -> Ecran
Dans quelques années, avec la 4K on pourra rendre l'Oculus Rift plus réaliste, sans voir les pixels, sans avoir envie de vomir, ça va vraiment faire avancer l'immersion dans le jeu. Et... En 2020 peut-être, la 8K. Et là ça sera un gros truc de malade
Dans quelques années, avec la 4K on pourra rendre l'Oculus Rift plus réaliste, sans voir les pixels, sans avoir envie de vomir, ça va vraiment faire avancer l'immersion dans le jeu. Et... En 2020 peut-être, la 8K. Et là ça sera un gros truc de malade
Re: Next Gen : on tourne en rond ?
Dans le cadre de mon travail, j'ai été amené à bosser sur Xtreme Legends: Dynatsy Warriors 8 sur PS4. Je n'avais jamais eu l'occasion de m'essayer à la nouvelle génération auparavant et après un nombre incalculable d'heures, je suis plutôt déçu. Le jeu est beau mais ne propose rien de réellement transcendant. Pire, un effet de flou très désagréable persiste en arrière-plan. On ne peut évidement pas juger sur un seul titre, qui plus est lorsqu'il s'agit d'un portage, mais je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant techniquement parlant.
Wave- Patient en incubation
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Re: Next Gen : on tourne en rond ?
jujuaquebec a écrit:Par contre, pour avoir essayer la XboxOne sur une 80 pouces dans un magasin, là je vois la différence. Je verrais dans quelques années, au moment de changer la télé et si je prends un cinéma maison peut-être que les nouvelles consoles voudront la peine.
80 pouces ? T'es sur !
en 1080p une télé 127 cm ca doit etre sympa pour l'immersion.
Sachant que la XOne ne tourne pas en 1080p dans 90% des jeux
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Re: Next Gen : on tourne en rond ?
drfloyd a écrit:jujuaquebec a écrit:Par contre, pour avoir essayer la XboxOne sur une 80 pouces dans un magasin, là je vois la différence. Je verrais dans quelques années, au moment de changer la télé et si je prends un cinéma maison peut-être que les nouvelles consoles voudront la peine.
80 pouces ? T'es sur !
en 1080p une télé 127 cm ca doit etre sympa pour l'immersion.
Sachant que la XOne ne tourne pas en 1080p dans 90% des jeux
Certain, elle était en démo:
http://www.futureshop.ca/fr-ca/product/sharp-televiseur-intelligent-del-3d-1080p-240-hz-80-po-aquos-de-sharp-lc80le757u-lc80le757u/10253055.aspx?path=bc9c943863b9adf7ddeb7ce5576dc002fr02
J'ai pas mal vu ce que j'aurais dans une dizaine d'année.
(d'ailleurs cela me rappele la 1ere fois que j'ai vu un dvd portable à 10 000 Francs en l'an 2000)
J'ai pas jouer aux jeux mais j'ai vu la qualité de l'image. Une vrai séance de cinéma.
jujuaquebec- Infirmier
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Date d'inscription : 20/07/2006
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