Alfonso Cuaron, le topic Officiel
+3
elpolo
Azerty0210
drfloyd
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Alfonso Cuaron, le topic Officiel
Il merite son topic, non ??
Et pour commencer, un grand merci à la crise de 2008 :
Après Les Fils de l'homme, j'ai écrit avec mon fils Jonas Cuarón un film intitulé A Wrong Issue, un road-movie entre le sud de la France et le nord de l'Écosse avec Daniel Auteuil et Charlotte Gainsbourg. On était prêt à tourner, quand la production s'est écroulée à cause de la crise financière de 2008. Toujours avec Jonas, j'ai alors commencé à écrire Gravity.
OUF !
Pour qu'il dise ça..... lui qui a marché sur la lune !!!!!!
Et pour commencer, un grand merci à la crise de 2008 :
Après Les Fils de l'homme, j'ai écrit avec mon fils Jonas Cuarón un film intitulé A Wrong Issue, un road-movie entre le sud de la France et le nord de l'Écosse avec Daniel Auteuil et Charlotte Gainsbourg. On était prêt à tourner, quand la production s'est écroulée à cause de la crise financière de 2008. Toujours avec Jonas, j'ai alors commencé à écrire Gravity.
OUF !
Parce que Gravity serait sorti après ou seulement parce que le speech ne te plait pas?
Re: Alfonso Cuaron, le topic Officiel
Quand il y a Charlotte Gainsbourg dans un film, cours dans la direction opposée Merci la crise!
elpolo- Patient contaminé
Désolé doc, Curaon n'est pas le nouveau Kubrick (comme vous l'écrivez partout), simplement parce que Kubrick n'est plus et n'était fourni qu'en un seul exemplaire.
Curaon est un bon réalisateur, bénéficiant et exploitant les nouvelles technologies et les portes ouvertes par Cameron, Zemeckis et Fincher entres autres.
Je pense que le résultat serait beaucoup plus intéressant si Georges Melies utilisaient les technologies actuelles (bon, faudrait une faille temporelle...)
Curaon est un bon réalisateur, bénéficiant et exploitant les nouvelles technologies et les portes ouvertes par Cameron, Zemeckis et Fincher entres autres.
Je pense que le résultat serait beaucoup plus intéressant si Georges Melies utilisaient les technologies actuelles (bon, faudrait une faille temporelle...)
MajorTom- Guéri miraculeux
J'ai revu Les fils de l'homme cette semaine, vraiment sympathique ce petit film.
Y-a-t'il d'autres films dans la filmographie de Cuaron (hors Harry Potter, hein...) que je devrais regarder ?
Y-a-t'il d'autres films dans la filmographie de Cuaron (hors Harry Potter, hein...) que je devrais regarder ?
vingazole- Infirmier
On ne parle que de technologies pour ce film, c'est désespérant.
Invité- Invité
Et on encense en mode automatique. C'est génial parce que c'est génial.
Côté qualités, je n'ai rien lu, à part immersif (ouarf) et claque visuelle.
Invité- Invité
Perso, le comm ne m'a pas du tout donné envie. J'ai même eu l'impression de revivre la hype avatar, je le verrais quand il sortira en Dvd.onels4 a écrit:Et on encense en mode automatique. C'est génial parce que c'est génial.
pour les critiques c'est l'effet gta V, du style, "c'est bien parce que c'est génial!"
C'est à peu près aussi vain que de regarder Avatar en dehors d'un grand écran en 3D active.elpolo a écrit:Perso, le comm ne m'a pas du tout donné envie. J'ai même eu l'impression de revivre la hype avatar, je le verrais quand il sortira en Dvd.onels4 a écrit:Et on encense en mode automatique. C'est génial parce que c'est génial.
Si on enlève l'aspect "futuroscope" de Gravity, il ne reste qu'un film catastrophe sympa se déroulant dans l'espace (ce qui n'est déjà pas mal, finalement).
vingazole- Infirmier
non il a marché dans un studio hollywoodien et on a fait passer cela pour des pas sur la lune, nuance«J'ai été vraiment, vraiment impressionné par Gravity» Buzz Aldrin (le plus grand Astronaute de tous les temps, selon moi)
benlabrocante- Docteur *
C'est ce dont j'avais peur. L'aspect spectacle ne m’intéresse pas vraiment, je préfère un bon film.
Le coté spectaculaire est la seule raison qui me fasse encore me déplacer au cinéma (je pense que le prochain film que j'irai voir dans une salle obscure sera la désolation de Smaug), après c'est vrai que je m'en passe pour 99% des films que je vois.
vingazole- Infirmier
Bah oui, aller au cinéma c'est pour l'aspect spectaculaire aujourd'hui. Et donc Gravity représente bien l'avenir du cinéma.
Maintenant qu'on a des ecrans entre 1m et 1m50 à la maison, si c'est pour aller voir Charlotte Gainsbourg au cinéma... bof...
Il faut etre clair : Gravity est un spectacle visuel à la pointe de la technologie.
Certains le dénonce à cause de ça, je ne comprends franchement pas...
Maintenant qu'on a des ecrans entre 1m et 1m50 à la maison, si c'est pour aller voir Charlotte Gainsbourg au cinéma... bof...
Il faut etre clair : Gravity est un spectacle visuel à la pointe de la technologie.
Si le cinéma ne se résume qu'à des démonstrations techniques (tout aussi chiantes que les films d'auteur chiant) c'est bien triste.
Invité- Invité
Mais enfin va le voir avant de dire qu'il est chiant : c'est un bon film catastrophe, à moins que tu n'aimes pas ce genre je ne trouve pas cela particulièrement ennuyeux !
De plus, pour ceux qui apprécient cela (dont je suis) c'est une performance technique (comme Terminator 2 en son temps qui n'apportait pas grand chose scénaristiquement au Terminator original mais ajoutait tous ces morceaux de bravoure en images de synthèse jamais vus à l'époque où il est sorti).
De plus, pour ceux qui apprécient cela (dont je suis) c'est une performance technique (comme Terminator 2 en son temps qui n'apportait pas grand chose scénaristiquement au Terminator original mais ajoutait tous ces morceaux de bravoure en images de synthèse jamais vus à l'époque où il est sorti).
vingazole- Infirmier
Dj Xenon2 est bien connu ici pour provoquer un peu tout le monde :mrgreen:C'est son style...
C'est déjà pas mal pour un divertissement.onels4 a écrit:Côté qualités, je n'ai rien lu, à part immersif (ouarf) et claque visuelle.
Je rejoins le Doc, "c'est un spectacle visuel à la pointe de la technologie"
Tu as un aperçu de ce que va être le cinéma de demain.
A voir au cinéma ! aucun intérêt en dvd
Ceux qui critiquent l'aspect technique, on peut faire un parallèle avec les jeux vidéo, tout dans la forme et rien dans le fond, certes c'est beau, c'est immersif avec toujours plus d'effets mais une fois le produit consommé, on le régurgite pour passer au suivant. Il n'y a pas eu l'émotion, l'étincelle qui laisse sa trace des années durant.
MajorTom- Guéri miraculeux
C'est vrai pour Gravity, mais le fait que l'aspect technique soit poussé n'interdit en rien qu'il y ait de l'émotion, voir Abyss par exemple.
vingazole- Infirmier
XORION sort de ce corpsbenlabrocante a écrit:non il a marché dans un studio hollywoodien et on a fait passer cela pour des pas sur la lune, nuance«J'ai été vraiment, vraiment impressionné par Gravity» Buzz Aldrin (le plus grand Astronaute de tous les temps, selon moi)
lemanscity72- Patient contaminé
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
merde je suis demasqué, j'appelle mes potos verdos .... ils vont vous massacrer la gueule ...
benlabrocante- Docteur *
Avatar l'était aussi. Prometheus je n'en parle même pas. ^^drfloyd a écrit:Il faut etre clair : Gravity est un spectacle visuel à la pointe de la technologie.
Invité- Invité
OK, je comprends mieux, et tu parles de divertissement. Ailleurs on le décrit comme un echef d'oeuvre du 7eme art, on encense l'auteur comme un génie en le comparant à d'autres, etc.MajorTom a écrit:C'est déjà pas mal pour un divertissement.onels4 a écrit:Côté qualités, je n'ai rien lu, à part immersif (ouarf) et claque visuelle.
Je rejoins le Doc, "c'est un spectacle visuel à la pointe de la technologie"
Tu as un aperçu de ce que va être le cinéma de demain.
A voir au cinéma ! aucun intérêt en dvd
Ceux qui critiquent l'aspect technique, on peut faire un parallèle avec les jeux vidéo, tout dans la forme et rien dans le fond, certes c'est beau, c'est immersif avec toujours plus d'effets mais une fois le produit consommé, on le régurgite pour passer au suivant. Il n'y a pas eu l'émotion, l'étincelle qui laisse sa trace des années durant.
Je pense que tu es plus proche de mes goûts.
Invité- Invité
Après m'avoir piqué ma photo de profil, tu me piques ma signature?? Sacré doc va
Cuaron est un excellent réalisateur. Il apporte vraiment quelque chose de nouveau au cinéma moderne, et je l'en remercie.
Je maintiens que Gravity n'est pas qu'une simple "démonstration technique". Certes le scénario n'est pas transcendantale, mais le fond est bel et bien présent. Je ne vais pas spoiler, mais certains plans sont lourds de sens et admirablement mis en scène. Ca saute aux yeux, on comprends le message que le réalisateur a voulu nous faire passer, et il faut un certain talent pour ça.
Au dela de ça, j'ai trouvé le duo Clooney/ Bullock extrêmement crédible et touchant.
Après, on a pas tous la même sensibilité, mais dire que Gravity est une simple "démo technique", non! C'est effectivement du jamais vu en terme d'immersion et de réalisme, mais il y a autre chose, le film ne se résume pas à ça. La mise en scène est dingue, les plans séquences sont monstrueux, les acteurs sont crédibles et Bullock est transcendée par le projet, sans parler de la BO qui est tout simplement extraordinaire (et ça, vous l'oubliez). J'insiste vraiment sur ce dernier point, on tient là un modèle de bande sonore. Pour les curieux:
Gravity est vraiment une claque dans mon cas, et à tous les niveaux. Les Fils de l'Homme est également un excellent film, mais on en a déjà parlé (et je me suis suffisamment étalé ).
Cuaron est un excellent réalisateur. Il apporte vraiment quelque chose de nouveau au cinéma moderne, et je l'en remercie.
Je maintiens que Gravity n'est pas qu'une simple "démonstration technique". Certes le scénario n'est pas transcendantale, mais le fond est bel et bien présent. Je ne vais pas spoiler, mais certains plans sont lourds de sens et admirablement mis en scène. Ca saute aux yeux, on comprends le message que le réalisateur a voulu nous faire passer, et il faut un certain talent pour ça.
Au dela de ça, j'ai trouvé le duo Clooney/ Bullock extrêmement crédible et touchant.
- Spoiler:
- D'un côté on a le vieux briscard qui n'a plus rien à perdre (sa femme l'a quitté, pas d'enfants, etc...) et qui arrive au bout de sa vie (car oui, son métier d'astronaute est tout ce qui lui reste, et c'est son dernier vol). De l'autre, on a Bullock qui est terrassée par la mort de sa fille, qui n'a plus le goût à rien et qui, malgré tout, arrive à s'en sortir et renaît de ses cendres (la dernière scène le montre admirablement bien, une superbe métaphore de l'évolution et de la résurrection psychologique que tout être humain vit au moins une fois dans son existence).
Après, on a pas tous la même sensibilité, mais dire que Gravity est une simple "démo technique", non! C'est effectivement du jamais vu en terme d'immersion et de réalisme, mais il y a autre chose, le film ne se résume pas à ça. La mise en scène est dingue, les plans séquences sont monstrueux, les acteurs sont crédibles et Bullock est transcendée par le projet, sans parler de la BO qui est tout simplement extraordinaire (et ça, vous l'oubliez). J'insiste vraiment sur ce dernier point, on tient là un modèle de bande sonore. Pour les curieux:
Gravity est vraiment une claque dans mon cas, et à tous les niveaux. Les Fils de l'Homme est également un excellent film, mais on en a déjà parlé (et je me suis suffisamment étalé ).
Invité- Invité
Il faudra que je revoie les fils de l'homme, je l'ai déjà vu, ça ne m'a pas marqué du tout. Et je me fiche des plans séquence, ça ne m'intéresse pas. La fin était bourré de clichés dans mon souvenir.vavalboss a écrit:Cuaron est un excellent réalisateur. Il apporte vraiment quelque chose de nouveau au cinéma moderne, et je l'en remercie.
Invité- Invité
Comme j'ai dit, on a pas tous la même sensibilité
Je t'invite a revoir Les Fils de l'Homme, c'est vraiment de l'excellente SF.
Gravity est vraiment, je le répète, un coup de coeur personnel. Un des plus grand film qui m'ait été donné de voir (je l'ai d'ailleurs visionné au cinéma et en 3D deux fois en une semaine ).
Je t'invite a revoir Les Fils de l'Homme, c'est vraiment de l'excellente SF.
Gravity est vraiment, je le répète, un coup de coeur personnel. Un des plus grand film qui m'ait été donné de voir (je l'ai d'ailleurs visionné au cinéma et en 3D deux fois en une semaine ).
Invité- Invité
Oui, je veux le revoir (et voir Drive, mais je manque de temps en ce moment).
Invité- Invité
- Spoiler:
- Et fonce voir Gravity au ciné, sinon pan-pan cul-cul
Invité- Invité
Whaa, c'était marrant ça.vavalboss a écrit:
- Spoiler:
Et fonce voir Gravity au ciné, sinon pan-pan cul-cul
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2