GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problèmes d'OS et de Live sur Xbox One

Aller en bas

Problèmes d'OS et de Live sur Xbox One Empty Problèmes d'OS et de Live sur Xbox One

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 12:42

Problèmes d'OS et de Live sur Xbox One Hugemistake

Si le négativisme entourant les débuts médiatiques chaotiques de la Xbox One s'est progressivement calmé au fil des mois, l'imminence du lancement des consoles nouvelle génération rajoute une dose de FUD (Fear, uncertainty and doubt) sur le duel frontal opposant Sony à Microsoft.

Il y a d'abord Pete Dodd, connu sur NeoGAF pour faire partie des personnes généralement bien informées. Celui-ci explique sur son blog que, selon plusieurs développeurs, le Xbox LIVE et l'OS de la Xbox One sont dans un état délicat à moins d'un mois du lancement. Plusieurs développeurs prétendent que l'optimisation nécessaire représenterait encore des mois de travail, et non des semaines. Problèmes de connexion, invitations ratées ou encore ajout d'amis non fonctionnel : les failles ne manqueraient pas et la stabilité serait loin d'être au rendez-vous.

Et alors que Microsoft vient justement de diffuser une vidéo promotionnelle vantant les fonctionnalités de son OS, la principale limite de la Xbox One serait actuellement de mal supporter le multitâche et le changement de fenêtre sans craquer (fonction Snap).

"Si vous ne faites que jouer seul sans ouvrir d'autres applications, tout va bien. Mais si vous êtes dans un groupe, les gens se font dégager, le chat vocal fonctionne mal et certaines combinaisons entre les applications font totalement planter la machine. L'OS et l'intégration du réseau sont l'oeuvre d'un groupe de gens qui ne jouent pas aux jeux vidéo. Ils ne comprennent pas pourquoi les choses ont été conçues comme elles l'ont été par Jay Allard en 2005", avance une source.

Un autre développeur témoigne son expérience.

"Ouais, faire marcher quoi que ce soit en ligne a été difficile pendant des mois, ça s'est à peine mis à fonctionner à la fin du mois dernier. Ajouter des amis, envoyer des invitations ou même faire des Succès pouvait être un cauchemar. Je ne sais pas comment c'est en dehors de mon projet, mais de ce que j'ai vu ailleurs, le online était toujours un souci. Je ne sais pas si ce sera encore un problème au lancement ceci dit, je pense que ce serait abusé, mais on dirait quand même que tout ne sera pas sans défaut."

Selon les sources, le virage à 180° opéré par Microsoft sur les DRM ne serait pas la cause de ce manque d'optimisation. D'autres informateurs sur NeoGAF rejoignent ce qui est écrit sur le blog de Pete Dodd, en ajoutant que tout n'est pas forcément prêt non plus du côté de la PS4 quand il s'agit du PSN. Mais du côté de la console de Sony, on évoque tout au plus des problèmes mineurs inhérents au lancement de toute nouvelle machine.

Kotaku y va également de son article. Le site américain dit lui aussi avoir entendu beaucoup de développeurs partager leurs problèmes avec l'environnement de travail buggé de la Xbox One, y compris avec les kits les plus récents.

Ces rumeurs toxiques s'ajoutent à d'autres théories, comme celle voulant que Call of Duty : Ghosts tourne en 1080p de façon native sur PS4 mais seulement en 720p sur Xbox One. De fait, malgré de nombreux appels sur Twitter, Microsoft évite clairement le sujet pendant que les journalistes en possession du jeu sont soumis à un accord de non-divulgation. Par ailleurs, la levée de l'embargo concernant Battlefield 4 permet de confirmer que le jeu de DICE tourne en 1280x720p sur Xbox One contre une résolution de 1600x900 sur PlayStation 4. De plus, le multijoueur (peu stable) est actuellement accessible sur PS4 mais il ne l'est pas du tout sur Xbox One.

Reste que personne ne sait vraiment dans quel état sera l'interface de la Xbox One ainsi que son Xbox LIVE le 22 novembre et que si problèmes il y a, Microsoft travaillera 24h sur 24h pour les éliminer au plus vite. Et d'ailleurs, chez Microsoft on ne cède pas à la panique. En témoigne ce communiqué relayé par Kotaku.

"Nous sommes en piste pour un superbe lancement. Nous entrons dans les dernières étapes du développement et les choses progressent bien. Les jeux sont en train de passer la certification en ce moment. Nous nous sentons aussi confiant concernant la plateforme et le Xbox LIVE. Nous avons bâti les meilleures expériences multijoueur pendant plus de 10 ans et le Xbox LIVE sur Xbox One sera meilleur qu'il ne l'a jamais été."

"N'importe qui peut poster des trucs sur le web", ajoute Phil Spencer sur Twitter. Son collègue Albert Penello (le nouveau rejeton de la firme de Redmond) indique que si Microsoft ne fait pas de démonstration en temps réel de son OS, c'est pour des raisons de droits liés aux différentes marques et artistes. Penello affirme sur Twitter que la rapidité d'exécution démontrée dans la vidéo promotionnelle de l'interface correspond exactement à ce que les utilisateurs pourront faire une fois leur Xbox One déballée le 22 novembre.

"C'est la même fluidité. Vous pouvez avoir un film et un jeu allumés en même temps et passer de l'un à l'autre aussi rapidement. Préparez-vous à être épatés."

Voilà de quoi animer vos débats autour du feu (ne me remerciez pas...)!

Source: JVN
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'OS et de Live sur Xbox One Empty Re: Problèmes d'OS et de Live sur Xbox One

Message par drfloyd Mer 30 Oct 2013 - 7:22

On est exactement dans la situation inverse à 2005/2006, ou Sony etait dans la merde avec son Cell tout pourri et mentait comme un arracheur de dents.

Ca fonctionne toujours auprès des fans...  7 ans après les fanboys sont toujours persuadés que les jeux PS3 ne sont pas inferiors aux versions X360 et que Uncharted est infaisable sur X360 MDR

Incroyable quand meme Microsoft. Ils avaient conquis tous les gamers et ces cons de dirigeants et actionnaires ont tout détruits... ca a d'ailleurs commencé en 2007 quand ils ont voulu copier Nintendo et integrer le casual façon Wii.

_______________________________________________________
Problèmes d'OS et de Live sur Xbox One Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184753
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum