Choix Stick Arcade
+3
tilou
Ataré
DXSteveX
7 participants
Page 1 sur 1
Choix Stick Arcade
Salut,
Déjà désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique...
Depuis un moment déjà je cherche un Stick arcade pour jouer surtout à Super Street Fighter 2 (Donc émul PC) Guile mais aussi à des shoot em up Xbox 360 ou en émulation.
Donc je suis tombé sur ce stick :
http://www.ebay.co.uk/itm/121056632269?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Qui déjà a un style assez sympa ! Et en plus les frais de port sont gratuit. (Heureusement vu que le stick vaut quand même 184 $)
Donc est que vous pensez que ce stick vaut le coup pour ce que je veux en faire ? Ou bien vous avez peut être un autre modèle a me montrer...
Déjà désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique...
Depuis un moment déjà je cherche un Stick arcade pour jouer surtout à Super Street Fighter 2 (Donc émul PC) Guile mais aussi à des shoot em up Xbox 360 ou en émulation.
Donc je suis tombé sur ce stick :
http://www.ebay.co.uk/itm/121056632269?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Qui déjà a un style assez sympa ! Et en plus les frais de port sont gratuit. (Heureusement vu que le stick vaut quand même 184 $)
Donc est que vous pensez que ce stick vaut le coup pour ce que je veux en faire ? Ou bien vous avez peut être un autre modèle a me montrer...
DXSteveX- Patient contaminé
Re: Choix Stick Arcade
et pourquoi tu n'en construit pas un
y a des tutos sur google.
ça te reviendra moins cher.
y a des tutos sur google.
ça te reviendra moins cher.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ca m'a l'air pas mal compliqué, et je ne sais pas si le rendu final va bien donner.
C'est ce que tu as fait ?
Edit : En fait ça m'a l'air compliqué au niveau des cablage et soudure... Le caisson ça c'est ok.
C'est ce que tu as fait ?
Edit : En fait ça m'a l'air compliqué au niveau des cablage et soudure... Le caisson ça c'est ok.
si tu as un bon lien pour un tutos je suis preneur ataré 2600
tilou- Interne
Tu as aussi le Tournament Edition (Round 1 ou 2) de Madcatz. C'est du Full Sanwa et de la bonne qualité générale. Et ça coute un peu moins cher que celui que tu montres en lien. Par contre il n'existe plus qu'en occasion normalement.
La solution d'Ataré2600 revient moins cher et te permet d'optimiser ton stick selon tes goûts, mais faut pas être manchot de ses dix doigts.
EDIT : celui que tu mets en lien a un stick américain en forme de poire. Moi j'aime pas trop, je préfère les sticks japonais en forme de sucette, plus pratique pour les jeux de baston.
La solution d'Ataré2600 revient moins cher et te permet d'optimiser ton stick selon tes goûts, mais faut pas être manchot de ses dix doigts.
EDIT : celui que tu mets en lien a un stick américain en forme de poire. Moi j'aime pas trop, je préfère les sticks japonais en forme de sucette, plus pratique pour les jeux de baston.
Maskass- Interne
Oui j'ai vu ^_^ Mais c'est bizarre dans la description du stick il y a aussi une photo avec la boule ronde.Maskass a écrit:
Yo, je connais pas le stick dont tu as donné le lien.
Perso je joue aussi à SSF2X (avec Guile ^^) et j'en possède deux, des valeurs sûres : le Madcatz Arcade Stick Tournament Edition (ou "TE") Round 1 (pour sa 1ère édition, à la sortie de Street IV), et le Madcatz Arcade Stick V.S. Edition, la version de remplacement du TE, qui est une légère montée en gamme (plus gros, plus robuste, attention le TE est déjà très robuste). Tu as aussi le TE.S qui est une version moins longue afin d'en faciliter le transport. Tous sont full sanwa ("djapanizou coualiti") et sont increvables.
Tu peux trouver en occasion des TE aux environs de 100 euros plus ou moins 10 euros, le VS sera un peu plus cher (mais il est mon préféré).
Hori est l'autre constructeur de sticks, qui sortent de magnifiques sticks à 400 euros (les "Fighting Edge"), c'est un peu du pr0n en matière de sticks; sinon ils sortent aussi des sticks "abordables" de bien bonne qualité, comme le V3SA, équivalent du V.S. de chez Madcatz, ou le Hori Real Arcade Pro. Les Qanba Q4 RAF sont biens aussi.
Bref paye ta session sur GGPO ! ^^
EDIT : ra oui prend pas un stick en forme de poire, prend une boule !
Perso je joue aussi à SSF2X (avec Guile ^^) et j'en possède deux, des valeurs sûres : le Madcatz Arcade Stick Tournament Edition (ou "TE") Round 1 (pour sa 1ère édition, à la sortie de Street IV), et le Madcatz Arcade Stick V.S. Edition, la version de remplacement du TE, qui est une légère montée en gamme (plus gros, plus robuste, attention le TE est déjà très robuste). Tu as aussi le TE.S qui est une version moins longue afin d'en faciliter le transport. Tous sont full sanwa ("djapanizou coualiti") et sont increvables.
Tu peux trouver en occasion des TE aux environs de 100 euros plus ou moins 10 euros, le VS sera un peu plus cher (mais il est mon préféré).
Hori est l'autre constructeur de sticks, qui sortent de magnifiques sticks à 400 euros (les "Fighting Edge"), c'est un peu du pr0n en matière de sticks; sinon ils sortent aussi des sticks "abordables" de bien bonne qualité, comme le V3SA, équivalent du V.S. de chez Madcatz, ou le Hori Real Arcade Pro. Les Qanba Q4 RAF sont biens aussi.
Bref paye ta session sur GGPO ! ^^
EDIT : ra oui prend pas un stick en forme de poire, prend une boule !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
voilà le meilleur tuto que je connaisse
un jour je m'en ferai un aussi
http://www.neo-arcadia.com/dossier/dossiers-techniques/arcadehome-construire-ses-peripheriques-arcade/arcadehome-le-japan-style-stick/
un jour je m'en ferai un aussi
http://www.neo-arcadia.com/dossier/dossiers-techniques/arcadehome-construire-ses-peripheriques-arcade/arcadehome-le-japan-style-stick/
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Hello,
si tu comptes t'acheter un stick autant investir dans du bon matos !
Alors voici ceux que je vais te conseiller :
Hori Real Arcade Pro VX SA 120/130e neuf full sanwa
Hori Real Arcade Pro EX 80/90 en ocaz le stick (la boule) c'est du sanwa, mais les boutons c'est du Hori.
Street Fighter Tournament Edition 80/90e en ocaz full sanwa également, mais un peu lourd sur les genoux :s et je tiens aussi à préciser que la plaque en plexi sur le dessus du stick es pas très agréable au toucher.
Des trois je te conseillerais le le HRAP VX SA.
Après, si vraiment t'as envie de faire le kéké et si tu as plein de fric tu as le Hori Real Arcade Premium à 170/180e en ocaz. En gros, c'est comme si tu avais un bout du panel de la borne d'arcade viewlix chez toi..
si tu comptes t'acheter un stick autant investir dans du bon matos !
Alors voici ceux que je vais te conseiller :
Hori Real Arcade Pro VX SA 120/130e neuf full sanwa
Hori Real Arcade Pro EX 80/90 en ocaz le stick (la boule) c'est du sanwa, mais les boutons c'est du Hori.
Street Fighter Tournament Edition 80/90e en ocaz full sanwa également, mais un peu lourd sur les genoux :s et je tiens aussi à préciser que la plaque en plexi sur le dessus du stick es pas très agréable au toucher.
Des trois je te conseillerais le le HRAP VX SA.
Après, si vraiment t'as envie de faire le kéké et si tu as plein de fric tu as le Hori Real Arcade Premium à 170/180e en ocaz. En gros, c'est comme si tu avais un bout du panel de la borne d'arcade viewlix chez toi..
Dirty Sac- Patient incurable
Merci de vos conseil ! J'ai réfléchis et je ne vais pas m'en faire un moi même, j'ai pas assez de temps.... et ça à l'air un peu compliqué. Donc je vais m'en acheter un.
Sinon Dirty Sac Tu penses que le stick que j'ai mis le lien est pas de bonne qualité ?
Et les stick que tu mentionne fonctionne aussi sur PC ?
Sinon Dirty Sac Tu penses que le stick que j'ai mis le lien est pas de bonne qualité ?
Et les stick que tu mentionne fonctionne aussi sur PC ?
Franchement, je l'aurai pas acheté..après ça se trouve c'est un très bon stick hein ! Quand je vois seulement la photo du stick avec la boule en forme de poire ça me refroidi direct et puis la marque inconnu au bataillon.
A la limite, si tu veux vraiment te faire plaiz et si tu regardes pas sur le prix bah prend toi le HRAP Premium.
http://www.nippon-yasan.com/playstation-3-console-japon/2309-hori-real-arcade-pro-3-vlx-premium-vewlix-diagram.html
Et les stick que j'ai mis plus haut oué ils fonctionnent tous sur PC
Sinon, essaye de regarder ce pti dossier il t'aidera surement à en choisir un :
http://basgrospoing.fr/2010/03/20/sticks-arcade-conseils-dachat/
A la limite, si tu veux vraiment te faire plaiz et si tu regardes pas sur le prix bah prend toi le HRAP Premium.
http://www.nippon-yasan.com/playstation-3-console-japon/2309-hori-real-arcade-pro-3-vlx-premium-vewlix-diagram.html
Et les stick que j'ai mis plus haut oué ils fonctionnent tous sur PC
Sinon, essaye de regarder ce pti dossier il t'aidera surement à en choisir un :
http://basgrospoing.fr/2010/03/20/sticks-arcade-conseils-dachat/
Perso je m'en suis fabriqué un.
Le contrôleur compatible pc a été acheté tout fait mais possible avec un hack de manette je l'ai fait pour le joystick du beauf avec avec une vieille manette de xbox360 (poncer la zone de contacte avant pour atteindre le cuivre sinon les soudures ne tiennent pas sur la manette). Il est rudimentaire mais fais bien son boulot.
Joystick sanwa et boutons standard happ (attention plus profond que les Sanwa ou Semitsu)
'la peinture n’était pas finie
Le contrôleur compatible pc a été acheté tout fait mais possible avec un hack de manette je l'ai fait pour le joystick du beauf avec avec une vieille manette de xbox360 (poncer la zone de contacte avant pour atteindre le cuivre sinon les soudures ne tiennent pas sur la manette). Il est rudimentaire mais fais bien son boulot.
Joystick sanwa et boutons standard happ (attention plus profond que les Sanwa ou Semitsu)
'la peinture n’était pas finie
elpolo- Patient contaminé
Alors je me suis pris le Hori Real Arcade Pro Ex V3 sur ebay pour 110 Euros port compris. :)
Je suis content il a l'air vraiment bien et merci pour tout !
GG pour ton stick elpolo !
Je suis content il a l'air vraiment bien et merci pour tout !
GG pour ton stick elpolo !
Très bon choix ! Tu ne le regretteras pas !
On verra si je met la pâté a mon pote sur SSF2. ^_^
Sonic Boom ! https://www.youtube.com/watch?v=MYu_uxoZZM8
Sonic Boom ! https://www.youtube.com/watch?v=MYu_uxoZZM8