GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecran Blanc sur NES

3 participants

Ecran Blanc sur NES Empty Ecran Blanc sur NES

Message par sylesis Lun 14 Oct 2013 - 15:59

Un autre sujet parle d'un écran noir, le mien est blanc.
Mais d'abord, on récapitule :

_ la console démarrait rapidement, mais le jeu se coupait au bout de plusieurs minutes ( impossible de finir le premier niveau de Mario 3)
* J'ai étudié le circuit et trouvé trois condensateurs chimiques : j'ai changé celui pour lequel j'avais un remplacant ( 100µf).
_ la console fonctionne parfaitement, j’atteins le deuxième monde avant de me lasser.
_ je referme l'ensemble et reteste. L'écran clignote de manière prolongée, symptôme de la 10NES. Les câbles sont hors de causes, testés sur une autre machine.
* Je nettoie ma cartouche à l'alcool.
_ Symptome toujours présent.
* je décide de couper une patte de la puce d'après un tutorial trouvé sur le web.
_ l'écran ne clignote plus mais reste blanc.
* je prend un tournevis pour redresser les pattes du connecteur.
_ l'écran perdure.
* j'expose mon problème sur le forum ci présent.

C'est pas tant que j'y tienne à cette machine : je ne suis pas du tout fan de la NES et j'en ai déjà une de coté en parfait état pour ma collection, mais bon j'aime pas avoir des machines en pannes. Et puis si jamais je voulais la torturer modifier plus tard, il faut bien qu'elle soit fonctionnelle.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ecran Blanc sur NES Empty Re: Ecran Blanc sur NES

Message par le basque Lun 14 Oct 2013 - 16:03

A mon avis tu devrais laver le connecteur à l'eau et au vinaigre ou bien racheter un connecteur neuf.
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166

Message par oOSphaXOo Lun 14 Oct 2013 - 16:36

le basque a écrit:A mon avis tu devrais laver le connecteur à l'eau et au vinaigre ou bien racheter un connecteur neuf.
Je serais toi je suivrais le conseil de "Le Basque" avant de continuer autre chose. Cette méthode ma permis de faire un "revival" de pas mal de Nes (l'écran blanc est le même symptone que pour Nes qui clignote -en gros Nes Dézonée avec la patte coupée == écran blanc / Nes Non dézonée == Nes qui clignotte)

J'ai déjà eu une Nes qui freeze ( bouillie de pixel ) après 3/4h - 1 h de jeu,parce que le connecteur de la console et/ou du jeu n'était pas niquel.
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797

Message par sylesis Lun 14 Oct 2013 - 16:45

J'ai pensé à la trempette juste après avoir posté ce message : pendant que je prenais une douche en fait ^^ . On va voir ce que ca donne.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Message par sylesis Lun 14 Oct 2013 - 20:17

Et voila ca marche ! Comme quoi ces vieilles machines ont la vie dure. Maintenant y a plus qu'à trouver quoi faire de la bête .
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *