GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement...

+24
zoe
FK-corporation
captain_orgasmo
GR
kirby6
baalst
ryuji22
Starfox18
Jakan
fredinho67
milo54
tilou
kementari
drfloyd
barbarian_bros
MTL
dam's
Raoh
MajorTom
Snoz
Earthworm jo
NinjaStorm_banni
dehorvie
naoned_west
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement... - Page 3 Empty Re: Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement...

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 22:19

naoned_west a écrit:Ben il n'y a que les cons qui ne changent pas  !!Rolling Eyes
Attention, quand je dis "tes con" c'est sur un ton bon enfant, comme à un ami. Il n'y a rien de dénigrant ni insultant dans mon propos. Wink 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement... - Page 3 Empty Re: Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement...

Message par MajorTom Mer 9 Oct 2013 - 22:38

OZoran Tsubasa a écrit:
naoned_west a écrit:Ben il n'y a que les cons qui ne changent pas  !!Rolling Eyes
Attention, quand je dis "tes con" c'est sur un ton bon enfant, comme à un ami. Il n'y a rien de dénigrant ni insultant dans mon propos. Wink 
Ozoran Tsubasa, je crois que je suis un des rares à capter ton second degré sur ce forum Very Happy
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 23:31

MajorTom a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:
Ozoran Tsubasa, je crois que je suis un des rares à capter ton second degré sur ce forum Very Happy
Cool, ça en fait au moins un. MDR 
Le plus gros souci ici, c'est avec les morveux. Eux, ils ont vraiment un problème dans le niveau de lecture et bitent que dalle à ce que je raconte, incapables de discerner le fond de la forme et les multiples nuances qui accompagnent l'ensemble. Du coup, ils avalent tout au premier degré comme des grosses gourmandes et partent en croisade avec leur bite en étendard.
Invité
Invité

Message par drfloyd Jeu 10 Oct 2013 - 8:06

David Cage roi des jeux/films interactifs qui divisent les joueurs. Il ne va pas supporter à nouveau qu'on dise du mal de son nouveau bébé.

J'ai hate de tester Mr. Green

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par naoned_west Jeu 10 Oct 2013 - 9:15

OZoran Tsubasa a écrit:
Je l'ai pas mal pris !
MDR
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Message par naoned_west Jeu 10 Oct 2013 - 9:40

tiens une dernière chose : après une recherche sur Beyond two souls, sur gamespot, je suis tombé sur une série d'articles sur le gars Cage et sa boite  :

http://www.gamespot.com/beyond-two-souls/news/

Entre autre on apprend :

- combien a couté Beyond two souls,
- pourquoi Microsoft a refusé le projet sur XBOX 360
- pourquoi notre David Cage ne fait pas de suites,etc...

C'est en anglais !!

Mais l'article que je préfère reste bien sur le premier , tout en haut de la liste. je donne le titre pour le fun :

David Cage: No one should be allowed to define what a game is

"Some people can be very conservative about this medium and this is sometimes frustrating," Cage says

punaise, il se laisse pas faire, le David! Allez vas y , tu es un incompris,David, comme..... Peter Molyneux  ! Rolling Eyes
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par MajorTom Jeu 10 Oct 2013 - 10:31

Je respecte tout à fait la démarche de Cage. Vouloir faire évoluer le jeu vidéo, trouver de nouvelles voies, dépasser tout ce qui a déjà été fait, quoi de plus noble...sauf que Cage nous propose une formule où le gamer se fait ch*er, tout simplement. Il intellectualise trop le concept, il a pas compris que le jeu vidéo doit rester fun, avec du challenge. 
Désolé de citer encore une fois Last of Us, mais la comparaison s'impose lorsqu'on parle de film interactif. Naughty Dog a tout compris car le jeu, en plus de nous offrir l'immersion dans un "film", a conservé un gameplay classique, sans qte avec un vrai challenge (le jeu permet de sélectionner les paramètres d'assistance dans le menu d'options). 
Bref, pas la peine de tirer à boulets rouges sur Cage, il en faut pour tous les goûts ! c'est d'ailleurs ce que propose la démarche de Sony, allant de Last of Us à Beyond en passant par god of war, flowers, journey, infamous, demon's soul, etc etc.
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par Raoh Jeu 10 Oct 2013 - 12:13

Ben perso je trouve qu'il a raison, les joueurs (enfin le public JV) sont hyper conservateurs se sentent vexés pour n'importe quoi alors que ya des styles à exploiter. Heavy Rain ou The Walking dead, comme il le disait lui même, ça se joue avec la tête, pas avec les pouces.
Perso j'ai adoré les deux jeux.

Et sinon Naoned, t'as retourné ta veste ? Il est mauvais finalement Beyond ? Mr. Green 
Car si c'est pour suivre un film où t'as quasi aucune influence dans un scenar chiant, ça sera sans moi ou à petit prix...
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236

Message par MajorTom Jeu 10 Oct 2013 - 13:04

Raoh a écrit:Ben perso je trouve qu'il a raison, les joueurs (enfin le public JV) sont hyper conservateurs se sentent vexés pour n'importe quoi alors que ya des styles à exploiter. Heavy Rain ou The Walking dead, comme il le disait lui même, ça se joue avec la tête, pas avec les pouces.
J'ai adoré The walking dead, j'ai détesté Heavy rain (alors que je ne connaissais pas du tout Cage)
Pour l'instant, le jeu vidéo, c'est pad en main (s'il faut se passer des pouces, autant regarder un film ou lire un bouquin, quoique sans les pouces difficile de tenir le livre ouvert...), on verra avec les innovations kinect et cie si cela change la donne. Mais j'ai l'impression que Cage veut nous faire croire qu'il est possible de jouer au basket sans ballon
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par Raoh Jeu 10 Oct 2013 - 13:34

Oui mais un film tu n'auras jamais d'influence dessus et autant de pression, ni sur un bouquin (à part les LVDELH), c'est toi le marionnettiste de l'histoire (surtout pour Heavy Rain).
Bref perso j'adore le style, et oui, c'est plus jouer avec la tête qu'avec les pouces. Je le tue je le tue pas ? Je fais quoi, je bois ce poison et j'ai la réponse pour retrouver telle personne ? Etc etc.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Message par barbarian_bros Jeu 10 Oct 2013 - 15:40

Enfin une critique détaillée de B2S sur le site d'un grand média généraliste, au lieu de l'habituel étalage de reconnaissance devant "le génie français incarné par D.Cage" :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/952628-beyond-two-souls-le-jeu-video-francais-a-enfin-son-nanar-hollywoodien.html
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 16:47

barbarian_bros a écrit:Enfin une critique détaillée de B2S sur le site d'un grand média généraliste, au lieu de l'habituel étalage de reconnaissance devant "le génie français incarné par D.Cage" :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/952628-beyond-two-souls-le-jeu-video-francais-a-enfin-son-nanar-hollywoodien.html
Je trouve la comparaison avec les jeux en FMV de la fin des années 80/début 90 très pertinente. Vous savez, ces mêmes sur lesquels bon nombre de joueurs crachent. Souvent les mêmes qui trouvent les jeux de Quantic Dream géniaux... mais bon, on n'est plus à un paradoxe près. Wink 
Invité
Invité

Message par MajorTom Ven 11 Oct 2013 - 13:12

Toutes ces critiques confirment bien ma 1ere impression à la sortie de la démo. Pour ceux qui douteraient de l'utilité de faire la démo, foncez, téléchargez la et vous vous rendrez compte tout de suite de quoi il en retourne.
Déjà dans heavy rain, je peux pas comprendre comment on peut prendre du plaisir pad en main a préparer le ptit dèj, prendre une douche ou ouvrir des portières, c'est pour moi la négation du concept de jeu. C'est beaucoup plus fun chez nintendo avec cooking mama par exemple Mr. Green !

En parallèle, j'ai une question : la plupart des gamers critiquent les qte. Pourriez vous me dire la différence entre les qte et une utilisation classique du pad ? Est ce qu'en fait les deux ne sont pas pareils, à savoir que dans tous jeux vidéo, il faut appuyer sur les bons boutons aux bons moments ?
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par ryuji22 Ven 11 Oct 2013 - 13:14

joue a resident evil 6 le tout debut sa degoute bien du qte^^
ryuji22
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4570

Message par barbarian_bros Ven 11 Oct 2013 - 13:47

MajorTom a écrit:En parallèle, j'ai une question : la plupart des gamers critiquent les qte. Pourriez vous me dire la différence entre les qte et une utilisation classique du pad ? Est ce qu'en fait les deux ne sont pas pareils, à savoir que dans tous jeux vidéo, il faut appuyer sur les bons boutons aux bons moments ?
Dans mario il y a 2 boutons : sauter et tirer.
Tirer permet de courir si tu le maintiens.
Ces 3 actions sont immuables, tu peux sauter n'importe quand, tu peux courir n'importe quand et tu peux tirer n'importe quand (si tu as ramassé la fleur).

Evidemment il y a des passages où tu es obligé de sauter, et d'autres où il faut courir, mais tu peux aussi sauter au dessus d'un ennemi et choisir de l'éviter, ou de lui retomber dessus, tu peux aussi lui tirer dessus. Tu peux aussi utiliser le saut pour casser des éléments de décor et passer par des raccourcis (prévus ou non). En gros tu as le choix.

Dans un QTE le ou les boutons n'ont aucune fonction attribuée : tu appuies dessus en suivant le rythme ou la séquence imposée, qui n'a en général aucune logique autre que la  difficulté prévue par les dev pour cette séquence...
En gros tu n'as aucune liberté, aucun choix, aucune réflexion... uniquement des réflexes ce qui avec la beauté des graphismes et de l'animation du précalculé étaient les atouts des jeux comme Dragon's Lair ou Road Avenger...

Un peu comme si pour conduire, au lieu de faire ce que tu veux, ton volant ne te faisait tourner à gauche que si c'était prévu par le constructeur de la route  que tu tournes à gauche à ce moment là... où est le plaisir de la conduite dans ce cas?

Comme en plus les QTE ont tendance à se simplifier, on enlève peu à peu la composante réflexe... on peut redouter que bientôt il n'y ait plus de stick/croix, mais juste un unique bouton sur lequel appuyer quand on te le dit, pour que le film continue...

Et franchement, l'intérêt est limité, déjà dans Fahrenheit je trouvais ridicule de faire bouger la souris (ou le stick) de bas en haut pour activer le perso pendant l'acte sexuel..., ça n'est pas vraiment du gameplay, et ça n'apporte rien à la narration.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par MajorTom Ven 11 Oct 2013 - 17:10

Merci barbarian bros pour ces précisions. Je tire pas à boulet rouge sur les qte, car je trouve que bien placés avec une difficulté bien dosée, cela apporte un plus niveau gameplay. Je pense à god of war par exemple où le qte débouche sur un combo, et si tu le rates tu es sanctionné. 

déjà dans Fahrenheit je trouvais ridicule de faire bouger la souris (ou le stick) de bas en haut pour activer le perso pendant l'acte sexuel..., ça n'est pas vraiment du gameplay, et ça n'apporte rien à la narration.
Comment Cage a pu faire carrière et attirer des investisseurs ?Shocked 

Mon expérience avec heavy rain a été désastreuse, étant donné que je n'ai réussi pratiquement aucun qte (je devais être somnolent devant mon écran Mr. Green ) et j'ai eu droit à un fin minable, sans aucune explication, totalement incohérente au bout de 7 heures de "jeu". J'ai jamais eu le courage de le recommencer en pensant aux 2 ou 3 heures de "tutoriel" d'un ennui mortel...
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par naoned_west Ven 11 Oct 2013 - 19:32

Raoh a écrit:Ben perso je trouve qu'il a raison, les joueurs (enfin le public JV) sont hyper conservateurs se sentent vexés pour n'importe quoi alors que ya des styles à exploiter. Heavy Rain ou The Walking dead, comme il le disait lui même, ça se joue avec la tête, pas avec les pouces.

Et sinon Naoned, t'as retourné ta veste ? Il est mauvais finalement Beyond ? Mr. Green 
Car si c'est pour suivre un film où t'as quasi aucune influence dans un scenar chiant, ça sera sans moi ou à petit prix...
Et bien "à froid", oui je me suis clairement "emporté" .
Actuellement , je suis dans ma période PS3 : j'ai re terminé The last of Us" pour la troisième fois et le jeu d'une autre trempe !!

La fin de Beyond me laisse un peu sceptique :
Spoiler:

L'histoire attire ou pas, et l'on retrouve des clins d’œils cinématographiques... Mais c'est vrai que l'on a jamais réellement la sensation d'être en danger.. le scénario est ce qu'il est et le montage "à la pulp fiction" était intéressant..

Pour des casuals gamers ou des joueurs débutants, il est une bonne entrée en matière : interface différente, le jeu ne fait pas appelle non plus à des réflexes surhumains de teen-agers nourris aux jeux vidéo, et enfin le jeu peut émouvoir  les joueurs sensibles.
L'histoire est très typée "américaine", on passe par le shérif "bourru" de la petite ville etc.
Tout cela met en confiance, des fans de séries TV américaines...
Et si on aime çà, on va vouloir connaitre la fin du film... heu du jeu !

Typiquement, pour avoir vu les 5 fins différentes : cela ne vaut pas le coup de recommencer le jeu..
Mieux vaut attendre un gars qui upload toutes les fins sur Youtube !!! Rolling Eyes 

Je tape ce texte en même temps que j'écoute l' OST de The lats of US.. et bien les musiques - mêmes minimalistes- m'ont plus marquées que celles de Beyond Two souls....

naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par MajorTom Ven 11 Oct 2013 - 21:19

@naoned-west : Content que tu sois revenu à la raison MDR
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par naoned_west Ven 11 Oct 2013 - 21:22

D'un autre coté, j'avais pas mal mangé et un peu trop picolé, ce soir là....Rolling Eyes
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Ven 11 Oct 2013 - 23:44

Attention si on dit du mal du jeu David Cage va attaquer Gamopat en justice.

drfloyd
drfloyd

Message par naoned_west Sam 12 Oct 2013 - 11:18

Il est au dessus de çà !

Et je pense que son marché principal est le marché américain, alors..
Du moment que nos chères têtes blondes américianes élevées au Big mac achètent en masse ce jeu en criant des joyeux "fucking hell ! it's awesome !" ....

Ce qui est beaucoup plus facile aux USA, puisque la presse est "achetée" (j'aime les américains qui sont des gens pragmatiques... qui respectent le business..  Rolling Eyes)

En fin bref Beyond c'est terminé pour moi...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Sam 12 Oct 2013 - 12:10

heu pour  son jeu précédent il a pété un cable en voyant les tests... Il ne supporte pas qu'on critique ses chef d'oeuvres.....

drfloyd
drfloyd

Message par naoned_west Sam 12 Oct 2013 - 12:33

Marrant.. cela me rappel un peu la "french touch" du début des années 90, avec des boites comme Cryo games : des jeux très beaux , certes.. mais pas d'un intérêt video ludique flagrant ...

David Cage est le descendant de cette période... et comme les américains adorent le "big screen", sortir des jeux "à la façon film" avec le coté -un peu- interactif, j'ai peur que Cage continu de donner dans ce style ...
Ce n'est pas le summum du jeu popcorn (on a déjà eu droit à cela, dans le début des années 90..), mais on peut regretter l' évolution de ce jeu..

La question que je pose : est ce que le David Cage s'est auto limité dans ses choix, pour faire un jeu "grand public" ou est ce qu'un Marketeur lui a soufflé dans les bronches, pendant tout le développement, pour faire un jeu, le plus "bankable" possible, quitte à frustrer les joueurs "confirmés??
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par baalst Mar 15 Oct 2013 - 10:03

Déjà, j'avais précommandé l'édition limité, je la recois et bam la surprise ma ps3 ne lit pas le jeu.
obligé d'allé a micromania me cherché une autre édition limité qui fonctionne cette fois ci.

j'avais bien aimé faire heavy rain vu que c'était mon premier jeu joué sur ps3 et la j'ai encore plus apprécié beyond two souls.

Certes ce n'est pas vraiment un jeu plus tourné vers un film ou on enchaine les QTE mais l'histoire est prenante et on a envie de voir ce que devient notre héroine au fur et a mesure qu'elle grandis.
les graphismes sont sublimes rien a dire de ce point de vue.
On se déplace plus que dans heavy rain même si j'ai trouvé jodie d'une lourdeur a manié et les angles de caméra m'ont fait pété un plomb aussi.

J'ai fais tous le jeu en vostfr car je ne supporte pas les doublages Français

jeu finis en 3 jours a peu prés 10 heures de jeu, je le recommencerais surement dans quelques mois pour découvrir les autres décisions.

je dirais un jeu a faire mais pas l'acheté a 70e

l'édition limité comporte une boite en métal avec un code psn pour débloqué en bonus  un scénario en plus(que j'ai pas testé), le making of, la bande son, des avatars, un théme et j'ai eu un livre avec des artbook et des écrits que je n'ai pas lu pour l'instant.

Dernière édition par baalst le Mar 15 Oct 2013 - 13:31, édité 1 fois
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 10:04

Seulement 10h de jeu ? Shocked 
Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 13:09

baalst a écrit:...l'édition limité compote...
Le jeu a finalement été édité par Andros. C'est toujours bon à savoir... Mr. Green 
Invité
Invité

Message par kirby6 Mar 15 Oct 2013 - 13:19

pourquoi vous cassez le jeu ? bon certe c'est loin d'etre le jeu de l'année mais il a quand meme une bonne narration et de bon point positif
j'ai adorer heavy rain donc logiquement celui la j'aime , sa change des fps et jeux de zombie ....
le seul bémol de béyond c'est sa facilité , son peu de manque d'innovation et surtout son peu d'influence dans le jeu sur nos choix :/
kirby6
kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491

Message par baalst Mar 15 Oct 2013 - 13:40

OZoran Tsubasa a écrit:
baalst a écrit:...l'édition limité compote...
Le jeu a finalement été édité par Andros. C'est toujours bon à savoir... Mr. Green 
c'est la force des fruits

Je le casse pas moi perso j'ai pris du plaisir a joué par contre le fait de suivre l'histoire de jodie adulte, son enfance, adolescente, enfance, adulte, adolescente ect... m'a semblé très bizarre et parfois je ne savais plus vraiment si je jouais l'adulte ou l'adolescente car elle change de style trop souvent. 

Puis tu atteins plus de 10h de jeu si tu le recommences en cherchant les quelques bonus a déverrouillés avec aiden.

edit: au leclerc du coin 75e l'édition spéciale pour une fois qu'il vende plus chère que micromania et en plus j'ai eu un livre en bonus pour 70e avec l'édition spéciale bien sur.

Dernière édition par baalst le Dim 20 Oct 2013 - 9:03, édité 1 fois
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781

Message par naoned_west Mar 15 Oct 2013 - 15:11

baalst a écrit:Déjà, j'avais précommandé l'édition limité, je la recois et bam la surprise ma ps3 ne lit pas le jeu.
obligé d'allé a micromania me cherché une autre édition limité qui fonctionne cette fois ci.
étonnant ??!!
La version Spéciale, c'est la version normale + un code pour télécharger les "bonus" (dont une mission de 30 mn, qui fait furieusement penser à du Portal 2, par son architecture comme par les couleurs employées..)
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par GR Mar 7 Jan 2014 - 15:35

Fini à l'instant.

Étant donné que j'ai versé quelques larmes à la fin (une grande première en jouant à un jeu)  Embarassed, je considère à titre perso avoir vécu une expérience forte.

A mi chemin entre film et JV, on est d'accord, mais quel scénario et quelle réalisation !
Ellen Page est magnifique, et j'avais aimé aussi Heavy Rain donc taux d'objectivité proche du néant Very Happy
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2678

Message par Raoh Mar 7 Jan 2014 - 22:59

Moi j’avais adoré Heavy Rain mais j'ai été déçu par Beyond, trop de chapitres gonflants voire inutiles, très peu de choix, c'est linéaire, limité... Dommage car la (les) fin est réussie, les thèmes sont intéressants (vraiment), le gameplay est bon (mais trop limité), mais durant la majeure partie du jeu je me suis emmerdé sec. Je me suis pas senti impliqué et sous tension comme dans Heavy Rain. Ça manque de rythme et le découpage temporel n'apporte rien.

Bref, je suis contrarié car l'acting de Page et Dafoe sont parfaits, et yavait un énorme potentiel pour faire un jeu d'aventure à choix avec gros impacts vu les thèmes abordés. Et dommage de pas pouvoir incarner Dafoe aussi, voire un autre personnages comme dans Heavy Rain.

Du coup Beyond c'est une aventure linéaire, barbante la plupart du temps mais qui se rattrape sur la fin (et je donne raison à mon voisin du dessus) en donnant au jeu tout son sens. C'est joli et touchant.
Mais je peux pas oublier tous ces chapitres ennuyeux, sans rythme et sans implication car sans choix (la force d'heavy rain). Du gâchis en somme, pour ma part.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant