Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement...
+24
zoe
FK-corporation
captain_orgasmo
GR
kirby6
baalst
ryuji22
Starfox18
Jakan
fredinho67
milo54
tilou
kementari
drfloyd
barbarian_bros
MTL
dam's
Raoh
MajorTom
Snoz
Earthworm jo
NinjaStorm_banni
dehorvie
naoned_west
28 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement...
Sur Gamekult un internaute parle de "film dont vous êtes le héros".
MTL- Infirmier
T'as pourtant aimé Tomb Raider... //trolldrfloyd a écrit:un film interactif, très peu pour moi... je testerai quand meme.
Sinon oui il y a des tests assez violents. Mais il y a une contradiction avec d'autres tests (genre un coup le scénario est bon, un coup il est mauvais), du coup je sais pas quoi penser. Il divise encore plus qu'Heavy Rain, c'est assez dingue.
Reste que j'ai adoré Heavy Rain (même si je reconnais le défauts). D'ailleurs le testeur de Gamekult n'avait pas aimé HR, forcément il dégomme Beyond...
Je me laisserai peut être tenté mais j'attends avant tout des retours objectifs de joueurs qui ont aimé HR.
Raoh- Patient incurable
Non mais Gamekult aussi Les mecs ragent H-24 pour faire le buzz et se disent "totalement indépendants". Ils seraient même fâchés avec Rockstar (d'où la publication du test de GTA V avant tout le monde). Bref, une belle bande de rigolos qui jouent les mauvais garçons pour avoir des clics en plus. Lamentable, vraiment
Invité- Invité
meeya : je pense que c'est normal qu'il y ai pleins d'avis différents. Des qu'il y a une prise de risque et que le jeu est un " jeu de niche " c'est souvent soit t'adores soit tu détestes . . .
Après j'aime pas trop le coté "procès de David Cage", je pense que c'est important de déconnecter l’œuvre de l'auteur, même si apparemment il peut être horripilant, de ce que j'ai pu lire.
MTL- Infirmier
Le meilleur testeur c'est..... vous !
dehorvie- Infirmier
Il est surtout soporifiqueMTL a écrit:Après j'aime pas trop le coté "procès de David Cage", je pense que c'est important de déconnecter l’œuvre de l'auteur, même si apparemment il peut être horripilant, de ce que j'ai pu lire.
Invité- Invité
un peu comme le doc
un jeu fait de scènes cinématiques interactives et de qte j'ai eu ma dose avec farhaneit et heavy rain
"le gros problème avec ce style de jeu c'est que joue quand on te dit de jouer"
un jeu fait de scènes cinématiques interactives et de qte j'ai eu ma dose avec farhaneit et heavy rain
"le gros problème avec ce style de jeu c'est que joue quand on te dit de jouer"
tilou- Interne
meeya : critiquer ce jeu quand t'aime pas les QTE et les cinématiques interactives c'est comme critiquer mario quand t'aime pas la plateforme diablo quand t'aime pas le hack and slash et wow quand t'aime pas les MMO (j'en ai d'autre en réserve si vous voulez ^^ )
Exact. Et je trouve qu'il dit pas que des conneries. C'est juste que les joueurs ont tendance a être vite vexés dans leur égo.MTL a écrit:Après j'aime pas trop le coté "procès de David Cage", je pense que c'est important de déconnecter l’œuvre de l'auteur, même si apparemment il peut être horripilant, de ce que j'ai pu lire.
De toute façon c'est la même chose dans toutes les catégories artistiques, je veux dire ya plein de musiciens que j'adore qui sortent des énormités, et c'est pas ça qui va m'empêcher d'aimer ce qu'ils font.
Raoh- Patient incurable
certes des QTE oui ( ca va bien dans god of war)mais la c'est a outrance presque une overdose
certes les cinématique oui (des cinématique genre métal gear qui dure la vie des rats) mais la c'est tout le jeu la cinématique
autant mater un bon thriller!
certes les cinématique oui (des cinématique genre métal gear qui dure la vie des rats) mais la c'est tout le jeu la cinématique
autant mater un bon thriller!
tilou- Interne
Un thriller cinéma tu n'es pas acteur, tu n'as aucune influence... Là t'es quand même au centre du jeu, et tu auras la fin que tu mérites, avec les persos que t'auras réussi à "sauver" ou non. Et les gens confondent souvent QTE et actions contextuelles. Ya pas que des QTE dans HR (outre déplacer son perso), ya beaucoup d'actions contextuelles en rapport avec l'action que tu souhaites faire.
Perso j'adore les thrillers en films, mais HR ne propose pas du tout la même expérience.
Perso j'adore les thrillers en films, mais HR ne propose pas du tout la même expérience.
Raoh- Patient incurable
mais il y a quand même des qte pour faire cuire de œufs dans heavy rain !
après je peux pas lui enlever son ambiance a la seven, et son délire enquête impossible de pierre Belmare
Je crois que heavy rain ma définitivement vacciné contre ce genre de jeux
après je peux pas lui enlever son ambiance a la seven, et son délire enquête impossible de pierre Belmare
Je crois que heavy rain ma définitivement vacciné contre ce genre de jeux
tilou- Interne
Donc, tous les plus gros et sérieux sites internationaux n'ont pas trouvé le jeu sensationnel. A côté de ça, quelques sites à la seule résonance nationale (gameblog, jv.com, etc) ont, pour leur part, trouver ça pas mal ou bon. A chacun de se faire un avis quant à la pertinence des propos des uns et des autres.barbarian_bros a écrit:Certaines notes font mal (en tout cas ça fait réfléchir avant de mettre 70€ dans le jeu) :
Gameranx : 3/10
Videogamer: 4/10
IGN: 6/10
computerandvideogames.com : 6/10
EDGE: 5/10
Metro: 4/10
DESTRUCTOID: 5/10
Joystiq : 2.5/5
Gamekult : 5/10
GameFront : 55/100
Invité- Invité
Le plan media de Quantic Dream commence à me sortir par les yeux, trop c'est trop je suis au bord de l'overdose : Beyond dans la rubrique culture de BFM TV, Beyond dans le journal de France Inter... mais merde, c'est qu'un jeu (et en plus avec un gameplay ridicule, heureusement que le scénar et l'ambiance sont là pour faire tenir le tout).
barbarian_bros- Docteur *
So true...barbarian_bros a écrit:Le plan media de Quantic Dream commence à me sortir par les yeux, trop c'est trop je suis au bord de l'overdose : Beyond dans la rubrique culture de BFM TV, Beyond dans le journal de France Inter... mais merde, c'est qu'un jeu (et en plus avec un gameplay ridicule, heureusement que le scénar et l'ambiance sont là pour faire tenir le tout).
Invité- Invité
Cela peut pas être pire que la com de GTA V... j'ai vraiment eu une overdose...OZoran Tsubasa a écrit:So true...barbarian_bros a écrit:Le plan media de Quantic Dream commence à me sortir par les yeux, trop c'est trop je suis au bord de l'overdose : Beyond dans la rubrique culture de BFM TV, Beyond dans le journal de France Inter... mais merde, c'est qu'un jeu (et en plus avec un gameplay ridicule, heureusement que le scénar et l'ambiance sont là pour faire tenir le tout).
dehorvie- Infirmier
Et vraiment pas pire que la com sur Assassin's Creed 3 qui était la pire que j'ai pu voir. (et quand on voit le jeu ben...)
Dans GTA 5 on peut s'occuper d'un clebard, et ? Ça en fait pas un jeu comme les Sims, il y a autre chose à coté.
Le problème c'est que toi et beaucoup d'autres s'arrêtent juste à ça (sans offenses). Alors que le titre propose quand même quelque chose d'autre à coté, ce n'est qu'un détail.mais il y a quand même des qte pour faire cuire de œufs dans heavy rain !
Dans GTA 5 on peut s'occuper d'un clebard, et ? Ça en fait pas un jeu comme les Sims, il y a autre chose à coté.
Raoh- Patient incurable
Après c'est chacun ces gout. D'autre aiment bien le gameplay de B.T.S et d'autre non.
Je vais sans doute me prendre le jeu tout à l'heure :)
Je vais sans doute me prendre le jeu tout à l'heure :)
dehorvie- Infirmier
déjà je n'ai pas aimé heavy rain donc ce jeu ne m’intéresse pas.....on aime ou pas chacun ses goûts...
milo54- Patient incurable
Je me suis fais avoir avec heavy rain mais ils ne m'auront pas 2 fois
fredinho67- Docteur *
Personnellement, je ne peux pas blairer jouer à ce genre de jeu, le QTE ça ne m'intéresse pas, cependant on s'est fait une session en mode cinéma entre pote (à savoir un qui jouait les autres en mode pop corn), et c'était plutôt sympathique, tu es la en mode stress tu engueules ton pote quand il foire son qte, tu te prend à l'action.
Le jeu gère bien son coté film interactif, et puis il faut dire que non de dieu c'est beau ! Bon le scénario n'est pas renversant, le jeu ne peut clairement pas concourir au titre de meilleur jeu de l'année, il est cependant plus réussit pour moi que heavy rain.
Si vous aimez les films interactif, si les QTE ne vous emmerdes pas plus que ça, et que vous voulez en prendre plein les mirettes, foncer c'est de la bonne !
Le jeu gère bien son coté film interactif, et puis il faut dire que non de dieu c'est beau ! Bon le scénario n'est pas renversant, le jeu ne peut clairement pas concourir au titre de meilleur jeu de l'année, il est cependant plus réussit pour moi que heavy rain.
Si vous aimez les films interactif, si les QTE ne vous emmerdes pas plus que ça, et que vous voulez en prendre plein les mirettes, foncer c'est de la bonne !
Jakan- Patient contaminé
ROh, la partie "mode cinéma", c'est juste magique. (et puis ça te permet de faire le bonhomme quand le gars qui joue ne voit pas la solution sous ses yeux )Jakan a écrit:Personnellement, je ne peux pas blairer jouer à ce genre de jeu, le QTE ça ne m'intéresse pas, cependant on s'est fait une session en mode cinéma entre pote (à savoir un qui jouait les autres en mode pop corn), et c'était plutôt sympathique, tu es la en mode stress tu engueules ton pote quand il foire son qte, tu te prend à l'action.
Bon après, on va bien voir, mais les actions contextuelles sont dans le style "une touche à presser au bon moment" ou un choix qui entraine une réaction ?
Starfox18- Infirmier
Il va sans doute falloir songer à remplacer le "EXCEPTIONNEL" du titre du topic par "QUI DIVISE", ça collera mieux au jeu.
Invité- Invité
Regarde la vidéo que j'ai mise en lien page précédente, elle analyse la démo.Starfox18 a écrit:Bon après, on va bien voir, mais les actions contextuelles sont dans le style "une touche à presser au bon moment" ou un choix qui entraine une réaction ?
En gros les actions que tu auras à faire dans le jeu :
-le choix qui entraine une nouvelle séquence (genre quel plat je vais préparer, A, B ou C).
-le QTE a réussir. Le jeu n'avance pas tant que tu ne l'as pas fait, comme la traversée de la rivière puis atteindre l'autre rive. Si tu ne fais rien ou que tu fais mal, le jeu t'attend... les flics ne s'approchent pas, ils te tirent dessus à distance mais te ratent.
-le QTE sans importance : genre dans la forêt... tu dois échapper aux flics en t'éloignant de la lumière de leurs torches, ce qui doit t"emmener à la rivière. Si tu ne fais rien, une branche craque sous tes pieds et te fais descendre de quelques mètres... Si tu ne fais toujours riens, la même séquence (branche qui craque et descente) se reproduit 4 ou 5 fois jusqu'à ce que tu sois au niveau de la rivière et que tu continue.
Pareil lors du combat contre les chiens, le QTE n'a aucune importance : si tu réussis, tu assomme un chien avec une branche, si tu rates, il te mord et tu l'assommes d'un coup de pied... il y a quelques attaques puis les flics interviennent et te choppent (que tu aies réussi tous les QTE ou aucun ne change rien).
Quand je dis QTE sans importance, c'est en terme de gameplay, parce qu'en fait à ces moments là tu peux poser ta manette et aller te servir un café, je jeu avance sans toi.
Un tweet de Pipomantis (rédacteur dans le cahier 'consoles' de CanardPC) :OZoran Tsubasa a écrit:Il va sans doute falloir songer à remplacer le "EXCEPTIONNEL" du titre du topic par "QUI DIVISE", ça collera mieux au jeu.
Ici à la rédaction, Beyond Two Souls divise... Entre l'hilarité et la consternation."
barbarian_bros- Docteur *
ayé !OZoran Tsubasa a écrit:Il va sans doute falloir songer à remplacer le "EXCEPTIONNEL" du titre du topic par "QUI DIVISE", ça collera mieux au jeu.
c'est fait !!
perso j’attends l'OST .. signé par Lorne Balfe sous la direction de Hans Zimmer....
J'ai bien aimé le thème de Jodie.. le soir pour s'endormir .. ou pour un moment zen
Enfin moi j’avais bien aimé..
j’avais déjà bien mangé chez mon pote, (et bien bu..) . peut être que légèrement "éméché", ce jeu passe mieux ???
PS : je suis retourné chez lui : la dernière sauvegarde permet de voir les autres fins.. du coup 5 fins en mode "gentil"...
A part une cinématique ou deux, pas grand chose ne change !!!
Surtout que plusieurs peuvent être estampillée "TO BE CONTINUED..."
Maintenant je comprends mieux Cage : Il ne fait jamais suite , car comme il a pas entubé les acheteurs du premier épisode, il redoute sans doute une "veste" au niveau des ventes ...
Dernière édition par naoned_west le Mer 9 Oct 2013 - 21:30, édité 1 fois
naoned_west- Guéri miraculeux
T'es con !naoned_west a écrit:ayé !OZoran Tsubasa a écrit:Il va sans doute falloir songer à remplacer le "EXCEPTIONNEL" du titre du topic par "QUI DIVISE", ça collera mieux au jeu.
c'est fait !!
Invité- Invité
Ben il n'y a que les cons qui ne changent pas !!
Et en faisant un retour sur mes sensations de jeu chez mon pote... et bien globalement, je le trouve un peu limite maintenant, pour le conseiller à d'autres joueurs ....
Sauf peut être pour les casuals gamers (ouaip.. trop bien le jeu... et les graphismes... on a l'impression d'avoir Ellen Page chez soi...)!!
Et en faisant un retour sur mes sensations de jeu chez mon pote... et bien globalement, je le trouve un peu limite maintenant, pour le conseiller à d'autres joueurs ....
Sauf peut être pour les casuals gamers (ouaip.. trop bien le jeu... et les graphismes... on a l'impression d'avoir Ellen Page chez soi...)!!
naoned_west- Guéri miraculeux
C'est ça le problème avec les tu prends des bouses pour des chefs d'oeuvre !naoned_west a écrit:Et en faisant un retour sur mes sensations de jeu chez mon pote... et bien globalement, je le trouve un peu limite maintenant, pour le conseiller à d'autres joueurs ....
MajorTom- Guéri miraculeux
Attention, quand je dis "tes con" c'est sur un ton bon enfant, comme à un ami. Il n'y a rien de dénigrant ni insultant dans mon propos.naoned_west a écrit:Ben il n'y a que les cons qui ne changent pas !!
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4