[info] Master System 2
5 participants
Page 1 sur 1
[info] Master System 2
Bonjour à tous,
Alors voilà je vous présente mon problème, je possède une master system 2 qui fonctionne parfaitement à un détail près.
Les couleurs à l'écran sont faussées, ce que je veux dire par là c'est que les couleurs deviennent ternes et sombres et certaines couleurs changent complètement.
Les jeux tournent sans aucun problème et on peut jouer normalement.
Je me suis rendu compte qu'en penchant la console vers la droite pendant qu'elle tournait les couleurs redevenaient normal à l'écran (il faut vraiment qu'elle soit penchée, ce qui n'est vraiment pas pratique)
Est-ce que quelqu'un saurait à quel est le problème et s'il existe une solution simple pour ne pas avoir à jouer avec une console à la verticale...
Merci d'avance pour vos réponses
Alors voilà je vous présente mon problème, je possède une master system 2 qui fonctionne parfaitement à un détail près.
Les couleurs à l'écran sont faussées, ce que je veux dire par là c'est que les couleurs deviennent ternes et sombres et certaines couleurs changent complètement.
Les jeux tournent sans aucun problème et on peut jouer normalement.
Je me suis rendu compte qu'en penchant la console vers la droite pendant qu'elle tournait les couleurs redevenaient normal à l'écran (il faut vraiment qu'elle soit penchée, ce qui n'est vraiment pas pratique)
Est-ce que quelqu'un saurait à quel est le problème et s'il existe une solution simple pour ne pas avoir à jouer avec une console à la verticale...
Merci d'avance pour vos réponses
Mr.Bungle- Patient en incubation
Re: [info] Master System 2
La panne courant pour la Sms 2 ,est de ressouder les pattes du port video,
car à force de mettre la prise peritel comme un force né (je ne dis pas ca pour toi mais peut etre aux anciens proprio) Et bien la prise est déssoudé, normalement les pistes ne sont pas coupés donc en ressoudant bien cela remarche, aprè sil peut arriver qu'il faille refaire les pistes, et cela est un peu plus grave car la prise ne tiendra plus.
car à force de mettre la prise peritel comme un force né (je ne dis pas ca pour toi mais peut etre aux anciens proprio) Et bien la prise est déssoudé, normalement les pistes ne sont pas coupés donc en ressoudant bien cela remarche, aprè sil peut arriver qu'il faille refaire les pistes, et cela est un peu plus grave car la prise ne tiendra plus.
pckid- Infirmier
D'accord, il faudra que je regarde ça plus en détail dans ce cas, merci pour le conseil, je pense en effet que les anciens proprios n'en prenaient pas soin, il y a qu' à voir dans l'état dans laquelle je l'ai trouvé... Mais pour un lot sur une brocante à 5 euros avec 5 jex je n'allais pas cracher dessus.
Je voulais préciser également que quand je manipule la console j'entends un bruit à l'intérieur comme si une pièce s'était détachée et se trimbalait dans la console
Je voulais préciser également que quand je manipule la console j'entends un bruit à l'intérieur comme si une pièce s'était détachée et se trimbalait dans la console
j'ai eu le même problème mais il suffisait de bouger la péritel, en ne l'entrant pas complètement dans la prise au niveau de la console.
corben- Interne
D'accord, j'essaierai cette solution en espérant qu'elle marche, je suis pas un très grand bricoleur :S
Merci beaucoup en tout cas
Merci beaucoup en tout cas
De tte facon si tu entend un bruit a l'intérieur, démonte là, pour voir ce qui se trimbale dans la bécane, ça va te prendre 3mn tu pourras ainsi contrôler les soudures du port vidéo, comme te la expliqué pckid.
J'ai eu le même type de problème sur une MS, également trouvée en VG^^, réglé en moins de 15mn en tout (temps de chauffe de mon fer a souder)
J'ai eu le même type de problème sur une MS, également trouvée en VG^^, réglé en moins de 15mn en tout (temps de chauffe de mon fer a souder)
Paradis- Docteur *
Tiens suis ce tuto pour réparer le port vidéo et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre :
http://www.obsolete-tears.com/reparer-le-port-video-dune-master-system-dossier-100.html
http://www.obsolete-tears.com/reparer-le-port-video-dune-master-system-dossier-100.html
83toinou- Patient contaminé