GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage: combien de console et lesquelles jouable directe

+8
blueblack
usebu
Maximilien
mister-gamer
FiFA1
Dragon Knight
nono-binks
Miqualke
12 participants

Sondage: combien de console et lesquelles jouable directe Empty Sondage: combien de console et lesquelles jouable directe

Message par Miqualke Lun 6 Nov 2006 - 22:21

Petit sondage pour savoir combien de console de salon sont accessible d'acces sans aucun branchement (un switch autorisé)
et avec quelle connectique

Perso j'ai
Neogeo en composite sur la tv
XBox 360 sur l'écran pc par switch
DC/XBOX/PS2/GC sur un cable peritel RGB avec un switch.
freebox hd sur une peritel

je peu eventuellement mettre une autre console sur la carte tv du pc, mais bon la qualité suxx, ou alors je le fait quand la tv est squaté et que je veu absoluement jouer mais ca ne marche que pour les consoles en composite.

A venir (a partir de samedi + 8décembre pour la wii):
360/XBOX/wii en YUV sur la TVHD (mais faut que je trouve ce putain de cable pour la xbox) via un répartiteur YUV( a trouver aussi).
PS2/DC/GC sur une peritel RGB
freebox hd en hdmi
Miqualke
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: combien de console et lesquelles jouable directe Empty Re: Sondage: combien de console et lesquelles jouable directe

Message par Invité Mar 7 Nov 2006 - 8:43

pour l'instant , une peritel branché a la fois ^^
mais avec mon lcd ça sera wii (et peut etre xbox) branché en YUV et si c'est la meme prise que la gamecube, egalement donc
lecteur dvd en hdmi
et tout le reste des consoles en rvb ou rca via peritel , j'ai acheté un boitier epritel qu'a l'air pas mal , avec switch et prise audio
Invité
Invité

Sondage: combien de console et lesquelles jouable directe Empty Re: Sondage: combien de console et lesquelles jouable directe

Message par Invité Mar 7 Nov 2006 - 9:25

Confused euh, désolé pour le 1 switch autorisé, chez mois c'est 2 condensateurs péritel/RCA/composite/réseau, donc 2x14 consoles possibles sur les 2 peritels TV + un cordon special avec switch qui rassemble XBOX/GC/PS2/DC sur une même péritel.
Donc de branché en simultané :
DC, XBOX, GC, PS2, PS1, N64, MD, SNES, SATURN, Nes, Xbox360, MAster System, Amiga 1200, amiga 500, Atari 1040 ste, CDI 220, 3DO, NeoGeo AES, NeoGeo CD.
Sans compter les 2 magnétoscopes, lecteur DVD et Freebox (et l'ampli HomeCinema).

Je suis en train de voir pour faire une deuxième station de jeux avec mon écran de 6128 avec module MP-3 pour mettre mes autres babioles à antenne ou Secam (Coleco, 2600, 7800, Pong, intellivision, famicom...) et une autre TV genre 36cm pour Supergrafx, Nec Duo-R, PcEngine, CDI 450 et bientôt Duo noire. drunken Les shoot je trouve ça génial sur petit écran ! :rendeer:
Invité
Invité

Message par Miqualke Mar 7 Nov 2006 - 9:32

non le 1 switch autorisé c'est l'action d'actionner un switch, apres tu peu en enchainer autant que tu veux :)

fred : !tof
Miqualke
Guéri miraculeux

Message par nono-binks Mar 7 Nov 2006 - 9:50

Pour l'instant mes seules accessible en direct sont PS2, Xbox et GC...

Toute les autres consoles sont dans des cartons...A part ma Nes et ma Snes chez mes parents
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Message par Dragon Knight Mar 7 Nov 2006 - 13:40

En fait moi sa dépend accessible comme ça j'ai:xbox et gamecube après si on compte aussi la maison de campagne la on met dreamcast,ps1,N64,super nintendo et saturn. Very Happy

Dernière édition par le Mar 7 Nov 2006 - 22:25, édité 1 fois
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604

Message par Invité Mar 7 Nov 2006 - 13:53

en faite j'ai
Xbox, Gamecube, SNES, N64, mes 2 NES, Megadrive 1 et 2, Intellivision, Atari 1024 STFM et finalement un Tandy coco 3 sur la même télé
Invité
Invité

Message par Miqualke Mar 7 Nov 2006 - 13:56

goldangel a écrit:en faite j'ai
Xbox, Gamecube, SNES, N64, mes 2 NES, Megadrive 1 et 2, Intellivision, Atari 1024 STFM et finalement un Tandy coco 3 sur la même télé

elle sont toutes branchée dessus ?

le principe c'est ca, sinon moi aussi toute ma collec est dans le meuble TV donc une 20aine de console différente de salon :)
Miqualke
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 7 Nov 2006 - 13:58

oui branché @_@......le pire je croie c'est le nombre de prise électrique.. avec mes 2 ampli mon lecteur DVD\DIVX.. mon enseinge au néon de sonic... c'est assez incroyable
Invité
Invité

Message par Miqualke Mar 7 Nov 2006 - 14:00

!tof :)
Miqualke
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 7 Nov 2006 - 18:55

Alors moi de branché, j'ai ma Nes ,Super Nes , Dreamcast et Game Cube! cheers
Invité
Invité

Message par FiFA1 Mar 7 Nov 2006 - 23:06

Moi j'ai une multiprise peritel, qui n'a pas assez de slots, donc j'ai tous les cables qui arrivent dessus, mais j'ai que ça à brancher débrancher pour avoir tout sur mon ecran d'atari. ça compte comme un switch ou je suis disqualifié ?

Si c'est le cas, j'ai MD+32X, GC, DC, XboX, PS2, Atari ST tout accessible à un debaranchement rebranchement de peritel près + le PC à côté, mais ça compte pas car je n'y joue plus.
Sinon, sur la télé pas loin, j'ai une autre GC et ma 3DO (pareil, à un branchement débranchement près car pas assez de connectique).
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189

Message par mister-gamer Ven 19 Jan 2007 - 0:41

Voila ce qui est branché en méme temps sur ma télé:
Game Cube, X-Box, playstation, Néo Géo CD, Nes, Super Nintendo, Mega Drive, Master System et 1 GX 4000 bien sur!

+ un décodeur tnt
+ un lecteur divix

Ce qui fait un total de 11 prises péritel branché en méme temps.

Et je me suis amusé aussi a compté les prises branchés sur mes prises parasurtenseur à coté du meuble télé il y en 14 : 9 des consoles+la télé+le lecteur divix+la tnt+l'ampli+la table de mixage
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579

Message par Maximilien Ven 19 Jan 2007 - 9:27

Ps2, dreamcast et xbox. Sachant que y a toutes les autres qui sont émulées par la xbox, c'est quand même plus pratique qu'un milliard de consoles dans le meuble télé.
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par usebu Mar 23 Jan 2007 - 22:32

N64, SNES, Dreamcast et PSX...
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011

Message par blueblack Mar 23 Jan 2007 - 23:05

Moi j'ai:
Dans le salon: la Wii, avec 2 magneto, un dvd et un laserdisc;
dans le bureau: snes, nes, n64, dreamcast, psx, mo6 et dvd
dur de s'ennuyer...
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702

Message par drfloyd Mer 24 Jan 2007 - 8:20

alors moi la GX4000 sur PERITEL et la Mattel Intellivision sur Antenne.
C'est tout Mr. Green

Non plus serieusement ca varie tellement que je ne peux repondre, il n'y a que la 360 qui est branchée en permanance sur YUV, le reste ca tourne...

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184753

http://www.gamopat.com

Message par Invité Mer 24 Jan 2007 - 8:48

8) après rangement le week-end passé, j'ai enlevé 8 consoles, ce qui fait encore 19 appareils branchés en direct ! 8)
8) sans compter les 2 magnétoscopes, le lecteur DVD et la Freebox...et le PC !

Photos dans mon antre. alien

Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 9:29, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Carleone Mer 24 Jan 2007 - 9:18

moi ... honnettement :

Xbox peritel
Gamecube en Scart
Dreamcast Peritel
X360 YUV
PS3 HDMI
Wii Peritel
PS2 Peritel

Lecteur DVD en YUV

Voila ...
Carleone
Carleone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 973

Message par drfloyd Mer 24 Jan 2007 - 9:36

fred a écrit:8) après rangement le week-end passé, j'ai enlevé 8 consoles, ce qui fait encore 19 appareils branchés en direct ! 8)
8) sans compter les 2 magnétoscopes, le lecteur DVD et la Freebox...et le PC !

Photos dans mon antre. alien

2 magnetoscopes ?? Tu veux dire le truc des années 80 avec des bobines ??? Comment on appelait çà deja, du VSH ? du Betamax ?

Ca te sert à quoi ce truc ??? :lol:

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184753

http://www.gamopat.com

Message par Invité Mer 24 Jan 2007 - 9:47

Confused je suis pas encore passé à l'enregistreur DVD ou à l'enregistrement sur disque dur désolé, et parfois j'enregistre des émissions TV pendant que j'en regarde une autre. Vous faites comment vous ? Vous attendez que ce soit sur Youtube le lendemain ? Ou vous êtes passés à ce que j'ai cité ? scratch
Invité
Invité

Message par Carleone Mer 24 Jan 2007 - 9:51

Moi je regarde pas la tv .. comme ca t'es sur de rien manquer lol !!

ca dois bien faire 4 ans que je la regarde pas !!
Carleone
Carleone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 973

Message par the fool iggy Mer 24 Jan 2007 - 10:06

fred a écrit:Confused je suis pas encore passé à l'enregistreur DVD ou à l'enregistrement sur disque dur désolé, et parfois j'enregistre des émissions TV pendant que j'en regarde une autre. Vous faites comment vous ? Vous attendez que ce soit sur Youtube le lendemain ? Ou vous êtes passés à ce que j'ai cité ? scratch

moi j'enregistre de temps en temps sur mon pc, pour en revenir au sujet principal, en se moment rien et brancher car je sui en pleins travaux Embarassed
the fool iggy
the fool iggy
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1351

Message par BoumChaKal Mer 24 Jan 2007 - 13:36

NGC et Xbox dans le salon
MegaDrive et PS1 dans le bureau ...
sachant que les branchements changent de temps a autre !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973

Message par blueblack Mer 24 Jan 2007 - 18:16

Ah il fut un temps où l'on copiait des VHS, mais aujourd'hui c'est vrai que ça ne me sert plus à grand chose d'en avoir deux...
Et j'ai préféré m'acheter une wii plutôt qu'un dvd enregistreur (et je ne regrette pas du tout mon choix 8) )
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702

Message par Invité Mer 24 Jan 2007 - 20:22

Le VHS ca c'etait excellent.
Une simple bande noire autour d'un habillage disproportionne et magie ont avait une image et du son (apres quelque reglages.

La VHS pour l'enregistrement c'est mal (la bande s'abime trop vite... perte de qualité... surtout si la bande reste coinces.

pareil il me reste 2 magneto dont un pour enregistre les emissions TVs et l'autre qui tente de survivre (20 ans... et il lit encore nickel...)

de plus certain film ne ressorte pas en DVD (tortues ninjas..)

le magneto le format de l'avenir...
Invité
Invité

Message par Dragon Knight Mer 24 Jan 2007 - 20:52

Lassie a écrit:
La VHS pour l'enregistrement c'est mal (la bande s'abime trop vite... perte de qualité... surtout si la bande reste coinces.
+1 Confused
c'est horrible quand on veut se regarder un garnd classique et qu'on se rend compte que la cassette est morte!.... pale
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604