Partage Photos Retour de Brocante
+145
dreamcast
mzik0013
Dexter-95
Ben-j
Redg
Loïc
Elesias
kakashi59
suisseretrogaming
Cotmar
domcoool
lord2laze
gatsuforever
fredinho67
bomberman17
kawickboy
Cyril0726
jaymz456
vivi77
masumpaia
megadeth
Silmeria
bawf
toudy67
didinedu16
cieosis
iwillbeback
Tyzef
ropy
ECCO
keyzeryom
el.byll
Arfarf
zenimen
Albibak
skyw4lkr
Menadel
pckid
airbeez
mikado
DoubleMG
topvince31
pomchips
milo_ouse
Beusse
darknes
franhimself
Roro77
Sanjuro
love_game
azerty312
shaq_31
Crying_Sanke
crams
zetterberg34300
mickayesou2
shtmup
Amy
sinner03
ippo75
geodemars
pounin
PtitJc
dehorvie
Azerty0210
louloute
JN2B
shubibiman
pigachemike
stone51
barbarian_bros
pedro
aslan02
akinos
perfectneo
muse69
Princeps.Bonus
Kamus
The Bartman
wookies83
Cameleonport
Croc
Tempus Fugit
Kristof
Valky
Senti
sergent_buck
shadowmoses
toyafr
gameuzegirl
Zâmanäth
remisenjeux018
Liatch
Brume
alathos
sloth
xxtexinemxx
kementari
Chô Aniki
dimahoo
buz18
Anaya75
boubou51
Igela
brutos
kainrijames
ralflo34
ninocerruti
KASA
Flinx
NinjaStorm_banni
mikachu
sico
doozerhhh
alphee25
Ren59
nous2bis
Cathedrale
ryuji22
elwing35
Guimou
kidicarus
drfloyd
jollyroger
Maskass
GB14
MTL
zzoomm
Meeyavi
lesTrésorsdugrenier
maddave
elpolo
benlabrocante
kyato
pouletmagique
busty12
pypen
captain_orgasmo
slugman
Lequintal
corben
B.A.T.
mini31
NeoNuke
Kysban
149 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: Partage Photos Retour de Brocante
Dans le taf que j'ai quitte l'an dernier, on avait certains ordos equipes du meme type de clavier.djvegeta1978 a écrit:barbarian_bros a écrit:
Il a quoi de spécial ce clavier ?
Sinon. de bien beaux retours, notamment Akinos pour les bouquins Spectreman (j'avais eu le meme).
Et la pile de Final Fight neuf sur GBA, lovely :)
Un des premiers claviers mécanique, réputé pour etre incassable et pour un touché inimitable. Avec la nouvelle mode des claviers mecaniques et les nostalgiques la cote a bien augmentée pour atteindre pres de 100€ sur la bay pour une pièce en bon etat.shubibiman a écrit:Dans le taf que j'ai quitte l'an dernier, on avait certains ordos equipes du meme type de clavier.djvegeta1978 a écrit:barbarian_bros a écrit:
Sinon. de bien beaux retours, notamment Akinos pour les bouquins Spectreman (j'avais eu le meme).
elpolo- Patient contaminé
filoulefuret a écrit:une boutique pres de chez moi idem, du coup j'ai la meme pile de final fight, de plus les autres jeux etaient present (chessmaster etc... mais paspris
- Spoiler:
pedro a écrit:Petit retour entre le tarn et Toulouse , 5vg Montastruc , pin balma , lapeyrouse fossat , fronton , st alban... le soleil etait au rdv debut de matinnée.
lot consoles + jeux a 5 euro chaque , idem pour celle en boite trouvée a 11h
destockage de jeux gba scellé a 0.50 cent chez un pro qui avait que des objets neuf, je vais pouvoir trader sur le fofo ma pile de final fight du coup :)
console gameboy pocket nickelle avec livret a 10 le lot (2 console et les jeux), il y aurait presque eu les boites car tout est propre. manette xbox à 3 euros , jeux n64 a 4euro le lot.
croisé tot , le philipe qui avait fait le stock de jeux Nes en loose a quelques metres de moi (une vingtaine) et le topvince a Fronton vers 9h (je sent qu'il va venir en mode poussette bientot). lot de jeux ps1 a 0.50 piece , jeux wii a 3 euros et jeux ds à 5e piece
et quelques jeux electronique des années 80 , des Simon , la maman et le bébé cette fois , petit lot de jeux avec figurines , j'ai aussi un enorme carton de Warhammer ramasser a un fan du genre.
un stock de dvd de DA de notre enfance : Mask / Citée d'Or /starwars / Cobra.
En tout cas bien content de ma fournée , pas mal de chose vont aller dans la collec
vivement le weekend prochain.
Lol si tout le monde a une pile de final fight chez lui, ça veut dire que ce n'est pas un super jeu^^sympa quand même de trouver ça en VG, ca m'aurait bien rire de revenir avec ce genre de pile de jeux!
mini31- Patient incurable
Pas dégueu ce retour grenier (tout court ) lolstone51 a écrit:Pas vraiment un retour de brocante mais un retour de "dans le grenier" de mamie: De jolis trésors enfouis ^^ ça faisait un moment que je pensais à lui réclamer et j'ai fini par agir hier après une après midi arrosée (ça aurait fini en broc' quand même si j'étais pas passé par là *niark!! :)
entre metroid, castlevania, mario, zelda, megaman et star wars!!! ca peut faire très plaisir!!
piga : jolis les vieux jeux de société!! =)
perfectneo- Docteur agrégé **
C'est un bon jeu mais les versions euro sont censurées. Les travelos ne sont plus des travelos.mini31 a écrit:Lol si tout le monde a une pile de final fight chez lui, ça veut dire que ce n'est pas un super jeu^^sympa quand même de trouver ça en VG, ca m'aurait bien rire de revenir avec ce genre de pile de jeux!filoulefuret a écrit:une boutique pres de chez moi idem, du coup j'ai la meme pile de final fight, de plus les autres jeux etaient present (chessmaster etc... mais paspris
- Spoiler:
pedro a écrit:Petit retour entre le tarn et Toulouse , 5vg Montastruc , pin balma , lapeyrouse fossat , fronton , st alban... le soleil etait au rdv debut de matinnée.
lot consoles + jeux a 5 euro chaque , idem pour celle en boite trouvée a 11h
destockage de jeux gba scellé a 0.50 cent chez un pro qui avait que des objets neuf, je vais pouvoir trader sur le fofo ma pile de final fight du coup :)
console gameboy pocket nickelle avec livret a 10 le lot (2 console et les jeux), il y aurait presque eu les boites car tout est propre. manette xbox à 3 euros , jeux n64 a 4euro le lot.
croisé tot , le philipe qui avait fait le stock de jeux Nes en loose a quelques metres de moi (une vingtaine) et le topvince a Fronton vers 9h (je sent qu'il va venir en mode poussette bientot). lot de jeux ps1 a 0.50 piece , jeux wii a 3 euros et jeux ds à 5e piece
et quelques jeux electronique des années 80 , des Simon , la maman et le bébé cette fois , petit lot de jeux avec figurines , j'ai aussi un enorme carton de Warhammer ramasser a un fan du genre.
un stock de dvd de DA de notre enfance : Mask / Citée d'Or /starwars / Cobra.
En tout cas bien content de ma fournée , pas mal de chose vont aller dans la collec
vivement le weekend prochain.
B.A.T.- Guéri miraculeux
Fabriqué de 1984 à 1999 (les modèles d'après 1995 sont moins lourds et moins solides). Contacteurs 'buckling spring'elpolo a écrit:Un des premiers claviers mécanique, réputé pour etre incassable et pour un touché inimitable. Avec la nouvelle mode des claviers mecaniques et les nostalgiques la cote a bien augmentée pour atteindre pres de 100€ sur la bay pour une pièce en bon etat.shubibiman a écrit:Dans le taf que j'ai quitte l'an dernier, on avait certains ordos equipes du meme type de clavier.djvegeta1978 a écrit:barbarian_bros a écrit:
Le mécanisme est insensible à la poussière à la poussière et résiste à la plupart des saletés qui peuvent poser problème à un clavier à dômes (cheveux, miettes, crasse...), des drains internes permettent d'évacuer les liquides en cas d'arrosage accidentel, ce qui limite les dégâts.
Pas de patins en caoutchouc pour l'empêcher de bouger quand on tape : son poids suffit (près d'1,5 kg). La plaque d'acier servant de coque arrière assure sa rigidité.
Niveau frappe, on a un retour tactile et un leger retour sonore au moment où la frappe est activée. Ce qui s'en approche le plus niveau sensation serait les swich Cherry MX Blue mais ceux-ci ont un un retour tactile différent (et moins prononcé) et sont beaucoup plus bruyants.
Je cite Wikipedia :
"Côté robustesse, il obéissait en effet au même cahier des charges que le clavier de l'IBM 3278, qui exigeait un fonctionnement sans maintenance pendant 8 ans à raison de 8 heures par jour, 240 jours par an et avec 9 600 frappes à l'heure. Quant au toucher, la conception du modèle M vise à reproduire les sensations des meilleures machines à écrire électriques de l'époque. "
Bref un clavier acheté 4€... qui me promet des heures de plaisir sur mon PC rétro.
barbarian_bros- Docteur *
Cool !
Il y a quoi comme connecteur ? Il est en ps/2 ?
Il y a quoi comme connecteur ? Il est en ps/2 ?
Invité- Invité
barbarian_bros a écrit:Fabriqué de 1984 à 1999 (les modèles d'après 1995 sont moins lourds et moins solides). Contacteurs 'buckling spring'elpolo a écrit:Un des premiers claviers mécanique, réputé pour etre incassable et pour un touché inimitable. Avec la nouvelle mode des claviers mecaniques et les nostalgiques la cote a bien augmentée pour atteindre pres de 100€ sur la bay pour une pièce en bon etat.shubibiman a écrit:Dans le taf que j'ai quitte l'an dernier, on avait certains ordos equipes du meme type de clavier.djvegeta1978 a écrit:barbarian_bros a écrit:
Le mécanisme est insensible à la poussière à la poussière et résiste à la plupart des saletés qui peuvent poser problème à un clavier à dômes (cheveux, miettes, crasse...), des drains internes permettent d'évacuer les liquides en cas d'arrosage accidentel, ce qui limite les dégâts.
Pas de patins en caoutchouc pour l'empêcher de bouger quand on tape : son poids suffit (près d'1,5 kg). La plaque d'acier servant de coque arrière assure sa rigidité.
Niveau frappe, on a un retour tactile et un leger retour sonore au moment où la frappe est activée. Ce qui s'en approche le plus niveau sensation serait les swich Cherry MX Blue mais ceux-ci ont un un retour tactile différent (et moins prononcé) et sont beaucoup plus bruyants.
Je cite Wikipedia :
"Côté robustesse, il obéissait en effet au même cahier des charges que le clavier de l'IBM 3278, qui exigeait un fonctionnement sans maintenance pendant 8 ans à raison de 8 heures par jour, 240 jours par an et avec 9 600 frappes à l'heure. Quant au toucher, la conception du modèle M vise à reproduire les sensations des meilleures machines à écrire électriques de l'époque. "
Bref un clavier acheté 4€... qui me promet des heures de plaisir sur mon PC rétro.
J'aurai pas pensé que vous aimeriez ce type de claviers... Personnellement, je bosse dans le parc IBM à Montpellier et ce type de trucs, j'en ai jeté à la pelle... Ici, on se croirait dans Lost, même les petits chariots autoportés électriques, estampillés IBM sont laissés à l'abandon dans les hangars... Certaines caméras de surveillance, censées protéger les sites documentaires, sont toujours en place, mais y a plus rien derrière... Vous verriez les batiments T (IBM était constitué du site principal + de batiments nommés T1-T2-T3-T4) T pour temporaire (depuis environ 40 ans), le T1 a été démoli cette année je vous dis pas tout le matos qui a trainé... des vieux vieux objets, mais je vous avoue ne pas m'en être préoccupé, je ne savais pas que ça aurait pu vous plaire...
JN2B- Infirmier
Attention, ce sont seulement les 'Model M' qui sont recherchés, pas tous les claviers IBM, qui avait aussi des claviers à dômes moins lourds et moins cher.
D'ailleurs il existe toujours une usine aux USA, à partir de 1991 IBM a sous-traité une grosse partie de la fabrication des claviers à Lexmark (en lui revendant 3 des 4 usines, IBM continuant à fabriquer des claviers dans son usine UK).
En 97, le contrat avec lexmark s'arrête, IBM continue a favbriquer ses claviers au UK jusqu'en 99, 2 des 3 usines lexmark sont fermées, la dernière usine est revendue à ses employés, qui créent Unicomp, qui fabrique toujours des claviers Model M (85$ pour un clavier Azerty Classic 105 touches... +59$ de frais d'envoi par Fedex...). Unicomp a toujours le brevet du petit bouton de pointage analogique (appelé Trackpoint chez IBM, c'est une marque de commerce). D'ailleurs ils font maintenant des claviers USB sur demande. Par contre il vaut mieux éviter leur modèle UltraClassic, qui est un clone des Modèles M post 1995 : plus petit, plus léger, mais avec un plastique plus fin, c'est moins costaux et le bruit des touches résonne plus fort. Le modèle Classic est lui un clone des Modeles M précédents.
Pour le branchement, le mien un câble PS/2. Remplaçable par un câble AT, le câble est détachable avec une prise type RJ-45, et des connecteurs en métal.
Vers 1985 ce type de clavier était vendu une véritable fortune : dans les 1000F, soit le prix d'un ordi 8bits complet comme l' Oric ou le spectrum. C'était un clavier pro pour les entreprises dont les dactylos voulaient garder le feeling 'machine à écrire électronique'.
Pourvoir la qualité du plastique, c'est simple : il a 22ans (1991) et sur la photo il est pas encore nettoyé, on est loin du plastique bas de gamme des SNES, seule la touche espace est légèrement jaunie.
Plus qu'à trouver le même en 105 touches (avec les 3 touches windows) et à le brancher sur mon ordi principal (parce qu'un neuf de chez Unicomp ça pique un peu le prix avec les fdp).
D'ailleurs il existe toujours une usine aux USA, à partir de 1991 IBM a sous-traité une grosse partie de la fabrication des claviers à Lexmark (en lui revendant 3 des 4 usines, IBM continuant à fabriquer des claviers dans son usine UK).
En 97, le contrat avec lexmark s'arrête, IBM continue a favbriquer ses claviers au UK jusqu'en 99, 2 des 3 usines lexmark sont fermées, la dernière usine est revendue à ses employés, qui créent Unicomp, qui fabrique toujours des claviers Model M (85$ pour un clavier Azerty Classic 105 touches... +59$ de frais d'envoi par Fedex...). Unicomp a toujours le brevet du petit bouton de pointage analogique (appelé Trackpoint chez IBM, c'est une marque de commerce). D'ailleurs ils font maintenant des claviers USB sur demande. Par contre il vaut mieux éviter leur modèle UltraClassic, qui est un clone des Modèles M post 1995 : plus petit, plus léger, mais avec un plastique plus fin, c'est moins costaux et le bruit des touches résonne plus fort. Le modèle Classic est lui un clone des Modeles M précédents.
Pour le branchement, le mien un câble PS/2. Remplaçable par un câble AT, le câble est détachable avec une prise type RJ-45, et des connecteurs en métal.
Vers 1985 ce type de clavier était vendu une véritable fortune : dans les 1000F, soit le prix d'un ordi 8bits complet comme l' Oric ou le spectrum. C'était un clavier pro pour les entreprises dont les dactylos voulaient garder le feeling 'machine à écrire électronique'.
Pourvoir la qualité du plastique, c'est simple : il a 22ans (1991) et sur la photo il est pas encore nettoyé, on est loin du plastique bas de gamme des SNES, seule la touche espace est légèrement jaunie.
Plus qu'à trouver le même en 105 touches (avec les 3 touches windows) et à le brancher sur mon ordi principal (parce qu'un neuf de chez Unicomp ça pique un peu le prix avec les fdp).
barbarian_bros- Docteur *
Mais si c'est connu : http://thegreyghost.net/2007/12/14/that-girl-is-poison/Chô Aniki a écrit:Euh ... Poison n'est pas un travelo ... enfin je crois.
B.A.T.- Guéri miraculeux
Si t'en croise d'autres, je ne cracherais pas dessus.JN2B a écrit:
J'aurai pas pensé que vous aimeriez ce type de claviers... Personnellement, je bosse dans le parc IBM à Montpellier et ce type de trucs, j'en ai jeté à la pelle... Ici, on se croirait dans Lost, même les petits chariots autoportés électriques, estampillés IBM sont laissés à l'abandon dans les hangars... Certaines caméras de surveillance, censées protéger les sites documentaires, sont toujours en place, mais y a plus rien derrière... Vous verriez les batiments T (IBM était constitué du site principal + de batiments nommés T1-T2-T3-T4) T pour temporaire (depuis environ 40 ans), le T1 a été démoli cette année je vous dis pas tout le matos qui a trainé... des vieux vieux objets, mais je vous avoue ne pas m'en être préoccupé, je ne savais pas que ça aurait pu vous plaire...
elpolo- Patient contaminé
Jeux de société : 2 x 0,50 €Kysban a écrit:Et justement quels étaient les prix ? ^^
Jeux PS2 : 2 € chacun
Singstar : 0,50 €
DBZ PS3 : 1 €
Picross 3D : 5 €
Resident Evil 2 : 3 €
Left 4 Dead : 5 €
Battle Fantasia : 1 €
3D Mahjongg : 2 €
Jeu Megadrive : 1 €
Warcraft II : 2 €
Lot de 2 gameboy : 5 €
Lot Gameboy Advance + 7 jeux Gameboy loose + pochette : 3,50 €
Voilà.
alloa
le weekend dernier c'etait le 2e de suite avec de la flotte...je decide quand meme d'aller a un vg a quelques km ..
il pleut...
10 exposants bravent la pluie camouflés sous leurs baches, parasol...
un exposant deballe et en "chie "grave pour sortir de son camion une pompe a eau en fonte...
il est plié en 2 suite au chargement du camion de la veille.
forcement je lui donne la main et en meme temps echange un peu..
il me dit possede du nes et atari dans son grenier a 100 m du vg ; ayant deballer il me dit de passer un autre jour...
ce que je fis aujourd'hui
tres comptant pour le lot impressionnant de jeux atari st ..( sa tombe bien car recuperer un 520 stf il y a un moi )
pour les autres mo5, mo6....c'est l'inconnu pour moi...j'espere avoir les cables ...
pour le lot atari , il y a toutes les notices des jeux toute en tres bon etat...quelques boites mais ecrasées...
bien fait de me deplacer...
par contre chapeau au vendeur qui est tres bricoleur et m'a fait alluciner sur quelques trucs chez lui...
de plus il ma vendu le lot - cher que ce que je proposais au debut
le weekend dernier c'etait le 2e de suite avec de la flotte...je decide quand meme d'aller a un vg a quelques km ..
il pleut...
10 exposants bravent la pluie camouflés sous leurs baches, parasol...
un exposant deballe et en "chie "grave pour sortir de son camion une pompe a eau en fonte...
il est plié en 2 suite au chargement du camion de la veille.
forcement je lui donne la main et en meme temps echange un peu..
il me dit possede du nes et atari dans son grenier a 100 m du vg ; ayant deballer il me dit de passer un autre jour...
ce que je fis aujourd'hui
tres comptant pour le lot impressionnant de jeux atari st ..( sa tombe bien car recuperer un 520 stf il y a un moi )
pour les autres mo5, mo6....c'est l'inconnu pour moi...j'espere avoir les cables ...
pour le lot atari , il y a toutes les notices des jeux toute en tres bon etat...quelques boites mais ecrasées...
bien fait de me deplacer...
par contre chapeau au vendeur qui est tres bricoleur et m'a fait alluciner sur quelques trucs chez lui...
de plus il ma vendu le lot - cher que ce que je proposais au debut
Un retour sympa, meme si moi l'amoureux des boite j'aurai été un poil décu ...
benlabrocante- Docteur *
je m'attendais a voir une nes avec un peu d'atari...onels4 a écrit:Tu as vidé son grenier. ^^
et il avait exposé une partie de son grenier une table dans le garage...!
dans ces cas la tu tentes un prix pour le tout
Dernière édition par kidicarus le Mer 18 Sep 2013 - 20:34, édité 1 fois
lot impressionnant !
Si sur une année j'en récupère la moitié je suis heureux !
Si sur une année j'en récupère la moitié je suis heureux !
si je récupère le quart de ça chez la femme qui me fait baver en me disant de la rappeler chaque semaine alors que je sais qu'elle a de la super nes, je serai le plus heureux
corben- Interne
wow!! à combien tout ça?^^
une collection en une fois, cool,
ta eu du jeux msx?
ta eu du jeux msx?
Invité- Invité
pas de jeux msx...
apres a part les jeux atari st
tout les reste vg 5000, mo5, mo6..va partir a l'echange ou vente
apres a part les jeux atari st
tout les reste vg 5000, mo5, mo6..va partir a l'echange ou vente
je vois que tu as trouvé une extension qdd mo5. Est-ce que tu as eut des disquettes QDD ?
J'ai hésité a le mettre sur le site comme ça fesait quelques semaines que je l'avais acheté ce lot nes, ce n'est pas vraiment moi qui l'ai trouvé en broc, je l'ai racheté sur la broc au mec qui l'a trouvé. Moi qui n'avait jamais trouvé de pack nes a slip en broc (et prtant un deluxe set), je tombe sur le moins courant.
et puis je mettais promis de ne plus rien posté sur les sites mais il est vrai que c'est tentant.
Ca fait quelques semaines que je trouve bien (notamment aussi un secret of mana boite et guide)
J'espere que ca va continuer , je suis superstitieux, je n'aurais peut etre pas du poster, c'est ce qui me portait chance ;-) Bon apres c'est le jeu, apres un début d'année tres pauvre.
J'ai hésité a le mettre sur le site comme ça fesait quelques semaines que je l'avais acheté ce lot nes, ce n'est pas vraiment moi qui l'ai trouvé en broc, je l'ai racheté sur la broc au mec qui l'a trouvé. Moi qui n'avait jamais trouvé de pack nes a slip en broc (et prtant un deluxe set), je tombe sur le moins courant.
et puis je mettais promis de ne plus rien posté sur les sites mais il est vrai que c'est tentant.
Ca fait quelques semaines que je trouve bien (notamment aussi un secret of mana boite et guide)
J'espere que ca va continuer , je suis superstitieux, je n'aurais peut etre pas du poster, c'est ce qui me portait chance ;-) Bon apres c'est le jeu, apres un début d'année tres pauvre.
louloute- Interne
sympatique trouvaille! te voila reparti pour 7 ans de neant
cher pas cher?
cher pas cher?
Invité- Invité
70e le lot nesfiloulefuret a écrit:sympatique trouvaille! te voila reparti pour 7 ans de neant
cher pas cher?
On verra bien pour la chance qui va peut etre disparaitre, il y en a une ou j'ai bien trouvé la saison passée et l'autre ou rien du tout.
Bon apres il ne faut jamais trop espéré, on est souvent deçu sinon
louloute- Interne
B.A.T.- Guéri miraculeux
louloute a écrit:je vois que tu as trouvé une extension qdd mo5. Est-ce que tu as eut des disquettes QDD ?
salut
tu me parle en chinois la...j'y connais rien la dessus et celui la a encore l'aire plus compliquer que les autres:scratch:
bravo pour ton pack nes ! superbe !
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34