GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le gamopateur et sa monture

+18
blueblack
Helbé
UBOOT
Seth113
otago36
kamui-san
Quebecois
usebu
zadig
FiFA1
trisebdo
JO73
Dragon Knight
pacman
Anichi
nono-binks
grand_barbare
emixam
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le gamopateur et sa monture - Page 2 Empty Re: Le gamopateur et sa monture

Message par JO73 Mar 7 Nov 2006 - 18:47

pacman a écrit:
A chacun sa monture mais entre une 206 diesel et une CRX le choix est vite fait. Idem pour la megane et une lotus Elise!!

ouai mais là ton exemple y tiens pas debout, y a pas de comparaison possible entre ces vehicules etant donné qu'ils ne sont pas dans la meme gamme , si tu veux comparé un crx vtec , mets une 206 RC en face , et là c'est une autre histoire .

Pour la mégane et l'elise, meme combat , comment tu veux comparer une voiture de mr tout le monde , a un ptit coupé hyper cher , qui est impossible a utiliser tout les jours ...

Moi je reste chauvin, les francais savent faire des vehicules , le pb c'est que ces meme connard de francias ne sont pas capables de les acheter , c'est tjs mieux chez le voisin .

une lancia delta , ok mais rappelle toi qu'a la belle epoque peugeot pourri la concurence ( et surtout lancia , stratos puis delta ) avec sa 205 8)

en conclusion, demandez une 205 a noel.

205 is my way of life batman

JO73
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 7 Nov 2006 - 19:04

[quote="JO73"]
pacman a écrit: les francais savent faire des vehicule
:lol: la blague de l'année ! Ils savent faire des poubelles oui !!

Le gamopateur et sa monture - Page 2 Poubellevertepn6
Invité
Invité

Message par JO73 Mar 7 Nov 2006 - 19:10

putain fred va falloir que je te coatch :

t'aime les harley, tu pense que les caisses francaises c'est des poubelles , normale que tu sois celibataire Mr. Green

qd t'aura fini dans l'hopital du doc, tu aura droit a une cure d' "ouverture de noeil" :lol: en savoie
JO73
JO73
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714

Message par Invité Mar 7 Nov 2006 - 19:21

JO73 a écrit:normal que tu sois celibataire Mr. Green

Mr. Green raté ! Mr. Green D'ailleurs je vois pas le rapport ? scratch On est un gros bourrin parce qu'on aime les Harley ? Je suis pas un biker moi !

Et oui ce sont des poubelles les bagnoles français !! Sauf citroën bien sûr ! tongue
plastoc et diesel pourris ^pour les autres! mêmes les récentes,je le clame haut et fort ! pig
Invité
Invité

Message par JO73 Mar 7 Nov 2006 - 19:51

bah j'roule en diesel moi aussi , 2l 16 soupapes => 140cv

je trouve pas ca pourri ... et toi ? What a Face
JO73
JO73
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714

Message par Invité Mar 7 Nov 2006 - 20:34

[quote="fred"]
JO73 a écrit:

Le gamopateur et sa monture - Page 2 Poubellevertepn6

Raahh la renault de mon pere a 20 ans et elle se portent tres bien... (.. ah oui c'est une renault Alliance décapotable.....)
Invité
Invité

Message par trisebdo Mar 7 Nov 2006 - 21:42

et bien moi j'aime autant les voitures que mes vieux ordi et voir meme plus mais le probleme sa prnd trop de place !!!donc j'essaie de changer souvent sauf une que j'ai depuis 12 ans mais j'ai jamais u de soucis avec pourtant maintenant elle a 280 000km mais c'est la seule qui ne me fait jamais de misere!
sinon voila(photo a venir):
rover 216 i cabriolet,nisssan 200sx,espace3 2,2 dt
et priochainement si je change ben j'espere bien un truc qui arrache un peu plus!!bon je dit pas quoi,sa porte malheur dans parler!!
sinon je fait 3000 km par mois et j'aime toujours plus roule en essence quand diesele!!bizare un?
trisebdo
trisebdo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1716

Message par FiFA1 Mar 7 Nov 2006 - 23:18

emixam a écrit:pour ma part je roule en suzuki GS500
c'est indestructible [...]
Le gamopateur et sa monture - Page 2 Zoom_11

Euh, c'est pas ce que disait Coluche. J'ai connu un camion...
Désolé... Embarassed
Boulet
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189

Message par nono-binks Mer 8 Nov 2006 - 9:56

Les voitures francaises commencent à accumuler un sacré retard. Surtout si tu commences à comparer la finition et le confort intérieur, la ca fait mal.

Quand je lis "le pb c'est que ces meme connard de francias ne sont pas capables de les acheter" ca me fait sourire la raison est tout de même fort simple... Pour un prix équivalent tu as mieux chez le voisin alors pourquoi continuer d'acheter moins bon à plus cher ? C'est pas être un con, c'est être lucide.

Ma 307 SW coûte 25000 Euros, quand je vois le confort de merde, la finition plastique mou et les problèmes de conceptions je me dit que j'aurais mieux fait de prendre une vectra ou une bora...(d'ailleurs moi je voulais la vectra LOL mais c'était à madame de choisir - Note pour moi même : Ne jamais relaisser madame choisir)

J'ai essayé une smart, vous ne me croirez sans doute pas, mais j'avais plus d'espace et je me sentais bien plus en sécurité que dans des majorettes pots à yaourt comme la 206 (207 maintenant d'ailleurs)...

Et quand je vois un pôte repartir avec une C3 à 17000 Euros (certes full options) je me dit quand même ouch...(mais bon une voiture c'est cher partout)
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 10:02

8) Et ben voilà un argumentaire sérieux !! 100% d'accord ! Si certains ont des peaux de bananes devant les yeux on y peut rien. J'achèterai volontier français si la qualité suivait et aussi le prix ! Elle me plaisait bien la 307 SW et je l'avais essayé à sa sortie. Quelques km m'ont suffit !
Invité
Invité

Message par pacman Mer 8 Nov 2006 - 11:48

[quote="fred"]
JO73 a écrit:

j'ai jamais dis ça!! affraid au contraire les français ne savent pas faire de voiture!
pacman
pacman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542

Message par pacman Mer 8 Nov 2006 - 12:02

JO73 a écrit:
ouai mais là ton exemple y tiens pas debout, y a pas de comparaison possible entre ces vehicules etant donné qu'ils ne sont pas dans la meme gamme , si tu veux comparé un crx vtec , mets une 206 RC en face , et là c'est une autre histoire .

Je t'explique, quand je dis ça je parle du prix. Pour le prix d'une 206 neuve, tu as une crx (vtec si tu veux 150 cv au lieu de 130). Et en plus avec la différence de prix à l'achat tu peux en faire des kilomètres (surtout que la crx consome rien). Je ne fais pas de comparaison de voiture de même génération et de même game.

JO73 a écrit:Pour la mégane et l'elise, meme combat , comment tu veux comparer une voiture de mr tout le monde , a un ptit coupé hyper cher , qui est impossible a utiliser tout les jours ...

Pour la Mégane même chose! au même prix tu as le jour et la nuit. Maintenant les gens que je connais qui on des méganes n'ont pas forcèment d'enfant et sont souvent célibataire, donc c'est quoi l'avantage d'une mégane (surtout au prix où ça coûte!)

JO73 a écrit:Moi je reste chauvin, les francais savent faire des vehicules , le pb c'est que ces meme connard de francias ne sont pas capables de les acheter , c'est tjs mieux chez le voisin.

On compare? : Alfa roméo 159 ou Laguna ?
205 gti ou crx?
206 cc ou mx5?
etc... :lol:

une lancia delta , ok mais rappelle toi qu'a la belle epoque peugeot pourri la concurence ( et surtout lancia , stratos puis delta ) avec sa 205 8)

?????
Déjà la stratos et la 205 ne sont pas de la même génération. De plus, entre uen stratos (moteur dino quand même! et une peugeot y'a pas photo, tu connais le prix d'uen stratos à l'heure actuelle?)

La 205 et la lancia delta? y'a pas photo (regarde les titre en rallye).

Pour ma part je roule tout les jorus en mazda mx5 (cabriolet), 1.8l fl 145 cv et je prèfére ça à une clio ou autre!!! (pour le même prix). Avant j'avais 2 alfa et idem.

Bon moralité pour ceux qui n'y connaissent rien : il vaut mieux acheter une voiture qui as des années et peu de kilomètre et surtout du caractère plûtôt que d'acheter uen voiture neuve, de bon français et à crédit! (ce qui est le cas des achats de voiture neuve).
Lisez la revue "autorétro", c'est trés sympa.

Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 14:19, édité 1 fois
pacman
pacman
Patient incurable

Message par grand_barbare Mer 8 Nov 2006 - 12:45

mon pére est mecano toutes marques de bagnoles (mêmes etrangeres) depuis toujours.
il s'arrache les cheveux avec les nouvelles bagnoles françaises bourrées d'electronique foireux et bas de gamme qui tombent toujours en rade.
les voitures françaises d'aujourd'hui c'est de la merde, j'ai eu une R18 diesel dans ma jeunesse que j'ai revendue avec 400000 km au compteur (et j'ai eu juste deux pannes dessus).
dans la boite ou je suis actuellement, le parc auto coute une fortune a cause des pannes quasi quotidiennes, que ce soit sur les bas de gamme ou les plus cheres (disques de freins qui cassent, electronique qui fait des pannes a la con (que même les mecs de chez renault ne trouvent pas avec leur fameuse valise (en carton?), durites qui cassent, pannes connues du constructeur mais gardées sous silence (si ça ne concerne pas la securité, les voitures ne sont pas rappelées systematiquement, j'ai eu confirmation par un gars de chez renault qui m'a raconté de belles histoires sur certains modeles de laguna completement foireux de toutes part, etc...)
c'etait la même chez citroen donc ne me parlez pas des bagnoles françaises, j'en ai une car c'etait celle de ma femme mais dés que j'aurais un peu de tunes je me debarasse de cette merde qui a 20000 bornes et dejà eu de grosses pannes (calculateur qui a cramé entre autres...a 8000 km)
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346

Message par pacman Mer 8 Nov 2006 - 14:25

grand_barbare a écrit:c'etait la même chez citroen donc ne me parlez pas des bagnoles françaises,

Tout à fait d'accord avec toi mais tout de même, Citroën a produit de belles voitures : la sm (moteur masérati), la 2 cv (historique), la ds (icône du cinéma).

Pour les renault il y a une panne trés connue sur les moteur de clio de 1999 : electrovanne qui déconne. La pièce coûte 200 euros et tiens parfois même pas un an!

Il y a un constructeur français qui était pas mal c'était Venturi.

Mais à l'heure actuelle c'est de la merde. Mais attention il ne faut pas oublier que beaucoup de voiture française sont fabriqué à l'étranger, et que les martques partage de plus en plus de pièces communes. Ce qui fais la différence par exemple entre une française et une japonnaise, c'est les normes de qualité. Les japonnais sont trés strictes.
pacman
pacman
Patient incurable

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 14:51

8) anecdote : 3615 MY LIFE ON :mon père a eu 8 DS à l'époque (années 60 et 70) et a barroudé dans toute la France voir l'Europe (espagne) avec sans la moindre panne et en tractant une cravane de 15 mètres ! Il adorait les phares tournant, jamais égalés d'après lui (pour vous expliquer il était plombier et à l'époque on construisait des immeubles partout en France alors il partait sur des chantiers pendant 6 mois-1 an).3615 MY LIFE OFF.
Invité
Invité

Message par nono-binks Mer 8 Nov 2006 - 15:37

pacman a écrit:
grand_barbare a écrit:c'etait la même chez citroen donc ne me parlez pas des bagnoles françaises,

Tout à fait d'accord avec toi mais tout de même, Citroën a produit de belles voitures : la sm (moteur masérati), la 2 cv (historique), la ds (icône du cinéma).

Le premier moteur de la Delorean (la voiture de mes rêves) "Le premier prototype fut construit en 1976, avec une transmission de Citroën CX, puis on y a ajouté un moteur de CX" Mais qui n'a pas été retenu comme moteur définitif !

Le gamopateur et sa monture - Page 2 Delorean_1
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Message par grand_barbare Mer 8 Nov 2006 - 16:12

bien d'accord avec vous sur les ANCIENNES.
les nouvelles bagnoles french sont a gerber: laides, peu fiables, mal finies, trop cheres pour ce que c'est.
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346

Message par pacman Jeu 9 Nov 2006 - 10:01

[quote="nono-binks"]
pacman a écrit:

Le premier moteur de la Delorean (la voiture de mes rêves) "Le premier prototype fut construit en 1976, avec une transmission de Citroën CX, puis on y a ajouté un moteur de CX" Mais qui n'a pas été retenu comme moteur définitif !

En effet, le moteur définitif est un moteur d'origine Renault. A noter que le concepteur de cette voiture est hélas décédé.
pacman
pacman
Patient incurable

Message par zadig Jeu 9 Nov 2006 - 11:01

Avant je roulais avec ça : alfa 146
c'était la grosse éclate : moteur twinspark (2 bougies par cylindre)
Le gamopateur et sa monture - Page 2 Alfa146sb6

Maintenant je prends ça :
Le gamopateur et sa monture - Page 2 12goodxi8

Le souci c'est que même si ça va tres vite aussi, à l'interieur, il y a souvent ça:
Le gamopateur et sa monture - Page 2 Accordeonio4
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223

Message par pacman Ven 10 Nov 2006 - 14:15

zadig a écrit:Avant je roulais avec ça : alfa 146
c'était la grosse éclate : moteur twinspark (2 bougies par cylindre)
Le gamopateur et sa monture - Page 2 Alfa146sb6

Moi aussi j'avais une 146 twin spark! Juste avant ma voiture actuelle (une mx5). La 146 est uen voiture formidable. La mienne était bleu golf (c'est le nom qu'a donné alfa à cette couleur, rien à voire avec la golf). C'est la plus belle couleur pour la 146 (on la retrouve sur les GTV).
La 146 avait 120 cv, prenait 7000 tours, une boîte trés bien étagé sauf que la 5 ème était trés courte (180 km/h en fin de 4ème).
J'ai eu l'occasion d essayé une 145 QV (150 cv). La différence avec la 146 1.6 ts était le couple : le 2 l part à 1500 tours!

Juste avant l'afa 146 j'avait un coupé alfa sprint 1500 QV (boxer de 105 cv, super!).
pacman
pacman
Patient incurable

Message par zadig Ven 10 Nov 2006 - 14:37

quelques alfa que j'ai bien connues...

alfa sud
alfeta quadrifoglio (trop la classe)
alfa 90
alfa 75 (enorme pied à conduire), tu la connais pacman ?
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223

Message par pacman Lun 13 Nov 2006 - 22:35

zadig a écrit:quelques alfa que j'ai bien connues...

alfa sud
alfeta quadrifoglio (trop la classe)
alfa 90
alfa 75 (enorme pied à conduire), tu la connais pacman ?

J'ai roulé 7 ans en alfa sprint 1500 qv (c'état ma premièrre voiture).
Je ne connais pas la 75 mais il parrait que ça marche fort : 1.8l turbo et la 3.0l america. Il y a aussi une version 1.8l autodelta (180 cv?), c'est ça. Sinon les dernières GTV (alfetta) sont sur base de 75. C'est idem pour la SZ.

J'adore les alfa, j'en suis fou. Je conais trés bien ces voiture. Lescoupé bertone ont flambé, il faut compter 15000 euros pour un 1750.
pacman
pacman
Patient incurable

Message par Invité Dim 22 Avr 2007 - 22:17

up pour ce magnifique topic
Invité
Invité

Message par usebu Dim 22 Avr 2007 - 22:40

je vais même ajouter ma pierre à l'édifice :

ma première voiture (que je viens de revendre à contre coeur) :

une clio 1.9 diesel de 1991 (que mon grand père m'a filé en 99) : increvable ! j'ai changé seulement des pièces d'usures comme les roulements... son seul défaut : un comodo faiblard que j'ai du changer 3 fois...

puis (ma voiture de tous les jours) :
une c3 1.4 hdi 70 ch achetée neuve : le top ! j'y case allègrement mon mètre 94, super agréable à conduire malgré son petit moteur, des plastiques certes un peu cheap, mais qui tiennent le coup. Je lui ai mis déjà 80000 km en 3 ans, et pas de soucis particuliers.

et enfin (ma voiture famille nombreuse) :
un ford tourneo connect : je suis sûr que vous allez devoir chercher sur google pour voir savoir à quoi ça ressemble cette bête là ! Pour l'instant, très pratique et agréable à conduire. Mais c'est un veau ! (en même temps, on demande pas à ces voitures d'être des voitures de course...)
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011

Message par Quebecois Lun 23 Avr 2007 - 0:07

c'est pas la mienne mais elle est semblable :thumright:

[img]Le gamopateur et sa monture - Page 2 Accordty5[/img]
Quebecois
Quebecois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 587

Message par kamui-san Lun 23 Avr 2007 - 1:16

Mes expériences :
- J'ai eu une polo essence de 96 : de la merde en boite sans cesse en panne (super pour ma 1ere bagnole).
- Puis depuis 3ans, une golf tdi 90cv de 96 aussi. Elle s'en tire bien avec seulement des vidanges (rien d'autre, le rêve).

Comme quoi , même chez les allemands, si tu prend du bas de gamme t'es Twisted Evil.

Pour les françaises, pas question plutôt crever !
kamui-san
kamui-san
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 569

http://www.mononyme.com/profil.php?a=412945573l05502947&b=www.ga

Message par otago36 Lun 23 Avr 2007 - 11:06

Le gamopateur et sa monture - Page 2 Img_0710
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848

Message par Invité Lun 23 Avr 2007 - 11:16

kamui-san a écrit:Pour les françaises, pas question plutôt crever !

grand_barbare a écrit:les nouvelles bagnoles french sont a gerber: laides, peu fiables, mal finies, trop cheres pour ce que c'est.

❤ ❤ mes amis !! Quel bonheur d'entendre des gens OBJECTIFS ! pig
Invité
Invité

Message par emixam Jeu 26 Avr 2007 - 18:21

Otago, le bassiste en rangers !
plus pratique que les tong pour bourriner l'ampli et surtout quand il vous tombe sur le pied, un ampli basse, c'est looooourd

Sinon vu que la famille c'est agrandie, hop changement de voiture et optage pour familliale, une seat altea xl (avec coca et frite)

C'est vraiment sympa comme voiture, j'avais une petite aprehension, mais ca marche pas mal et plutot confortable
Le gamopateur et sa monture - Page 2 Seat_altea_xl_p_03
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661

http://f3-ressources.over-blog.com

Message par usebu Jeu 26 Avr 2007 - 18:42

Elle est vraiment belle l'altea...
usebu
Interne