Pour vous Gynoug est il l'un des meilleurs shoot de la MD ?
+56
Tonkatsu
Mbx
Karuga
salgueiro
lordpaddle
fire-leo
Emeldiz
Klickman
wiiwii007
Johnny16Bit
iral
Paradis
scrolling
jemenvais
Xorion x
Tryphon
maldoror68
Agathon
sylaze
Dr House
Marswaffle
Oltobaz
Freaks
rpgfan
SpaRtiZe
oOSphaXOo
Fellock
Kaméha
lemanscity72
Kojiki2
drfloyd
kojiki
naoned_west
ace76
KlaarX
Dagnirendae
sloth
mickayesou2
fairyliar
retroactionman
DRX1
Earthworm jo
GOREFESTOR
tilou
thazarbal
Stef
Evola
JBec
shtmup
Calou
mikachu
GR
lessthantod
RePtiLe
Menadel
Francklin29
60 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Pour Vous Gynoug est il l'un des meilleurs shoot de la MD
Re: Pour vous Gynoug est il l'un des meilleurs shoot de la MD ?
Gynoug, meilleur shmup ou daube, en tout cas il fait bien jaser !
Dagnirendae- Patient incurable
Et le meilleur reste à venir:djvegeta1978 a écrit:Il est terrible ce fil
"Etes-vous plus Arrow Flash que Gynoug?"
JBec- Guéri miraculeux
Après, ça, c'est ton point de vue. Je n'ai, personnellement, pas trouvé Gleylancer, Musha Aleste ou encore Eliminate Down si piégeux que ça.Stef a écrit:Je trouve Gynoug bien moins piégeux que de nombreux autres shoots autrement plus plébicités... Déjà le sprite principal est vraiment petit ce qui te permet d'éviter les ennemis / shoots ennemis plus facilement et surtout la vitesse du jeu n'est pas délirante ! Pour moi y'a une différence entre te surprendre et te piéger, beaucoup de shoots si tu ne les connais par coeur tu vas forcément perdre une vie et ensuite tu repars à poil ce qui rend la poursuite bien compliquée. Perso un bon shump si tu es vraiment très doué tu peux éventuellement le finir en 1 vie dés la première fois... ça me pose aucun problème ! Ca ne doit pas être une leçon de par coeur mais un challenge qui met ta dextérité et tes reflexes à rude épreuve...
Pour le coup du bon Shmup, je ne suis pas d'accord. Perso, je ne connais personne qui a pu se targuer d'avoir fini Radiant Silvergun ou encore Ikaruga en une fois lors de leur première partie, alors que ces deux titres sont des ténors du genre.
Fellock- Docteur agrégé **
des ténors dans le style manic shooter, un sous genre de shmup que tout le monde n'apprécie pas forcément.Fellock a écrit:Après, ça, c'est ton point de vue. Je n'ai, personnellement, pas trouvé Gleylancer, Musha Aleste ou encore Eliminate Down si piégeux que ça.Stef a écrit:Je trouve Gynoug bien moins piégeux que de nombreux autres shoots autrement plus plébicités... Déjà le sprite principal est vraiment petit ce qui te permet d'éviter les ennemis / shoots ennemis plus facilement et surtout la vitesse du jeu n'est pas délirante ! Pour moi y'a une différence entre te surprendre et te piéger, beaucoup de shoots si tu ne les connais par coeur tu vas forcément perdre une vie et ensuite tu repars à poil ce qui rend la poursuite bien compliquée. Perso un bon shump si tu es vraiment très doué tu peux éventuellement le finir en 1 vie dés la première fois... ça me pose aucun problème ! Ca ne doit pas être une leçon de par coeur mais un challenge qui met ta dextérité et tes reflexes à rude épreuve...
Pour le coup du bon Shmup, je ne suis pas d'accord. Perso, je ne connais personne qui a pu se targuer d'avoir fini Radiant Silvergun ou encore Ikaruga en une fois lors de leur première partie, alors que ces deux titres sont des ténors du genre.
Bah moi, je préfère arrow à gynoug ...JBec a écrit:Et le meilleur reste à venir:djvegeta1978 a écrit:Il est terrible ce fil
"Etes-vous plus Arrow Flash que Gynoug?"
Invité- Invité
Dagnirendae : Radiant ne peut pas être résumé à un Danmaku, c'est encore différent.
Mais j'aurais pu sortir la même phrase concernant Ginga Fukei Densetsu Sapphire, Seirei Senshin Spriggan, etc...
Mais j'aurais pu sortir la même phrase concernant Ginga Fukei Densetsu Sapphire, Seirei Senshin Spriggan, etc...
Pour les piégeux, je pensais surtout aux TF mais y'en a d'autres, l'idée c'est que je trouve Gynoug plus accessible en général...
Après, ça, c'est ton point de vue. Je n'ai, personnellement, pas trouvé Gleylancer, Musha Aleste ou encore Eliminate Down si piégeux que ça.
J'ai peut être pas était clair mais ce que je voulais dire par là c'est qu'un shoot qu'on peut "one lifer" au premier essai (en étant très balaise qd même) n'est pas forcément un mauvais shoot... Et le problème dans Radiant ou Ikaruga c'est plutot le nombre de boulettes qui rend la chose difficile plus que le piège (ennemi dans le dos, laser imprévisible...) et dans ce cas ça me pose beaucoup moins de problème.
Et justement Gynoug t'envoyait déjà pas mal de shoots dans les dents et c'est un aspect du jeu que j'appréciais justement (et accessoirement ce que je voulais dire par "ne triche pas").
Arrow flash... sans être mauvais il est complètement naze celui là
Ouais bah voilà, typiquement le genre de shoot que je n'aime pas... 5 sprites qui bouffent une bonne partie de l'espace de jeu et qui bougent à tout vitesse (j'exagère mais c l'idée), c'est assez pauvre... un peu comme du super aleste quoi
Stef- Interne
Ne pas maîtriser un gameplay ne le rend pas mauvais pour autant.
Invité- Invité
C'est pas une question de maitriser un gameplay, c'est juste d'en avoir un
Stef- Interne
Oui, enfin un que tu vois et qui te plaît quoi.
Invité- Invité
gynoug, entre musiques nazes au possible, sprites minuscules, qui en plus nuisent à la jouabilité car très nombreux, design des ennemis discutables, armes pauvres, il a franchement pas grand chose ..
Ca n'en fait pas un jeu nul, mais un jeu moyen sans plus .
Invité- Invité
En tout cas certainement pas un des meilleurs de la MD.TOUKO a écrit:gynoug, entre musiques nazes au possibles, sprites minuscules, qui en plus nuisent à la jouabilité, car très nombreux, design des ennemis discutables, armes pauvres, il a franchement pas grand chose ..
Invité- Invité
non, et franchement arrow est ce qu'il est, mais je me suis bien plus amusé avec, que gynoug .
Invité- Invité
Non vraiment, je le trouve pas démentiel. Les pixel-artists qui ont pondu les dégoûtants bosses biomécaniques avaient un gros talent, ça c'est sur, les phases de bourrinage d'ennemi de base avec le son d'explosion répétitif, c'est vite fait lourd. Quitte à plus s'entendre autant se faire un Blast Wind :p
La musique je sais pas trop quoi en dire. La composition pourrait être très bonne (je trouve que Castlevania Harmony of Dissonance a un peu le même style... en mieux) si il n'y avait pas ces instruments tout pérraves en FM.
Et puis le sprite de l'ange qu'est ce qu'il est moche! Autant ques les tirs. Il a une ambiance bien à lui avec son design glauque à pénis robotisés mais au delà de ça non c'est pas un must.
La musique je sais pas trop quoi en dire. La composition pourrait être très bonne (je trouve que Castlevania Harmony of Dissonance a un peu le même style... en mieux) si il n'y avait pas ces instruments tout pérraves en FM.
Et puis le sprite de l'ange qu'est ce qu'il est moche! Autant ques les tirs. Il a une ambiance bien à lui avec son design glauque à pénis robotisés mais au delà de ça non c'est pas un must.
En fait, à force de voir les défauts, certains se persuadent que c'est un style spécifique. Du coup ils finissent par s'auto-persuader que c'est cool.
Invité- Invité
Si j'avais voté oui ca aurait fait 50-50!
Bref ya trop d'autres très bons shoot sur MD.
Bref ya trop d'autres très bons shoot sur MD.
Dr House- Patient incurable
peut être pas dans les 10 mais dans les 22 ouionels4 a écrit:En tout cas certainement pas un des meilleurs de la MD.TOUKO a écrit:gynoug, entre musiques nazes au possibles, sprites minuscules, qui en plus nuisent à la jouabilité, car très nombreux, design des ennemis discutables, armes pauvres, il a franchement pas grand chose ..
Invité- Invité
Au bûcher !TOUKO a écrit:gynoug, entre musiques nazes au possible [...]
La musique, ce n'est pas le pire...
Invité- Invité
Perso, j'adore ce jeu ! je dis un gros OUI
sylaze- Patient contaminé
Pour vous Gynoug est il l'un des meilleurs shoot de la MD ?
=>
Pour vous Gynoug est il l'un de vos shoots préférés de la MD ?
Cela aurait été plus honnête, plus simple, moins polémique.
=>
Pour vous Gynoug est il l'un de vos shoots préférés de la MD ?
Cela aurait été plus honnête, plus simple, moins polémique.
Invité- Invité
Quand je pense que si le titre du topic avait été "Pour vous Gynoug est-il un bon jeu ?", toute la discussion n'aurait pas eu lieu.
Invité- Invité
Ou plus sobrement: Pour vous, Gynoug ...?
Ou plus concis : "Gynoug ?"Marswaffle a écrit:Ou plus sobrement: Pour vous, Gynoug ...?
Sur un autre fofo, j'ai ouvert un topic qui s'appelle : "Le cas Gynoug". Je trouve ce titre cool
Quant aux musiques, certains thèmes sont quand-même sympas comme la première partie du stage 3.
Bref, allons-y :
++ ambiance spéciale et originale.
++ design des boss (boss énormes).
++ certains thèmes musicaux.
++ pas de ralentissements (quelques clippings par moments comme lors de l'arrivée du boss du niveau 4, mais pas vraiment dérangeant non plus).
++ Variété des armes secondaires.
-- mais pour qui sont ces bruitages qui m'éclatent les oreilles ?
-- beaucoup d'ennemis ne ressemblent à rien, comme le sprite du héros en fait.
-- quelques thèmes musicaux indigestes.
-- esthétique irrégulière. Le stage 5 avec son fond rose qui pose des problèmes de lisibilité (par contre l'effet de distorsion est réussi).
-- que c'est fade au niveau des couleurs !
-- niveaux peu nombreux (5 + un boss final précédé de quelques [demi]boss) et surtout beaucoup trop longs (6-7 minutes par niveaux).
-- problème dû à la longueur des niveaux dont le rythme irrégulier plombe la replay value (pour moi indispensable dans les shmups).
Je ne dis rien sur l'arme de base, car selon les points de vue :
++ simple mais efficace.
OU
-- ne restera pas dans les annales.
Quant aux musiques, certains thèmes sont quand-même sympas comme la première partie du stage 3.
Bref, allons-y :
++ ambiance spéciale et originale.
++ design des boss (boss énormes).
++ certains thèmes musicaux.
++ pas de ralentissements (quelques clippings par moments comme lors de l'arrivée du boss du niveau 4, mais pas vraiment dérangeant non plus).
++ Variété des armes secondaires.
-- mais pour qui sont ces bruitages qui m'éclatent les oreilles ?
-- beaucoup d'ennemis ne ressemblent à rien, comme le sprite du héros en fait.
-- quelques thèmes musicaux indigestes.
-- esthétique irrégulière. Le stage 5 avec son fond rose qui pose des problèmes de lisibilité (par contre l'effet de distorsion est réussi).
-- que c'est fade au niveau des couleurs !
-- niveaux peu nombreux (5 + un boss final précédé de quelques [demi]boss) et surtout beaucoup trop longs (6-7 minutes par niveaux).
-- problème dû à la longueur des niveaux dont le rythme irrégulier plombe la replay value (pour moi indispensable dans les shmups).
Je ne dis rien sur l'arme de base, car selon les points de vue :
++ simple mais efficace.
OU
-- ne restera pas dans les annales.
Tu oublies :
-- artwork musculeux huilé façon aérographe
-- un bon gros titre de merde (Gynoug...)
Invité- Invité
je rafraichis votre mémoire avec une nouvelle vidéo :
"Non mais allo quoi !"
Ces tirs/boulettes blanches saccadées, ces bruits d'explosion ridicules....
"Non mais allo quoi !"
Ces tirs/boulettes blanches saccadées, ces bruits d'explosion ridicules....
A 2:00 c'est juste ridicule.
Invité- Invité
Voilà qui correspond bien à GYNOUG!Fellock a écrit:ne restera pas dans les anals.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
nan serieux, je vous comprend pas là, elles sont à chié,et elles colle pas du tout au jeu ..Dagnirendae a écrit:Au bûcher !TOUKO a écrit:gynoug, entre musiques nazes au possible [...]
Tu couples ça aux bruitages, et t'as envie direct de couper le son .
Faut jamais donner le titre d'un jeu quand on a la gastroonels4 a écrit:Tu oublies :
Invité- Invité
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13