Le topic des fous de vinyles
+14
warriors 33
Chô Aniki
Estariol
sergent_buck
jopopoe
vingazole
JBec
Cathedrale
NeoGeoThai
samenerve35
barbarian_bros
mandrake
muse69
jrd1
18 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le topic des fous de vinyles
Cool ca ! Si jamais tu trok ou tu brade je suis boulimique de ce genre de chose
Meme pour du jeux videos a la limite
Meme pour du jeux videos a la limite
Reyn- Infirmier
J'avais pas prévu d'en vendre mais faudrait que je check mon stock, j'ai un très bon CD neuf de 69db avec MC tabloyd.
Invité- Invité
J'ai le freestyling et le bedroom mixes mais de toute facon je suis deja beaucoup moins friand des cd j'en achete a l'occaz comme ca
Reyn- Infirmier
En tout cas il y a une sacré brochette de Guests ! j'ai écouté l'album sans aucun aprioris puisque je n'avais jamais rien lu à son sujet, et que je m'étais réservé pour une 1ère écoute sur vinyle et là je me dis "tient on dirait la voix de Ozzy osbourne, suivi de "marrant ça on dirait le chanteur de soundgarden ..." c'est quand j'ai entendu qu'un autre titre était chanté par le mec des Wolfmother ( avec sa voix si reconaissable ) que je me suis décidé à regarde un peu la tracklist et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du beau monde : Dave grohl, le chanteur de Motorhead, Iggy Pop, alice cooper ...JBec a écrit:Son premier album solo est moyen, le second claque beaucoup plus et il y a quelques très bons titres. Un bon album de rock, hard rock. Ca faisait plaisir lors de sa sortie en 2012.djvegeta1978 a écrit:Sympa le retour, pas fan de Slash mais la pochette est cool.
Il n'y a que le mec de Maroon 5 qui fait vraiment intrus dans le lot
muse69- Patient incurable
Une belle liste de "stars" ou artistes reconnus ne suffit pas à transcender des compositions peu inspirées, insipides et caoutchouteuses. C'est de la soupe. A mon sens.
Le premier album solo de Slash a très bien marché, les chansons plaisent en concert, mais j'ai pas accroché, hormis 2 ou 3 titres, il ne m'a pas emballé.
J'adore le style de Slash, mais il est pas un compositeur d'excellence, faut bien l'admettre. En revanche le second album solo, on entend qu'il y a une bonne alchimie entre lui et Myles Kennedy, ainsi que les musiciens les accompagnant. Et j'aime bien cet album (Apocalyptic Love).
Le premier album solo de Slash a très bien marché, les chansons plaisent en concert, mais j'ai pas accroché, hormis 2 ou 3 titres, il ne m'a pas emballé.
J'adore le style de Slash, mais il est pas un compositeur d'excellence, faut bien l'admettre. En revanche le second album solo, on entend qu'il y a une bonne alchimie entre lui et Myles Kennedy, ainsi que les musiciens les accompagnant. Et j'aime bien cet album (Apocalyptic Love).
JBec- Guéri miraculeux
Slash c'est un guitar hero de groupe, pas un compositeur, chanteur ou leader.
ça me fait penser aux comiques qui se croient acteurs
ça me fait penser aux comiques qui se croient acteurs
Invité- Invité
difficile de se faire un avis avec un seule écoute, mais on en reparleraJBec a écrit:Une belle liste de "stars" ou artistes reconnus ne suffit pas à transcender des compositions peu inspirées, insipides et caoutchouteuses. C'est de la soupe. A mon sens.
Bon sinon j'en avais déjà parlé sur le forum musique, mais je pense que celui çi est plus approprié.
Je voulais donc vous présenter BEAT DELETE. Beat delete, c'est une initiative lancée par le Label Ninja tunes et qui a pour but de permettre le repressage de vinyles n'étant plus édités, grâce à un système de financement collaboratif. Concrètement les labels qui le souhaitent proposent de pré-commander des albums qui, une fois un certains nombre de commandes atteints, sont repressés.
LES LABELS & LES ARTISTES :
Aujourd'hui Beat Delete regroupe 26 labels dont Ninja tunes, Big Dada, Tru thought, Mr Bongo ... et l'on trouve vraiment des artistes de tout genres avec tout de même un majorité dans le style electro, downtempo et hip hop.
Je vous recommande particulièrement de jeter une oreille à ces artistes :
Blockhead
Amon tobin
Bonobo
Jaga Jazist
Kid Koala
Roots Manuva
et bien d'autres que je vous laisse le soin de découvrir...
Je voulais donc vous présenter BEAT DELETE. Beat delete, c'est une initiative lancée par le Label Ninja tunes et qui a pour but de permettre le repressage de vinyles n'étant plus édités, grâce à un système de financement collaboratif. Concrètement les labels qui le souhaitent proposent de pré-commander des albums qui, une fois un certains nombre de commandes atteints, sont repressés.
LES LABELS & LES ARTISTES :
Aujourd'hui Beat Delete regroupe 26 labels dont Ninja tunes, Big Dada, Tru thought, Mr Bongo ... et l'on trouve vraiment des artistes de tout genres avec tout de même un majorité dans le style electro, downtempo et hip hop.
Je vous recommande particulièrement de jeter une oreille à ces artistes :
Blockhead
Amon tobin
Bonobo
Jaga Jazist
Kid Koala
Roots Manuva
et bien d'autres que je vous laisse le soin de découvrir...
Bonne liste, j'ai des vinyles de presque chaque groupe.
C'est une bonne initiative Beat Delete mais la majorité a déjà été pressé en vinyle non ? j'aimerais ce concept mais pour des trucs anciens qui ne sont pas sorti en vinyle.
C'est une bonne initiative Beat Delete mais la majorité a déjà été pressé en vinyle non ? j'aimerais ce concept mais pour des trucs anciens qui ne sont pas sorti en vinyle.
Invité- Invité
oui mais la plupart sont désormais introuvable ou Hors prixdjvegeta1978 a écrit:Bonne liste, j'ai des vinyles de presque chaque groupe.
D'ailleurs j'ai bon espoir que Guts fasse represser un jour ses vinyles par ce biais.
J'ai enfin fait un peu de tri et voici les quelques vinyles que j'ai à vendre. ou échanger. Je précise que le "Keep it unreal" de Mr Scuff est neuf, et que le bouquin sur Ninja tunes est en anglais.
T'as les noms et titres ? parce que j'arrive pas à tout lire.
Invité- Invité
Voilà le détail :
- "Keep it unreal" de Mr Scuff : neuf
- 'Wheels on fire" On studio de cream ( pochette et vinyle en mauvais état )
- "Third" de Soft Machine : pochette qui a vécu
- "Kisses on the bottom" de Paul maccartney : stat neuf ( écouté 1 fois )
- "Best of" de the alan parson project
- "Battery Park, NYC July 4th 2008" de Sonic youth ( peut être quelqu'un d'intéressé par celui là )
- "BO de Xanadu featuring electric light orchestra"
- "Joan Baez en concert"
- MAXI "Sexy Lady" de Inner soul expression
- "Cornerstone" de styx
- "Breakfast in america" de Supertramp : pochette déchirée à l'avant
- "By night" des Gibson Brothers
- "Suburbs"
- "White door" de Windows
- Livre "20 years of Beats and pieces"
- "Keep it unreal" de Mr Scuff : neuf
- 'Wheels on fire" On studio de cream ( pochette et vinyle en mauvais état )
- "Third" de Soft Machine : pochette qui a vécu
- "Kisses on the bottom" de Paul maccartney : stat neuf ( écouté 1 fois )
- "Best of" de the alan parson project
- "Battery Park, NYC July 4th 2008" de Sonic youth ( peut être quelqu'un d'intéressé par celui là )
- "BO de Xanadu featuring electric light orchestra"
- "Joan Baez en concert"
- MAXI "Sexy Lady" de Inner soul expression
- "Cornerstone" de styx
- "Breakfast in america" de Supertramp : pochette déchirée à l'avant
- "By night" des Gibson Brothers
- "Suburbs"
- "White door" de Windows
- Livre "20 years of Beats and pieces"
Je serais intéressé par un échange du livre Ninja tune mais je sais pas trop quoi proposer.
Invité- Invité
Bah alors, tu te débarrasse de ton Third Soft Machine ?
J'espère que c'est parce que tu en as trouvé un en meilleur état
J'espère que c'est parce que tu en as trouvé un en meilleur état
T'as vu juste sergent buck J'aime trop cet album pour m'en séparer ( surtout que je l'ai depuis peu )
@djvegeta : franchement je suis pas compliqué, Vinyl, CD, jeux vidéo tout m'intéresse donc hésite pas à proposer
@djvegeta : franchement je suis pas compliqué, Vinyl, CD, jeux vidéo tout m'intéresse donc hésite pas à proposer
Je pensais à un livre contre un livre mais j'ai rien à part un LDVH, faudrait aussi à fdp égal, sinon j'ai pas mal de câbles/alim et des trucs dans mes 2 signatures.
Invité- Invité
Gros retour de broc pour moi aujourd'hui.
une quarantaine de vinyles dont une trentaine de Rolling stones.
Des originaux mais aussi une dizaine de bootleg / unofficial dont la grosse majorité n'ont malheureusement pas de pochettes.
J'ai réussi à identifier la majorité d'entre eux mais il y en a encore 2/3 sur lesquels je n'ai pas trouvé d'infos... si il y a des connaisseurs parmi vous ...
Ce qui ai marrant c'est que certains de ses albums ont une fausse tracklist sur l'étiquette du vinyle. sur un camouflage pour ces éditions "pirates"
Quelques photos :
- Les albums officiels avec ou sans pochette + 2 bootlegs ( en haut à droite sur la 1ère photo, vous pouvez d'ailleurs admirer la magnifique moustache de jagger + le live "around in a roundhouse" ) :
et les "non officiels" :
les bootlegs que je n'arrive pas à identifier sont les suivants :
- La pochette homemade indique "Some more girls"et le groupe "The tongues"
- La pochette indique "Place pigalle", pas d'infos sur le vinyle
- La pochette indique "Charlie watts live at leeds"
Et en prime un Beatles non officiel "Get back to toronto" :
une quarantaine de vinyles dont une trentaine de Rolling stones.
Des originaux mais aussi une dizaine de bootleg / unofficial dont la grosse majorité n'ont malheureusement pas de pochettes.
J'ai réussi à identifier la majorité d'entre eux mais il y en a encore 2/3 sur lesquels je n'ai pas trouvé d'infos... si il y a des connaisseurs parmi vous ...
Ce qui ai marrant c'est que certains de ses albums ont une fausse tracklist sur l'étiquette du vinyle. sur un camouflage pour ces éditions "pirates"
Quelques photos :
- Les albums officiels avec ou sans pochette + 2 bootlegs ( en haut à droite sur la 1ère photo, vous pouvez d'ailleurs admirer la magnifique moustache de jagger + le live "around in a roundhouse" ) :
et les "non officiels" :
- Spoiler:
les bootlegs que je n'arrive pas à identifier sont les suivants :
- La pochette homemade indique "Some more girls"et le groupe "The tongues"
- Spoiler:
- La pochette indique "Place pigalle", pas d'infos sur le vinyle
- Spoiler:
- La pochette indique "Charlie watts live at leeds"
- Spoiler:
Et en prime un Beatles non officiel "Get back to toronto" :
- Spoiler:
Tu as peut-être déjà trouvé mais je suis tombé sur ça :
http://dbboots.com/bootlegs.php?op=showcont&cmd=show&bootkey=1274
http://dbboots.com/bootlegs.php?op=showcont&cmd=show&bootkey=1813
http://www.stonesvikingrob.com/bootleg/a/charlie_watts_live_at_leeds.htm
Sacré belle prise en tout cas !!!
http://dbboots.com/bootlegs.php?op=showcont&cmd=show&bootkey=1274
http://dbboots.com/bootlegs.php?op=showcont&cmd=show&bootkey=1813
http://www.stonesvikingrob.com/bootleg/a/charlie_watts_live_at_leeds.htm
Sacré belle prise en tout cas !!!
jopopoe- Patient incurable
Merci beaucoup Jopopoe c'est exactement ce que je cherchais ! Bon maintenant faut que je trouve de quoi imprimer les pochettes :)
PArce que les pochettes fluo
PArce que les pochettes fluo
Tu devrais passer par un "presseur" de vinyles, en général ils font les pochettes aussi.
Je regarderais bien dans l'Officiel de la musique où tout est référencé mais il date de 2000, les 3/4 ont du fermer boutique.
Je regarderais bien dans l'Officiel de la musique où tout est référencé mais il date de 2000, les 3/4 ont du fermer boutique.
Invité- Invité
Salut tout le monde!
je me sépare de mon coffret Pixies Minotaur Limited Edition limité à 3000 exemplaires. Il est comme neuf.
Concernant le contenu:
http://www.discogs.com/Pixies-Minotaur/release/2141910
Quelques photos du coffret:
J'en demande 300€ avec remise en main propre sur la région lyonnaise préférée vu le poids de la bête ^^
Je reste à disposition pour toute question.
Merci! ^^
je me sépare de mon coffret Pixies Minotaur Limited Edition limité à 3000 exemplaires. Il est comme neuf.
Concernant le contenu:
http://www.discogs.com/Pixies-Minotaur/release/2141910
Quelques photos du coffret:
J'en demande 300€ avec remise en main propre sur la région lyonnaise préférée vu le poids de la bête ^^
Je reste à disposition pour toute question.
Merci! ^^
jrd1- Patient contaminé
Retour de mon trip à New York où j'ai pu me faire quelques disquaires. Petite sélection de mes trouvailles les plus sympas.
Rien d'extraordinaire car la plupart des albums "rares" sont des rééditions mais avec le cours du dollars et l'absence de frais de port c'était trop tentant :)
Par contre j'ai du me limiter car bien sur le poids des bagages est très limité donc j'ai pris ce qui me tenait vraiment le plus. Mais entre les Flea market (marché au puces) et les disquaires les tentations furent nombreuses de craquer mon slip ^^
Mon souvenir le plus marrant reste tout de même un disquaire, le rainbow music. Je n'ai jamais vu un magasin aussi petit et avec autant de bordel héhéhé. Le propriétaire est un petit vieux très sympa et serviable mais imaginez des centaines de vinyles empilés les un sur les autres en équilibre précaire et vous comprendrez aisément la galère que cela peut être de trouver quelque chose là dedans. Personnellement j'ai vite abandonné mais c'était très drôle à voir. Je regrette juste de ne pas avoir pris de photos pour illustrer mes propos...
Bref voici mes trouvailles :
EDIT : c'est bon j'ai trouvé une photo du rainbow music, je vous laisse admirer.
Un article résume assez bien le magasin et le personnage : http://www.thepunch.com.au/articles/The-seedy-little-CD-store-where-music-is-strict-taboo/
Rien d'extraordinaire car la plupart des albums "rares" sont des rééditions mais avec le cours du dollars et l'absence de frais de port c'était trop tentant :)
Par contre j'ai du me limiter car bien sur le poids des bagages est très limité donc j'ai pris ce qui me tenait vraiment le plus. Mais entre les Flea market (marché au puces) et les disquaires les tentations furent nombreuses de craquer mon slip ^^
Mon souvenir le plus marrant reste tout de même un disquaire, le rainbow music. Je n'ai jamais vu un magasin aussi petit et avec autant de bordel héhéhé. Le propriétaire est un petit vieux très sympa et serviable mais imaginez des centaines de vinyles empilés les un sur les autres en équilibre précaire et vous comprendrez aisément la galère que cela peut être de trouver quelque chose là dedans. Personnellement j'ai vite abandonné mais c'était très drôle à voir. Je regrette juste de ne pas avoir pris de photos pour illustrer mes propos...
Bref voici mes trouvailles :
EDIT : c'est bon j'ai trouvé une photo du rainbow music, je vous laisse admirer.
Un article résume assez bien le magasin et le personnage : http://www.thepunch.com.au/articles/The-seedy-little-CD-store-where-music-is-strict-taboo/
excellent choix ! 13th floor elevators un groupe Texans de psyché unique avec sa cruche électrique (si tu lis un peu ce qu'il est arrivés aux membres de ce groupe tu hallucinerais), Led Zeppelin reste Led Zeppelin indétrônable), Zappa (je trouve que le meilleur reste Freak out , complètement barré).
c'est quoi l'album à droite de 13th ?
c'est quoi l'album à droite de 13th ?
warriors 33- Patient incurable
Alors en fait c'est une compilation de titres enregistrés par un certain Ray "McKay" Pierle entre 74 et 79 et jamais publiés.
Le label guerssen vient tout juste de le sortir et je suis tombé dessus par hasard, j'avais entendu un premier extrait qui était une tuerie et je comptais me le prendre donc j'ai pas hésité quand je l'ai vu.
L'extrait en question :
Sinon pour Zappa je préfère personnellement ses albums plus jazz : Hot rats et Uncle's Meat sont mes préférés mais j'aime également beaucoup Chunga's revege et waka jawaka
Le label guerssen vient tout juste de le sortir et je suis tombé dessus par hasard, j'avais entendu un premier extrait qui était une tuerie et je comptais me le prendre donc j'ai pas hésité quand je l'ai vu.
L'extrait en question :
Sinon pour Zappa je préfère personnellement ses albums plus jazz : Hot rats et Uncle's Meat sont mes préférés mais j'aime également beaucoup Chunga's revege et waka jawaka
Excellent le magasin ! faire les disquaires à New York ça doit être bien cool.
Invité- Invité
ouai c'était sympa mais il n'y en avait pas tant que ça et puis au bout d'un moment je commençais à flipper pour le poids des valises donc j'ai préféré stopper plutôt que de me faire du mal. Et ma chérie commençait à me faire les gros yeux ^^
Par contre une bonne grosse rigolade chez 2/3 disquaires au prix hallucinant avec une mention spéciale pour un en particulier. Dès le départ le gars annonce la couleur avec une enseigne "Rare records" bon je me dis peut être que le mec a des éditions limités ou des pressage originaux, mais non une fois dans le magasin je regarde un peu les bacs (car mine de rien il y'a avait du choix) et là j'ai halluciné !! Pas un disque sous les 60€ !!! King crimson ... entre 60 et 80€, Zappa ... allez hop +100€ pour uncle's meat ...
Bref un bon gros piège à con ou alors j'ai manqué quelque chose ( mais honnêtement je ne pense pas )
Par contre une bonne grosse rigolade chez 2/3 disquaires au prix hallucinant avec une mention spéciale pour un en particulier. Dès le départ le gars annonce la couleur avec une enseigne "Rare records" bon je me dis peut être que le mec a des éditions limités ou des pressage originaux, mais non une fois dans le magasin je regarde un peu les bacs (car mine de rien il y'a avait du choix) et là j'ai halluciné !! Pas un disque sous les 60€ !!! King crimson ... entre 60 et 80€, Zappa ... allez hop +100€ pour uncle's meat ...
Bref un bon gros piège à con ou alors j'ai manqué quelque chose ( mais honnêtement je ne pense pas )
Je me débarasse de 2 vinyls Atom Heart Mother (vert marbré) et Animals (bleu marbré) de Pink Floyd quasi neufs si ça intéresse quelqu'un...
Tadmorv- Patient contaminé
Avis aux connaisseurs !
je viens de me rappeler que ma copie de Uncle Meat de Zappa avait une erreur de pressage dont je voulais vous parler. Le 1er disque contient la face 1 et 4 et le second la face 2 et 3. Avez-vous déjà entendu parler de ça ? existe-il un site qui recense les erreurs de ce type ?
Merci de votre aide
je viens de me rappeler que ma copie de Uncle Meat de Zappa avait une erreur de pressage dont je voulais vous parler. Le 1er disque contient la face 1 et 4 et le second la face 2 et 3. Avez-vous déjà entendu parler de ça ? existe-il un site qui recense les erreurs de ce type ?
Merci de votre aide
hum, je ne connais pas de site qui recense ces erreurs, mais mon Uncle Meat est aussi découpé pareil (Face 1 et 4 sur un disque et puis face 2 et 3 sur l'autre).
J'ai aussi Freak Out du même moustachu qui a cette particularité... du moins, l'édition stéréo du disque. La mono, elle, a les faces réparties normalement.
Et puis j'ai ça également sur Songs in the key of life de Stevie Wonder. Je me suis d'ailleurs fait piéger au début parce que du coup, j'écoutais les faces dans le désordre
Enfin bon, reste aussi à savoir si c'est une erreur de manufacture, ou si ces répartitions de faces étaient un choix volontaire...
J'ai aussi Freak Out du même moustachu qui a cette particularité... du moins, l'édition stéréo du disque. La mono, elle, a les faces réparties normalement.
Et puis j'ai ça également sur Songs in the key of life de Stevie Wonder. Je me suis d'ailleurs fait piéger au début parce que du coup, j'écoutais les faces dans le désordre
Enfin bon, reste aussi à savoir si c'est une erreur de manufacture, ou si ces répartitions de faces étaient un choix volontaire...
En tout cas sur la pochette les morceaux sont bien dans l'ordre.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5