Le topic des fous de vinyles
+14
warriors 33
Chô Aniki
Estariol
sergent_buck
jopopoe
vingazole
JBec
Cathedrale
NeoGeoThai
samenerve35
barbarian_bros
mandrake
muse69
jrd1
18 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le topic des fous de vinyles
Sympa comme idée de topic ! Je dois avoir une soixantaine de 33T, allant du Prog 70's (Floyd, Genesis, Ange) au Metal plus ou moins récent (Slayer, Neurosis ). J'ai aussi tous les Brassens en 25 cm et 1/4 des Brel. J'ai un faible pour le format original dans laquelle une œuvre est sortie ^^
On trouve de belles choses en brocante avec un peu d'acharnement mais perso j'ai un faible pour les petits labels "indépendants" qui éditent des vinyles de Metal (Reverend Bizarre chez Svart par exemple) parce que eux soignent la qualité sonore de la galette, là où des rééditions style "Back to Black" sont parfois pas terribles...
Sinon en ce moment j'en écoute pas trop, je les ai rangés dans un placard tant que c'est les travaux chez moi, j veux pas qu'ils prennent la poussière ^^
Et puis il faudra que je m'achète une bonne platine aussi, genre une Technics MKII, quand j'aurai fini les travaux.
Vous nettoyez comment les vinyles achetés en Broc' ? A la main, à la machine ?
On trouve de belles choses en brocante avec un peu d'acharnement mais perso j'ai un faible pour les petits labels "indépendants" qui éditent des vinyles de Metal (Reverend Bizarre chez Svart par exemple) parce que eux soignent la qualité sonore de la galette, là où des rééditions style "Back to Black" sont parfois pas terribles...
Sinon en ce moment j'en écoute pas trop, je les ai rangés dans un placard tant que c'est les travaux chez moi, j veux pas qu'ils prennent la poussière ^^
Et puis il faudra que je m'achète une bonne platine aussi, genre une Technics MKII, quand j'aurai fini les travaux.
jopopoe- Patient incurable
A la machine, 60° avec essorage.jopopoe a écrit:Vous nettoyez comment les vinyles achetés en Broc' ? A la main, à la machine ?
JBec- Guéri miraculeux
Je pensais plutôt à ce genre de machine :
http://www.ebay.com/bhp/record-cleaning-machine
http://www.keithmonks-rcm.co.uk/
http://www.amazon.com/SPIN-CLEAN-STARTER-RECORD-WASHER-SYSTEM/dp/B002UKSZUU
http://www.ebay.com/bhp/record-cleaning-machine
http://www.keithmonks-rcm.co.uk/
http://www.amazon.com/SPIN-CLEAN-STARTER-RECORD-WASHER-SYSTEM/dp/B002UKSZUU
jopopoe- Patient incurable
déjà avec un chiffon doux, et si le son du disque "craque" trop je les nettoie avec une eponge neuve, de l'eau demineralisée et du liquide vaisselle.
pas de miracles sur les disques trop endomagés, mais s'ils sont seulement sale la différence est parfois flagrante.
pour les systèmes de nettoyage, ça me tente bien mais je trouve ça trop cher !
pas de miracles sur les disques trop endomagés, mais s'ils sont seulement sale la différence est parfois flagrante.
pour les systèmes de nettoyage, ça me tente bien mais je trouve ça trop cher !
muse69- Patient incurable
Nan désolé les gars, y'en a qu'un seul de véritable guitar héro, et il s'appelle Angelo :Ouais_supère a écrit:Y en a plein, des guitar heroes, sauf que la plupart du temps ce sont juste des putain de shredders (non, pas le méchant des Tortues Ninja) qui confondent qualité et quantité (de notes).
de rien
Mouais, perso je l'aime pas du tout Batio, certes il a le kiki tout dur quand il gratte mais bof bof quoi...je préfère me Turilli....c'est pour dire !
Estariol- Guéri miraculeux
Laissez tomber les machines pour nettoyer ça marche mal, ou à la rigueur prenez juste le produit mais appliquez le vous même. Et le mieux c'est un mélange de grand mère à base de vinaigre blanc.
Angelo
Angelo
Invité- Invité
Juste pour dire que je suis d'acc avec ce que j'ai lu au dessus, les guitar hero aujourd'hui sont des shredders, mais putain c'est bon !!!!!!!
mon Top 3 :
-John Petrucci (shred master) LOOL
-Buckethead
-Paul Gilbert
mon Top 3 :
-John Petrucci (shred master) LOOL
-Buckethead
-Paul Gilbert
Estariol- Guéri miraculeux
Je suis tombé sur un vinyle de Slayer pendant mes vacances sur un marché, 1er pressage "Show No Mercy", j'étais prêt à l'acheter mais le disque avait des petits pets sur une face , dégouté.jopopoe a écrit:Sympa comme idée de topic ! Je dois avoir une soixantaine de 33T, allant du Prog 70's (Floyd, Genesis, Ange) au Metal plus ou moins récent (Slayer, Neurosis ). J'ai aussi tous les Brassens en 25 cm et 1/4 des Brel. J'ai un faible pour le format original dans laquelle une œuvre est sortie ^^
Pas d’accord j'ai une machine manuel pour nettoyer les disques et j'utilise une mélange de 69 % eau distillée , 30 % alcool isopro, et 1% de détergent C41 ou 10 gouttes de détergent neutre, les grésillements du à l’électricité statique disparaissent, les craquements sont diminués, le son est éclaircie et je peux dire que le produit s’encrasse vite vu son efficacité.djvegeta1978 a écrit:Laissez tomber les machines pour nettoyer ça marche mal, ou à la rigueur prenez juste le produit mais appliquez le vous même. Et le mieux c'est un mélange de grand mère à base de vinaigre blanc.
oui mais si tu fais la même chose sans la machine t'auras le même résultat. Et pour moins cher en plus.mandrake a écrit:Pas d’accord j'ai une machine manuel pour nettoyer les disques et j'utilise une mélange de 69 % eau distillée , 30 % alcool isopro, et 1% de détergent C41 ou 10 gouttes de détergent neutre, les grésillements du à l’électricité statique disparaissent, les craquements sont diminués, le son est éclaircie et je peux dire que le produit s’encrasse vite vu son efficacité.djvegeta1978 a écrit:Laissez tomber les machines pour nettoyer ça marche mal, ou à la rigueur prenez juste le produit mais appliquez le vous même. Et le mieux c'est un mélange de grand mère à base de vinaigre blanc.
après il y a de tout en machines moi j'aime pas trop.
Invité- Invité
j'adore le psychédélique , krautrock , prog rock , je dois avoir 150 vinyles voir plus .
ça doit faire 5/6 ans que je suis tombé dedans , en offrant une platine vinyle à ma copine .
ça doit faire 5/6 ans que je suis tombé dedans , en offrant une platine vinyle à ma copine .
warriors 33- Patient incurable
Toujours pas d'accord avec un chiffon et le produit tu enfonce la crasse dans les sillons, dans un bain la crasse se dissout et tombe dans le liquidedjvegeta1978 a écrit:
oui mais si tu fais la même chose sans la machine t'auras le même résultat. Et pour moins cher en plus.
après il y a de tout en machines moi j'aime pas trop.
Transs Europe Expressdjvegeta1978 a écrit:si je vous dis Autobahn ça vous dit quoi ?
oui mais non c'est autre chosemandrake a écrit:Transs Europe Expressdjvegeta1978 a écrit:si je vous dis Autobahn ça vous dit quoi ?
Invité- Invité
Si vous avez des échanges à proposé en attendant mes listes sous Excel :
Liste 33 tours POP
Liste 33 tours Jazz & Blues
Liste 33 tours Francais
Liste Singles 2 titres et 4 titres
Liste 33 tours POP
Liste 33 tours Jazz & Blues
Liste 33 tours Francais
Liste Singles 2 titres et 4 titres
Kraftwerk !!!!!!!!
Shepard.c- Patient contaminé
Pour la 2ème fois : non c'est autre chose
mince mandrake je peux pas voir tes listes je suis sur Mac donc pas excel
Invité- Invité
Tu les veux sous quel format ? PDF ?djvegeta1978 a écrit:Pour la 2ème fois : non c'est autre chose
Juste après mais aussi bon non ?djvegeta1978 a écrit:oui mais non c'est autre chosemandrake a écrit:Transs Europe Expressdjvegeta1978 a écrit:si je vous dis Autobahn ça vous dit quoi ?
nooooooon c'est pas Kraftwerk (que j'adore) lol
C'est le groupe Autobahn (pas le titre), un disque qui n'existe pas mais qu'on voit en vinyle dans le film Big Lebowski
edit : oui sergent_buck
oui pdf mandrake merci
C'est le groupe Autobahn (pas le titre), un disque qui n'existe pas mais qu'on voit en vinyle dans le film Big Lebowski
edit : oui sergent_buck
oui pdf mandrake merci
Invité- Invité
Depuis que j'ai trouvé un jour un mange-disque en vide grenier je suis totalement tombée dans le vinyle.
J'ai trouvé ma platine et ampli en vide grenier, une Technics SL-1401 avec un ampli Marrantz qui mériterais un bon nettoyage.
Je me suis aussi fait une bonne collection de vinyles, avec des belles découvertes (où redécouvertes) comme Electric light orchestra
Cela fait 2 ans que je me suis mise à acheter des vinyles actuels, du coup je ne sais pas si certains sont intéressés par des échanges de musique du XXIè siècle ?
J'ai trouvé ma platine et ampli en vide grenier, une Technics SL-1401 avec un ampli Marrantz qui mériterais un bon nettoyage.
Je me suis aussi fait une bonne collection de vinyles, avec des belles découvertes (où redécouvertes) comme Electric light orchestra
Cela fait 2 ans que je me suis mise à acheter des vinyles actuels, du coup je ne sais pas si certains sont intéressés par des échanges de musique du XXIè siècle ?
Shepard.c- Patient contaminé
Moi je suis addict et collectioneur depuis gamin mais plutot du coté reggae, hiphop et electro (techno, hardtechno, tribe, hardcore, detroit ect)
Je fait aussi le metal mais legerement
Je fait aussi le metal mais legerement
Reyn- Infirmier
@shepard : très bon Electric light orchestra, j'aime bien ce genre de techno pop retro
@Reyn : j'ai beaucoup mixé ce style de techno (perce oreille, passe muraille, 69db...)
@Reyn : j'ai beaucoup mixé ce style de techno (perce oreille, passe muraille, 69db...)
Invité- Invité
l'un des meilleurs albums de Kraftwerk avec radio-activitydjvegeta1978 a écrit:si je vous dis Autobahn ça vous dit quoi ?
edit: j'avais poster sans regarder la 4ème page
Dernière édition par warriors 33 le Lun 2 Sep 2013 - 23:11, édité 1 fois
warriors 33- Patient incurable
En PDF :
Liste 33 tours POP
Liste 33 tours Blues
Liste 33 tours Jazz
Liste 33 tours Francais
Liste Singles 4 titres
Liste Singles 2 titres
Liste 33 tours POP
Liste 33 tours Blues
Liste 33 tours Jazz
Liste 33 tours Francais
Liste Singles 4 titres
Liste Singles 2 titres
Dernière édition par mandrake le Lun 2 Sep 2013 - 22:35, édité 1 fois
Yzs cool ! Le label passe muraille est plutot bondjvegeta1978 a écrit:
Je mix toujours ce genre de son ^^
Il te reste des disques ?
Reyn- Infirmier
Pour les mixeurs fous j'ai aussi une liste de CD 'originaux conséquentes
Dans quel style mandrake ?
Reyn- Infirmier
mandrake, je serais preneur de Kiss Dynasty, Pink Floyd the Wall, ACDC Back in black contre les 3 miens que tu voulais en mp.
@Reyn : ouais j'en ai plein !
@Reyn : ouais j'en ai plein !
Invité- Invité
Cool ca ! Si jamais tu trok ou tu brade je suis boulimique de ce genre de chose
Meme pour du jeux videos a la limite
Meme pour du jeux videos a la limite
Reyn- Infirmier
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5