Le topic des fous de vinyles
+14
warriors 33
Chô Aniki
Estariol
sergent_buck
jopopoe
vingazole
JBec
Cathedrale
NeoGeoThai
samenerve35
barbarian_bros
mandrake
muse69
jrd1
18 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le topic des fous de vinyles
tu peux me dire ceux qui t'intéressent ? parce qu'ils sont pas tous dans le même état. Je te MP pour la suite.mandrake a écrit:État et prix ?
Invité- Invité
Le Ride The Lightning vert n'est pas une rareté, en tout cas pas en France, c'est bien une erreur d'impression qui fait que la pochette est verte, mais tous les exemplaires de ce premier tirage français sont verts... et en France il est très courant car l'album s'est très bien vendu, mais comme beaucoup d'albums de metal il n'est pas facile à trouver, les fans du groupe le gardant précieusement, il est rarement en vente.muse69 a écrit:Bon sinon pour le plaisir des yeux, voici les 2/3 raretés que j'ai dans ma collec ... et enfin ride the lightning avec une pochette verte au lieu de bleu ( erreur à l'impression ) :
Par contre un fan US collectionneur peut vouloir y mettre une certaine somme, la pochette verte n'ayant existé qu'en France elle est recherchée dans pas mal de pays.
Pour ma part je dois avoir dans les 200 albums et maxis, certains venant de mes parents ou de ma tante qui était fan de metal dans les années 80, elle m'a donné ses Iron Maiden, ses Metallica, dont le Ride The Lighning vert, et elle était surtout fan de motorhead, je garde d'ailleurs précieusement le double live No Remorse, superbe dans sa pochette en cuir.
Pour certains je les ai achetés dans les années 90 (mon Thriller je l'ai payé 10francs chez un brocanteur en 92)...
Par contre impossible de savoir ce qu'est devenu mon Absolutely Live des Doors...
Je devais avoir moins d'une cinquantaine de disques quand je me suis mis à en acheter en vides-greniers, mais c'est difficile de tomber sur des particuliers qui vendent quelques chose d’intéressant en dehors des compils discos et du Johnny, quant aux pros/semi-pros, ils pratiquent les même prix qu'ebay... sans parler de ceux qui veulent te vendre 15€ un The Wall parce que Pink Floyd c'est recherché mais dont les disques sont poussiéreux et rayés, mais ont finit toujours par trouver des perles pas chères.
Mes préférés :
-No Remorse de Motorhead, double vinyle live, pochette cuir, édition UK. vendu 20£ à sa sortie.
-Eye in the Sky de Alan Parson's Project : colour disc vert, edition FR, tirage limité (acheté 50cts en vide-grenier, état quasi neuf)
-pas mal de Pink Floyd.
-le dyptique 'Champagne pour les uns' et 'caviar pour les autres' d'Higelin, et son triple vinyle 'Higelin à Bercy'.
-Les premiers tirages des albums de Téléphone : 'crache ton venin' et sa pochette transparente qui les fait apparaitre nus, 'Au coeur de la nuit' et sa pochette percée, dure limite avec une fenêtre dans sa pochette.
-L.A. Woman des Doors, et sa pochette à coins arrondis (1ere édition FR de 1971)... en plus d'être l'album qui contient ce qui est à mes yeux la meilleure chanson de tous les temps : Riders on the storm".
Dernière édition par barbarian_bros le Mar 20 Aoû 2013 - 17:13, édité 1 fois
barbarian_bros- Docteur *
Bon j'ai aussi ça en vinyles occasion, mais je pense pas que ça intéresse grand monde ici
Les vinyles neufs c'est que du electro/techno/house/d'n'b... Me dire en MP pour une liste complète. Je check mes CD neufs.
Enrico Macias à l’Olympia
Sheila Aimer avant de mourir c’est le cœur
Ike & Tina Turner Revue « live »
Ethiopie Chanteurs sans frontières
Adriano Celentano Rock
Bourse des chansons N°14 (enrico macias, Richard Anthony, adamo, gilbert bécaud, sacha distel…)
Crazy Horse Un jour sans toi / j’ai tant besoin de toi
Original Nashville Rock
Chris de Burgh Eastern wind
Rex Abe I can feel it
14 international hits série rock and roll
LosGuayaki chants Amérique latine
Hit parade chante
Le tour du monde en 33 tours de danse / Juan Cortez et son grand orchestre
James Harvest Eyes of the universe
Ange La gare de Troyes
Les vinyles neufs c'est que du electro/techno/house/d'n'b... Me dire en MP pour une liste complète. Je check mes CD neufs.
Enrico Macias à l’Olympia
Sheila Aimer avant de mourir c’est le cœur
Ethiopie Chanteurs sans frontières
Adriano Celentano Rock
Bourse des chansons N°14 (enrico macias, Richard Anthony, adamo, gilbert bécaud, sacha distel…)
Crazy Horse Un jour sans toi / j’ai tant besoin de toi
Original Nashville Rock
Chris de Burgh Eastern wind
Rex Abe I can feel it
14 international hits série rock and roll
LosGuayaki chants Amérique latine
Hit parade chante
Le tour du monde en 33 tours de danse / Juan Cortez et son grand orchestre
Ange La gare de Troyes
Invité- Invité
Oh, Celentano.
Il chante le rock'n roll des pionniers mieux que pas mal de monde, Adriano Celentano, je conseille les amateurs de s'y pencher.
Il chante le rock'n roll des pionniers mieux que pas mal de monde, Adriano Celentano, je conseille les amateurs de s'y pencher.
Invité- Invité
Merci pour la précisionbarbarian_bros a écrit:Le Ride The Lightning vert n'est pas une rareté, en tout cas pas en France, c'est bien une erreur d'impression qui fait que la pochette est verte, mais tous les exemplaires de ce premier tirage français sont verts... et en France il est très courant car l'album s'est très bien vendu, mais comme beaucoup d'albums de metal il n'est pas facile à trouver, les fans du groupe le gardant précieusement, il est rarement en vente.muse69 a écrit:Bon sinon pour le plaisir des yeux, voici les 2/3 raretés que j'ai dans ma collec ... et enfin ride the lightning avec une pochette verte au lieu de bleu ( erreur à l'impression ) :
Par contre un fan US collectionneur peut vouloir y mettre une certaine somme, la pochette verte n'ayant existé qu'en France elle est recherchée dans pas mal de pays.
De toute façon je le vends pas ! c'est le mien de moi !!
Et puis Fade to black quoi
muse69- Patient incurable
et Call of Ktulu...
Pour Ride the Lighning, précision de Discogs :
"Famous green cover, allegedly limited to 400 copies but is easy to find, so estimated 2000 - 5000 copies is more realistic"
'La célèbre pochette verte, prétendument limitée à 400 exemplaires, mais facilement trouvable. Une estimation entre 2000 et 5000 exemplaires est plus réaliste'
Mais ça ne concerne que la 1ere édition limitée : celle avec la pochette verte ET le disque rouge.
Pour le premier tirage (pochette verte, disque noir) c'est largement plus de 5000 exemplaires. Metallica commençait à être connu en 1984.
Pour Ride the Lighning, précision de Discogs :
"Famous green cover, allegedly limited to 400 copies but is easy to find, so estimated 2000 - 5000 copies is more realistic"
'La célèbre pochette verte, prétendument limitée à 400 exemplaires, mais facilement trouvable. Une estimation entre 2000 et 5000 exemplaires est plus réaliste'
Mais ça ne concerne que la 1ere édition limitée : celle avec la pochette verte ET le disque rouge.
Pour le premier tirage (pochette verte, disque noir) c'est largement plus de 5000 exemplaires. Metallica commençait à être connu en 1984.
barbarian_bros- Docteur *
Voilà ce que j'ai en CD, tout est neuf certains sous blister. S'il y a des choses qui vous tentent dites le moi en MP je veux pas que ce soit un topic de vente. Je peux faire par un ex tout un genre (reggae) à vraiment pas cher.
trip hop
Coldcut Let us replay 2 CD Ninja Tune
DJ Food jazz brakes volume 4 Ninja Tune
hip hop
The Herbaliser Something wicked this way comes Ninja Tune
DJ Cam DJ Kicks
DJ Vadim USSR Ninja Tune
rap US
LA confrontation 100% rap US sous blister (Eminem, Method man, 50 cent, Jay Z…)
The Creators The weight + CD 2 titres
The Comrads Wakes up ball
Sir Mix a Lot Chief boot knocka
dub
Vibronics Dub Italizer
The Rootsman Realms of the unseen Hammerbass
69 DB meets MC Tabloyd Freestyling Expressillon
Headmix Reach out
High Tone Acid Dub Nucleik
High Tone Bass Température
Dub This Net Altered connection 1
Digitalic Park vol 3 (Brain Damage, Zion Train, Zenzile, Mei Tei Sho…)
Alpha & Omega meets Bangarang Show me a purpose (Brain Damage, Alpha & Omega, Vibronics…) Hammerbass
A Bangarang remixes compilation Combat Dub (Brain Damage, Zion Train, ASSE, General Dub, DJins…) Hammerbass
Dub Action Captures (The Rootsman, Dub Wiser, Rasboras, DJins…) Hammerbass
house
DJ Jef K watch out 2000
Pepé Bradock Synthèse
DJ Beat Ben A night in the pig house
Serial Recordings Vol 2
techno
DJ Top Secret Positive Tekno vol 1 série collector 100 copies sous blister 10 dispos
Squarepusher Do you know Squarepusher Double CD including Live in Japan
electro
Interlope Talk to the beat Jarring Effects
Signal Electrique Acid Library Expressillon
The Rip-Off Artist The kids are alright
Final Dream The future is dark
Plexig 2000
Dan Abrams Stream
Multiplex The Monitors
Atlon Inc Main Things
reggae/dub/ska
K2R Riddim Live
It's a french reggae party 2 (Massilia sound system, Zenzile, Marcel et son orchestra, Sinsemilia, la Ruda Salska, Improvisators Dub, Babylon Circus, Baobab…)
Orange Street Step In
New York Ska-Jazz Ensemble Live in Europe
U Brown Repatriation
Mighty Diamonds Ice on Fire
The Icebreakers with The Diamonds Planet Mars Dub
Culture Harder than the rest
I-Roy Heart of a Lion
Prince Far I and The Arabs message from the King
Johnny Clarke Rockers Time Now
trip hop
Coldcut Let us replay 2 CD Ninja Tune
DJ Food jazz brakes volume 4 Ninja Tune
hip hop
The Herbaliser Something wicked this way comes Ninja Tune
DJ Cam DJ Kicks
DJ Vadim USSR Ninja Tune
rap US
LA confrontation 100% rap US sous blister (Eminem, Method man, 50 cent, Jay Z…)
The Creators The weight + CD 2 titres
The Comrads Wakes up ball
Sir Mix a Lot Chief boot knocka
dub
Vibronics Dub Italizer
The Rootsman Realms of the unseen Hammerbass
69 DB meets MC Tabloyd Freestyling Expressillon
Headmix Reach out
High Tone Acid Dub Nucleik
High Tone Bass Température
Dub This Net Altered connection 1
Digitalic Park vol 3 (Brain Damage, Zion Train, Zenzile, Mei Tei Sho…)
Alpha & Omega meets Bangarang Show me a purpose (Brain Damage, Alpha & Omega, Vibronics…) Hammerbass
A Bangarang remixes compilation Combat Dub (Brain Damage, Zion Train, ASSE, General Dub, DJins…) Hammerbass
Dub Action Captures (The Rootsman, Dub Wiser, Rasboras, DJins…) Hammerbass
house
DJ Jef K watch out 2000
Pepé Bradock Synthèse
DJ Beat Ben A night in the pig house
Serial Recordings Vol 2
techno
DJ Top Secret Positive Tekno vol 1 série collector 100 copies sous blister 10 dispos
Squarepusher Do you know Squarepusher Double CD including Live in Japan
electro
Interlope Talk to the beat Jarring Effects
Signal Electrique Acid Library Expressillon
The Rip-Off Artist The kids are alright
Final Dream The future is dark
Plexig 2000
Dan Abrams Stream
Multiplex The Monitors
Atlon Inc Main Things
reggae/dub/ska
K2R Riddim Live
It's a french reggae party 2 (Massilia sound system, Zenzile, Marcel et son orchestra, Sinsemilia, la Ruda Salska, Improvisators Dub, Babylon Circus, Baobab…)
Orange Street Step In
New York Ska-Jazz Ensemble Live in Europe
U Brown Repatriation
Mighty Diamonds Ice on Fire
The Icebreakers with The Diamonds Planet Mars Dub
Culture Harder than the rest
I-Roy Heart of a Lion
Prince Far I and The Arabs message from the King
Johnny Clarke Rockers Time Now
Invité- Invité
J'aimerai m'acheter une platine et n'y connaissant pas grand chose j'aimerai savoir si celle si est bien :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ProJectDebut3.html
Si elle l'est que faut-il avec ? Un ampli ? Lequel me conseiller vous...
Merci.
Merci.
samenerve35- Patient contaminé
Si c'est juste pour simple écoute ça ira même si moi je préfère le matériel vintage, tu trouveras de très bonnes platines bien moins chères.samenerve35 a écrit:J'aimerai m'acheter une platine et n'y connaissant pas grand chose j'aimerai savoir si celle si est bien :
Merci.
Invité- Invité
je ne m'y connais pas du tout et oui c'est pour du simple écoute. Ce qui m'a attirer sur cette platine c'est son style. Si quelqu'un en a à me conseiller n'hésitez pas.
samenerve35- Patient contaminé
Je ne suis pas un professionnel non plus mais il me semble que la Debut III est un très bonne platine. Je pensais par ailleurs m'en prendre une pour changer ma Stanton T60 ^^
jrd1- Patient contaminé
Prenez du vintage, du Thorens, du Sony... bon faut fouiner c'est sûr. La Debut 3 franchement pour le prix bof et le socle en MDF je ne m'y fierait pas.
Invité- Invité
Je peux avoir tes prix pour ça ?djvegeta1978 a écrit:Une première liste de vinyles d'occasion que j'ai à vendre, bon c'était pas tout à moi y a de tout.
Eric Clapton Backless
Dire Straits Making movies
HF Thiefaine Soleil cherche futur
Murray Head Between us
Adriano Celentano Rock
Ange La gare de Troyes
Le Ike & Tina Turner c'est la double pochette dessinée ouvrante ?
L'état des pochettes/disques ?
Merci
code | traduction | état pochette | état disque |
S | Neuf (scellé) | Le disque est encore sous son emballage d'origine. | Le disque est encore sous son emballage d'origine. |
M | Comme neuf | La pochette est comme neuve, mais elle n'est plus scellée. | Le disque est absolument parfait, comme neuf, mais il n'est plus scellé. |
NM | Parfait | La pochette est parfaite, pouvant néanmoins comporter de très minimes signes d’usure. Par contre le dessin artistique ou la photo de la pochette doivent être aussi impeccables que possible. | Le disque est parfait. Un frottement peut être constaté sur le disque, mais doit être vraiment moindre. Il ne doit y avoir aucun effet sur la qualité sonore du disque. |
EX | Excellent | La pochette peut avoir quelques très discrètes rayures et/ou des petits plis. | Le disque montre des signes d'avoir été joué (marques lumineuses sensibles), mais la perte de qualité sonore est peu audible. |
VG+ | Très bon | La pochette présente des signes de manipulations évidents : extrémité légèrement cornée, étiquette du prix, plis. Mais aucun défaut majeur. Il se peut aussi qu'elle soit en parfaite état mais présente un poinson ou une extrémité biseautée. | C'est l'état le plus courant des disques de deuxième main. Les disques ont des rayures qui n'affectent pas la qualité sonore d'une manière gênante, mais certains crépitements sont + ou - audibles. |
VG | Bon | La pochette est usée avec des plis, des marques, des décollements, une usure des bords, des décolorations, un début de marque circulaire du disque sur la pochette. | Les signes de l'âge sont présents. Le disque a des rayures et marques qui affectent la qualité sonore avec quelques craquements et/ou de rares sauts sur certaines pistes, mais sans gêner la lecture entière d'un disque. |
G | Passable | L'état de la pochette est proche de celui de VG- avec en plus des écritures, un papier gondolé à cause de l'humidité, des déchirures sur les bords ... | La qualité du son est détériorée par les nombreuses lectures, il y a du souffle, des sauts et/ou des craquements répétés et nuisibles. On ne distingue pratiquement plus les sillons du disque. |
B | Mauvais | La pochette est très abîmée avec des déchirures, des traces et marques d'usure un peu partout. | Le disque n'est plus jouable correctement à cause des trops nombreuses rayures et défauts de surface. Le disque peut être cassé, dans ce cas il mérite sa place au catalogue uniquement s'il est rare. |
NA | Non applicable | La pochette est manquante ou ce code n'est pas applicable à ce type d'articles (Pochette neutre blanche ou noire, livres, merchandising, ...). | Le disque est manquant ou ce code n'est pas applicable à ce type d'articles (livres, merchandising, ...). |
Dommage que je ne suis pas en France pour vous faire une photo de mes disques ! J'ai ma collection de vinyls bien au chaud chez ma grand mere...Je pense en avoir dans les 2500 tout confondus 45trs,33trs et maxis.
NeoGeoThai- PROFESSIONNEL
Je vais bientôt récupérer une Thorens td 160, joie!
sinon, niveau artiste français les mecs, personne à part les Mitsuko (boof), le grand Gainsbarre ( ) et Noir Desir (pas ma came)???
allons, soyons sérieux.
laissez-moi plutôt vous proposer ceci :
Sans oublier :
Taxi Girl, Zoo, Starshooter, Murat , et tant d'autres!!
Bonne écoute
sinon, niveau artiste français les mecs, personne à part les Mitsuko (boof), le grand Gainsbarre ( ) et Noir Desir (pas ma came)???
allons, soyons sérieux.
laissez-moi plutôt vous proposer ceci :
Sans oublier :
Taxi Girl, Zoo, Starshooter, Murat , et tant d'autres!!
Bonne écoute
Je regarde ça magicien et je te MPmandrake a écrit:Je peux avoir tes prix pour ça ?
Le Ike & Tina Turner c'est la double pochette dessinée ouvrante ?
non le Ike & Tina Turner c'est celui là http://www.discogs.com/viewimages?release=3294659
Invité- Invité
Petit retour de broc pour moi. Je suis tombé sur un gars qui avait hérité de la collection de vinyles d'un contrebassiste célèbre dans le milieu du jazz parait-il ( malheureusement je ne me rappelle plus de son nom ). 4 bacs remplis de plein de belles choses, et également de beaucoup d'artistes qui m'était totalement inconnus.
J'ai pris 2/3 trucs sympatoches et quelques albums qui me tentaient pour la découverte. Je suis particulièrement content pour le fêla kuti, le miles davis et le captain beefheart.
Une petite photo du lot ( 26€ pour le tout ) :
et sinon un prit achat sur leboncoin ( oui je sais que le guns est censé être merdique mais à la première écoute il n'est pas désagréable ) :
J'ai pris 2/3 trucs sympatoches et quelques albums qui me tentaient pour la découverte. Je suis particulièrement content pour le fêla kuti, le miles davis et le captain beefheart.
Une petite photo du lot ( 26€ pour le tout ) :
et sinon un prit achat sur leboncoin ( oui je sais que le guns est censé être merdique mais à la première écoute il n'est pas désagréable ) :
Dernière édition par muse69 le Dim 1 Sep 2013 - 19:16, édité 1 fois
Pendant que j'y suis et maintenant que j'ai enfin terminé de rentrer ma collection sur Discogs, voici le lien vers la liste de tout mes disques : http://www.discogs.com/mycollection?page=1&folder=0&limit=250&sort=artist%2Casc&layout=big
Je vais essayer de lister mes vinyles à vendre dans la soirée.
Je vais essayer de lister mes vinyles à vendre dans la soirée.
Sympa le retour, pas fan de Slash mais la pochette est cool.
Invité- Invité
à vrai dire c'est le premier album de lui que j'achète, donc je verrais bien si ça me plait :p
Son premier album solo est moyen, le second claque beaucoup plus et il y a quelques très bons titres. Un bon album de rock, hard rock. Ca faisait plaisir lors de sa sortie en 2012.djvegeta1978 a écrit:Sympa le retour, pas fan de Slash mais la pochette est cool.
JBec- Guéri miraculeux
c'est vrai qu'en hard rock ça fait longtemps que je n'ai pas eu de coup de coeur pour un groupe récent... après j'en écoute moins aussi.
En tout cas c'est un pure guitar hero ! Y a qui en guitar hero aujourd'hui ? personne !
Qu'on me dise pas les guitaristes de Muse, Arctic monkeys ou je sais pas quoi, ou pire Mathieu Chedid lol. S'ils sont très bons ce sont pas des guitar heroes.
Qu'on me dise pas les guitaristes de Muse, Arctic monkeys ou je sais pas quoi, ou pire Mathieu Chedid lol. S'ils sont très bons ce sont pas des guitar heroes.
Invité- Invité
Bah y'a Steve Vai quand même : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Yw74sDWPH7U&t=118s
vingazole- Infirmier
vi pas mal, mais il est un peu kitsch lol et il est un peu seul il lui manque un vrai groupe.
Invité- Invité
Oui mais à sa décharge il fait exprès !
C'est quoi un vrai groupe, Guns 'n Roses ?
vingazole- Infirmier
tu marques un pointvingazole a écrit:Oui mais à sa décharge il fait exprès !
bah Van Halen, Scorpions, Dire Straits, Santana, je suis pas fan de tout mais ça envoyait du steak en gratte.
Invité- Invité
Ah Santana
vingazole- Infirmier
il y'a aussi joe satriani qui assure !
Y en a plein, des guitar heroes, sauf que la plupart du temps ce sont juste des putain de shredders (non, pas le méchant des Tortues Ninja) qui confondent qualité et quantité (de notes).
Invité- Invité
Sympa comme idée de topic ! Je dois avoir une soixantaine de 33T, allant du Prog 70's (Floyd, Genesis, Ange) au Metal plus ou moins récent (Slayer, Neurosis ). J'ai aussi tous les Brassens en 25 cm et 1/4 des Brel. J'ai un faible pour le format original dans laquelle une œuvre est sortie ^^
On trouve de belles choses en brocante avec un peu d'acharnement mais perso j'ai un faible pour les petits labels "indépendants" qui éditent des vinyles de Metal (Reverend Bizarre chez Svart par exemple) parce que eux soignent la qualité sonore de la galette, là où des rééditions style "Back to Black" sont parfois pas terribles...
Sinon en ce moment j'en écoute pas trop, je les ai rangés dans un placard tant que c'est les travaux chez moi, j veux pas qu'ils prennent la poussière ^^
Et puis il faudra que je m'achète une bonne platine aussi, genre une Technics MKII, quand j'aurai fini les travaux.
Vous nettoyez comment les vinyles achetés en Broc' ? A la main, à la machine ?
On trouve de belles choses en brocante avec un peu d'acharnement mais perso j'ai un faible pour les petits labels "indépendants" qui éditent des vinyles de Metal (Reverend Bizarre chez Svart par exemple) parce que eux soignent la qualité sonore de la galette, là où des rééditions style "Back to Black" sont parfois pas terribles...
Sinon en ce moment j'en écoute pas trop, je les ai rangés dans un placard tant que c'est les travaux chez moi, j veux pas qu'ils prennent la poussière ^^
Et puis il faudra que je m'achète une bonne platine aussi, genre une Technics MKII, quand j'aurai fini les travaux.
Vous nettoyez comment les vinyles achetés en Broc' ? A la main, à la machine ?
jopopoe- Patient incurable
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5