GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic des fous de vinyles

+14
warriors 33
Chô Aniki
Estariol
sergent_buck
jopopoe
vingazole
JBec
Cathedrale
NeoGeoThai
samenerve35
barbarian_bros
mandrake
muse69
jrd1
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le topic des fous de vinyles - Page 2 Empty Re: Le topic des fous de vinyles

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 21:19

mandrake a écrit:État et prix ?
tu peux me dire ceux qui t'intéressent ? parce qu'ils sont pas tous dans le même état. Je te MP pour la suite.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par barbarian_bros Mar 20 Aoû 2013 - 16:48

muse69 a écrit:Bon sinon pour le plaisir des yeux, voici les 2/3 raretés que j'ai dans ma collec ... et enfin ride the lightning avec une pochette verte au lieu de bleu ( erreur à l'impression ) :
Le topic des fous de vinyles - Page 2 P1010091_zps4b4dc339
Le Ride The Lightning vert n'est pas une rareté, en tout cas pas en France, c'est bien une erreur d'impression qui fait que la pochette est verte, mais tous les exemplaires de ce premier tirage français sont verts... et en France il est très courant car l'album s'est très bien vendu, mais comme beaucoup d'albums de metal il n'est pas facile à trouver, les fans du groupe le gardant précieusement, il est rarement en vente.

Par contre un fan US collectionneur peut vouloir y mettre une certaine somme, la pochette verte n'ayant existé qu'en France elle est recherchée dans pas mal de pays.

Pour ma part je dois avoir dans les 200 albums et maxis, certains venant de mes parents ou de ma tante qui était fan de metal dans les années 80, elle m'a donné ses Iron Maiden, ses Metallica, dont le Ride The Lighning vert, et elle était surtout fan de motorhead, je garde d'ailleurs précieusement le double live No Remorse, superbe dans sa pochette en cuir.
Pour certains je les ai achetés dans les années 90 (mon Thriller je l'ai payé 10francs chez un brocanteur en 92)...
Par contre impossible de savoir ce qu'est devenu mon Absolutely Live des Doors...
Je devais avoir moins d'une cinquantaine de disques quand je me suis mis à en acheter en vides-greniers, mais c'est difficile de tomber sur des particuliers qui vendent quelques chose d’intéressant en dehors des compils discos et du Johnny, quant aux pros/semi-pros, ils pratiquent les même prix qu'ebay... sans parler de ceux qui veulent te vendre 15€ un The Wall parce que Pink Floyd c'est recherché mais dont les disques sont poussiéreux et rayés, mais ont finit toujours par trouver des perles pas chères.

Mes préférés :
-No Remorse de Motorhead, double vinyle live, pochette cuir, édition UK. vendu 20£ à sa sortie.
-Eye in the Sky de Alan Parson's Project : colour disc vert, edition FR, tirage limité (acheté 50cts en vide-grenier, état quasi neuf)
-pas mal de Pink Floyd.
-le dyptique 'Champagne pour les uns' et 'caviar pour les autres' d'Higelin, et son triple vinyle 'Higelin à Bercy'.
-Les premiers tirages des albums de Téléphone : 'crache ton venin' et sa pochette transparente qui les fait apparaitre nus, 'Au coeur de la nuit' et sa pochette percée, dure limite avec une fenêtre dans sa pochette.
-L.A. Woman des Doors, et sa pochette à coins arrondis (1ere édition FR de 1971)... en plus d'être l'album qui contient ce qui est à mes yeux la meilleure chanson de tous les temps : Riders on the storm".

Dernière édition par barbarian_bros le Mar 20 Aoû 2013 - 17:13, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 16:52

Bon j'ai aussi ça en vinyles occasion, mais je pense pas que ça intéresse grand monde ici Very Happy 
Les vinyles neufs c'est que du electro/techno/house/d'n'b... Me dire en MP pour une liste complète. Je check mes CD neufs.

Enrico Macias  à l’Olympia
Sheila  Aimer avant de mourir c’est le cœur
Ike & Tina Turner  Revue « live »
Ethiopie  Chanteurs sans frontières
Adriano Celentano  Rock
Bourse des chansons N°14 (enrico macias, Richard Anthony, adamo, gilbert bécaud, sacha distel…)
Crazy Horse  Un jour sans toi / j’ai tant besoin de toi
Original Nashville Rock  
Chris de Burgh  Eastern wind
Rex Abe  I can feel it
14 international hits  série rock and roll
LosGuayaki  chants Amérique latine
Hit parade chante
 Le tour du monde en 33 tours de danse / Juan Cortez et son grand orchestre
James Harvest  Eyes of the universe
Ange  La gare de Troyes
Invité
Invité

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 16:57

Oh, Celentano.

Il chante le rock'n roll des pionniers mieux que pas mal de monde, Adriano Celentano, je conseille les amateurs de s'y pencher.
Invité
Invité

Message par muse69 Mar 20 Aoû 2013 - 17:04

barbarian_bros a écrit:
muse69 a écrit:Bon sinon pour le plaisir des yeux, voici les 2/3 raretés que j'ai dans ma collec ... et enfin ride the lightning avec une pochette verte au lieu de bleu ( erreur à l'impression ) :
Le topic des fous de vinyles - Page 2 P1010091_zps4b4dc339
Le Ride The Lightning vert n'est pas une rareté, en tout cas pas en France, c'est bien une erreur d'impression qui fait que la pochette est verte, mais tous les exemplaires de ce premier tirage français sont verts... et en France il est très courant car l'album s'est très bien vendu, mais comme beaucoup d'albums de metal il n'est pas facile à trouver, les fans du groupe le gardant précieusement, il est rarement en vente.

Par contre un fan US collectionneur peut vouloir y mettre une certaine somme, la pochette verte n'ayant existé qu'en France elle est recherchée dans pas mal de pays.
Merci pour la précision thumleft

De toute façon je le vends pas ! c'est le mien de moi !!

Et puis Fade to black quoi BAVE
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1934

Message par barbarian_bros Mar 20 Aoû 2013 - 17:14

et Call of Ktulu...BAVE

Pour Ride the Lighning, précision de Discogs :
"Famous green cover, allegedly limited to 400 copies but is easy to find, so estimated 2000 - 5000 copies is more realistic"

'La célèbre pochette verte, prétendument limitée à 400 exemplaires, mais facilement trouvable. Une estimation entre 2000 et 5000 exemplaires est plus réaliste'
Mais ça ne concerne que la 1ere édition limitée : celle avec la pochette verte ET le disque rouge.

Pour le premier tirage (pochette verte, disque noir) c'est largement plus de 5000 exemplaires. Metallica commençait à être connu en 1984.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 18:21

Voilà ce que j'ai en CD, tout est neuf certains sous blister. S'il y a des choses qui vous tentent dites le moi en MP je veux pas que ce soit un topic de vente. Je peux faire par un ex tout un genre (reggae) à vraiment pas cher.

trip hop

Coldcut Let us replay 2 CD Ninja Tune
DJ Food jazz brakes volume 4 Ninja Tune

hip hop

The Herbaliser Something wicked this way comes Ninja Tune
DJ Cam DJ Kicks
DJ Vadim USSR Ninja Tune

rap US

LA confrontation 100% rap US sous blister (Eminem, Method man, 50 cent, Jay Z…)
The Creators The weight + CD 2 titres
The Comrads Wakes up ball
Sir Mix a Lot Chief boot knocka

dub

Vibronics Dub Italizer
The Rootsman Realms of the unseen Hammerbass
69 DB meets MC Tabloyd Freestyling Expressillon
Headmix Reach out
High Tone Acid Dub Nucleik
High Tone Bass Température
Dub This Net Altered connection 1
Digitalic Park vol 3 (Brain Damage, Zion Train, Zenzile, Mei Tei Sho…)
Alpha & Omega meets Bangarang Show me a purpose (Brain Damage, Alpha & Omega, Vibronics…) Hammerbass
A Bangarang remixes compilation Combat Dub (Brain Damage, Zion Train, ASSE, General Dub, DJins…) Hammerbass
Dub Action Captures (The Rootsman, Dub Wiser, Rasboras, DJins…) Hammerbass

house

DJ Jef K watch out 2000
Pepé Bradock Synthèse
DJ Beat Ben A night in the pig house
Serial Recordings Vol 2

techno

DJ Top Secret Positive Tekno vol 1 série collector 100 copies sous blister 10 dispos
Squarepusher Do you know Squarepusher Double CD including Live in Japan

electro

Interlope Talk to the beat Jarring Effects
Signal Electrique Acid Library Expressillon
The Rip-Off Artist The kids are alright
Final Dream The future is dark
Plexig 2000
Dan Abrams Stream
Multiplex The Monitors
Atlon Inc Main Things

reggae/dub/ska

K2R Riddim Live
It's a french reggae party 2 (Massilia sound system, Zenzile, Marcel et son orchestra, Sinsemilia, la Ruda Salska, Improvisators Dub, Babylon Circus, Baobab…)
Orange Street Step In
New York Ska-Jazz Ensemble Live in Europe
U Brown Repatriation
Mighty Diamonds Ice on Fire
The Icebreakers with The Diamonds Planet Mars Dub
Culture Harder than the rest
I-Roy Heart of a Lion
Prince Far I and The Arabs message from the King
Johnny Clarke Rockers Time Now
Invité
Invité

Message par samenerve35 Mar 20 Aoû 2013 - 18:31

J'aimerai m'acheter une platine et n'y connaissant pas grand chose j'aimerai savoir si celle si est bien :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ProJectDebut3.html

Si elle l'est que faut-il avec ? Un ampli ? Lequel me conseiller vous...

Merci. 😄
samenerve35
samenerve35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 650

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 18:34

samenerve35 a écrit:J'aimerai m'acheter une platine et n'y connaissant pas grand chose j'aimerai savoir si celle si est bien :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ProJectDebut3.html

Si elle l'est que faut-il avec ? Un ampli ? Lequel me conseiller vous...

Merci. 😄
Si c'est juste pour simple écoute ça ira même si moi je préfère le matériel vintage, tu trouveras de très bonnes platines bien moins chères.
Invité
Invité

Message par samenerve35 Mar 20 Aoû 2013 - 18:42

je ne m'y connais pas du tout et oui c'est pour du simple écoute. Ce qui m'a attirer sur cette platine c'est son style. Si quelqu'un en a à me conseiller n'hésitez pas.
samenerve35
samenerve35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 650

Message par jrd1 Mar 20 Aoû 2013 - 18:51

Je ne suis pas un professionnel non plus mais il me semble que la Debut III est un très bonne platine. Je pensais par ailleurs m'en prendre une pour changer ma Stanton T60 ^^
jrd1
jrd1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 18:53

Prenez du vintage, du Thorens, du Sony... bon faut fouiner c'est sûr. La Debut 3 franchement pour le prix bof et le socle en MDF je ne m'y fierait pas.
Invité
Invité

Message par mandrake Mer 21 Aoû 2013 - 7:35

djvegeta1978 a écrit:Une première liste de vinyles d'occasion que j'ai à vendre, bon c'était pas tout à moi y a de tout.

Eric Clapton  Backless
Dire Straits  Making movies
HF Thiefaine  Soleil cherche futur
Murray Head  Between us
Ike & Tina Turner  Revue « live »
Adriano Celentano  Rock
James Harvest  Eyes of the universe
Ange  La gare de Troyes
Je peux avoir tes prix pour ça ?
Le Ike & Tina Turner c'est la double pochette dessinée ouvrante ?

L'état des pochettes/disques ?
Merci Wink 

code
traduction
état pochette
état disque
SNeuf (scellé)Le disque est encore sous son emballage d'origine.Le disque est encore sous son emballage d'origine.
MComme neufLa pochette est comme neuve, mais elle n'est plus scellée.Le disque est absolument parfait, comme neuf, mais il n'est plus scellé.
NMParfaitLa pochette est parfaite, pouvant néanmoins comporter de très minimes signes d’usure. Par contre le dessin artistique ou la photo de la pochette doivent être aussi impeccables que possible.Le disque est  parfait. Un frottement peut être constaté sur le disque, mais doit être vraiment moindre. Il ne doit y avoir aucun effet sur la qualité sonore du disque.
EXExcellentLa pochette peut avoir quelques très discrètes rayures et/ou des petits plis.Le disque montre des signes d'avoir été joué (marques lumineuses sensibles), mais la perte de qualité sonore est peu audible.
VG+Très bonLa pochette présente des signes de manipulations évidents : extrémité légèrement cornée, étiquette du prix, plis. Mais aucun défaut majeur. Il se peut aussi qu'elle soit en parfaite état mais présente un poinson ou une extrémité biseautée.C'est l'état le plus courant des disques de deuxième main. Les disques ont des rayures qui n'affectent pas la qualité sonore d'une manière gênante, mais certains crépitements sont + ou - audibles.
VGBonLa pochette est usée avec des plis, des marques, des décollements, une usure des bords, des décolorations, un début de marque circulaire du disque sur la pochette.Les signes de l'âge sont présents. Le disque a des rayures et marques qui affectent la qualité sonore avec quelques  craquements et/ou de rares sauts sur certaines pistes, mais sans gêner la lecture entière d'un disque. 
GPassable L'état de la pochette est proche de celui de VG- avec en plus des écritures, un papier gondolé à cause de l'humidité, des déchirures sur les bords ...La qualité du son est détériorée par les nombreuses lectures, il y a du souffle, des sauts et/ou des craquements répétés et nuisibles. On ne distingue pratiquement plus les sillons du disque.
BMauvaisLa pochette est très abîmée avec des déchirures, des traces et marques d'usure un peu partout.Le disque n'est plus jouable correctement à cause des trops nombreuses rayures et défauts de surface. Le disque peut être cassé, dans ce cas il mérite sa place au catalogue uniquement s'il est rare.
NANon applicableLa pochette est manquante ou ce code n'est pas applicable à ce type d'articles (Pochette neutre blanche ou noire, livres, merchandising, ...).Le disque est manquant ou ce code n'est pas applicable à ce type d'articles (livres, merchandising, ...).
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4002

http://gilles.susini.free.fr/

Message par NeoGeoThai Mer 21 Aoû 2013 - 7:48

Dommage que je ne suis pas en France pour vous faire une photo de mes disques ! J'ai ma collection de vinyls bien au chaud chez ma grand mere...Je pense en avoir dans les 2500 tout confondus 45trs,33trs et maxis.
NeoGeoThai
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 733

Message par Cathedrale Mer 21 Aoû 2013 - 9:23

Je vais bientôt récupérer une Thorens td 160, joie! 

Le topic des fous de vinyles - Page 2 Thorens_td160mkii

sinon, niveau artiste français les mecs, personne à part les Mitsuko (boof), le grand Gainsbarre (amoureux ) et Noir Desir (pas ma came)???
allons, soyons sérieux. 

laissez-moi plutôt vous proposer ceci : 

Le topic des fous de vinyles - Page 2 Tumblr_m7dlazkJ0W1qhvoh8o1_500
Le topic des fous de vinyles - Page 2 Manset%20gerard%20cd%20la%20mort%20d_orion

Le topic des fous de vinyles - Page 2 C68121df6bd1166a6362fcabb9e2260ceb281f70
Le topic des fous de vinyles - Page 2 Marcoeur01
Le topic des fous de vinyles - Page 2 179555DSC0630
Le topic des fous de vinyles - Page 2 LES+PROBLEMES
Le topic des fous de vinyles - Page 2 114374407
Le topic des fous de vinyles - Page 2 PochetteSTINKYTOYS2
Le topic des fous de vinyles - Page 2 Acte_II__CD_Viny_502b5598261ab
Le topic des fous de vinyles - Page 2 Cover_244122112010
Sans oublier :

Taxi Girl, Zoo, Starshooter, Murat , et tant d'autres!!

Bonne écoute Wink 

Le topic des fous de vinyles - Page 2 Starshoot77
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9713

http://www.lachambredurobot.net

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 9:43

mandrake a écrit:Je peux avoir tes prix pour ça ?
Le Ike & Tina Turner c'est la double pochette dessinée ouvrante ?
Je regarde ça magicien et je te MP

non le Ike & Tina Turner c'est celui là http://www.discogs.com/viewimages?release=3294659
Invité
Invité

Message par muse69 Dim 1 Sep 2013 - 18:37

Petit retour de broc pour moi. Je suis tombé sur un gars qui avait hérité de la collection de vinyles d'un contrebassiste célèbre dans le milieu du jazz parait-il ( malheureusement je ne me rappelle plus de son nom ). 4 bacs remplis de plein de belles choses, et également de beaucoup d'artistes qui m'était totalement inconnus.

J'ai pris 2/3 trucs sympatoches et quelques albums qui me tentaient pour la découverte. Je suis particulièrement content pour le fêla kuti, le miles davis et le captain beefheart.

Une petite photo du lot ( 26€ pour le tout ) :

Le topic des fous de vinyles - Page 2 P1010096_zps3c0aab7d

et sinon un prit achat sur leboncoin ( oui je sais que le guns est censé être merdique mais à la première écoute il n'est pas désagréable ) :

Le topic des fous de vinyles - Page 2 P1010099_zps56eee019

Dernière édition par muse69 le Dim 1 Sep 2013 - 19:16, édité 1 fois
muse69
muse69
Patient incurable

Message par muse69 Dim 1 Sep 2013 - 18:58

Pendant que j'y suis et maintenant que j'ai enfin terminé de rentrer ma collection sur Discogs, voici le lien vers la liste de tout mes disques : http://www.discogs.com/mycollection?page=1&folder=0&limit=250&sort=artist%2Casc&layout=big

Je vais essayer de lister mes vinyles à vendre dans la soirée.
muse69
muse69
Patient incurable

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 19:01

Sympa le retour, pas fan de Slash mais la pochette est cool.
Invité
Invité

Message par muse69 Dim 1 Sep 2013 - 19:14

à vrai dire c'est le premier album de lui que j'achète, donc je verrais bien si ça me plait :p
muse69
muse69
Patient incurable

Message par JBec Dim 1 Sep 2013 - 19:16

djvegeta1978 a écrit:Sympa le retour, pas fan de Slash mais la pochette est cool.
Son premier album solo est moyen, le second claque beaucoup plus et il y a quelques très bons titres. Un bon album de rock, hard rock. Ca faisait plaisir lors de sa sortie en 2012.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par muse69 Dim 1 Sep 2013 - 19:35

c'est vrai qu'en hard rock ça fait longtemps que je n'ai pas eu de coup de coeur pour un groupe récent... après j'en écoute moins aussi.
muse69
muse69
Patient incurable

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 19:44

En tout cas c'est un pure guitar hero ! Y a qui en guitar hero aujourd'hui ? personne !

Qu'on me dise pas les guitaristes de Muse, Arctic monkeys ou je sais pas quoi, ou pire Mathieu Chedid lol. S'ils sont très bons ce sont pas des guitar heroes.
Invité
Invité

Message par vingazole Dim 1 Sep 2013 - 20:51

Bah y'a Steve Vai quand même : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Yw74sDWPH7U&t=118s
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 20:57

vi pas mal, mais il est un peu kitsch lol et il est un peu seul il lui manque un vrai groupe.
Invité
Invité

Message par vingazole Dim 1 Sep 2013 - 21:05

Oui mais à sa décharge il fait exprès !

C'est quoi un vrai groupe, Guns 'n Roses ? MDR
vingazole
vingazole
Infirmier

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 21:29

vingazole a écrit:Oui mais à sa décharge il fait exprès !

C'est quoi un vrai groupe, Guns 'n Roses ? MDR
tu marques un point MDR 

bah Van Halen, Scorpions, Dire Straits, Santana, je suis pas fan de tout mais ça envoyait du steak en gratte.
Invité
Invité

Message par vingazole Dim 1 Sep 2013 - 21:47

Ah Santana Cool
vingazole
vingazole
Infirmier

Message par muse69 Lun 2 Sep 2013 - 1:52

il y'a aussi joe satriani qui assure !
muse69
muse69
Patient incurable

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 8:30

Y en a plein, des guitar heroes, sauf que la plupart du temps ce sont juste des putain de shredders (non, pas le méchant des Tortues Ninja) qui confondent qualité et quantité (de notes).
Invité
Invité

Message par jopopoe Lun 2 Sep 2013 - 9:03

Sympa comme idée de topic ! Je dois avoir une soixantaine de 33T, allant du Prog 70's (Floyd, Genesis, Ange) au Metal plus ou moins récent (Slayer, Neurosis ). J'ai aussi tous les Brassens en 25 cm et 1/4 des Brel. J'ai un faible pour le format original dans laquelle une œuvre est sortie ^^

On trouve de belles choses en brocante avec un peu d'acharnement mais perso j'ai un faible pour les petits labels "indépendants" qui éditent des vinyles de Metal (Reverend Bizarre chez Svart par exemple) parce que eux soignent la qualité sonore de la galette, là où des rééditions style "Back to Black" sont parfois pas terribles...

Sinon en ce moment j'en écoute pas trop, je les ai rangés dans un placard tant que c'est les travaux chez moi, j veux pas qu'ils prennent la poussière ^^

Et puis il faudra que je m'achète une bonne platine aussi, genre une Technics MKII, quand j'aurai fini les travaux.

Vous nettoyez comment les vinyles achetés en Broc' ? A la main, à la machine ?
jopopoe
jopopoe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1206

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant