[FERME] RETOUR DE BROCANTE...
+68
louloute
NeoNuke
kidicarus
azerty312
renowGC
The Bartman
Tyzef
pypen
polly
pigachemike
rezga
corben
zzoomm
Analex
doozerhhh
stan06
jeff buckley
FK-corporation
airbeez
Guimou
ralflo34
miki57
Champitroll
Dr House
sadani
gaetanlevert
boubou51
kementari
shadowmoses
zetterberg34300
skyw4lkr
Cladstrife
brutos
Starfox18
Lesarthois
maxfly
trouloulout
Kamus
KASA
JBec
B.A.T.
twinsen21
gohan
link953
Menadel
JN2B
ryuji22
gameuzegirl
Ren59
Cathedrale
captain_orgasmo
pouletmagique
benlabrocante
drfloyd
megadeth
Reyn
Lequintal
Liatch
Marswaffle
mini31
Kysban
lesTrésorsdugrenier
Beusse
fredinho67
Evil_Ryu
perfectneo
Amy
NinjaStorm_banni
72 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [FERME] RETOUR DE BROCANTE...
J'imagine que ça depend de chaque région, mais par chez moi c'est exactement ça.Kysban a écrit:
Il y a quelques jours, on lisait également que dans de très gros VG (genre 400-500 stands), on ne trouve pas le moindre JV et j'avais du mal à y croire. On lit également régulièrement qu'il ne faut pas faire les VG des grandes villes car les prix sont trop élevés et/ou parce que ça ratisse beaucoup trop.
Par ex, la semaine dernière on a fait les fameuses puces de la grange rouge, 500 exposants en moyenne.
J'avais deja eu des coups de chance la bas, une game gear en boite, un snes en boite, jeux MD bradés certaines années, mais là peau de zob total.
Il y avait quasiment que des brocanteurs pro, pas un gramme de jeux video ni de DVD, meme pas de vendeur de JV pro pour se faire arnaquer.
Apres quand tu entends que des mecs négocient des petits objets (statues, tableaux...) à 850 euros, tu te doutes que c'est pas ta came.
Et meme leur boulanger n'avait pas corniottes, la loose totale
Menadel- Patient incurable
Y a pas de règles en brocante. Tu peux faire 4 petits bleds et rien trouver et faire la plus grosse de ton coin et trouver un super lot. Ca peut arriver à 5 heures au cul d'un camion comme à 11 heures quand les gamins rejoignent les parents.
Le lot de jeux GBA que j'ai trouvé, je serais arrivé avant ou après, ben je l'aurais pas eu. C'est du bol, rien d'autre.
Après, y a des régions ou il y a un peu plus de rétro, notamment en fonction du nombre d'habitant et du contexte (genre le nord ou les gens ont plus la mentalité JV à cause du climat). Mais généralement, plus y a de rétro, plus y a de concurrence.
Certains ne se lèvent plus car avant genre il y a 4/5 ans, j'étais tout seul dans mon coin et je rentrais la voiture pleine. Je ne prenais que les trucs qui me plaisaient. Maintenant, j'ai presque tellement peur de rien trouver que je me rabats sur certaines pièces soit pour de la revente, soit pour de l'échange (puis bon, je commence à avoir une grosse collec).
Alors c'est vrai que pas mal de gens sont un peu saoulés de se lever aux aurores pour ne rien trouver et préfère rester au dodo. Y a quand même des fois, ou même si le pain au chocolat et le café sous fond de lever de soleil font plaisir, t'as bien les boules de t'être lever tot pour rien.
Le lot de jeux GBA que j'ai trouvé, je serais arrivé avant ou après, ben je l'aurais pas eu. C'est du bol, rien d'autre.
Après, y a des régions ou il y a un peu plus de rétro, notamment en fonction du nombre d'habitant et du contexte (genre le nord ou les gens ont plus la mentalité JV à cause du climat). Mais généralement, plus y a de rétro, plus y a de concurrence.
Certains ne se lèvent plus car avant genre il y a 4/5 ans, j'étais tout seul dans mon coin et je rentrais la voiture pleine. Je ne prenais que les trucs qui me plaisaient. Maintenant, j'ai presque tellement peur de rien trouver que je me rabats sur certaines pièces soit pour de la revente, soit pour de l'échange (puis bon, je commence à avoir une grosse collec).
Alors c'est vrai que pas mal de gens sont un peu saoulés de se lever aux aurores pour ne rien trouver et préfère rester au dodo. Y a quand même des fois, ou même si le pain au chocolat et le café sous fond de lever de soleil font plaisir, t'as bien les boules de t'être lever tot pour rien.
pouletmagique- Interne
C'est clair que payer une entrée de brocante 2 euros sans savoir si tu vas trouver quelque chose.. sa fout mal.
Je trouve plus de truc sur Montpellier que j'en ai trouvé dans ma famille en cote d'armor.
Je trouve plus de truc sur Montpellier que j'en ai trouvé dans ma famille en cote d'armor.
Amy- Docteur agrégé **
t'as bien de la chance --' moi je trouve quedal ici les affaire que je fais c'est a toulousedingoonutz a écrit:
renowGC- Guéri miraculeux
Merci Corbencorben a écrit:je crois que tu ne te rends pas compte de ta chance. ici dans le Finistère il y a des spécificités locales. Les VG sont organisés par des associations auxquels les mairies prêtent des salles (peut-être à cause de la pluie, je ne sais pas). L'entrée est payante même pour les visiteurs 1.50 euros en général. Les VG de 400 exposants cela n'existe tout simplement pas. il n'y a jamais plus de 100-150 exposants et en général on est plutôt autour de 50-100 exposants parfois 20.Kysban a écrit:Juste une question que je me pose depuis deux semaines...
Quand vous dites qu'"on ne trouve plus rien en JV dans les VG", vous voulez dire qu'on ne trouve plus rien à un prix raisonnable, c'est bien ça ?
Car je n'ai fait qu'un VG (celui de Champigny en agglo parisienne), il y avait 400 exposants, et c'était vraiment blindé de stands de jeux vidéos non professionnels. Alors bon, quand je dis blindé, ce n'est que mon ressenti : disons qu'il y avait une quinzaine de stands et généralement, à des prix plutôt valables.
Exemple : un lot N64 en parfait état avec 5 jeux en loose, 2 manettes d'origine et l'extension de mémoire pour 35€, c'est abusé ou c'est une bonne affaire ?
des JV des fois il n'y a que de la DS avec des jeux pour filles, pas de retro du tout. il suffit qu'il pleuve et l'état des objets peut vite se déteriorer.
il y a moins de ratisseurs mais comme il y a beaucoup moins de jeux c'est chaud et tu peux faire une broc sans voir aucun jeu, vraiment
J'aimerai avoir des VG comme les tiens.
j'aurais pas mieux expliquer :)
sincerement depuis 3 ans que je fais les vides greniers dans le finistere , ma plus belle prise fut un zelda majora s mask en boite pour N64.
jamais eu de jeux nes ou snes ou meme megadrive...
des fois des jeux game boy mais du classique...
par contre quand j'ai deja le jeux je le laisse pour les autres ,sinon de temps je trouve un livre par ci par la sur le basket ou pour les enfants.
voila pourquoi je viens sur ce forum ...pour rever
mon plus grand plaisir serait de trouver un pack snes supermario all star complet.
mais bon....
ps: corben je t'ai MP
pypen- Patient incurable
pour l'exposant:dingoonutz a écrit:C'est clair que payer une entrée de brocante 2 euros sans savoir si tu vas trouver quelque chose.. sa fout mal.
on arrive a une période ou je ne serais pas contre un encadrement des brocantes
quitte a payer une petite somme cela éviterait en grande partie les vols.
pour le chineur:libre à lui d'y aller ou non.
Invité- Invité
oui c'est vrai que de ce coté la nous on a la chance que ce soit encadré ,avec parfois même un service d'ordre dans certaine salle,ce qui évite parfois certains débordements. et puis avec le climat exceptionnel que nous seul bretons avons la chance d'avoir :):):) heureusement que nos VG se passent en salle lol.
bon daccord diamanche le VG ete en plein air et je suis rentrer brocouille ,mais bon on connait la chanson hein :) ya le bon et le mauvais VG ...
bon daccord diamanche le VG ete en plein air et je suis rentrer brocouille ,mais bon on connait la chanson hein :) ya le bon et le mauvais VG ...
pypen- Patient incurable
ce n'est pas aussi simple. Certes les visiteurs paient et donc sont motivés mais les vendeurs paient et paient souvent cher. du coup il faut quand même qu'ils vendent un peu ne serait ce que pour rembourser la place.frédéric a écrit:pour l'exposant:dingoonutz a écrit:C'est clair que payer une entrée de brocante 2 euros sans savoir si tu vas trouver quelque chose.. sa fout mal.
on arrive a une période ou je ne serais pas contre un encadrement des brocantes
quitte a payer une petite somme cela éviterait en grande partie les vols.
pour le chineur:libre à lui d'y aller ou non.
La dernière fois je fais une brocante en plein air rien mais le lieu était magnifique alors j'étais content. je vais à une seconde brocante en pleine campagne dans une salle municipale, j'arrive oh putain que des femmes qui vendaient des habits, quasiment une foire à la puériculture. J'arrive aux derniers stands : le 1er des habits et des jeux 360 et gameboy , batman arkham city, arkham asylum, resident evil 5 état nickel avec facture encore à l'intérieur 1 euro pièce. A côte le gars vend du gameboy et une 360 à 30 euros, je n'ai pas pris et le dernier un petit jeune vend du retro. il me dit 60 euros pour une master system 2 avec des jeux. je lui dis trop cher. Finalement je lui prends des jeux dont golvellius et phantasy star en boite complet 5 euros pièce. Au total avec les jeux gameboy, des manettes j'en ai pour 25 euros. il m'explique que cela ne lui paye pas la place.
En fait beaucoup de gens pensent que ce qu'ils ont n'ont pas de valeur donc ne vont pas en vide grenier pour vendre. C'est aussi pour ça qu'il y a peu de retro. La gratuité attire du monde et c'est utile en VG. Plus il y a d'acheteurs plus il y a de vendeurs.
corben- Interne
je ne peux pas répondre à ton MP pas assez d'ancienneté. Je cherche du megadrive si tu vois des RPG, du shinobi. N'hésite pas. si tu es ok envoies moi ton numéro de téléphone en MP, je te donnerai le mien et je t'envoie un message si je trouve quelque chose qui te correspond.pypen a écrit:Merci Corbencorben a écrit:je crois que tu ne te rends pas compte de ta chance. ici dans le Finistère il y a des spécificités locales. Les VG sont organisés par des associations auxquels les mairies prêtent des salles (peut-être à cause de la pluie, je ne sais pas). L'entrée est payante même pour les visiteurs 1.50 euros en général. Les VG de 400 exposants cela n'existe tout simplement pas. il n'y a jamais plus de 100-150 exposants et en général on est plutôt autour de 50-100 exposants parfois 20.Kysban a écrit:Juste une question que je me pose depuis deux semaines...
Quand vous dites qu'"on ne trouve plus rien en JV dans les VG", vous voulez dire qu'on ne trouve plus rien à un prix raisonnable, c'est bien ça ?
Car je n'ai fait qu'un VG (celui de Champigny en agglo parisienne), il y avait 400 exposants, et c'était vraiment blindé de stands de jeux vidéos non professionnels. Alors bon, quand je dis blindé, ce n'est que mon ressenti : disons qu'il y avait une quinzaine de stands et généralement, à des prix plutôt valables.
Exemple : un lot N64 en parfait état avec 5 jeux en loose, 2 manettes d'origine et l'extension de mémoire pour 35€, c'est abusé ou c'est une bonne affaire ?
des JV des fois il n'y a que de la DS avec des jeux pour filles, pas de retro du tout. il suffit qu'il pleuve et l'état des objets peut vite se déteriorer.
il y a moins de ratisseurs mais comme il y a beaucoup moins de jeux c'est chaud et tu peux faire une broc sans voir aucun jeu, vraiment
J'aimerai avoir des VG comme les tiens.
j'aurais pas mieux expliquer :)
sincerement depuis 3 ans que je fais les vides greniers dans le finistere , ma plus belle prise fut un zelda majora s mask en boite pour N64.
jamais eu de jeux nes ou snes ou meme megadrive...
des fois des jeux game boy mais du classique...
par contre quand j'ai deja le jeux je le laisse pour les autres ,sinon de temps je trouve un livre par ci par la sur le basket ou pour les enfants.
voila pourquoi je viens sur ce forum ...pour rever
mon plus grand plaisir serait de trouver un pack snes supermario all star complet.
mais bon....
ps: corben je t'ai MP
je suis surpris des jeux nes, j'en vois régulièrement.
Maintenant je pense aussi qu'il faut se réorienter vers la PS1 et la PS2, il en reste encore beaucoup et des bons jeux en cherchant bien. dans quelques années cela va côter
corben- Interne
Kysban, franchement pour moi une n64 ac 5 jeux basiques pour 35e c'est trop cher. Dernièrement j'ai chopé une n64 avec 2 manettes, un adaptateur jeux import, 2 rumble pack et un transfer pak le tout pour 15e et j'ai négocier à 10e^^. je prend aucune console rétro à plus de 25e perso
mini31- Patient incurable
je suis originaire du gard. Je suis allé en VG cet été près de nimes. Oh putain, la galère.renowGC a écrit:t'as bien de la chance --' moi je trouve quedal ici les affaire que je fais c'est a toulousedingoonutz a écrit:
J'arrive à 7 h à bernis, rien, le VG avait été reporté sine die à 15 jours plus tard sans modifier l'annonce sur vg.org ou ailleurs.
Je vais à Sommières à 6 h, 2 exposants et trois rapaces qui fouillaient les coffres. J'ai attendu jusqu'à 8 h où il y avait 10 exposants en tout. Je suis parti.
Le sud est c'est une galère.
En fait le seul regret que j'ai c'est que d'un point de vue professionnel j'ai travaillé dans pas mal de lieux vraiment sympas : montpellier, nimes, carcassonne, millau dans l'aveyron, toulouse. A l'époque trop con je n'étais pas intéressé par les VG, j'aurai pu faire des putains de coup.
corben- Interne
le problème c'est que la N64 c'est la console la plus facile à trouver quasiment. il y en a pas mal et pas cher. Mais dans le cas de Kysban si je ne m'abuse il y avait l'expansion pack et ça c'est chaud à trouver et c'est minimum 20 eurosmini31 a écrit:Kysban, franchement pour moi une n64 ac 5 jeux basiques pour 35e c'est trop cher. Dernièrement j'ai chopé une n64 avec 2 manettes, un adaptateur jeux import, 2 rumble pack et un transfer pak le tout pour 15e et j'ai négocier à 10e^^. je prend aucune console rétro à plus de 25e perso
corben- Interne
pas top c'est sur...mais en aout il ne se passe pas grand chose, vaut mieux attendre septembrecorben a écrit:je suis originaire du gard. Je suis allé en VG cet été près de nimes. Oh putain, la galère.renowGC a écrit:t'as bien de la chance --' moi je trouve quedal ici les affaire que je fais c'est a toulousedingoonutz a écrit:
J'arrive à 7 h à bernis, rien, le VG avait été reporté sine die à 15 jours plus tard sans modifier l'annonce sur vg.org ou ailleurs.
Je vais à Sommières à 6 h, 2 exposants et trois rapaces qui fouillaient les coffres. J'ai attendu jusqu'à 8 h où il y avait 10 exposants en tout. Je suis parti.
Le sud est c'est une galère.
En fait le seul regret que j'ai c'est que d'un point de vue professionnel j'ai travaillé dans pas mal de lieux vraiment sympas : montpellier, nimes, carcassonne, millau dans l'aveyron, toulouse. A l'époque trop con je n'étais pas intéressé par les VG, j'aurai pu faire des putains de coup.
je ne suis pas d'accord. Bien sur que le hasard joue mais tout de même en suivant certaines règles tu as plus de chances d'avoir des trouvailles :pouletmagique a écrit:Y a pas de règles en brocante. Tu peux faire 4 petits bleds et rien trouver et faire la plus grosse de ton coin et trouver un super lot. Ca peut arriver à 5 heures au cul d'un camion comme à 11 heures quand les gamins rejoignent les parents.
- arriver très tôt
- demander aux personnes ce qu'elles vendent en étant sympathiques
- avoir de la monnaie sur soi
- fouiller tous les sacs et moindre recoin
- ne pas être obnubilé par ce que tu veux trouver
- si quelqu'un a du jeu vidéo lui demander s'il lui en reste chez lui, prendre son numéro de téléphone et le rappeler
etc...... ce n'est pas non plus que du hasard
corben- Interne
"Maintenant je pense aussi qu'il faut se réorienter vers la PS1 et la PS2, il en reste encore beaucoup et des bons jeux en cherchant bien. dans quelques années cela va côter"
Bravo
J adore
C est peut être pour cela que vous trouvez que dalle
Un vide gregre on y va pour complétez ça collec à des prix raisonnable et non pas trouvez un trésor à revendre deux heures après ici ou ailleurs
Bravo
J adore
C est peut être pour cela que vous trouvez que dalle
Un vide gregre on y va pour complétez ça collec à des prix raisonnable et non pas trouvez un trésor à revendre deux heures après ici ou ailleurs
doozerhhh- Patient incurable
Apres faut choisir "les" brocantes ou les pro ne vont pas et faire jouer la liste d'amis...
Au mois de Mars je me rapelle etre aller faire une broc à Yffiniac sous le parking d'hyper U, mon dieu cet orgie de semi pro et de rapaces en tout genre.. et a Lamballe la meme
Faut pas se leurrer ils sont present partout.
Faut en priviligier certaines et vraiment laisser tomber les grosses..
Au mois de Mars je me rapelle etre aller faire une broc à Yffiniac sous le parking d'hyper U, mon dieu cet orgie de semi pro et de rapaces en tout genre.. et a Lamballe la meme
Faut pas se leurrer ils sont present partout.
Faut en priviligier certaines et vraiment laisser tomber les grosses..
Amy- Docteur agrégé **
T'es un peu un rapace lolcorben a écrit:je ne suis pas d'accord. Bien sur que le hasard joue mais tout de même en suivant certaines règles tu as plus de chances d'avoir des trouvailles :pouletmagique a écrit:Y a pas de règles en brocante. Tu peux faire 4 petits bleds et rien trouver et faire la plus grosse de ton coin et trouver un super lot. Ca peut arriver à 5 heures au cul d'un camion comme à 11 heures quand les gamins rejoignent les parents.
- arriver très tôt
- si quelqu'un a du jeu vidéo lui demander s'il lui en reste chez lui, prendre son numéro de téléphone et le rappeler
moi je préfère y aller tranquillement, si je ne trouve rien tanpis. Un moment de détente avant tout
non je ne suis pas rapace du tout. Je ne revends rien par exemple. Simplement j'ai une famille et des enfants et le dimanche j'ai très peu de temps pour moi. J'essaie de profiter de la brocante mais je sais aussi que je ne peux pas rester jusqu'à midi ou venir l'après-midi. En gros je ne peux y aller que pendant que les enfants dorment.mini31 a écrit:T'es un peu un rapace lolcorben a écrit:je ne suis pas d'accord. Bien sur que le hasard joue mais tout de même en suivant certaines règles tu as plus de chances d'avoir des trouvailles :pouletmagique a écrit:Y a pas de règles en brocante. Tu peux faire 4 petits bleds et rien trouver et faire la plus grosse de ton coin et trouver un super lot. Ca peut arriver à 5 heures au cul d'un camion comme à 11 heures quand les gamins rejoignent les parents.
- arriver très tôt
moi je préfère y aller tranquillement, si je ne trouve rien tanpis. Un moment de détente avant tout
Donc quitte à faire des efforts, je n'ai pas spécialement envie de tomber sur la seule snes que je cherche depuis des années et me retrouver dans l'incapacité de l'avoir parce que je n'ai pas de monnaie.
ce n'est pas parce que c'est un moment de détente qu'il ne faut pas être préparé. le plaisir vient aussi de la recherche. Le plaisir d'avoir un truc très difficile à trouver en ayant bien cherché c'est aussi très agréable.
Ne me fais pas croire que tu n'es pas content d'avoir trouvé sous un lot de vêtements, au fond d'un sac des jeux snes que tu adorais plus jeune ?
corben- Interne
c'est la gueeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreecorben a écrit:ce n'est pas parce que c'est un moment de détente qu'il ne faut pas être préparé.
tu fais un échauffement avant de partir?
non mais il faut être sérieux 5 minutes
sinon j'ai fait comme le doc ce week end , c'est la période creuse en nord lorraine. La plus proche était a 45 bornes pour même pas 100 exposants!
Dernière édition par azerty312 le Lun 12 Aoû 2013 - 13:19, édité 3 fois
azerty312- Interne
c'est pas faux....mais par contre j'ai jamais demandé aux gens si ils en avaient pas encore chez eux, je m'en tiens à ce que je vois sur place
bon on va arrêter de s’éloigner du sujet encore...
pourquoi est ce qu'il faut toujours qu'il y en ai un qui veut avoir la plus grosse ...
franchement chacun est comme il est ,de toute façon on aura jamais la meme ...
donc stop a la competition et retour au sujet avec des conversations cool merci
et faite gaffe sinon je vous la montre hein...
pourquoi est ce qu'il faut toujours qu'il y en ai un qui veut avoir la plus grosse ...
franchement chacun est comme il est ,de toute façon on aura jamais la meme ...
donc stop a la competition et retour au sujet avec des conversations cool merci
et faite gaffe sinon je vous la montre hein...
pypen- Patient incurable
C'est bien, il y a un peu de monde du Finistère par ici
corben je veux bien ton n° si je trouve quelque chose pour toi jeudi (envois moi un mp sur l'autre site si tu veux )
pypen, envois moi un mp avec ton n° et ce que tu recherche
Après si l'un d'entre vous veux venir, y'a pas de soucis, y'a de la place dans la voiture
J'y vais par plaisir, ça sera mes premières, la foire St-Michel ça compte pas
J'ai bien vu les autres demandes sinon mais je passe en premier pour la GB en boite popom ^^
corben je veux bien ton n° si je trouve quelque chose pour toi jeudi (envois moi un mp sur l'autre site si tu veux )
pypen, envois moi un mp avec ton n° et ce que tu recherche
Après si l'un d'entre vous veux venir, y'a pas de soucis, y'a de la place dans la voiture
J'y vais par plaisir, ça sera mes premières, la foire St-Michel ça compte pas
J'ai bien vu les autres demandes sinon mais je passe en premier pour la GB en boite popom ^^
Tyzef- Patient contaminé
ben c'est bien cool ça :)
enfin un bon enfant de bonne paroisse :)
c ok je te mp
enfin un bon enfant de bonne paroisse :)
c ok je te mp
pypen- Patient incurable
Donc je vais apporter ma pierre a l'édifice ....(pour les nouveaux regarder mes retours poster ici..pas besoin de faire dans la quantité mais la qualité ni de faire 4 ou 5 VG et faire plus de 100 klm)
Pour Kysban..35 Euros ta N64 avec 5 jeux en loose + 2 manettes + expansion Pack oui c'est une bonne affaire........donc Mimi31 tu as tout faux ou tu es trop radine....une N64 la version basique noire est vendu en occasion de 29 a 35 euros avec une seule manette et pas de jeux (va voir dans les cash) l'expansion pack est vendu de 15 a 25 euros et les jeux cela depend des titres donc OUI 35 Euros c'est une bonne affaire....arretons de pensez qu'en vide grenier 25 euros c'est cher...si tu prefere donner 35 Euros pour une N64 seule a un cash qu'il la racheter 10 euros ...voila... le vendeur du vg il est là toute la journée tu as le temps d'essayer la console et de lui a remporter si elle ne marche pas...dans les cash surtout les jeux ils ne sont ni repris ni echanger...
il faut bien connaitre le marché s'est sur que si la N64 était a 50 euros la non pas pas bon ...
Le facteur chance mais aussi stratégie pour choisir son vide grenier est important ....
si tu choisi un vide genier de l'associations des anciens combattant et l'association des commercants d'une ville lequel prenez vous ...? idem une VG de 500 exposants ..va forcement attirer tout les autres chineurs collectionneurs mais aussi revendeur ratisseur.......prendre toujours un VG qui se fait des les rues ou les gens exposent en face de chez eux..car certaines font des vides garage et vide maison donc plus facile a demander si ils sont les boites des consoles et des jeux que plutot un Vg dans un champ ou une salle coupé des habitations plus galère...
chaque semaine c'est un peu pareil avec les nouveaux arrivants qui débute en Vg ou qui se posent les mêmes question...oui une région un département plus prospère économiquement dans les années 80-90 tu trouvera plus de jeux .qu'une région desertique ou en échec economique...les consoles même d'epoque c'etait un budget (une NEs pack TMNT 690 frans, Une super NES en boite sans jeux 650 francs) une NEo geo 1200 francs donc un sacrée montant à l'epoque et les jeux c'etait du 399 a 499 Francs sur Nintendo..donc voila ya plein de paramétres a prendre en compte faut connaitre aussi ou les autres chineurs habitent et vont ...inutile d''y aller tous au même endroits...
ensuite pas besoin de faire 4 oiu 5 VG ...et en des klm à la ronde....car argent perdu (peage, essence,..etc) moi je fais les VG a moins de 20 klm de chez moi 1 ou 2 suffisent mais j'y reste longtemps car j'aime flane et discuter...et je trouve aussi des livres, jouets ou DVD.....
ensuite si tu es un enfant du pays ou tu vis et que tu vas dans la ville ou alentours faire des VG et bien le facteur relationnel , amical, familiale en gros ton réseau et bien y fait beaucoup.......surtout si tu es connu (milieu associatif, culturel, sportif, figure local) ..
voila et bien sur le facteur chance of course..et toujours se fier a son intuition et flair et être stratège ..et connaitre le marché JV et sa valeur.... (tu vois un castlevania Vampire Kiss FAH sur SNES dans sa boite un peu pourri et notice incluse a 50 euros vous prenez ou pas ..ceux qui connaisse pas vont dire 50 euros en VG c'est cher je prend pas..quelqu'un qui sait et bien il fera une bonne affaire)
Quand certains disent on fait plus ou trouve plus de Jv...j'ai des doutes car il y a toujours même des jeux nouvelles generations (DS, wii, psp, ps3, Pc, xboc que l'on voit) et puis aussi ton dépend de son buget que l'on veut mettre en partant en brocante car effectivement faut pas prendre non plus certains exposants pour des vessies..avec la Télé, internet et les journaux on sait que le rétro gaming est à la mode (vente au enchére, article sur le métro et presse specialisée) et du coup beaucoup savent que les jeux videos sont recherché du coup même des brocanteurs se mettent à ratisser cela ...donc si certains pensent trouver des jeux NEs ou SNES a 1 ou 2 euros cela risque de devenir difficile mais si les prix sont correct moins chers que sur le net ou les boutiques d'occas et bien oui cela restera une bonne affaire quand même
a bon entendeur salut
Pour Kysban..35 Euros ta N64 avec 5 jeux en loose + 2 manettes + expansion Pack oui c'est une bonne affaire........donc Mimi31 tu as tout faux ou tu es trop radine....une N64 la version basique noire est vendu en occasion de 29 a 35 euros avec une seule manette et pas de jeux (va voir dans les cash) l'expansion pack est vendu de 15 a 25 euros et les jeux cela depend des titres donc OUI 35 Euros c'est une bonne affaire....arretons de pensez qu'en vide grenier 25 euros c'est cher...si tu prefere donner 35 Euros pour une N64 seule a un cash qu'il la racheter 10 euros ...voila... le vendeur du vg il est là toute la journée tu as le temps d'essayer la console et de lui a remporter si elle ne marche pas...dans les cash surtout les jeux ils ne sont ni repris ni echanger...
il faut bien connaitre le marché s'est sur que si la N64 était a 50 euros la non pas pas bon ...
Le facteur chance mais aussi stratégie pour choisir son vide grenier est important ....
si tu choisi un vide genier de l'associations des anciens combattant et l'association des commercants d'une ville lequel prenez vous ...? idem une VG de 500 exposants ..va forcement attirer tout les autres chineurs collectionneurs mais aussi revendeur ratisseur.......prendre toujours un VG qui se fait des les rues ou les gens exposent en face de chez eux..car certaines font des vides garage et vide maison donc plus facile a demander si ils sont les boites des consoles et des jeux que plutot un Vg dans un champ ou une salle coupé des habitations plus galère...
chaque semaine c'est un peu pareil avec les nouveaux arrivants qui débute en Vg ou qui se posent les mêmes question...oui une région un département plus prospère économiquement dans les années 80-90 tu trouvera plus de jeux .qu'une région desertique ou en échec economique...les consoles même d'epoque c'etait un budget (une NEs pack TMNT 690 frans, Une super NES en boite sans jeux 650 francs) une NEo geo 1200 francs donc un sacrée montant à l'epoque et les jeux c'etait du 399 a 499 Francs sur Nintendo..donc voila ya plein de paramétres a prendre en compte faut connaitre aussi ou les autres chineurs habitent et vont ...inutile d''y aller tous au même endroits...
ensuite pas besoin de faire 4 oiu 5 VG ...et en des klm à la ronde....car argent perdu (peage, essence,..etc) moi je fais les VG a moins de 20 klm de chez moi 1 ou 2 suffisent mais j'y reste longtemps car j'aime flane et discuter...et je trouve aussi des livres, jouets ou DVD.....
ensuite si tu es un enfant du pays ou tu vis et que tu vas dans la ville ou alentours faire des VG et bien le facteur relationnel , amical, familiale en gros ton réseau et bien y fait beaucoup.......surtout si tu es connu (milieu associatif, culturel, sportif, figure local) ..
voila et bien sur le facteur chance of course..et toujours se fier a son intuition et flair et être stratège ..et connaitre le marché JV et sa valeur.... (tu vois un castlevania Vampire Kiss FAH sur SNES dans sa boite un peu pourri et notice incluse a 50 euros vous prenez ou pas ..ceux qui connaisse pas vont dire 50 euros en VG c'est cher je prend pas..quelqu'un qui sait et bien il fera une bonne affaire)
Quand certains disent on fait plus ou trouve plus de Jv...j'ai des doutes car il y a toujours même des jeux nouvelles generations (DS, wii, psp, ps3, Pc, xboc que l'on voit) et puis aussi ton dépend de son buget que l'on veut mettre en partant en brocante car effectivement faut pas prendre non plus certains exposants pour des vessies..avec la Télé, internet et les journaux on sait que le rétro gaming est à la mode (vente au enchére, article sur le métro et presse specialisée) et du coup beaucoup savent que les jeux videos sont recherché du coup même des brocanteurs se mettent à ratisser cela ...donc si certains pensent trouver des jeux NEs ou SNES a 1 ou 2 euros cela risque de devenir difficile mais si les prix sont correct moins chers que sur le net ou les boutiques d'occas et bien oui cela restera une bonne affaire quand même
a bon entendeur salut
Merci à tous pour vos avis, je comprends un peu mieux les avis contradictoires.
Voilà, tu représentes le type d'avis dont je parlais un peu plus tôt... En fait, si je me calquais sur toi, je pourrais visiter un VG de 400 exposants, blindé ras la gueule de stands JV mais repartir bredouille parce que je n'aurais rien vu à un prix vraiment raisonnable. En fait, c'est pour cette raison que j'avais besoin de savoir ce que chacun en pensait parce qu'effectivement les attentes des uns et des autres sont parfois diamétralement opposées.mini31 a écrit:Kysban, franchement pour moi une n64 ac 5 jeux basiques pour 35e c'est trop cher. Dernièrement j'ai chopé une n64 avec 2 manettes, un adaptateur jeux import, 2 rumble pack et un transfer pak le tout pour 15e et j'ai négocier à 10e^^. je prend aucune console rétro à plus de 25e perso
Oui, et j'ai réalisé ça justement en arrivant sur le topic de ce forum. Je me disais d'abord que c'était bizarre de revenir avec des objets hors sujets. Puis en faisant mon premier VG, j'ai compris qu'après tout, il y avait de bonnes affaires dans tous les domaines (parfois, il est difficile de se défaire des préjugés sur ce qui est vendu en VG : mauvaise qualité, ne marche plus etc...). Du coup, je regardais également les 33 tours. Mais c'est comme ça que j'ai laissé passer une lunette astronomique à 15€, que je m'en mords encore un peu les doigts, sans avoir réalisé que ça méritait de faire parti de mes achats (au lieu de mon pack PSOne tout moisi).gaetanlevert a écrit:Dans les vides greniers , il ne faut pas regarder que les jeux videos , on y trouve beaucoup de choses utiles , j'y ai acheté de l'outillage pas cher , ou autres , j'ai pas de honte de dire que la plupart des jouets de mes enfants ou neuveux nieces du genre playmobils viennent presque tous des vg , vu le prix par rapport au magasin , tu fais vite le compte.
Moi ce que je dis, c'est que seule les bonnes affaires m'interesse, je ne trouve aucun interet à trouver une n64 à 30e. Un vide grenier est fait pour des bonnes affaires donc je prend rien au dessus de 25 si c'est une console retro. Enfin c 'est valable que si j'ai deja la console! si je ne l'ai pas, là effectivement, autant la prendre sur place et voila c'est fait mais si je possède déjà la console, je la prend que si ça vaut vraiment le coup.
retour VG du chalonais d'hier
puis rendez vous le soir avec un exposant suite a une conversation..
la surprise :
il y a un : mais....vectrex avec le son mais l'ecran est noir...si quelqu'un a des infos
puis rendez vous le soir avec un exposant suite a une conversation..
la surprise :
il y a un : mais....vectrex avec le son mais l'ecran est noir...si quelqu'un a des infos
super retour kid , de bons jeux MS et PS1
benlabrocante- Docteur *
Pour la vectrex, peut-être (classique) des condos à changer.
Invité- Invité
@kidicarus : peux tu nous indiquer quelques prix si ce n'est pas trop indiscret ? :)
c'est chaud a changé ?onels4 a écrit:Pour la vectrex, peut-être (classique) des condos à changer.
je vais essayer de trouver des plans..
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10