GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FERME] RETOUR DE BROCANTE...

+68
louloute
NeoNuke
kidicarus
azerty312
renowGC
The Bartman
Tyzef
pypen
polly
pigachemike
rezga
corben
zzoomm
Analex
doozerhhh
stan06
jeff buckley
FK-corporation
airbeez
Guimou
ralflo34
miki57
Champitroll
Dr House
sadani
gaetanlevert
boubou51
kementari
shadowmoses
zetterberg34300
skyw4lkr
Cladstrife
brutos
Starfox18
Lesarthois
maxfly
trouloulout
Kamus
KASA
JBec
B.A.T.
twinsen21
gohan
link953
Menadel
JN2B
ryuji22
gameuzegirl
Ren59
Cathedrale
captain_orgasmo
pouletmagique
benlabrocante
drfloyd
megadeth
Reyn
Lequintal
Liatch
Marswaffle
mini31
Kysban
lesTrésorsdugrenier
Beusse
fredinho67
Evil_Ryu
perfectneo
Amy
NinjaStorm_banni
72 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

[FERME] RETOUR DE BROCANTE... - Page 6 Empty Re: [FERME] RETOUR DE BROCANTE...

Message par mini31 Dim 11 Aoû 2013 - 23:41

bolalalalalalalala bravo!!!

mini31
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par stan06 Dim 11 Aoû 2013 - 23:47

Guimou a écrit:
stan06 a écrit:Hello,

Je poste pas souvent sur ce topic mais là je suis super happy, j'ai enfin trouvé mon Zelda Edition limité ce matin (complet avec la notice) : 5 euros avec les 2 jeux Gameboy.

[FERME] RETOUR DE BROCANTE... - Page 6 Zelda10
Les meilleurs retours sont ceux qui sont le fruit de la patience !
 Merci Wink , d'autant qu'il n'y a jamais grand chose à ce VG et que j'y suis allé suis un coup de tete ce matin en me disant que je ne trouverai rien !!!!
stan06
stan06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 130

Message par pigachemike Lun 12 Aoû 2013 - 1:18

De mon côté, voilà ce que j'ai trouvé. J'étais étonné de trouver des jeux 3DO, surtout que j'ai payé le lot 1 €. A part ça, rien de vraiment exceptionnel, mais je ne rentre pas bredouille au moins.

[FERME] RETOUR DE BROCANTE... - Page 6 100_5310[FERME] RETOUR DE BROCANTE... - Page 6 100_5311
pigachemike
pigachemike
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1567

http://pigachemike.e-monsite.com/

Message par zzoomm Lun 12 Aoû 2013 - 1:20

tiens ! question en parlant de 3DO, j'en est deux (fz-1 et fz-10) en version jap, c'est zoné comme console ou pas ?
zzoomm
zzoomm
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7020

Message par pigachemike Lun 12 Aoû 2013 - 1:45

Pour ma part, aucune idée car je n'ai pas encore la chance d'en avoir une. Cela dit, dans le lot que j'ai trouvé, la jaquette du jeu OverDrivin' est en japonais.
pigachemike
pigachemike
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1567

http://pigachemike.e-monsite.com/

Message par polly Lun 12 Aoû 2013 - 2:24

De beaux retours! 
Pigachemike combien as tu payé le jeu "la route infernale" stp car je l'ai vu mais pas osé demander le prix. En tout cas à Coursan c'était vraiment dingue tous les chercheurs de JV!!
polly
polly
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 359

Message par captain_orgasmo Lun 12 Aoû 2013 - 5:09

Voilà pour moi, pas grand chose non plus, mais belle journée et belle balade

[FERME] RETOUR DE BROCANTE... - Page 6 892346DSC01575
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090

Message par pypen Lun 12 Aoû 2013 - 9:48

corben a écrit:magnifiques retours pour certains. j'ai l'impression que la région toulousaine c'est du feu. Ici en bretagne, 2 brocantes et presque rien. une gameboy advance et une gameboy color 5 euros les 2 et un jeu rtype 2 sur gameboy 2 euros.

ça vaut pas une photographie
 salut Corben

est ce que tu as fais celle de Trouzilit?
avais tu un maillot du PSG ?
et surtout as tu réussis a négocier le yoshiisland sur advance ? Wink
pypen
pypen
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1819

Message par corben Lun 12 Aoû 2013 - 10:13

pypen a écrit:
corben a écrit:magnifiques retours pour certains. j'ai l'impression que la région toulousaine c'est du feu. Ici en bretagne, 2 brocantes et presque rien. une gameboy advance et une gameboy color 5 euros les 2 et un jeu rtype 2 sur gameboy 2 euros.

ça vaut pas une photographie
 salut Corben

est ce que tu as fais celle de Trouzilit?
avais tu un maillot du PSG ?
et surtout as tu réussis a négocier le yoshiisland sur advance ? Wink
 salut 

oui j'ai fais celle de trouzilit. non je n'avais pas de maillot du PSG, cela devait être quelqu'un d'autre. je suis arrivé vers 9 h 30 à treglonou. J'étais dans une autre brocante auparavant. quand je suis arrivé il s'est mis à pleuvoir alors je n'ai pas insisté vu le peu de JV que j'ai vu.

tu as trouvé des trucs au manoir ? moi rien
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9922

Message par pypen Lun 12 Aoû 2013 - 10:19

ben du coup non pas grand chose a part les habituels fifa et jeux wii ,j'y ete a 9h00 pourtant j'habite a coté ,le gars du psg a eu plus de chance (game cube et jeux et le yoshi island sur advance) ...
il n'y en avais qu'une dans le nord ,tu as fais celles dans le sud ?
par chez nous il n'y a pas grand choses en JV dans les VG ou alors ce sont les pros, c'est toujours les meme qu'ont voient .
tu fais des bons retours toi ?
pypen
pypen
Patient incurable

Message par corben Lun 12 Aoû 2013 - 10:35

pypen a écrit:ben du coup non pas grand chose a part les habituels fifa et jeux wii ,j'y ete a 9h00 pourtant j'habite a coté ,le gars du psg a eu plus de chance (game cube et jeux et le yoshi island sur advance) ...
par chez nous il n'y a pas grand choses en JV dans les VG ou alors ce sont les pros, c'est toujours les meme qu'ont voient .
 non je suis resté dans le nord. Maintenant je privilégie les petites brocantes et plutôt éloignées de Brest. Mais je tombe systématiquement sur les mêmes vendeurs pro. Le pire c'était au conquet, pour 40 exposants, 5 vendeurs semi-pro donc le vendeur célèbre avec sa mère si tu vois qui je dis qui est toujours à la foire saint michel à côté de dialogues. mais j'ai quand même trouvé des petits trucs jeux master system, nes ou gameboy.

Franchement cela fait 9 mois que je fais les brocantes, le mieux que j'ai trouvé c'est des gameboy à la pelle advance, sp, et autres entre 2 et 5 euros et plein de jeux. Cet été est quand même pas mal pour moi avec Final Fantasy 3 en us (les boules, j'ai refilé mon numéro au vendeur qui m'a dit qu'il lui restait des jeux megadrive chez lui et il ne m'a jamais rappelé).

durant l'année sur le boncoin j'ai choppé 2 saturn en boite avec manette nights, 5 jeux, une megadrive jap, un system converter en boite, 4 jeux megadrive, une nintendo 64 avec jeux pour 150 euros le lot. une master system 2 en boite avec 7 jeux à 40 euros, une saturn avec 6 jeux à 50 euros, une snes avec 6 jeux à 40 euros.

J'ai raté en brocante une snes à daoulas avec 4 jeux à 20 euros. une saturn en boite à 10 euros à logonna daoulas. 

le problème chez nous c'est le fait de payer l'entrée. ça me gave.

Le pire c'est qu'une collègue de travail m'a dit la semaine dernière qu'elle aussi elle faisait les brocantes et qu'il y a quelques jours elle avait vendu sa console qu'elle cherche à vendre en brocante depuis des semaines. une megadrive 2 en boite avec 7 jeux à 20 euros sur le boncoin.

Le 18/8/2013 je vais à plougastel.
corben
corben
Interne
Interne

Message par corben Lun 12 Aoû 2013 - 10:45

pypen a écrit:ben du coup non pas grand chose a part les habituels fifa et jeux wii ,j'y ete a 9h00 pourtant j'habite a coté ,le gars du psg a eu plus de chance (game cube et jeux et le yoshi island sur advance) ...
 il faut pas y être à l'ouverture quand tu habites à côté et que l'entrée est gratuite. il faut y être AVANT L'OUVERTURE, quand les gens déballent. perso je ne sais pas me jeter au cul des remorques, je trouve cela trop impoli mais en étant correct et courtois je demande s'ils ont quelques choses au moment où ils déballent
corben
corben
Interne
Interne

Message par corben Lun 12 Aoû 2013 - 11:33

si cela t'intéresse, on peut essayer de mutualiser nos recherches, tu me dis ce que tu cherches et inversement et si on trouve on échange.

ou alors on se fait une brocante ensemble.

Je ne peux pas envoyer de MP vu mon statut mais si cela t'intéresse envoie moi un message privé
corben
corben
Interne
Interne

Message par Tyzef Lun 12 Aoû 2013 - 11:44

Je pense faire mon premier vide grenier jeudi vu que je ne travaille pas, je verrais bien ce que ça donne et peut-être même enchainer avec un 2ème 😄, y'en a un du côté de Crozon (Le Fret) et un autre un peu plus bas (Clohars-Carnoët), ça fera un peu de route de Brest mais bon vu ce que tu dis Corben, il vaut mieux s'éloigner des grandes villes Very Happy
Tyzef
Tyzef
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 165

Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 11:49

Si vous trouver des pack game boy première génération en boite ( avec le tetris bien entendu ) vous me le dites svp Very Happy
Invité
Invité

Message par Starfox18 Lun 12 Aoû 2013 - 11:51

Pareil, si dans vos VG, vous trouvez Future Cop LAPD sur PS1, vous ferez un heureux. Very Happy
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701

Message par pypen Lun 12 Aoû 2013 - 11:51

oui c'est clair ,mais apres si il faut faire 80 bornes pour trouver un tetris gameboy ou un fifa ps2 ,j'ai deja donné, je prefere rester dans le coin ,en tout cas je croise les doigts pour toi Wink Tizef
fais moi plaisir ramene nous le sain graal finistérien :)
pypen
pypen
Patient incurable

Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 11:52

Non mais je dis ça au cas où ^^ 
J'en ai juste marre de trouver des pack à 100 euros sur ebay et price minister... xD
Invité
Invité

Message par pypen Lun 12 Aoû 2013 - 11:52

Starfox18 a écrit:Pareil, si dans vos VG, vous trouvez Future Cop LAPD sur PS1, vous ferez un heureux. Very Happy
 salut

c’était pas un des test de grenier ce jeu la ?
pypen
pypen
Patient incurable

Message par Starfox18 Lun 12 Aoû 2013 - 11:53

Non, je ne crois pas, lol.

Tu confonds avec les Power Rangers je crois. Mr. Green
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701

Message par pypen Lun 12 Aoû 2013 - 11:54

popom a écrit:Si vous trouver des pack game boy première génération en boite ( avec le tetris bien entendu ) vous me le dites svp Very Happy
 desolé popom le message ete destiné a Tizef ,mais oui si on trouve ça on pensera dabord a nous et apres a toi promis :d
mais generalement chez nous on a plus de chance de tomber sur des galette saucisse que sur du game boy complet lololol
pypen
pypen
Patient incurable

Message par Kysban Lun 12 Aoû 2013 - 12:09

Juste une question que je me pose depuis deux semaines...

Quand vous dites qu'"on ne trouve plus rien en JV dans les VG", vous voulez dire qu'on ne trouve plus rien à un prix raisonnable, c'est bien ça ?

Car je n'ai fait qu'un VG (celui de Champigny en agglo parisienne), il y avait 400 exposants, et c'était vraiment blindé de stands de jeux vidéos non professionnels. Alors bon, quand je dis blindé, ce n'est que mon ressenti : disons qu'il y avait une quinzaine de stands et généralement, à des prix plutôt valables.

Exemple : un lot N64 en parfait état avec 5 jeux en loose, 2 manettes d'origine et l'extension de mémoire pour 35€, c'est abusé ou c'est une bonne affaire ?
Kysban
Kysban
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 898

https://figurinepop.com

Message par The Bartman Lun 12 Aoû 2013 - 12:22

Kysban a écrit:
Exemple : un lot N64 en parfait état avec 5 jeux en loose, 2 manettes d'origine et l'extension de mémoire pour 35€, c'est abusé ou c'est une bonne affaire ?
Selon les titres présents parmi les 5 jeux loose, je dirai que ça peut aller d'honnête à très bon plan.
The Bartman
The Bartman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 231

Message par Guimou Lun 12 Aoû 2013 - 12:30

Kysban a écrit:Juste une question que je me pose depuis deux semaines...

Quand vous dites qu'"on ne trouve plus rien en JV dans les VG", vous voulez dire qu'on ne trouve plus rien à un prix raisonnable, c'est bien ça ?

Car je n'ai fait qu'un VG (celui de Champigny en agglo parisienne), il y avait 400 exposants, et c'était vraiment blindé de stands de jeux vidéos non professionnels. Alors bon, quand je dis blindé, ce n'est que mon ressenti : disons qu'il y avait une quinzaine de stands et généralement, à des prix plutôt valables.

Ca me paraît être un prix correct en tout cas. Alors oui c'est pas un pack snes à 20€ mais par rapport à ce qui se pratique ailleurs je trouve ça pas mal. D'autant qu'on peut toujours négocier Wink
Guimou
Guimou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601

Message par corben Lun 12 Aoû 2013 - 12:37

Tyzef a écrit:Je pense faire mon premier vide grenier jeudi vu que je ne travaille pas, je verrais bien ce que ça donne et peut-être même enchainer avec un 2ème 😄, y'en a un du côté de Crozon (Le Fret) et un autre un peu plus bas (Clohars-Carnoët), ça fera un peu de route de Brest mais bon vu ce que tu dis Corben, il vaut mieux s'éloigner des grandes villes Very Happy
 je confirme, à mon avis cela ne sert à rien de rester à BREST. c'est blindé de vendeurs pros et de ratisseurs. de même j'ai fait pendant des mois guipavas, le relecq kerhuon etc... ça ne sert à rien, on trouve des trucs c'est sur mais pas du retro. j'ai quand même trouvé des jeux 360 ou ps3 à vil prix mais pas le saint graal.
corben
corben
Interne
Interne

Message par corben Lun 12 Aoû 2013 - 12:42

Kysban a écrit:Juste une question que je me pose depuis deux semaines...

je crois que tu ne te rends pas compte de ta chance. ici dans le Finistère il y a des spécificités locales. Les VG sont organisés par des associations auxquels les mairies prêtent des salles (peut-être à cause de la pluie, je ne sais pas). L'entrée est payante même pour les visiteurs 1.50 euros en général. Les VG de 400 exposants cela n'existe tout simplement pas. il n'y a jamais plus de 100-150 exposants et en général on est plutôt autour de 50-100 exposants parfois 20.

des JV des fois il n'y a que de la DS avec des jeux pour filles, pas de retro du tout. il suffit qu'il pleuve et l'état des objets peut vite se déteriorer.

il y a moins de ratisseurs mais comme il y a beaucoup moins de jeux c'est chaud et tu peux faire une broc sans voir aucun jeu, vraiment

J'aimerai avoir des VG comme les tiens.
corben
corben
Interne
Interne

Message par corben Lun 12 Aoû 2013 - 12:44

pypen a écrit:oui c'est clair ,mais apres si il faut faire 80 bornes pour trouver un tetris gameboy ou un fifa ps2 ,j'ai deja donné, je prefere rester dans le coin ,en tout cas je croise les doigts pour toi Wink Tizef
fais moi plaisir ramene nous le sain graal finistérien :)
 je te conseille lampaul-plouarzel si ce n'est pas trop loin de chez toi. tout petit VG mais peu de risque de trouver de la concurrence et mine de rien c'est pas tout tout proche de brest
corben
corben
Interne
Interne

Message par Kysban Lun 12 Aoû 2013 - 13:07

Au contraire, je me rends bien compte de la disparité...

Mais à force de lire, "les VG, c'est fini, je ne me lève plus le week-end, ça ne vaut pas le coup", je me demandais si c'était parce que mes critères étaient trop flexibles (les autres jugeant les prix trop élevés, considérant que 10 stands de JV c'est trop peu etc...) ou si effectivement, c'est parce qu'il y a une très forte disparité d'une région à une autre.

Il y a quelques jours, on lisait également que dans de très gros VG (genre 400-500 stands), on ne trouve pas le moindre JV et j'avais du mal à y croire. On lit également régulièrement qu'il ne faut pas faire les VG des grandes villes car les prix sont trop élevés et/ou parce que ça ratisse beaucoup trop.

Bref, donc si je résume, en gros, on lit tout et son contraire, et c'est à chacun de se faire sa propre opinion. ^^
Kysban
Kysban
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 898

https://figurinepop.com

Message par corben Lun 12 Aoû 2013 - 13:11

Oui on lit tout et son contraire mais pour plusieurs raisons :

- soit parce que certaines personnes comparaissent avec une époque ou il y avait beaucoup de jeux et moins de concurrence

- soit parce qu'il y a des spécificités locales

- soit parce que la chance est fondamentale.

Mais cela ne signifie pas que les commentaires sont toujours faux et qu'il n'y a rien à en tirer
corben
corben
Interne
Interne

Message par gaetanlevert Lun 12 Aoû 2013 - 13:30

Dans les vides greniers , il ne faut pas regarder que les jeux videos  , on y trouve beaucoup de choses utiles , j'y ai acheté de l'outillage pas cher , ou autres , j'ai pas de honte de dire que la plupart des jouets de mes enfants ou neuveux nieces du genre playmobils viennent presque tous des vg , vu le prix par rapport au magasin , tu fais vite le compte .
Il un a le facteur le + important , la chance .
gaetanlevert
gaetanlevert
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1112

Message par Menadel Lun 12 Aoû 2013 - 13:33

Kysban a écrit:
Il y a quelques jours, on lisait également que dans de très gros VG (genre 400-500 stands), on ne trouve pas le moindre JV et j'avais du mal à y croire. On lit également régulièrement qu'il ne faut pas faire les VG des grandes villes car les prix sont trop élevés et/ou parce que ça ratisse beaucoup trop.
J'imagine que ça depend de chaque région, mais par chez moi c'est exactement ça.
Par ex, la semaine dernière on a fait les fameuses puces de la grange rouge, 500 exposants en moyenne.
J'avais deja eu des coups de chance la bas, une game gear en boite, un snes en boite, jeux MD bradés certaines années, mais là peau de zob total.
Il y avait quasiment que des brocanteurs pro, pas un gramme de jeux video ni de DVD, meme pas de vendeur de JV pro pour se faire arnaquer.

Apres quand tu entends que des mecs négocient des petits objets (statues, tableaux...) à 850 euros, tu te doutes que c'est pas ta came.

Et meme leur boulanger n'avait pas corniottes, la loose totale MDR 
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant