JE VIENS DE MATER UN DVD !
+21
Nutsfamily
Yop
louloute
Amy
jrd1
drfloyd
Starfox18
brutos
vingazole
Boba Fett
SpaRtiZe
MajorTom
Sanjuro
JBec
Smalljack
Analex
Cathedrale
Lequintal
ralflo34
rezga
lessthantod
25 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
NON, PAS DU TOUT!Cathedrale a écrit:
et non, Jacky Brown , selon moi, repompe de :
... et tu sais que le cinéma c'est aussi de la "mise en scène" et pas seulement un scénario?Cathedrale a écrit:quant aux dialogues Tarantiniesque, je ne vois pas ce qu'ils ont d’exceptionnels.. ils sont tellement formatés de façon à [insert what you want] que ça en devient ridicule.
ses longs plans de parlote de Reservoir Dogs, par exemple, qui en a réellement quelque chose à carer? pas moi, en tous cas. une poignée d'acteur 'cools', un café fumant et des lignes de texte à n'en plus finir , il m'en faut un peu plus pour me convaincre.
comme par exemple une atmosphère particulière et/ou intimiste, ou tout simplement quelque chose à dire.
car c'est bien ce qui ressort chez lui , un peu comme chez Nolan, d'ailleurs. Ils montrent de belles images (peux pas leur retirer cela) mais qui clignotent un peu dans le vide, plaisantes sur le coup, des films divertissant les adeptes, mais laissant totalement filer 'l'instant' où le cinéma apparaît comme un regard céleste, une nécessité de montrer.
fin après, chacun ses goûts xD c'juste que Tarantino, Fincher et compagnie me sortent par les trous de nez.
on peut pas tout aimer, hin
Dernière édition par lessthantod le Lun 12 Aoû 2013 - 14:13, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
1 - Meilleur film de super-héros : Watchmen.
2 - Meilleur film d'animation : Le roi et l'oiseau.
3 - Meilleure comédie musicale : je déteste.
4 - Meilleur biopic : Elizabeth, Mar adentro, Quills.
5 - Meilleur baiser : aucune idée.
6 - Meilleur western : Il était une fois dans l'ouest.
Invité- Invité
Plutôt d'accord avec Cathedrale, les films de Tarantino sont sympas mais ne sont en aucun cas des chefs d’œuvre. C'est un réalisateur que j'aimais beaucoup étant ado mais voila, j'ai grandi depuis. Pulp Fiction, Reservoir Dogs sont sympas, les acteurs stylés avec des dialogues "cool", les musiques excellentes, mais perso la sauce ne prend plus pour moi. Alors oui c'est vrai il a instauré un style qui lui est propre, beaucoup de films par la suite ont pompé ses idées, et rien que pour ça il faut lui dire chapeau, mais franchement il y a tellement mieux à voir.
A choisir je préfèrerai encore Robert Rodriguez pour ses films complètement décalés, Desperado et Une Nuit en Enfer entre autre ^^
A choisir je préfèrerai encore Robert Rodriguez pour ses films complètement décalés, Desperado et Une Nuit en Enfer entre autre ^^
jrd1- Patient contaminé
Non mais Jackie Brown n'est pas du tout un remake de Foxy Brown, c'est pas parce qu'il y a la même typo et Pam Grier que c'est une repompe. Sinon Kill Bill est aussi un remake de la série Kung fu et Shaw Brothers.
Pour les awards ça manque cruellement de films, et pourquoi ne pas faire les meilleurs films de tous les temps tant qu'à faire.
Pour les awards ça manque cruellement de films, et pourquoi ne pas faire les meilleurs films de tous les temps tant qu'à faire.
Invité- Invité
C'est sur les 20 dernières années, onels!onels4 a écrit:1 - Meilleur film de super-héros : Watchmen.
pour ça il y http://www.imdb.com/ ... ou pasdjvegeta1978 a écrit:Non mais Jackie Brown n'est pas du tout un remake de Foxy Brown, c'est pas parce qu'il y a la même typo et Pam Grier que c'est une repompe. Sinon Kill Bill est aussi un remake de la série Kung fu et Shaw Brothers.
rezga- Patient contaminé
Les choix sont imposés selon la catégorie (on parle du top lancé par allociné ici ). Je crois que tu as mal interprété Onelslessthantod a écrit:C'est sur les 20 dernières années, onels!onels4 a écrit:1 - Meilleur film de super-héros : Watchmen.
Invité- Invité
rezga a écrit:pour ça il y http://www.imdb.com/ ... ou pasdjvegeta1978 a écrit:Non mais Jackie Brown n'est pas du tout un remake de Foxy Brown, c'est pas parce qu'il y a la même typo et Pam Grier que c'est une repompe. Sinon Kill Bill est aussi un remake de la série Kung fu et Shaw Brothers.
Les Evadés en première place du Top 250 ?? ... Et des films comme Fight Club, Les Affranchis, Inception dans les 20 premiers?? ... Bizarre ce classement ...
Je suis d'accord ce ne sont pas de mauvais films mais de là à ce qu'ils soient en tête de peloton devant des films comme Les Sept Samourais, Les Temps modernes, M le Maudit ... c'est un peu limite quand même non?
jrd1- Patient contaminé
Le meilleur western est ... suspense ... LE BON, LA BRUTE, ET LE TRUAND! Putain, c'est bon ça, hein vavalboss!rezga a écrit:pour ça il y http://www.imdb.com/ ... ou pas
Dernière édition par lessthantod le Lun 12 Aoû 2013 - 15:33, édité 1 fois
Moi je kiffe pour une poignée de dollars et pour quelques dollars de plus...
La musique....
La musique....
Amy- Docteur agrégé **
C'est un vote, normal que les films les plus populaires et les plus vus soient en tête du classement. Sinon je vois que LE chef d’œuvre ultime SUEURS FROIDES n'est même pas dans les 50 premiers, quelle tristesse!jrd1 a écrit:Les Evadés en première place du Top 250 ?? ... Et des films comme Fight Club, Les Affranchis, Inception dans les 20 premiers?? ... Bizarre ce classement ...
Je suis d'accord ce ne sont pas de mauvais films mais de là à ce qu'ils soient en tête de peloton devant des films comme Les Sept Samourais, Les Temps modernes, M le Maudit ... c'est un peu limite quand même non?
Dernière édition par lessthantod le Lun 12 Aoû 2013 - 15:37, édité 1 fois
Mais non, Rodriguez à un style totalement différent de Tarantino, il joue beaucoup plus sur l'action, le ridicule et le WTF (on exclue Kill Bill). Il suffit de prendre l'exemple d'Une Nuit en Enfer:jrd1 a écrit:Plutôt d'accord avec Cathedrale, les films de Tarantino sont sympas mais ne sont en aucun cas des chefs d’œuvre. C'est un réalisateur que j'aimais beaucoup étant ado mais voila, j'ai grandi depuis. Pulp Fiction, Reservoir Dogs sont sympas, les acteurs stylés avec des dialogues "cool", les musiques excellentes, mais perso la sauce ne prend plus pour moi. Alors oui c'est vrai il a instauré un style qui lui est propre, beaucoup de films par la suite ont pompé ses idées, et rien que pour ça il faut lui dire chapeau, mais franchement il y a tellement mieux à voir.
- La première partie du film (Tarantino): dialogues, mis en place de l'histoire, psychologie des personnages, scènes jouant uniquement sur la tension de "l'instant"
- La deuxième partie (Rodriguez): du poutrage de vampires, un pistolet en forme de bite, peu de dialogues, de l'hémoglobine à foison.
On peut encore citer le projet Grindhouse. Il suffit de comparer Death Proof et Planet Terror pour comprendre que les deux hommes (malgré leur grande amitié et leurs nombreuses collaborations) n'appliquent absolument pas les mêmes codes. Le seul film, à l'instar de Kill Bill pour Tarantino, qui puisse faire figure d'exception pour Rodriguez, c'est Sin City (et encore, la scène de "dialogue pur" la plus réussi est celle de la voiture avec le flic mort, qui est réalisée par... TARANTINO).
Dernière édition par vavalboss le Lun 12 Aoû 2013 - 15:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Déjà que certaines catégories sont bidon (je reprends tes termes), si la période est bidon aussi.lessthantod a écrit:C'est sur les 20 dernières années, onels!onels4 a écrit:1 - Meilleur film de super-héros : Watchmen.
Invité- Invité
Bref, bidon + bidon = gros foutage de gueule que ce vote d'allociné!
Ne vous réjouissez pas trop vite, il y a encore pleins de catégories mystères qui doivent arriver
Invité- Invité
bah, oui.lessthantod a écrit:NON, PAS DU TOUT!Cathedrale a écrit:
et non, Jacky Brown , selon moi, repompe de :... et tu sais que le cinéma c'est aussi de la "mise en scène" et pas seulement un scénario?Cathedrale a écrit:quant aux dialogues Tarantiniesque, je ne vois pas ce qu'ils ont d’exceptionnels.. ils sont tellement formatés de façon à [insert what you want] que ça en devient ridicule.
ses longs plans de parlote de Reservoir Dogs, par exemple, qui en a réellement quelque chose à carer? pas moi, en tous cas. une poignée d'acteur 'cools', un café fumant et des lignes de texte à n'en plus finir , il m'en faut un peu plus pour me convaincre.
comme par exemple une atmosphère particulière et/ou intimiste, ou tout simplement quelque chose à dire.
car c'est bien ce qui ressort chez lui , un peu comme chez Nolan, d'ailleurs. Ils montrent de belles images (peux pas leur retirer cela) mais qui clignotent un peu dans le vide, plaisantes sur le coup, des films divertissant les adeptes, mais laissant totalement filer 'l'instant' où le cinéma apparaît comme un regard céleste, une nécessité de montrer.
fin après, chacun ses goûts xD c'juste que Tarantino, Fincher et compagnie me sortent par les trous de nez.
on peut pas tout aimer, hin
et justement, la soit disant mise en scène de Tarantino tombe à plat, je n'y vois rien de génial, juste des êtres jacassant qui occupent un espace mal agencé, avec toujours les même ficelles, la fameuse scène du bar ou de la gargotte de Inglourious, là, mais y'en a qui parlent de tension... pitiééééé, la finale de belote du coin de la rue des retraités m'inspire plus que ce machin.
et toujours ce sentiment d'importance, qu'il insuffle à ses films, comme si ses plans étaient les plus fous, les plus essentiels au MOOOOOOOOONDE
ralalla, pas ma came, comme dirait l'autre
djvegeta1978 a écrit:Non mais Jackie Brown n'est pas du tout un remake de Foxy Brown, c'est pas parce qu'il y a la même typo et Pam Grier que c'est une repompe. Sinon Kill Bill est aussi un remake de la série Kung fu et Shaw Brothers.
J'y ai trouvé plus de points communs qu'avec le livre dont il est soit-disant inspiré.
après, j'étais très jeune lorsque j'ai vu les deux, je peux me tromper!! (et dans ce cas, mes excuses et merci de m'avoir recadrée )
quoiqu'il en soit, ouvrir son film avec une repompe [hommage, la blague] de The Graduate, ça me refroidit direct
Mais encore heureux, sinon pourquoi filmer ?onels4 a écrit:Moi j'aime. :)
là, je ne peux qu'être d'accord, pas du tout du tout les même styles, belle analysevavalboss a écrit:Mais non, Rodriguez à un style totalement différent de Tarantino, il joue beaucoup plus sur l'action, le ridicule et le WTF (on exclue Kill Bill). Il suffit de prendre l'exemple d'Une Nuit en Enfer:jrd1 a écrit:Plutôt d'accord avec Cathedrale, les films de Tarantino sont sympas mais ne sont en aucun cas des chefs d’œuvre. C'est un réalisateur que j'aimais beaucoup étant ado mais voila, j'ai grandi depuis. Pulp Fiction, Reservoir Dogs sont sympas, les acteurs stylés avec des dialogues "cool", les musiques excellentes, mais perso la sauce ne prend plus pour moi. Alors oui c'est vrai il a instauré un style qui lui est propre, beaucoup de films par la suite ont pompé ses idées, et rien que pour ça il faut lui dire chapeau, mais franchement il y a tellement mieux à voir.
- La première partie du film (Tarantino): dialogues, mis en place de l'histoire, psychologie des personnages, scènes jouant uniquement sur la tension de "l'instant"
- La deuxième partie (Rodriguez): du poutrage de vampires, un pistolet en forme de bite, peu de dialogues, de l'hémoglobine à foison.
On peut encore citer le projet Grindhouse. Il suffit de comparer Death Proof et Planet Terror pour comprendre que les deux hommes (malgré leur grande amitié et leurs nombreuses collaborations) n'appliquent absolument pas les mêmes codes. Le seul film, à l'instar de Kill Bill pour Tarantino, qui puisse faire figure d'exception pour Rodriguez, c'est Sin City (et encore, la scène de "dialogue pur" la plus réussi est celle de la voiture avec le flic mort, qui est réalisée par... TARANTINO).
le meilleur Robocop ?vavalboss a écrit:Ne vous réjouissez pas trop vite, il y a encore pleins de catégories mystères qui doivent arriver
Invité- Invité
Ce que je voulais dire c'est qu'ils se ressemblent par le fait qu'ils sont de la même génération et ont une culture quasi similaire; friands de séries Z, films fauchés et underground... Ils ont squatté le même genre de ciné étant gamins, écouté les mêmes zik... A travers leurs films ils rendent hommage au cinéma qu'ils aiment. C'est de ce côté là dont je voulais parler.vavalboss a écrit:Mais non, Rodriguez à un style totalement différent de Tarantino, il joue beaucoup plus sur l'action, le ridicule et le WTF (on exclue Kill Bill). Il suffit de prendre l'exemple d'Une Nuit en Enfer:jrd1 a écrit:Plutôt d'accord avec Cathedrale, les films de Tarantino sont sympas mais ne sont en aucun cas des chefs d’œuvre. C'est un réalisateur que j'aimais beaucoup étant ado mais voila, j'ai grandi depuis. Pulp Fiction, Reservoir Dogs sont sympas, les acteurs stylés avec des dialogues "cool", les musiques excellentes, mais perso la sauce ne prend plus pour moi. Alors oui c'est vrai il a instauré un style qui lui est propre, beaucoup de films par la suite ont pompé ses idées, et rien que pour ça il faut lui dire chapeau, mais franchement il y a tellement mieux à voir.
Après c'est justement ça qui m'attire le plus chez Rodriguez, ce côté je m'en bas les c..., mon film part dans tous les sens, c'est du grand n'importe quoi mais je m'en fous. J'adore son côté je m'en foutraque. Il fait ce qu'il aime, il s'amuse, le tout avec humilité, et ça se ressent à travers ses films, contrairement à Tarantino qui a choppé la grosse tête après Reservoir Dogs. Dommage...
Dernière édition par jrd1 le Lun 12 Aoû 2013 - 16:15, édité 1 fois
jrd1- Patient contaminé
Mais un film de Tarantino n'a pas une seule inspiration, il n'est pas issu d'un livre ou quoi que ce soit. Chaque Tarantino a des dizaines d'inspirations, que ce soit film, livre, bd, musique... Il pille, copie, pompe ou rend hommage, c'est selon, des oeuvres et des réalisateurs, il le revendique et les principaux intéressés en sont flattés.Cathedrale a écrit:djvegeta1978 a écrit:Non mais Jackie Brown n'est pas du tout un remake de Foxy Brown, c'est pas parce qu'il y a la même typo et Pam Grier que c'est une repompe. Sinon Kill Bill est aussi un remake de la série Kung fu et Shaw Brothers.
J'y ai trouvé plus de points communs qu'avec le livre dont il est soit-disant inspiré.
après, j'étais très jeune lorsque j'ai vu les deux, je peux me tromper!! (et dans ce cas, mes excuses et merci de m'avoir recadrée )
quoiqu'il en soit, ouvrir son film avec une repompe [hommage, la blague] de The Graduate, ça me refroidit direct
Il mériterait un peu plus de respect que tu lui donnes dans ta façon de parler de lui, ne serait-ce que pour l'immense innovation qu'il a amené dans le cinéma, le nouvel angle qu'il a amené et la passion du cinéma dont il transpire.
Invité- Invité
c'est dommage de penser ça car Tarantino fait exactement la même chose.jrd1 a écrit:Après c'est justement ça qui m'attire le plus chez Rodriguez, ce côté je m'en bas les c..., mon film part dans tous les sens, c'est du grand n'importe quoi mais je m'en fous. J'adore son côté je m'en foutraque. Il fait ce qu'il aime, il s'amuse, le tout avec humilité, et ça se ressent à travers ses films, contrairement à Tarantino qui a choppé la grosse tête après Reservoir Dogs. Dommage...
Dire qu'il a chopé la grosse tête ouais bof, vu comme il est vénéré, que tout le monde veut bosser avec lui etc, certains auraient 1000 fois plus la grosse tête.
Invité- Invité
Oulà, tout doux, des fans, il en a assezdjvegeta1978 a écrit:Mais un film de Tarantino n'a pas une seule inspiration, il n'est pas issu d'un livre ou quoi que ce soit. Chaque Tarantino a des dizaines d'inspirations, que ce soit film, livre, bd, musique... Il pille, copie, pompe ou rend hommage, c'est selon, des oeuvres et des réalisateurs, il le revendique et les principaux intéressés en sont flattés.Cathedrale a écrit:djvegeta1978 a écrit:Non mais Jackie Brown n'est pas du tout un remake de Foxy Brown, c'est pas parce qu'il y a la même typo et Pam Grier que c'est une repompe. Sinon Kill Bill est aussi un remake de la série Kung fu et Shaw Brothers.
Il mériterait un peu plus de respect que tu lui donnes dans ta façon de parler de lui, ne serait-ce que pour l'immense innovation qu'il a amené dans le cinéma, le nouvel angle qu'il a amené et la passion du cinéma dont il transpire.
perso, à part quelques instants de fun pour Kill Bill quand j'étais ado il ne m'a rien apporté, et je trouve ça dommage de ne jamais être capable d'innover, d'inventer.
après, je vois pas en quoi je fais preuve d'irrespect en n'aimant pas l'oeuvre du monsieur
allez j'arrête làCathedrale a écrit:il ne m'a rien apporté, et je trouve ça dommage de ne jamais être capable d'innover, d'inventer.
Invité- Invité
- Spoiler:
- jrd1 a écrit:
Ce que je voulais dire c'est qu'ils se ressemblent par le fait qu'ils sont de la même génération et ont une culture quasi similaire; friands de séries Z, films fauchés et underground... Ils ont squatté le même genre de ciné étant gamins, écouté les mêmes zik... A travers leurs films ils rendent hommage au cinéma qu'ils aiment. C'est de ce côté là dont je voulais parler.vavalboss a écrit:
Mais non, Rodriguez à un style totalement différent de Tarantino, il joue beaucoup plus sur l'action, le ridicule et le WTF (on exclue Kill Bill). Il suffit de prendre l'exemple d'Une Nuit en Enfer:jrd1 a écrit:Plutôt d'accord avec Cathedrale, les films de Tarantino sont sympas mais ne sont en aucun cas des chefs d’œuvre. C'est un réalisateur que j'aimais beaucoup étant ado mais voila, j'ai grandi depuis. Pulp Fiction, Reservoir Dogs sont sympas, les acteurs stylés avec des dialogues "cool", les musiques excellentes, mais perso la sauce ne prend plus pour moi. Alors oui c'est vrai il a instauré un style qui lui est propre, beaucoup de films par la suite ont pompé ses idées, et rien que pour ça il faut lui dire chapeau, mais franchement il y a tellement mieux à voir.
Après c'est justement ça qui m'attire le plus chez Rodriguez, ce côté je m'en bas les c..., mon film part dans tous les sens, c'est du grand n'importe quoi mais je m'en fous. J'adore son côté je m'en foutraque. Il fait ce qu'il aime, il s'amuse, le tout avec humilité, et ça se ressent à travers ses films, contrairement à Tarantino qui a choppé la grosse tête après Reservoir Dogs. Dommage...
"Machete improvise" D'ailleurs le 2 sort en Septembre, j'ai hâte Et Sin City 2 ne va pas tarder non plus, j'ai encore plus hâteCathedrale a écrit:" Machete don't text "
Dernière édition par vavalboss le Lun 12 Aoû 2013 - 16:23, édité 1 fois
Invité- Invité
djvegeta1978 a écrit:allez j'arrête làCathedrale a écrit:il ne m'a rien apporté, et je trouve ça dommage de ne jamais être capable d'innover, d'inventer.
soit t'es un fan boy, soit t'as l'esprit un peu étriqué.
je ne pense pas comme toi donc je dois me taire et mon avis ne vaut rien?
bien.
Non mais c'est le "djvegeta style" ça, il suffit de s'habituer
Invité- Invité
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34