GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN DVD !

+21
Nutsfamily
Yop
louloute
Amy
jrd1
drfloyd
Starfox18
brutos
vingazole
Boba Fett
SpaRtiZe
MajorTom
Sanjuro
JBec
Smalljack
Analex
Cathedrale
Lequintal
ralflo34
rezga
lessthantod
25 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par JBec Dim 11 Aoû 2013 - 5:35

C'est l'opportunité qui fait l'occasion (me trompe d'expression? ). Ca reste un bon film, une introduction en douceur au travail de Sergio Leone.

JBec
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 7:11

Ce qui m'embête avec Death Proof, c'est la différence de qualité "globale" que tu as entre la première partie (les quatre gonzesses au bar, l'accident volontaire), qui est géniale, et la seconde (quatre autres gonzesses qui veulent se payer un trip dans une Dodge Challenger, la course poursuite), qui est franchement anecdotique. En plus, je trouve le deuxième quatuor d'actrices pas franchement mémorable. Semi-déception ce Death Proof.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 7:13

Jackie Brown est le moins connu des Tarantino, pas étonnant qu'il soit cité comme le moins bon à cause de méconnaissance. Pour moi c'est un de mes préférés, le scénario est vraiment top, une réalisation léchée, un casting exceptionnel, des répliques cultes, bref que du bon Tarantino. Idem pour Death Proof (remarque je les aime tous), cité par de nombreux cinéphiles comme un des meilleurs. Il faut pas oublier qu'il fait partie d'un duo de film Grindhouse avec Planet Terror, c'est pas vraiment un film simple de Tarantino, il est parti dans un délire avec son compère Robert Rodriguez, mais pour moi le film est un petit bijou.

Brian de Palma est LA référence de Tarantino, puis Scorsese et Leone.

Pour les western, Le bon la brute et le truand est juste un des plus grands chef d'oeuvre du cinéma tout genre confondu. Il est issu d'une trilogie et les 2 autres sont aussi excellents : Et pour quelques dollars de plus, Pour une poignée de dollars. De même que l'autre trilogie Il était une fois à ne pas manquer. Sergio Leone fait partie des Masters, il est tout simplement intouchable.
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 11 Aoû 2013 - 7:17

vavalboss a écrit:Ce qui m'embête avec Death Proof, c'est la différence de qualité "globale" que tu as entre la première partie (les quatre gonzesses au bar, l'accident volontaire), qui est géniale, et la seconde (quatre autres gonzesses qui veulent se payer un trip dans une Dodge Challenger, la course poursuite), qui est franchement anecdotique. En plus, je trouve le deuxième quatuor d'actrices pas franchement mémorable. Semi-déception ce Death Proof.
Tu vois que ça nous arrive d'être d'accord! Razz 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 7:37

lessthantod tu écris encore Tarantino avec un E je t'oblige à regarder toute la saison de l'OM et d'acheter le maillot de Gignac.
Invité
Invité

Message par JBec Dim 11 Aoû 2013 - 7:45

Mais le maillot de Gignac n'est disponible qu'en XXXXL... Faut pas être taillé dans un trou de nouille.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par lessthantod Dim 11 Aoû 2013 - 7:52

djvegeta1978 a écrit:lessthantod tu écris encore Tarantino avec un E je t'oblige à regarder toute la saison de l'OM et d'acheter le maillot de Gignac.
 C'est inhumain comme punition, avec ça je ne risque plus de me tromper! Razz Razz Razz

JBec a écrit:Mais le maillot de Gignac n'est disponible qu'en XXXXL... Faut pas être taillé dans un trou de nouille.
Avec mes 70 kg pour 1 m 80 j'aurais pas l'air con moi! pale
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 8:00

Sinon pour Tarantino, je recommande le film Groom Service avec le génial Tim Roth, totalement inconnu des néophytes. C'est un film divisé en 4 courts métrages réalisés par 4 réalisateurs différents. Les 4 films sont indépendants mais se déroulent tous dans le même hôtel et Tim Roth est commun aux 4 films. Tarantino a réalisé le dernier et c'est un bijou, une histoire alambiquée, avec Bruce Willis et le barman black de Pulp Fiction. Pas évident à trouver mais en cherchant bien on le trouve.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 8:04

djvegeta1978 a écrit:Jackie Brown est le moins connu des Tarantino, pas étonnant qu'il soit cité comme le moins bon à cause de méconnaissance.
Donc forcement si on apprécie pas c'est qu'on y connaît rien? J'adore ce genre d'argumentaire tout à fait pertinent Rolling Eyes 

Pour moi Grindhouse est un semi-échec. Tout d'abord commercial, car il a été très mal reçu par le public. Critique, Death Proof étant un déception (presse comme spectateurs se sont accordés pour le dire), quoi qu'on en dise (Tarantino a réalisé bien mieux). Quant à Planet Terror, je m'attendais à bien plus qu'un banal film de zombie avec des effets "kiss cool" et des clins d'oeils gros comme "ça" (l'effet pellicule qui fond, la blague avec la fausse fin, etc...). On va dire que les deux films sont corrects, sans plus. C'est décevant de la part de deux réalisateurs de cette envergure, surtout quand on regarde un peu plus loin dans le passé (Une Nuit en Enfer, quel pied).

On peut également citer l'excellent "Tueurs Nés", réalisé par Oliver Stone, dont le scénario est écrit à la base par Tarantino. Il n'a malheureusement pas eu les moyens de le réaliser à l'époque...

djvegeta1978 a écrit:Sinon pour Tarantino, je recommande le film Groom Service avec le génial Tim Roth, totalement inconnu des néophytes.
Qu'est-ce qui est inconnu? Tim Roth ou Groom Service?

Dernière édition par vavalboss le Dim 11 Aoû 2013 - 8:14, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 11 Aoû 2013 - 8:13

djvegeta1978 a écrit:Sinon pour Tarantino, je recommande le film Groom Service avec le génial Tim Roth, totalement inconnu des néophytes. C'est un film divisé en 4 courts métrages réalisés par 4 réalisateurs différents. Les 4 films sont indépendants mais se déroulent tous dans le même hôtel et Tim Roth est commun aux 4 films. Tarantino a réalisé le dernier et c'est un bijou, une histoire alambiquée, avec Bruce Willis et le barman black de Pulp Fiction. Pas évident à trouver mais en cherchant bien on le trouve.
Bah justement je l'ai longtemps cherché en DVD mais toujours sans succés. J'en ai entendu pas que du bien, mais par curiosité j'aimerais vraiment le voir un jour. Par contre je déconseille fortement le film SANG-FROID dont il est le producteur et dont l'actrice principale est le chauffeur de taxi qui ramène Bruce WILLIS à l'hotel dans PULP-FICTION, une horreur ce film! pale Le nom TARANTINO (je fais gaffe maintenant Mr. Green ) sur l'affiche a dû tromper pas mal de monde à sa sortie!
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 8:17

Groom Service, 10 euros sur Amazon...
Spoiler:

Tarantino a produit pleins de films: Hostel, L'homme aux Poings de Fer, Une Nuit en Enfer, etc... C'est uniquement pour faire vendre, rien de plus Wink D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a vu L"Homme aux Poings de Fer? Je l'avais vu au cinéma en début d'année, j'avais trouvé ça plutôt plaisant (mais trop basique).
Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 8:17

vavalboss a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Jackie Brown est le moins connu des Tarantino, pas étonnant qu'il soit cité comme le moins bon à cause de méconnaissance.
Donc forcement si on apprécie pas c'est qu'on y connaît rien? J'adore ce genre d'argumentaire tout à fait pertinent Rolling Eyes 

On peut également citer l'excellent "Tueurs Nés", réalisé par Oliver Stone, dont le scénario est écrit à la base par Tarantino. Il n'a malheureusement pas eu les moyens de le réaliser à l'époque...

djvegeta1978 a écrit:Sinon pour Tarantino, je recommande le film Groom Service avec le génial Tim Roth, totalement inconnu des néophytes.
Qu'est-ce qui est inconnu? Tim Roth ou Groom Service?
mais arrête de te sentir visé tout le temps. Méconnaissance ça n'a rien à voir avec ne pas apprécier. Je dis méconnaissance tout simplement car ça a été un des moins vu de Tarantino donc méconnaissance du grand public.

Et je parle de Groom service bien évidemment.
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 11 Aoû 2013 - 8:19

vavalboss a écrit:On peut également citer l'excellent "Tueurs Nés", réalisé par Oliver Stone, dont le scénario est écrit à la base par Tarantino. Il n'a malheureusement pas eu les moyens de le réaliser à l'époque...
... j'aime TARANTINO et j'aime oliver STONE 😄 , mais j'aime pas TUEURS NÉS! Confused Pour une fois oliver STONE est allé trop loin avec celui-là, il me met mal à l'aise ce film!

vavalboss a écrit:Qu'est-ce qui est inconnu? Tim Roth ou Groom Service?
C'est le film qui est inconnu bien sûr et pas Tim ROTH, par contre moi je le connaissais plutôt sous le nom FOUR ROOMS!
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 8:21

lessthantod a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Sinon pour Tarantino, je recommande le film Groom Service avec le génial Tim Roth, totalement inconnu des néophytes. C'est un film divisé en 4 courts métrages réalisés par 4 réalisateurs différents. Les 4 films sont indépendants mais se déroulent tous dans le même hôtel et Tim Roth est commun aux 4 films. Tarantino a réalisé le dernier et c'est un bijou, une histoire alambiquée, avec Bruce Willis et le barman black de Pulp Fiction. Pas évident à trouver mais en cherchant bien on le trouve.
Bah justement je l'ai longtemps cherché en DVD mais toujours sans succés. J'en ai entendu pas que du bien, mais par curiosité j'aimerais vraiment le voir un jour. Par contre je déconseille fortement le film SANG-FROID dont il est le producteur et dont l'actrice principale est le chauffeur de taxi qui ramène Bruce WILLIS à l'hotel dans PULP-FICTION, une horreur ce film! pale Le nom TARANTINO (je fais gaffe maintenant Mr. Green ) sur l'affiche a dû tromper pas mal de monde à sa sortie!
Je l'ai en DVD, je sais plus où je l'avais trouvé.

Groom Service ne vaut que pour le mini film de Tarantino, les autres vont de sympa à grotesque. Il y a Madonna, Antonio Banderas, Salma Hayek et Tarantino qui joue dans son film.

Sang froid c'est une daube et il est mis des fois dans des pseudo coffrets Tarantino.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 8:23

Four rooms est le titre anglais effectivement, Groom service titre français. Je comprends pas qu'on change les titres comme ça surtout quand ils sont aussi simples en anglais mais bon.
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 11 Aoû 2013 - 8:27

D'ailleurs petite anecdote, j'ai vu tous les TARANTINO au ciné à partir de PULP FICTION et à chaque fois la salle était pleine sauf pour JACKIE BROWN. Je me rappelle qu'il y avait moi, 1 pote, et 1 couple de vieux ... moi et mon pote on était halluciné d'être aussi seuls dans la salle. Aujourd'hui encore je me demande pourquoi JACKIE BROWN fait autant exception dans sa filmo alors que c'est probablement mon second préféré après PULP FICTION. Je crois qu'à l'époque personne ne savait que c'était un film de TARANTINO, la promo du film basée sur le thème de la blackploitation avait désorienté le public!

Dernière édition par lessthantod le Dim 11 Aoû 2013 - 8:29, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 8:28

Je me sens pas visé, tu assimile juste dans ta phrase le mot "méconnaissance" avec "souvent cité comme le moins bon", ce qui veut dire (pour moi): "le plus grand nombre le cite comme le moins bon par méconnaissance du cinéma de Tarantino, donc le plus grand nombre n'y connais rien". Toutes mes confuses si j'ai mal compris.

J'ai adoré Tueurs Nés. C'est justement ce côté totalement barré qui m'a plus. Mention spéciale à Robert Downey Jr, qui est juste excellent en directeur de prison déjanté.

lessthantod a écrit:
vavalboss a écrit:Qu'est-ce qui est inconnu? Tim Roth ou Groom Service?
C'est le film qui est inconnu bien sûr et pas Tim ROTH, par contre moi je le connaissais plutôt sous le nom FOUR ROOMS!
Je me disais aussi Razz

P.S: Ce qui m'avait bien énervé, c'était les gens qui sortaient de la salle quand je suis allé voir Django, après 1h de film... Pauvre France Sad
Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 8:38

Je viens de regarder, Jackie Brown a quand même fait 1 million 400 en France ce qui est pas si mal pour un film non commercial.

J'ai vu il y a pas longtemps au ciné Reservoir Dogs + Death Proof en VO, c'est une assoc qui fait ça, juste excellent. J'ai donc vu tous les Tarantinos au ciné.

J'ai pris une grosse claque avec Django unchained, pour moi sûrement un des meilleurs films des 15 dernières années. Je trouve Samuel Jackson exceptionnel.

J'ai bien aimé Tueurs nés aussi, il est bien moins violent et dérangeant qu'on a bien voulu le dire, enfin il y a bien pire. Très déçu que Tarantino l'ait pas réalisé, mais encore plus déçu pour True Romance. Mais pour ce dernier à mon avis Tarantino n'était vraiment pas loin de la réalisation tant on jurerait que c'est lui qui l'a fait, d'ailleurs on le sait il était tout le temps sur le plateau. Tony Scott n'a pas pu faire ça tout seul MDR
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 11 Aoû 2013 - 8:48

djvegeta1978 a écrit:Très déçu que Tarantino l'ait pas réalisé, mais encore plus déçu pour True Romance. Mais pour ce dernier à mon avis Tarantino n'était vraiment pas loin de la réalisation tant on jurerait que c'est lui qui l'a fait, d'ailleurs on le sait il était tout le temps sur le plateau. Tony Scott n'a pas pu faire ça tout seul MDR
Tu as probablement le DVD de TRUE ROMANCE, et dans ce cas peut-être as-tu écouté la piste des commentaires de TARANTINO? C'est d'ailleurs le seul film qu'il ait commenté! Bref, dans le commentaire du film il dit bien qu'il n'aurait pas du tout filmé comme SCOTT et qu'il aurait éclaté la narration comme pour PULP FICTION, or là SCOTT a voulu filmer le script de façon linéaire et ne pas sauver SLATTER. D'ailleurs dans le script originale du film on commence par la mort de SLATER puis on fait des aller retour dans le temps pour expliquer les évènements! Pour finir, dans le script il avait aussi indiqué les musiques à utiliser pour chaque séquences, et si certaines musiques du script sont bien présentes d'autres ont disparue!

Dernière édition par lessthantod le Dim 11 Aoû 2013 - 8:52, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 8:50

Oui c'est certain que Tarantino l'aurait fait différemment mais on sent quand même sa patte, même s'il le dira jamais par respect pour Scott. Bref quel putain de bon film.

avec le meilleur rôle de Val Kilmer en plus MDR MDR
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 11 Aoû 2013 - 8:54

Val KILMER dans TRUE ROMANCE? scratch ... putain je m'en rappelais plus, ça fait trop longtemps que je l'ai pas vu! Par contre VAL KILMER c'est surtout TOMBSTONE selon moi!
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 9:05

Il joue Elvis ! 

joke donc pour le plus grand rôle
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 11 Aoû 2013 - 9:21

Ha oui maintenant je m'en rappelle! Razz 
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 9:28

"J't'aime bien Clarence, depuis toujours et pour toujours"
Invité
Invité

Message par JBec Dim 11 Aoû 2013 - 9:36

djvegeta1978 a écrit:Oui c'est certain que Tarantino l'aurait fait différemment mais on sent quand même sa patte, même s'il le dira jamais par respect pour Scott. Bref quel putain de bon film.

avec le meilleur rôle de Val Kilmer en plus MDR MDR
Gary Oldman est pas mal non plus.
Brad Pitt se défend bien, au point de ne pas laisser de papier toilette.

La scène finale est superbe. Très bien filmée. La tension monte crescendo avant l'explosion finale.

A ce propos, est-ce que vous pourriez me dire qui a composé et interprété la musique du générique de fin svp? Lorsque les 2 protagonistes sont avec Elvis sur la plage?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 9:45

JBec a écrit:A ce propos, est-ce que vous pourriez me dire qui a composé et interprété la musique du générique de fin svp? Lorsque les 2 protagonistes sont avec Elvis sur la plage?
La scène de fin ? c'est le thème général il me semble. Si oui c'est Hans Zimmer.
Invité
Invité

Message par Boba Fett Dim 11 Aoû 2013 - 10:15

lessthantod a écrit:Tu as probablement le DVD de TRUE ROMANCE, et dans ce cas peut-être as-tu écouté la piste des commentaires de TARANTINO? C'est d'ailleurs le seul film qu'il ait commenté!
 Tarantino est également présent sur les commentaires audio de Hot Fuzz Wink
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772

Message par lessthantod Dim 11 Aoû 2013 - 10:28

Ha merci c'est bon à savoir ça, mais pourquoi dans HOT FUZZ? Quel lien a-t-il avec ce film (pas encore vu)?
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 10:44

Il est bien marrant ce film. Je vois pas le rapport non plus, il doit être là comme invité guest, ça se fait des fois sur les dvd.
Invité
Invité

Message par rezga Dim 11 Aoû 2013 - 10:52

désolé d'avoir dis de la merde concernant Scorsese et Tarantino Very Happy
rezga
rezga
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 452

Message par JBec Dim 11 Aoû 2013 - 13:01

djvegeta1978 a écrit:
JBec a écrit:A ce propos, est-ce que vous pourriez me dire qui a composé et interprété la musique du générique de fin svp? Lorsque les 2 protagonistes sont avec Elvis sur la plage?
La scène de fin ? c'est le thème général il me semble. Si oui c'est Hans Zimmer.
Merci pour ta réponse.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant