GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN DVD !

+21
Nutsfamily
Yop
louloute
Amy
jrd1
drfloyd
Starfox18
brutos
vingazole
Boba Fett
SpaRtiZe
MajorTom
Sanjuro
JBec
Smalljack
Analex
Cathedrale
Lequintal
ralflo34
rezga
lessthantod
25 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Sam 10 Aoû 2013 - 15:21

onels4 a écrit:J'ai revu Shakespeare in love (avec Madame) hier. J'aime.
Moi je me rappelle l'avoir vu en 98 au ciné lors d'une soirée 2 séances à la suite de LA LIGNE ROUGE, j'avais adoré malgré mon jeune âge (j'étais pas vraiment la cible de ce genre de film) et malgré la fatigue des 2 séances (5H00 cumulées) ... c'est dire qu'il est bon, mais jamais revu depuis! J'ai quand même peur qu'il ait un peu mal vieilli quand même, non?

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cathedrale Sam 10 Aoû 2013 - 17:04

vous me faites fliper là...
Sad
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9713

http://www.lachambredurobot.net

Message par Cathedrale Sam 10 Aoû 2013 - 17:07

Suis chaude pour un petit Western, j'enfourne ma board pour choper un breuvage rafraîchissant et je mate : 

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 7 Critique-le-vent-de-la-plaine-huston

Dernière édition par Cathedrale le Sam 10 Aoû 2013 - 17:10, édité 1 fois
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Invité Sam 10 Aoû 2013 - 17:09

Cathedrale a écrit:vous me faites fliper là...
Sad
Quoi ? Parce que c'est pas un film de bagnoles, super héros, baston ou gore ? J'ai ça aussi (surtout du horreur/gore). MDR 

Invité
Invité

Message par Cathedrale Sam 10 Aoû 2013 - 17:10

onels4 a écrit:
Cathedrale a écrit:vous me faites fliper là...
Sad
Quoi ? Parce que c'est pas un film de bagnoles, super héros, baston ou gore ? J'ai ça aussi (surtout du horreur/gore). MDR 

Du tout, simplement parce qu'il est plutôt anecdotique et légèrement agaçant!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Cathedrale Sam 10 Aoû 2013 - 17:11

n'empêche, j'avoue qu'à l'époque, c'était l'un des seuls films américain d'amoOooour qui ne m'avait pas trop gonflée.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Invité Sam 10 Aoû 2013 - 17:14

Si c'est l'un des seuls, ce n'est plus anecdotique. ^^

Blague à part, de très bons acteurs Joseph Fiennes, Gwyneth Paltrow (son seul rôle que je trouve viable), Judi Dench (M dans Skyfall, ici en reine Elisabeth super prestation), colin Firth (le discours d'un roi, ici il a le rôle du sale type), et Geoffrey Rush (aussi dans le discours d'un roi, comique ici).
Je passe sur les moins connus comme Tom Wilkinson.
Invité
Invité

Message par Cathedrale Sam 10 Aoû 2013 - 17:17

ooh t'inquiète, je les connais , je les connais. 
cependant, de bons acteurs ne font pas tout, surtout que ce sont pas des rôles impossibles à jouer, mais c'est vrai , Paltrow était "fraîche", dans ce film. 

un petit côté mutin, je sais plus, elle m'avait plu!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par lessthantod Sam 10 Aoû 2013 - 19:12

Cathedrale a écrit:Paltrow était "fraîche", dans ce film.
Razz Razz Razz ... elle au moins est restée naturelle, elle n'a pas abusé de chirurgie esthétique à l'approche de la quarantaine!
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Starfox18 Sam 10 Aoû 2013 - 19:21

Sinon pour les amateurs de vieux Western, il y a les films ou jouent Randolph Scott qui sont pas mal (des noirs et blanc, tout comme en couleur en VOST, c'est du tout bon) amoureux .

Sinon y a aussi les films produits par Gordon Douglas qui sont pas mal dans leur genre (dont le cultissime "THEM !" et des films de cape et d'épées, d'aventures, et tout et tout).

Sinon aussi un grand film pour moi avec Henry Fonda : 12 hommes en colère, juste à voir celui-là.

Juste magnifique, j'adore. amoureux
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701

Message par lessthantod Sam 10 Aoû 2013 - 23:36

Je connaissais pas Randolph SCOTT ni Gordon DOUGLAS, mais j'ai regardé sur imdb et c'est impressionnant! Ils ont réalisé plus de 80 films chacun entre 1930 et 1970 avec parfois jusqu' 5 films la même année. J'ai bien envie de tester mais par quoi commencer à part THEM? scratch 

Pour 12 HOMME EN COLÈRE c'est chef-d'oeuvre (oui j'ose le dire), mais bizarrement je connais pas grand monde à l'avoir vu. Pour Henry FONDA je l'adore aussi dans MON NOM EST PERSONNE, même si je trouve le film inégal.

Pour rester dans les WESTERN, mes préférés sont les PECKINPAH (surtout PAT GARETT & BILLY THE KID  et LA HORDE SAUVAGE) et bien sûr tous les Sergio LEONE sans exceptions (ne pas oublier IL ÉTAIT UNE FOIS LA RÉVOLUTION). C'est vraiment dommage que ce genre soit complètement délaissé depuis les années 80, je ne retiens que OPEN RANGE et DANSE AVEC LES LOUPS de COSTNER et IMPITOYABLE de CLINT qui sont excellents et respectent les codes du genre à la lettre.
lessthantod
lessthantod

Message par JBec Dim 11 Aoû 2013 - 0:00

J'ai maté Doom. Jamais vu auparavant.

Film distrayant, sans prétention, le rythme est fluide. Les unités de temps et d'espace sont établies dès les premières minutes, ainsi que le sujet du long métrage.

Un seul et unique reproche: ils n'ont pas repris le thème de Doom, avec ses lourdes guitares et son ton bien sombre.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par Boba Fett Dim 11 Aoû 2013 - 0:28

lessthantod a écrit:C'est vraiment dommage que ce genre soit complètement délaissé depuis les années 80, je ne retiens que OPEN RANGE et DANSE AVEC LES LOUPS de COSTNER et IMPITOYABLE de CLINT qui sont excellents et respectent les codes du genre à la lettre.
Y a eu Django Unchained tout récemment Very Happy

Et Cowboy contre Envahisseurs aussi
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772

Message par JBec Dim 11 Aoû 2013 - 0:34

Personne n'a cité la horde sauvage de Sam Peckinpah?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Dim 11 Aoû 2013 - 1:29

Bah si moi, juste 2 posts au-dessus du tiens! 😄 

lessthantod a écrit:Pour rester dans les WESTERN, mes préférés sont les PECKINPAH (surtout PAT GARETT & BILLY THE KID  et LA HORDE SAUVAGE) et bien sûr tous les Sergio LEONE sans exceptions (ne pas oublier IL ÉTAIT UNE FOIS LA RÉVOLUTION).
J'ai pas vu tous les Sam PECKINPAH, mais de ceux que j'ai vu LA HORDE SAUVAGE est le meilleur!
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 9:23

Yabon mais je n'en ai vu qu'un ou deux il y a longtemps.

Il faudra que je m'y remette.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 9:58

Le gros problème de Doom, c'est qu'il est bien trop sombre. Sérieux, on voit que dalle. Et les répliques pourris aussi: " la seule chose qu'a attrapé le docteur Carmack, c'est le décès"...JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 7 418468 Je l'ai trouvé bidon ce film.

Je suis pas fan de western mais j'ai adoré Django (en même temps je suis un fanatique du cinéma de Tarantino). Cowboy contre envahisseurs est sympathique, sans plus. Concernant les films de Sergio Leone, je n'ai vu que "Il était une fois dans l'Ouest". Je ne vais pas dire ce que j'en ai pensé sinon je vais me faire lyncher Mr. Green

Dernière édition par vavalboss le Dim 11 Aoû 2013 - 11:07, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 11 Aoû 2013 - 10:04

Honte à moi, pour les bons western de ses 20 ou 30 dernières années j'ai oublié de mentionné WYATT EARP avec Kevin COSTNER et Dennis QUAID mais surtout le plus connu TOMBSTONE avec KURT RUSSELL et VAL KILMER. Les 2 films racontent le règlement de comptes à OK Corral avec le shérif wyatt EARP, celui de COTNER se concentre plutôt sur la vie du shériff et est parfois un peu longuet mais très bon quand même. Par contre TOMBSTONE est vraiment génial, lui se concentre bcp plus sur OK Corral et Val KILLER est ÉNORME dedans! Je pense que bcp ici ont déjà vu TOMBSTONBE, mais si se n'est pas le cas je vous le recommande très chaudement! 😄 
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Dim 11 Aoû 2013 - 10:07

vavalboss a écrit:Concernant les films de Sergio Leone, je n'ai vu que "Il était une fois dans l'Ouest". Je ne vais pas dire ce que j'en ai pensé sinon je vais me faire lyncher Mr. Green 
Trop tard Rolling Eyes Confused Mad  ... et en plus tu te dis fan de TARANTINO, comment peut-on ne pas aimer Sergio LEONE quand on aime TARANTINO? Rolling Eyes

Dernière édition par lessthantod le Dim 11 Aoû 2013 - 11:24, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 10:09

Le must: regarder un John Wayne dans le cinéma John Wayne du Goulding's Lodge à Monument Valley Cool 
Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 10:14

lessthantod a écrit:
vavalboss a écrit:Concernant les films de Sergio Leone, je n'ai vu que "Il était une fois dans l'Ouest". Je ne vais pas dire ce que j'en ai pensé sinon je vais me faire lyncher Mr. Green 
Trop tard Rolling Eyes Confused Mad  ... et en plus tu te dis fan de TARENTINO, comment peut-on ne pas aimer Sergio LEONE quand on aime TARENTINO? Rolling Eyes
T'as la preuve devant toi thumleft Aimer un réalisateur n'implique pas obligatoirement d'en aimer un autre, Mr. lessthantod langue 
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 11 Aoû 2013 - 10:36

vavalboss a écrit:T'as la preuve devant toi :thumleft:Aimer un réalisateur n'implique pas obligatoirement d'en aimer un autre, Mr. lessthantod langue
TARANTINO fait sans arrêt des références au cinéma de Sergio LEONE dans ses films, c'est même l'une des nombreuses raisons pour lesquelles j'adore TARANTINO. Autant je peux être conciliant avec toi sur certains de tes goût particuliers (c'est respectable) autant là c'est pas possible, on ne touche pas au maitre Sergio LEONE ... surtout quand on n'a jamais vu  ni IL ÉTAIT UNE FOIS EN AMÉRIQUE!
Non sérieux Confused , là je suis trèèès perplexe, dénigrer Sergio LEONE c'est comme s'attaquer au cinéma de HITCHCOCK ou KUBRICK ... et ça je ne peux pas l'encaisser, ça me fait trop mal aux tripes! pale

EDIT: pleaaaassssse 😄... regarde au moins une fois LE BON, LA BRUTE, ET LE TRUAND, c'est IMPOSSIBLE que tu ne vénères pas Sergio LEONE après avoir vu celui-là! Wink

Dernière édition par lessthantod le Dim 11 Aoû 2013 - 11:23, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 11:05

Mais ou j'ai dénigré Sergio Leone? Tu t'énerves tout seul là Razz 

J'ai dit que le seul film que j'avais vu c'était "Il était une fois dans l'Ouest" et que j'avais pas particulièrement aimé (sans détester non plus, j'ai trouvé ça un peu chiant, et j'ai du le regarder en deux fois si tu veux tout savoir). Donc la je critique ce film en particulier, et non l'intégralité de l'oeuvre  du "maître" Sergio Leone. Je visionnerais ses autres réalisations histoire de me faire une idée plus précise.

Mais encore une fois, je ne suis pas friand de western, ça a tendance à me gonfler sévère (True Grit, Appaloosa, etc...), donc mon avis sera probablement faussé. Django fait vraiment figure d'exception, parce que c'est Tarantino, que c'est léché au poil de cul près, c'est à mourir de rire et c'est foutrement bien rythmé (j'ai jamais vu un réalisateur réussir à retranscrire aussi bien la tension de certaines scènes). Alors référence ou pas, il n'est pas obligatoire d'aduler Sergio Leone pour profiter au maximum des oeuvres de Tarantino.

De toute façon, Tarantino reste Tarantino, et malgré deux boulettes (Jackie Brown et, dans une moindre mesure, Death proof), il n'a réalisé que des chefs d'oeuvres et est, à mes yeux, le meilleur réalisateur des ces 20 dernières années. Donc pas touche.

P.S: Et c'est Tarantino, pas Tarentino, Mr. l'expert en cinéma Wink
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 11 Aoû 2013 - 11:19

Pour moi DJANGO est justement un hommage aux films de Sergio LEONE, et si j'insiste pour que tu vois LE BON, LA BRUTE, ET LE TRUAND c'est justement parce que "Il était une fois dans l'Ouest" est un peu à part dans sa filmo, génial mais pas aussi facile à apprécier que ses autres oeuvres. Si encore une fois j'insiste c'est justement parce que je suis certain que tu vas adorer LE BON, LA BRUTE, ET LE TRUAND! Wink
Selon moi on apprécie mieux le cinéma de TARANTINO 😄 quand on connais ses références, surtout Brian DE PALMA, SCORSESE, et LEONE.

EDIT: JACKIE BROWN n'est pas du tout une boulette, au contraire il est magnifique! Pour DEATH PROOF là je suis du même avis, c'est son film le plus faible. La première partie est excellent, mais la seconde nettement moins!
lessthantod
lessthantod

Message par Boba Fett Dim 11 Aoû 2013 - 11:48

vavalboss a écrit:malgré deux boulettes (Jackie Brown et, dans une moindre mesure, Death proof)
 WTF Shocked
Jackie Brown c'est peut-être son film le plus maîtrisé (en tous cas sur le modèle qu'il utilise pour ses 3 premiers films).

Encore Death Proof je peux comprendre qu'il soit moins apprécié (même si c'est juste un gros délire de Tarantino, il cherchait pas le chef-d'oeuvre non plus), mais Jackie Brown: De Niro à mourir de rire, Robert Forster en mode superclasse, le look halluciné de Sam Jackson...

Pour Leone, il faut reconnaître que ses films ont un rythme assez particulier, surtout la trilogie Il était une Fois. En revanche, les duels finaux sont toujours un régal de mise en scène et de musique BAVE
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 15:02

Je regarderai à nouveau Jackie Brown, je l'ai vu il y a quelques temps maintenant. Mais il ne m'avait vraiment pas laissé un souvenir impérissable Confused 
Invité
Invité

Message par rezga Dim 11 Aoû 2013 - 16:02

Tain Jackie Brown est mortel je trouve, l'un des meilleurs Tarantino, j'entend par là que c'est pas trop bling bling comme film comparé à un Kill bill ou un Django ou il se la pète grave à la réalisation. Mais Jackie n'est vraiment pas une erreur de parcours... Il n'y a pas d'erreur de parcours dans le cinéma de Tarantino, Death Proof est un délire clairement assumé de série Z, sauf que au lieu d'en mettre par petite touche comme il le fait dans la majorité de ses films, ici c'est tout le film qui baigne dans ce délire.

Faut se dire que Tarantino, ses références c'est pas kubrick, lynch ou scorcese. Lui c'est les films samourais, les westerns (Sergio Leone en tête), les séries et les séries Z (et donc tout les réalisateurs associés à ses genres). 

Enfin bref moi Django j'ai pris une claque... globalement il fait partie des 3 meilleurs films que j'ai vu ces derniers temps (avec Drive et Pacific Rim, qui pour moi est un monument point de vue visuel/divertissement, mais d'un point de vue scénar c'est sûr que c'est pas le top)

Django est je pense l'un des meilleurs films à la Tarantino, avec Pulp Fiction.
rezga
rezga
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 452

Message par lessthantod Dim 11 Aoû 2013 - 17:20

Les films de gangsters de SCORSESE est pourtant l'une de ses principale obsession, et il ne s'en cache pas (cf. RESERVOIR DOGS et PULP FICTION). Il a aussi une énorme admiration pour Brian DE PALMA dont il reprend les plans séquences et le split screen.

lessthantod
lessthantod

Message par JBec Dim 11 Aoû 2013 - 17:58

En ce qui concerne les westerns, et ceux qui ont la TNT peuvent mater sur France4 "On l'appelle Trinita" et surtout "Per un pugno di dollari" avec Clint Eastwood à 22h30.

Ca vaut le coup, surtout en seconde partie de soirée Vavalboss. Le rythme est bien différent de "C'era una volta il West". Wink
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Dim 11 Aoû 2013 - 18:33

Je suis pas sûr que POUR UNE POIGNÉE DE DOLLARS soit le plus conseillé, c'est le plus basique des Sergio LEONE et le rythme est lent (perso je l'aime pas trop celui-là). A la limite sa suite POUR UNE POIGNÉE DE DOLLARS DE PLUS est un peu plus épique, mais c'est surtout à partir du LE BON, LA BRUTE, ET LE TRUAND qu'on passe clairement au niveau supérieur. A force d'insister lourdement vavalboss Razz tu vas bien être obligé de le regarder celui-là!
lessthantod
lessthantod

Message par JBec Dim 11 Aoû 2013 - 18:35

C'est l'opportunité qui fait l'occasion (me trompe d'expression? ). Ca reste un bon film, une introduction en douceur au travail de Sergio Leone.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant