Achat foireux sur le MauvaisCoin
+12
Amy
Sigmax
bawf
mikachu
tails8373
Maskass
Sejakun
Kristof
retrogreg
fredinho67
benlabrocante
Fumble
16 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Achat foireux sur le MauvaisCoin
Bonjour,
Je suis peut être HS par ici, mais je ne savais pas vraiment ou poster ce Topic
J'ai commander il y a plus de 30 jours un Zelda : Twilight Princess GameCube sur LeBonCoin. Le jeux n'est toujours pas arrivé et le vendeur ne souhaite pas me rembourser. Le vendeur affirme bien avoir expédié le jeux, mais il a expédier ceci en lettre standard sans n° de suivi ni assurance . Il n'a aucune preuve d'envois et je me retrouve juste avec un chèque encaisser gratuitement par ce type.
Quels sont mes droits de réclamation ? Personnellement je veux bien croire en sa bonne fois, cela ne m'étonnerais pas que la poste l'ai perdu ou qu'un postier se soit servi. Mais le bonhomme refuse de me rembourser pour son erreur.
Je suis peut être HS par ici, mais je ne savais pas vraiment ou poster ce Topic
J'ai commander il y a plus de 30 jours un Zelda : Twilight Princess GameCube sur LeBonCoin. Le jeux n'est toujours pas arrivé et le vendeur ne souhaite pas me rembourser. Le vendeur affirme bien avoir expédié le jeux, mais il a expédier ceci en lettre standard sans n° de suivi ni assurance . Il n'a aucune preuve d'envois et je me retrouve juste avec un chèque encaisser gratuitement par ce type.
Quels sont mes droits de réclamation ? Personnellement je veux bien croire en sa bonne fois, cela ne m'étonnerais pas que la poste l'ai perdu ou qu'un postier se soit servi. Mais le bonhomme refuse de me rembourser pour son erreur.
Fumble- Patient en incubation
Re: Achat foireux sur le MauvaisCoin
Aucun recours .... comment peut on encore au 21eme siecle accepter un envoi sans suivi pour un jeu de cette valeur qui plus est !!!
tu pleures un bon coup et puis c'est tout
tu pleures un bon coup et puis c'est tout
benlabrocante- Docteur *
et bien si le colis a vraiment été perdus met toi à la place du vendeur. Il pourrait très bien croire que tu as reçu ton jeu mais que tu fais mine de ne pas l'avoir eu donc il ne va pas te donner le jeu + l'argent en retour.
Bref c'est une voie sans issues et c'est bien le problème duboncoin
Bref c'est une voie sans issues et c'est bien le problème duboncoin
fredinho67- Docteur *
non fred, c'est surtout le probleme de l'envoi sans suivi ni indemnisation
par contre, si vous envoyez en minimax un jeu, il n'y a pas de suivi de la poste mais une indemnité si la minimax n'arrive pas a destination
j'envoie un jeu a fredinho en minimax , il dit ne pas l'avoir recu , la poste n'a AUCUN moyen de vérifier ... je récupère entre 6 et 11€ de dédommagement
Bien joué la poste ...
par contre, si vous envoyez en minimax un jeu, il n'y a pas de suivi de la poste mais une indemnité si la minimax n'arrive pas a destination
j'envoie un jeu a fredinho en minimax , il dit ne pas l'avoir recu , la poste n'a AUCUN moyen de vérifier ... je récupère entre 6 et 11€ de dédommagement
Bien joué la poste ...
benlabrocante- Docteur *
Je n'ai nullement accepter son type d'envois. Son prix était fdp in, il s'est reservé le droit de gagner de l'argent sur l'expedition. Personnellement j'envois toujours mes paquet avec un numéro de suivi au minimum.
@&benlabrocante : Vous pouvez me dire gentiment que je n'ai aucun droit de reclamation, mais vous n'êtes pas obliger de remettre la faute sur moi. Le vendeur connaissait très bien la valeur de son jeux. J'estime que c'est quand même une erreur de sa part !
Le truc c'est que je me retrouve sans argent et sans jeux, alors qu'il se retrouve sans jeux et avec mon argent. Dans d'autre cas similaire, des vendeurs m'ont déjà remboursé, et j'ai déjà fait de même. Merci le Karma
Merci quand même du renseignement.
@&benlabrocante : Vous pouvez me dire gentiment que je n'ai aucun droit de reclamation, mais vous n'êtes pas obliger de remettre la faute sur moi. Le vendeur connaissait très bien la valeur de son jeux. J'estime que c'est quand même une erreur de sa part !
Le truc c'est que je me retrouve sans argent et sans jeux, alors qu'il se retrouve sans jeux et avec mon argent. Dans d'autre cas similaire, des vendeurs m'ont déjà remboursé, et j'ai déjà fait de même. Merci le Karma
Merci quand même du renseignement.
oui c'est sur mais même avec un suivis c'est toujours compliqué. leboncoin ne veut rien savoir car c'est pas leur problème, la gendarmerie ils feront rien pour 50 euros. Par contre qu'en est -il de la poste ? je pense que eux c'est pareil ils t'envoient vers les gendarmes vu que pour eux le colis a été livré ?
Leboncoin si c'est pas du main propre faut être vachement sur du bonhomme que t'as en face ( avoir son numéro de portable et domicile, son adresse et l'avoir eu au téléphone pour savoir à qui t'as affaire )
Quand je vois que mes parents osent déja pas acheter en ligne sur le net de peur de donner leur numéro de carte je les imagines pas envoyer un chèque à un inconnu.
Leboncoin si c'est pas du main propre faut être vachement sur du bonhomme que t'as en face ( avoir son numéro de portable et domicile, son adresse et l'avoir eu au téléphone pour savoir à qui t'as affaire )
Quand je vois que mes parents osent déja pas acheter en ligne sur le net de peur de donner leur numéro de carte je les imagines pas envoyer un chèque à un inconnu.
fredinho67- Docteur *
vous pouvez me dire gentiment que je n'ai aucun droit de reclamation,
mais vous n'êtes pas obliger de remettre la faute sur moi. Le vendeur
connaissait très bien la valeur de son jeux. J'estime que c'est quand
même une erreur de sa part !
ma remarque n’était pas méchante, ce n'est pas parce que le prix est fdpin que tu ne peux pas t'assurer par mail ou téléphone qu'il daignera prendre 1€ de plus pour t'envoyer cela en suivi ....
enfin, pour conclure tu n'as malheureusement aucun recours ...
benlabrocante- Docteur *
Fumble a écrit:Je n'ai nullement accepter son type d'envois. Son prix était fdp in, il s'est reservé le droit de gagner de l'argent sur l'expedition
Ca c'est déja autre chose !
Que t'as t-il promis comme type d'envois et combien as tu payé en frais de livraison ( à moins que son prix était des le début FDPin )
fredinho67- Docteur *
pas de paiement paypal ? sinon tu ouvres un litige et il doit prouver qu'il l'a envoyé
benlabrocante- Docteur *
Le bon coin est un site d'enchere deguisé ou seul le vendeur y gagne car aucun frais. Pour l'acheteur c'est la roulette russe. Je deteste cet saleté de site.
retrogreg- Patient contaminé
Perso je viens de me faire dépouiller une lettre avec 50Eur en liquide dedans (oui je sais jamais de liquide dans une lettre, mais c'est l'acheteur qui a envoyé cela). Donc soit l'acheteur est un menteur (peu probable, il m'a déjà commandé), soit la poste c'est que des voleurs (ah bon, quelqu'un a encore un doute ? :) )
Donc oui, toujours un suivi pour les envois. On vit dans un monde triste.
Donc oui, toujours un suivi pour les envois. On vit dans un monde triste.
benlabrocante a écrit:pas de paiement paypal ? sinon tu ouvres un litige et il doit prouver qu'il l'a envoyé
+1
Sauf s'il a payé par envoi d'argent à un ami, là ça ne marche pas.
Sejakun- Guéri miraculeux
bah oui ... mieux vaut quand tu es acheteur payer les frais paypal toi meme que de payer en gift ...
benlabrocante- Docteur *
retrogreg a écrit:Le bon coin est un site d'enchere deguisé ou seul le vendeur y gagne car aucun frais. Pour l'acheteur c'est la roulette russe. Je deteste cet saleté de site.
Il y a de ça sur ce site mais aussi des gens qui pratiquent des tarifs corrects tout en étant honnête sur leurs envois. Moi j'en garde de bonnes éxpériences autant en tant que vendeur ou acheteur
fredinho67- Docteur *
moi j'ai eu 99% de bonnes expériences sur LBC, la dernière en date avec l'achat d'un fourreau nes, un type mega sympa, un super prix, un colis béton (j'avais jamais vu autant de précaution ...)
bref, du bonheur !!!
bref, du bonheur !!!
benlabrocante- Docteur *
Sauf qu'il a peut-être encore le jeu.Fumble a écrit:Le truc c'est que je me retrouve sans argent et sans jeux, alors qu'il se retrouve sans jeux et avec mon argent.
Le bon coin, à part du main propre, c'est pas très fiable et tu n'as aucun recours.
J'ai déjà vendu des trucs sur ce site, mais je n'en achèterai jamais (sauf si c'est en main propre), et encore moins pour du matos électronique.
Le coupable c'est le vendeur qui n'a pas pris les mesures adéquates (aucun numéro de suivi, aucune garantie en cas de perte ou de détérioration...), quant bien même il t'a vraiment envoyé le jeu. Si un colis n'arrive pas, il est le seul responsable. S'il avait pris une garantie, ou un suivi, il aurait été indemnisé par la Poste et aurait pu te rembourser en totalité ou en partie suivant la garantie. Là en l'état, la Poste l'enverra paitre gentiment car ils ne peuvent rien faire sans suivi.
Après, si lui aussi t'envoie caguer quand tu le contactes, c'est que tu es tombé sur un con, et je doute qu'il se résigne à faire un p'tit geste en ta faveur malheureusement.
Heureusement pour toi qu'il ne s'agissait pas d'un truc plus cher.
Maskass- Interne
Paiement par chèque à un particulier + Envoi sans suivi = 0 garantie.
tails8373- Patient en incubation
L'acheteur ne m'a rien promis a part un prix FDPin. Perso, quand je fais des transactions, je me laisse la responsabilité de l'expedition, ca je sais par expérience que la poste sont des bons-a-riens. Malheureusement j'ai payé par chèque et non pas par paypal (pas de litige possible).
Je crois a sa bonne fois, car le vendeur répond a mes messages. Cependant, il ne veut en aucun cas me dédommager et encore moins avouer sa faute.
Et un bon jeux de plus perdu dans la nature. Enfin c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
@benlabrocante : A bon entendement.
@Maskass : Je t'assure que ca représente une petite somme a mon petit niveau de vie dont je me serait bien reservé de perdre dans la nature
Maintenant si jamais quelqu'un a un Zelda TP GC en vente, vous pouvez toujours me faie signe.
Je crois a sa bonne fois, car le vendeur répond a mes messages. Cependant, il ne veut en aucun cas me dédommager et encore moins avouer sa faute.
Et un bon jeux de plus perdu dans la nature. Enfin c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
@benlabrocante : A bon entendement.
@Maskass : Je t'assure que ca représente une petite somme a mon petit niveau de vie dont je me serait bien reservé de perdre dans la nature
Maintenant si jamais quelqu'un a un Zelda TP GC en vente, vous pouvez toujours me faie signe.
50 euros dans le c** même si c'est pas une somme énorme ça fait toujours chi**
Bon courage dans cette affaire même si je pense qu'elle n'ira pas vraiment plus loin ( avis perso je pense que c'est le type qui a encore le jeu, bien sur qu'il te répond, ça ferait trop louche sinon. Le mythe de la lettre perdue par la poste j'y crois moyennement )
Bon courage dans cette affaire même si je pense qu'elle n'ira pas vraiment plus loin ( avis perso je pense que c'est le type qui a encore le jeu, bien sur qu'il te répond, ça ferait trop louche sinon. Le mythe de la lettre perdue par la poste j'y crois moyennement )
fredinho67- Docteur *
arrêtez de prêter des propriétés magiques au suivi svp...
1) le suivi, c'est une déclaration du livreur, et il déclare un peu ce qu'il veut comme il veut...
2) les suivis des différents types de colis n'ont pas la même valeur... si l'adresse n'est pas saisie de manière informatique (genre écrite à la main sur une lettre max ou sur un colis préaffranchi) elle n'apparaît pas dans les informations de suivi, donc on peut très bien en toute malhonnêteté donner le même numéro de suivi à plusieurs destinataires (dépendant de la même agence de livraison)...
3) l'indemnisation, c'est pour l'expéditeur, pas pour le destinataire... qui est libre ensuite de vous rembourser ou pas...
4) même pour les paquets avec signature, il m'est arrivé d'en recevoir sans qu'on me demande de signer...
tout échange ou toute transaction, a fortiori à distance, repose sur la confiance réciproque... heureusement, les gens restent en majorité honnêtes... le pire restant le taux de "prélèvement" sur les colis opéré par les livreurs eux-mêmes.
PS : le liquide par la poste c'est mal, les précautions minimales :
envelopper le tout dans du papier alu et cercler l'enveloppe au scotch.
Les pièces ou les fils métalliques dans les billets peuvent être repérés
par les opérateurs qui scannent le courrier pour détecter les courriers
dangereux.
1) le suivi, c'est une déclaration du livreur, et il déclare un peu ce qu'il veut comme il veut...
2) les suivis des différents types de colis n'ont pas la même valeur... si l'adresse n'est pas saisie de manière informatique (genre écrite à la main sur une lettre max ou sur un colis préaffranchi) elle n'apparaît pas dans les informations de suivi, donc on peut très bien en toute malhonnêteté donner le même numéro de suivi à plusieurs destinataires (dépendant de la même agence de livraison)...
3) l'indemnisation, c'est pour l'expéditeur, pas pour le destinataire... qui est libre ensuite de vous rembourser ou pas...
4) même pour les paquets avec signature, il m'est arrivé d'en recevoir sans qu'on me demande de signer...
tout échange ou toute transaction, a fortiori à distance, repose sur la confiance réciproque... heureusement, les gens restent en majorité honnêtes... le pire restant le taux de "prélèvement" sur les colis opéré par les livreurs eux-mêmes.
PS : le liquide par la poste c'est mal, les précautions minimales :
envelopper le tout dans du papier alu et cercler l'enveloppe au scotch.
Les pièces ou les fils métalliques dans les billets peuvent être repérés
par les opérateurs qui scannent le courrier pour détecter les courriers
dangereux.
mikachu- Infirmier
50 euros dans le c** même si c'est pas une somme énorme ça fait toujours chi**
Ca fait mal oui :))
mikachu > Il ne devrait pas y avoir de prochaine fois, mais merci pour les conseils
Même pour 100€ ils ne déplacent pas. Même si tu leurs dit que tu vas chez lui chercher les jeux...fredinho67 a écrit:oui c'est sur mais même avec un suivis c'est toujours compliqué. leboncoin ne veut rien savoir car c'est pas leur problème, la gendarmerie ils feront rien pour 50 euros. Par contre qu'en est -il de la poste ? je pense que eux c'est pareil ils t'envoient vers les gendarmes vu que pour eux le colis a été livré ?
bawf- Patient contaminé
La règle d'or, sur Le Bon Coin, c'est main propre systématique...
Y'a tellement de voleurs, d'escrocs et de moralistes là-bas qu'acheter à distance via ce site, ça revient à jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet.
Aucune garantie, aucun suivi, aucun recours, aucune règle de vente, c'est du suicide.
Y'a tellement de voleurs, d'escrocs et de moralistes là-bas qu'acheter à distance via ce site, ça revient à jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet.
Aucune garantie, aucun suivi, aucun recours, aucune règle de vente, c'est du suicide.
Sigmax- Patient incurable
Dernièrement, j'ai acheté une place de concert sur leboncoin en chèque et ça s'est très bien passé. Les règles sont simples:
- envoyer votre paiement en suivi avec accusé de réception (très important l'accusé de réception)
- avoir toutes les coordonnées du vendeur (mail, numéro de téléphone, nom et prénom)
- lui demander un envoi en suivi avec accusé de réception également
- bien conserver toutes les traces de la transaction (mail, sms et autre) en cas de litige
- ne JAMAIS payer en mandat cash
En ce qui concerne la gendarmerie, bien sûr qu'il vont se bouger si il y a arnaque, même pour des petites sommes. Il faut cependant avoir suffisamment de preuves pour ouvrir un litige, d'où l'importance de bien avoir tous les éléments que j'ai décrit plus haut. A bon entendeur
- envoyer votre paiement en suivi avec accusé de réception (très important l'accusé de réception)
- avoir toutes les coordonnées du vendeur (mail, numéro de téléphone, nom et prénom)
- lui demander un envoi en suivi avec accusé de réception également
- bien conserver toutes les traces de la transaction (mail, sms et autre) en cas de litige
- ne JAMAIS payer en mandat cash
En ce qui concerne la gendarmerie, bien sûr qu'il vont se bouger si il y a arnaque, même pour des petites sommes. Il faut cependant avoir suffisamment de preuves pour ouvrir un litige, d'où l'importance de bien avoir tous les éléments que j'ai décrit plus haut. A bon entendeur
Invité- Invité
Sigmax a écrit:La règle d'or, sur Le Bon Coin, c'est main propre systématique...
+1
Invité- Invité
vavalboss a écrit:En ce qui concerne la gendarmerie, bien sûr qu'il vont se bouger si il y a arnaque, même pour des petites sommes.
Je peux te garantir qu'ils n'en ont strictement rien à foutre.
J'ai été fonctionnaire titularisé dans la PN, avant de changer de voie et de vie, c'était mon travail, je le sais donc de source sûre.
J'avais ordre de ma hiérarchie de ne pas m'occuper, je cite, "de ces affaires non-prioritaires"...
Même si toute plainte se doit d'être enregistrée, quelque soit le motif et le degré d'importance.
Sigmax- Patient incurable
Sigmax a écrit:vavalboss a écrit:En ce qui concerne la gendarmerie, bien sûr qu'il vont se bouger si il y a arnaque, même pour des petites sommes.
Je peux te garantir qu'ils n'en ont strictement rien à foutre.
J'ai été fonctionnaire titularisé dans la PN, avant de changer de voie et de vie, c'était mon travail, je le sais donc de source sûre.
J'avais ordre de ma hiérarchie de ne pas m'occuper, je cite, "de ces affaires non-prioritaires"...
Même si toute plainte se doit d'être enregistrée, quelque soit le motif et le degré d'importance.
Sa c'est clair, ils feront rien...
Amy- Docteur agrégé **
moi j'ai eu une mauvaise expérience sur le bon coin et heureusement que le gars me contactait par mail ; j'ai carrément menacé et à force, il s'est mm déplacé pour m'apporter le produit (un vidéoprojecteur tri-tube barco)
essaie peut être
essaie peut être
lebanni- Infirmier
Toujours demandé les envois en colissimo ou en lettre suivie. Si tu demandes pas , le vendeur va tranquillement envoyer en simple lettre par soucis d'économie . Tu as été naïf. Tu l'as dans l'os malheureusement. Tu sauras pour la prochaine fois !
Ca fait mal surtout pour un Zelda...
Ca fait mal surtout pour un Zelda...
Quand il n'y a aucun document officiel pour justifier une transaction, c'est une perte de temps de porter plainte il me semble.
Jideh- Patient en incubation
Page 1 sur 2 • 1, 2